| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
giorkal | Reprise du message précédent :
Message édité par giorkal le 09-03-2022 à 06:01:18 |
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 05:24:38 ![]() ![]() |
mxpx ---- |
Esiuol |
bobe |
|
the gaston lagaffe |
l'Allemagne commence à faire machine arrière (on va pas quand même baisser le thermostat de 2°c) et retombe doucement dans ses travers.. 2 semaines après ils en sont déjà au F35 et à espérer que les usa vienne à leur secours (adieu le scaf) la Pologne se rétractent sur les avions, les usa sont encore présent sur les sanctions économiques (bon Point) et la France continue de se déployer lentement et timidement mais se déploie (bon point). Faut pas que le camps occidentale se désagrège trop vite .. c'était bien Parti pourtant. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
the gaston lagaffe |
On sait dans quoi vont partir les 100 milliards d'euros.. En tout cas ils auront de supers simulateurs. Ils gagneront peut être même des guerres avec un casque VR. --------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
greenboro |
|
Dæmon | les mig29 c'est un peu un "red herring". Beaucoup trop d'attention focalisee la dessus alors qu'en pratique c'est probablement pas un game changer. Deja il faut que l'ukraine ait des pilotes encore capable de les faire voler, il faut des aeroports non bombardes avec le matos pour la maintenance, les armes, les techniciens pour continuer de faire voler ces avions.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
giorkal |
|
Publicité | Posté le 09-03-2022 à 06:50:21 ![]() ![]() |
Adalbert |
Dæmon |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
greenboro |
|
Dæmon |
greenboro | [quotemsg=65395089,116617,883663]
Message cité 1 fois Message édité par greenboro le 09-03-2022 à 07:08:27 |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
tuxerman12 |
|
autocall Wallah |
tuxerman12 | Et la Pologne qui a pris +5% de Population en 10 jours |
rokhlan |
|
giorkal |
kriloner cold-hearted bastard |
Faut rien céder. La Russie ira jusqu'au bout. Ils n'ont pas de parole eux. --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2022 à 07:08:07 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2022 à 07:09:05 |
Black_Panther Problem Killer | Bon, on est le 9 mars, c'est le jour ou la Russie et son économie va s'effondrer...et nous avec ? --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
rokhlan |
|
mxpx ---- |
|
greenboro |
|
Black_Panther Problem Killer | Ok donc... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Krach_de_1929 --------------- "Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu |
LeGrandMatheux Animateur |
La réaction de Putin... Vu tout ce qu'on a envoyé comme matériel déjà je pense pas vraiment que change quelque chose (20 000 missiles anti chars en tout ?), sans compter le reste
Ça doit foutre une sacré trouille de savoir que même à 30 000 pieds ton avion peut se faire descendre... Je sais pas si y'a des équivalents occidentaux au BUK Les discussions de paix qui sont prévus, quand ils arrivent même pas à respecter un simple cesser le feu de quelque heures, à mon avis c'est allé trop loin dans la degeulasserie pour aboutir à quoi que ce soit --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Esiuol |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
mxpx ---- |
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. | les Etats-Unis refusent de récupérer des avions de chasse polonais au bénéfice de l’Ukraine
|
Jahaa_sv |
Le TB2 est équipé d'un Rotax. On est plus proche de l'ULM que de l'avion. J'ai pas les spec mais a mon avis ça décolle très court. |
Dæmon |
ploup15 |
Je ne serais pas étonné qu'ils aient déjà fournis l'aide adéquate aux Ukrainiens pour opérer dans ce nouveau paradigme. Ça expliquerait que l'aviation ukrainienne soit toujours debout au bout de 10 jours. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Brazeinstein |
Le gaz pour Poutine c'est : 1) Un moyen de faire rentrer du gros argent frais très rapidement et tout le temps 2) Un énorme outil d'influence en Europe. Poutine ne veut pas se couper de l'Europe, il veut couper l'Europe des Américains. Il comptait faire tomber l'Ukraine très rapidement, s'attendait à des sanctions peut-être pas aussi fortes mais qui n'auraient presque pas eu le temps d'être adoptées avant que l'Ukraine tombe. Et il se disait ensuite que les Occidentaux oublieraient vite, comme toujours, et que la plupart des sanctions seraient vite levées car les Occidentaux sont surtout intéressés par leur porte-monnaie à court terme et leurs échéances électorales. Il méprise profondément les dirigeants européens. Il a sans doute encore ça au fond de la tête. Une fois l'invasion finie, le gaz sera un bon levier avec l'Europe. Alors oui les pays européens viennent de se jurer de ne plus dépendre du gaz russe, mais avec des réductions on peut sans doute les convaincre et ils changent vite d'avis, poussés aussi par des relais d'influence russe dans beaucoup de pays, dont pas mal de politiciens. Alors que s'il coupe l'approvisionnement, il perd tout de suite ses rentrées d'argent et perd sans doute à jamais son levier. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 09-03-2022 à 07:31:08 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
autocall Wallah |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |