Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°54878745
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-11-2018 à 10:45:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour être précis, la poste a été transformée en EPIC en 1991 (1983 pour la SNCF), et est une SA depuis 2010 (ce sera en 2020 pour la SNCF).
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 03-11-2018 à 10:45:58  profilanswer
 

n°54879079
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-11-2018 à 12:04:02  profilanswer
 

Enfin l'entreprise au nom de "la poste" a toujours été... Une entreprise.

 

Avant, c'était effectivement les PTT.


Message édité par Wendigo le 03-11-2018 à 12:04:15

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°54879124
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-11-2018 à 12:13:30  profilanswer
 
n°54879171
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-11-2018 à 12:22:26  profilanswer
 

[:sud_conscient:2]

 

Wendigo


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°54879868
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-11-2018 à 14:47:14  profilanswer
 



Dites les amoureux, si on vous gène, vous le dites :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54880693
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-11-2018 à 17:40:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Les chiffres sont parus pour Ouibus... et c'est franchement visible qu'il s'agit d'un système de "vente à perte" d'un service. 35 millions d'euros de perte en 2017, les concurrents pareils ?
Bah c'est pas grave, du bus bien polluant et à la sûreté douteuse, avec un diesel à la hausse qui lui rapporte du pognon, et le recours à la sous-traitance et à des franchisés, c'est son projet [:kermodei:2]


 
Je sais pas si c'est une connerie, mais j'avais lu que toutes les compagnies de bus sont déficitaires, et toutes attendent que le marché se consolide un peu pour remonter les tarifs.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°54880747
gros minet
Posté le 03-11-2018 à 17:46:14  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je sais pas si c'est une connerie, mais j'avais lu que toutes les compagnies de bus sont déficitaires, et toutes attendent que le marché se consolide un peu pour remonter les tarifs.


 
si les voyageurs ne les prennent pas aux tarifs actuels qu'est-ce que ça va être si les prix doublent :o

n°54880894
Mineur68
Posté le 03-11-2018 à 18:05:45  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je sais pas si c'est une connerie, mais j'avais lu que toutes les compagnies de bus sont déficitaires, et toutes attendent que le marché se consolide un peu pour remonter les tarifs.


Et tous prétendent que "l'année prochaine, promis, on fera des bénéfices" depuis trois ans ?  :whistle:

n°54885040
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-11-2018 à 12:50:34  profilanswer
 

gros minet a écrit :

si les voyageurs ne les prennent pas aux tarifs actuels qu'est-ce que ça va être si les prix doublent :o


Et sans concurrence du train :o
 
Sinon aussi, c'était passé ça ?
Bon la source est à vérifier, mais ça risque d'être compliquée : la direction ne va pas être du même avis que la CGT :D
 
Et qu'est-ce qu'on attend pour livrer la région parisienne à la concurrence ? un groupe lié à DB est déjà sur les rails ( [:the geddons] ) pour le faire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54885925
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-11-2018 à 15:35:21  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Et sans concurrence du train :o
 
Sinon aussi, c'était passé ça ?
Bon la source est à vérifier, mais ça risque d'être compliquée : la direction ne va pas être du même avis que la CGT :D
 
Et qu'est-ce qu'on attend pour livrer la région parisienne à la concurrence ? un groupe lié à DB est déjà sur les rails ( [:the geddons] ) pour le faire.

Les travaux confiés à des entreprises n’est-ce pas le cas depuis l’après-guerre ?  
Des centaines de vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=UbTRnzXLV1Q

mood
Publicité
Posté le 04-11-2018 à 15:35:21  profilanswer
 

n°54887078
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-11-2018 à 18:37:05  profilanswer
 

C'est surtout par rapport au surcout engendré par l'utilisation d’entités externes, alors qu'une des motivations de la réforme voulue de la SNCF c'était de dire que les cheminots coûtaient trop cher.
De plus ce n'est pas Colas Rail et TSO qui ont le matériel et l’expérience qui sont concernés par l'enquête, mais les petites structures locales embauchées pour des opérations ponctuelles ou des "dessertes fines" (le nouveau nom des petites lignes).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54887410
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-11-2018 à 19:16:06  profilanswer
 

Je ne suis pas très informé ; mais l’article est très flou :
 
 "depuis plus de 10 ans, l’entreprise a développé le recours la sous-traitance," : ça fait bien plus longtemps que ça il me semble.
 
"Sur les 1 000 chantiers menés en 2017, 15 % auraient fait l’objet de malfaçons" : ce n’est pas beaucoup , 1,5% dans les TP ? c'est très peu. Fais construire tu verras ; et puis il est facile de faire des réserves à la réception et ne pas payer en totalité.
 
Maintenant l’inquiétude est justifiée si on veut remplacer un aiguilleur (mais on remplace des conducteurs, non ? ou on fait déjà rouler des privés ou on le fera)

n°54887556
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2018 à 19:32:22  profilanswer
 

Degest est un cabinet plus ou moins affilié à la CGT il me semble.
 
Ali

n°54887600
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 04-11-2018 à 19:37:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Degest est un cabinet plus ou moins affilié à la CGT il me semble.
 
Ali

https://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

n°54887614
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-11-2018 à 19:38:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Degest est un cabinet plus ou moins affilié à la CGT il me semble.
 
Ali


C'est pour ça que j'ai précisé que la source est à vérifier.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54888034
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2018 à 20:27:13  profilanswer
 

De toute façon l'objectivité n'existe pas sur ces sujets. Savoir s'il faut à tout prix maintenir une compétence interne sur tel ou tel domaine relève toujours au final d'une conviction / position subjective, et il sera toujours possible de montrer les chiffres en faveur de l'une ou l'autre solution, en fonction du périmètre spatial et temporel pris en compte.
 
La seule chose à peu près certaine, c'est que l'internalisation dans une grosse boîte publique est socialement meilleure puisque le boulot est fait par des salariés avec a priori une meilleure protection sociale et une meilleure garantie de conserver leur emploi jusqu'à la retraite, en subissant un peu moins les aléas du marché. Dire que ce sera "mieux" fait et/ou plus efficacement (rapport coût / prestations) dans un cas ou dans l'autre, c'est au bout du compte de la politique.
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 04-11-2018 à 20:27:46
n°54898866
Dinsdale
Posté le 05-11-2018 à 21:27:58  profilanswer
 

La liaison en cars de Rosporden à Carhaix n'est plus assurée en car TER, quel dommage.
 
Ils venaient de refaire la gare de Rosporden (gare tgv en plus), c'est remplacé par un car Lorient-Carhaix, mais ça dessert beaucoup moins le centre Bretagne. :sweat:  
 
Ça n'était pas du tout rentable, mais avec une population vieillissante c'était rudement pratique.

n°54899587
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-11-2018 à 22:13:31  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

De toute façon l'objectivité n'existe pas sur ces sujets. Savoir s'il faut à tout prix maintenir une compétence interne sur tel ou tel domaine relève toujours au final d'une conviction / position subjective, et il sera toujours possible de montrer les chiffres en faveur de l'une ou l'autre solution, en fonction du périmètre spatial et temporel pris en compte.
 
La seule chose à peu près certaine, c'est que l'internalisation dans une grosse boîte publique est socialement meilleure puisque le boulot est fait par des salariés avec a priori une meilleure protection sociale et une meilleure garantie de conserver leur emploi jusqu'à la retraite, en subissant un peu moins les aléas du marché. Dire que ce sera "mieux" fait et/ou plus efficacement (rapport coût / prestations) dans un cas ou dans l'autre, c'est au bout du compte de la politique.
 
Ali


Politique oui et non, si justement il y a moins de malfaçons, c'est aussi un signe de meilleure qualité, soit dû à une meilleure formation, soit à un transmission de savoir, soit "plus de temps" pour faire bien les choses.
Quand j'entends des "anciens" pas si vieux que ça (des personnes qui n'ont que 40 ans et 20 ans de boîte) dans des secteurs comme la soudure ou l'EALE, qui voient des boîtes privées faire un travail de sagouin par des personnes plus âgés qu'eux et qui devraient en toute logique avoir plus d'expérience, ça fait peur quand même.
Et ça relance la question sur le "coût" de la qualité par rapport à la quantité.
 
Je le remarque aussi dans l'informatique : entre un presta qui va faire vite, pour boucler son contrat et "atteindre ses objectifs" en sortant du code à la pisse non documenté qui va te claquer dans les doigts tous les 4 matins t'obligeant à redémarrer ton PC, et un embauché au statut qui prendra le temps nécessaire mais aura un produit non buggé qu'il ne reverra que si ça demande des fonctions supplémentaires, forcément c'est pas le même coût.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54899881
Stylken
Posté le 05-11-2018 à 22:35:31  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Politique oui et non, si justement il y a moins de malfaçons, c'est aussi un signe de meilleure qualité, soit dû à une meilleure formation, soit à un transmission de savoir, soit "plus de temps" pour faire bien les choses.
Quand j'entends des "anciens" pas si vieux que ça (des personnes qui n'ont que 40 ans et 20 ans de boîte) dans des secteurs comme la soudure ou l'EALE, qui voient des boîtes privées faire un travail de sagouin par des personnes plus âgés qu'eux et qui devraient en toute logique avoir plus d'expérience, ça fait peur quand même.
Et ça relance la question sur le "coût" de la qualité par rapport à la quantité.

 

Je le remarque aussi dans l'informatique : entre un presta qui va faire vite, pour boucler son contrat et "atteindre ses objectifs" en sortant du code à la pisse non documenté qui va te claquer dans les doigts tous les 4 matins t'obligeant à redémarrer ton PC, et un embauché au statut qui prendra le temps nécessaire mais aura un produit non buggé qu'il ne reverra que si ça demande des fonctions supplémentaires, forcément c'est pas le même coût.


 [:tartine mariol:5]
Le cliché du "presta RàB" ... Note que je remarque aussi l'inverse de mon côté (avec l'embauché "RàB je suis bien installé" ) et que dans tous les cas il est demandé de "faire au plus vite parce que ça coûte".
Avec les référencements des sociétés de prestation par les clients : si tu fais mal ton taf c'est "merci, au revoir, à jamais". Donc non, un presta doit faire de la qualité.
Si le client le tolère, tant mieux pour ce presta, mais c'est devenu très rare.

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 05-11-2018 à 22:39:10

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°54900112
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2018 à 22:53:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :

un embauché au statut


Techniquement incompétent par définition  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54905592
Arakhan
Posté le 06-11-2018 à 14:40:07  profilanswer
 

Dinsdale a écrit :

La liaison en cars de Rosporden à Carhaix n'est plus assurée en car TER, quel dommage.
 
Ils venaient de refaire la gare de Rosporden (gare tgv en plus), c'est remplacé par un car Lorient-Carhaix, mais ça dessert beaucoup moins le centre Bretagne. :sweat:  
 
Ça n'était pas du tout rentable, mais avec une population vieillissante c'était rudement pratique.


 
bah ce genre de chose va se multiplier.

n°54905676
Arakhan
Posté le 06-11-2018 à 14:46:00  profilanswer
 

Stylken a écrit :


 [:tartine mariol:5]  
Le cliché du "presta RàB" ... Note que je remarque aussi l'inverse de mon côté (avec l'embauché "RàB je suis bien installé" ) et que dans tous les cas il est demandé de "faire au plus vite parce que ça coûte".
Avec les référencements des sociétés de prestation par les clients : si tu fais mal ton taf c'est "merci, au revoir, à jamais". Donc non, un presta doit faire de la qualité.
Si le client le tolère, tant mieux pour ce presta, mais c'est devenu très rare.


 
 
c'est variable selon la fonction du prestataire.
 
je suppose que c'est assez facilement faisable dans le cas de l'informatique (je dis bien je suppose), dans le reste du domaine ferroviaire le choix des prestataires/fournisseurs est très limité. Un système de pénalité est appliqué, mais pas trop parce qu'il faudrait pas que le dit fournisseur soit "vexé" et nous dise fuck.

n°54914033
_Benedict_
Posté le 07-11-2018 à 10:00:19  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
 
c'est variable selon la fonction du prestataire.
 
je suppose que c'est assez facilement faisable dans le cas de l'informatique (je dis bien je suppose), dans le reste du domaine ferroviaire le choix des prestataires/fournisseurs est très limité. Un système de pénalité est appliqué, mais pas trop parce qu'il faudrait pas que le dit fournisseur soit "vexé" et nous dise fuck.


 
Même dans l'informatique, c'est variable. Des sociétés référencées qui font de la m****, ça reste fréquent (typiquement celles qui récupèrent des centres de service, dont la qualité est médiocre, mais qu'on ne va pas changer parce que le transfert de connaissance accroîtrait encore les risques sur des applicatifs critiques).


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°54931833
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-11-2018 à 17:30:24  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Même dans l'informatique, c'est variable. Des sociétés référencées qui font de la m****, ça reste fréquent (typiquement celles qui récupèrent des centres de service, dont la qualité est médiocre, mais qu'on ne va pas changer parce que le transfert de connaissance accroîtrait encore les risques sur des applicatifs critiques le contrat du concurrent qui fera mieux sera forcément plus cher).


Car il ne faut pas oublier la base : moins tu payes tes collaborateurs, moins cher tu coûteras.

Stylken a écrit :


 [:tartine mariol:5]  
Le cliché du "presta RàB" ... Note que je remarque aussi l'inverse de mon côté (avec l'embauché "RàB je suis bien installé" ) et que dans tous les cas il est demandé de "faire au plus vite parce que ça coûte".
Avec les référencements des sociétés de prestation par les clients : si tu fais mal ton taf c'est "merci, au revoir, à jamais". Donc non, un presta doit faire de la qualité.
Si le client le tolère, tant mieux pour ce presta, mais c'est devenu très rare.


Le client il s'en fiche, il veut du "au moins cher". Si la qualité en pâtit, osef tant que ça n'est trop bas ou que ça n'est pas impactant sur son "coeur de métier".
Pour la SNCF le "coeur de métier" reste de faire rouler des trains. Osef si c'est sur des trains pourris ou avec un pakistanais aux commandes qui ne parle que sa langue, du moment que ça ne coûte pas cher.
 
J'exagère volontairement pour le "pakistanais", mais pour le train pourri par contre... :o
 
Et tant qu'au cliché du presta RàB, désolé mais dans les SSII c'est bien souvent le cas. Tu n'es pas content ? Tu vas voir une autre SSII, puis la suivante, puis tu reviens à la 1ère.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54932977
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2018 à 19:44:18  profilanswer
 

Si l'objectif est de ne pas avoir d'accident sans autre contrainte effectivement tu peut couper les coûts. D'ailleurs on peut tomber à zéro en ne faisant plus rouler de trains!


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54933728
babyboy4
Posté le 08-11-2018 à 21:14:54  profilanswer
 

Envoyé Spécial sur les passages à niveaux.  
 
Ça commence fort  :ouch:

n°54933761
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2018 à 21:17:52  profilanswer
 

Tu nous fera un résumé? :o
 
A moins que ça soit dans la revue de presse de demain matin  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54934117
babyboy4
Posté le 08-11-2018 à 21:52:44  profilanswer
 

Bon bah c’était bof  :(

 

Les véhicules ne respectent pas les règles, la sncf trinque et les cadres passent pour des connards (ça encore... :o ).

 

Visiblement on teste un système utilisé au Japon qui prévient le conducteur si un véhicule est immobilisé, c’est pas mal ça.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 08-11-2018 à 21:52:59
n°54934444
Mineur68
Posté le 08-11-2018 à 22:29:21  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Visiblement on teste un système utilisé au Japon qui prévient le conducteur si un véhicule est immobilisé, c’est pas mal ça.


Mais c'est trop tard, les délais d'annonce étant très courts chez nous. Quand le PN se ferme, le train n'a plus le temps de s'arrêter.

n°54934574
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2018 à 22:46:16  profilanswer
 

Si t'as un véhicule semblant anormalement immobilisé sur le PN tu peux toujours déclarer le canton occupé.
 
Parce-qu'il doit y avoir un sacré paquet de cas où l'automobiliste/le camionneur transportant le transformateur électrique est tellement paniqué qu'il va préférer tenter pendant 5 minutes de dépêtrer son véhicule au lieu de tenter le téléphone du passage à niveau.
 
Après oui au japon c'est toujours plus facile sur du pseudo métro aérien qui roule à 80 km/h et avec des cantons courts de faire ça :D


Message édité par Natopsi le 08-11-2018 à 22:46:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54934855
Stylken
Posté le 08-11-2018 à 23:33:25  profilanswer
 

Non mais arrêtez !  [:caius camillus:1]

 

La SNCF se complique la vie avec ces passages à niveau ! C'est pas du matos de mickey qu'ils font rouler là !
Quand tu penses qu'il suffirait qu'ils équipent tous leurs trains de lames de chasse-neige améliorée pour atteindre la classe "badass++" afin de déposer délicatement l'inopportun squatteur de voie sur le bas côté ...
Là au moins les chauffeurs ne se la couleraient pas tranquilou à chaque petit accrochage, ils continueraient leur route pour arriver à l'heure ! Ces tire au flan va !   [:nenes:2]

 

Ça, ça resterai encore gentillet par exemple, je verrais bien plus grand encore   [:caudacien:1]  :
https://weburbanist.com/wp-content/uploads/2010/12/snowplows_10x1.jpg

 

[:john_tgv:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 08-11-2018 à 23:34:13

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°54935129
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 09-11-2018 à 01:19:02  profilanswer
 

:D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°54935884
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-11-2018 à 09:03:15  profilanswer
 

Un P40 version ferroviaire, j'adore !  :love:  
 
https://i.ytimg.com/vi/xTdpgv_kFyc/maxresdefault.jpg


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°54952528
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-11-2018 à 12:17:56  profilanswer
 

Stylken a écrit :

Non mais arrêtez !  [:caius camillus:1]

 

La SNCF se complique la vie avec ces passages à niveau ! C'est pas du matos de mickey qu'ils font rouler là !
Quand tu penses qu'il suffirait qu'ils équipent tous leurs trains de lames de chasse-neige améliorée pour atteindre la classe "badass++" afin de déposer délicatement l'inopportun squatteur de voie sur le bas côté ...
Là au moins les chauffeurs ne se la couleraient pas tranquilou à chaque petit accrochage, ils continueraient leur route pour arriver à l'heure ! Ces tire au flan va !   [:nenes:2]

 

Ça, ça resterai encore gentillet par exemple, je verrais bien plus grand encore   [:caudacien:1]  :
https://weburbanist.com/wp-content/ [...] s_10x1.jpg

 

[:john_tgv:5]


Et en TER sur les lignes où les trains sont "vides", on remplace les trucs en plastique par du modèle de ce genre :
http://www.sa-transport.co.za/trains/namibia/rail_armoured_vehicle_wdhk_ldp.JPG
Double avantage : vu le nombre de place, le train sera considéré mieux rempli.
Et sur les trains de marchandise, un wagon plat à l'avant avec un petit truc dessus qui tire des obus qui à l'impact font de la mousse pour éviter les dégâts :D
https://st2.depositphotos.com/1291233/9682/i/950/depositphotos_96827760-stock-photo-armored-train-railway-station-tula.jpg

Mineur68 a écrit :


Mais c'est trop tard, les délais d'annonce étant très courts chez nous. Quand le PN se ferme, le train n'a plus le temps de s'arrêter.


D'où l'intérêt de supprimer les PN. Et si ce n'est pas possible... on ferme la route.
C'est pas Roger dans sa BX diesel avec son gilet jaune qui va nous bloquer [:madametaxa:8]

babyboy4 a écrit :

Visiblement on teste un système utilisé au Japon qui prévient le conducteur si un véhicule est immobilisé, c’est pas mal ça.


J'ai entendu parler en test une remontée active des fermetures/ouvertures de chaque barrière dans les PCD et PGRA, avec alerte avec caméra qui se met en route 30 secondes avant et 30 secondes après le passage "normalement prévu" par les contacteurs s'il y a un raté ou une absence d'info remontée, pour avoir des preuves vidéos pour d'éventuels incidents comme à Millas, mais c'est pas encore fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 11-11-2018 à 12:23:42

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54953422
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2018 à 14:32:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

D'où l'intérêt de supprimer les PN. Et si ce n'est pas possible... on ferme la route.
C'est pas Roger dans sa BX diesel avec son gilet jaune qui va nous bloquer [:madametaxa:8]


Lors de fermetures "de routine" de passage à niveau dans le cadre d'un RVB, j'ai déjà vu des scooters et cyclistes ne pas se faire chier et forcer le passage mal-grès l'absence de platelage. Pas sur que ça soit mieux niveau sécurité :o


Message édité par Natopsi le 11-11-2018 à 14:32:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54954142
babyboy4
Posté le 11-11-2018 à 17:02:51  profilanswer
 

Les preuves vidéo ils les auront aussi en installant des caméras sur les trains.  
On teste ça sur la H (avec micro en cabine aussi pour m’entendre chanter).

n°54954995
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-11-2018 à 18:54:41  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Les preuves vidéo ils les auront aussi en installant des caméras sur les trains.  
On teste ça sur la H (avec micro en cabine aussi pour m’entendre chanter).


Ben l'intérêt de les avoir aux PN, c'est de pouvoir voir "en direct", et sans avoir besoin de faire des relevés de "cartouche" d'enregistrement tous les xx jours.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54955948
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2018 à 20:45:42  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ben l'intérêt de les avoir aux PN, c'est de pouvoir voir "en direct", et sans avoir besoin de faire des relevés de "cartouche" d'enregistrement tous les xx jours. faire reposer le coût sur SNCF Réseau


 [:moundir]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54957941
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-11-2018 à 08:23:10  profilanswer
 

On pourrait le voir aussi ainsi si on est près de son pognon [:en reflet:6]  
De toute manière, ça doit être répercuté sur la "location" des rails auprès des différents acteurs, SNCF Mobilité, SNCF Réseau et les autres.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54994803
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 15-11-2018 à 20:14:06  profilanswer
 

Hier matin, ligne L.
 
Le conducteur prend le micro pour expliquer ET s'excuser pour le retard!!!
 
Dingue.
 
L'occasion pour moi de rappeler que ma haine des cheminots de la ligne L ne s'applique pas à tous individuellement !
 
Ceux qui veulent travailler honnêtement ont beaucoup de mérite dans cet océan de Mépris envers les voyageurs.
 
Bravo à eux!!


Message édité par Samourai le 15-11-2018 à 20:14:49

---------------
Nihon, gambare !
n°55029377
F117
Posté le 19-11-2018 à 18:37:00  profilanswer
 

ceux qui prennent les trains de grandes lignes vont soutenir les gilets jaunes
 
https://www.capital.fr/entreprises- [...] ok_Capital
 
"Gilets jaunes" : la SNCF ne remboursera pas les passagers en retard
 
 
Interrogé par RTL vendredi 16 novembre, le PDG de la SNCF a expliqué que les passagers de la SNCF perturbés par les "gilets jaunes" ne seront pas remboursés ce samedi.
 
 
 
donc si les gilets jaunes continuent leur mouvement, vous voyez ce qui vous attends

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 19-11-2018 à 18:37:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR