| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
Wendigo Profil : Castor Funk | Reprise du message précédent :
Des gares gérées par AC ou ayant un service commercial pour faire les départs.
Non mais là, c'est plutôt à moi de laisser tomber quand 2 fois je t'explique le problème de ta prise de mesure avec ton programme. Si ce que tu as retenu est ce que j'ai mis en gras, ce n'est pas la peine que je continue aussi Surtout que si tu pars du principe que les chiffres SNCF sont faux ou les truquent pour pas payer de pénalité, il n'y a pas à dire, la discussion ne vaut vraiment plus le coup Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 31-10-2018 à 18:09:39 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 18:05:56 ![]() ![]() |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Wendigo Profil : Castor Funk | Parlons vrai, là je suis en repos donc je m'en fiche un peu Surtout que je ne rentrerais pas rien même en étant au taff, vu que je ne bosse pas au Mans ni au voyageur Message édité par Wendigo le 31-10-2018 à 19:30:04 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ali-Pacha AW |
Celui des balises.
|
Ali-Pacha AW |
|
Ali-Pacha AW |
Je reviens juste sur le passage en gras : certes, c'est un service, et les voyageurs payent...mais il faut aussi comprendre les collègues : qu'on le veuille ou non, le chemin de fer est hautement subventionné par le public...y compris au Royaume-Uni. Donc oui, les clients sont aussi usagers, et il y a dans l'inconscient collectif de l'entreprise un truc qui la fait se considérer comme une administration d'état.
Message édité par Ali-Pacha le 31-10-2018 à 20:50:13 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Ali-Pacha AW |
Comme l'écrit Mineur, c'est plutôt fiable, mais pas précis.
|
Ali-Pacha AW |
Non, j'ai accès au système dont je te parle, j'ai simplement regardé.
|
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 20:54:36 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Désolé pour le flood |
Message cité 1 fois Message édité par BuGuL NoZ le 31-10-2018 à 21:08:03 --------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Mineur68 |
|
Ali-Pacha AW |
Quand un train a plus de 5 minutes de retard, le régulateur a une alerte et doit partir à la recherche de l'info pour renseigner l'incident dans le système.
|
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Mineur68 |
EDIT : j'avais oublié une des gares sur mon trajet (où l'AC doit bien se faire ch*er vue qu'il n'y a rien à aiguiller d'ailleurs), ce qui fait un intervalle moyen de 25 km. Message édité par Mineur68 le 31-10-2018 à 22:26:22 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Ton cas n'est pas représentatif.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
helmuth |
Message édité par helmuth le 01-11-2018 à 10:30:08 |
Oui, mais on peut faire sans également (cf mon post plus haut) pour un résultat similaire. Edit : Après, je ne dis pas, coller un GPS sur tous les engins moteurs pour savoir où ils sont à tout moment, c'est top. Mais c'est histoire d'expliquer qu'on a pas attendu ça pour savoir où sont les trains. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 01-11-2018 à 11:31:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 11:54:23 ![]()
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
babyboy4 |
Ouhla attend. Entre le régulateur, le gestionaire de ligne, le gestionaire de rame, l’agent qui s’occupe de l’info voyageur dans une gare, l’autre qui s’occupe de l’info des autres gares ; il faut savoir qui doit l’alimenter ton système Je parle coté SNCF bien sûr, chez l’autre il n’y a pas ce problème. Message édité par babyboy4 le 01-11-2018 à 18:47:03 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 19:29:15 ![]()
|
Mineur68 |
|
ludor01 |
--------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk | Usager Et désolé, ce n'est pas parce que c'est un usager, qu'il ne peut pas être "con". Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 02-11-2018 à 10:33:46 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ludor01 |
--------------- |
Sinon, pour le suivi, je t'invite à remonter les erreurs de ton appli. Il y a différents liens dans l'appli sncf. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
ludor01 |
Message édité par ludor01 le 02-11-2018 à 11:37:23 --------------- |
Wendigo Profil : Castor Funk | Non mais en fait, je reprécise plus pour ceux qui ne le savaient pas que pour toi, dont j'avais bien compris, à ton deuxième post, que tu saisissais la différence. J'aurais dû l'expliciter plus clairement A un moment de grandes influences ? Je ne connais pas la façon de travailler d'une grande gare comme St Lazarre, donc je ne vais pas m'avancer ici. Mais c'est sans aucun doute, une autre façon de procéder là-bas. Si t'as l'occasion, demande à un agent là bas, pendant une période creuse et quand toi-même, tu as de l'attente Edit : Après quelques rapides recherches, apparemment c'est la même chose :
https://malignej.transilien.com/201 [...] nt-lazare/
Message édité par Wendigo le 02-11-2018 à 11:57:44 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 02-11-2018 à 22:46:06 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bardiel Debian powa ! | Les chiffres sont parus pour Ouibus... et c'est franchement visible qu'il s'agit d'un système de "vente à perte" d'un service. 35 millions d'euros de perte en 2017, les concurrents pareils ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Draikins Spiral Knight | Une perte annuelle inférieure à 2 journées de grèves des cheminots. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Source qui n'est pas une estimation ? D'ailleurs, on pourrait compter en jour fériés : 35 millions, c'est combien de mn en jours fériés ? C'est tellement facile de comparer avec n'importe quoi Message édité par Wendigo le 03-11-2018 à 00:32:24 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Wendigo Profil : Castor Funk | Heuuu... Ben même depuis le début. --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Ali-Pacha AW | Pour être précis, la poste a été transformée en EPIC en 1991 (1983 pour la SNCF), et est une SA depuis 2010 (ce sera en 2020 pour la SNCF).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |