Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18097455
seth-01
Posté le 09-04-2009 à 23:23:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tssstare a écrit :


 
Chui pas pro-hadopi , je suis pas d'accord sur les divers point liberticide de la loi. Mais je suis anti-téléchargement (illégal) , l'industrie de la musique s'effondre et des milliers d'emplois sont supprimés. C'est tout ce que je remarque ( note , je bosse dans ce milieu ... donc j'ai intéret à etre anti téléchargement  )  


tout comme actuellement du à la crise des milliers d'emploi sont perdu. C'est aussi du au téléchargement illégal ???
 
Et quand on voit l'état qui donne aux entreprises (aux patrons), aux banques mais rien aux ouvriers .... c'est aussi à cause du téléchargement illégal ??? Si la france d'en bas avait plus de moyen donc plus de pouvoir d'achat et des produits culturels vendu bien moins cher de manière à donner aux artistes et non plus aux gras du bid de major ca irait  aussi bien mieux : 19.90 € pour un DVD c'est 130 francs !!!! Je pense qu'à 12.90 € pour un DVD en nouveauté ca aurait plus de succès. Personnellement j'achète tous mes DVD sur un site bien connu (CDi...nt) mais j'attend que les prix baissent et après 2 ou 3 mois on peut trouver du Transformers à 6€
 
Si les artistes francais et le cinéma francais se casse la gueule c'est parce que des CD de la star'ac ca n'intéresse personne tout comme les navets francais qui passent à la télé ! Quand je vois une série comme "Les Experts" cartonner et que les frenchies l'adaptent en série francaise bien de chez nous avec du RIS police scientifique ...... ca me fait marrer comme c'est pourri, les acteurs ne dégagent aucun charisme ni aucun talent. Et j'ai des amis, collègues fan des experts miami, las vegas, manhattan qui pensent tous comme ca ! Y'avait effectivement du grand cinéma francais :les visiteurs, ou des films plus anciens comme l'aile ou la cuisse, la folie des grandeurs, le pacte des loups ...... qui pour moi et là je parle en mon nom sont de bons et de grand films, et d'ailleurs je les ai tous en DVD originaux donc acheté. Mais comptez pas sur moi pour acheter du RIS ou du Joséphine ange gardien en DVD, ni même les cht'is. En france on ne sait plus faire de bons films !
Question maintenant : est ce qu'en france on aurait pu faire un titanic, un seigneurs des anneaux, un star wars ???? ca m'étonnerait !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 23:23:25  profilanswer
 

n°18097466
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2009 à 23:24:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :


parce que tu crois que les 8000 seeders auraient acheter l'album si le piratage n'existait pas ?
Il y a encore des gens qui pensent que le mec qui a un disque dur remplit de MP3 ou de Divx sans piratage il aurait acheter des centaines de CD ou de DVD ? Tu crois qu'un etudiant est capable de mettre plus de 2000€ par ans pour acheter de la musique ?


 
Évidemment
 [:julm3]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18097471
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-04-2009 à 23:24:39  profilanswer
 

bon manquerait plus que Piratebay soit innocenté et que l'Europe affirme le caractère fondamental d'Internet pour l'éducation des citoyens et accessoirement l'impossibilité de suspendre sans passer par la voie judiciaire et c'est du tout bon.
 
:p

n°18097475
reset.smit​h
Posté le 09-04-2009 à 23:24:54  profilanswer
 


 
Merci d'apporter cette précision  :jap:

n°18097493
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 09-04-2009 à 23:27:13  profilanswer
 


N'oubliez pas la balle qui va avec [:dawa]

                                                     
                                                       
                          ,l.                          
                         .odl                          
                         :dxk                          
                         xoO0,                        
                        .OlO0c                        
                        .OlO0d                        
                        'OxOkx                        
                        'OkOkx                        
                        ckoxkO.                        
                        lkxkk0.                        
                        lkkkOO.                        
                        odoxkO'                        
                       'xoldkOd                        
                       :Oxdkk0O                        
                       :kxxkkOO.                      
                       ckxxkxOO.                      
                       ckdoddxk.                      
                       :ddlolxd.                      
                       oOxxkdkO.                      
                       dkxxkxkk.                      
                       dOxxxxkk.                      
                       xOkkkkkx'                      
                       xOxxkkkx'                      
                       kkxxkkkk,                      
                       kkxxxkOO,                      
                      .kkxxkkOO,                      
                      .kkxxkOOO;                      
                       :dl:lddo.                      
                       ,l:.;ooc.


---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°18097495
seth-01
Posté le 09-04-2009 à 23:27:20  profilanswer
 


 
+1  :jap:

n°18097542
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 09-04-2009 à 23:31:52  profilanswer
 


 
Unbelivable [:dracula]


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18097543
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 09-04-2009 à 23:32:05  profilanswer
 
n°18097572
le_noob
Posté le 09-04-2009 à 23:36:38  profilanswer
 

coke15 a écrit :

salut
 
l autre cruche  et ses potes chez sarkobouigue ce soir:
 
"c est la faute de l ump qu etais pas la!"
 
 
'tain  a aucun moment  elle ne pense que sa loi est nulle
 
aucune remise en question,rien ,oeillere et fonce dans le mur...


Non mais soit elle d'une mauvaise fois insolente, soit elle est vraiment neuneu. Mais c'est pas possible autrement.

n°18097580
chewyy
Posté le 09-04-2009 à 23:37:49  profilanswer
 

En exclusivité la sortie de l'assemblée nationale de Frank Riester après le rejet de la loi HADOPI  :D  
 
http://www.youtube.com/watch?v=rM-0AmJzXv8


---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 23:37:49  profilanswer
 

n°18097585
Rayaki
Posté le 09-04-2009 à 23:38:54  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Non mais soit elle d'une mauvaise fois insolente, soit elle est vraiment neuneu. Mais c'est pas possible autrement.


 
je vote pour les 2 options...


---------------
Clan Torysss.
n°18097589
cartemere
Posté le 09-04-2009 à 23:39:15  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Je doute que la license globale puisse marcher. Les repartitions vont etre TRES compliquées à faire entre les differents artistes / producteurs d'albums . ( déjà qu'avec la SACEM pour les droits d'auteur c'est pas la joie )
 
La solution la plus simple reste encore d'acheter à l'unité ce qu'on veut ecouter.... sincerement avant je telechargeais mais je trouve qu'en ayant tout ce qu'on veut à portée de clique comme ça , on ecoute pas vraiment ce qu'on télécharge et on se "goinffre".
 


euh... juste une chose au passage : tu sais combien touche un artiste lambda quand tu achètes une de ses chansons ?
 
... ben peut être... rien !
 

  • Une chansons de l'artiste lambda est vendue 10 000 fois sur l'Apple store (à 99cts/unité), soit 9 900€
  • La Sacem perçoit donc les droits de la part d'apple pour la vente de ces morceaux, soit environ 4 000€
  • La Sacem redistribue les recettes... au prorata de la diffusion des oeuvres des artistes sur un certain nombre de médias sélectionnés (club musicaux sur les chaines dédiées, et quelques radios : aucun support numérique n'est aujourd'hui comptabilisé dans ce mode de rémunération).


Donc comment critiquer un système dont la répartition équitable peut être une problèmatique, alors que le système actuel n'est absolument pas équitable (et qu'il serait en l'état actuel difficile de faire une répartition plus mauvaise :o )

n°18097593
Prodigy
Posté le 09-04-2009 à 23:39:32  profilanswer
 

tssstare a écrit :


l'industrie de la musique s'effondre et des milliers d'emplois sont supprimés


 
Et tout ça c'est la faute du téléchargement ? :D
 

n°18097597
Ciler
Posté le 09-04-2009 à 23:39:41  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Chui pas pro-hadopi , je suis pas d'accord sur les divers point liberticide de la loi. Mais je suis anti-téléchargement (illégal) , l'industrie de la musique s'effondre et des milliers d'emplois sont supprimés. C'est tout ce que je remarque ( note , je bosse dans ce milieu ... donc j'ai intéret à etre anti téléchargement  )  


L'"industrie" de la musique en france c'est en tout et pour tout 8000 emplois. Il doit pas en rester des masses s'ils sont supprimés "par milliers"  :whistle:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18097606
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-04-2009 à 23:40:58  profilanswer
 

Je remarque que tout les médias ouaibe font leur une avec HADOPI ;)

n°18097607
404 Not Fo​und
Posté le 09-04-2009 à 23:41:03  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Si la qualité s'effondre pourquoi c'est toujours les star ac and co qui sont au top des téléchargements illegaux ? :D  
Pourquoi y a-t-il toujours 8000 seeders pour le dernier julien doré ? et 2 pour l'artiste chanteur xxxx pas connu qui vient de sortir un album cette année.
 
Le coup de la qualité c'est un argument qui tient plus la route :/ Dans les années 80 on faisait bien des trucs hyper ringards c'est pas pour ça que les ventes de disque chutaient à 20 000 ( Regardez les chiffres chaque semaine il n'est pas rare de voir un album peiner pour atteindre 1000 ventes alors qu'il y a 20 ans c'était rareeeeeee ! )


 
Oui mais aujourd'hui il y a beaucoup plus de groupes/artistes qui émergent au quotidien qu'il y a vingt ans. Suffit de voir tout le bruit autour de MySpace ou de parler un peu aux musiciens dans les bars.
Le fait est qu'aujourd'hui, il ne faut plus obligatoirement signer avec une multinationale pour produire, diffuser, voire vendre et vivre de la musique.
 
Les mp3 dans le top des piratages, c'est Britney et le reste. Les musiques que même si tu n'écoutes pas de musique, tu les entendras au moins cinq fois par jour via la radio et/ou la télé.
Tout le monde les télécharge parce que ces titres sont martelés, pous les écouter cinq fois le premier jour, deux fois le deuxième puis plus jamais.
 
Une petite recherche sur "maxipulsar" nous donne:
Search results: No results for Magali Vae
Search results: No results for Cyril Cinelu
Search results: No results for Mickels Rea
Quatre résultats pour "Quentin Mosimann" dont 3 avec 0 seeds et 1 avec 7  
Neuf résultats pour "Julien Doré" dont 6 avec 0 seeds, un avec 3, un avec 10 et un avec 31 (0 leech pour tous)
Alors, non, si les CD ne se vendent pas, c'est pas parce que les vilains internautes téléchargent en masse au lieu d'acheter mais bien parce que c'est de la merde [:spamafoote]
 
PS: c'est cool d'avoir un "anti-téléchargement" qui semble réfléchi pour débattre avec nous :)

n°18097611
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2009 à 23:41:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh... juste une chose au passage : tu sais combien touche un artiste lambda quand tu achètes une de ses chansons ?
 
... ben peut être... rien !
 

  • Une chansons de l'artiste lambda est vendue 10 000 fois sur l'Apple store (à 99cts/unité), soit 9 900€
  • La Sacem perçoit donc les droits de la part d'apple pour la vente de ces morceaux, soit environ 4 000€
  • La Sacem redistribue les recettes... au prorata de la diffusion des oeuvres des artistes sur un certain nombre de médias sélectionnés (club musicaux sur les chaines dédiées, et quelques radios : aucun support numérique n'est aujourd'hui comptabilisé dans ce mode de rémunération).


Donc comment critiquer un système dont la répartition équitable peut être une problèmatique, alors que le système actuel n'est absolument pas équitable (et qu'il serait en l'état actuel difficile de faire une répartition plus mauvaise :o )


 
euh, dis donc, tu raconterai pas un peu de la merde là :o
Parce que en fait si :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18097621
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-04-2009 à 23:42:14  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Et tout ça c'est la faute du téléchargement ? :D
 


Puis que la dame du gouvernement te le dit !
Elle connait son boulot, quand même !


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°18097626
Prodigy
Posté le 09-04-2009 à 23:43:06  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Les repartitions vont etre TRES compliquées à faire entre les differents artistes / producteurs d'albums . ( déjà qu'avec la SACEM pour les droits d'auteur c'est pas la joie )


 
Tiens donc!
 
Et comment on fait déjà pour les droits perçus par la SACEM ? Par quel miracle y arrive-t-on ? (aussi imparfait soit le système hein j'ai jamais dit que c'était la panacée)
 
Et comment on fait pour les taxes sur les supports numériques qu'on bouffe par tous les trous ? L'argent est pas reversé lui aussi ? (ou alors y'a un problème et un léger scandale).
 
En plus cet argument est vraiment débilissime - désolé j'ai rien contre toi hein - mais aujourd'hui l'industrie ne touche RIEN et demain avec Hadopi elle touchera ZERO, mais non, la licence globale qui pourrait rapporter un peu d'argent, même si c'est inéquitable, même si c'est branlant, même si le système est à revoir de fond en comble, mais au moins QUELQUE CHOSE, non, c'est mal.
 
On marche sur la tête :D

n°18097634
Prodigy
Posté le 09-04-2009 à 23:43:45  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Achetez plutôt des albums...


 
J'achète énormément de disques, et beaucoup plus depuis que j'ai découvert des tas de groupes grâce aux MP3, donc les leçons de morale, hein :o

n°18097646
Ciler
Posté le 09-04-2009 à 23:44:48  profilanswer
 

tssstare a écrit :


Dans les années 80


Dans les annees 80, Vivendi Universal vendait combien de DVDs ?  
 
Est-ce par hasard que ce soit pile au moment de la democratisation du DVD que els ventes de CDs ont commencé a chuter magistralement, pour passer (rappelons le) de 2 CDs par foyer et par ans a 1 en moyenne.
 
Le budget "culture et divertissement" des familles n'est pas extensible a l'infinis, donc forcement, si on achete des DVDs en plus, les CDs vont moisn bein marcher..


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18097650
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2009 à 23:45:03  profilanswer
 

Enfin, c'est surtout qu'au cinema y'a un truc qui s'appelle le CNC et qui marche un peu comme une licence globale mais bon, tout le monde semble l'ignorer ou s'en foutre :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18097654
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-04-2009 à 23:45:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'"industrie" de la musique en france c'est en tout et pour tout 8000 emplois. Il doit pas en rester des masses s'ils sont supprimés "par milliers"  :whistle:

 


aucune des 4 majors n a vu son CA baissé il me semble, je crois même que Pour Universal, il a augmenté...

 

bref, on va pas revenir dessus mais cette industrie s'est jamais aussi bien portée malgré la baisse support physique.

 

Quand à la création musicale, elle est partout, tout le temps, et elle n'a pas attendu les majors pour "embrasser" le numérique...

 

Rien qu'un site comme Myspace fait déjà plus de boulot artistique que n'importe quelle autre major... Après, on aura toujours besoin de managers, de gestionnaires, les artistes ne pouvant tout faire.

 



Message édité par mini-mousaille le 09-04-2009 à 23:45:57
n°18097661
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2009 à 23:45:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Dans les annees 80, Vivendi Universal vendait combien de DVDs ?

 

Est-ce par hasard que ce soit pile au moment de la democratisation du DVD que els ventes de CDs ont commencé a chuter magistralement, pour passer (rappelons le) de 2 CDs par foyer et par ans a 1 en moyenne.

 

Le budget "culture et divertissement" des familles n'est pas extensible a l'infinis, donc forcement, si on achete des DVDs en plus, les CDs vont moisn bein marcher..

 

chuteux, tu vas leur faire comprendre qu'ils sont à l'ouest coté VU si tu continue :o


Message édité par Oxygen3 le 09-04-2009 à 23:46:12

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18097681
david_acev​eda
Posté le 09-04-2009 à 23:48:32  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'achète énormément de disques, et beaucoup plus depuis que j'ai découvert des tas de groupes grâce aux MP3, donc les leçons de morale, hein :o


 
Si ca ne passe pas à la radio, tes achats ne comptent pas !  
 
 :whistle:  
 

n°18097707
Prodigy
Posté le 09-04-2009 à 23:51:06  profilanswer
 

david_aceveda a écrit :


Si ca ne passe pas à la radio, tes achats ne comptent pas !


 
Le pire c'est que c'est carrément ça :D
 
J'ai engraissé des netlabels et des structures indépendantes, culturellement je n'existe pas, limite je suis un danger statistique [:rogr]

n°18097720
tssstare
Posté le 09-04-2009 à 23:52:59  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

 

J'achète énormément de disques, et beaucoup plus depuis que j'ai découvert des tas de groupes grâce aux MP3, donc les leçons de morale, hein :o

 


Bravo tu dois faire parti des 0.0000000000000000001 % de telechargeurs qui achètent des disques.

 

Cela dit c'est sympa de te revoir poster, ça faisait 3 ans que j'avais pas vu un post de toi et ta sympathie répartie :)

Message cité 7 fois
Message édité par tssstare le 09-04-2009 à 23:53:32
n°18097739
grinhu
Posté le 09-04-2009 à 23:55:56  profilanswer
 

Dans libé ce soir:

Citation :

Plusieurs semaines de débats sont donc encore à prévoir. Et il peut y avoir des surprises. En effet, alors que le texte avait été adopté à la quasi-unanimité par le Sénat en octobre dernier, ce matin, lors du vote du texte de la CMP, les sénateurs PS et PC se sont cette fois abstenu, et les sénateurs Verts ont voté contre. Aussi, de plus en plus d’élus UMP « ont des doutes sur certaines parties de la loi et vont avoir du mal à se mobiliser sur le prochain texte », explique le député UMP Lionel Tardy. Avant de lancer : « le débat risque d’être encore plus animé ! ».


 
La pression ne doit pas être mise que sur nos ardents défenseurs, mais aussi sur les indécis de l'ump ou nouveau centre. C'est eux aujourd'hui qui ont fait capoter l'adoption du texte en ne venant pas, il ne faut pas rêver, lors des prochains votes, il y aura du monde, mais qu'est ce qui les empêche de faire comme Tardy ou Dionis? La bataille est loin d'être gagnée.
J'avais envoyé des mails d'encouragement à Bloche, Billard, Paul, Brard, maintenant, j'attaque les umpistes parisiens pour leur expliquer les incohérences et problèmes de la loi, et que je compte à minima sur leur abstention.

n°18097741
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 09-04-2009 à 23:56:06  profilanswer
 

tssstare a écrit :

 


Bravo tu dois faire parti des 0.0000000000000000001 % de telechargeurs qui achètent des disques.

 

Cela dit c'est sympa de te revoir poster, ça faisait 3 ans que j'avais pas vu un post de toi et ta sympathie répartie :)

 

Ce n'est pas le problème, il n'y a aucun effort pour une offre digne de ce nom, à la place, on force les clients à se comporter d'une certaine manière, qui n'est plus du tout en phase avec les agrégats technologiques à leurs dispositions. On ne fait pas du business par la force :/

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 09-04-2009 à 23:56:35

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°18097744
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-04-2009 à 23:56:33  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
 
Bravo tu dois faire parti des 0.0000000000000000001 % de telechargeurs qui achètent des disques.
 
Cela dit c'est sympa de te revoir poster, ça faisait 3 ans que j'avais pas vu un post de toi et ta sympathie répartie :)


 
on est au moins deux dans ton millionnième de millionième de pourcentile :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18097750
reset.smit​h
Posté le 09-04-2009 à 23:56:55  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
 
Bravo tu dois faire parti des 0.0000000000000000001 % de telechargeurs qui achètent des disques


 
Comme l'a dit Martine Billard y'avait pas une étude qui soulignait que les plus gros téléchargeurs étaient aussi les plus gros acheteurs ?  :??:  
 
Peut être celle ci :
 
http://www.numerama.com/magazine/1 [...] e-DVD.html


Message édité par reset.smith le 09-04-2009 à 23:57:15
n°18097755
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 09-04-2009 à 23:57:47  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
 
Bravo tu dois faire parti des 0.0000000000000000001 % de telechargeurs qui achètent des disques.
 
Cela dit c'est sympa de te revoir poster, ça faisait 3 ans que j'avais pas vu un post de toi et ta sympathie répartie :)


il n'y avait pas eu une étude qui disait que ce sont les téléchargeurs qui investissent le plus dans la musique et les films?
 
PS: ça veut pas dire que télécharger illégalement çay bien  :o


---------------
création de site - photo
n°18097756
Prodigy
Posté le 09-04-2009 à 23:57:53  profilanswer
 

tssstare a écrit :


Bravo tu dois faire parti des 0.0000000000000000001 % de telechargeurs qui achètent des disques.


 
Quelle précision dis moi, c'est au moins de la statistique Opinion Way ça :D

n°18097758
404 Not Fo​und
Posté le 09-04-2009 à 23:57:55  profilanswer
 

tssstare a écrit :

Bravo tu dois faire parti des 0.0000000000000000001 % de telechargeurs qui achètent des disques


 
Bullshit. Les mélomanes utilisent Internet pour filtrer (comme on allait faire chier son disquaire pendant des heures avant) mais achètent les albums qu'ils apprécient. [:spamafote]

n°18097761
grinhu
Posté le 09-04-2009 à 23:58:30  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
 
Bravo tu dois faire parti des 0.0000000000000000001 % de telechargeurs qui achètent des disques.
 
Cela dit c'est sympa de te revoir poster, ça faisait 3 ans que j'avais pas vu un post de toi et ta sympathie répartie :)


 
Je suis dans ce cas aussi, j'ai 1000CD à la maison, je fais partie de ceux qui téléchargent pour pouvoir écouter avant d'acheter, vu que c'est impossible ailleurs.
Des études ont montré que ceux qui téléchargent achètent plus de CD que le reste de la population. J'en ai un peu marre d'être traité de voleur par une industrie que je contribue à faire vivre.

n°18097763
Prodigy
Posté le 09-04-2009 à 23:58:48  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :


 
Bullshit. Les mélomanes utilisent Internet pour filtrer (comme on allait faire chier son disquaire pendant des heures avant) mais achètent les albums qu'ils apprécient. [:spamafote]


 
Ouais mais ça faut pas le dire, ça complique le débat gentils/méchants pour Mme Michu qui regarde TF1.

n°18097764
loulou le ​marlou
Posté le 09-04-2009 à 23:58:53  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Bon alors en fait, je m'absente et on fait les cons à l'Assemblée [:hahaguy]
 
Sans déconner, je serais prêt de parier que les députés UMP sont pas mécontents, Copé en tête...

n°18097770
patrickbat​eman
Posté le 09-04-2009 à 23:59:36  profilanswer
 

http://img243.imageshack.us/img243/7260/hadopi.th.jpg


---------------
I have to return some videotapes. Vente de chaussures/fringues: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1951_1.htm
n°18097782
tssstare
Posté le 10-04-2009 à 00:01:10  profilanswer
 


La license globale à 60 euros par an pour chaque abonné ça va rapporter quoi aux artistes tout domaine confondu ( cinéma, musique, jeux videos ) ?
50 euros par an ?  
 
Si on met en place une license globale à ce prix là, je vois pas pourquoi ceux qui en tant normal achètent des disques continueraient à en acheter.  Pourquoi acheter des CDs quand on peut avoir tout en tout légitimité. A part pour la beauté de l'objet.  De meme pourquoi ceux qui achètent sur itunes ou autre plateforme continueraient ? C'est un truc de malade la license globale pour les artistes.  
Qui va payer les techniciens ? ( ingés sons, mixeurs sons, etc..  ) comment tout ça va se repartir entre chanteur / interprestes, musicos / ingés sons, producteurs ...
 
 C'est le RMI des artistes et techniciens la license globale  ....

n°18097784
Prodigy
Posté le 10-04-2009 à 00:01:50  profilanswer
 

grinhu a écrit :


Je suis dans ce cas aussi, j'ai 1000CD à la maison, je fais partie de ceux qui téléchargent pour pouvoir écouter avant d'acheter, vu que c'est impossible ailleurs.
Des études ont montré que ceux qui téléchargent achètent plus de CD que le reste de la population. J'en ai un peu marre d'être traité de voleur par une industrie que je contribue à faire vivre.


 
Le pire c'est que en toute honnêté et en toute sincérité depuis que j'ai découvert Deezer j'ai acheté plein de nouveaux disques sans passer par la case dl qui ne me sert plus à rien du tout...
 
Comme quoi une offre légale gratuite relativement compétente, ça marche.
 
On est d'accord que je ne fais pas valeur d'exemple et que c'est tout de même de la musique assez mainstream qui ne contentera pas tout le monde, mais bon les discours catsropho-apocalyptiques, y'en a un peu marre.

n°18097787
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 10-04-2009 à 00:02:11  profilanswer
 

Representation du texte le 26 avril vu sur itv


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1108  1109  1110  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR