| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
autocall Wallah | Reprise du message précédent :
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 07:29:17 ![]() ![]() |
orodreths Donkey pue du cul |
--------------- #TeamFirst |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Data error vidage de la mémoire physique |
|
kriloner cold-hearted bastard |
T'as bien vu les résultats des sondages. Ça devrait t'indiquer l'état intellectuel de la population... --------------- antithéiste |
Dæmon | on en entend plus trop parler ces 2-3 derniers jours de l'aviation ukrainienne donc je ne sais pas s'ils sont encore en mesure de déployer leurs avions.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
autocall Wallah | La bourse de Moscou rouvrira après la prise de Kiev, c'est une question de jours --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
helmuth |
|
mxpx ---- |
|
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 07:38:33 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Oui, c'est aussi ce que j'avais en tête Edit : elle ne va pas rester longtemps ouverte, amha Message édité par brown paper bag le 09-03-2022 à 07:40:29 --------------- Eponyme |
Belisarios | Je me demande si a moyen terme on entre pas dans un scenar a la japonaise années 30-41. Si l'armée russe finit plus ou moins par soumettre l'Ukraine avec bien sûr une guérilla importante comparable à celle que subissait le Japon , si les sanctions se maintiennent voire s'accentuent, alors là Russie n'aura pas d'autre choix que de continuer la guerre y compris contre des pays de l'OTAN pour agrandir sa sphère d'influence comme le Japon sous sanctions américaines avait voulu agrandir sa sphère de "coprosperité" en Asie orientale . Message cité 2 fois Message édité par Belisarios le 09-03-2022 à 07:44:47 |
meriadeck arme de distractions massives |
Message édité par meriadeck le 09-03-2022 à 07:44:51 --------------- Acceuil |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
headquaker |
Message cité 2 fois Message édité par headquaker le 09-03-2022 à 07:48:20 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
Dæmon |
giorkal |
|
Dæmon |
Data error vidage de la mémoire physique |
|
M300A |
--------------- :wq |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2022 à 08:04:46 ![]()
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
karaya |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
carlos rey détail de l'histoire |
|
Esiuol |
|
Esiuol |
|
Gilou75 |
|
rokhlan | Pékin prêt à entrer (ou augmenter ses parts) dans le capital des groupes énergétiques russes
|
Belisarios |
Je pense qu'à ce stade on peut imaginer des guerres conventionnelles entre détenteurs d'arme nucléaire ou les lignes rouges seraient le maintien de l'intégrité territoriale des belligérants défini comme un intérêt vital . Donc on peut imaginer des guerres conventionnelles sur terrain "neutre " id es sur le territoire de pays non détenteurs y compris OTAN . Je ne suis pas sûr que la doctrine d'emploi américaine prévoit d'utiliser l'arme nucléaire pour défendre les pays de l'OTAN . S'il y a bien un candidat pour passer ce step que personne n'a jamais vraiment oser passer ( a part très marginalement, Inde Pakistan et Chine-Inde) , c'est un Poutine dont la Russie serait étouffée par les sanctions. Quand on y pense , on a souvent dit que l'arme nucléaire était un garant de la paix mais si on résonne de façon inversée , elle peut aussi permettre aux puissances nucléaires de faire la guerre sans risque de conséquences sur leur territoire puisque même une puissance nucléaire vaincue conventionnellement pourrait menacer de façon légitime l'emploi de l'arme nucléaire pour prévenir une invasion de son territoire . Si l'Allemagne avait eu la bombe en 44 crois tu que les américains qui en auraient eux aussi été doté auraient oser envahir l'Allemagne ? Même chose pour le Japon ? Même chose pour la France en 40 qui n'aurait pas hésiter à menacer d'emploi de l'arme nucléaire en cas d'invasion de son territoire surtout avec le souvenir douloureux de l'occupation de tout le nord est de la France pendant la ww1. On aurait fait un traité de paix pour entériner une défaite conventionnelle et la garantie des territoires des deux nations . Message cité 1 fois Message édité par Belisarios le 09-03-2022 à 08:23:05 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
schezario Vote for Chaton |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |