Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3352 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  1134  1135  1136
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°73757021
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-10-2025 à 11:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Citation :

« Un gros kiff » : pour Jean Castex, à la tête de la SNCF, l’amour est dans le train


 
Un Président qui aime son boulot c’est une bonne nouvelle.  
 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] TSPCLQ.php


Ah ouais, et ça va changer quelque chose en bien ?
Super, le mec a un train miniature chez lui et aime bien faire tchou tchou. On est sauvés. [:akilae]

mood
Publicité
Posté le 29-10-2025 à 11:09:10  profilanswer
 

n°73758891
perchut
Deal with it !
Posté le 29-10-2025 à 16:34:59  profilanswer
 

Ça aurait pu être pire :o
 
Après, à voir ce que ca va donner :o


---------------
One play at a time.
n°73758901
Mineur68
Posté le 29-10-2025 à 16:37:48  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Ah ouais, et ça va changer quelque chose en bien ?


Un bon président ne peut pas faire de miracles, mais un mauvais peut faire des catastrophes.
 
 
Et rien que ne pas donner trop d'occasions à cgtfosudetc de nous les briser c'est pas mal. :o


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73765133
babyboy4
Posté le 30-10-2025 à 22:26:07  profilanswer
 

Citation :

Le train régional de Transdev, opérant sur la ligne Nice - Marseille, devait arriver à 10h03 à Marseille Saint-Charles, dimanche 26 octobre. Il a finalement atteint la gare de la Blancarde à 14h30.


 
:(
 
https://x.com/laprovence/status/198 [...] h4J0mqI--A

n°73765334
mxpx
----
Posté le 30-10-2025 à 23:47:14  profilanswer
 

Je regarderais ce qui c'est passé en interne pour le lol.

n°73765624
gros minet
Posté le 31-10-2025 à 07:48:35  profilanswer
 

Si Transdev se met à prendre les usagers en otage aussi :o

n°73766021
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2025 à 09:29:03  profilanswer
 

Le week end les cadres sont a la plage et les grouillots n'ont pas les couilles pour demander de l'aide :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73766242
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-10-2025 à 10:13:31  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Le train régional de Transdev, opérant sur la ligne Nice - Marseille, devait arriver à 10h03 à Marseille Saint-Charles, dimanche 26 octobre. Il a finalement atteint la gare de la Blancarde à 14h30.


 
:(
 
https://x.com/laprovence/status/198 [...] h4J0mqI--A


 

Citation :

Il a demandé s’il pouvait y aller mais les régulateurs ont refusé." Le train est resté là, victime, selon Philippe Cretin, président régional de la Fnaut (Fédération nationale des associations d’usagers des transports), d’une "concurrence malsaine" entre Transdev et SNCF réseau, qui gère l’aiguillage des trains : "C’est la guerre entre les deux, affirme-t-il. La gestion du réseau devrait être indépendante."


 
Intéressant  :o

n°73766263
Mineur68
Posté le 31-10-2025 à 10:16:43  profilanswer
 

Si vraiment le disjoncteur était HS le train était incapable de bouger (ce qui n'est pas du tout une situation qui arrange les régulateurs) et le type de la FNAUT raconte nawak.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73767025
mxpx
----
Posté le 31-10-2025 à 13:24:03  profilanswer
 

Ouep, le gars de la fnaut dit de la merde.
 
Machine en rade (j'ai pas le détail) secours par l'arrière, puis pousse jusqu'à la gare suivante.
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2025 à 13:24:03  profilanswer
 

n°73767150
babyboy4
Posté le 31-10-2025 à 13:57:17  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Ouep, le gars de la fnaut dit de la merde.
 
Machine en rade (j'ai pas le détail) secours par l'arrière, puis pousse jusqu'à la gare suivante.
 


 
Le conducteur Transdev voulait peut-être pousser sa rame lui-même  [:inek:2]

n°73780171
babyboy4
Posté le 03-11-2025 à 20:03:46  profilanswer
 

Citation :

Dans le sud-est, Transdev, le remplaçant de la SNCF, essuie son premier préavis de grève, moins de cinq mois après son lancement


 
À voir si c’est suivi par contre.  
 
https://x.com/bfmtv/status/1985311888276697586?s=61

n°73784736
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-11-2025 à 17:54:15  profilanswer
 

Pro-tip : sud-est
 
Ali

n°73789981
babyboy4
Posté le 05-11-2025 à 14:46:22  profilanswer
 

Citation :

Les nouveaux TER transfrontaliers achetés par la région Grand Est ne peuvent pas rouler sur le réseau allemand
Tout beaux, tout neufs, les 30 TER transfrontaliers que la région Grand Est a achetés pour près de 400 millions d’euros ne peuvent pas rouler aujourd’hui sur le réseau allemand, par exemple entre Metz, Strasbourg et Sarrebruck. Même s’ils ont été conçus avec les ingénieurs allemands, les normes de freinage d’urgence en vigueur outre-Rhin ne sont pas respectées.


 
C’est ballot  [:enerico1]  
 
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] u-allemand

n°73791284
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 05-11-2025 à 18:30:10  profilanswer
 

ça freine plus fort en Allemagne? [:moonblood13:9]  
 
Et pourquoi pas autant chez nous? Pour préserver l'infra? :gratgrat:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73791710
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 05-11-2025 à 19:52:35  profilanswer
 

Ce serait bien qu'il y ait une uniformisation européenne pour ce genre de trucs  :o

n°73791849
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2025 à 20:19:59  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

ça freine plus fort en Allemagne? [:moonblood13:9]  
 
Et pourquoi pas autant chez nous? Pour préserver l'infra? :gratgrat:


A supposer que tu ne bloque pas les roues, les efforts longitudinaux d'un freinage d'urgence ça ne doit pas se voir sur l'infra :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73791860
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2025 à 20:21:54  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Ce serait bien qu'il y ait une uniformisation européenne pour ce genre de trucs  :o


Le train doit être conforme à la norme EN-xxxxx sauf qu'ils ont oubliés l'annexe A38 spécifique au réseau allemand :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73791969
Mineur68
Posté le 05-11-2025 à 20:42:52  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Et pourquoi pas autant chez nous? Pour préserver l'infra? :gratgrat:


Parce qu'on en a moins besoin avec une circulation moins dense je suppose.


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73793917
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 06-11-2025 à 10:06:01  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


A supposer que tu ne bloque pas les roues, les efforts longitudinaux d'un freinage d'urgence ça ne doit pas se voir sur l'infra :o


Il me semblait que l'usage des patins électro-magnétiques (utilisés lors des freinages d'urgence) pouvaient avoir une incidence sur le rail. J'ai mémoire qu'ils avaient dû abaisser leur puissance au risque de détérioration de l'infra.  
 
Mais c'est peut-être une LU ou une incompréhension de ma part. [:spamafoote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73803197
ftb
Vieux sage
Posté le 08-11-2025 à 10:47:50  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Le conducteur Transdev voulait peut-être pousser sa rame lui-même  [:inek:2]


certain l'on fait  :whistle:  
 
 
refoulement d'un train voyageur à 160km/h car la cabine de rever est tombé en panne
(y a longtemps)


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°73821479
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2025 à 15:07:41  profilanswer
 

Retour des trains de nuit Paris-Berlin (mais pas par la SNCF) : https://www.liberation.fr/economie/ [...] RTRP3MA7I/
 
Ali

n°73821544
perchut
Deal with it !
Posté le 12-11-2025 à 15:18:00  profilanswer
 

Est-ce vraiment une bonne nouvelle ? :o


---------------
One play at a time.
n°73821914
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-11-2025 à 16:27:51  profilanswer
 

Au-delà de l'opérateur, une annonce mi novembre pour fin mars 2026, vu l'inertie du système ferroviaire, ça me semble ambitieux.
 
Ali

n°73822006
v87
Posté le 12-11-2025 à 16:45:28  profilanswer
 

Oui c'est une bonne nouvelle, mais pourquoi un arrêt à Aulnoye-Aymeries ?
Et pour Vienne c'est mort....

n°73822135
mxpx
----
Posté le 12-11-2025 à 17:06:16  profilanswer
 

Releve conducteur ?

n°73822738
v87
Posté le 12-11-2025 à 19:16:09  profilanswer
 

Possible

n°73844721
v87
Posté le 17-11-2025 à 21:09:55  profilanswer
 

Une ligne sabotée à l'explosif en Pologne :
https://www.theguardian.com/world/2 [...] onald-tusk
 
A rapprocher d'un autre sabotage en juillet 2024 ?  :whistle:

n°73848657
v87
Posté le 18-11-2025 à 16:38:24  profilanswer
 

Selon le PM polonais ce serait bien deux Ukrainiens mandatés par les services russes qui auraient saboté la ligne  :non:  
https://tvpworld.com/90077918/polan [...] -rail-line
 
Un train de marchandises qui passait dessus n'a pas déraillé !

n°73850533
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 18-11-2025 à 23:25:06  profilanswer
 

v87 a écrit :

Un train de marchandises qui passait dessus n'a pas déraillé !

Avec une petite recherche YT, tu trouves pourtant le mode d'emploi donné par les archives. [:spamafoote]  


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73855214
v87
Posté le 19-11-2025 à 22:25:18  profilanswer
 

Je viens de revoir le making-off de la pub de lancement du TGV Nord en 1993 : https://www.youtube.com/watch?v=W5dxQU2XRRI
A 1:40 on voit le chef de produit TGV Nord, un jeune cadre dynamique nommé Jean-Pierre Farandou, qu'est-il devenu ?
 
Le spot final : https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu [...] aire-train

n°73867946
babyboy4
Posté le 22-11-2025 à 21:39:11  profilanswer
 

Le groupe vit bien  :whistle:  
 

Citation :

Ligne TER Marseille-Nice : en plein conflit social, départs et arrêt de travail à la direction de Transdev


 
https://www.laprovence.com/article/ [...] e-transdev

n°73868013
gros minet
Posté le 22-11-2025 à 21:56:12  profilanswer
 

Dommage  [:clooney24]

n°73868020
mxpx
----
Posté le 22-11-2025 à 21:57:45  profilanswer
 

La privatisation qui allait tout régler.
 
 [:k_raf:1]

n°73870645
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-11-2025 à 18:51:32  profilanswer
 

Citation :

En août, nous révélions que la ponctualité de Transdev était de 84% toutes causes confondues, voire 75% selon nos calculs. Loin des 97% promus par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


 [:vave:3]  
C'est trop incroyable. Pas 97% ? Les enculés, ils ont menti. :fou:  :fou:  :ange:  
 
Je serais curieux de savoir comment ils ont embauché les conducteurs dont ils avaient besoin pour couvrir ces trains ainsi que leurs rémunérations et conditions de travail.  [:transparency]

n°73870734
babyboy4
Posté le 23-11-2025 à 19:14:36  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Citation :

En août, nous révélions que la ponctualité de Transdev était de 84% toutes causes confondues, voire 75% selon nos calculs. Loin des 97% promus par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


 [:vave:3]  
C'est trop incroyable. Pas 97% ? Les enculés, ils ont menti. :fou:  :fou:  :ange:  
 
Je serais curieux de savoir comment ils ont embauché les conducteurs dont ils avaient besoin pour couvrir ces trains ainsi que leurs rémunérations et conditions de travail.  [:transparency]


 
Les 97% ce sont uniquement en prenant les causes de la responsabilité du nouveau transporteur (chiffre qui était équivalent avant mais que l’on avait visiblement oublié de donner…)

n°73870886
Mineur68
Posté le 23-11-2025 à 19:57:37  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Les 97% ce sont uniquement en prenant les causes de la responsabilité du nouveau transporteur (chiffre qui était équivalent avant mais que l’on avait visiblement oublié de donner…)


Oui, beaucoup entretiennent l'ambigüité entre ce que représentent les 84 et les 97%, qu sont tous les deux corrects.
 
Après ils sont un peu con au conseil régional de promettre "97%" sans bien préciser de quoi ils parlent, comme si les gens n'allaient pas se rendre compte ensuite qu'on est très loin de 97% de ponctualité globale (seuls les bretons et les suisses peuvent y arriver - et les alsaciens avant la réforme territoriale). Ça aide à dégrader encore la confiance dans la politique...

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 23-11-2025 à 20:00:03

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73870917
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-11-2025 à 20:03:04  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Les 97% ce sont uniquement en prenant les causes de la responsabilité du nouveau transporteur (chiffre qui était équivalent avant mais que l’on avait visiblement oublié de donner…)

 
Mineur68 a écrit :


Oui, beaucoup entretiennent l'ambigüité entre ce que représentent les 84 et les 97%, qu sont tous les deux corrects.


[:cosmoschtroumpf]
La phrase est très claire et ne laisse place à aucune interprétation: on est à 84% toutes causes confondues, voire 75%, la promesse de la région c'était 97%.

 

Y'a zéro ambiguïté là-dedans. Après, si ce n'est pas la réalité et une sale interprétation, ça voudrait dire que le journaliste est incompétent. Au mieux. :(
Parce que la région, c'est sûr qu'ils sont ultra-compétents, ils gèrent la vie et l'argent de millions de personnes. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 23-11-2025 à 20:03:58
n°73870997
mxpx
----
Posté le 23-11-2025 à 20:24:13  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


[:cosmoschtroumpf]  
La phrase est très claire et ne laisse place à aucune interprétation: on est à 84% toutes causes confondues, voire 75%, la promesse de la région c'était 97%.
 
Y'a zéro ambiguïté là-dedans. Après, si ce n'est pas la réalité et une sale interprétation, ça voudrait dire que le journaliste est incompétent. Au mieux. :(
Parce que la région, c'est sûr qu'ils sont ultra-compétents, ils gèrent la vie et l'argent de millions de personnes. :jap:


 
 [:sophiste:1]

n°73871025
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2025 à 20:33:04  profilanswer
 

Les causes de suppressions / irrégularité sont en général dominées par la fiabilité du matériel roulant et à peine derrière par celle de l'infrastructure : le ferroviaire, c'est du "lourd", donc il faut que le lourd (et cher) fonctionne. Pour qu'un nouvel entrant fasse mieux, il faut que la base infrastructure soit saine, et qu'il amène une fiabilité significativement supérieure côté MR. Sinon, ça restera des variations à la marge, potentiellement complètement noyées dans les problèmes du lourd.
 
Ali

n°73871049
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 23-11-2025 à 20:40:54  profilanswer
 


T'as pas d'Umour. :kaola:


Message édité par milfeuilles le 23-11-2025 à 20:41:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  1134  1135  1136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)