Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

n°33629850
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2013 à 01:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

On peut dire ça comme ça.

Ta tolérance vis à vis de mon humour médiocre est appréciée :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 01:35:59  profilanswer

n°33629953
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-03-2013 à 02:40:50  profilanswer

Zguvus a écrit :

Je connais Vallet, j'attends juste des arguments prouvant ce qu'il annonce de manière péremptoire [:spamafote]  
edit: ta deuxième réponse est déjà plus intéressante :D

Au delà du fait de la personnalité de Verbitsky qui est très contestable.
Deux éléments semblent aller à contre-sens d'1 complicité de Bergoglio avec la dictature.
L'Argentine est le seul pays d'Amérique du Sud où les intégristes de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX) y sont très bien implantés.
Richard Williamson (1 des 4 évêques ordonnés en 1988 par Lefebvre avec Mgr Fellay qui dirige la fraternité) dirigeait le seul séminaire intégriste d'Amérique du Sud implanté à la Reja.
Ses positions négationnistes collaient très bien avec le national-catholicisme argentin. C'est pour ça d'ailleurs que les intégristes se sont sentis extrêmement gênés au moment de la polémique et que Williamson ne sera pas exclu en octobre 2012 pour ça mais parce qu'il avait voulu prendre la place de Fellay.
Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, a toujours eu des relations extrêmement orageuses avec les intégristes et quand Benoit XVI a libéralisé la messe tridentine, il a trainé des pieds pour son application. Au final, les fans de la messe tridentine ont obtenu une messe par mois dans une paroisse et encore, ce n'était pas une application stricte du missel de 1962.
Tu peux trouver les critiques de Bergoglio par les traditionalistes liturgiques en Français, en Anglais et en Espagnol. Le blog argentin montre ouvertement sa nostalgie des militaires.
Critiques qui viennent aussi de traditionalistes non schismatiques où se retrouvent aussi beaucoup de nationalistes catholiques.

Pour 1 mec sensé être collabo, il a l'air vachement froissé avec les mieux nationalistes catholiques argentins.

Quand Odon Vallet parle de pape "centriste doux", c'est effectivement bien le terme.

---------------
tada tada tada
n°33630355
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 07:56:26  answer

Sgt-D a écrit :

Eh oui, vu que les habits sacerdotaux, au rebus la papamobile.

joli ! :D

n°33630428
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 08:10:13  profilanswer

Fructidor a écrit :

Extrait de l'homélie du nouveau Pape :

"Nous pouvons marcher tant que nous le voulons, construire un tas de choses, mais si nous ne confessons pas Jésus Christ, rien ne va.  

Nous deviendrions une philanthropique ONG mais non l'Eglise, l'Epouse du Seigneur.  

Si on ne bâtit pas sur la roche il arrive ce qu'il arrive aux enfants sur la plage avec leurs châteaux de sable. Sans consistance, ils s'effondrent."

Ah oui, donc déjà, on sait que ce mec est bête. Au bout de seulement quelques heures, chapeau [:implosion du tibia]

n°33630435
Fructidor
Posté le 15-03-2013 à 08:11:24  profilanswer

nakata a écrit :

Ah oui, donc déjà, on sait que ce mec est bête. Au bout de seulement quelques heures, chapeau [:implosion du tibia]

C'est certain, il est beaucoup moins intelligent que toi.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°33630443
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 08:12:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est certain, il est beaucoup moins intelligent que toi.

Pour être fair play, je lui reconnais que la concurrence était rude :jap:

edit : nan mais vraiment, le cours de la métaphore la plus maladroite de l'année, je m'en remets pas. Tendre le bâton pour se faire battre, mode d'emploi. Ton pauv'cailloux c'est mieux que le sable ? Et le sable, ducXXX, c'est quoi à ton avis ? Il est arrivé là tout seul ? Le pape, c'est un peu le propriétaire de la baraque au bord de d'une falaise attaquée par les vagues, qui raille les touristes sur la plage en contrebas :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 15-03-2013 à 08:21:21
n°33630508
Fructidor
Posté le 15-03-2013 à 08:27:18  profilanswer

nakata a écrit :

Pour être fair play, je lui reconnais que la concurrence était rude :jap:

edit : nan mais vraiment, le cours de la métaphore la plus maladroite de l'année, je m'en remets pas. Tendre le bâton pour se faire battre, mode d'emploi. Ton pauv'cailloux c'est mieux que le sable ? Et le sable, ducXXX, c'est quoi à ton avis ? Il est arrivé là tout seul ? Le pape, c'est un peu le propriétaire de la baraque au bord de d'une falaise attaquée par les vagues, qui raille les touristes sur la plage en contrebas :D

Si tu connais le recit de la tentation du Christ au désert tu verras que le meilleur choix n'est pas de sauter de la falaise....

---------------
n°33630522
pik3
Posté le 15-03-2013 à 08:29:42  profilanswer

En Argentine, "Bergoglio n'a jamais émis aucune critique contre la dictature"

Citation :

La position de Jorge Mario Bergoglio est celle, traditionnelle, de l'Eglise : les pauvres sont considérés comme un objet d'attention, de compassion et de charité. La conception catholique traditionnelle du pauvre se traduit en actes de charité, par l'assistance sociale et par des aides diverses aux plus démunis. Cela peut aller jusqu'à une critique des conditions économiques qui sont responsables de la pauvreté. On retrouve de telles critiques chez Jean Paul II et aussi chez le cardinal Bergoglio.

Citation :

Pour la théologie de la libération, les pauvres doivent être les sujets de leur propre libération, les acteurs de leur propre histoire. La différence est évidente avec la conception traditionnelle de l'Eglise.

Citation :

A la différence de cet engagement politique marqué de la théologie de la libération, le clergé conservateur peut tout au plus intervenir en privé auprès des dictateurs pour demander de la clémence. Jorge Mario Bergoglio prétend ainsi avoir demandé et obtenu de la dictature militaire en Argentine la libération de deux jésuites emprisonnés et torturés.

Citation :

A l'époque de la dictature militaire en Argentine, qui a fait de 1976 à 1983 des dizaines de milliers de morts et de disparus — dix fois plus que sous la dictature militaire d'Augusto Pinochet au Chili—, Jorge Mario Bergoglio s'est distingué par une grande discrétion. Il n'a émis aucune condamnation ni même aucune critique de la dictature. Pire, Jorge Mario Bergoglio était le supérieur de l'ordre des jésuites et a, à ce titre, retiré, en mai 1978, la licence religieuse à deux jésuites qui avaient pris des positions très engagées sur les droits des pauvres. Peu après, ces deux jésuites, ayant perdu la protection de l'Eglise, ont été arrêtés et torturés dans la sinistre école militaire ESMA.

Citation :

Non seulement les jésuites, mais tout le clergé, sont censés ne pas prendre de positions politiques. Bien entendu, cela n'a jamais empêché l'Eglise et les jésuites de prendre des positions conservatrices, et de soutenir des régimes monarchiques, des dictatures... La nouveauté a été l'apparition de la théologie de la libération, avec des religieux, des religieuses, des jésuites ou des prêtres – et parfois même des évêques – qui ont pris position en faveur de luttes sociales, de syndicats ouvriers ou paysans, ou même en faveur de mouvements révolutionnaires.

De même, l'appartenance à la Compagnie de Jésus n'a pas empêché de nombreux jésuites de s'engager pour l'émancipation des pauvres, pour les droits de l'homme ou contre les dictatures. Ignacio Ellacuria, le grand théologien jésuite (1930-1989) a pris position pour la paix au Salvador dans les années 1980 et fut assassiné par le régime militaire de ce pays.

Pas de doute c'est un progressiste qui a été élu.  :o

n°33630526
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 08:30:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si tu connais le recit de la tentation du Christ au désert tu verras que le meilleur choix n'est pas de sauter de la falaise....

... mais d'attendre que la mer transforme progressivement la falaise en sable, on sait, c'est le choix de l’Église depuis toujours, mais là il reste pas beaucoup de roche :D  

Perso je préfère le sable, plus souple pour s'étendre. Et j'ai pas sauté pour y arriver, y avait un sentier que les curés n'ont pas vu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 15-03-2013 à 08:31:49
n°33630543
Fructidor
Posté le 15-03-2013 à 08:34:29  profilanswer

nakata a écrit :

... mais d'attendre que la mer transforme progressivement la falaise en sable, on sait, c'est le choix de l’Église depuis toujours, mais là il reste pas beaucoup de roche :D  

Perso je préfère le sable, plus souple pour s'étendre. Et j'ai pas sauté pour y arriver, y avait un sentier que les curés n'ont pas vu :jap:

La marée a recouvert la plage des centaines de milliers de fois, laissant toujours la falaise hors d'atteinte  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2013 à 08:34:29  profilanswer

n°33630563
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 08:38:02  profilanswer

Fructidor a écrit :

La marée a recouvert la plage des centaines de milliers de fois, laissant toujours la falaise hors d'atteinte  :D  

Et les baigneurs sont partis des centaines de milliers de fois par le sentier, pour revenir toujours satisfaits par la souplesse inégalée du sable fin :love:  
Pendant ce temps, le curé dans sa maison, se croyant à l'abri, a fini par faire des rhumatismes (dos trop rigide). Et maintenant que sa maison va s'écouler dans les vagues, ne peut plus sortir [:mamamox]

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 15-03-2013 à 08:38:23
n°33630592
Fructidor
Posté le 15-03-2013 à 08:42:00  profilanswer

nakata a écrit :

Et les baigneurs sont partis des centaines de milliers de fois par le sentier, pour revenir toujours satisfaits par la souplesse inégalée du sable fin :love:  
Pendant ce temps, le curé dans sa maison, se croyant à l'abri, a fini par faire des rhumatismes (dos trop rigide). Et maintenant que sa maison va s'écouler dans les vagues, ne peut plus sortir [:mamamox]

Je pense que c'est ce qu'ont du penser beaucoup de gens quand le Christ a prononcé ces paroles :
"allons ça ne tiendra jamais, quelle pauvre type, il devrait vite descendre"

---------------
n°33630620
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 08:45:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je pense que c'est ce qu'ont du penser beaucoup de gens quand le Christ a prononcé ces paroles :
"allons ça ne tiendra jamais, quelle pauvre type, il devrait vite descendre"

Ben c'est justement pour ça qu'on a rajouté des clous  [:zedlefou:1]

n°33630661
Fructidor
Posté le 15-03-2013 à 08:49:03  profilanswer

nakata a écrit :

Ben c'est justement pour ça qu'on a rajouté des clous  [:zedlefou:1]

Je vois qu'en plus d'être plus intelligent que le Pape, tu es un fin exégète.

---------------
n°33630737
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 08:56:22  profilanswer

Tout à fait [:cerveau o]  

N'empêche que si le curé avait été un peu plus sur la plage avec les gens, il aurait peut-être un peu plus écouté Galilée et les pères de la gravitation, au lieu de leur jeter de l'huile bouillante du haut de la falaise... ce qui lui aurait donné l'idée de déménager un peu plus loin du bord grignoté :D

n°33630894
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2013 à 09:14:28  profilanswer

Elle n'est pas de moi ; j'ai une famille qui compte de nombreux prêtres  :D  

n°33630901
Fructidor
Posté le 15-03-2013 à 09:15:06  profilanswer

nakata a écrit :

Tout à fait [:cerveau o] N'empêche que si le curé avait été un peu plus sur la plage avec les gens, il aurait peut-être un peu plus écouté Galilée et les pères de la gravitation, au lieu de leur jeter de l'huile bouillante du haut de la falaise... ce qui lui aurait donné l'idée de déménager un peu plus loin du bord grignoté :D

C'est évident ! On le sait depuis longtemps.

http://www.chemindamourverslepere.com/media/02/02/1973807183.jpg

---------------
n°33631012
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 09:25:45  profilanswer

Comme par hasard, c'est encore le métèque qui a le mauvais rôle :o

n°33631049
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2013 à 09:28:52  profilanswer

Y a un ange sur la droite, j'voudrais pas dénoncer, mais il se masturbe sous sa toge.

n°33631085
pcfal
Posté le 15-03-2013 à 09:31:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Son progressisme est aussi puissant que le courage de benoit XVI abandonnant son poste  [:e_esprit:1]

n°33631111
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 09:33:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a un ange sur la droite, j'voudrais pas dénoncer, mais il se masturbe sous sa toge.

Quel mauvais esprit ! Comme si on ne débattait pas assez du sexe des anges sur HFR :o

n°33631116
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2013 à 09:33:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Chapiteau les anges https://lh4.googleusercontent.com/-VzGG1ZyHacU/AAAAAAAAAAI/AAAAAAAAAAA/kocnW4bTdxU/s48-c-k/photo.jpg

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33631234
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2013 à 09:42:20  profilanswer

Curé français tué sous la dictature: la justice française voulait entendre le cardinal Bergoglio

Citation :

Une juge française avait demandé en 2011 l'audition du cardinal Bergoglio, élu pape mercredi, dans le cadre d'une enquête sur le meurtre en 1976 d'un curé français sous la dictature argentine, mais Buenos Aires n'a jamais répondu favorablement, a affirmé jeudi une avocate.
[...]

"Ce pape n'est certainement pas une grande figure de la défense des droits de l'Homme", a jugé jeudi Me Thonon. "Il est au contraire soupçonné de ne pas avoir dénoncé les crimes de la dictature, de ne pas avoir demandé des comptes et donc, par son silence, d'avoir couvert ces actes", a ajouté l'avocate

http://fr.news.yahoo.com/curé-fran [...] 06611.html

---------------
rm -rf internet/
n°33631242
Fructidor
Posté le 15-03-2013 à 09:43:05  profilanswer

nakata a écrit :

Comme par hasard, c'est encore le métèque qui a le mauvais rôle :o

Pas du tout, c'est le rôle de celui qui dit qu'il faut descendre.

---------------
n°33631273
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 09:44:44  answer

http://i.imgur.com/AbBOSsY.jpg

n°33631299
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 09:46:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pas du tout, c'est le rôle de celui qui dit qu'il faut descendre.

C'est pas vraiment ce qu'il dit, petit cachotier [:luc@s]

n°33631320
Fructidor
Posté le 15-03-2013 à 09:48:55  profilanswer

nakata a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'il dit, petit cachotier [:luc@s]

Ha bon ?

---------------
n°33631372
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 09:51:59  profilanswer

Il ne lui dit pas de descendre par le sentier, mais de se jeter du haut de la falaise, (pour vérifier qui gagne, entre son ami imaginaire et Galilée).

edit : pas fou, le gars d'en haut choisira la mort lente :D

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 15-03-2013 à 09:52:21
n°33631541
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2013 à 10:04:28  answer

Sgt-D a écrit :

En effet.

Eh oui, vu que les habits sacerdotaux, au rebus la papamobile.

Monsieur. [:implosion du tibia]

n°33631805
Fructidor
Posté le 15-03-2013 à 10:22:01  profilanswer

nakata a écrit :

Il ne lui dit pas de descendre par le sentier, mais de se jeter du haut de la falaise, (pour vérifier qui gagne, entre son ami imaginaire et Galilée).

Gros contresens sur le récit a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 15-03-2013 à 10:22:28

---------------
n°33631854
nakata
frog game
Posté le 15-03-2013 à 10:25:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Gros contresens sur la parabole a mon avis.

Ajuste ton antenne parabolique :o

n°33632822
grozibouil​le
Posté le 15-03-2013 à 11:23:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Curé français tué sous la dictature: la justice française voulait entendre le cardinal Bergoglio

Citation :

Une juge française avait demandé en 2011 l'audition du cardinal Bergoglio, élu pape mercredi, dans le cadre d'une enquête sur le meurtre en 1976 d'un curé français sous la dictature argentine, mais Buenos Aires n'a jamais répondu favorablement, a affirmé jeudi une avocate.
[...]

"Ce pape n'est certainement pas une grande figure de la défense des droits de l'Homme", a jugé jeudi Me Thonon. "Il est au contraire soupçonné de ne pas avoir dénoncé les crimes de la dictature, de ne pas avoir demandé des comptes et donc, par son silence, d'avoir couvert ces actes", a ajouté l'avocate

http://fr.news.yahoo.com/curé-fran [...] 06611.html

Ca va faire comme Raztinger où la justice américaine avait demandé en fév. 2005 la comparution du préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi qui était le futur Benoit XVI 3 mois plus tard. Comme par hasard, la demande d'immunité diplomatique a été acceptée pour éviter de faire des vagues.  :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33633071
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 15-03-2013 à 11:34:53  profilanswer

Pardon si j'ai mal compris, mais est-ce qu'on est bien en train de reprocher à un type ayant vécu à l'intérieur d'une dictature assassinant ses opposants politiques, de ne pas avoir publiquement fait savoir qu'il désapprouvait cette dictature? (Procès que l'on pourrait faire, pardon pour ce point Godwin, à l'écrasante majorité des européens ayant subi la dictature de l’Allemagne nazie?)

n°33633114
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-03-2013 à 11:36:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Si t'avais été à sa place, tu n'aurais pas fait le malin.
Il y a une différence entre refuser la politisation et être complice de la dictature.
Il ne l'a pas condamné mais il ne l'a pas soutenu non plus et une fois archevêque de Buenos Aires, il a tout fait pour mettre les national-catholiques à l'écart.
Sinon, d'après plusieurs analystes comme Frédéric Lenoir, il est ouvert à l'idée d'une réforme de la curie et à une plus grande implication des laïcs.
Il ne faut pas oublier qu'en 2005 les votes pour Martini s'étaient reportés sur Bergoglio.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 15-03-2013 à 11:43:20

---------------
tada tada tada
n°33633396
grozibouil​le
Posté le 15-03-2013 à 11:50:57  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Pardon si j'ai mal compris, mais est-ce qu'on est bien en train de reprocher à un type ayant vécu à l'intérieur d'une dictature assassinant ses opposants politiques, de ne pas avoir publiquement fait savoir qu'il désapprouvait cette dictature? (Procès que l'on pourrait faire, pardon pour ce point Godwin, à l'écrasante majorité des européens ayant subi la dictature de l’Allemagne nazie?)

Il a sans doute été comme bon nombre de Français sous la 2nde GM, il n'a rien fait et rien dit et a attendu que la tempête passe. Pas d'actes de bravoure, de résistance quotidienne ou autres, bref, ni un juste, ni un brave, comme des milliers de personnes pendant une occupation militaire.
Face à cette banalité presque suspecte, le story telling du pape des pauvres rattrape la sauce d'un portrait papal... bien fade. :D

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°33633447
pik3
Posté le 15-03-2013 à 11:53:34  profilanswer

tebidoor a écrit :

Si t'avais été à sa place, tu n'aurais pas fait le malin.
Il y a une différence entre refuser la politisation et être complice de la dictature.
Il ne l'a pas condamné mais il ne l'a pas soutenu non plus et une fois archevêque de Buenos Aires, il a tout fait pour mettre les national-catholiques à l'écart.
Sinon, d'après plusieurs analystes comme Frédéric Lenoir, il est ouvert à l'idée d'une réforme de la curie et à une plus grande implication des laïcs.
Il ne faut pas oublier qu'en 2005 les votes pour Martini s'étaient reportés sur Bergoglio.

Ah oui on condamne quand il n'y a plus de risques.  :o  
Et il a bien abandonné à la dictature des jésuites.  ;)  

Citation :

Là, seulement un mois après le coup d'État, des agents de la marine argentine enlèvent deux jésuites, Orlando Yorio et Francisco Jalics, qui travaillent sous son autorité. Ils seront torturés durant cinq mois avant d'être relâchés et de s'exiler.

Citation :

Jorge Bergoglio aurait d'abord intimé aux deux prêtres de ne plus célébrer la messe dans les villas miserias, les bidonvilles de la capitale argentine. Face à leur refus, il aurait ensuite fermé les yeux au moment de leur disparition. C'est cette attitude timorée, voire "collabo", que dénonce le journaliste. "Je suis sûr qu'il a lui-même fourni une liste avec nos noms à la marine", a témoigné Orlando Yorio, lors d'un des nombreux procès ouverts depuis le retour à la démocratie. Et le jésuite aujourd'hui décédé de préciser : "Nous étions démonisés, questionnés par nos propres institutions et accusés de nuire à l'ordre social."

http://www.lepoint.fr/monde/dictat [...] 925_24.php

n°33633737
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-03-2013 à 12:11:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Ah oui on condamne quand il n'y a plus de risques.  :o  
Et il a bien abandonné à la dictature des jésuites.  ;)  

Citation :

Là, seulement un mois après le coup d'État, des agents de la marine argentine enlèvent deux jésuites, Orlando Yorio et Francisco Jalics, qui travaillent sous son autorité. Ils seront torturés durant cinq mois avant d'être relâchés et de s'exiler.

Citation :

Jorge Bergoglio aurait d'abord intimé aux deux prêtres de ne plus célébrer la messe dans les villas miserias, les bidonvilles de la capitale argentine. Face à leur refus, il aurait ensuite fermé les yeux au moment de leur disparition. C'est cette attitude timorée, voire "collabo", que dénonce le journaliste. "Je suis sûr qu'il a lui-même fourni une liste avec nos noms à la marine", a témoigné Orlando Yorio, lors d'un des nombreux procès ouverts depuis le retour à la démocratie. Et le jésuite aujourd'hui décédé de préciser : "Nous étions démonisés, questionnés par nos propres institutions et accusés de nuire à l'ordre social."

http://www.lepoint.fr/monde/dictat [...] 925_24.php

Il n'a abandonné personne. Ses accusations ont été démenties même par des gens proches de la théologie de la libération comme l'ancienne secrétaire de mgr Podestas, Cleria Luro. Au contraire, elle a même affirmé que Bergoglio aurait cherché à prévenir du danger les deux jésuites. Ce qu'explique très bien l'article du monde que j'avais cité. Les accusations sont aussi critiquées par Odon Vallet. Utiliser comme preuve historique un article du point qui emploie le conditionnel, c'est vraiment un manque de déontologie.
Tu devrais lire cet article de Marianne sur la dictature argentine, un extrait:

Citation :

Sur les îles, les Britanniques libèrent un couvent, où les militaires argentins ont séquestré, torturé et violé des religieuses catholiques.

Le père José Mario Bergoglio  n’était pas, alors le chef de l’église d’Argentine. Il devient en 1998, vingt ans après la Coupe du Monde retransmise en direct par le service public de la télévision française. Serait-il plus compromis que les instances du football, les télévisions, et les équipes qui ont disputé les matches sur un stade situé à proximité des prisons de la junte ? Plus coupable que les marchands d’armes français, dont certains étaient, aussi des patrons de presse émus aux larmes par la grande fête du football ? Plus coupable que l’URSS offrant des débouchés commerciaux aux régime du général Videla ?

Et si l’élection du pape François était, au contraire, la revanche des religieuses martyrisées par les militaires et des militants chrétiens enlevés par les escadrons de la mort ?

En tout état de cause, les anciens complices français de la dictature de Videla seraient mal venus de chercher querelle à José Mario Bergoglio !

Il y a une chose que tu n'as pas pigé, s'il prenait parti, c'est tout l'ordre des jésuites qui passait à la casserole.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 15-03-2013 à 12:13:28

---------------
tada tada tada
n°33633789
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2013 à 12:14:37  profilanswer

Oui mais si on y avait pas été, on aurait pas vu Platoche et les Bleus jouer dans des maillots verts à rayures trop petits. :o  

Et pourquoi tu dis l'ancienne secrétaire de Mgr Podesta? Certes elle l'a été, mais c'est sa veuve surtout.

n°33633887
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-03-2013 à 12:17:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Oui mais si on y avait pas été, on aurait pas vu Platoche et les Bleus jouer dans des maillots verts à rayures trop petits. :o  

Et pourquoi tu dis l'ancienne secrétaire de Mgr Podesta? Certes elle l'a été, mais c'est sa veuve surtout.

Parce que je préfère reconnaître une femme en fonction de sa profession plutôt que de son statut marital. Le fait qu'elle ait été sa secrétaire montre une plus grande proximité des affaires que le simple statut de maîtresse puis de mariée une fois que l'évêque a défroqué.

Message édité par tebidoor le 15-03-2013 à 12:17:54

---------------
tada tada tada
n°33634079
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-03-2013 à 12:24:01  profilanswer

Mais en l'occurrence ça a toute son importance, puisque c'est un élément à décharge de Ben, qui seul contre tous a été donner l'extrême-onction à la brebis égarée.

n°33634203
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-03-2013 à 12:31:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais en l'occurrence ça a toute son importance, puisque c'est un élément à décharge de Ben, qui seul contre tous a été donner l'extrême-onction à la brebis égarée.

Exact, et ça montre qu'il se souciait du bien être des personnes qu'il avait démises. Tu as entièrement raison. Je m'incline  :jap:

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
démission pendant congé parentalQuotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.
Démission forcée[Topic Unique] Carré ViiiP - Momo n'en revient toujours pas !
Démission de Fillon - Gouvernement d'union nationaleDémission du président de l'ARCEP
Réponse aux propos du pape sur les préservatifs.Les déclarations du pape sur le préservatif
demission Interim, assedic ?Démission d'un poste de secrétaire dans une association
Plus de sujets relatifs à : Habemus Papam!! Bienvenue Léon XIV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)