| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Reprise du message précédent :
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Publicité | Posté le 03-12-2025 à 16:18:19 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Entièrement d'accord là dessus, les français en 2005, l'UK, ont également une très grande responsabilité. Message édité par serenitesoleil le 03-12-2025 à 16:22:09 |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
morb |
|
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Driven To Tears - |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
_OttO_ Rital contrarié |
Perfector Memento mori | L'Algérie devient comme l'Iran à emprisonner des français par pure idéologie : j'ai très peu de sympathie pour ce pays non plus (même s'il ne nous menace pas) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 03-12-2025 à 16:44:41 --------------- Randos |
_OttO_ Rital contrarié |
Perfector Memento mori | Non plus Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 03-12-2025 à 16:50:35 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 03-12-2025 à 16:50:29 ![]() ![]() |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mbl |
--------------- -3dB |
_OttO_ Rital contrarié |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Heureusement y a des visionnaires avec le sens des priorités. Et ça veut gouverner. Message édité par Rhadamenthos le 03-12-2025 à 17:02:22 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
c'est quand même mal barré pour la symétrie. L'URSS est tombée en 6 mois. Et les raisons à une telle rapidité sont dans sa fragilité constitutive intrinsèque. Elle était construite sur un mensonge idéologique tant au niveau économique que social (blague Russe qui circulait au moment de l'éclatement de l'URSS "les soviets nous mentaient quand ils nous parlaient du communisme, mais ils nous disaient la vérité quand ils nous parlaient du capitalisme" vu qu'en effet, quand le libéralisme débridé est arrivé en Russie, ça a été un choc social et culturel, et il a fait des victimes) Les économies mixtes européennes sont déjà bien plus habituées à l'économie de marché et bien plus robustes que cette vieille union totalitaire qui ne tenait que par la peur qu'elle inspirait autant à l'interne qu'au dehors de ses frontières. Quand on s'est rendu compte fin des années 80 que c'était un pays Potemkine, avec une planification étatique soi disant visionnaire mais en réalité absolument incapable d'assouvir les besoins internes, une corruption aussi galopante et une bureaucratie omniprésente qui empêchait toute réforme, le machin a fait long feu. L'URSS est tombée toute seule, il n'y a même pas eu besoin de se battre contre.
Le seul moyen de faire tomber une alliance européenne à l'heure actuelle, c'est par la ruse d'abord (créer une 5ème colonne de traitres et collaborationnistes à l'intérieur de nos frontières, c'est en cours) et éventuellement par la force ensuite (les mêmes pour venir ouvrir les portes à toute la corruption Russe s'ils prennent le pouvoir) C'est pas impossible vu le nombre de sous éduqués que comportent nos pays aujourd'hui mais ça reste encore un challenge. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 03-12-2025 à 17:35:38 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
_umadjw_ | sauce algérienne pour moi mon croque monsieur jambon |
Lemartien75 |
|
HashKah It’s dangerous to go alone ! |
|
Lemartien75 |
Message cité 1 fois Message édité par Lemartien75 le 03-12-2025 à 17:47:01 |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
bossajojo Sappy |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
silkr |
|
SCEtoAUX 413 is in. |
--------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
Lemartien75 |
Message cité 2 fois Message édité par Lemartien75 le 03-12-2025 à 18:34:59 |
je dis juste que les problèmes bureaucratiques ou économiques Français, dont je ne nie pas l'existence, sont sans commune mesure avec ce qui a précipité la chute de l'URSS. D'ailleurs on notera que depuis que la Russie est passée à l'économie de marché elle va quand même foutrement mieux. La France n'a pas de raison d'imploser, au pire si on ne fait rien, elle va continuer à baisser lentement dans l'ensemble des classements internationaux sur tous les sujets. C'est pas que ça me réjouit ou m'indiffère mais sur le fond, vis à vis de la stabilité européenne, je suis pas convaincu que ça change grand chose. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 03-12-2025 à 18:36:26 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
multisim |
|
Marco Paulo |
|
Lemartien75 |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
_OttO_ Rital contrarié |
morb |
Va dire ça au soviet qui a fait péter Tschernobyl... On en serait pas là. |
Marco Paulo |
Lemartien75 |
|
Lemartien75 |
|
le canard nouveau coin |
--------------- Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3 |
HashKah It’s dangerous to go alone ! |
|
epsiloneridani Modérateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |