Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  1135  1136  1137
Page Suivante
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°73951690
Furorento
Posté le 11-12-2025 à 00:14:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mineur68 a écrit :


Et tout le monde leur serait tombé dessus car ils gaspillent de l'argent pour rien


 
Ils en gaspillent déjà un max alors bon un peu plus un peu moins…
Au moins, ils auraient eu des trains auj en attendant le TGV M

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 00:14:54  profilanswer
 

n°73951710
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-12-2025 à 00:30:52  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Quand on fait des raisonnements court termistes, faut pas se plaindre après.
Ils auraient pu les stocker qqpart et les reprendre plus tard.


Les stocker où ? Fallait construire de nouveaux bâtiments pour garder des trains dont on avait pas l'usage ?
Sans entretien pendant des années ?
 
Va falloir nous en dire plus. :jap:  
 
Si au moment de la suppression de ces rames y'avait déjà le discours comme quoi c'était de la connerie, ok. J'en ai pas trouvé la trace, si tu l'as, balance. :)

Furorento a écrit :


Ils en gaspillent déjà un max alors bon un peu plus un peu moins…
Au moins, ils auraient eu des trains auj en attendant le TGV M


Ils en gaspillent déjà un max ? C'est à dire ? [:transparency]

n°73951722
Mineur68
Posté le 11-12-2025 à 00:41:35  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Les stocker où ? Fallait construire de nouveaux bâtiments pour garder des trains dont on avait pas l'usage ?
Sans entretien pendant des années ?


Le matériel SNCF "garé en bon état" se compte en kilomètres sur les voies de garage (notamment à Sotteville, Culoz aussi je crois). Mais en général il reste tellement longtemps qu'ils n'est plus en bon état  [:o_doc]  
 
 

milfeuilles a écrit :

Si au moment de la suppression de ces rames y'avait déjà le discours comme quoi c'était de la connerie, ok. J'en ai pas trouvé la trace, si tu l'as, balance. :)


Il y a eu des critiques estimant qu'ils auraient du proposer à la vente aux concurrents, mais je doute qu'il y aurait eu beaucoup d'acheteurs (une douzaine pour "Le Train" a priori, qui seraient déjà équipés au lieu d'attendre leurs talgo à retard indéterminé) et officiellement ça serait toujours bloqué par la loi à cause de l'amiante.
Et les critiques sur la réduction de l'offre et du parc de 2012 à 2020 il y en a eu, mais pas très suivies.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73952929
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2025 à 11:38:20  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Les stocker où ? Fallait construire de nouveaux bâtiments pour garder des trains dont on avait pas l'usage ?
Sans entretien pendant des années ?
 
Va falloir nous en dire plus. :jap:


Marrant, Airbus arrive à stocker des A380 en état de marche pour les remettre en circulation quand une compagnie le demande...
 
 
(la comparaison a ses limites, je sais, merci)


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73952996
babyboy4
Posté le 11-12-2025 à 11:51:11  profilanswer
 

La filiale TGV est en excédent et se porte bien.  
À partir du moment où cela est sorti du service public la compagnie fait bien ce qu’elle veut.  
 
Et ça semble marcher donc bravo à elle.
 
Du fait des tarifs délirants des péages le seul truc qui compte désormais c’est le taux de remplissage.  
Moins de trains disponibles, plus de remplissage.


Message édité par babyboy4 le 11-12-2025 à 11:54:10
n°73953247
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 11-12-2025 à 12:42:02  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Marrant, Airbus arrive à stocker des A380 en état de marche pour les remettre en circulation quand une compagnie le demande...
 
 
(la comparaison a ses limites, je sais, merci)


Balance des chiffres et des données, nous ne connaissons pas ce fait et il nous est donc impossible de comparer.

n°73958268
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-12-2025 à 14:14:10  profilanswer
 

Bon, il suffit que je parle de ça pour que le dernier A380 remis en vol par Quantas après 5 ans d'immobilisation ait plein de problème en vol... :D


---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°73958843
ftb
Vieux sage
Posté le 12-12-2025 à 15:56:03  profilanswer
 

c'est pas comparable
 
un A380 est recent
 
les tvg A et Tgv SE sont vieux et surtout une maintenance compliqué


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°73959381
Furorento
Posté le 12-12-2025 à 17:56:05  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Les stocker où ? Fallait construire de nouveaux bâtiments pour garder des trains dont on avait pas l'usage ?
Sans entretien pendant des années ?
 
Va falloir nous en dire plus. :jap:  
 


 
Tu les stockes sur des rails en extérieur comme ca se fait pour beaucoup de trains  
 
Le train serait regulierement utilisé car il y a des pic de fréquentation, ca serait pas un train qui reste la pendant des années sans être touché  
 

milfeuilles a écrit :


Ils en gaspillent déjà un max ? C'est à dire ? [:transparency]


 
Le train n'etant pas rentable, la SNCF est renflouée par l'etat  
Souviens toi de l'effacement de la grosse dette, cette dette est souvent due à des gaspillages  
 
Tu tapes sur ton moteur de recherche SNCF gaspillage et tu trouveras des articles  
 
https://www.europe1.fr/economie/Tra [...] ons-659206

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 12-12-2025 à 17:57:15
n°73959451
gros minet
Posté le 12-12-2025 à 18:12:02  profilanswer
 

[:fluoxetine biogaran]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 18:12:02  profilanswer
 

n°73959589
mxpx
----
Posté le 12-12-2025 à 18:51:12  profilanswer
 

Pour la vrai histoire, et pas celle de journalises en mal de sensation.
 
C'était prévu qu'il fallait effectivement refaire les quais.

n°73959594
mxpx
----
Posté le 12-12-2025 à 18:52:19  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu les stockes sur des rails en extérieur comme ca se fait pour beaucoup de trains  
 
Le train serait regulierement utilisé car il y a des pic de fréquentation, ca serait pas un train qui reste la pendant des années sans être touché  
 


 
comme un avion, ca se stocke pas comme ca X semaines / mois en mode ballec.

n°73959623
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-12-2025 à 18:59:33  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Tu les stockes sur des rails en extérieur comme ca se fait pour beaucoup de trains  
 
Le train serait regulierement utilisé car il y a des pic de fréquentation, ca serait pas un train qui reste la pendant des années sans être touché  


 :lol:  
Bah là dans le cas qui nous intéresse, ils seraient restés plusieurs années sans rouler, donc inutilisables. T'imagines bien que plusieurs mois sans électricité, y'a plus aucune batterie qui fonctionne quand tu redémarres. Et c'est sans parler des autres problèmes techniques dus à l'immobilisation sans maintenance.

Furorento a écrit :


Le train n'etant pas rentable, la SNCF est renflouée par l'etat  
Souviens toi de l'effacement de la grosse dette, cette dette est souvent due à des gaspillages


Tu devrais te renseigner sur l'origine de cette dette et de qui l'a contractée. :o  

Furorento a écrit :

Tu tapes sur ton moteur de recherche SNCF gaspillage et tu trouveras des articles  
 
https://www.europe1.fr/economie/Tra [...] ons-659206


Effectivement, y'en a pour 50 millions. Mon moteur de recherche ne me renvoie que des trucs sur le gaspillage alimentaire après cet article. [:transparency]

n°73959756
manisque
Posté le 12-12-2025 à 19:30:21  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Tu devrais te renseigner sur l'origine de cette dette et de qui l'a contractée. :o

 

Pas besoin de dette quand il suffit simplement de ne pas contracter [:miles phosis:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73959866
Furorento
Posté le 12-12-2025 à 20:03:56  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


 :lol:  
Bah là dans le cas qui nous intéresse, ils seraient restés plusieurs années sans rouler, donc inutilisables. T'imagines bien que plusieurs mois sans électricité, y'a plus aucune batterie qui fonctionne quand tu redémarres. Et c'est sans parler des autres problèmes techniques dus à l'immobilisation sans maintenance.


 
Il y a une regle en ecologie, on ne jette pas ce qui fonctionne et encore plus en temps de disette quand la France s'écroule et que les constructeurs de trains ont beaucoup de mal à produire  
 
Ils auraient pu par exemple être utilisés en alternance avec d'autres anciens TGV pour ne pas complètement déperrir
 
Et rejoindre le "programme d’obsolescence déprogrammée" avec les autres

n°73959935
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-12-2025 à 20:27:03  profilanswer
 

manisque a écrit :


Pas besoin de dette quand il suffit simplement de ne pas contracter [:miles phosis:4].


 [:somberlain0958:1]  

Furorento a écrit :


 
Il y a une regle en ecologie


Il s'agit d'économie et pas d'écologie, ton postulat de base n'est pas le bon.
 
L'écologie, on en a rien à cirer. Ca fait joli dans les discours et sur les plaquettes et c'est tout.
 
 

n°73959943
Furorento
Posté le 12-12-2025 à 20:29:47  profilanswer
 


 

milfeuilles a écrit :


Il s'agit d'économie et pas d'écologie, ton postulat de base n'est pas le bon.
 
L'écologie, on en a rien à cirer. Ca fait joli dans les discours et sur les plaquettes et c'est tout.
 
 


 
Non il y a un engagement :
 
En tant que Groupe citoyen et responsable, SNCF s'engage depuis plusieurs années dans la protection de l'environnement.
 
Et ne pas laisser les voyageurs sur le carreau pour cause de mauvaises gestion et venir se plaindre après  :o

n°73959970
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-12-2025 à 20:36:23  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Non il y a un engagement :
 
En tant que Groupe citoyen et responsable, SNCF s'engage depuis plusieurs années dans la protection de l'environnement.
 
Et ne pas laisser les voyageurs sur le carreau pour cause de mauvaises gestion et venir se plaindre après  :o


Exactement, t'es en train de lire la plaquette. :D

n°73959989
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-12-2025 à 20:40:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Et ne pas laisser les voyageurs sur le carreau pour cause de mauvaises gestion et venir se plaindre après  :o


Genre laisser en plan en pleine pampa les voyageurs parce-que ton vieux TGV pourri a explosé en vol en pleine ligne à grande vitesse et bloque tout le monde le temps de le dépanner? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73960052
manisque
Posté le 12-12-2025 à 20:56:50  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Genre laisser en plan en pleine pampa les voyageurs parce-que ton vieux TGV pourri a explosé en vol en pleine ligne à grande vitesse et bloque tout le monde le temps de le dépanner? :o


 
Ça me fait penser que toute la série des ICE 3 qui roulaient en France a été réformée alors qu'elle a été mise en service en 2005. Je miserais bien un piastre sur leur réputation de fiabilité :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73961205
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 13-12-2025 à 11:42:57  profilanswer
 
n°73963483
Mineur68
Posté le 13-12-2025 à 23:31:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Genre laisser en plan en pleine pampa les voyageurs parce-que ton vieux TGV pourri a explosé en vol en pleine ligne à grande vitesse et bloque tout le monde le temps de le dépanner? :o


Exactement. Une machine industrielle, on la remplace avant qu'elle meure idéalement.
 
Puis parmi les rames réformées, il y a notamment quelques Réseau qui l'ont été pour des raisons structurelles car la solidité des caisses n'était plus garantie à cause de la corrosion (apparemment l'acier était de moins bonne qualité que quelques années avant quand ils ont fait les Atlantique). Problème de corrosion qui est aussi la raison pour laquelle la grosse opération de prolongement annoncée concernera principalement les rames Duplex, en alu, quand les plus anciennes en acier ne gagnent que quelques années.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1132  1133  1134  1135  1136  1137
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)