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Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

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Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°40051740
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-11-2014 à 15:21:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


Tout est justifiable dans ces conditions, mais il n'y a aucune logique, ni de bon sens, ni militaire. Même ça, vous voulez pas le reconnaitre...   :pfff:  


Etant donné qu'il n'y a rien qui ressemble plus a un T-64 ukrainien qu'un T-64 russe, t'arrive pas encore a piger l'aspect pratique de la chose ?  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
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Posté le 10-11-2014 à 15:21:47  profilanswer
 

n°40051768
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 15:26:02  answer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ne te fatigue pas, il nous a déjà fait le coup il y a deux mois :
 


 
J'ai fait coup de quoi ? De pas être d'accord avec la propagande qu'on nous déverse. T'a pas fini de m'entendre, alors..  
 
Par contre lire ça ne vous  défrise pas
 

Citation :

Pendant qu'on parle de l'attentat sur l'avion, personne ne parle de l offensive russe qui se prépare en Ukraine.


 
 Là c'est normal de la bien bonne propagande qui va dans le bon sens , rien a dire..  :jap:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°40051796
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 15:30:09  answer
 

eurys a écrit :

Citation :


Tout est justifiable dans ces conditions, mais il n'y a aucune logique, ni de bon sens, ni militaire. Même ça, vous voulez pas le reconnaitre...   :pfff:


Etant donné qu'il n'y a rien qui ressemble plus a un T-64 ukrainien qu'un T-64 russe, t'arrive pas encore a piger l'aspect pratique de la chose ?

 

Il te vient pas à l'idée que ça marche dans les deux sens.. [:ripper et bullit]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 16:55:53
n°40051812
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 15:31:33  answer
 

 

L'Ukraine aurait investi le territoire russe ? [:delarue]  [:max evans]  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 15:32:20
n°40051821
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 15:33:09  answer
 

 

Un bon troll, un...

 

Ou tu m'aura mal compris. les T64 viennent de ceux pris par les séparatistes a l'armée Ukrainienne .


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 15:35:50
n°40051837
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-11-2014 à 15:34:24  profilanswer
 


Hélas !


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Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40051839
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2014 à 15:34:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Non c'est sûr, on avait juste des photos montrant ce genre de missiles capturés par les séparatistes...
Et dans le doute, mieux valait envoyer des avions pleins de civils au-dessus d'une zone où des avions militaires se faisaient dézinguer. C'est d'une logique sans failles :jap:


scOulOu a écrit :

Non mais sérieusement...
1. Les séparatistes avaient-ils déjà abattu des avions militaires ? Oui.
2. Y avait-il des possibilités pour qu'ils possèdent des BUKs pris à l'ennemi ? Oui, et non négligeables.
3. Sachant cela, était-il responsable d'envoyer un avion dans le coin ? Non.
Le principe de précaution, ça te parle ? Tu aurais foutu un pied dans un avion qui allait se balader au-dessus du Donbass ?


scOulOu a écrit :

Oui tu fais bien d'applaudir les débiles qui ont envoyé un avion à 10.000m 3 jours après qu'un avion se soit fait descendre à 6500m.
 
D'ailleurs certains ne s'y sont pas trompés et ont interrompu leurs vols dans la région. Comme quoi, il y en a qui préfèrent ne pas jouer avec la vie de leurs passagers.


Bordel, comme s'il y avait eu une volonté particulière d'envoyer des avions pour faire genre, des tests :sarcastic:  
 
Certaines compagnies avaient maintenu des vols commercial sur ce corridor, oui.
 

Citation :

"Pendant les heures" avant le crash, "plusieurs autres avions de ligne de différentes compagnies ont utilisé la même route", a-t-il dit.
 
Et pour cause, Lufthansa, Air France et Delta viennent tout juste de décider d'éviter entièrement l'Ukraine. Singapore Airlines a de son côté indiqué avoir "re-routé tous (ses) vols" dans des couloirs contournant l'Ukraine, sans préciser de quand date cette décision.


>> http://www.latribune.fr/entreprise [...] crash.html
 
Tu n'en as pas marre ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40052089
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 15:59:48  answer
 

 

C'est quoi que tu comprends pas dans mon propos ?  

 

Depuis le début  je dis que les russes ont reformé leur T64, qu'il n'est plus fabriqué pour la Russie depuis 1987.  Les vieux stocks, sont soit refondu, entrain de rouiller, ou servent a la formation.  Bien sur en cherchant bien, ils pourraient sans doute trouver ou retaper quelques exemplaires. Mais quel l' intérêt pour les russes d'envoyer ces vieux machins aux séparatistes. Est-ce vraiment leur rendre service,  alors qu'il peuvent passé tout autant incognito avec des T72 ?

 

Je vois en plus que jamais vous prenez en compte le matériel que les séparatistes ont pris a l'armée Ukrainienne.

   

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 16:05:26
n°40052170
valentinvt​l
Posté le 10-11-2014 à 16:06:59  profilanswer
 


Pourtant les Russes utilisent toujours des T64, en Tchétchénie par exemple.


---------------
Carpe Diem.
n°40052223
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 16:12:02  answer
 


 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?not&t=Yury%20Zaitsev

mood
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Posté le 10-11-2014 à 16:12:02  profilanswer
 

n°40052262
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 16:14:59  answer
 

Un avis éclairant d'un lecteur du blog des crisesfr...

 
Citation :

   “Je ne doute pas que l’on va voir de nombreux articles sur le fait que des chars russes ont passé la frontière. On prétendra même que les chars sont des T-72, des T-80, T-90 ou que sais-je.

 

   Or les trois chars rebelles en question qui se baladent aux environs de Thorez (oui, oui, nommée après Maurice…) sont des T-64BV avec des kit réactifs Kontakt-1.

 

   Ça se reconnait notamment à la taille des roues (petites et espacées sur les T-64 et les T-80, produits en Ukraine, grosses et rapprochées sur les T-72 et T-90, produits en Russie) mais aussi à la position des exhausteurs et à l’inclinaison de la tourelle mais ça c’est plus difficile à voir pour l’œil non-exercé.

 

   Il est aussi important de noter que tous les T-64 ont été retiré du service russe depuis des années et ont soit été détruits soit sont gentiment en train de rouiller dans les forets à l’Est de l’Oural (et donc absolument improbable que les Russes aient réussi à en ramener discrètement aux rebelles à des milliers de kilomètres de là)…

 

   Ces trois chars en question proviennent soit d’une défection supplémentaire de l’armée ukrainienne, soit de la base d’Artemovsk (Lughansk, pôle d’entretien de blindés), la base étaient bien défendue mais il se peut qu’elle soit tombée lors des opérations de nettoyage de la région que les rebelles mènent.

 

   Aussi on prétendra surement que ce sont des T-72 et que seule l’armée russe en est équipé. Ce qui est faux, les listings ukrainiens varient selon les sources mais l’armée ukrainienne est supposé en avoir un petit millier en réserve, dont certains sont en cours de sortie de sommeil à Lviv.

 

   Supposé car l’Ukraine est un grand fournisseur de tank au marché noir (souvenez vous de ce cargo rempli de chars pris par les pirates somaliens il y a quelques années de cela. Officiellement pour le Kenya mais en vrai pour la rébellion du Sud Soudan. D’où pensez qu’ils venaient?) et le T-72 soviétique char de seconde ligne à la production ”simplifié” est le meilleur de ce marché car les pièces sont facilement disponibles.

 

   Bref, on voit simplement ici de la ferraille soviétique trentenaire très probablement locale comme quasiment tout ce qui a été amené comme preuve de ”l’implication” de la Russie…”

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 16:15:12
n°40052313
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 16:19:45  answer
 


 
C'est sûr que mettre en parallèle l'avis d'un expert russe sur un média russe avec celui d'un anonyme sur un blog français à propos de ce dont dispose effectivement l'armée russe, c'est "éclairant". :sarcastic:

n°40052351
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-11-2014 à 16:23:05  profilanswer
 

Ah bah si ça vient d'un lecteur de ton blog fétiche, c'est sûrement parole d'évangile....
 [:shimay:1]


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40052741
aroll
Posté le 10-11-2014 à 16:57:29  profilanswer
 

tocmai a écrit :


C'est la position russe gouvernementale qui compte, or ils n'ont pas affirmé que le SU-25 avait lui-même abattu le MH17,

C'est à vérifier, mais j'ai bien l'impression d'avoir lu une accusation de ce genre.
 

tocmai a écrit :

ils ont seulement signalé la présence d'un avion militaire ukrainien à proximité, fait nié par Kiev.
Ce qui est intéresse ici les russes c'est de démonter la version simpliste de la partie adverse et leur éventuels mensonges, avec des éléments de preuves qu'ils ont à disposition.

Même pour simpment se placer à proximité, il faut la version capable d'atteindre cette altitude que l'Ukraine, jusqu'à preuve du contraire ne semble pas posséder, donc là aussi, si le gus avait choisi de parler d'un Mig 29 ou d'un Su 27 (que les ukrainiens possèdent, et qui peuvent même monter plus haut), ses propos auraient paru moins incroyables.
 
Amicalement, Alain
 

n°40053249
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2014 à 17:52:20  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ne te fatigue pas, il nous a déjà fait le coup il y a deux mois :
 


Exact, mais pas dans le même sens :D Un coup tous les pays du bloc de l'Est font partie de l'URSS, un coup les anciennes républiques de l'URSS n'en font même pas partie. Ca me fait penser au sketch du Saoumfa "ah oui, deux pages après vous dites le contraire  [:le guide:5] "

n°40053284
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-11-2014 à 17:55:36  profilanswer
 


Ah si, il y a une logique. La Russie veut aider militairement les séparatistes notamment en leur fournissant des armes. Comme la dernière fois qu'ils ont envoyé des chars, ils se sont fait avoir la main dans le pot de confiture en envoyant des chars uniquement en service dans l'armée russe (l'armée russe de la Russie d'aujourd'hui, pas l'URSS de hier hein), on a forcément compris qu'ils venaient de Russie quand on les a croisés dans l'Est ukrainien. Là, envoyer des T64 qu'on trouve en Ukraine, ça permet d'être plus discret en ne permettant pas de savoir au premier coup d'oeil d'où ils viennent.
 
Cela dit, je ne dis pas qu'ils viennent de Russie, mais ça pourrait très bien être le cas et le choix de ce char là en particulier s'expliquerait alors parfaitement pour la discrétion dont je viens de parler.

n°40053331
valentinvt​l
Posté le 10-11-2014 à 18:00:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Exact, mais pas dans le même sens :D Un coup tous les pays du bloc de l'Est font partie de l'URSS, un coup les anciennes républiques de l'URSS n'en font même pas partie. Ca me fait penser au sketch du Saoumfa "ah oui, deux pages après vous dites le contraire  [:le guide:5] "


Sans compter que pour lui la Yougoslavie faisait partie du pacte de Varsovie. :D


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Carpe Diem.
n°40053568
tocmai
Posté le 10-11-2014 à 18:23:04  profilanswer
 


aroll a écrit :

Même pour simpment se placer à proximité, il faut la version capable d'atteindre cette altitude que l'Ukraine, jusqu'à preuve du contraire ne semble pas posséder, donc là aussi, si le gus avait choisi de parler d'un Mig 29 ou d'un Su 27 (que les ukrainiens possèdent, et qui peuvent même monter plus haut), ses propos auraient paru moins incroyables.
 
Amicalement, Alain
 


Certes, mais par "à proximité" le ministère russe de la défense entendait seulement "à env 3-5km en distance projetée et volant à +5000m d'altitude".
C'est ce que montrent les données radars qu'ils ont présentées.
 
Cela suffit à pointer le mensonge supposé de Kiev niant la présence d'avion militaire dans la région ce jour-là, ce que je crois était le but principal.
 
La mention sur le plafond "de courte durée" et la portée des missiles air-air a probablement été introduite pour amener la partie adverse à se justifier sur la présence et la mission de cet avion.


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« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°40053949
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-11-2014 à 18:59:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Bordel, comme s'il y avait eu une volonté particulière d'envoyer des avions pour faire genre, des tests


S'il y avait eu volonté de tester la survie du client de compagnie aérienne en zone de guerre, ça ne relèverait plus de la connerie, ni de l'irresponsabilité, mais ça serait encore plus grave.
 
Y'a quoi que tu comprends pas dans : "quand on est un tant soit peu responsable, on ne va pas se promener dans une zone de guerre où des avions se font descendre à plusieurs milliers de mètres d'altitude" ?

n°40054257
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-11-2014 à 19:29:19  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Certes, mais par "à proximité" le ministère russe de la défense entendait seulement "à env 3-5km en distance projetée et volant à +5000m d'altitude".
C'est ce que montrent les données radars qu'ils ont présentées.
 
Cela suffit à pointer le mensonge supposé de Kiev niant la présence d'avion militaire dans la région ce jour-là, ce que je crois était le but principal.
 
La mention sur le plafond "de courte durée" et la portée des missiles air-air a probablement été introduite pour amener la partie adverse à se justifier sur la présence et la mission de cet avion.


Ca avait pas été debunké cette histoire de présence d'un SU25 non loin du MH17 ?


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Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40054420
Zeplusoif
Posté le 10-11-2014 à 19:45:48  profilanswer
 

le fameux contrat de 300 milliards avec la Chine signé en mai: pas vraiment conclu en fait... et pas vraiment rentable non plus...
http://www.businessinsider.com/chi [...] ia-2014-11


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If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°40054625
Chips
Posté le 10-11-2014 à 20:04:44  profilanswer
 

Dans cette affaire, c'est avant tout la Russie qui veut vendre, plutôt que la chine qui veut acheter... c'est toujours l'acheteur qui est gagnant dans ce genre de situation.

n°40054659
Zeplusoif
Posté le 10-11-2014 à 20:07:53  profilanswer
 

Chips a écrit :

Dans cette affaire, c'est avant tout la Russie qui veut vendre, plutôt que la chine qui veut acheter... c'est toujours l'acheteur qui est gagnant dans ce genre de situation.


comme dit dans l'article, la Russie veut faire du Public Relation, la Chine veut faire des affaires


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If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°40054709
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2014 à 20:13:36  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


comme dit dans l'article, la Russie veut faire du Public Relation, la Chine veut faire des affaires


 
Poutine en mode Villepin-qui-vend-les-autoroutes.

n°40054922
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 20:33:37  answer
 

Citation :


230 milliards de dollars pour une ligne TGV entre Pékin et Moscou
 
    La Chine et la Russie lancent l’étude d’une ligne grande vitesse 7.000 kilomètres remplacerait Transsibérien.
 
La Chine et la Russie ont signé un protocole d’accord sur un projet de train à grande vitesse reliant leurs capitales, une ligne destinée à remplacer le Transsibérien en écourtant le trajet de six à deux jours, a rapporté vendredi la presse chinoise. La voie ferrée envisagée dépasserait les 7.000 kilomètres de long et passerait par Kazan, la capitale de la république du Tatarstan, à 800 kilomètres à l’est de Moscou, selon le journal Jinghua Shibao et la télévision d’Etat CCTV.


http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 054780.php

n°40054958
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-11-2014 à 20:37:55  profilanswer
 


 
J'ai du mal à saisir l'intérêt pratique du projet, l'avion fait le même trajet bien plus vite et probablement pour nettement moins cher. Une ligne de fret à haute capacité entre Moscou et Pékin je veux bien mais pour le transport des passagers ...

n°40054984
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 20:41:02  answer
 


 
Bordel, c'pas possible, les chinois essayent d'enfiler Poutine par tous les bouts. [:rofl]

n°40055120
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-11-2014 à 20:58:31  profilanswer
 

Putin ça veut peut être dire putain en chinois

n°40055130
Chips
Posté le 10-11-2014 à 20:59:48  profilanswer
 

Insulte pas le dieu de zmed comme ça  [:obdal:3]  
:o

n°40055247
tocmai
Posté le 10-11-2014 à 21:15:26  profilanswer
 

eurys a écrit :


Ca avait pas été debunké cette histoire de présence d'un SU25 avion militaire non loin du MH17 ?


Non pas à ma connaissance et c'est sur les traces radars du control aérien russe.


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« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°40055286
meuhman
Posté le 10-11-2014 à 21:20:45  profilanswer
 

Vu chez Pujadas.
30 heures pour boucler Moscou à Pékin en moyenne à 300km/h.
Ca reprend un peu le tracé du trans-sibérien, ils interrogeaient les autochtones (sur la route, donc les sibériens/mongols) qui avaient l'air plutôt contents d'être au coeur de l'attention. Sur le papier c'est tout bénéf, ça va dynamiser cette région un peu oubliée de la planète, et ça relie les 2 capitales donc favorise les relations, commerces, etc.
En pratique, ils en ont pour 20 ans de travaux et on peut relativiser l'interet d'un tel projet pharaonique (qualifié par france 2 du "plus grand projet de tous les temps" ) sur le moyen ou le long terme en Russie.
Poutine se tourne vers le Chine plutôt que l'Europe on est d'accord.
Mais d'autres avant lui ont essayer de peupler ou rendre attractives ces régions et n'y sont pas arriver.
Il y a 7000 kms de voie. Qui doit passer : l'Oural, la Sibérie, le désert de Mongolie, un désert chinois. Bref c'est un peu comme un peu comme le TGV haute Picardie : t'as beau faire un passer un tgv tout neuf dans une région de merde/pas dynamique bah au final ta ligne est pas rentable, la région est pas forcément redynamisée, et t'as fait plein de travaux/plein d'entretien pour pas grand chose.
Si cet argent avait investit à vers l'ouest, ils auraient pu relier Moscou/Varsovie/Berlin en x moins de temps, et là ça aurait eu un interet pour toutes les populations russes (qui sont essentiellement en "Europe" et pas en "Asie" je le rappelle)

n°40055407
farib
Posté le 10-11-2014 à 21:37:52  profilanswer
 

7000 km de voie de TGV, le gouffre financier.
Qu'il faudra entretenir et protéger, également.
 
Bref, déja que notre cour des comptes fustige le TGV en France, alors l'utilité entre pékin et la russie.


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°40055449
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 21:43:30  answer
 

meuhman a écrit :

Vu chez Pujadas.
30 heures pour boucler Moscou à Pékin en moyenne à 300km/h.
Ca reprend un peu le tracé du trans-sibérien, ils interrogeaient les autochtones (sur la route, donc les sibériens/mongols) qui avaient l'air plutôt contents d'être au coeur de l'attention. Sur le papier c'est tout bénéf, ça va dynamiser cette région un peu oubliée de la planète, et ça relie les 2 capitales donc favorise les relations, commerces, etc.
En pratique, ils en ont pour 20 ans de travaux et on peut relativiser l'interet d'un tel projet pharaonique (qualifié par france 2 du "plus grand projet de tous les temps" ) sur le moyen ou le long terme en Russie.
Poutine se tourne vers le Chine plutôt que l'Europe on est d'accord.
Mais d'autres avant lui ont essayer de peupler ou rendre attractives ces régions et n'y sont pas arriver.
Il y a 7000 kms de voie. Qui doit passer : l'Oural, la Sibérie, le désert de Mongolie, un désert chinois. Bref c'est un peu comme un peu comme le TGV haute Picardie : t'as beau faire un passer un tgv tout neuf dans une région de merde/pas dynamique bah au final ta ligne est pas rentable, la région est pas forcément redynamisée, et t'as fait plein de travaux/plein d'entretien pour pas grand chose.
Si cet argent avait investit à vers l'ouest, ils auraient pu relier Moscou/Varsovie/Berlin en x moins de temps, et là ça aurait eu un interet pour toutes les populations russes (qui sont essentiellement en "Europe" et pas en "Asie" je le rappelle)

 

Voilà, un trajet de 7 000 km en 30h ne sera jamais rentable face à l'avion, que ça soit en terme de temps ou de coût.
Par contre, 10 trajets de 700 km entre 11 pôles d'au moins 500k hab., par exemple, pourraient l'être même si effectuer les 7 000 km d'une traite resterait à peu près sans intérêt (exception faite de services spéciaux prestigieux limités, donc beaucoup plus chers que ce que la plèbe pourrait payer): manque "juste" la population et les activités diversifiées en Sibérie, quoi. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 21:48:07
n°40055518
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-11-2014 à 21:52:08  profilanswer
 


C'est un monorail a suspension electromagnétique sous atmosphère réduite qui leur faudrait, histoire de monter plus haut que 300km/h. Mais bon question rentabilité ....
On est dans le projet purement politique, la Russie aura bien d'autres chats a fouetter économiquement d'ici la.


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n°40055575
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 21:59:59  answer
 


 
Pas rentable pour les passagers , il en va autrement pour le fret...  
 

Citation :

...En économie, il voit aussi l’intérêt, pour la Russie, d’être un pont entre l’Europe occidentale et la Chine. Dmitry B. Kuvalin, un des chercheurs les plus remarquables de l’Institut de Prévisions Economiques de Moscou, a réalisé une étude qui a été commanditée par le conseil de l’Union Eurasienne, sur les avantages d’un système commun de transport entre la Belarus, le Kazakhstan, la Russie et la Chine[9]. Cette étude a été réalisée par l’Institut de Prévision de l’Economie Nationale (IPEN-ASR). L’IPEN-ASR a rapidement démontré que l’horizon pertinent était en réalité 2030....
 
    L’intégration des systèmes de transport fera de la Russie un « pont » entre l’Europe et l’Asie (la Chine). C’est là que se situerait l’effet positif maximal pour la Russie, qui serait donc un effet indirect et non un effet direct. Une partie du trafic pour l’instant maritime devrait se faire par chemins de fer. Cet effet est estimé entre 0,4% et 0,6% de croissance du PIB par an.
 
...Dans le cadre de cette étude, il a été étudié la création de nouvelles lignes, dites « à grande vitesse », en particulier desservant la Chine à partir du Sinkiang, et se connectant soit avec les ports de la Baltique, soit les ports de la Mer Noire. Ce programme correspond à l’intégration des plans nationaux de systèmes à Grande Vitesse, qui devraient être étendu au Fret. Cette ligne « Grande Vitesse » connecterait d’abord Ekaterinbourg à Astana et Astana à Almaty. Trois centres logistiques seraient alors construits, l’un entre la Chine et le Kazakhstan (entre Almaty et Urumchi), l’autre à Ekaterinbourg et le troisième à Moscou. Ces centres logistiques seraient doublés par des centres aéroportuaires (celui de Moscou devant être délocalisé à Kazan car les plateformes de Moscou sont aujourd’hui saturées). L’idée est d’avoir une ligne Helsinki – Moscou – Pékin et Brest-Litovsk – Moscou – Pékin. La dérivation Moscou – Brest-Litovsk a été étudiée pour le compte du Belarus. On sait qu’un accord de principe a été signé récemment, prévoyant 230 milliards d’investissements dans les 15 prochaines années[10].


http://www.marianne.net/russe-euro [...] _a935.html

n°40055738
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-11-2014 à 22:17:49  profilanswer
 


 
Le T64 n'est plus en service, ce n'est pas pour cela qu'ils n'en ont plus.

n°40055740
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:18:02  answer
 


 
Non, pas avec un si gros trou de population et d'activités entre les deux pôles d'une telle distance. La Russie a déjà énormément de mal à rentabiliser son Transsibérien, et beaucoup de mal a organiser correctement la logistique de fret sur celle-ci également. Alors avec un niveau de maintenance qui exploserait à raison de la grande vitesse...
Je serais TRES TRES TRES curieux de voir la gueule de cette étude, et notamment sur quelles prévisions de volumes elle se fonde en rapport des volumes actuels. Ca ressemble surtout à un fantasme géopolitique qui repose toujours et encore sur du vent: l'Eurasie, qui ne renvoie en fait jamais qu'à la réalité structurelle contradictoire russe (grande majorité du territoire et des ressources en Asie, grande majorité de la population et des activités en Europe).
Par contre, encore une fois, ce serait différent s'ils parvenaient à fonder de fortes concentrations de populations sur ce parcours: peu crédible d'ici 15 ans...

n°40055773
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-11-2014 à 22:21:10  profilanswer
 


 
Oui c'est possible que pour le fret on arrive a rentabiliser le projet. Avec des stations disposées aux bons endroits, ça pourrait être un facteur de développement intéressant pour toute la région d'Asie centrale.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°40055820
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2014 à 22:27:38  profilanswer
 


Encore HS (et je préfère les tortillards Transsibérien et BAM :o )...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40055981
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2014 à 22:51:33  answer
 

LooSHA a écrit :


Encore HS (et je préfère les tortillards Transsibérien et BAM :o )...

 

Hs de quoi ? C'est bien la crise Ukrainienne qui accélère le rapprochement Russe/Chine.ET c'est meme le point centrale de cette crise. Une nouvelle guerre froide est entrain de voir le jour avec d'un coté les Russie, Chine,  voir les" Brics" au sens large et le l'autre L'Europe de l'ouest/USA. Le tout doublé par crise économique mondiale endémique, crise aggravée dans l'union européenne. On sait pas ou va basculer le monde dans les mois/années a venir. Mais toutes les pièces d'un drame a venir sont en place. Ça sent vraiment pas bon. Et quand Bruxelles et certains états européens jouent avec le feu avec cette légèreté et cette irresponsabilité, on ne peut que crier aux fous.  


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2014 à 23:04:42
n°40056041
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2014 à 23:01:00  profilanswer
 

J'ai envie de dire que j'y crois pas trop au au TGV de 7000km mais bon, je croyais pas trop au TGV Pékin Shenzhen et ils l'ont fait donc à voir

 

ça a du sens de 2 points de vue:
 - à terme, de plus en plus d'usines chinoises vont bouger vers l'intérieur des terres vu que les habitants des villes côtières sont de plus en plus riches et ne veulent plus devenir ouvrier
 - ça pourrait révolutionner la logistique avec un temps de trajet en heures pour aller en Europe ou aux US* sans prendre l'avion

 

* et oui, ils ont la même idée avec un TGV Pékin Vancouver avec tunnel sous le détroit de Béring (orth?)

 

Ya un truc que les chinois savent tres bien faire, c'est les investissements en infrastructures qui leur donnes 20 ou 30 ans d'avance sur leurs compétiteurs, ils sont tout à fait capable de refaire le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 10-11-2014 à 23:01:11
mood
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Posté le   profilanswer
 

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