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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°54852361
Mineur68
Posté le 30-10-2018 à 16:56:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :


Forcément derrière ce que le régulateur saisi ou pas pour faire ces arrêts, est répercuté sur l'infoligne... qui est répercuté sur l'affichage en gare


Ha ben justement non (pas automatiquement du moins), ça serait trop simple.
Ça fait partie des choses qui devraient être mises en place d'ici mars prochain : prise en compte des modifications d'arrêts par le régulateur dans l'affichage voyageur.

mood
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Posté le 30-10-2018 à 16:56:55  profilanswer
 

n°54852604
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 30-10-2018 à 17:23:40  profilanswer
 

@Tetedeiench.
Pour le coup, je peu confirmer ce que tu as vu sur ton expérience ;)
 
Pour prendre très régulièrement la ligne TGV Paris Le Mans.
En règle générale on doit avoir 60% de trains sans aucun retard. CaD départ +/- 1min, arrivée idem.
Ensuite
20% de trains avec 5 à 10 minutes de retard  
10% avec un retard 10 à 15 min.
10% avec un retard >15 min.
 
Sur la tranche de trains avec 5 à 10 minutes de retard, 60% sont annoncés sans aucun retard, et 40% avec des retards de 5 minutes, alors que l'on à 10 minutes de retard.
Pour les tranches de retard supérieures, les temps annoncés sont minorés de minimum 5 minutes, pouvant aller jusqu'a 10 minutes.
 
Mais je confirme, les temps sont toujours minorés.


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°54852727
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-10-2018 à 17:38:00  profilanswer
 

ludor01 a écrit :

 

Certainement, ce n'est de toute façon jamais la faute de la SNCF ;-)


Ni de ses clients ;)


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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54852863
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-10-2018 à 17:52:34  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Je stockais tous les affichages dans une base, et calculait tout par rapport à l'heure de génération. Donc non, ce n'était pas mon script, quand j'ai vu ça, j'ai vérifié et rere-vérifié.

 

Tu as plusieurs possibilités pour expliquer ce retard :

  • Soit le retard est sous-estimé par rapport à la réalité (étrangement, les retards de 5 minutes étaient les plus concernés)
  • Soit le site mettait du temps à rafraîchir certains affichages (peu probable, car les trains à l'heure disparaissaient dans l'immense majorité dans la minute qui suivait leur départ, ce comportement se constatait surtout sur les retards de 5 minutes )
  • Soit la gare s'endormait et le mec oubliait de l'enlever (vu que c'est manuel, c'est possible, après tout. Mais encore une fois, les retards de 5 minutes étaient ultra-majoritaires)


Et sur un échantillon bien plus faible, en tant qu'usager de la SNCF, je vais pas dire "souvent" mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois de voir un retard de 5 minutes pour un train qui démarre de la gare avec 12/13 minutes de retard au départ du quai.

 

Je laisse tout le monde se faire une opinion sur le sujet.

 

J'ai retrouvé mes notes, et ce comportement de "disparition tardive" se constatait surtout sur les retards de 5min et 10min. La question qui tue : un train n'est pas considéré "en retard" à partir de 15 minutes ? :ange:


Entre ton script et le suivi sncf des retards et des avances, désolé de te dire que je penche plus pour une erreur de ton script.

 

Surtout que j'utilise les retards et les avances au boulot, pour la gestion des rames.


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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54852885
justelebla​nc
Posté le 30-10-2018 à 17:54:43  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Entre ton script et le suivi sncf des retards et des avances, désolé de te dire que je penche plus pour une erreur de ton script.
 
Surtout que j'utilise les retards et les avances au boulot, pour la gestion des rames.


et là il va t'expliquer que tu te trompes ou que tu travailles mal et que de toute façon tu es un bon à rien de cheminot qu'il faut faire souffrir d'une façon ou d'une autre :D
mais lui par contre sait ce qu'il fait

Message cité 2 fois
Message édité par justeleblanc le 30-10-2018 à 17:55:12
n°54852907
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2018 à 17:56:16  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Ha ben justement non (pas automatiquement du moins), ça serait trop simple.


J'ai indiqué que c'était automatique quelque part ? :o
Attention au procès d'intention, sur ce que tu crois comprendre de ce que j'écris.


Message édité par bardiel le 30-10-2018 à 17:56:45

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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54852957
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-10-2018 à 18:05:26  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


et là il va t'expliquer que tu te trompes ou que tu travailles mal et que de toute façon tu es un bon à rien de cheminot qu'il faut faire souffrir d'une façon ou d'une autre :D
mais lui par contre sait ce qu'il fait


:D


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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54854045
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-10-2018 à 20:47:40  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Faut dire si tu pompais les infos à la minute, merci pour la charge serveur et le "piratage" des infos :o


Faut dire que ça fait un peu trop de charge pour le pauvre IBM System/360 du centre de calcul. Il faut vous expédier quelques Curta pour noël?  :whistle:


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n°54854209
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-10-2018 à 21:09:59  profilanswer
 

C'est vrai qu'on a que 2 PC de branchés sur le réseau :D


Message édité par Wendigo le 30-10-2018 à 21:10:07

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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54854256
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-10-2018 à 21:14:40  profilanswer
 

Normal, le reste c'est encore des terminaux :o


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mood
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Posté le 30-10-2018 à 21:14:40  profilanswer
 

n°54854347
Mineur68
Posté le 30-10-2018 à 21:25:13  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Mais je confirme, les temps sont toujours minorés.


Pas d'accord, dans mon cas c'est souvent majoré.En fait, assez souvent les trains que je prends le matin ont 2 ou 3 minutes de retard au départ, parfois c'est affiché "à l'heure" et parfois "retard 5 minutes". Sans compter le temps rattrapé ensuite en route quand ça va bien, qui n'est pas anticipé évidemment.
Par précaution je réduis toujours les retards annoncés de 5 minutes avant de me dire "j'ai le temps ce matin", depuis que je me suis fais avoir par un train affiché à 10 minutes qui est parti avec 8 minutes de retard seulement.

n°54855173
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-10-2018 à 23:37:53  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Normal, le reste c'est encore des terminaux :o


Ouais enfin rigole pas trop dessus, ça aurait presque envie de revenir sur un système de ce genre. Zéro maintenance sur place, ton PC est en panne tu en prends un autre, tu le branches, tu l'allumes, tu retrouves tout "de suite".
Mais sans se soucier de toute la partie réseau et de l'impact écologique, vu qu'au lieu de garder les bousins 6-7 ans tu pourras les remplacer au bout de 2 ans :o

Mineur68 a écrit :

Par précaution je réduis toujours les retards annoncés de 5 minutes avant de me dire "j'ai le temps ce matin", depuis que je me suis fais avoir par un train affiché à 10 minutes qui est parti avec 8 minutes de retard seulement.


Ah ben mince, il est affiché 10 minutes en retard et il part qu'avec +8, mais c'est pas bon. C'est quoi le prochain truc sur lequel ça râlera ? [:zzanna:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°54855686
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 31-10-2018 à 08:05:16  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Pas d'accord, dans mon cas c'est souvent majoré.En fait, assez souvent les trains que je prends le matin ont 2 ou 3 minutes de retard au départ, parfois c'est affiché "à l'heure" et parfois "retard 5 minutes". Sans compter le temps rattrapé ensuite en route quand ça va bien, qui n'est pas anticipé évidemment.
Par précaution je réduis toujours les retards annoncés de 5 minutes avant de me dire "j'ai le temps ce matin", depuis que je me suis fais avoir par un train affiché à 10 minutes qui est parti avec 8 minutes de retard seulement.


Pas plus tard que maintenant
Train 8072, arrivée réelle à Montparnasse à 0801, pas annoncé en retard alors que l’on aurait du arriver à 0752...
Et c’est comme ça tous les jours


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°54856143
Mineur68
Posté le 31-10-2018 à 09:07:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ah ben mince, il est affiché 10 minutes en retard et il part qu'avec +8, mais c'est pas bon. C'est quoi le prochain truc sur lequel ça râlera ? [:zzanna:1]


C'est vrai quoi, partir en avance c'est normal, tout va bien.
Changez rien, les mecs, pôle emploi vous tend les bras.

n°54856167
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 31-10-2018 à 09:11:02  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


C'est vrai quoi, partir en avance c'est normal, tout va bien.
Changez rien, les mecs, pôle emploi vous tend les bras.


+1
Toute cette suffisance, cette arrogance, cette certitude d'être les meilleurs, cette absence totale de respect de l'usager à qui on ne doit rien.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 31-10-2018 à 09:11:24
n°54856241
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-10-2018 à 09:19:02  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Entre ton script et le suivi sncf des retards et des avances, désolé de te dire que je penche plus pour une erreur de ton script.

 

Surtout que j'utilise les retards et les avances au boulot, pour la gestion des rames.

 

Tu travailles où déjà ? Ah, ben forcément, t'es impartial :D

 

Personnellement, j'ai assez peu confiance dans le système en place ou la SNCF a tout intérêt à bidouiller les chiffres en douce car on peut difficilement les vérifier, et si ils sont mauvais, c'est pas bon pour elle.

 

Mais qu'importe : sache que mes chiffres avaient été pris par les gens venus faire un discours aux usagers du TGV Lille/Paris à l'époque, avec des noms ronflants de directeur. Je n'ai pas eu de retour depuis. Il y avait même un excel avec toutes les données sur clé USB :D D'ailleurs, j'avais été blacklisté de gare-en-mouvement quelques semaines plus tard. Pourquoi, je n'en sais rien...

 

Après, tu peux douter, grand bien te fasse, le match est entre "confiance vis à vis du système de la SNCF" Vs "initiative d'un péquin moyen". Bon, péquin moyen qui touche un peu en info, on peut bien m'accorder cela quand même, mais péquin moyen, avec ses moyens limités. Vu ta position, le côté "confiance dans ma boite" est forcément plus important, c'est normal.

 

Après, en info, faut pas avoir fait saint-Cyr pour faire des stats sur des tableaux d'affichage stockés dans une BDD et vérifier les calculs [:spamafote] Mais qu'importe, autant en rester là, ce débat a tellement de chances d'avancer...

 
justeleblanc a écrit :


et là il va t'expliquer que tu te trompes ou que tu travailles mal et que de toute façon tu es un bon à rien de cheminot qu'il faut faire souffrir d'une façon ou d'une autre :D
mais lui par contre sait ce qu'il fait

 

Non, mais l'informatique, c'est mon métier, donc de ce côté là, je sais ce que je fais oui. Du moins, un peu plus que toi, il me semble ;) Et pas besoin d'être cheminot pour analyser des tableaux d'affichage et faire des stats. Mais qu'importe.

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 31-10-2018 à 09:19:44

---------------
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n°54856255
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2018 à 09:20:17  answer
 

Mineur68 a écrit :


C'est vrai quoi, partir en avance c'est normal, tout va bien.
Changez rien, les mecs, pôle emploi vous tend les bras.


 
 
Ben il a raison, ton raisonnement est completement stupide, il part avec moins de retard que prévu et c'est une mauvaise chose? il part pas en avance sur son heure normalement prévu.

n°54856260
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 31-10-2018 à 09:20:40  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Non, mais l'informatique, c'est mon métier, donc de ce côté là, je sais ce que je fais oui. Du moins, un peu plus que toi, il me semble ;) Et pas besoin d'être cheminot pour analyser des tableaux d'affichage et faire des stats. Mais qu'importe.


Tu n'as pas bien lu le topic. Les stats ce n'est pas la même chose à la sncf qu'ailleurs, pareil pour l'informatique. Tu ne peux pas comparer une moyenne à la sncf et ailleurs.


Message édité par lemechan_castor le 31-10-2018 à 09:20:53
n°54856264
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-10-2018 à 09:20:46  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


+1
Toute cette suffisance, cette arrogance, cette certitude d'être les meilleurs, cette absence totale de respect de l'usager à qui on ne doit rien.


:lol:

 

Genre ton train a 10 min de retard et donc tu vas pépère aller prendre un café en dehors de la gare parce que, bon, t'es laaarge ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-10-2018 à 09:21:34

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n°54856332
justelebla​nc
Posté le 31-10-2018 à 09:27:22  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


C'est vrai quoi, partir en avance c'est normal, tout va bien.
Changez rien, les mecs, pôle emploi vous tend les bras.


 
tu sais que si on se met à attendre le retard annoncé ton post deviendra :
 

Mineur68 a écrit :


C'est vrai quoi, partir en retard alors qu'on pouvait partir plus tôt c'est normal, tout va bien.
Changez rien, les mecs, pôle emploi vous tend les bras.


il y a pleins de choses qui sont perdues à la sncf, j'ai pas de problèmes avec ça, mais si il y a bien une chose perdue du coté usager c'est l'honnêteté
et là ta première réflexion sera "ben oui mais vous l'avez bien cherché"
faudrait pas se remettre en cause c'est certain, l'usager veut les droits d'un client mais en restant usager.

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 31-10-2018 à 09:30:01
n°54856364
justelebla​nc
Posté le 31-10-2018 à 09:29:26  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tu travailles où déjà ? Ah, ben forcément, t'es impartial :D
 
Personnellement, j'ai assez peu confiance dans le système en place ou la SNCF a tout intérêt à bidouiller les chiffres en douce car on peut difficilement les vérifier, et si ils sont mauvais, c'est pas bon pour elle.
 
Mais qu'importe : sache que mes chiffres avaient été pris par les gens venus faire un discours aux usagers du TGV Lille/Paris à l'époque, avec des noms ronflants de directeur. Je n'ai pas eu de retour depuis. Il y avait même un excel avec toutes les données sur clé USB :D D'ailleurs, j'avais été blacklisté de gare-en-mouvement quelques semaines plus tard. Pourquoi, je n'en sais rien...
 
Après, tu peux douter, grand bien te fasse, le match est entre "confiance vis à vis du système de la SNCF" Vs "initiative d'un péquin moyen". Bon, péquin moyen qui touche un peu en info, on peut bien m'accorder cela quand même, mais péquin moyen, avec ses moyens limités. Vu ta position, le côté "confiance dans ma boite" est forcément plus important, c'est normal.
 
Après, en info, faut pas avoir fait saint-Cyr pour faire des stats sur des tableaux d'affichage stockés dans une BDD et vérifier les calculs [:spamafote] Mais qu'importe, autant en rester là, ce débat a tellement de chances d'avancer...
 


 
 

Tetedeiench a écrit :


 
Non, mais l'informatique, c'est mon métier, donc de ce côté là, je sais ce que je fais oui. Du moins, un peu plus que toi, il me semble ;) Et pas besoin d'être cheminot pour analyser des tableaux d'affichage et faire des stats. Mais qu'importe.


 
d'accord donc nous on ne peut pas remettre en cause ton travail d'informaticien car tu es informaticien mais toi tu peux joyeusement remettre en cause le travail des cheminots car ils sont cheminots

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 31-10-2018 à 09:30:26
n°54856476
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-10-2018 à 09:37:53  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Tu travailles où déjà ? Ah, ben forcément, t'es impartial :D
 
Personnellement, j'ai assez peu confiance dans le système en place ou la SNCF a tout intérêt à bidouiller les chiffres en douce car on peut difficilement les vérifier, et si ils sont mauvais, c'est pas bon pour elle.
 
Mais qu'importe : sache que mes chiffres avaient été pris par les gens venus faire un discours aux usagers du TGV Lille/Paris à l'époque, avec des noms ronflants de directeur. Je n'ai pas eu de retour depuis. Il y avait même un excel avec toutes les données sur clé USB :D D'ailleurs, j'avais été blacklisté de gare-en-mouvement quelques semaines plus tard. Pourquoi, je n'en sais rien...
 
Après, tu peux douter, grand bien te fasse, le match est entre "confiance vis à vis du système de la SNCF" Vs "initiative d'un péquin moyen". Bon, péquin moyen qui touche un peu en info, on peut bien m'accorder cela quand même, mais péquin moyen, avec ses moyens limités. Vu ta position, le côté "confiance dans ma boite" est forcément plus important, c'est normal.
 
Après, en info, faut pas avoir fait saint-Cyr pour faire des stats sur des tableaux d'affichage stockés dans une BDD et vérifier les calculs [:spamafote] Mais qu'importe, autant en rester là, ce débat a tellement de chances d'avancer...
 


 
:lol: Genre je ne critique jamais ma boite quand j'estime qu'elle pèche quelque part ? Je t'invite fortement à filtrer mes posts.
Mais belle tentative d'attaque personnelle  [:implosion du tibia]  
 
Mais entre le système SNCF contrôlé et recontrôlé car on parle d'histoire de sous (et dis-toi bien que les régions et les entreprises surveillent ça de près, très près, car ils réclament des pénalités en cas de manquement aux engagements sur les horaires) et toi, mec "qui touche un peu en info"... Comment le dire sans te vexer... :whistle:
 
 [:haha matrix]  

Tetedeiench a écrit :


 
Non, mais l'informatique, c'est mon métier, donc de ce côté là, je sais ce que je fais oui. Du moins, un peu plus que toi, il me semble ;) Et pas besoin d'être cheminot pour analyser des tableaux d'affichage et faire des stats. Mais qu'importe.


 
Ça tombe bien, notre métier, c'est cheminot ! Donc on sait ce qu'on fait, surtout quand on se sert des chiffres des avances/retards pour gérer nos trains ;)
 
Mais surtout ne remets pas en cause ton programme. C'est ton métier :whistle:


---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54856669
Mineur68
Posté le 31-10-2018 à 09:50:07  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
tu sais que si on se met à attendre le retard annoncé ton post deviendra :
 


 

justeleblanc a écrit :


il y a pleins de choses qui sont perdues à la sncf, j'ai pas de problèmes avec ça, mais si il y a bien une chose perdue du coté usager c'est l'honnêteté
et là ta première réflexion sera "ben oui mais vous l'avez bien cherché"
faudrait pas se remettre en cause c'est certain, l'usager veut les droits d'un client mais en restant usager.


On va se calmer, là, les mecs. [:atmos]  
 
J'ai bien compris que les retards sont souvent sur-évalués, et j'ai déjà dit que je réduis de 5 minutes pour pas me faire baiser.  
BuGuL NoZ, si ça t'arrive tu vas le rater, non ?
 
 
Mais bardiel qui t'explique en toute honnêteté que c'est normal que le train parte avant l'heure annoncée parce que le retard est mal évalué, non.
Et je trouve normal de rattraper le retard, mais encore une fois l'information ne suit pas. Pourtant c'est possible, mais bon, la SNCF ne prend pas de leçons de l'étranger, on l'a bien compris.

n°54857247
babyboy4
Posté le 31-10-2018 à 10:24:55  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


C'est vrai quoi, partir en avance c'est normal, tout va bien.
Changez rien, les mecs, pôle emploi vous tend les bras.


 
T'es sympa.
J'aurais dit la guillotine.

n°54857543
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2018 à 10:45:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

:lol:
 
Genre ton train a 10 min de retard et donc tu vas pépère aller prendre un café en dehors de la gare parce que, bon, t'es laaarge ? :D


Le triste problème insolvable de l'information voyageur.
Si t'annonce le train en retard et qu'au final il le rattrape, t'auras toujours un con qui va râler parce-qu'il croyait qu'il avait le temps d'aller boire un verre.
Si tu n'annonce pas le retard, t'en aura toujours un autre pour te dire que c'est inadmissible de ne pas avoir été prévenu.
 
Mais j'ai déjà vu un truc comique à cause de modifications horaires pour travaux: tous les trains étaient annoncés avec 5 minutes de retard dans l'application smartphone, mais circulaient à l'heure en réalité. Et ce pendant quoi, la durée d'un RVB, deux trois mois  [:kikiv]


---------------
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n°54857710
Mineur68
Posté le 31-10-2018 à 10:55:28  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le triste problème insolvable de l'information voyageur.
Si t'annonce le train en retard et qu'au final il le rattrape, t'auras toujours un con qui va râler parce-qu'il croyait qu'il avait le temps d'aller boire un verre.
Si tu n'annonce pas le retard, t'en aura toujours un autre pour te dire que c'est inadmissible de ne pas avoir été prévenu.


D'où l'importance de la précision et de la fraîcheur de l'information. Au Danemark c'est à la minute près, mis à jour souvent et ça tient compte du rattrapage possible entre certaines gares.
 
Rappeler qu'un retard peut être plus faible qu'annoncé, c'est difficile à faire comprendre quand en face des gens constatent qu'il est presque toujours plus grand qu'annoncé.
 
Donc : tant que vous ne savez pas précisément en continu où sont vos trains et combien de temps ils vont mettre pour arriver, on est mal barrés.

n°54857746
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-10-2018 à 10:58:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
 
 
 
d'accord donc nous on ne peut pas remettre en cause ton travail d'informaticien car tu es informaticien mais toi tu peux joyeusement remettre en cause le travail des cheminots car ils sont cheminots


 
Pas besoin d'être cheminot pour calculer le retard d'un train. Par contre, je n'irais pas vous emmerder sur le choix du quai sur lequel démarre le train, genre :ange:  
 

Wendigo a écrit :


 
:lol: Genre je ne critique jamais ma boite quand j'estime qu'elle pèche quelque part ? Je t'invite fortement à filtrer mes posts.
Mais belle tentative d'attaque personnelle  [:implosion du tibia]  
 
Mais entre le système SNCF contrôlé et recontrôlé car on parle d'histoire de sous (et dis-toi bien que les régions et les entreprises surveillent ça de près, très près, car ils réclament des pénalités en cas de manquement aux engagements sur les horaires) et toi, mec "qui touche un peu en info"... Comment le dire sans te vexer... :whistle:
 
 [:haha matrix]  


 
Ce n'est pas une attaque personnelle, je dis bien que c'est normal. Ce système tu bosses avec, tu as confiance en lui. Moi moins, tout simplement. Et le curseur que tu positionnes détermine dans quel système tu mets ta foi.
 

Wendigo a écrit :


 
Ça tombe bien, notre métier, c'est cheminot ! Donc on sait ce qu'on fait, surtout quand on se sert des chiffres des avances/retards pour gérer nos trains ;)
 
Mais surtout ne remets pas en cause ton programme. C'est ton métier :whistle:


 
Bien entendu :jap:


---------------
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n°54857805
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-10-2018 à 11:02:37  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le triste problème insolvable de l'information voyageur.
Si t'annonce le train en retard et qu'au final il le rattrape, t'auras toujours un con qui va râler parce-qu'il croyait qu'il avait le temps d'aller boire un verre.
Si tu n'annonce pas le retard, t'en aura toujours un autre pour te dire que c'est inadmissible de ne pas avoir été prévenu.

 

Mais j'ai déjà vu un truc comique à cause de modifications horaires pour travaux: tous les trains étaient annoncés avec 5 minutes de retard dans l'application smartphone, mais circulaient à l'heure en réalité. Et ce pendant quoi, la durée d'un RVB, deux trois mois  [:kikiv]

 

Marrant, j'ai déjà vu ça aussi il y a 10 ans, un mec qui s'était calé aux 10 min supplémentaires à cause de travaux en gare. Le jour où les travaux ont cessés, il s'est pointé à l'accueil pour gueuler sur la nana malgré le fait qu'elle lui dise que c'était indiqué sur les panneaux informatifs.

 

Je m'en souviens d'autant plus que j'ai dû intervenir pour "calmer" verbalement le gars car il n'y a pas de vitre de protection, et que le gars semblait en rage pour le coup :/.


Message édité par Wendigo le 31-10-2018 à 11:03:11

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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54857879
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2018 à 11:07:58  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Donc : tant que vous ne savez pas précisément en continu où sont vos trains et combien de temps ils vont mettre pour arriver, on est mal barrés.


C'est tout le problème du fonctionnement en échantillonné du suivi des trains.


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54857895
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-10-2018 à 11:08:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Pas besoin d'être cheminot pour calculer le retard d'un train. Par contre, je n'irais pas vous emmerder sur le choix du quai sur lequel démarre le train, genre :ange:

 


 

Ha mais c'est pas ce point que je critique sur ton script :

 
Wendigo a écrit :

Et ce n'était pas genre ton script qui était mal fait et donc récupérait pas tout ?

 


Tetedeiench a écrit :

 

Ce n'est pas une attaque personnelle, je dis bien que c'est normal. Ce système tu bosses avec, tu as confiance en lui. Moi moins, tout simplement. Et le curseur que tu positionnes détermine dans quel système tu mets ta foi.

 


 

C'est pas une question de confiance, mais de constatation. Je vois les retards et les avances de mes trains tous les jours où je bosse. Ils sont cohérents avec ma réalité de terrain, donc je constate qu'ils sont bons.
Je serai le premier à gueuler dessus car ça me poserait beaucoup de problème d'avoir des trains qui arrivent quand bon leur semble.

 

Et mon poste est vraiment pas dès plus important. Les postes gérant des voies principales et de services sont encore plus assujetties à la justesse des informations. Les régulateurs encore plus pour le suivi des trains et leur gestion.


Message édité par Wendigo le 31-10-2018 à 11:09:27

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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54858578
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 31-10-2018 à 11:56:40  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


On va se calmer, là, les mecs. [:atmos]  
 
J'ai bien compris que les retards sont souvent sur-évalués, et j'ai déjà dit que je réduis de 5 minutes pour pas me faire baiser.  
BuGuL NoZ, si ça t'arrive tu vas le rater, non ?

 
 
Mais bardiel qui t'explique en toute honnêteté que c'est normal que le train parte avant l'heure annoncée parce que le retard est mal évalué, non.
Et je trouve normal de rattraper le retard, mais encore une fois l'information ne suit pas. Pourtant c'est possible, mais bon, la SNCF ne prend pas de leçons de l'étranger, on l'a bien compris.


 
Alors, pour revenir la dessus, je confirme que ca peu arriver aussi.
Le train venant de Rennes le matin, il peu donc etre en retard. :D
Il m'est déjà arrivé 3-4 fois que l'on annonce 20 minutes de retard...puis 40 minutes.
Là, je check le positionnement du TGV en temps réel, et en général, je me rends compte que le train n'a que 25-30 minutes de retard...donc si je me pointe à la gare en pensant qu'il aura 40 minutes. Bah je le rate :D
Ce genre de choses m'arrive 3-4 fois dans l'année.
 
Donc c'est pour ca que votre débat sur l'impartialité et la fiabilité de l'information en gare, ou en ligne pour les voyageurs, elle me fait doucement sourir :D


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°54858775
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-10-2018 à 12:15:04  profilanswer
 

Je vois que tu confonds fiabilité de l'info à l'instant t et l’impartialité de cette info.


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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54859064
justelebla​nc
Posté le 31-10-2018 à 12:57:11  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


On va se calmer, là, les mecs. [:atmos]


où tu vois que je suis énervé ?
brave bête ?  :??:  
 

n°54859477
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 31-10-2018 à 13:45:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je vois que tu confonds fiabilité de l'info à l'instant t et l’impartialité de cette info.


 
Sincèrement, c'est exactement le même combat. ;)
La fiabilité des infos est clairement mauvaise, mais l'impartialité, désolé, mais j'ai aucune confiance dedans, vu qu'elle est toujours à 1000 lieues de ce que le client ressent et vit au jour le jour.


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FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°54859545
Modération
Posté le 31-10-2018 à 13:51:21  answer
 

Mineur68 a écrit :


On va se calmer, là, les mecs. [:atmos]  


Oui, surtout toi d'ailleurs. Ce smiley dans ce contexte, c'est clairment non.  
 
Qu'on en t'y reprenne pas.  [:ciler:1]

n°54859578
Ciler
Posté le 31-10-2018 à 13:53:20  profilanswer
 

Et tant que je suis de passage, j'en profite pour signaler que à l'époque où je prenais le train régulièrement, pour moi un retard ça s'attendait en gare, justement pour être sur de pas rater le train qui aurait moins de retard que prévu. C'est certes chiant, mais c'est le compromis le plus efficace.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54860020
Mineur68
Posté le 31-10-2018 à 14:25:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et tant que je suis de passage, j'en profite pour signaler que à l'époque où je prenais le train régulièrement, pour moi un retard ça s'attendait en gare, justement pour être sur de pas rater le train qui aurait moins de retard que prévu. C'est certes chiant, mais c'est le compromis le plus efficace.


Si tu attends dans un point d'arrêt sans bâtiment, voire sans abri, un train qui a une demi-heure de retard tu as n peu moins envie de rester sur le quai.

n°54860132
justelebla​nc
Posté le 31-10-2018 à 14:33:39  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Si tu attends dans un point d'arrêt sans bâtiment, voire sans abri, un train qui a une demi-heure de retard tu as n peu moins envie de rester sur le quai.


oui la vie est dure en ce monde
on crève de faim, on bosse 90h par semaine, on se balade en bateau sur la méditerranée en espérant un monde meilleur, on a un train en retard
 
j'ai l'impression qu'usager est la définition de "déconnecté du monde"
peut-être cheminot aussi je te l'accorde, brave bête...

n°54860220
Mineur68
Posté le 31-10-2018 à 14:39:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


j'ai l'impression qu'usager est la définition de "déconnecté du monde"


Pourquoi ?

n°54860350
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-10-2018 à 14:48:04  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Sincèrement, c'est exactement le même combat. ;)
La fiabilité des infos est clairement mauvaise, mais l'impartialité, désolé, mais j'ai aucune confiance dedans, vu qu'elle est toujours à 1000 lieues de ce que le client ressent et vit au jour le jour.


Ce n'est surtout pas la même chose.

 

"Clairement" ? Je ne suis pas d'accord sinon les agents en charge de la gestion des voies ne pourraient pas faire leur job. Déjà expliqué plus haut.

 

Voilà, tu mets le mot : ressent. Un sentiment est trop subjectif, au même titre que le sentiment d'insécurité grandissant alors que tous les chiffres montrent une diminution des  crimes et délits.

 

Bref, un biais d'observation.


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Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54860368
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-10-2018 à 14:49:14  profilanswer
 

C'est quand même pas de bol : vous faites un excellent boulot, mais vos clients ne le voient pas. Quelle injustice, vraiment.


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They will not force us / They will stop degrading us
mood
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