| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Baggers | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 01:40:22 ![]() ![]() |
fabriczio |
Message cité 2 fois Message édité par fabriczio le 24-02-2014 à 01:48:53 |
Dantiste |
Peut-être que les russes vont payer un loyer pour leurs bases navales en Crimée ? --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
mini-mousaille ♡♥♡ | L'Europe sera au rendez vous, si c'est le choix de l'Ukraine. Les futures échéances électorales trancheront cette question. Et Poutine mangera son chapeau et fera preuve de pragmatisme. La Russie a besoin de l'Europe, l'Europe, de la Russie. Et l'Ukraine sera aidée, la situation ne pourra pas etre pire qu'aujourd'hui. Et les peuples sont capables de nombreux sacrifices si les dirigeants se montrent exemplaires. Là, il s'agit surtout d'embrasser la modernité, et même si cela sera difficile (10 ans? 15 ans?), le meilleur est à venir pour ce peuple humble et discret. Et je crois que beaucoup de français ont découvert en 3 jours un pays finalement proche (3h d avion) mais si lointain à la fois. Il ne pouvait pas avoir meilleure publicité que ce mouvement de contestation, que dis-je, cette révolution. Quand je pense à ce modeste jardinier, Place Maïdan, qui désire l'Europe non pas pour lui, mais pour son fils. Pour qu'il puisse s'ouvrir au monde et connaitre une vie différente, donc certainement meilleure, cela emporte tout. Il y a des période dans l'Histoire où les retours en arrière ne sont plus possibles. C'est le cas pour ce "printemps ukrainien". Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 24-02-2014 à 01:54:13 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
fabriczio |
|
kappa No pasaran | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- I am kApPa and I approve this message. |
Dantiste |
J'avais des contacts avec la (micro)communauté ukrainienne quand j'étais en Norvège, et j'avais été ébahi par leur culture collective et démocratique, en plus d'une très grande curiosité historique et artistique... Me souviens aussi de cette poupée ukrainienne, mécanicienne dans l'aéronautique, qui s'était enfuie en Tunisie, avait appris le français, voulait finir sa vie en Provence, et s'est retrouvée vivant avec un viking. Mélange de slave et d'orientale dans une ravissante tête blonde... Des gens très attachants, généreux et chaleureux, mais un sens de l'économie version la débrouille par tous les moyens même les moins académiques, engendrés par un siècle de béton soviétique.
Message cité 2 fois Message édité par Dantiste le 24-02-2014 à 02:13:13 --------------- Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum ! |
mini-mousaille ♡♥♡ |
Ce sont les mêmes "bisounours" qui ont déboulonné un Président parti pour des années de mandat (on dit même qu'il préparait son fils à sa succession)... Moi, je me contente des faits et des propos tenus. Et en l'occurrence il s'agit d'une révolte populaire, souverainiste et nationaliste teintée d'un désir d'Europe (la seule "maison commune" susceptible de respecter les diversités dans l'union). Message édité par mini-mousaille le 24-02-2014 à 02:13:45 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 02:11:29 ![]() ![]() |
fabriczio |
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
Message édité par ex post le 13-03-2014 à 23:27:50 |
shiipitholla | http://www.youtube.com/watch?v=pAi6fgkP29U
|
Baggers |
Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 24-02-2014 à 05:32:29 |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Cestuila De démocratie en démocrassies | Vous parlez pas la meme chose. Ta photo c'est pas DANS la mairie (et c'ezt pas Hitler, si?) Message cité 1 fois Message édité par Cestuila le 24-02-2014 à 09:12:54 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
srfcboy Back to Baas |
--------------- "Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." © censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2014 à 09:17:02 ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
Le truc c'est que timochenko ne conviendra pas plus à la bourgeoisie libérale qui veut le rattachement à l'europe qu'aux nationalistes. Message édité par Magicpanda le 24-02-2014 à 10:19:10 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Aesculapius Ignorance is Strength | Une émission (datant de samedi) sur le travail des journalistes en Ukraine...
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Cestuila De démocratie en démocrassies |
Edit: ah c'est celui là le toshop: https://pbs.twimg.com/media/Bge6U7ACUAAbwd6.jpg:large okééé Message édité par Cestuila le 24-02-2014 à 10:48:21 --------------- "Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?" |
ovrefoss |
--------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
|
ovrefoss |
--------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
|
ovrefoss |
Ramener la révolte ukrainienne à un niveau de discussion scotché bac à sable, ca te connait on savait déjà --------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
ovrefoss |
Preuves ?
symaski62 | BFMTV @BFMTV 1 h
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Non mais ce blog, c'est une blague ?! --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
symaski62 | http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/h [...] 02-179356/
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
ovrefoss |
Pipo
Message cité 2 fois Message édité par ovrefoss le 24-02-2014 à 11:14:19 --------------- Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |