Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18051324
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-04-2009 à 12:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Ce qui est bien, mais pas top.

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 12:16:58  profilanswer

n°18051326
bighead
Posté le 06-04-2009 à 12:17:15  profilanswer

[:anathema]

n°18051331
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2009 à 12:18:12  profilanswer

Arakhan a écrit :

et ensuite rapidshare and co ne peuvent être filtrés, ce sont des sites légaux

Napster etait pas spécialement illégal non plus, ça les a pas empecher d'etre poursuivi jusqu'a la mort par les majors.
Et globalement avec les lois genre hadopi on va de toutes façons a grand pas vers la mort de la net neutrality : légal ou pas, les FAI vont si ça continue comme ça de toutes façons toutes façon tout filtrer comme ça leur chante et vendre de l'acces au net et au web a la carte, avec la bonne excuse que si on veut qu'ils paient pour lutter a contrer le piratage et les méchants pédophile c'est bien légitime.
Tu veux accéder a rapidshare ? A mais a moi M. Orange ça me bouffe plein de bande passante et ça me coute cher, donc je veux bien mais soit rapidshare me paie pour avoir acces a mes clients, soit mes clients que ça interesse me paient directement l'option "sites d'echange de fichiers" à seulement 1.5€/mois.

Message édité par El Pollo Diablo le 06-04-2009 à 12:18:36
n°18051357
alandon
Posté le 06-04-2009 à 12:21:41  profilanswer

J'ai vu que Hadopi allait profiter aux professionnels de la sécurité en informatique. Mais je vois pas exactement dans quel sens ?
Parce-que les principaux concernés seront les FAI, et jme dis qu'ils ont surement déjà des systèmes qui permettent de contrôler les alertes, logs ... donc d'après vous, pourquoi Hadopi est en quelque sorte une aubaine pour les professionnels de la sécurité informatique ?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par alandon le 06-04-2009 à 12:22:24
n°18051367
seth-01
Posté le 06-04-2009 à 12:23:05  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

La loi HADOPI est une loi liberticide votée par 16 députés alors que l’assemblé en compte 577.

La loi HADOPI « consiste » à luter contre le piratage des œuvres protégées que ce soit dans un format audio ou vidéo (musique ou film) et de protéger les artistes ainsi que les maisons de production.

Les (seulement) 16 députés ont opté pour la mise en place d’un logiciel "mouchard" avec contrôle centralisé afin d’empêcher le téléchargement de contenu illicite.
L’autorité chargée de la mise en place de ce système sélectionnera les logiciels de sécurité autorisés dont l'utilisation exonérera de poursuites ceux qui les auraient installés.

Pour faire simple, les internautes devront installer un petit logiciel qui filtrera les sites consultés et vérifier qu’aucun logiciel de type bittorent ou emule ne soient utilisés.
L’autorité en place pourra à tout moment contrôler les internautes sans les avertir.

Quel risque lié au téléchargement ?

Dans le cas où vous serez prit en flagrant délit de téléchargement de mp3 ou divx, vous serez averti par email afin de stopper tout téléchargement illicite. Sinon, l’usager sera condamné au maximum à 3 ans de prison ferme et 300 000€ d’amende. Sa connexion internet sera suspendue pour une durée déterminée par le juge.  

La loi indique qu'on ne peut pas faire de recours avant la sanction finale. Lorsque l'internaute se voit couper d'internet, il pourrait choisir de s'engager dans une procédure pour contester sa coupure. Le recours n'est alors pas suspensif, et le juge qui reçoit le recours, devra alors décider si celui-ci est suspensif ou non, à un moment où il n'aura aucun élément des deux parties.

Que doit-on faire ?

Pour éviter d’être victime d’un piratage, vous devez alors être bien protégé.
Penser à sécuriser votre wifi d’une manière fiable.

Comment fonctionnera le petit mouchard ?

Ce petit logiciel enverra des données qui seront collecté dans les serveurs des autorités afin de savoir si vous téléchargé ou non des fichiers d’œuvres protégé.

Le problème de ce mouchard, c’est qu’il porte un anglais connu de tous : spyware.

Spy vient de l’anglais espion, ce petit logiciel va donc éspionner ce que vous faites.
Si il peut donc éspionner ce que vous télécharger sur émule ou bittorent, il peut aussi alors…. Espionner les sites que vous consulter (légales ou non), les vidéos à la demande que vous avez regardé (dailymotion, youtube…).
Il peut aussi connaître d’autres informations. Vos logs MSN, ICQ, Facebook ou Skype seront interceptés.
Les autorités auront accès à vos coordonnées bancaires (pseudo et mot de passe) et ainsi de suite.

Nous seront donc TOTALEMENT surveillé par le gouvernement.

Peut-il y avoir des dérives ?

Bien sur ! L’informatique est une science que ne peut pas être sécurisé à 100%.
Vous pouvez attraper un virus sans qu’il soit détecté, et alors le spyware du gouvernement pourra envoyer des informations à des personnes mal intentionné.

j'ai commencé ce petit texte

je suis pas super fort en propagande :D
mais si on peut faire circuler ce type de mail, ce serait pas mal pour lutter contre cette loi camouflée :jap:

il manque des petites choses je pense, mais faire un mail de noob pour les noobs, spa facile [:prozac]

à mettre en première page une fois qu'il est finalisé ! :D

n°18051374
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 06-04-2009 à 12:23:38  profilanswer

Si une censure de la part des FAIs se met en place, est il possible d'acheter une connexion 3G chez un opérateur étranger et de l'utiliser en france afin de passer outre cette censure?

n°18051384
ogaby
Posté le 06-04-2009 à 12:25:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le truc, c'est qu'il faut trouver une solution aux majors. La plupart des internautes voit un bras de fer entre eux, leur liberté, le gouvernement, et les majors. Soit.  
Maintenant, ce n'est vraiment pas un camp qui doit écraser l'autre...or ce qu'on lit par-çi par là c'est plutôt vive Bitorrent et fuck la Fnac + Universal et les autres dodus.  
Un consensus serait profitable à tout le monde :
Si une solution viable au développement des majors est trouvée, alors tout le monde aura la paix. A la seule condition, bien sur, que celles-çi oublient leurs envies de domination et de bénéfices +200%.  

Mais ça, c'est une histoire d'années au pire, elles s'en rendront compte très vite, et le calcul est pourtant simplissime :  
Mettons que Hadopi marche, blocage total du net, bref, sur xxxx téléchargements illégaux hier, il n'est pas idiot de penser que :  
- xx% ne transféreront pas le téléchargement en achat pour des raisons financières (on ne consomme pas plus que ce que l'on a...le type qui téléchargeait l'équivalent de 15 albums/mois avant se reconvertira en 2/3 max ; il y a là un biais énorme dans les statistiques qu'on peut avoir sur le sujet)
- xx% ne transféreront pas le téléchargement en achat car le téléchargement était plus une curiosité qu'une réelle envie (oh tiens, je peux me pe-cho le dernier clint eastwood ; bon j'ai été déçu du dernier, voyons ce qu'il vaut celui-çi go dl -> bon j'ai été déçu du dernier, et je peux pas le pe-cho, 12 euros le cinoche mon cul ouais...on attendra la diff télévisée)
- xx% ne transféreront pas le téléchargement en achat, reconvertissant leurs multiples download en partage IRL plus intenses. Pour ce point, il y aura un achat, mais toujours largement moins que le nombre de téléchargements indiqués.

Donc bon, je n'ai pas les chiffres officiels, mais même si on les avait, ça me semblerait dur de déterminer combien de téléchargements illégaux se transformeraient en achats légaux du jour au lendemain. De plus, avec la sinistre publicité d'Hadopi pour entacher le tout, voila quoi...les majors peuvent trembler pour le coup.

L'âge d'or est révolu, place aux concessions, à la diversification, aux idées neuves, bref, à l'intelligence.

duc-leto a écrit :

Je crois que c'était Mme Billard qui en avait parlé à l'assemblée aussi, en déclarant qu'elle payait cette copie privée alors qu'elle n'était pas concernée du tout (rire jaune). C'est vraiment bête que je ne me souvienne plus de l'exemple, mais c'est vrai qu'il était délirant aussi.

Ce n'est pas à nous de trouver des solutions pour ls majors ou les artistes. C'est eux qui doivent trouver des solutions.

Mais bon soit... jouons le jeu.
Posons d’abord les chiffres :
Chiffre d’affaire de la musique hors concert en 2003 :1,2 milliard et 0,7 en 2008.
Taxe sur copie privée (musique + film) : 200 millions

Propositions

• Licence globale payée par tous les abonnés.

1€ par mois avec 18 millions d’abonnés = 216 millions
on double la valeur de la taxe de copie privée

• Licence globale payée par tous les intéressés.

10€ payé par environ 2 millions = 240 millions

Et là on est un peu loin des discours de Nègre disant qu’une LG pour tous reviendrait à doubler voire tripler l’abonnement soit 11 milliards €. Mais depuis sa dernière interview sur France Inter, il a changé de discours en étant assez favorable à des sites avec abonnements comme www.musicme.com

• Achat directe du consommateur à l’artiste.

Sur une musique, le chanteur touche 7% du prix et 15% s’il l'a également écrit. De son côté, il ne touche pas grand-chose tandis que pour le consommateur, le prix est élevé. Ben là, on peut envisager que l’artiste met à dispo ses chansons sur un site payant et que les parts soient plus justes. Exemple, une chanson à 0,50€ et la totalité aux artistes ferait tripler leurs revenus (venant des CDs) et le consommateur aurait des prix plus intéressants. Ici c’est impensable car ça reviendrait à ce qu’il n’y ait pas de contrats avec les majors et les labels.

Cette histoire de renégocier les parts aideraient certainement les nouveaux artistes mais incombe au ministère de la culture… pas à nous ni aux majors.

n°18051389
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-04-2009 à 12:25:21  profilanswer

seth-01 a écrit :

à mettre en première page une fois qu'il est finalisé ! :D

Je le trouve pas terrible ce texte, en plus d'être bourré de fautes :/

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 06-04-2009 à 12:26:24
n°18051390
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 06-04-2009 à 12:25:33  profilanswer

alandon a écrit :

J'ai vu que Hadopi allait profiter aux professionnels de la sécurité en informatique. Mais je vois pas exactement dans quel sens ?
Parce-que les principaux concernés seront les FAI, et jme dis qu'ils ont surement déjà des systèmes qui permettent de contrôler les alertes, logs ... donc d'après vous, pourquoi Hadopi est en quelque sorte une aubaine pour les professionnels de la sécurité informatique ?
merci

Euh je ne comprend pas vraiment comment non plus... si ce n'est que leur connaissances et leur savoir faire dans le contournement de sécurités informatiques pourra se vendre à prix d'or

n°18051411
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-04-2009 à 12:27:35  profilanswer

Loki92 a écrit :

Euh je ne comprend pas vraiment comment non plus... si ce n'est que leur connaissances et leur savoir faire dans le contournement de sécurités informatiques pourra se vendre à prix d'or

Je pense que pas mal d'entreprises vont vouloir bétonner leur sécurité info afin d'éviter de se faire couper leur connexion, si un antécédent apparaît

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 12:27:35  profilanswer

n°18051412
morb
Posté le 06-04-2009 à 12:27:39  profilanswer

Atropos a écrit :

Je le trouve pas terrible ce texte, en plus d'être bourré de fautes :/

spa finalisé, et si tu l'aimes pas, tu peux le faire

je demande à être aidé :o

n°18051421
morb
Posté le 06-04-2009 à 12:29:05  profilanswer

Atropos a écrit :

Je pense que pas mal d'entreprises vont vouloir bétonner leur sécurité info afin d'éviter de se faire couper leur connexion, si un antécédent apparaît

c'est déjà possible, il y a pas mal de filtre [:airforceone]  

par contre, je vois mal les entreprises de hautes technologies avec des développement en cours non breveté se faire imposer ce genre de chose, ça va finir en carnage industriel [:petrus75]

n°18051423
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2009 à 12:29:25  profilanswer

alandon a écrit :

merci

T'es M. Toutlemonde ou M. Lepatrondentreprise, t'y connais rien en technique, avec la loi HADOPI t'entend en gros que les gens qui piratent ont beaucoup plus de chance de se faire chopper et d'avoir des ennuis, tu vas donc demander a un profesionnel de la profession de te poser des systemes pour que tes enfants ou salariés ne puissent plus télécharger depuis la connexion à ton nom et/ou de pouvoir tracer ce qu'ils font.

n°18051446
la_lootre
Posté le 06-04-2009 à 12:31:52  profilanswer

c'est marrant je suis "utilisateur" du net depuis pratiquement les débuts ( modem 33k ) , mais j'ai l'impression que de plus en plus tout le monde essaye de tout brider, encore a l'instant la pub contre le " harcelement " ...  
Namého :o  , depuis que j'ai connu le net ( aol room ,tout ca ) tu avais du harcelement partout et personne ne s'emmerdait a faire de la pubalacon pour eviter un faible d'esprit de ce foutre en l'air quoi :/ ...  

Si le but c'est de tout brider , autant que les FAI crees un seul service , genre minitel ...

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°18051463
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2009 à 12:33:27  profilanswer

Loki92 a écrit :

Si une censure de la part des FAIs se met en place, est il possible d'acheter une connexion 3G chez un opérateur étranger et de l'utiliser en france afin de passer outre cette censure?

En France ou ailleurs les forfaits 3G actuels sont déjà bien plus bridés et contraingnant que ne le seront les connexions classiques avant longtemps :D
Et avec les couts de roaming pour une connexion à l'étranger, ça va tres tres vite pour avoir des factures a 4 ou 5 chiffres :D
Et de toutes façons, si tu prend un abonnement en allemagne, s'il marche en france c'est que l'opérateur allemand a un accord avec un ou des opérateur français pour que les clients allement puisse utiliser le réseau de l'opérateur français : techniquement il est toujours possible que l'opérateur français te filtre.

Message édité par El Pollo Diablo le 06-04-2009 à 12:34:11
n°18051476
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 12:35:02  profilanswer

la_lootre a écrit :

c'est marrant je suis "utilisateur" du net depuis pratiquement les débuts ( modem 33k ) , mais j'ai l'impression que de plus en plus tout le monde essaye de tout brider, encore a l'instant la pub contre le " harcelement " ...  
Namého :o  , depuis que j'ai connu le net ( aol room ,tout ca ) tu avais du harcelement partout et personne ne s'emmerdait a faire de la pubalacon pour eviter un faible d'esprit de ce foutre en l'air quoi :/ ...  

Si le but c'est de tout brider , autant que les FAI crees un seul service , genre minitel ...

commence par utiliser adblock ;)

n°18051481
la_lootre
Posté le 06-04-2009 à 12:35:39  profilanswer

CHubaca a écrit :

commence par utiliser adblock ;)

firefox + adblock + noscript  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°18051488
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 12:36:17  profilanswer

la_lootre a écrit :

:jap:  

( et un clic de temps en temps pour les sites qu'ils sont bien genre hfr :whistle: )

n°18051489
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-04-2009 à 12:36:30  profilanswer

morb a écrit :

spa finalisé, et si tu l'aimes pas, tu peux le faire

je demande à être aidé :o

Disons que je trouve qu'il contient quelques contre-vérités, il n'est pas super objectif quoi :D
Notamment l'histoire des 16 députés, ça a déjà été dit 1000 fois dans le débat, ça n'a aucune importance.
Et mettre l'accent sur le mouchard, c'est risqué, vu qu'on ne sait RIEN sur lui pour l'instant. D'ailleurs il n'y en aura peut-être pas.

J'aurais plutôt accentué le coté aucune rétribution supplémentaire des artistes par exemple.

Mais c'est tout à ton honneur de prendre le temps d'écrire un texte ;)
Si tu veux je corrige les fautes : :o

Citation :

La loi HADOPI est une loi liberticide votée par 16 députés alors que l’assemblée en compte 577.

La loi HADOPI « consiste » à lutter contre le piratage des œuvres protégées que ce soit dans un format audio ou vidéo (musique ou film) et de protéger les artistes ainsi que les maisons de production.

Les (seulement) 16 députés ont opté pour la mise en place d’un logiciel "mouchard" avec contrôle centralisé afin d’empêcher le téléchargement de contenu illicite.
L’autorité chargée de la mise en place de ce système sélectionnera les logiciels de sécurité autorisés dont l'utilisation exonérera de poursuites ceux qui les auraient installé.

Pour faire simple, les internautes devront installer un petit logiciel qui filtrera les sites consultés et vérifiera qu’aucun logiciel de type bittorent ou emule ne sont utilisés.
L’autorité en place pourra à tout moment contrôler les internautes sans les avertir.

Quel risque lié au téléchargement ?

Dans le cas où vous serez pris en flagrant délit de téléchargement de mp3 ou divx, vous serez averti par email afin de stopper tout téléchargement illicite. Sinon, l’usager sera condamné au maximum à 3 ans de prison ferme et 300 000€ d’amende. Sa connexion internet sera suspendue pour une durée déterminée par le juge.  

La loi indique qu'on ne peut pas faire de recours avant la sanction finale. Lorsque l'internaute se voit couper d'internet, il pourrait choisir de s'engager dans une procédure pour contester sa coupure. Le recours n'est alors pas suspensif, et le juge qui reçoit le recours, devra alors décider si celui-ci est suspensif ou non, à un moment où il n'aura aucun élément des deux parties.

Que doit-on faire ?

Pour éviter d’être victime d’un piratage, vous devez alors être bien protégé.
Penser à sécuriser votre wifi d’une manière fiable.

Comment fonctionnera le petit mouchard ?

Ce petit logiciel enverra des données qui seront collectées dans les serveurs des autorités afin de savoir si vous téléchargez ou non des fichiers d’œuvres protégées.

Le problème de ce mouchard, c’est qu’il porte un nom anglais connu de tous : spyware.

Spy vient de l’anglais espion, ce petit logiciel va donc espionner ce que vous faites.
S'il peut donc espionner ce que vous téléchargez sur emule ou bittorent, il peut aussi alors…. Espionner les sites que vous consultez (légaux ou non), les vidéos à la demande que vous avez regardé (dailymotion, youtube…).
Il peut aussi connaître d’autres informations. Vos logs MSN, ICQ, Facebook ou Skype seront interceptés.
Les autorités auront accès à vos coordonnées bancaires (pseudo et mot de passe) et ainsi de suite.

Nous serons donc TOTALEMENT surveillés par le gouvernement.

Peut-il y avoir des dérives ?

Bien sur ! L’informatique est une science que ne peut pas être sécurisée à 100%.
Vous pouvez attraper un virus sans qu’il soit détecté, et alors le spyware du gouvernement pourra envoyer des informations à des personnes mal intentionnées.

n°18051505
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 06-04-2009 à 12:38:57  profilanswer

la_lootre a écrit :

Pour la pub harcelement, il paraitrait qu'albanel lurk ce topic et en ait marre qu'on se foute de sa gueule :lol:  

Sinon, je n'ai pas connu le 33k, j'ai fait mes premiers e-pas sur un 56k en 98 ou 99 mais je n'avais pas vraiment l'impression que tout le monde essayait de tout brider, j'ai plutot l'impression que ça a commencé quelques années plus tard lors de la démocratisation de l'adsl et l'arrivée du grand public sur internet, lorsque ce média a commencé à sérieusement dépérrir

n°18051511
Kayl669
Posté le 06-04-2009 à 12:39:43  profilanswer

la_lootre a écrit :

Doublon, noscript suffit.

n°18051516
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 12:40:13  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Doublon, noscript suffit.

y'a les listes automatiques avec noscript ? :o

n°18051528
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-04-2009 à 12:41:21  profilanswer

Loki92 a écrit :

Pour la pub harcelement, il paraitrait qu'albanel lurk ce topic et en ait marre qu'on se foute de sa gueule :lol:  

Sinon, je n'ai pas connu le 33k, j'ai fait mes premiers e-pas sur un 56k en 98 ou 99 mais je n'avais pas vraiment l'impression que tout le monde essayait de tout brider, j'ai plutot l'impression que ça a commencé quelques années plus tard lors de la démocratisation de l'adsl et l'arrivée du grand public sur internet, lorsque ce média a commencé à sérieusement dépérrir

:jap: Je dirais vers 2000-2001 quand la pub a littéralement envahi internet

n°18051530
Kayl669
Posté le 06-04-2009 à 12:41:50  profilanswer

CHubaca a écrit :

y'a les listes automatiques avec noscript ? :o

Tout est bloqué par défaut.

n°18051533
piyou
Posté le 06-04-2009 à 12:42:07  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

T'es M. Toutlemonde ou M. Lepatrondentreprise, t'y connais rien en technique, avec la loi HADOPI t'entend en gros que les gens qui piratent ont beaucoup plus de chance de se faire chopper et d'avoir des ennuis, tu vas donc demander a un profesionnel de la profession de te poser des systemes pour que tes enfants ou salariés ne puissent plus télécharger depuis la connexion à ton nom et/ou de pouvoir tracer ce qu'ils font.

Tu ajoutes encore un argument à la trèèèès longue liste de raisons que tu as de délocaliser ta boite sous des cieux plus accueillants.

Hadopi ne concerne théoriquement pas les entreprises. Mais elles voient bien venir un coup fourré qui va encore augmenter leurs obligations bureaucratiques ou leurs charges d'une façon ou d'une autre.

n°18051540
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-04-2009 à 12:43:10  profilanswer

A lire , Laurent Petitgirard de la SACEM :

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] adopi.html

n°18051564
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-04-2009 à 12:46:15  profilanswer

piyou a écrit :

Hadopi ne concerne théoriquement pas les entreprises.

Mouais... l'amendement visant à ne pas appliquer la coupure internet aux entreprises a été rejeté, il me semble ?

n°18051568
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 06-04-2009 à 12:46:45  profilanswer

Atropos a écrit :

:jap: Je dirais vers 2000-2001 quand la pub a littéralement envahi internet

Je dirais plutot 2002/2003 avec les premiers blogs, msn et toutes ces conneries kikoolol mais bon...
En meme temps les pubs ça ne m'a jamais dérangé (sauf dans le cas des pop up et des trucs casse couille ou il faut cliquer dessus pour voir le site...) et j'ai meme l'habitude de cliquer sur les pubs présentent sur des bons sites afin de rémunerrer les webmaster qui m'apportent un contenu que je juge interessant

n°18051573
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2009 à 12:47:09  profilanswer

piyou a écrit :

Tu ajoutes encore un argument à la trèèèès longue liste de raisons que tu as de délocaliser ta boite sous des cieux plus accueillants.
Hadopi ne concerne théoriquement pas les entreprises. Mais elles voient bien venir un coup fourré qui va encore augmenter leurs obligations bureaucratiques ou leurs charges d'une façon ou d'une autre.

Encore une fois le piratage était pas plus légal avant, il ne l'est pas plus dans la plupart des pays du monde, et hadopi ou pas c'est pas totalement délirant pour une entreprise que de filtrer le P2P & co sur ses connexion au net, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et de reservation de la bande passante pour des besoins un chouia plus professionnels.
Si HADOPI fait prendre conscience de certains risques aux directions des entreprises, ce serait loin d'etre la pire des choses qu'aura amené cette loi :o

n°18051582
CHubaca
Couillon
Posté le 06-04-2009 à 12:49:05  profilanswer

Loki92 a écrit :

Je dirais plutot 2002/2003 avec les premiers blogs, msn et toutes ces conneries kikoolol mais bon...
En meme temps les pubs ça ne m'a jamais dérangé (sauf dans le cas des pop up et des trucs casse couille ou il faut cliquer dessus pour voir le site...) et j'ai meme l'habitude de cliquer sur les pubs présentent sur des bons sites afin de rémunerrer les webmaster qui m'apportent un contenu que je juge interessant

les trucs clignotants, les pub en flash, les trucs qui s'étendent ou jouent des videos quand tu passes la souris dessus avec meme parfois du son, lemonde.fr est une abomination par exemple à ce niveau, jamais je ne cliquerais sur une pub chez eux [:bravo 16s]

n°18051586
morb
Posté le 06-04-2009 à 12:49:28  profilanswer

Atropos a écrit :

Disons que je trouve qu'il contient quelques contre-vérités, il n'est pas super objectif quoi :D
Notamment l'histoire des 16 députés, ça a déjà été dit 1000 fois dans le débat, ça n'a aucune importance.
Et mettre l'accent sur le mouchard, c'est risqué, vu qu'on ne sait RIEN sur lui pour l'instant. D'ailleurs il n'y en aura peut-être pas.

J'aurais plutôt accentué le coté aucune rétribution supplémentaire des artistes par exemple.

Mais c'est tout à ton honneur de prendre le temps d'écrire un texte ;)
Si tu veux je corrige les fautes : :o

merci :o

n°18051591
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 06-04-2009 à 12:49:53  profilanswer

Encore une fois le piratage était pas plus légal avant, il ne l'est pas plus dans la plupart des pays du monde, et hadopi ou pas c'est pas totalement délirant pour une entreprise que de filtrer le P2P & co sur ses connexion au net, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité et de reservation de la bande passante pour des besoins un chouia plus professionnels.
Si HADOPI fait prendre conscience de certains risques aux directions des entreprises, ce serait loin d'etre la pire des choses qu'aura amené cette loi :o

Hadopi ne fera rien prendre conscience à aucune entreprise, elle va juste leur donner une raison de plus de délocaliser et ainsi continuer à plomber l'économie française
Parce que par exemple, en iran le warez est interdit et pourtant à teheran il y a des boutiques qui en vendent et affichent très clairement la nature de leurs produits sans avoir le moindre soucis

Edit: et arretez de parler de "piratage" à tout va, on dirait albanel, pour moi un pirate c'est un mec qui s'incruste dans des failles sur les serveurs du FBI, pas un type qui fait une recherche google et clique sur trois liens à la con

Message cité 1 fois
Message édité par Loki92 le 06-04-2009 à 12:53:03
n°18051598
morb
Posté le 06-04-2009 à 12:51:08  profilanswer

d'ailleurs Friends fait un carton là bas, alors que c'est interdit :D

n°18051612
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2009 à 12:53:22  profilanswer

Loki92 a écrit :

et j'ai meme l'habitude de cliquer sur les pubs présentent sur des bons sites afin de rémunerrer les webmaster qui m'apportent un contenu que je juge interessant

C'est pas le sujet, mais si a court terme ça peut amener des revenus au site, a long terme ça tue completement leur business model : les annonceurs ne paient pas spécialement les clics pour faire monter leur compteur, leur but est d'avoir des clics qualifiés ayant une chance d'aboutir a un vente (ou assimilé) pour eux. Si les clics n'amenent plus rien qu'une conso de bande passante inutile sur leur site, le prix payé aux sites pour chaque clic va forcement baisser a plus ou moins long terme.
(Et en cliquant en plus au hasard sur les pubs, le site ne peut pas savoir lesquelles sont vraiment interessantes pour ses visiteurs pour les afficher en priorité, ce qui permet au site d'optimiser ses gains et aux visiteurs d'avoir moins de pubs dont ils se moquent voir qui le dérange.)

n°18051637
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2009 à 12:57:37  profilanswer

Loki92 a écrit :

Hadopi ne fera rien prendre conscience à aucune entreprise, elle va juste leur donner une raison de plus de délocaliser et ainsi continuer à plomber l'économie française
Parce que par exemple, en iran le warez est interdit et pourtant à teheran il y a des boutiques qui en vendent et affichent très clairement la nature de leurs produits sans avoir le moindre soucis

Ouais, en plus d'encourager les gens a violer les bébés, hadopi va pousser les entreprises a aller se delocaliser dans ce grand pays de liberté qu'est l'Iran.
Non mais arrêtez un peu d'etre aussi ridicule qu'Albanel & co [:manust]  

Citation :

Edit: et arretez de parler de "piratage" à tout va, on dirait albanel, pour moi un pirate c'est un mec qui s'incruste dans des failles sur les serveurs du FBI, pas un type qui fait une recherche google et clique sur trois liens à la con

Non mais faut arrêter, pour quasiment tout le monde, ceux qui le pratique inclus, recupérer divx et mp3 sur le net c'est connu sous le nom de piratage  :sleep:

n°18051821
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 06-04-2009 à 13:17:40  profilanswer

Atropos a écrit :

Mouais... l'amendement visant à ne pas appliquer la coupure internet aux entreprises a été rejeté, il me semble ?

Il me semble aussi , sous prétexte de la sinistre de l'inculture que les méchants pirates créeront des fausses entreprises pour pouvoir DL en toute impunité  [:sac poubelle albal]

---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°18051835
morb
Posté le 06-04-2009 à 13:18:37  profilanswer

Citation :

> pirate
(nom masculin)
Brigand qui court les mers.
[sens figuré] Escroc.

:o

et les synonymes

Citation :

> pirate
pillard, brigand, écumeur, voleur, bandit, scélérat, truand, assassin, criminel, flibustier, forban, malandrin, corsaire.

FLIBUSTIER§§ :fou:

Message édité par morb le 06-04-2009 à 13:19:23
n°18051841
reset.smit​h
Posté le 06-04-2009 à 13:19:24  profilanswer

Non mais faut arrêter, pour quasiment tout le monde, ceux qui le pratique inclus, recupérer divx et mp3 sur le net c'est connu sous le nom de piratage  :sleep:

Non "pirate" est un usage inapproprié pour le téléchargeur lambda comme le dit Brard dans la 1ère minute de cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] adopi_news

n°18051856
morb
Posté le 06-04-2009 à 13:21:06  profilanswer

" Madame Albanel, vous êtes le ministre de la langue française "  :love:

n°18051901
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 13:26:04  answer

reset.smith a écrit :

Non "pirate" est un usage inapproprié pour le téléchargeur lambda comme le dit Brard dans la 1ère minute de cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] adopi_news

C 'est exact et l'usage du mot "pirate" n'est pas innocent.

n°18052139
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 13:46:03  answer

Ewé la politique c'est avant tout en discours il y a des préparations avec des conseillers en communication et les mecs sont pas du genre à laisser passer le mot pirate si ce n'est pour toucher l'inconscient du français lambda.  

Dommage qu'ils aient pas plus de conseillers en informatique par contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)