| |||||
| Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 14:49:14 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | C'est marrant, j'ai tendance à me souvenir les quelques rares fois où je loupe à faire sauter mes crêpes, mais pas toutes celles que j'ai réussies avant. Le cerveau est plein de biais de ce genre --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
justeleblanc |
"
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 31-10-2018 à 15:00:44 |
Mineur68 |
|
Mineur68 |
|
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force |
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
justeleblanc |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Mineur68 |
|
Publicité | Posté le 31-10-2018 à 15:12:11 ![]() ![]() |
justeleblanc |
|
Mineur68 |
|
Profil supprimé | Posté le 31-10-2018 à 15:21:40 ![]()
Nope,par contre faire du mieux que tu peux et se faire "cracher" dessus par des clients qui pensent juste que tu t'en fous... Par contre le bon côté de ce topic,c'est que pour donner du poids a vos propos vous prenez souvent la RATP comme bon élève, ce qui ne colle pas du tout avec ce qu'on me disait pendant ma brève période de conducteur de bus. |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Quand ton job est de gérer ta gare ou de réguler, c'est bien tous les trains que tu suis. Là, on parle bien dans des gares ouvertes au voyageur. Pas d'un train en plein pampa à l'instant t. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 31-10-2018 à 15:49:14 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Oui ressent. C'est pas moi qui l'ai utilisé le premier Mais entre tes trains dans la semaine et ceux des agents sur place (donc mathématiquement l'ensemble des trains et non une petite portion), les chiffres sont plus réalistes du côté sncf. Donc ton "fait" est limité à ton nombre limité de trains suivis. Donc pas pertinent. Surtout pour parler de l'information au client alors que cette information est réalisée avec l'ensemble des données des trains en circulation.
http://www.toupie.org/Biais/Biais_representativite.htm
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Mineur68 |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Mineur68 |
Message édité par Mineur68 le 31-10-2018 à 16:59:43 |
J'aimerai bien avoir l'avis d'Ali sur le résumé de son post en "ils n'étaient pas fiable".
Quand le train par à telle heure de la gare A, qu'il passe à telle heure à la gare B, que les heures sont conformes avec les heures théoriques de passage, je sais qu'il arrivera à l'heure théorique à la gare C, sauf incident où le conducteur ne manquera pas de signaler au régulateur ou l'AC le plus proche. D'où le fait que le suivi à un temps t en pleine pampa, ce n'est pas très utile pour moi. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 31-10-2018 à 17:09:32 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
lemechan_castor Truffiste |
Message cité 2 fois Message édité par lemechan_castor le 31-10-2018 à 17:21:58 |
Mineur68 |
|
justeleblanc |
|
Tetedeiench Head Of God |
Je me coucherais moins con. Merci pour la réponse de qualité, c'est assez rare sur ce topic (et sur ce débat en particulier, pour une fois que mon propos n'est pas évacué avec la chasse d'eau, ca fait plaisir) pour être noté. Le truc que j'ai pas compris, c'est :
Quel système ? Celui des balises, ou celui de l'information voyageur ? Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 31-10-2018 à 17:24:55 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
lemechan_castor Truffiste |
Message cité 1 fois Message édité par lemechan_castor le 31-10-2018 à 17:26:15 |
Mineur68 |
|
justeleblanc | sinon, quand vous avez rdv avec votre médecin à 15h15 et que vous passez à 15h30 sans excuse de sa part vous lui faites systématiquement la remarque ?
|
Donc la gare C le saura. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 31-10-2018 à 17:36:38 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Ben, disons que je me suis fait chier à faire un truc (prendre du temps, machin) histoire de vérifier si ce que je ressentais était vrai, et au final, on me dit de ne pas m'y fier car c'est moi qui l'ai fait mais que ca vaut rien, car seule la SNCF peut s'évaluer sur ses propres retards qu'elle n'a aucun intérêt à admettre. Quand j'ai constaté qu'on en était arrivé là, j'ai laissé tomber. Y a un monde entre les réponses que j'ai eues, non constructives et "jetez-moi tout ca aux chiottes" suivi de "ça vaut rien, t'es pas cheminot", que je qualifierais de "typique cheminot SNCF, y a que nous qui comptons"© , et un Ali-pacha qui, pour le coup, apporte un éclairage nouveau sur le dispositif, et apporte une explication bien plus claire et construite, et me fait revoir mes conclusions. Message édité par Tetedeiench le 31-10-2018 à 17:40:28 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Au final, en tant qu'usager, si c'est le système de balise décrit qui est pris en compte dans le système de pénalité pour l'obligation de régularité ou peu importe comment ca s'appelle, je pense que je vivrais bien moins mal les écarts de communication voyageur sur les retards dans les affichages, sachant que du coup l'erreur/mensonge n'est que de la comm' vis à vis des usagers, et ne sert pas un noir dessein qui permet d'éviter les pénalités.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Mineur68 |
|
Mineur68 |
|
Des gares gérées par AC ou ayant un service commercial pour faire les départs.
Non mais là, c'est plutôt à moi de laisser tomber quand 2 fois je t'explique le problème de ta prise de mesure avec ton programme. Si ce que tu as retenu est ce que j'ai mis en gras, ce n'est pas la peine que je continue aussi Surtout que si tu pars du principe que les chiffres SNCF sont faux ou les truquent pour pas payer de pénalité, il n'y a pas à dire, la discussion ne vaut vraiment plus le coup Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 31-10-2018 à 18:09:39 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |