Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°18050640
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2009 à 11:19:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

Je verrai bien un site qui relaierai tous les "arguments" invoqués par Albanel, avec la contradiction expliquée en dessous.

Par exemple :

• la liste des 10 000, dont certains apprennent par surprise leur présence sur cette liste, alors qu'ils sont contre le projet de loi (cf. Indochine)

En l'occurrence il n'y a qu'indochine qui s'est plaint non?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 11:19:53  profilanswer

n°18050672
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-04-2009 à 11:22:39  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais, un truc dans ce genre là.  

Avec des textes simples et destinés a tous type ça:

Citation :

artons du principe que, comme moi, vous êtes un peu perdu dans tout le bordel relatif a hadopi, la loi dadvsi, les majors du disque, tout ça, tout ça.

Qu'est-ce qu'un major du disque?

Un major est une entreprise, son boulot est de produire des disques. Concrètement ça correspond a faire signer des artistes et leur fournir les moyens de faire des cd en leur mettant a disposition un studio avec quelques types, graver le cd a grand échelle, faire un peu de pub, foutre tout ça a la fnac, au virgin, chez auchan, et ramasser le pognon.

En gros vous avez quelques types qui dans un bureau ont sur leur bureau des cd maquette produits par des groupes, des dossiers type " machine fait Xmilles vues sur dailymotion et myspace, ça peut être rentable de les produire " ou " si tu fait signer un contrat au gagnant de ma nouvelle star ou ma star academy je te fait de la pub et tu va gagner du pognon ".

La question qu'ils se posent est " est-ce que machine va nous faire gagner du pognon si on la fait signer ", c'est normal, c'est leur boulot de faire des bénéfices.
Leur gros problème c'est que leurs ventes chutent.

Enfin, qu'ils ne vendent pas assez a leur gouts. Et comme dans chaque entreprise, quand on ne gagne pas assez il se forme une réunion où des types puissant vont se poser la question qui tue: " Pourquoi? ".

Il pourrait y avoir beaucoup de réponses, comme le prix des cd, le manque de choix, oser préférer acheter a bouffer plutôt que le dernier cd de la gagnante de la star academy, mais le problème de ce genre de réponses est qu'elle force l'entreprise a se remettre en question, ce qui est mal puisque ça voudrait dire que quelque part elle a foirée ( enfin, ses dirigeants, et comme ce sont eux qui se posent la question, c'est moyen comme réponse ).

Donc, on tape sur le piratage.

Notez que je n'ai pas dit " on tape sur internet ". Non, pour tout vous dire, le même bordel a été fait lors de l'invention de la radio, qui était censée tuer le disque.
Puis la cassette. Imaginez, on pouvais copier de la musique!
Maintenant c'est internet.

Le problème est que les lois misent en place sont mal faites parce que les majors aussi bien que beaucoup des puissants faiseurs de loi sont dépassés par internet.
Il faut l'avouer, d'ailleurs parents, n'avez vous jamais été dépassé par ce que faisait vos gamins devant un ordinateur alors que vous avez toujours du mal a régler l'heure sur votre magnétoscope?

C'est le but de ce blog, vous permettre d'avoir un avis simple et concret sur internet. Nous ne sommes pas des pirates, nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des pédophiles, nous ne sommes pas des anarchistes de gauche ou des fachos de droite.
D'ailleurs qui nous sommes n'as pas d'importance, nous sommes juste un collectif ayant pour but de vous permettre de vous faire un avis sur tout ce qu'on entend de nos jours. Et c'est en espérant que vous oserez, vous, remettre en question ce que vous avez toujours tenu pour acquis sur internet que nous tenterons de simplifier au maximum pour toucher le plus grand nombre ce dont il est question dans ces lois et leurs dérives possibles.

Le truc, c'est qu'il faut trouver une solution aux majors. La plupart des internautes voit un bras de fer entre eux, leur liberté, le gouvernement, et les majors. Soit.  
Maintenant, ce n'est vraiment pas un camp qui doit écraser l'autre...or ce qu'on lit par-çi par là c'est plutôt vive Bitorrent et fuck la Fnac + Universal et les autres dodus.  
Un consensus serait profitable à tout le monde :
Si une solution viable au développement des majors est trouvée, alors tout le monde aura la paix. A la seule condition, bien sur, que celles-çi oublient leurs envies de domination et de bénéfices +200%.  

Mais ça, c'est une histoire d'années au pire, elles s'en rendront compte très vite, et le calcul est pourtant simplissime :  
Mettons que Hadopi marche, blocage total du net, bref, sur xxxx téléchargements illégaux hier, il n'est pas idiot de penser que :  
- xx% ne transféreront pas le téléchargement en achat pour des raisons financières (on ne consomme pas plus que ce que l'on a...le type qui téléchargeait l'équivalent de 15 albums/mois avant se reconvertira en 2/3 max ; il y a là un biais énorme dans les statistiques qu'on peut avoir sur le sujet)
- xx% ne transféreront pas le téléchargement en achat car le téléchargement était plus une curiosité qu'une réelle envie (oh tiens, je peux me pe-cho le dernier clint eastwood ; bon j'ai été déçu du dernier, voyons ce qu'il vaut celui-çi go dl -> bon j'ai été déçu du dernier, et je peux pas le pe-cho, 12 euros le cinoche mon cul ouais...on attendra la diff télévisée)
- xx% ne transféreront pas le téléchargement en achat, reconvertissant leurs multiples download en partage IRL plus intenses. Pour ce point, il y aura un achat, mais toujours largement moins que le nombre de téléchargements indiqués.

Donc bon, je n'ai pas les chiffres officiels, mais même si on les avait, ça me semblerait dur de déterminer combien de téléchargements illégaux se transformeraient en achats légaux du jour au lendemain. De plus, avec la sinistre publicité d'Hadopi pour entacher le tout, voila quoi...les majors peuvent trembler pour le coup.

L'âge d'or est révolu, place aux concessions, à la diversification, aux idées neuves, bref, à l'intelligence.

Je crois que c'était Mme Billard qui en avait parlé à l'assemblée aussi, en déclarant qu'elle payait cette copie privée alors qu'elle n'était pas concernée du tout (rire jaune). C'est vraiment bête que je ne me souvienne plus de l'exemple, mais c'est vrai qu'il était délirant aussi.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°18050676
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2009 à 11:23:05  profilanswer

la_lootre a écrit :

c'est marrant quand tout le monde copiait sur les k7 , les vhs , ou mm les jeux sur disquette ( amstrad / pc , etc ... ) ca n'a jamais dérangé personne :o ..

Tu rigoles ? :lol:
La VHS et le magnétoscope allaient tuer le cinema, y'avait déjà une taxe pour la copie privée sur les cassetties audio et video vierge, et les jeux ont pas attendu qu'on parle de DRM pour avoir des formes de protection contre la copie (ha, taper le 3eme mot du 2 eme paragraphe de la page 14 du manuel pour pouvoir passer au chapitre suivant :D) : globalement depuis les copistes face à l'imprimerie de Gutemberg jusqu'au pauvre petit Luc Besson face au streaming, chaque avancée technologique menaçant le controle des "industriels" de l'époque sur l'exploitation des contenus artistiques a provoqué ce genre de reactions disproportionnées, jusqu'a ce que les dits industriels meurent et laissent la place a de nouveaux ou s'adaptent et trouven un moyen de faire de l'argent avec ces nouveaux systemes.

Message édité par El Pollo Diablo le 06-04-2009 à 11:26:21
n°18050679
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 06-04-2009 à 11:23:18  profilanswer

Citation :

6. Elle crée une justice à deux vitesses, selon que vous serez puissant ou misérable.

La Haute Autorité chargée de mettre en oeuvre la riposte graduée avertira et sanctionnera les internautes qui ont partagé illégalement des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Mais quelles oeuvres ? Elle n'agira que sur la base de relevés effectués par les ayant droits eux-mêmes, c'est-à-dire par ceux qui ont la puissance financière pour effectuer un contrôle et un relevé des adresses IP sur Internet pour protéger leurs oeuvres. En clair, les majors du disque et du cinéma. Les petits labels ou les artistes indépendants seront de fait exclu du mécanisme de défense de leurs droits prévu par la loi Hadopi, quand bien même leurs oeuvres seraient piratées massivement.

Notre déjà bonne amie La Haute Autorité ne va pas se faire payer en plus par ces déjà riches capables d'effectuer ces relevés ? Elle en serait capable d'après vous ?  

---------------
Demain c'est loin.
n°18050689
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:24:02  answer

the_rainmaker a écrit :

Citation :

artons du principe que, comme moi, vous êtes un peu perdu dans tout le bordel relatif a hadopi, la loi dadvsi, les majors du disque, tout ça, tout ça.

Un major est une entreprise, son boulot est de produire des disques. Concrètement ça correspond a faire signer des artistes et leur fournir les moyens de faire des cd en leur mettant a disposition un studio avec quelques types, graver le cd a grand échelle, faire un peu de pub, foutre tout ça a la fnac, au virgin, chez auchan, et ramasser le pognon.

En gros vous avez quelques types qui dans un bureau ont sur leur bureau des cd maquette produits par des groupes, des dossiers type " machine fait Xmilles vues sur dailymotion et myspace, ça peut être rentable de les produire " ou " si tu fait signer un contrat au gagnant de ma nouvelle star ou ma star academy je te fait de la pub et tu va gagner du pognon ".

La question qu'ils se posent est " est-ce que machine va nous faire gagner du pognon si on la fait signer ", c'est normal, c'est leur boulot de faire des bénéfices.
Leur gros problème c'est que leurs ventes chutent.

Enfin, qu'ils ne vendent pas assez a leur gouts. Et comme dans chaque entreprise, quand on ne gagne pas assez il se forme une réunion où des types puissant vont se poser la question qui tue: " Pourquoi? ".

Il pourrait y avoir beaucoup de réponses, comme le prix des cd, le manque de choix, oser préférer acheter a bouffer plutôt que le dernier cd de la gagnante de la star academy, mais le problème de ce genre de réponses est qu'elle force l'entreprise a se remettre en question, ce qui est mal puisque ça voudrait dire que quelque part elle a foirée ( enfin, ses dirigeants, et comme ce sont eux qui se posent la question, c'est moyen comme réponse ).

Donc, on tape sur le piratage.

Notez que je n'ai pas dit " on tape sur internet ". Non, pour tout vous dire, le même bordel a été fait lors de l'invention de la radio, qui était censée tuer le disque.
Puis la cassette. Imaginez, on pouvais copier de la musique!
Maintenant c'est internet.

Le problème est que les lois misent en place sont mal faites parce que les majors aussi bien que beaucoup des puissants faiseurs de loi sont dépassés par internet.
Il faut l'avouer, d'ailleurs parents, n'avez vous jamais été dépassé par ce que faisait vos gamins devant un ordinateur alors que vous avez toujours du mal a régler l'heure sur votre magnétoscope?

C'est le but de ce blog, vous permettre d'avoir un avis simple et concret sur internet. Nous ne sommes pas des pirates, nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des pédophiles, nous ne sommes pas des anarchistes de gauche ou des fachos de droite.
D'ailleurs qui nous sommes n'as pas d'importance, nous sommes juste un collectif ayant pour but de vous permettre de vous faire un avis sur tout ce qu'on entend de nos jours. Et c'est en espérant que vous oserez, vous, remettre en question ce que vous avez toujours tenu pour acquis sur internet que nous tenterons de simplifier au maximum pour toucher le plus grand nombre ce dont il est question dans ces lois et leurs dérives possibles.

C'est exactement ce qu'il faut :)

n°18050753
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-04-2009 à 11:29:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le truc, c'est qu'il faut trouver une solution aux majors. La plupart des internautes voit un bras de fer entre eux, leur liberté, le gouvernement, et les majors.

Oui, évidement, il faudrait faire un truc bien objectif.  :jap:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18050764
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:29:42  answer

cartemere a écrit :

Je verrai bien un site qui relaierai tous les "arguments" invoqués par Albanel, avec la contradiction expliquée en dessous.

Par exemple :

• la liste des 10 000, dont certains apprennent par surprise leur présence sur cette liste, alors qu'ils sont contre le projet de loi (cf. Indochine)
  • les multiples pays qui ont déjà la riposte graduée (non appliquée aux USA, annulée en Nouvelle Zélande, etc.)
  • ...

Hein ??  :ouch:  Si c'est vrai, c'est tout simplement énorme!!   In Soviet Russia France le gouvernement choisit à ta place !  [:pepone42]

n°18050784
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-04-2009 à 11:31:34  profilanswer

Nicola Sirkis (Indochine) toussa :o

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°18050794
la_lootre
Posté le 06-04-2009 à 11:32:28  profilanswer

comme si c'était nouveau ça  [:violon]  

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°18050797
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-04-2009 à 11:32:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, évidement, il faudrait faire un truc bien objectif.  :jap:

J'aimerais juste que ça soit clair dans un camp comme dans l'autre :
- oui, monsieur Negre et autres, va falloir vous faire à la réalité d'aujourd'hui : vous gagnez moins, et à continuer comme ça vous gagnerez toujours moins
- non, Kevin et tes gros, vous ne pouvez pas télécharger 40 films et 30 albums par mois gratuitement

Ya quand même moyens de trouver des solutions acceptables sans trop se creuser la tête.

Dire qu'on paye des gens à plein temps pour ça, c'est plus ça qui est flippant que l'attitude des majors ou des pirates... [:massys]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 11:32:49  profilanswer

n°18050803
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:33:07  answer

the_rainmaker a écrit :

Citation :

Un major est une entreprise, son boulot est de produire des disques.
Concrètement ça correspond a faire signer des artistes et leur fournir les moyens de faire des cd en leur mettant a disposition un studio avec quelques types, graver le cd a grand échelle, faire un peu de pub, foutre tout ça a la fnac, au virgin, chez auchan, et ramasser le pognon.

Déja là on est pas d'accord  :o  

Un major n'est qu'un parasite qui vient se goinfrer sur le dos des auteurs, j'en ai pour preuve le rapport plus que déséquilibré des revenus du disque ou seulement  7% en moyen revient au auteur/interpretes, et pour la musique en ligne c'est encore pire avec seulement 4%.  

n°18050839
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 11:35:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le truc, c'est qu'il faut trouver une solution aux majors. La plupart des internautes voit un bras de fer entre eux, leur liberté, le gouvernement, et les majors. Soit.  
Maintenant, ce n'est vraiment pas un camp qui doit écraser l'autre...or ce qu'on lit par-çi par là c'est plutôt vive Bitorrent et fuck la Fnac + Universal et les autres dodus.  
Un consensus serait profitable à tout le monde :
Si une solution viable au développement des majors est trouvée, alors tout le monde aura la paix. A la seule condition, bien sur, que celles-çi oublient leurs envies de domination et de bénéfices +200%.

Un major qui n'a pas d'objectifs de profits élevés n'est pas un major :o
Ils se désignent d'ailleurs en tant que tel : une industrie !

C'est comme si tu disais que tu aimais bien le fromage, à condition qu'il n'y ait pas de moisissure :/

Le boulot d'un major, auparavant, se résumait à :

• financer les coûts de production d'un artiste, mixage & cie.
  • financer les coûts de présentation d'un artiste (impression des CD, jaquettes, etc.)
  • se faire du fricsur le dos de l'artiste.

Aujourd'hui :

• les coûts de productions sont drastiquement réduits avec l'arrivée du numérique... mais ils n'ont pas disparu
  • avec la dématérialisation, la galette va disparaitre et attendre le niveau de vente des Vinyles, avec des coûts qui seront minimes (il suffit juste de payer la com du site mettant à disposition la musique)

...
Il reste donc le dernier point, qui lui est toujours d'actualité, cf. Cali qui indiquait qu'il était gonflé de désigner Hadopi comme une protection du revenu des artistes, quand la vente d'un CD à 20€ lui rapporte quelques centimes :/

n°18050863
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-04-2009 à 11:38:06  profilanswer

cartemere a écrit :

Un major qui n'a pas d'objectifs de profits élevés n'est pas un major :o
Ils se désignent d'ailleurs en tant que tel : une industrie !

C'est comme si tu disais que tu aimais bien le fromage, à condition qu'il n'y ait pas de moisissure :/

Le boulot d'un major, auparavant, se résumait à :

• financer les coûts de production d'un artiste, mixage & cie.
  • financer les coûts de présentation d'un artiste (impression des CD, jaquettes, etc.)
  • se faire du fricsur le dos de l'artiste.

Aujourd'hui :

• les coûts de productions sont drastiquement réduits avec l'arrivée du numérique... mais ils n'ont pas disparu
  • avec la dématérialisation, la galette va disparaitre et attendre le niveau de vente des Vinyles, avec des coûts qui seront minimes (il suffit juste de payer la com du site mettant à disposition la musique)

...
Il reste donc le dernier point, qui lui est toujours d'actualité, cf. Cali qui indiquait qu'il était gonflé de désigner Hadopi comme une protection du revenu des artistes, quand la vente d'un CD à 20€ lui rapporte quelques centimes :/

Je suis daccord.
Mais gros bémol : on est toujours dans un cadre de maximisation du bénéfice. Sauf que là, cette maximisation ne peut pas se faire sans concessions. Cf un des mes posts précédents où je détaille les reports de téléchargements sur les achats légaux.
Avec des offres annexes, et une profonde diversification, les majors peuvent doubler voire tripler leurs espérances de gains par rapport aux gains que fourniraient Hadopi....

Message édité par duc-leto le 06-04-2009 à 11:39:46

---------------
n°18050865
aRWaM
Posté le 06-04-2009 à 11:38:14  profilanswer

Question probablement pourrie :

Si un utilisateur lambda télécharge sous Windows, c'est pas bien toussah, boooouuu, huons-le.  
Si demain, il se fait une petite machine sous Linux, s'en sert pour DL, il ne pourra pas installer tous les outils àlakon de notre humble camarade Haute Autorité [:spadsafoote]. S'il utilise ensuite le fruit de ses DL (légal ou pas, la HA ne le sais pas de toute façon) sur un autre PC en Windows celui là, il est en tort à quel endroit ?

---------------
Demain c'est loin.
n°18050899
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 06-04-2009 à 11:40:55  profilanswer

aRWaM a écrit :

Si un utilisateur lambda télécharge sous Windows, c'est pas bien toussah, boooouuu, huons-le.  
Si demain, il se fait une petite machine sous Linux, s'en sert pour DL, il ne pourra pas installer tous les outils àlakon de notre humble camarade Haute Autorité [:spadsafoote]. S'il utilise ensuite le fruit de ses DL (légal ou pas, la HA ne le sais pas de toute façon) sur un autre PC en Windows celui là, il est en tort à quel endroit ?

Il est en tort car il y a eu un téléchargement illégal depuis sa connexion

n°18050917
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:42:26  answer

duc-leto a écrit :

Ya quand même moyens de trouver des solutions acceptables sans trop se creuser la tête.

Forfait payant qui autoriserait le téléchargement d'un nombre précis de films par mois (idem pour la musique).

Ou mise en place sur le net de la possibilité de télécharger un film à la demande payant (genre VOD mais avec le droit de garder le film).

Tarifs revue à la baisse pour les musiques téléchargeable en mp3 payante et sans DRM (sinon autant acheter le CD, c'est le même tarif et on as un joli support).

Bref, plutôt que d'aller systématiquement vers la répression, les majors devrai s'adapter à la demande.

;)

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2009 à 11:46:48
n°18050924
aRWaM
Posté le 06-04-2009 à 11:42:58  profilanswer

Loki92 a écrit :

Il est en tort car il y a eu un téléchargement illégal depuis sa connexion

Ben déjà, on sait pas si c'est légal ou pas... et il ne peux pas utiliser les softs àlakon puisqu'ils sont non utilisables (probablement en tout cas) sur Linux.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par aRWaM le 06-04-2009 à 11:43:25

---------------
Demain c'est loin.
n°18050937
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 11:44:20  profilanswer

aRWaM a écrit :

Il n'est pas en tort aux yeux d'Hadopi : il a un spyware qui permet de confirmer qu'il ne télécharge pas sur sa ligne, donc il est exempt de reproches.

C'est le cas de tous ceux (comme moi) qui ont un NAS sur leur réseau : je ne télécharge rien à partir de ma machine, mêmes mes applis/démos : je balance juste le lien vers mon NAS, qui se charge du download. Je récupère ensuite les fichiers téléchargés via mon réseau...

n°18050961
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 06-04-2009 à 11:46:41  profilanswer

aRWaM a écrit :

Ben déjà, on sait pas si c'est légal ou pas... et il ne peux pas utiliser les softs àlakon puisqu'ils sont non utilisables (probablement en tout cas) sur Linux.  [:cosmoschtroumpf]  

Ah tu veux dire télécharger sous linux et faire tourner un pc windows à coté
La oui, c'est une solution qui n'a été proposée que toutes les quatres pages...

n°18050966
aRWaM
Posté le 06-04-2009 à 11:46:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Il n'est pas en tort aux yeux d'Hadopi : il a un spyware qui permet de confirmer qu'il ne télécharge pas sur sa ligne, donc il est exempt de reproches.

C'est le cas de tous ceux (comme moi) qui ont un NAS sur leur réseau : je ne télécharge rien à partir de ma machine, mêmes mes applis/démos : je balance juste le lien vers mon NAS, qui se charge du download. Je récupère ensuite les fichiers téléchargés via mon réseau...

Donc tu DL... mais pas sur le PC qui utilise le fruit du DL (légal ou non). Et si la machine qui se charge du DL est en dehors de leur règlement, ils font quoi ?

---------------
Demain c'est loin.
n°18050969
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2009 à 11:47:22  profilanswer

aRWaM a écrit :

Qui ça "on" ? La haute autorité ? parce que globalement c'est pas a partir du moment ou tu faits choppé que les choses deviennent illégalles, et c'est pas non plus parce que leur systeme de controle est totalement débile et facilement contournable que le fait de ne pas se faire chopper par ce systeme te rend intouchable aux yeux de la loi.
Hadopi ou pas, le téléchargement de film, mp3 & co copyrighté reste illégal et sanctionable dans tous les cas (et actuellement passible de sanctions bien plus lourde qu'une perte de connexion au net...)  [:w3c compliant]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 06-04-2009 à 11:48:31
n°18050972
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-04-2009 à 11:47:30  profilanswer

aRWaM a écrit :

Si c'est pas labellisé par l'HADOPI, c'est pas légal. [:hado pipi caca]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18050975
aRWaM
Posté le 06-04-2009 à 11:47:52  profilanswer

Loki92 a écrit :

Ah tu veux dire télécharger sous linux et faire tourner un pc windows à coté
La oui, c'est une solution qui n'a été proposée que toutes les quatres pages...

Sauf que je ne proposes pas une solution mais je demande ce qui est prévu par la loi. Alors soit tu apprends à lire soit tu cesses de tenter d'augmenter ton nombre de messages par des apparitions aussi pourries qu'inutiles.

Message édité par aRWaM le 06-04-2009 à 11:48:23

---------------
Demain c'est loin.
n°18051003
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:49:20  answer

Oui et surtout Hadopi ne modifie en rien la loi davdsi, en gros tu te fais chopper par hadopi, et ils te poursuivent au pénal avec davdsi.

Tout ça parce que t'auras téléchargé bienvenue chez les cht'is, imagine.

n°18051005
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 11:49:27  profilanswer

aRWaM a écrit :

Donc tu DL... mais pas sur le PC qui utilise le fruit du DL (légal ou non). Et si la machine qui se charge du DL est en dehors de leur règlement, ils font quoi ?

Le spyware analyse le flux P2P sur ta machine.

Je downloade sur le P2P à partir de mon NAS, puis j'accède aux fichiers téléchargés via mon réseau (protocole Samba ou FTP).

A aucun moment un paquet bittorrent ou Emule n'a transité par ma machine (je n'ai même pas de routage de ports vers mon PC à partir de ma box) : je ne télécharge donc rien à partir de mon PC, et le spyware peut le prouver (et donc me dédouaner)

n°18051014
aRWaM
Posté le 06-04-2009 à 11:50:24  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Qui ça "on" ? La haute autorité ? parce que globalement c'est pas a partir du moment ou tu faits choppé que les choses deviennent illégalles, et c'est pas non plus parce que leur systeme de controle est totalement débile et facilement contournable que le fait de ne pas se faire chopper par ce systeme te rend intouchable aux yeux de la loi.
Hadopi ou pas, le téléchargement de film, mp3 & co copyrighté reste illégal et sanctionable dans tous les cas (et actuellement passible de sanctions bien plus lourde qu'une perte de connexion au net...)  [:w3c compliant]

On sait tout ça et on n'est pas là pour proposer des moyens de télécharger illégalement malgré cette formidable loi.
Si je précisais "légal ou pas" c'est pour me placer du coté de cette loi qui elle, ne sait pas ce qu'on télécharge, si c'est légal ou non.

---------------
Demain c'est loin.
n°18051021
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 11:50:47  profilanswer

et demain passible de sanctions bien plus lourdes que ce que tu risque actuellement [:w3c compliant]

n°18051039
la_lootre
Posté le 06-04-2009 à 11:52:05  profilanswer

vivement la peine de mort pour les pirates :o

---------------
n°18051051
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 06-04-2009 à 11:52:54  profilanswer

cartemere a écrit :

Le spyware analyse le flux P2P sur ta machine.
Je downloade sur le P2P à partir de mon NAS, puis j'accède aux fichiers téléchargés via mon réseau (protocole Samba ou FTP).
A aucun moment un paquet bittorrent ou Emule n'a transité par ma machine (je n'ai même pas de routage de ports vers mon PC à partir de ma box) : je ne télécharge donc rien à partir de mon PC, et le spyware peut le prouver (et donc me dédouaner)

Mais dans l'absolu rien n'empeche aux ayants droits pensant que tu pirates leur contenu de porter plainte contre toi de façon classique, et que tu subisses une perquisition a l'ancienne par des gendarmes un beau matin.
(et la le fait que t'ai cherché a jouer au con avec le spyware ne vas sans doute pas être une circonstance attenuante )

n°18051069
morb
Posté le 06-04-2009 à 11:54:16  profilanswer

Citation :

La loi HADOPI est une loi liberticide votée par 16 députés alors que l’assemblé en compte 577.

La loi HADOPI « consiste » à luter contre le piratage des œuvres protégées que ce soit dans un format audio ou vidéo (musique ou film) et de protéger les artistes ainsi que les maisons de production.

Les (seulement) 16 députés ont opté pour la mise en place d’un logiciel "mouchard" avec contrôle centralisé afin d’empêcher le téléchargement de contenu illicite.
L’autorité chargée de la mise en place de ce système sélectionnera les logiciels de sécurité autorisés dont l'utilisation exonérera de poursuites ceux qui les auraient installés.

Pour faire simple, les internautes devront installer un petit logiciel qui filtrera les sites consultés et vérifier qu’aucun logiciel de type bittorent ou emule ne soient utilisés.
L’autorité en place pourra à tout moment contrôler les internautes sans les avertir.

Quel risque lié au téléchargement ?

Dans le cas où vous serez prit en flagrant délit de téléchargement de mp3 ou divx, vous serez averti par email afin de stopper tout téléchargement illicite. Sinon, l’usager sera condamné au maximum à 3 ans de prison ferme et 300 000€ d’amende. Sa connexion internet sera suspendue pour une durée déterminée par le juge.  

La loi indique qu'on ne peut pas faire de recours avant la sanction finale. Lorsque l'internaute se voit couper d'internet, il pourrait choisir de s'engager dans une procédure pour contester sa coupure. Le recours n'est alors pas suspensif, et le juge qui reçoit le recours, devra alors décider si celui-ci est suspensif ou non, à un moment où il n'aura aucun élément des deux parties.

Que doit-on faire ?

Pour éviter d’être victime d’un piratage, vous devez alors être bien protégé.
Penser à sécuriser votre wifi d’une manière fiable.

Comment fonctionnera le petit mouchard ?

Ce petit logiciel enverra des données qui seront collecté dans les serveurs des autorités afin de savoir si vous téléchargé ou non des fichiers d’œuvres protégé.

Le problème de ce mouchard, c’est qu’il porte un anglais connu de tous : spyware.

Spy vient de l’anglais espion, ce petit logiciel va donc éspionner ce que vous faites.
Si il peut donc éspionner ce que vous télécharger sur émule ou bittorent, il peut aussi alors…. Espionner les sites que vous consulter (légales ou non), les vidéos à la demande que vous avez regardé (dailymotion, youtube…).
Il peut aussi connaître d’autres informations. Vos logs MSN, ICQ, Facebook ou Skype seront interceptés.
Les autorités auront accès à vos coordonnées bancaires (pseudo et mot de passe) et ainsi de suite.

Nous seront donc TOTALEMENT surveillé par le gouvernement.

Peut-il y avoir des dérives ?

Bien sur ! L’informatique est une science que ne peut pas être sécurisé à 100%.
Vous pouvez attraper un virus sans qu’il soit détecté, et alors le spyware du gouvernement pourra envoyer des informations à des personnes mal intentionné.

j'ai commencé ce petit texte

je suis pas super fort en propagande :D
mais si on peut faire circuler ce type de mail, ce serait pas mal pour lutter contre cette loi camouflée  :jap:

il manque des petites choses je pense, mais faire un mail de noob pour les noobs, spa facile [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 06-04-2009 à 11:55:15
n°18051099
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:56:18  answer

De toutes façons on va subir davdsi pendant 3 ans maximum, ensuite retour à la normale faites chauffer les peers.  

Ah et bien sur on va se prendre masse amende par la cour européenne en 3 ans, et kikivapayer? nos impôts.  

Et pendant ce temps la, pascal négrier (non ce n'est pas une faute a son nom) gagne 90.000€ / mois, de même pour le président de la sacem, c'est vrai les temps sont durs pour eux.

n°18051113
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 11:57:42  profilanswer

Mais dans l'absolu rien n'empeche aux ayants droits pensant que tu pirates leur contenu de porter plainte contre toi de façon classique, et que tu subisses une perquisition a l'ancienne par des gendarmes un beau matin.
(et la le fait que t'ai cherché a jouer au con avec le spyware ne vas sans doute pas être une circonstance attenuante )

Ben là Hadopi ou pas, ça ne change rien !

Le coup de la perquisition chez toi, ça existe déjà aujourd'hui...

n°18051129
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 11:58:57  profilanswer

Mais ils sont payés dans un but noble : protéger les petits artistes des méchants pirates !  :whistle:

n°18051131
la_lootre
Posté le 06-04-2009 à 11:59:11  profilanswer

bwah les firewall vont vraiment servir maintenant donc, un spyware qui ce voit bloqué de tout upload ne sert a rien [:spamafote]

---------------
n°18051141
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:59:45  answer

cartemere a écrit :

Ben là Hadopi ou pas, ça ne change rien !

Le coup de la perquisition chez toi, ça existe déjà aujourd'hui...

Oui mais a part Michel sardou, bien connu comme étant un humaniste forcené (souvenez vous de la chanson "je suis pour" - la peine de mort - chantée pendant l'élection de Miss france) y'a pas un artiste qui va porter plainte contre un ty pe qui écoute sa musique, téléchargée ou non.  

n°18051142
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 06-04-2009 à 11:59:54  profilanswer

morb a écrit :

Citation :

blablabla

je suis pas super fort en propagande :D

En effet, si tu veux marquer les esprits rajoute des "et ceci est tout bonnement inadmissible !" "c'est une véritable atteinte à nos liberté individuelles" "c'est une abérration qui ferait vomir ceux qui se sont battu pour mettre en place une démocratie !" etc

La propagande s'pas si dur :)

n°18051177
cartemere
Posté le 06-04-2009 à 12:03:17  profilanswer

C'est pas les artistes eux mêmes qui vont porter plainte, c'est les majors / sacem qui ont les droits de redistributions de la musique de l'artiste !

n°18051207
morb
Posté le 06-04-2009 à 12:06:03  profilanswer

les majors ne servent plus à rien aujourd'hui

il suffit de voir.... facebook, Myspace, Youtube.....

les vraies majors américaines se sont liées à ce type de site pour des exclusivités... et la France ?  :??:
la France a Pascal Nègre  :(
c'est triste

Message édité par morb le 06-04-2009 à 12:06:28
n°18051270
Arakhan
Posté le 06-04-2009 à 12:11:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tu oublies le filtrage au niveau FAI qui sera rendu possible avec Hadopi, les sites de dl seront vite filtrés :o

ca fonctionnera comme à l'ancienne époque des sites  W en direct download, les sites seront détectés et fermés/philtrés mais il s'en créera d'autres qui seront dispo un certain temps et ainsi de suite.

et ensuite rapidshare and co ne peuvent être filtrés, ce sont des sites légaux (la chasse sera faite aux blogs et aux forums proposant des liens vers ces hébergeurs de fichiers, mais la encore une fois, on ferme un blog ici et on en ouvre un autre ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 06-04-2009 à 12:13:20
n°18051318
ToYonos
Ready to code
Posté le 06-04-2009 à 12:15:58  profilanswer

Citation :

1.3 %      7 votes                     1.  Je l'installe bien gentiment et bien sagement

7  [:implosion du tibia]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°18051324
aRWaM
Posté le 06-04-2009 à 12:16:58  profilanswer

Citation :

Ce qui est bien, mais pas top.

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)