| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
AuldPuck | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 13:50:26 ![]() ![]() |
Raistlin Majere i bouh at you ! |
sans souhaiter la mort des gens, faut avouer que ça me ferait reprendre des moules
--------------- Слава Україні Feedback |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Ben ça c'est du strawman vu que, en bon français, j'étais totalement Villepiniste sur cette question et donc, non, j'ai pas plus accepté l'invasion de l'Irak à l'époque que je n'accepte l'invasion de l'Ukraine aujourd'hui mais là encore tu fais semblant de considérer que tout se vaut ici et que c'est kif kif the bourrik Même si les raisons de cette guerre sont éminemment critiquables, la guerre en Irak n'était pas une guerre d'invasion. L'Irak n'est pas devenu aujourd'hui le 51ème état d'Amérique, ils ont réellement essayé de reconstruire le pays et de lui donner une structure lui permettant l'auto détermination, et on pourra noter à minima une chose, même si la situation politique économique et sociale là bas reste extrêmement compliquée, c'est aujourd'hui devenu une démocratie. (rangez vos strawmen, je ne justifie pas la guerre en Irak, je dis juste ce qu'il en est factuellement de l'Irak aujourd'hui, après 20 ans) Le projet de Poutine en Ukraine c'est rigoureusement l'inverse. Faire d'une démocratie imparfaite, mais qui tente de se soigner depuis plus de 10 ans, un pied dans la porte de l'Europe, tout autant corrompu, vicieux et mal intentionné que la maison mère (les kremlins, ces petites créatures redoutables, qui se multiplient quand on les plongent dans la vodka Alors est ce que l'Irakien moyen vivait mieux sous Saddam ? Ben je sais pas...est ce que c'est mieux de vivre sous Poutine que sous Zelensky. Chacun voit midi à sa porte. Une chose est sûr c'est qu'aucune nation ne devrait avoir à décider pour un peuple voisin ce qui est bien pour lui. On se mèle des choses externes quand on sent que des populations sont en danger et qu'elles nous appellent à l'aide, par reflexe humaniste. Donc on bombarde la Serbie quand elle génocide les Albanais du Kosovo, on bombarde la Syrie quand elle massacre ses ethnies rebelles, on aide l'Ukraine quand son voisin vient lui voler ses enfants pour des raisons oiseuses de dénazification, le reste du temps, tant que ça part pas en guerre civile, on laisse les gens s'auto déterminer. Maintenant, à quoi bon ressasser la guerre en Irak et les USA d'il y a 20 ans, quand tous les dirigeants et responsables de l'époque sont en maison de retraite ou bouffent désormais les pissenlits par la racine. Les USA sont une démocratie, et la démocratie donne régulièrement des régimes et des gens cons. On deal avec comme on peut, ce sera bientôt notre tour. En ce moment on a le président américain le plus con, ignorant, malfaisant et cupide depuis Bush Jr, tout le monde le sait mais on fait le dos rond parce qu'on sait que militairement et économiquement, on n'est de toute façon pas de taille à lui dire d'aller se faire foutre. On est réaliste et pragmatique. Par contre, du coté rouillé de l'ex rideau de fer, on sait qu'on a les moyens de contrecarrer les plans de Poutine. Ce classique et ridicule procès en incohérence "gnagnagna, si vous etes contre la Russie, alors vous devez aussi etre contre les USA parce que c pareil, hein", c'est un argument enfantin, qui se heurte aux contingences de la réalité. Non, on n'a pas à avoir une équivalence de traitement entre tous, parce que tous ne se valent pas et qu'on n'a pas FORCEMENT les moyens de traiter tous les sujets de façon équivalente. Quand on raisonnable, on se doit d'être pragmatique et de traiter en priorité les problèmes que l'on PEUT traiter. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 24-11-2025 à 14:06:18 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
multisim |
|
yoak négligemment lourd |
|
Tout n'est pas de notre faute à nous européens, on nous y a aidé. Le travail de sape de la Russie n'a jamais cessé. La propagande, c'est sans doute la seule industrie Russe qui a continué de bien fonctionner après que l'URSS se soit cassée la gueule. Elle a par exemple lentement savonné la planche du nucléaire en Europe occidentale par l'entremise des asso genre greenpeace, pour faire la part belle au gaz Russe. Ce que je veux dire par là, c'est que l'inaction Européenne a été bien aidée par un combat de tous les instants de la Russie contre nos institutions et en finançant patiemment tous les mouvements politiques radicaux. ça a pris du temps mais ça a fini par payer, bien aidé par l'explosion des réseaux sociaux grand public. Le moindre Dédé de PMU a désormais 50.000 abonnées et déverse sa diarrhée conspirationniste, anti UE, pro Russe, antivax, sans s'arrêter. Message édité par Kiveu le 24-11-2025 à 14:14:17 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Polza Mancini |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
Message cité 3 fois Message édité par edwoud le 24-11-2025 à 14:31:12 |
Lemartien75 |
Message édité par Lemartien75 le 24-11-2025 à 14:39:37 |
Publicité | Posté le 24-11-2025 à 14:32:07 ![]() ![]() |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
yellow33 |
|
yellow33 |
|
musacorp They'll tell you I'm insane |
--------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
morb |
|
GreatSaiyaman |
|
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
yellow33 |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! | Thinkerview : https://www.arretsurimages.net/disc [...] vice-versa --------------- Слава Україні Feedback |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
morb |
|
gsans Slow food... slow.... | https://x.com/AurelienDuchene/statu [...] 78999?s=20
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
teepodavignon |
Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 24-11-2025 à 15:13:28 --------------- Laurent est mon fils. |
morb |
|
gsans Slow food... slow.... | Aberquane c'est le gars qui t'annonce des fake news à longueur de discours avec un aplomb d'universitaire, tu m'étonnes que certains cerveaux lents s'accrochent à ce vomis... --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
morb |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Gremlin |
|
Raistlin Majere i bouh at you ! | qu'est-ce que Tytelman va faire sur la chaine de ce connard ... --------------- Слава Україні Feedback |
Errare perseverare diabolicum |
|
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 24-11-2025 à 15:24:46 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
SCEtoAUX 413 is in. |
Mais pourquoi perdre son temps chez ce dangereux mythomane ? Message édité par SCEtoAUX le 24-11-2025 à 15:25:42 --------------- Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew. |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
Je fais le pari que ça va être bien nul. ça finira en accusation mutuelle de mensonges et de "tes sources sont pourries/nan c'est pas vrai/si c'est vrai". Un type comme Aberkane, il faut le fact checker avec du temps et des sources, pas avec des punchlines en direct. Il va tout nier en bloc. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 24-11-2025 à 15:30:21 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
sckp |
|
gsans Slow food... slow.... | Aberquane c'est comme Onfray, le gars vient à la TV et te sort des conneries plus grosses que lui avec un aplomb...
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 24-11-2025 à 15:41:34 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Cosmik Rodjeur |
|
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 24-11-2025 à 15:55:12 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |