Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6617 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  15547  15548  15549  15550  15551  15552
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°40105054
Chips
Posté le 15-11-2014 à 21:35:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Non, uniquement envers ceux qui font preuve d'incurie et qui malgré tout te prennent de haut  [:clooney29]  
 
Never forget:

domi164 a écrit :

T'auras donc du mal à me prendre en défaut , faudra t'accrocher


Message édité par Chips le 15-11-2014 à 21:35:31
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 21:35:02  profilanswer
 

n°40105059
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-11-2014 à 21:35:31  profilanswer
 

L'UE ou les US peuvent payer, c'est juste pas leur intérêt
 
Soit la France paye et l'UE et les US font chier les russes à moindre frais, soit la France livre le bateau et se fait pourrir pendant quelques années, toujours à moindre frais vu qu'objectivement, le bateau va servir à rien pour ce conflit. (vu qu'il n'y en a qu'un ça va être un peu chaud de sortir un communiqué du genre "ouais euh, le mistral était près des côtes, mais vous inquiétez pas on l'a détruit, par contre on a perdu les pellicules, désolé :o)

n°40105072
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2014 à 21:36:11  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Au Mali Hollande est parti faire la guerre sans demander l'autorisation à l'ONU , il vient ensuite geindre  
C'est l'hôpital qui se fout de la charité

Hollande vient juste de comprendre que partir en guerre en dépit des institutions c'est tout pour sa pomme (et surtout pour la notre car le budget militaire explose et faut trouver du fric en retirant du fric aux autres ministères pour alimenter ce puits sans fond que représente nos guerres )  
Obama a au moins pigé que mettre des troupes au sol était vraiment trop cher , il préfère envoyer les autochtones des pays où il veut faire la guerre (ce fut le cas en Syrie et maintenant en Irak)


Nan mais sérieux, tu veux pas arrêter de pourrir ce topic en racontant n'importe quoi en boucle ? C'est pathétique de n'importe quoi là ...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] re_au_Mali
 

Citation :

L'intervention militaire au Mali est une opération militaire multinationale37 qui se déroule depuis le 11 janvier 2013, dont l'objectif est la mise en œuvre de la résolution 2085 du Conseil de sécurité des Nations unies.
 
Les noms donnés à cette intervention sont l'opération Serval pour la France, qui se termine le 15 juillet 2014, la MISMA pour l'Union africaine et la CEDEAO et forces armées tchadiennes d'intervention au Mali (FATIM) pour le Tchad (intégrées à la MISMA en mars 2013). La MINUSMA, qui succède à la MISMA en juillet 2013, est prolongée, en juin 2014, jusqu'en juin 2015.


 

Citation :


l'ambassadrice des États-Unis auprès de l'ONU Susan Rice indique que les autorités maliennes ont fait parvenir au conseil de sécurité de l'ONU une demande d'aide militaire consistant pour l'essentiel en une demande adressée à la France
 
Le 11 janvier 2013 à 10 h 3059, lors de ses vœux au corps diplomatique, François Hollande indique que la France répondra présente, aux côtés de ses partenaires africains, à la demande des autorités maliennes, dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies,


 
Conclusion, une DOUBLE LEGITIMITE de la part de la France à intervenir au Mali :

  • Dans le cadre de résolutions de l'ONU
  • Sur demande directe du président du Mali


Sérieux là ....

n°40105127
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2014 à 21:42:18  profilanswer
 

Merci Chips de ce rappel :D

domi164 a écrit :


 
T'auras donc du mal à me prendre en défaut , faudra t'accrocher  
 


On est dans le cosmos là  [:cerveau lent]  
 
Le mec qui délire le plus de tout le topic, qui raconte du nawak intersidéral en boucle   [:mac_lane:2]  
 
[:rofl]  

n°40105148
domi164
Posté le 15-11-2014 à 21:45:10  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Domi164 qui débarque et qui découvre en quoi consiste le G20...
http://3.bp.blogspot.com/-FIByopvD [...] 00/wtf.gif


 
 
Même pas, j'ai toujours pas compris en quoi ça consiste à part partir dans tous les sens  
Si tu as des infos sur le but des G20 je suis preneur car honnêtement , entre ceux qui veulent parler de l'Ukraine , les autres qui parlent du réchauffement climatique et ceux qui parlent croissance , je m'y perds  
Tout ça en 2 jours  
 
Le G20 ça sert à quoi ? A parler dans le vide ?
 
Pour les russes , on sait trés bien que la Chine ne fera jamais de mal à Poutine  
Les multinationales US lorgnent sur le marché chinois et Obama ne fera jamais de mal à ses multinationales , c'est donc Cameron qui s'y colle , le gros malin  
Hollande la ferme , il est complétement paumé entre les intérêts français qui demandent la livraison des bateaux pour faire rentrer du fric dans les caisses au lieu d'en faire dépenser àn perte et les gros yeux anglo saxons qui ne subiront pas les pertes monétaires dûes à cette rupture de contrat

n°40105221
domi164
Posté le 15-11-2014 à 21:55:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Euh ... tu sais qu'on peut parler de plusieurs choses pendant le même sommet [:petrus75]


 
En 2 jours , s'ils ne s'accordent pas sur un seul thème , on est pas prêt d'avancer  
Le temps va manquer pour aborder plein de sujets et aboutir à quelque chose  
Mais ce n'est que mon avis  ;)  
 

n°40105233
domi164
Posté le 15-11-2014 à 21:57:32  profilanswer
 

Zguvus a écrit :


C'est pas du tout ce qui s'est passé [:o'gure:1]


 
Ah non?  
 
Et pourtant :  
 

Citation :

David Cameron a exprimé sa "colère", refusant de verser une rallonge de 2,1 milliards d’euros au budget 2014 de l'UE. Plusieurs pays sont concernés mais la Grande-Bretagne est la plus lourdement taxée.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 01oWzYP.99

n°40105254
valentinvt​l
Posté le 15-11-2014 à 22:00:09  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Ah non?  
 
Et pourtant :  
 

Citation :

David Cameron a exprimé sa "colère", refusant de verser une rallonge de 2,1 milliards d’euros au budget 2014 de l'UE. Plusieurs pays sont concernés mais la Grande-Bretagne est la plus lourdement taxée.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 01oWzYP.99



Tu as dit que c'était une rallonge pour boucler le budget alors que ce n'est pas du tout ça autrement certains pays (dont la France) n'auraient pas eux moins à verser. C'est le mode de calcul qui a évolué je crois prenant en compte d'autres paramètres.


---------------
Carpe Diem.
n°40105258
Zguvus
Posté le 15-11-2014 à 22:01:06  profilanswer
 

domi164 a écrit :

 

Ah non?

 

Et pourtant :

 
Citation :

David Cameron a exprimé sa "colère", refusant de verser une rallonge de 2,1 milliards d’euros au budget 2014 de l'UE. Plusieurs pays sont concernés mais la Grande-Bretagne est la plus lourdement taxée.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europ [...] 01oWzYP.99



Je crois que je vais te prendre en défaut, mon cher.
http://preview.leparisien.fr/econo [...] 245343.php

 

Et n'oublie pas de répondre à Ernestor sur l'ONU, je suis impatient de te lire.

 

(edit: à moins que tu considères la Grèce comme un des pays européens encore solvables)


Message édité par Zguvus le 15-11-2014 à 22:02:44
n°40105268
Yeagermach​42
Posté le 15-11-2014 à 22:02:16  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu as dit que c'était une rallonge pour boucler le budget alors que ce n'est pas du tout ça autrement certains pays (dont la France) n'auraient pas eux moins à verser. C'est le mode de calcul qui a évolué je crois prenant en compte d'autres paramètres.


C'est ca. Et l'Angleterre qui était pourtant d'accord au moment de la modification du texte, ne l'est plus pour payer.
 
Des anglais quoi ..

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 22:02:16  profilanswer
 

n°40105317
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:12:32  answer
 

Ernestor a écrit :

Merci Chips de ce rappel :D


 

Ernestor a écrit :


On est dans le cosmos là  [:cerveau lent]  
 
Le mec qui délire le plus de tout le topic, qui raconte du nawak intersidéral en boucle   [:mac_lane:2]  
 
[:rofl]  


 
Sauf que ...
 

Citation :

François Hollande se trouve, sur le dossier malien, en contradiction avec la doctrine qu'il avait énoncée lors d'un discours de politique étrangère, le 27 août 2012. La France ne participera "à des opérations de maintien de la paix ou de protection des populations qu'en vertu d'un mandat et donc d'une résolution du Conseil de sécurité" de l'ONU, avait-il dit.
 
L'intervention française au Mali s'écarte de ce principe. Aucune résolution de l'ONU, y compris la 2085 votée le 20 décembre 2012, n'autorise explicitement l'opération menée par les troupes françaises. La 2085 prévoyait le déploiement d'une force internationale africaine. Elle n'ouvrait en rien la voie à une action unilatérale de l'armée française, fût-ce en appui aux troupes maliennes....


 
 

n°40105336
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:15:02  answer
 

On peu continuer...

 
Citation :

"AGRESSION"

 

La "légitime défense", parfois invoquée dans des commentaires, n'est pas non plus opérante. L'article 51 de la Charte de l'ONU, qui contient cette disposition, est considéré valable en cas d'"agression armée" d'un Etat contre un autre. Or le Mali n'a pas été attaqué par un autre Etat, mais par des groupes non étatiques présents sur son territoire, et dont personne n'a déclaré qu'ils étaient téléguidés par une capitale étrangère.

 

La lettre du président Traoré constitue la seule base légale. Tout Etat a le droit souverain de solliciter l'appui militaire d'une puissance extérieure pour faire face à un problème d'ordre intérieur. A cela près que la légitimité politique des autorités maliennes, issues des suites du putsch de mars 2012, constitue un casse-tête pour de nombreux partenaires de la France, Etats-Unis en tête.


http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 22:17:46
n°40105352
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:17:23  answer
 

Je vous laisse fanfaronner avec moult smilies..  

n°40105362
Terminatux
Communiste
Posté le 15-11-2014 à 22:18:36  profilanswer
 

C'est pas le sujet...
 
...et puis si tu critiques l'impérialisme français, pourquoi ne pas le faire pour tous les impérialismes ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40105386
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:22:00  answer
 

Terminatux a écrit :

C'est pas le sujet...
 
...et puis si tu critiques l'impérialisme français, pourquoi ne pas le faire pour tous les impérialismes ?


 
 :??:  
 
Je critique rien, je démontre seulement que les attaques contre domi164 sont justifier avec de faux arguments  et moults smilies...  

n°40105390
valentinvt​l
Posté le 15-11-2014 à 22:22:26  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

C'est pas le sujet...
 
...et puis si tu critiques l'impérialisme français, pourquoi ne pas le faire pour tous les impérialismes ?


Si c'est intéressant ce qu'il dit, après avoir justifier l'intervention russe en Ukraine il nous explique maintenant qu'il aurait fallu laisser les troupes islamistes arriver jusqu'à Bamako. A quand la défense de l'EI en Syrie et Irak?


---------------
Carpe Diem.
n°40105401
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2014 à 22:24:13  profilanswer
 


Sauf que s'il s'est bien abstenu de me répondre, alors qu'il a continué à poster entre temps, c'est qu'il n'avait pas le moindre début de commencement d'idée de ces détails là hein ;)
 
De toute façon, l'a-t'on déjà vu poster autre chose que ses délires mensongers qu'il veut faire passer pour des réalités ? C'est pas pour rien qu'il s'est pris déjà des sanctions sur ce topic pour pourrissage/cracote.


Message édité par Ernestor le 15-11-2014 à 22:25:01
n°40105429
domi164
Posté le 15-11-2014 à 22:26:44  profilanswer
 

[quotemsg=40105072,26804,15461]
Nan mais sérieux, tu veux pas arrêter de pourrir ce topic en racontant n'importe quoi en boucle ? C'est pathétique de n'importe quoi là ...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] re_au_Mali

 
Citation :

L'intervention militaire au Mali est une opération militaire multinationale37 qui se déroule depuis le 11 janvier 2013, dont l'objectif est la mise en œuvre de la résolution 2085 du Conseil de sécurité des Nations unies.

 


 

Sauf que :

 

la résolution 2085 du 20 décembre 2012 prévoit une aide à « reconstituer la capacité des forces armées maliennes » pour permettre aux autorités de reprendre le contrôle des zones du nord de son territoire, tout en préservant la population civile.

 


Cette résolution ne parle pas d'envoyer des troupes françaises au combat , Hollande a fait comme si

 

Message cité 1 fois
Message édité par domi164 le 15-11-2014 à 22:30:14
n°40105435
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:26:58  answer
 

valentinvtl a écrit :


Si c'est intéressant ce qu'il dit, après avoir justifier l'intervention russe en Ukraine il nous explique maintenant qu'il aurait fallu laisser les troupes islamistes arriver jusqu'à Bamako. A quand la défense de l'EI en Syrie et Irak?


 
Mais c'est quoi ce délire   :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
 
Pourquoi tu me fais tenir des propos que j'ai jamais tenu ???   Je dis juste que ernestor avance un faux argument face a domi64
 
Mais c'est quoi cette manière de dialoguer.  Hallucinant...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 22:32:16
n°40105451
valentinvt​l
Posté le 15-11-2014 à 22:29:20  profilanswer
 


Tu as l'air de dire que l'intervention française n'est pas légitime, donc on aurait dû ne pas intervenir selon toi non? Donc les islamistes seraient bien arrivés jusqu'à Bamako.


---------------
Carpe Diem.
n°40105452
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-11-2014 à 22:29:23  profilanswer
 


Après défendre l impérialisme russe , tu défends les islamistes maintenant ?
C est quoi la prochaine étape : une réhabilitation de hitler pour s être opposé aux USA ?

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 15-11-2014 à 22:29:45
n°40105458
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2014 à 22:30:52  profilanswer
 

domi164 a écrit :

[quotemsg=40105072,26804,15461]
Nan mais sérieux, tu veux pas arrêter de pourrir ce topic en racontant n'importe quoi en boucle ? C'est pathétique de n'importe quoi là ...
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inter [...] re_au_Mali
 

Citation :

L'intervention militaire au Mali est une opération militaire multinationale37 qui se déroule depuis le 11 janvier 2013, dont l'objectif est la mise en œuvre de la résolution 2085 du Conseil de sécurité des Nations unies.
 


 
Sauf que :
 
la résolution 2085 du 20 décembre 2012 prévoit une aide à « reconstituer la capacité des forces armées maliennes » pour permettre aux autorités de reprendre le contrôle des zones du nord de son territoire, tout en préservant la population civile.
 
Cette résolution ne parle pas d'envoyer des troupes françaises au combat , Hollande a fait comme si


C'est bien, t'as eu le temps de lire les posts de Zmed pour me répondre, bravo :o Mais tu nous feras pas gober tu connaissais la réponse avant hein :D
 
En attendant, ça valide pas pour autant ton propos, parce que je te rappelle que TOUT LE MONDE a félicité et remercié la France pour son action au Mali mais que personne en Europe, à part symboliquement, n'a filé le moindre coup de main aux français (les allemands nous ont même bien trollé en voulant nous prêter des avions ... non utilisables en zone désertique). Donc normal que la France gueule un peu (et encore, je l'ai pas vraiment entendue gueuler, surement encore une invention de ta part). Et il y aurait eu une résolution de l'ONU, qu'il y aurait pas eu plus de pays à participer ou aider les français vu que tout le monde savait que la France ferait le boulot.


Message édité par Ernestor le 15-11-2014 à 22:35:03
n°40105462
Yeagermach​42
Posté le 15-11-2014 à 22:31:22  profilanswer
 

Sans prendre la defense de Zmed, tout ce qu'il dit c'est que l'argument du : la France a agi en respect de l'ONU est fallacieux. C'est vous qui sur interpreté le reste.
 
L'opération était légitime juste parce que le Mali a demandé a la France son aide. Pas besoin d'aller plus loin.

n°40105471
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-11-2014 à 22:33:00  profilanswer
 


Tu pretends que la France est un pays impérialiste au même titre que la Russie, car elle est intervenue militairement au Mali sur demande de gouvernement malien qui avait une légitimité sujette a caution.
In fine tu défends donc l'idée que les français avaient rien a foutre la bas, et que par voie de conséquence on aurait du laisser les islamistes avancer jusqu'à Bamako.

 

Ce qui est ennuyeux c'est que tu défends tes points de vue sans penser un seul instant a leurs conséquences.

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 15-11-2014 à 22:33:44

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40105485
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:34:39  answer
 

valentinvtl a écrit :


Tu as l'air de dire que l'intervention française n'est pas légitime, donc on aurait dû ne pas intervenir selon toi non? Donc les islamistes seraient bien arrivés jusqu'à Bamako.

 

J'ai l'air de rien.  :o

 

Faut suivre, et surtout arrêter de me faire tenir des propos que j'ai jamais tenu...


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 22:34:58
n°40105491
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-11-2014 à 22:35:15  profilanswer
 

C est pourtant simple : zmed défend systématiquement les ennemis de la France .
En Russie il irait en taule pour ça et chez les islamistes ils en auraient perdu sa tête. Heureusement il vit en occident malgré tout le mal qu'il en pense

n°40105493
Chips
Posté le 15-11-2014 à 22:35:20  profilanswer
 


 
ça reste une lecture très personnelle de l'article 51... il n'y est pas question d'état dans l'article 51 mais du terme « agression armée » sans aucune autre précision ... d'ailleurs ce sujet fait débat [:salade man:2]  
 
Il n'empêche que la demande d'une opération à été faite contrairement à ce qu'avançait domi164 [:mrk8] après on peut tortiller du cul sur les modalités d'applications de cette mission qui était internationale mais il est vrai sous conduite africaine, soit, mais c'est un chouilla hors sujet  [:kennyknafou:3]


Message édité par Chips le 15-11-2014 à 23:05:21
n°40105499
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:35:52  answer
 

ozidivision a écrit :


Après défendre l impérialisme russe , tu défends les islamistes maintenant ?
C est quoi la prochaine étape : une réhabilitation de hitler pour s être opposé aux USA ?


 
 
 

eurys a écrit :


Tu pretends que la France est un pays impérialiste au même titre que la Russie, car elle est intervenue militairement au Mali sur demande de gouvernement malien qui avait une légitimité sujette a caution.
In fine tu défends donc l'idée que les français avaient rien a foutre la bas, et que par voie de conséquence on aurait du laisser les islamistes avancer jusqu'à Bamako.
 
Ce qui est ennuyeux c'est que tu défends tes points de vue sans penser un seul instant a leurs conséquences.


 
 
 
 
STOP LES  CONNERIES !!!!!!


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 22:44:21
n°40105547
domi164
Posté le 15-11-2014 à 22:43:07  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Tu as dit que c'était une rallonge pour boucler le budget alors que ce n'est pas du tout ça autrement certains pays (dont la France) n'auraient pas eux moins à verser. C'est le mode de calcul qui a évolué je crois prenant en compte d'autres paramètres.


 
depuis 2010, l’UE accumule les impayés et fait face à une crise des paiements. Si cette année-là la somme totale des impayés atteignait déjà 5 milliards d’euros, elle pourrait bien monter jusque 30 milliards d’euros en 2014. Pour les eurodéputés, la priorité est de régler le problème des impayés.
 
http://www.euractiv.fr/sections/no [...] os-pour-le
 
«Je ne paierai pas cette addition le 1er décembre. Et si certains pensent que cela va arriver, ils vont voir», a lancé Cameron lors d’une conférence de presse, après la demande de Bruxelles d’une rallonge de dernière minute au budget 2014 de l’UE. «Nous n’allons pas sortir notre chéquier», a fulminé le Britannique.
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] es_1128767
 
Bref, y'a des soucis financiers à l'UE et pas des petits
Ca c'est la réalité au delà de la rhétorique et des grands poncifs sur l'Europe
 
L'UE a vu que le RU (qui ne fait pas partie de la zone euro) avait uné économie plus florissante alors , en vertu d'un texte , elle lui demande plus de fric  
Le RU avait séchement dévalué sa monnaie en 2008  pour se remettre à flot face à sa recession , une chose que la France ne pourra jamais faire
 
 
Mais on s'éloigne de l'Ukraine , le topic c'est quand même l'Ukraine
Fin de l’aparté pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par domi164 le 15-11-2014 à 23:00:56
n°40105563
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2014 à 22:44:18  answer
 

ozidivision a écrit :

C est pourtant simple : zmed défend systématiquement les ennemis de la France .
En Russie il irait en taule pour ça et chez les islamistes ils en auraient perdu sa tête. Heureusement il vit en occident malgré tout le mal qu'il en pense


 
Pas tout à fait. :o
Lorsqu'il s'agit de l'UE, la France est parfaite à ses yeux. :o

n°40105568
valentinvt​l
Posté le 15-11-2014 à 22:44:52  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
depuis 2010, l’UE accumule les impayés et fait face à une crise des paiements. Si cette année-là la somme totale des impayés atteignait déjà 5 milliards d’euros, elle pourrait bien monter jusque 30 milliards d’euros en 2014. Pour les eurodéputés, la priorité est de régler le problème des impayés.
 
http://www.euractiv.fr/sections/no [...] os-pour-le
 
Bref, y'a des soucis financiers à l'UE


Ce n'était pas de ce quoi on parlait et grande découverte de ta part, oui l'EU a des problèmes de sous. :D


---------------
Carpe Diem.
n°40105570
Yeagermach​42
Posté le 15-11-2014 à 22:45:07  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
depuis 2010, l’UE accumule les impayés et fait face à une crise des paiements. Si cette année-là la somme totale des impayés atteignait déjà 5 milliards d’euros, elle pourrait bien monter jusque 30 milliards d’euros en 2014. Pour les eurodéputés, la priorité est de régler le problème des impayés.
 
http://www.euractiv.fr/sections/no [...] os-pour-le
 
Bref, y'a des soucis financiers à l'UE


sauf que le pognon réclamée a l'UK, c'est juste une reforme du PNB qui les produit, pas les problèmes de finance de l'UE.

n°40105728
Terminatux
Communiste
Posté le 15-11-2014 à 23:01:22  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

C est pourtant simple : zmed défend systématiquement les ennemis de la France .


 
Hum, la bonne vieille rhétorique haineuse de l'extrême-droite...


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40105743
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 15-11-2014 à 23:03:27  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Hum, la bonne vieille rhétorique haineuse de l'extrême-droite...


Marine est pro russe !

n°40105775
Terminatux
Communiste
Posté le 15-11-2014 à 23:06:47  profilanswer
 

L'extrême-droite n'est pas forcément unie comme un seul homme derrière un camp.


Message édité par Terminatux le 15-11-2014 à 23:07:01

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°40105791
domi164
Posté le 15-11-2014 à 23:08:34  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ce n'était pas de ce quoi on parlait et grande découverte de ta part, oui l'EU a des problèmes de sous. :D


 
Cette évaluation figure dans une proposition de budget rectificatif adopté mi-octobre par la Commission, en vue du bouclage du budget européen 2014. Elle prend en compte la révision des chiffres du PIB en Europe, en incluant des activités jusque-là non comptabilisées comme le trafic de drogue et la prostitution.
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] es_1128767
 
L'UE a des impayés et a du mal a bouclé son budget 2014 d'où la demande de rallonge en urgence en demandant aux pays qui ont les meilleures croissances de payer le plus  
 
Ca pourra pas durer trés longtemps cette affaire , demander à des pays qui ont fait de gros efforts de dévaluation de leur monnaie et qui se sont payés en contrepartie de l'inflation , de payer plus tout en pronant l'austérité dans la zone euro , ce qui plombe la croissance (y compris maintenant celle de l'Allemagne) , c'est pas viable  
Giscard nous promet le FMI pour bientôt en France , le chantre de la constitution européenne rétropédale sur l'UE et tire la sonnette d'alarme

n°40105808
valentinvt​l
Posté le 15-11-2014 à 23:10:38  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Cette évaluation figure dans une proposition de budget rectificatif adopté mi-octobre par la Commission, en vue du bouclage du budget européen 2014. Elle prend en compte la révision des chiffres du PIB en Europe, en incluant des activités jusque-là non comptabilisées comme le trafic de drogue et la prostitution.
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] es_1128767
 
L'UE a des impayés et a du mal a bouclé son budget 2014 d'où la demande de rallonge en urgence en demandant aux pays qui ont les meilleures croissances de payer le plus  
 
Ca pourra pas durer trés longtemps cette affaire , demander à des pays qui ont fait de gros efforts de dévaluation de leur monnaie et qui se sont payés en contrepartie de l'inflation , de payer plus tout en pronant l'austérité dans la zone euro , ce qui plombe la croissance (y compris maintenant celle de l'Allemagne) , c'est pas viable  
Giscard nous promet le FMI pour bientôt en France , le chantre de la constitution européenne rétropédale sur l'UE et tire la sonnette d'alarme


Bon tu n'as rien compris et comme il est tard ce sera pour une autre fois.


---------------
Carpe Diem.
n°40105824
domi164
Posté le 15-11-2014 à 23:12:00  profilanswer
 

L'UE en est à demander aux pays de doper artificiellement leur PIB en prenant en compte l'argent sale des trafiquants , ce qui est stupide vu qu'il est impossible de chiffrer réellement ce fric étant donné qu'il est illégal  
Les états peuvent donc donner n'importe quel montant concernant le fric issu de la prostitution et du trafic de drogue  
 
Bref, Porochenko ferait mieux de compter sur le fric du FMI plutôt que sur celui de l'UE malgré ses promesses , à mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par domi164 le 15-11-2014 à 23:20:39
n°40105849
domi164
Posté le 15-11-2014 à 23:14:21  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Bon tu n'as rien compris et comme il est tard ce sera pour une autre fois.


 
 ça doit être ça  
Libération n'a pas tout pigé non plus et le JDD non plus  
 
JDD  
Visiblement très en colère à la suite d'une demande de rallonge du budget de l'UE pour 2014, le Premier ministre britannique David Cameron a refusé vendredi de payer l'addition
http://www.lejdd.fr/International/ [...] -UE-696238
 
Y'a pas grand chose d'autre à comprendre que le fait que l'UE n'arrivait pas à boucler son budget pour cette fin d'année

Message cité 1 fois
Message édité par domi164 le 15-11-2014 à 23:22:36
n°40106483
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 00:02:22  answer
 


Tout à fait. Parce que la souveraineté, c'est important.
 
Sauf quand t'as le malheur d'être un pays dans la "zone d'influence" de la Russie. Là, la souveraineté, on se la carre bien profond.

n°40106638
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2014 à 00:19:57  answer
 

domi164 a écrit :

L'UE en est à demander aux pays de doper artificiellement leur PIB en prenant en compte l'argent sale des trafiquants


Grossièrement faux. Le but est de faciliter les comparaisons intra-européennes et de mieux calculer la participation de chaque pays.
 
Un trucage des chiffres qui serait public et dont l'impact serait facilement évaluable, ça ne fait pas tilt quelque part ? Faut vraiment que tu y voies un complot ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  670  671  672  ..  15547  15548  15549  15550  15551  15552

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)