Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6467 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  15552  15553  15554  15555  15556  15557
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°41118333
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 13:09:27  answer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

Par contre, l'appart de 75m2, la traban et les 100 000 boules, on dirait les déclarations de patrimoine de de politiques français qui sont tous pauvres


 
:D
 
S'agissant des suspicions sur le patrimoine frauduleux de Poutine un élément fiable et déjà révélé donne le ton: sa collection de montres de luxe, qui excède déjà manifestement assez largement ce qu'il est censé avoir gagné comme Président et ancien membre du KGB/FSB.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 13:09:27  profilanswer
 

n°41118906
jkn3cht
Posté le 20-02-2015 à 13:57:55  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Tu me fais penser à ceux qui disent que la réaction de Poutine à précipité l'Ukraine dans les bras de l'Otan et de l'UE...
 
Je veux pas dire mais à la seconde même où l'ancien président s'est fait éjecté parce qu'il ne voulait pas signer l'accord d'association avec l'Union européenne, "le jeu était fait". Ca s'est joué là, faudrait voir à ne pas transformer la conséquence en cause...


 
À propos de cause / conséquence, je crois que c'est vraiment ce qui divisera toujours ce topic. Les uns considèrent que Maïdan était "encouragée" pour forcer le rapprochement avec l'UE, et que c'était donc normal que Poutine réagisse, alors que pour d'autres (moi), la question du "pourquoi Ianoukovitch ne voulait pas signer l'accord d'association avec l'Union européenne" alors qu'il semblait prêt à le faire une semaine auparavant m'apparaît prioritaire.
 
Je me permets donc de (re)signaler cet article du 23 décembre dernier du Kiev Post : http://www.kyivpost.com/content/po [...] 34161.html. Ça doit être la 4e fois que je le sors, mais à chaque fois, au regard des évènements qui ont suivi, il prend une saveur particulière.
 

jkn3cht a écrit :


 
 
Interview de James Sherr, associate fellow à Chatham House, probablement l'un des meilleurs spécialistes de la région ( http://www.chathamhouse.org/about-us/directory/70684 ).  
 
Ça éclaire d'un jour particulier la façon dont ont été conclus les fameux accords du 17 décembre entre Ianoukovitch et Poutine, où ce dernier avait gracieusement "offert" 15 milliards de $ à l'Ukraine...  
Où l'on comprend à demi-mots que déjà avec Ianoukovitch, l'invasion était dans les cartons...  
 
Si simplement ça pouvait en dessiller certains ici... [:ponaygay:4]  

Citation :


In the critical meetings that took place last month, Putin effectively said to Yanukovych that if he signed the association agreement with the EU he (Putin) would break every bone in his body. And he showed him how he would do it. By that I mean that Putin presented him with the telling details of the work done by [Putin’s advisor] Sergey Glazyiev and others, which targeted the key sectors of Ukraine’s economy vulnerable to Russian influence, including the industrial and financial interests closest to Yanukovych himself. My understanding is that he spoke in direct and brutal language: in language that would normally oblige the president of an independent state to end the meeting and return home.  


 Le type se fait traiter comme un vassal, choisi sans doute la solution qui lui paraissait la moins mauvaise pour lui/son clan/l'Ukraine (oui, même s'il apparaît à première vue comme un pourri, je suppose que face à une menace à peine voilée de démembrement de l'Ukraine, il a sans doute sincèrement pensé prendre la moins pire des décisions pour son pays). Une partie de la population a considéré son revirement comme une humiliation, à juste titre visiblement.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par jkn3cht le 20-02-2015 à 13:59:01
n°41119380
yellowston​e2
Posté le 20-02-2015 à 14:29:55  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

Toi, manifestement, tu cherches tout simplement à nier que Poutine se serait considérablement enrichi - pas seul, mais avec la clique d'oligarques et d'amis qu'il a placés à des postes clés dans l'économie -  depuis 1991 et l'époque de St Petersbourg et encore mieux après son accession au pouvoir suprême.

Je n'aime pas trop cette méthode qui consiste à prêter à quelqu'un une position qu'il n'a jamais développée ni suggérée. Je trouve cela particulièrement malhonnête.  
C'est pas parce que je trouve débile les affirmations selon laquelle Poutine aurait 200 milliards, que pour autant, je ne peux concevoir qu'il soit milliardaire ou qu'il ait fait fortune de manière malhonnête...Ce sont deux choses très différentes. Si tu m'as lu écrire le contraire, je t'engage fortement à me citer :pfff:  
 
 

GerPhil a écrit :


ça fait trois fois que je dis que 200 milliards, ça me parait beaucoup, mais qu'il n'y a pas de fumée sans feu.


Ce qui ne t’empêche pas de remettre le couvert et en reprenant encore des allégations qui n’ont pas le début du commencement d’une preuve.
 

GerPhil a écrit :

Le politologue russe Stanislav Belkovski affirme en 2007 que Poutine est l'homme le plus riche d'Europe, qu'il possède quarante milliards de dollars en actions de compagnies de gaz (4,5 % de Gazprom) et de pétrole (50 % de Gunvor).

Puisque tu persistes, allons-y...je vais prendre la peine de te montrer à quel point ces allégations sont complètement connes en espérant que tu finisses par le comprendre et évites à l'avenir de remettre sur le tapis les mêmes chiffres...
 
Je reprends cette affirmation… 4.5 % de Gazprom…50 % de Gunvor…40 milliards...
 
Je ne vais même pas perdre mon temps à t’expliquer en quoi ces affirmations sans documents pour les étayer, sont hautement discutables (c'est pas parce qu'un mec avance des chiffres très précis, que ce soit vrai pour autant). C'est même comme cela qu'on fait croire aux gens crédules que les chiffres sont crédibles...
 
 
Non, je vais me contenter de faire quelques calculs à partir de ces chiffres et en me servant d'informations parfaitement connues dans la presse…
 
En 2008, Gazprom était valorisé à 347 milliards (de loin un plus haut historique). Quand bien même Poutine aurait réellement ces actions, 4.5 % des actions Gazprom ne vaudraient « que » 15 milliards...  :pfff:  
 
Quant à Gunvor (énergie, négoce), le capital appartient à part égale à  Gennady Timchenko et Torbjörn Törnqvist et a son siège social en Suisse...
 
Allez, je vais être sympa et ne pas rejeter l'affirmation selon laquelle Poutine détiendrait 50 %...Je vais partir du postulat que Timchenko n'est qu'un homme de paille....ce qui donnerait malgré tout à Poutine 50 % de la capitalisation boursière de Gunvor…
 
Le problème, c'est que la société ne semble pas cotée en bourse...Rien de bien étonnant compte tenu qu'il n'y a….que deux associés !!!
 
Donc l'argent qu'ils en tireraient viendrait uniquement des profits de la société.
 
Quand je vois le résultat net de Gunvor (308 millions de dollars)...c'est pas mal hein...
 
Mais c'est pas avec une capitalisation boursière qui n'existe pas, des revenus de 150 millions annuel (au mieux puisque divisé par deux) avec Gunvor ou 4.5 % de Gazprom...qu'on peut ne serais-ce que s'approcher de 40 milliards…
 
Alors avec ces chiffres, je te laisse réfléchir et conclure ce qu’il faut penser non pas des 200 milliards….mais « seulement » des 40 milliards (en action Gazprom et Gunvor) que lui attribuent le politologue super fiable qui te sert de source et que tu as cité deux fois.
 
 
http://www.usine-digitale.fr/artic [...] ile.N24127
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
http://www.agefi.com/dossier-redac [...] bitda.html

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 20-02-2015 à 14:58:39
n°41120314
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 20-02-2015 à 15:34:35  profilanswer
 

Allez c'est dredi ;)
http://www.egaliteetreconciliation [...] 31211.html

 
Citation :


Journaliste:
Mais « Secteur Droit », ou ce bataillon Azov que l’on a vu sur la photo, ce sont des milliers de combattants, ce ne sont pas seulement quelques soldats dispersés !

 

Ambassadeur d’Ukraine en Allemagne:
Ces groupes combattent aux côtés de l’armée, de la garde nationale, d’autres unités, et ils sont coordonnés et contrôlés par Kiev. C’est pourquoi il n’existe à l’évidence aucun danger qu’ils fassent quoi que ce soit de leur propre initiative, sans que cela n’ait été coordonné entre eux et le commandement de l’armée.


http://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L250xH213/arton31211-00b0c.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fritzoune le 20-02-2015 à 15:35:18

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°41120334
Terminatux
Communiste
Posté le 20-02-2015 à 15:35:50  profilanswer
 

Oh, pitié, t'es obligé de citer un torchon sous prétexte qu'on soit vendredi ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41122456
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 20-02-2015 à 18:32:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est déjà passé ?
Dans le doute, je remets le lien : http://www.stopfake.org/en/
(www.stopfake.org)

Citation :

Une école de journalisme de Kiev s'est attaquée à la désinformation qui gangrène les médias depuis le début de la crise.  
Le projet est vaste tant la désinformation semble généralisée, mais l’équipe de StopFake s’active : «Au début, explique Yevhen Fedchenko, nous n’avions que nos propres sources pour trouver les informations et les éléments qui prouveraient le mensonge. Avec l’élargissement de notre audience, nous avons reçu de plus en plus de suggestions venues de tous les pays.» Un bouton Report a fake (Signalez un faux), visible sur la page d’accueil, a été intégré au site pour faciliter les contributions extérieures. Mais le travail de défrichage devient énorme et tout n’est pas publiable. «Nous avons mis en place un véritable processus éditorial, poursuit Fedchenko. Nous retenons les infos vérifiables, gardons les plus pertinentes et publions les plus intéressantes.»
 
Des images géolocalisées
L’équipe du site, constituée de sept étudiants bénévoles travaillant le plus souvent à mi-temps («ils ont d’autres projets à côté», précise le directeur), doit s’organiser. L’un vérifie les vidéos, l’autre les photos, un troisième les textes… L’important est de retrouver l’origine exacte des sources. Pour cela, il faut fouiller dans les archives, vérifier les métadonnées (quand elles sont disponibles), analyser et géolocaliser les images, recomposer les textes et les discours, comparer, croiser…


Message édité par GerPhil le 20-02-2015 à 18:49:07

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41122541
jkn3cht
Posté le 20-02-2015 à 18:40:34  profilanswer
 

Pendant ce temps, des français rejoignent les pro-russes: http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=8907827
 

Citation :


Pour Cécile, "l’Europe est actuellement représentée par une élite à Bruxelles qui est esclave des Etats-Unis. Je pense que la majorité du peuple européen se sent d’avantage représenté par la Russie, qui défend plus des valeurs de souveraineté nationale."
 
Elle refuse de s’engager sur le front aux côtés des Ukrainiens : "Ce sont des nazis, ce sont eux qui bombardent les populations civiles, je n’ai donc pas envie d’aller les aider." Une rhétorique fréquemment utilisée par le Kremlin, et qui s'appuie sur la présence de combattants d'extrême-droite sur le front ukrainien.

n°41122557
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 20-02-2015 à 18:41:27  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Je n'aime pas trop cette méthode qui consiste à prêter à quelqu'un une position qu'il n'a jamais développée ni suggérée. Je trouve cela particulièrement malhonnête.  
C'est pas parce que je trouve débile les affirmations selon laquelle Poutine aurait 200 milliards, que pour autant, je ne peux concevoir qu'il soit milliardaire ou qu'il ait fait fortune de manière malhonnête...Ce sont deux choses très différentes. Si tu m'as lu écrire le contraire, je t'engage fortement à me citer :pfff:


OK. J'ai cru comprendre que c'était ta position dans le post auquel je répondais, et je n'ai pas remonté plus haut dans le forum pour vérifier.
Je te présente donc mes excuses.   ;)  


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41122793
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-02-2015 à 19:07:39  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Pendant ce temps, des français rejoignent les pro-russes: http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=8907827
 

Citation :


Pour Cécile, "l’Europe est actuellement représentée par une élite à Bruxelles qui est esclave des Etats-Unis. Je pense que la majorité du peuple européen se sent d’avantage représenté par la Russie, qui défend plus des valeurs de souveraineté nationale."
 
Elle refuse de s’engager sur le front aux côtés des Ukrainiens : "Ce sont des nazis, ce sont eux qui bombardent les populations civiles, je n’ai donc pas envie d’aller les aider." Une rhétorique fréquemment utilisée par le Kremlin, et qui s'appuie sur la présence de combattants d'extrême-droite sur le front ukrainien.



 
Finalement Daesh, l'Ukraine ça peut avoir des bons côtés si ça motive les couillons à quitter la France :o

n°41122877
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 19:17:34  answer
 

Finalement Daesh, l'Ukraine ça peut avoir des bons côtés si ça motive les couillons à quitter la France :o
[/quotemsg]
 
Tu compares donc Daesh aux séparatistes ? Et vous pensez sérieusement pouvoir dialoguer a vos contradicteurs en faisant ce genre de parallèle ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2015 à 19:17:34  profilanswer
 

n°41122888
farib
Posté le 20-02-2015 à 19:19:08  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Pendant ce temps, des français rejoignent les pro-russes: http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=8907827
 

Citation :


Pour Cécile, "l’Europe est actuellement représentée par une élite à Bruxelles qui est esclave des Etats-Unis. Je pense que la majorité du peuple européen se sent d’avantage représenté par la Russie, qui défend plus des valeurs de souveraineté nationale."
 
Elle refuse de s’engager sur le front aux côtés des Ukrainiens : "Ce sont des nazis, ce sont eux qui bombardent les populations civiles, je n’ai donc pas envie d’aller les aider." Une rhétorique fréquemment utilisée par le Kremlin, et qui s'appuie sur la présence de combattants d'extrême-droite sur le front ukrainien.



Citation :

Mais pourquoi cette Française s'engage-t-elle du côté pro-russe? Elle se dit déçue par son pays, elle admire Vladimir Poutine. "Oui j’admire sa politique car il défend son pays, et les valeurs traditionnelles de la famille. En France, il y a une politique antifamiliale. Quand on est une famille nombreuse, il vaut mieux être une famille d’immigrés, comme cela on reçoit un max d’allocations. La Russie a une politique qui respecte plus les valeurs familiales, elle a une politique nataliste". Un discours anti-immigration, anti-américain et conservateur.


 
 [:le fleau:3]  [:turbocat:1]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°41122890
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2015 à 19:19:25  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

[:8086rulez]  
 
Plus simplement dans l'esprit de pas mal de dirigeants des pays de l'Est la garantie de la France ne vaut plus rien, Poutine venant tailler a volonté dans le territoire d'un pays au mépris total d'un accord signé par la France sans aucune réaction française. Notre parole vient de perdre énormément de crédibilité (et sans doute quelques contrats). On vient de perdre peut-être 7 ans d'efforts a les détourner du giron US, a essayer de s'affirmer comme un possible leader européen.  
En ne faisant pas respecter le cessez-le-feu a Debaltseve on a avoir une prédominance de l'influence US dans la région presque garantie. Et des livraisons d'armes a Kiev sans doute plus consistantes que des radars ou des transports de troupe non-blindés.


En effet, c'est assez logique.
 
Cela dit, faire respecter le cessez-le-feu, ça voulait dire envoyer une force militaire qui en aurait mis plein la tronche à ceux qui le respectaient pas, c'était donc clairement s'impliquer militairement dans ce conflit, ça se comprend qu'on y soit pas allé même si c'était nécessaire.

n°41122892
symaski62
Posté le 20-02-2015 à 19:19:34  profilanswer
 

240-185 a écrit :

http://pbs.twimg.com/media/B9X-aLpCcAAKk6G.png
 
Quand la mega-explosion est un lever de soleil...


 
TROLL  copie/colle = russie  
 
 :jap:  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°41122938
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2015 à 19:24:32  profilanswer
 

eurys a écrit :


 

Citation :

Lukashenka Says Belarus Ready For Dialogue With NATO
 
February 19, 2015
 
Belarusian President Alyaksandr Lukashenka says his country is ready for a "constructive dialogue" with NATO.
 
Speaking to top Belarusian military officials in Minsk on February 19, Lukashenka said: "As a sovereign state we are open, in particular, to constructive dialogue with NATO on parity and transparency principles."
 
He added that "we have a lot of common issues [with NATO]; joint work on which fully meets Belarus’s interests."
 
Lukashenka -- who has ruled for 21 years and been called the last dictator of Europe -- said the fighting in Ukraine has shown that Belarus must have an army capable of protecting "its national interests."
 
"If need be, we have to be able to defend the independence and sovereignty of our country," he said.
 
Lukashenka added that additional finances will be allocated for the ongoing systemic renovation of arms in Belarusian armed forces which is scheduled to be accomplished by 2020.


http://www.rferl.org/content/lukas [...] 58369.html
 
Ah tiens, ca sera ptet pas les Baltiques la prochaine cible de Poutine ....


 [:darth21:1]  
 [:clooney24]  
 
A chaque fois t'as l'impression que coté russe on a fait péter le trollomètre à son maximum, mais à chaque fois ils font péter le plafond  [:dbbg:2]

n°41122994
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2015 à 19:30:59  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :


 
À propos de cause / conséquence, je crois que c'est vraiment ce qui divisera toujours ce topic. Les uns considèrent que Maïdan était "encouragée" pour forcer le rapprochement avec l'UE, et que c'était donc normal que Poutine réagisse, alors que pour d'autres (moi), la question du "pourquoi Ianoukovitch ne voulait pas signer l'accord d'association avec l'Union européenne" alors qu'il semblait prêt à le faire une semaine auparavant m'apparaît prioritaire.
 
Je me permets donc de (re)signaler cet article du 23 décembre dernier du Kiev Post : http://www.kyivpost.com/content/po [...] 34161.html. Ça doit être la 4e fois que je le sors, mais à chaque fois, au regard des évènements qui ont suivi, il prend une saveur particulière.
 


 

jkn3cht a écrit :


 Le type se fait traiter comme un vassal, choisi sans doute la solution qui lui paraissait la moins mauvaise pour lui/son clan/l'Ukraine (oui, même s'il apparaît à première vue comme un pourri, je suppose que face à une menace à peine voilée de démembrement de l'Ukraine, il a sans doute sincèrement pensé prendre la moins pire des décisions pour son pays). Une partie de la population a considéré son revirement comme une humiliation, à juste titre visiblement.  
 

[/quotemsg]
Ah merci, ça fait plusieurs fois que je recherchais cet article disant que Poutine avait menacé Ianoukovitch de lui casser tous les os du corps et je le retrouvais pas  [:lapanne:1]  
 

Citation :


Putin effectively said to Yanukovych that if he signed the association agreement with the EU he (Putin) would break every bone in his body. And he showed him how he would do it.  


 
Toute la finesse de la diplomatie russe  [:m3e30:1]

n°41123050
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2015 à 19:36:35  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Pendant ce temps, des français rejoignent les pro-russes: http://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] id=8907827
 

Citation :


Pour Cécile, "l’Europe est actuellement représentée par une élite à Bruxelles qui est esclave des Etats-Unis. Je pense que la majorité du peuple européen se sent d’avantage représenté par la Russie, qui défend plus des valeurs de souveraineté nationale."
 
Elle refuse de s’engager sur le front aux côtés des Ukrainiens : "Ce sont des nazis, ce sont eux qui bombardent les populations civiles, je n’ai donc pas envie d’aller les aider." Une rhétorique fréquemment utilisée par le Kremlin, et qui s'appuie sur la présence de combattants d'extrême-droite sur le front ukrainien.



Impressionnant de voir comment la propagande russe peut être gobée aussi facilement [:implosion du tibia]


Message édité par Ernestor le 20-02-2015 à 19:37:51
n°41123060
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-02-2015 à 19:37:28  profilanswer
 

symaski62 a écrit :


 
TROLL  copie/colle = russie  
 
 :jap:  
 


Oui p.atron, les russes sont des trolleurs et font les dénoncer  [:sneijder:3]

n°41123161
meuhman
Posté le 20-02-2015 à 19:47:55  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Allez c'est dredi ;)


 
Y'a un truc que je comprend vraiment pas chez ces mecs d'extrème droite (enfin c'est partout comme ça)
Comment ils peuvent te balancer côte à côte une croix gammée (donc racisme, toussa) et un drapeau de l'OTAN (dont on sait tous que ce n'est qu'une couverture pour dire "armée américaine" et que cette même armée américaine détestée est dirigée par... Barack Obama  [:dannyocean]  qui d'après ce que j'ai entendu dire ne serait pas blanc à 100%)
 
Bon y'a le même paradoxe chez les connards d'en face en Russie, anti-nazi mais anti-juif en même temps...
 
Vraiment la bétise humaine.

n°41123191
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-02-2015 à 19:51:16  profilanswer
 


 
Tu compares donc Daesh aux séparatistes ? Et vous pensez sérieusement pouvoir dialoguer a vos contradicteurs en faisant ce genre de parallèle ?
[/quotemsg]
A l'heure où les avions russes et les terroristes islamistes menacent le territoire national, je pense que les citoyens français qui vont combattre pour ces causes devront répondre de leurs actes devant la justice.

n°41123230
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 20-02-2015 à 19:56:50  profilanswer
 

Citation :

Pour Cécile, "l’Europe est actuellement représentée par une élite à Bruxelles qui est esclave des Etats-Unis. Je pense que la majorité du peuple européen se sent d’avantage représenté par la Russie, qui défend plus des valeurs de souveraineté nationale."


Elle aurait adoré habiter derrière le rideau de fer dans les années 45-89, la dame.
En plus, elle pense très mal en s'imaginant que la majorité du "peuple européen" (sic) est derrière Poutine.
Quand aux "valeurs de souveraineté nationale" qu'incarnerait à ses yeux la Russie, elle n"a pas l'air de comprendre qu'il s'agit uniquement de la souveraineté nationale de la Russie et pas de celle des autres pays, comme celle de l'Ukraine par ex. !!


Message édité par GerPhil le 20-02-2015 à 19:57:35

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41123284
Chips
Posté le 20-02-2015 à 20:02:59  profilanswer
 

Citation :

Impressionnant de voir comment la propagande russe peut être gobée aussi facilement [:implosion du tibia]


 
C'est la selection naturelle Ernestor... la sélection naturelles est en marche  [:salade man:2]


Message édité par Chips le 20-02-2015 à 20:03:21
n°41123372
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 20-02-2015 à 20:13:42  profilanswer
 

Va peut être falloir bloquer l'accès à certains sites :o

n°41123807
Zguvus
Posté le 20-02-2015 à 21:09:35  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


Tu crois vraiment ce que tu dis ou tu as oublié de mettre un  :o ?
Hollande et Merkel ont pas trop demandé l'avis de Washington pour aller négocier à Minsk, me semble-t'il..
Il y a ça aussi :

Citation :

En 1945, les combats pour la libération de la capitale hongroise ont duré cent huit jours, la plus longue bataille de l'offensive menée en Europe, rappelle Moskovski Komsomolets. Les forces soviétiques perdirent alors 80 000 hommes. Bon nombre d'entre eux sont enterrés au cimetière Kerepesi. Vladimir Poutine a déposé une couronne au pied du monument commémoratif soviétique fraîchement restauré.  


Et en 1956, ils sont revenus fleurir le cimetière, c'est ça ?
 


Indice : pour lui, les ricains livrent volontairement des armes à ISIS.

n°41123877
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-02-2015 à 21:21:09  profilanswer
 


Toi de toute facon, rien ne te convaincra de quoi que ce soit a part ton grand idole Berruyer.
 
On trouve des points communs étonnants entre les motivations des français sus-cités a rejoindre les séparatistes, et les motivations de certains français radicalisés a rejoindre Daesh ( anti-américanisme primaire, lutte pour défendre des "valeurs traditionnelles", idolâtrie .... ). Même si le radicalisme de Daesh est encore plus extreme, la ressemblance des parcours qui mène a ces choix est frappante.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41123913
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-02-2015 à 21:27:55  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


ça fait trois fois que je dis que 200 milliards, ça me parait beaucoup, mais qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
 
Toi, manifestement, tu cherches tout simplement à nier que Poutine se serait considérablement enrichi - pas seul, mais avec la clique d'oligarques et d'amis qu'il a placés à des postes clés dans l'économie -  depuis 1991 et l'époque de St Petersbourg et encore mieux après son accession au pouvoir suprême.
 

Citation :

Des allégations ou accusations sont portées à l'encontre de Vladimir Poutine concernant une immense fortune personnelle clandestine amassée par le biais de proches ou d'anciens camarades.
 
Sergueï Kolesnikov est un homme d'affaires qui est chargé par Poutine alors adjoint du maire de Saint-Petersbourg de codiriger une société de matériel médical Petromed. Kolesnikov soutient que Poutine, une fois arrivé au Kremlin, aurait proposé de gros contrats à Petromed, à condition de verser en retour 35 % des recettes à Lirus, une société basée au Luxembourg et dont Poutine détiendrait 90 % des parts. Cinq cents millions de dollars auraient ainsi atterri sur les comptes de Lirus et auraient permis à Poutine de faire construire un palais de 12 km2 sur les bords de la mer Noire.
 
Le politologue russe Stanislav Belkovski affirme en 2007 que Poutine est l'homme le plus riche d'Europe, qu'il possède quarante milliards de dollars en actions de compagnies de gaz (4,5 % de Gazprom) et de pétrole (50 % de Gunvor).
 
Boris Nemtsov, ancien ministre de Boris Eltsine, affirme dans un rapport de 2012 que Poutine détiendrait des palais, des villas, des dizaines d'avions et d'hélicoptères d'une valeur totale d'un milliard de dollars ainsi que des yachts, des centaines d'automobiles et une collection de montres. Le porte-parole de Poutine a déclaré que tout est propriété de l’État et que Poutine en a seulement l'usage[78]. Boris Nemtsov ajoute que deux cents milliards de dollars d'actifs de compagnies du secteur gazier auraient été détournés vers des holdings détenues par des hommes de paille au service de Poutine tels Youri Kovaltchuk, les frères Arcadi et Boris Rotenberg ou Guennadi Timchenko.
 
Officiellement Vladimir Poutine possède un appartement de soixante-quinze mètres carrés, un studio à Moscou, deux voitures Volga et une somme de cent trente-cinq mille euros[79]. En 2012, Vladimir Poutine a déclaré cent mille euros de revenus[80].
 
En mars 2014, dans le cadre de sanctions financières prises contre des personnalités russes en représailles de l'intervention russe en Ukraine, un communiqué du gouvernement américain affirme que « Poutine a des investissements dans Gunvor et pourrait avoir accès à des fonds de Gunvor »


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Poutine


 
Dire que Poutine à 200 milliards est aussi absurde que dire que de dire que kadhafi avait 50 milliards (ou que le roi possédait la France), s'ils peuvent bien transférer un milliards ou deux à l'étranger, cet argent est lié au pouvoir, dès le pouvoir perdu, l'argent est perdu, puisque les nouveaux détenteurs du pouvoir le récupèrent immédiatement, un poutine qui tenterait de conserver 200M finirait en prison ou dans une balle dans la tête.
 
Ce sont bien évidemment des propriétés de l'état, il y à une incompréhension du fonctionnement des régimes ou pendant le mandat/règne la distinction entre patrimoine de l'état et patrimoine privé est très floue.
 
 


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°41124000
bernardo56
Posté le 20-02-2015 à 21:40:52  profilanswer
 

Citation :

Ah merci, ça fait plusieurs fois que je recherchais cet article disant que Poutine avait menacé Ianoukovitch de lui casser tous les os du corps et je le retrouvais pas  [:lapanne:1]  
 

Citation :


Putin effectively said to Yanukovych that if he signed the association agreement with the EU he (Putin) would break every bone in his body. And he showed him how he would do it.  


 
Toute la finesse de la diplomatie russe  [:m3e30:1]


 
C'est parce qu'on ne comprends pas la culture russe, c'est de l'humour teinte d'ironie  :o


Message édité par bernardo56 le 20-02-2015 à 21:41:39

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°41124541
slash170
Posté le 20-02-2015 à 22:52:36  profilanswer
 

eurys a écrit :


Toi de toute facon, rien ne te convaincra de quoi que ce soit a part ton grand idole Berruyer.
 
On trouve des points communs étonnants entre les motivations des français sus-cités a rejoindre les séparatistes, et les motivations de certains français radicalisés a rejoindre Daesh ( anti-américanisme primaire, lutte pour défendre des "valeurs traditionnelles", idolâtrie .... ). Même si le radicalisme de Daesh est encore plus extreme, la ressemblance des parcours qui mène a ces choix est frappante.


Fallait la faire celle la...
Tu n'est pourtant pas le plus fanatique du forum, cette idée à la con vient de toi ?
 
Ok, je ne suis qu'un lurkeur (mais regulier), mais je me permet une observation :
La ou des Scoulou, Zmed ou Starman partagent une reflexion basé sur des fait, voire une analyse, les Gerphil, Chips et autres Ernestor ne postent que des réactions épidermiques et personnelles dont (je pense) la plupart se foutent éperdument.
Vous tournez rapidement à un petit dialogue entre vous pour vous monter la tête, mais ca n'interesse que vous.
 
J'en suis à lire ce fil en diagonale pour éviter les insultes, pleurnichages et autres fausses info relayées avec icônes à la con à foison...
 
Bon, je devrais être habitué avec le fil Libye et Syrie, mais c'est franchement lourd quand il n'y a que ça sur une page entière !!!
Ok, c'est qu'un forum et ça met de l'ambiance, mais le niveau est parfois franchement très très bas ..

n°41124626
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 20-02-2015 à 23:09:56  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


Dire que Poutine à 200 milliards est aussi absurde que dire que de dire que kadhafi avait 50 milliards (ou que le roi possédait la France), s'ils peuvent bien transférer un milliards ou deux à l'étranger, cet argent est lié au pouvoir, dès le pouvoir perdu, l'argent est perdu, puisque les nouveaux détenteurs du pouvoir le récupèrent immédiatement, un poutine qui tenterait de conserver 200M finirait en prison ou dans une balle dans la tête.

Rien compris à ce que tu dis.
L'argent volé au peuple russe est transféré via des sociétés, des hommes de paille dans des paradis fiscaux où il est impossible de le retracer ...
 

snakesolid2 a écrit :


Ce sont bien évidemment des propriétés de l'état, il y à une incompréhension du fonctionnement des régimes ou pendant le mandat/règne la distinction entre patrimoine de l'état et patrimoine privé est très floue.


 http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_Poutine

Citation :

En Mars 2011, il a été signalé que le palais avait été vendu pour 350 millions de dollars pour Alexandre Ponomarenko, un homme d'affaires ayant des liens avec Poutine, qui a fait fortune en contrôlant le port de la mer Noire de Novorossisk. Ponomarenko a acheté le palais à Nikolai Shamalov, un autre membre de l'entourage de Poutine et l'homme d'affaires au centre des revendications des Kolesnikov, et ses partenaires. Bien qu'il n'ait pas révélé ses plans pour son utilisation, Ponomarenko a confirmé que la valeur de la propriété serait proche 350 millions de dollars.


Citation :

Une forteresse gardée par les FSO (services d'ordre de la présidence), auxquels se sont heurtés des activistes locaux


Le "palais de Poutine" n'appartient pas au patrimoine de l'Etat, mais est gardé par les services d'ordre de la présidence..  Curieux, non ?
 
La collection de montres de luxe.

Citation :

À deux reprises, en 2009, le leader russe a fait cadeau à de simples citoyens de la montre suisse qu’il portait au poignet. Un modèle qui coûte 10 500 dollars. En 2010, il en a jeté une autre dans le ciment alors qu’il visitait un chantier. Solidarnost en a recensé une quatrième du même modèle, ainsi que d’autres coûtant respectivement 65 000 et 500 000 dollars. Ce qui fait un total de 22 millions de roubles (à l’époque 545 000 euros), alors que la dernière déclaration de revenus produite en 2012 par Vladimir Poutine indique la somme de 3,6 millions de roubles (108 000 euros pour l'année 2011).


 
http://democratie-reelle-nimes.ove [...] 76353.html

Message cité 1 fois
Message édité par GerPhil le 20-02-2015 à 23:16:34

---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41124658
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-02-2015 à 23:14:53  profilanswer
 

Bon les 200 milliards c'est pas passś, ça valait le coût de tenter le coup mais ça a pas pris, on admet l'échec, on reste Coubertin et on relance sur palais poutine et un truc à la con genre des montres. Go go go.

n°41124851
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 20-02-2015 à 23:43:18  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

Rien compris à ce que tu dis.
L'argent volé au peuple russe est transféré via des sociétés, des hommes de paille dans des paradis fiscaux où il est impossible de le retracer ...

 


 
GerPhil a écrit :


 http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_Poutine

Citation :

En Mars 2011, il a été signalé que le palais avait été vendu pour 350 millions de dollars pour Alexandre Ponomarenko, un homme d'affaires ayant des liens avec Poutine, qui a fait fortune en contrôlant le port de la mer Noire de Novorossisk. Ponomarenko a acheté le palais à Nikolai Shamalov, un autre membre de l'entourage de Poutine et l'homme d'affaires au centre des revendications des Kolesnikov, et ses partenaires. Bien qu'il n'ait pas révélé ses plans pour son utilisation, Ponomarenko a confirmé que la valeur de la propriété serait proche 350 millions de dollars.


Citation :

Une forteresse gardée par les FSO (services d'ordre de la présidence), auxquels se sont heurtés des activistes locaux


Le "palais de Poutine" n'appartient pas au patrimoine de l'Etat, mais est gardé par les services d'ordre de la présidence..  Curieux, non ?

 

La collection de montres de luxe.

Citation :

À deux reprises, en 2009, le leader russe a fait cadeau à de simples citoyens de la montre suisse qu’il portait au poignet. Un modèle qui coûte 10 500 dollars. En 2010, il en a jeté une autre dans le ciment alors qu’il visitait un chantier. Solidarnost en a recensé une quatrième du même modèle, ainsi que d’autres coûtant respectivement 65 000 et 500 000 dollars. Ce qui fait un total de 22 millions de roubles (à l’époque 545 000 euros), alors que la dernière déclaration de revenus produite en 2012 par Vladimir Poutine indique la somme de 3,6 millions de roubles (108 000 euros pour l'année 2011).

 

http://democratie-reelle-nimes.ove [...] 76353.html

 

Je n'ai rien à ajouter, ce que j'ai dit est parfaitement clair, si tu pense que Poutine peut quitter le pouvoir en gardant 200 milliards libre à toi, mais c'est impossible.

Message cité 2 fois
Message édité par snakesolid2 le 20-02-2015 à 23:43:40

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°41124872
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-02-2015 à 23:46:19  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Je n'ai rien à ajouter, ce que j'ai dit est parfaitement clair, si tu pense que Poutine peut quitter le pouvoir en gardant 200 milliards libre à toi, mais c'est impossible.


 
Il ne le pense pas, sinon il ne se fatiguerait pas à relancer le truc avec des montres [:spamafote]

n°41124907
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 23:50:58  answer
 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] russie.php
 

Citation :

Les États-Unis ont prévenu vendredi la Russie que son soutien aux séparatistes ukrainiens en violation du cessez-le-feu constituait une menace directe pour "l'ordre mondial moderne" et qu'elle pourrait avoir à en payer le prix.


 :o

n°41124931
Chips
Posté le 20-02-2015 à 23:55:29  profilanswer
 

Je sens bien les états unis durcir le ton :/... la Russie continue de foutre la merde en Ukraine en faisant tout pour saper Minsk 2, elle se rend pas compte qu'elle fait le jeux des US :/ ...

n°41124976
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 00:02:28  answer
 

La Russie à tout à perdre à enclencher un conflit économique avec l'occident mais poutine lui s'en fou.
D'ailleurs je me demande si la chine suivra la russie. Je pense pas que le précédent créé par la crimé soit une bonne chose pour la chine mais d'un autre coté elle pourrait en profiter pour être en position de force dans les négociations futures (livraison de gaz notamment)

n°41125042
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 00:15:18  answer
 


 
 

Citation :

Pour Chine Nouvelle: La Russie prône le respect des accords de Minsk
 
L’agence officielle Chine Nouvelle analyse la situation dans ce texte en appuyant le point de vue de Moscou. Sous-entendu si les accords sont violés ce sera du côté ukrainien mais de toute manière la Russie n’est pas impliquée dans le conflit autrement que comme « garant » équivalent des pays européens.
 
..Dans un précédent article la Chine avait mise en garde l’UE contre les manœuvres des Etats-Unis pour l(opposer à la Russie
 
L’UE devrait se méfier du piège tendu par les Etats-Unis sur la question de l’Ukraine
 
http://french.news.cn/


n°41125065
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-02-2015 à 00:19:45  profilanswer
 

slash170 a écrit :

La ou des Scoulou, Zmed ou Starman partagent une reflexion basé sur des fait, voire une analyse.


Tu lis le topic très très très en diagonale alors.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41125085
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-02-2015 à 00:22:49  profilanswer
 


Quoi qu'il arrive la Chine restera neutre. Premièrement parce qu'elle n'a pas encore les moyens de s'opposer aux occidentaux, deuxièmement parce qu'elle n'a absolument rien a gagner en se laissant entraîner par la Russie dans un conflit qui ne la regarde pas. Par contre je la vois bien appliquer la stratégie de la guerre hybride a la Russie elle même pour récupérer une bonne partie de la Sibérie ....  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41125145
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-02-2015 à 00:37:01  profilanswer
 

 

Premièrement, ta citation n'est pas tirée du site que tu met en lien mais a été copiée collée sur divers blogs https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5890,d.d2s https://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5890,d.d2s

 

Deuxièmement le résumé est carrément biaisé, en plus d'inventer (basée a priori sur ce lien http://french.xinhuanet.com/2015-02/14/c_133995948.htm et celui ci http://french.xinhuanet.com/2015-02/07/c_133977512.htm )
Le journal que tu cite n'analyse pas, il ne fait que rapporter les propos tenus par le Kremlin

 

Troisièmement, l'article est daté du 09/02, avant la signature de Minsk. Depuis, les séparatistes ont ouvertement violé le cessez-le-feu en poursuivant l'assaut sur Debaltseve.

 

Enfin, tu devrais vraiment arrêter les blogs de Sapir et Berruyer, ca abîme le cerveau.

 

@slash170, comme tu peux le constater, l'analyse de zmed consiste a faire de simple copier/coller depuis les tréfonds des blogs du net.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 21-02-2015 à 00:45:18

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41125160
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 00:41:18  answer
 

verdoux a écrit :

 

A l'heure où les avions russes et les terroristes islamistes menacent le territoire national, je pense que les citoyens français qui vont combattre pour ces causes devront répondre de leurs actes devant la justice.

 

Ben voyons. Bientot tu va nous dire les russes nous ont déclaré la guerre.  Ce délire anti-russe  :pfff:

 

Évidement quand on est pas informé des provocations US (et autres) et sur les frontières russes, que nos chers médias se gardent de bien de révéler, et qui explique pourquoi les russes font de même. On voit qu'un agresseur, et donc un méchant tout désigné.  

 
Citation :

Moscou, pour justifier son activisme, rappelle que les pays scandinaves (Suède, Norvège et Finlande) ont multiplié les exercices militaires au-delà du cercle polaire, « plus particulièrement dans les zones du plateau continental revendiquées par la Russie » et relève le renforcement de la présence en mer de Barents de sous-marins nucléaires américains qui s’entraînent à mener des opérations dans les conditions de l’Arctique, « avec même des entrées dans les eaux territoriales russes », ainsi que les nombreuses opérations de reconnaissance de l’US Air force, le déploiement en Alaska d’un système ABM, etc.
http://blog.mondediplo.net/2015-02 [...] aire-russe

 

Même la France a participé a ce petit jeu de con.

 
Citation :

a France envoie un navire-espion en Mer Noire, les Etats-Unis un destroyer lance-missiles

 


... le destroyer USS Donald Cook a pénétré dans le Bosphore en direction de la Mer Noire. Il était suivi, une heure plus tard, du navire de renseignement français, le Dupuy de Lôme.

 

Mais évidement ,il n'y a qu'aux russes qu'on demande des comptes, sans jamais voir qu'ils réagissent a des provocations...

    


Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2015 à 01:04:42
n°41125243
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 00:57:28  answer
 

eurys a écrit :

 


Enfin, tu devrais vraiment arrêter les blogs de Sapir et Berruyer, ca abîme le cerveau.

 

1 - J'ai aucun compte a te rendre !

 

2- Je croyais la censure c’était du coté des russes. T'es qui pour juger de ce que je dois lire ou poster ?  Surtout que juste avant pendant deux pages vous délirez sur les 200 milliards de Poutine, et après ça le gus vient me dire que je dois pas lire Berruyer ou Sapir ...   [:bledi51]

 

3 - Les attaques perso ne rendra pas vos propos plus crédibles.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2015 à 00:57:54
n°41125261
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 21-02-2015 à 01:01:23  profilanswer
 

eurys a écrit :


Toi de toute facon, rien ne te convaincra de quoi que ce soit a part ton grand idole Berruyer.
 
On trouve des points communs étonnants entre les motivations des français sus-cités a rejoindre les séparatistes, et les motivations de certains français radicalisés a rejoindre Daesh ( anti-américanisme primaire, lutte pour défendre des "valeurs traditionnelles", idolâtrie .... ). Même si le radicalisme de Daesh est encore plus extreme, la ressemblance des parcours qui mène a ces choix est frappante.


 
Si seulement...


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  770  771  772  ..  15552  15553  15554  15555  15556  15557

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)