| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Skopos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 17:12:36 ![]() ![]() |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
_OttO_ Rital contrarié |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message cité 1 fois Message édité par Faramir le 05-12-2025 à 17:27:23 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
roland- |
|
roland- |
|
Backbone- Much to learn, you still have. | Putain ça tire à balle réelles ici |
roland- |
|
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 17:31:18 ![]() ![]() |
Ploufplouf972 |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Et on sait qu'ils mentent, et on sait qu'ils savent qu'ils mentent et donc à quoi bon vouloir débattre avec eux... Ta volonté d'écouter "les 2 camps" elle a du sens dans un débat philosophique quand un sujet n'est pas tranché et est empreint de doute et de recherche, comme par exemple dans une disputatio scientifique entre les partisans de la théorie des cordes ou ceux de la théorie de la gravité quantique à boucle, mais dans le sujet de la guerre en Ukraine et sur la question de la moralité comparée des deux camps idéologiques qui s'opposent, le doute n'est pas vraiment permis de savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants. Il y a un pays, la Russie, qui envahit son voisin en violation de tous les accords internationaux et traités, qui multiplient ouvertement les crimes de guerre, qui ment sciemment, méthodiquement et constamment à la terre entière et, au delà de l'Ukraine, qui s'en prend matériellement en permanence à nos institutions et nos démocraties européennes via le cyberwarfare. Peu importe ce que fait au fond le camp d'en face. Tu devrais meme pas avoir besoin de son CV pour savoir déjà rien qu'avec ces premières informations là, tu peux pas vraiment soutenir la Russie. Mais les sujets qu'on devraient discuter en priorité si on écoute tous les sillages à numéro qui passent régulièrement par ici seraient, au pif, la moralité du président Ukrainien, la responsabilité de l'OTAN, les soi disant accords non respectés par l'Ukraine, ou la soi-disant volonté guerrière des pays européens ? please... Il n'y a pas aujourd'hui de sens à être du coté Russe sauf à [OU/ET] : Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 05-12-2025 à 17:38:03 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message cité 2 fois Message édité par Faramir le 05-12-2025 à 17:36:19 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Calone |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
roland- |
Je dis pas autre chose. Je suis pas là pour entendre que la Russie a raison ou tort. J'ai déjà mon avis sur le sujet, les Russes sont 100% fautifs. Et à mon sens, c'est pas l'objet du débat de savoir qui a "raison". Enfin au début si, mais une fois qu'on l'a tranché, on va pas y revenir tous les 4 matins. En revanche, en connaitre davantage sur l'évolution de la guerre, les potentiels militaires, les alliances. C'est là dessus que je trouve utile d'entendre des points de vue différents, sinon on risque un vrai biais d'analyse sur ce qui va se passer. Tu regardes la presse française, t'as l'impression que la Russie va s'effondrer depuis 3 ans, et que la guerre est sur le point d'être gagnée. J'ai pas l'impression que c'est le cas. On peut pas en permanence dire que la guerre est sur le point d'être gagnée, ET espérer mobiliser les foules en disant que la Russie est à nos portes. Il y a une vraie difficulté à avoir une information diverse de ce qui se passe sur le terrain, le potentiel militaire, etc. C'est là dessus que c'est intéressant d'avoir des avis Message cité 1 fois Message édité par roland- le 05-12-2025 à 17:43:02 |
roland- |
|
Gedemon patron-adjoint |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Gedemon patron-adjoint |
roland- |
|
mxpx ---- |
arthas77 |
|
mxpx ---- | oui, le truc était chauffé a blanc ^^ |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
on reconnait bien là le RN. Bardella a voté (pour une fois) mardi dernier. Contre l'aide à l'industrie de défense Ukrainienne. Et contre les aides à la BITD et à la souveraineté (pour nous cette fois). Et Pour lever les sanctions à la Hongrie. Sur les 2 premiers points, il est raccord avec Aubry au passage. Message cité 1 fois Message édité par Gottorp le 05-12-2025 à 18:11:14 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Gedemon patron-adjoint |
roland- |
|
roland- |
|
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
qoop Musik ? |
|
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
qoop Musik ? | Si y avaient pas été annexé par la Russie et étaient resté un micro shithole ils feraient probablement chier personnes a l'international…
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
roland- |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Les infos on les a. Les russes envahissent tout ce qu'ils peuvent envahir, violent tout ce qui a un trou, torturent et bombardent les civils, déstabilisent l'Europe et ont placé un Pantin a leur botte aux us. Ils veulent la russie de vladivostok jusqu'à Brest. Voilà, tu les as les infos. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
morb |
|
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
zemops |
Sinon tu changes juste de ton et l'ambiance peut être plus agréable. |
sancy Jehova pas de quoi tu parles? |
|
sancy Jehova pas de quoi tu parles? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |