Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18106599
asmomo
Posté le 10-04-2009 à 19:40:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebastien007 a écrit :

Merci de ton aide...
Si je demande ici c'est que tout se contredis sur le net !!! :sarcastic:
Le deputés, les senateurs... Personne ne peut juste m'eclairer brievement ???

 

C'est les JT qui à force de simplifier affirment des contre-vérités.

 

J'ai même vu un JT du 2 avril midi (avant la fin de la première lecture donc) où déjà la loi était considérée passée, car l'amendement sur la coupure était passé.

 

Le 2 avril, l'AN a adopté le texte "final" de sa lecture, càd un texte amendé par rapport à celui voté par le sénat (qui lui-même avait été amendé et voté par le sénat). Donc ensuite CMP pour faire un texte allant théoriquement à tout le monde, en pratique retour à la version du sénat ou presque, merci les députés pour votre boulot mais allez vous faire mettre, le sénat et l'assemblée devaient le voter le 9 avril. Le sénat l'a fait, l'AN non. Si l'AN avait voté pour, là on aurait pu dire que la loi aurait été votée, avec JO le lendemain, et décrets un jour.


Message édité par asmomo le 10-04-2009 à 19:45:52

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 19:40:39  profilanswer
 

n°18106606
freeza01
Posté le 10-04-2009 à 19:41:47  profilanswer
 
n°18106608
asmomo
Posté le 10-04-2009 à 19:41:55  profilanswer
 

totoz a écrit :

au fait, albanul depuis qu'elle est en poste elle a fait quoi de culturel ? parce qu'a par la recréation de la stasi voir le goulag j'ai pas vu grand chose d'artistique :o


 
Elle a remis des médailles (à Dustin Hoffman par exemple, grand acteur français).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18106612
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 19:42:24  answer
 

Vaneste sur parlons net


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2009 à 19:45:22
n°18106618
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-04-2009 à 19:43:01  profilanswer
 


 
non les americains!
http://www.youtube.com/watch?v=ZLsJyfN0ICU


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18106630
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2009 à 19:45:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Elle a remis des médailles (à Dustin Hoffman par exemple, grand acteur français).


 [:totozzz]  [:totozzz]  [:totozzz]  [:totoz]

n°18106651
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 19:47:37  profilanswer
 

Mais le mensonge de Lefevbre sur C+ au zapping !! [:rofl]

n°18106657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2009 à 19:48:32  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Tu confonds valeur artistique, intrinsèque à l'oeuvre, et valeur marchande.


 
Absolument pas. La Joconde en tant qu'oeuvre et non en tant que tableau physique n'a aucune valeur marchande justement. Si tu vends une copie de la Joconde, tu vends le support, la qualité du papier, l'encre et le cadre, mais sûrement pas l'oeuvre "la Joconde" de L de Vinci.
C'est absolument la même chose pour les beatles, pour jimy hendrix, pour beethowen ou encore pour Debussy ou n'importe quel Charlie Parker. On peut vendre le disque, le support physique, la pochette, l'encre pour la pochette, le papier, les commentaires, le livret, mais certainement pas la musique en elle-même. Sa valeur marchande est définie complêtement artificiellement par une caste de gens isolés, mais intrinsèquement, elle n'a aucune valeur marchande.


---------------
Expert en expertises
n°18106671
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 19:50:16  profilanswer
 

sebastien007 a écrit :

Bonjour
 
Peut-on m'expliquer un truc ???
Je n'y comprends rien, le 2 avril on nous sort que Hadopi est voté  
(JT Télé puis sites Internet...) et la le 9 avril on nous sort que c'est rejeté ???
 
Peut-on m'expliquer qui a accepté ou refusé ? et de quoi ?? le 2 et 9 avril ?
Merci bien...


 
 
Sénat et l'AN ont fait une 1ère lecture > vote > acceptée
La CMP a adapté le texte > revote du Sénat et de l'AN > rejetée
 
On repart pour une 2nde lecture, soit à partir du texte issue de la CMP (peu probable) ou celui avt son arrivée à l'AN.

n°18106683
CHubaca
Couillon
Posté le 10-04-2009 à 19:51:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Absolument pas. La Joconde en tant qu'oeuvre et non en tant que tableau physique n'a aucune valeur marchande justement. Si tu vends une copie de la Joconde, tu vends le support, la qualité du papier, l'encre et le cadre, mais sûrement pas l'oeuvre "la Joconde" de L de Vinci.
C'est absolument la même chose pour les beatles, pour jimy hendrix, pour beethowen ou encore pour Debussy ou n'importe quel Charlie Parker. On peut vendre le disque, le support physique, la pochette, l'encre pour la pochette, le papier, les commentaires, le livret, mais certainement pas la musique en elle-même. Sa valeur marchande est définie complêtement artificiellement par une caste de gens isolés, mais intrinsèquement, elle n'a aucune valeur marchande.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2009 à 19:51:56  profilanswer
 

n°18106695
asmomo
Posté le 10-04-2009 à 19:53:50  profilanswer
 

Sinon pour les fleurs du Kenya, c'est pas tellement le transport le pb (les avions volent de toute façon, sans les fleurs les soutes seraient juste vides vu que l'afrique n'exporte pas des masses de choses), c'est plutôt l'exploitation au mépris de l'environnement et de la santé.
 
Si on faisait pousser les mêmes fleurs en France, il faudrait tellement plus d'engrais et de chauffage que ça compenserait largement le transport.
 
Le pb des fleurs, c'est donc les fleurs elles-mêmes, faudrait se contenter de ramasser dans la nature ou d'exploitations très naturelles.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18106738
morb
Posté le 10-04-2009 à 20:00:11  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
 
Sénat et l'AN ont fait une 1ère lecture > vote > acceptée
La CMP a adapté le texte > revote du Sénat > accepté et de l'AN > rejetée  
 
On repart pour une 2nde lecture, soit à partir du texte issue de la CMP (peu probable) ou celui avt son arrivée à l'AN.


 
 :jap:
 
edit : http://fr.news.yahoo.com/63/200904 [...] 428_1.html
 
rhhaaa Carlita  [:chaos intestinal]


Message édité par morb le 10-04-2009 à 20:01:31
n°18106814
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-04-2009 à 20:12:42  profilanswer
 

Je regarde le best of de Brard, quel talent d'orateur, quelle finesse, je suis fan [:implosion du tibia]
Ça c'est quelqu'un qui a de la classe.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 10-04-2009 à 20:13:12
n°18106887
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 20:23:10  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Je regarde le best of de Brard, quel talent d'orateur, quelle finesse, je suis fan [:implosion du tibia]  
Ça c'est quelqu'un qui a de la classe.


Yep très bon, va falloir penser à faire une maj sur sa page wiki d'ailleurs

n°18106890
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-04-2009 à 20:24:00  profilanswer
 

Je reviens sur la licence globale, mais pour un point de vue différent, personnellement je suis complètement opposé au concept de propriété intellectuelle et donc sa conséquence le copyright.
 
Le logiciel libre est la meilleure preuve que cette notion ne sert à rien, la contrainte ne sert à rien ; une autre démonstration est l'album de radiohead, qui bien que relevant du coup marketing, prouve que les gens sont prêt à fournir un effort sans y être contraint (et bien que radiohead ne soit pas dans le besoin).
 
Quoi qu'il en soit je suis aussi opposé à la licence globale qu'à hadopi.


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°18106927
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2009 à 20:29:03  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Mais le mensonge de Lefevbre sur C+ au zapping !! [:rofl]


il a dit quoi comme conneries ? :D

n°18106935
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 10-04-2009 à 20:29:52  profilanswer
 

totoz a écrit :


il a dit quoi comme conneries ? :D


il a du parler d'hadopi  [:hahaguy] dopi


---------------
création de site - photo
n°18106937
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2009 à 20:30:06  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon pour les fleurs du Kenya, c'est pas tellement le transport le pb (les avions volent de toute façon, sans les fleurs les soutes seraient juste vides vu que l'afrique n'exporte pas des masses de choses), c'est plutôt l'exploitation au mépris de l'environnement et de la santé.
 
Si on faisait pousser les mêmes fleurs en France, il faudrait tellement plus d'engrais et de chauffage que ça compenserait largement le transport.
 
Le pb des fleurs, c'est donc les fleurs elles-mêmes, faudrait se contenter de ramasser dans la nature ou d'exploitations très naturelles.


 :jap: productions locale, idem pour les fruits et legumes de saison

n°18106946
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2009 à 20:31:02  profilanswer
 

blackhawker a écrit :


il a du parler d'hadopi  [:hahaguy] dopi


'tin j'ai lu ton pseudo "blackwater", la societé paramilitaire prive rempli d'enculay  [:totoz]

n°18106952
morb
Posté le 10-04-2009 à 20:31:30  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je reviens sur la licence globale, mais pour un point de vue différent, personnellement je suis complètement opposé au concept de propriété intellectuelle et donc sa conséquence le copyright.
 
Le logiciel libre est la meilleure preuve que cette notion ne sert à rien, la contrainte ne sert à rien ; une autre démonstration est l'album de radiohead, qui bien que relevant du coup marketing, prouve que les gens sont prêt à fournir un effort sans y être contraint (et bien que radiohead ne soit pas dans le besoin).
 
Quoi qu'il en soit je suis aussi opposé à la licence globale qu'à hadopi.


 
 
pourtant, Deezer c'est une sorte de licence globale, l'écoute d'œuvre en ligne est autorisé avec, en contre partie, de la pub présente en permanence
 
tu es donc ce type de site ?

n°18106991
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 10-04-2009 à 20:36:38  profilanswer
 

totoz a écrit :


'tin j'ai lu ton pseudo "blackwater", la societé paramilitaire prive rempli d'enculay  [:totoz]


ouais, j'ai lu "liberticide" et je suis rentré sur le topic  :o


---------------
création de site - photo
n°18107011
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 10-04-2009 à 20:38:54  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
pourtant, Deezer c'est une sorte de licence globale, l'écoute d'œuvre en ligne est autorisé avec, en contre partie, de la pub présente en permanence
 
tu es donc ce type de site ?


 
Si c'était un site communautaire, qui comme une association serait a but non lucratif, l'intention serait louable. Dans le cas contraire je suis évidemment contre et pour rester en accord avec moi même je n'y met jamais les pieds bien évidemment.


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°18107024
woo
Old Man Logan
Posté le 10-04-2009 à 20:41:17  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Je reviens sur la licence globale, mais pour un point de vue différent, personnellement je suis complètement opposé au concept de propriété intellectuelle et donc sa conséquence le copyright.
 
Le logiciel libre est la meilleure preuve que cette notion ne sert à rien, la contrainte ne sert à rien ; une autre démonstration est l'album de radiohead, qui bien que relevant du coup marketing, prouve que les gens sont prêt à fournir un effort sans y être contraint (et bien que radiohead ne soit pas dans le besoin).
 
Quoi qu'il en soit je suis aussi opposé à la licence globale qu'à hadopi.


Mais ouai  
et d'ailleurs je vote pour la suppression pure et simple de ton salaire  :o  
Ca sert a rien  
 
Y'a un moment faut arrêter de vouloir tout gratuit  
De nouveaux modèles économiques existent et doivent être étudier (la license global serait AMHA une bonne solution)
mais demander que les artistes, industries du ciné du jeu etc ..... fournisse tout gratuit  
 
Ca marchera ..... 1 an ?
Ce qui a marché pour Radiohead ne marchera pas pour tout le monde (merci les fans !) et du coup on ne verra pas de nouveaux artistes (chanteurs, réalisateurs ...) emmerger
 
Les prix sont trop élevés et les producteurs ne s'intéressent  qu'au fric (plein et surtout pas moins) que tout ca peut leur rapporter


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18107031
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 20:42:24  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Si c'était un site communautaire, qui comme une association serait a but non lucratif, l'intention serait louable. Dans le cas contraire je suis évidemment contre et pour rester en accord avec moi même je n'y met jamais les pieds bien évidemment.


 
Arrête de trainer sur HFR alors.

n°18107037
woo
Old Man Logan
Posté le 10-04-2009 à 20:43:29  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
Si c'était un site communautaire, qui comme une association serait a but non lucratif, l'intention serait louable. Dans le cas contraire je suis évidemment contre et pour rester en accord avec moi même je n'y met jamais les pieds bien évidemment.


Evite de trop trainer sur le net  
 
tu penses que les gens (communauté du libre etc ...) bossent pour du vent ?


---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18107097
grozibouil​le
Posté le 10-04-2009 à 20:52:19  profilanswer
 

[:hurle]
 
Sarkozy en colère après le rejet du texte sur le téléchargement illégal
http://www.rtl.fr/fiche/4342971/sa [...] legal.html
 

Citation :

Nicolas Sarkozy est en colère. Le chef de l'Etat n'a pas digéré le rejet du projet de loi de lutte contre le téléchargement illégal jeudi à l'Assemblée nationale. "C'est de l'amateurisme lamentable" a tonné le président de la République vendredi matin en réunion. Le texte n'a pas été adopté car les députés UMP n'étaient pas assez nombreux dans l'hémicycle.


 
 
DTC Sarko !!! [:the este]
 
NB: Tiens d'ailleurs Sarko part en we au Cap Nègre dans la résidence de la mère de Carlita !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 10-04-2009 à 20:53:20
n°18107109
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 10-04-2009 à 20:54:29  profilanswer
 

c'est déjà bien qu'il s'en prenne aux députés UMP et pas à l'opposition contrairement à Albanel et Lefebvre notamment
 
maintenant faut lui faire comprendre que faire passer cette loi c'est de l'amateurisme lamentable


---------------
création de site - photo
n°18107122
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 10-04-2009 à 20:56:04  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Si certains veulent écouter de la musique gratuitement ET légalement, il me reste des invitations pour Spotify :)


Je suis intéressé pour tester le truc ;).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°18107147
morb
Posté le 10-04-2009 à 20:58:27  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

c'est déjà bien qu'il s'en prenne aux députés UMP et pas à l'opposition contrairement à Albanel et Lefebvre notamment
 
maintenant faut lui faire comprendre que faire passer cette loi c'est de l'amateurisme lamentable


 
 
c'était pour flatter son électorat  [:airforceone]  
 
électorat qui était de gauche quelques années avant les présidentielles [:aloy]

n°18107154
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 10-04-2009 à 20:59:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

[:hurle]
 
Sarkozy en colère après le rejet du texte sur le téléchargement illégal
http://www.rtl.fr/fiche/4342971/sa [...] legal.html
 

Citation :

Nicolas Sarkozy est en colère. Le chef de l'Etat n'a pas digéré le rejet du projet de loi de lutte contre le téléchargement illégal jeudi à l'Assemblée nationale. "C'est de l'amateurisme lamentable" a tonné le président de la République vendredi matin en réunion. Le texte n'a pas été adopté car les députés UMP n'étaient pas assez nombreux dans l'hémicycle.


 
 
DTC Sarko !!! [:the este]
 
NB: Tiens d'ailleurs Sarko part en we au Cap Nègre dans la résidence de la mère de Carlita !  :o


c'est moi où j'ai entendu "texte défendu par Carla Bruni Sarkozy"?


---------------
création de site - photo
n°18107156
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 20:59:28  answer
 

Gugus2000 a écrit :

La chanson est une industrie parce qu'une poignée d'imbéciles a réussi à être moins conne que le reste! Y'a de quoi se vanter, j'vous jure. Tout ça pour du fric, du fric, voilà. Et pour manger du caviar à la louche.
De toute façon ça va pas durer, hein. Ca va être interdit la vente forcée comme ils font là.  Parce que si on vous passe des conneries, des conneries toute la journée, vous finissez par les acheter, hein.


 
Hint! Il n'est pas encore illégal d'éteindre sa télé et sa radio.
 

n°18107167
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-04-2009 à 21:01:23  profilanswer
 

woo a écrit :


Mais ouai  
et d'ailleurs je vote pour la suppression pure et simple de ton salaire  :o  
Ca sert a rien  
 
Y'a un moment faut arrêter de vouloir tout gratuit  
De nouveaux modèles économiques existent et doivent être étudier (la license global serait AMHA une bonne solution)
mais demander que les artistes, industries du ciné du jeu etc ..... fournisse tout gratuit  
 
Ca marchera ..... 1 an ?
Ce qui a marché pour Radiohead ne marchera pas pour tout le monde (merci les fans !) et du coup on ne verra pas de nouveaux artistes (chanteurs, réalisateurs ...) emmerger
 
Les prix sont trop élevés et les producteurs ne s'intéressent  qu'au fric (plein et surtout pas moins) que tout ca peut leur rapporter


 
pour le jeu c'est un autre debat
de toutes facons le jeux en ligne va se developper de plus en plus avec une connexion a un serveur requis donc tu seras obligé de payer


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18107177
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 21:02:17  answer
 

Sarko, y'en a marre de l'entendre 10 fois par jour  [:prozac]

n°18107189
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 10-04-2009 à 21:04:47  profilanswer
 


 
 
 [:duckleroidelamare]


---------------
création de site - photo
n°18107191
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-04-2009 à 21:04:58  profilanswer
 
n°18107192
morb
Posté le 10-04-2009 à 21:05:12  profilanswer
 

blackhawker a écrit :


c'est moi où j'ai entendu "texte défendu par Carla Bruni Sarkozy"?


http://fr.news.yahoo.com/63/200904 [...] 428_1.html :D

n°18107209
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 10-04-2009 à 21:07:05  profilanswer
 
n°18107212
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-04-2009 à 21:07:20  profilanswer
 

que ce serait il passé si le texte avait été rejeté a la premiere lecture a l'AN ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°18107222
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-04-2009 à 21:08:29  profilanswer
 


SI ! C'EST ILLEGAL !
 
http://www.avoixautre.be/IMG/jpg/film_1984_BB_cause.jpg

n°18107290
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-04-2009 à 21:16:30  profilanswer
 

J'ai encore 6 invit' pour Spotify sinon :)

n°18107296
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 21:17:08  answer
 

Philip Morris a écrit :

J'ai encore 6 invit' pour Spotify sinon :)


 
C'est quoi exactement ? :o
Parce que ça peut m'intéresser. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1129  1130  1131  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR