Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La grève générale du 10 mars 2005

n°5041439
marilyan
C'est pas faux
Posté le 10-03-2005 à 23:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit :

Tiens c'est nouveau les grèves favorisent le commerce.

ne serait-ce que pour le vendeur de merguez frites...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 23:40:19  profilanswer

n°5041444
balthazarz
LoneWolf
Posté le 10-03-2005 à 23:40:36  profilanswer

Nous sommes tous dans le meme panier alors agissons solidairement

---------------
Linus is god ...
n°5041453
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 10-03-2005 à 23:41:36  profilanswer

je suis afflige de voir que total n a pas la cote aupres des francais (le point d aujourd hui),pourtant c une belle entreprise qui fait des profits records !

n°5041461
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-03-2005 à 23:42:57  profilanswer

marilyan a écrit :

ne serait-ce que pour le vendeur de merguez frites...

Mouais, argument choc.  

n°5041464
balthazarz
LoneWolf
Posté le 10-03-2005 à 23:43:06  profilanswer

beaucastel> J'ai vu sa sur LCI aussi, et grace notament aux "restructurations" comme ils disent...

---------------
Linus is god ...
n°5041468
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-03-2005 à 23:43:26  profilanswer

beaucastel a écrit :

je suis afflige de voir que total n a pas la cote aupres des francais (le point d aujourd hui),pourtant c une belle entreprise qui fait des profits records !

mais loooooooooollllllll.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
Acceuil
n°5041474
balthazarz
LoneWolf
Posté le 10-03-2005 à 23:44:19  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mouais, argument choc.

C'est clair[:alarmclock118]

---------------
Linus is god ...
n°5041485
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-03-2005 à 23:46:08  profilanswer

beaucastel a écrit :

Toi t'as décidé de faire suer tout le monde jusqu'à ce qu'un modo se dévoue pour te filer ton ban tant recherché.

n°5041486
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 23:46:17  profilanswer

total est une entreprise a tres haute valeur ajoutée mais evidemment les francais preferent peugeot ,la marque pepere par excellence !

n°5041512
meriadeck
Posté le 10-03-2005 à 23:49:15  profilanswer

beaucastel a écrit :

total est une entreprise a tres haute valeur ajoutée mais evidemment les francais preferent peugeot ,la marque pepere par excellence !

[:hfrbaxter] allez! une autre !

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 23:49:15  profilanswer

n°5041516
marilyan
C'est pas faux
Posté le 10-03-2005 à 23:50:30  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mouais, argument choc.

si un exemple ne suffit pas, tant pis, un peu de reflexion peut etre?

Que fait le francais qui n'a pas ou n'as pu bosser ce jour? Resté planté chez lui? Ptet pas , et en tout cas il a surement profité de ce temps libre pour consommer, si je me fie a mon chiffre d'affaire du jour  :D .

autre ex: Pour attendre un train 2 heures, on achete une revue pour passer le temps, alors que lors de son trajet habituel on en prend peut etre pas

Message édité par marilyan le 10-03-2005 à 23:53:31
n°5041527
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 23:52:21  profilanswer

LVMH pas terrible non plus !ba oui c le luxe et il est de bon ton de le critiquer !

n°5041558
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-03-2005 à 23:56:18  profilanswer

marilyan a écrit :

si un exemple ne suffit pas, tant pis, un peu de reflexion peut etre?

Que fait le francais qui n'a pas ou n'as pu bosser ce jour? Resté planté chez lui? Ptet pas , et en tout cas il a surement profité de ce temps libre pour consommer, si je me fie a mon chiffre d'affaire du jour  :D .

autre ex: Pour attendre un train 2 heures, on achete une revue pour passer le temps, alors que lors de son traget habituel on en prend peut etre pas

Ton analyse économique force le respect. Et bien sûr le gars qui a perdu 1h à l'aller puis au retour du boulot trouvera ce moment tout à fait opportun pour aller faire du shopping.

n°5041562
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-03-2005 à 23:56:33  profilanswer

I love beaucastel :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°5041577
beaucastel
Posté le 10-03-2005 à 23:59:32  profilanswer

pkoi je suis aimé tant que ca ?qu ai je fait pour susciter un si beau sentiment ?Peut etre suis je tout simplement charismatique ?

n°5041590
Nelcie
Posté le 11-03-2005 à 00:01:22  profilanswer

kiki a écrit :

Moi un jour je ferais grêve pour qu'on retire la prime de charbon des cheminots :o

T'es en retard coco, ça fait 30 ans qu'elle n'existe plus  :lol:  

Bon à part ça :
Alors je suis tout à fait d'accord que MOI, en tant que cheminote guichetière et agent d'accueil, je ne risque pas de me faire virer. j'ai la sécurité de l'emploi  :p  Et je suis loin d'être la plus malheureuse du monde :sol:  
Bah pourquoi je fais grève alors ?  :??:  

Pour VOUS chers clients  :D  
Euh, non je ne vais pas me la jouer "je pense aux autres avant de penser à moi", c'est pas toujours très crédible ça  :ange:  

Explications de l'évolution des guichet en Ile de France
D'ici octobre 600 postes de vendeurs vont disparaître, et environ 2000 par la suite. Ces 2000 personnes seront affectées autre part, elles vont pas être virées. Dans le lot il y a aussi ceux qui vont partir en retraite et qui ne seront pas remplacées.
Ce que je vois pour ma petite personne :
*Je vais être toute seule et les jours de carte orange j'aurai une file d'attente de 200m en face de moi
*S'il y a un problème quelconque, je suis toute seule
*L'appareil automatique ne me racontera pas ses dernières vacances au club Med de la côte d'Azur

Ce que je vois pour les clients :
*Le lundi matin et les jours de carte orange, prévoyez 40 minutes de battement pour votre achat.
*Les autres jours 10 minutes devraient suffir.

Alors c'est vrai qu'il y aura des machines automatiques, mais contrairement à moi elles te disent pas quand tu peux avoir des réductions (je parle de l'Ile de France). Et puis elle sont plus souvent en panne que moi  :o  
C'est rare que l'ordi tombe en rade.
Et puis certains appareils Ile de France disent pas bonjour. Certains guichetiers non plus, remarquez... mais moi bah je dis bonjour et au revoir parce que je suis gentille  :hello:  Enfin sauf si le client il est méchant bien sûr  :kaola:  

Donc voilà, je fais grève d'une part pour moi parce que je ne veux pas que mes conditions de dégradent, et d'autre part parce qu'il y a des postes à créer.

---------------
Il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je n'en changerai pas...
n°5041639
wave
Posté le 11-03-2005 à 00:07:17  profilanswer

beaucastel a écrit :

pkoi je suis aimé tant que ca ?qu ai je fait pour susciter un si beau sentiment ?Peut etre suis je tout simplement charismatique ?

je crois que c'est + subtil que ça. Pour te mettre sur la piste, tes posts ne commencent à réjouir du monde que depuis qu'il y en a assez pour risquer d'énerver un modo...
continue, ne te prives pas.

n°5041652
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-03-2005 à 00:08:32  profilanswer

balthazarz a écrit :

Le malaise social qui règne en france est indiscutable et cela concerne tout le monde, qu'il soit du privé ou de la fonction publique.

c'est quoi un malaise social qui concerne tout le monde ? parce que ta phrase est parfaitement discutable... je vois pas de malaise, mais je vois clairement des gens qui veulent nous faire croire qu'il y en a un (et accessoirement que ce concept à une réelle existence)

Soyons solidaires que diable ! au lieu de nous tirer dans les pattes sans arret pour savoir le quel d'entre nous s'en sort avec le plus gros paquet de fric sans se péter le cul...

oui soyons solidaire pour prendre en main nos vies, pour s'aider et s'encourager ! au lieu de tomber en plein dans la manipulation des syndicats et autres medias qui veulent nous faire croire qu'on va pas bien, que le monde il va trop loin, qu'il n'y a pas moyen de vivre correctement en france et surtout qu'on a besoin d'eux...

au plus grand plaisir de nos politiciens vereux et ne parlons meme pas du medef...

pourquoi ne pourrait-on pas en parler ? parlons donc des manipulations des cyniques syndicats de connivence avec l'extreme gauche qui cherchent à nous faire croire qu'on a encore besoin d'eux pour decider ce qui est bon pour nous...

Ensemble NOUS POUVONS

OUI ! NOUS POUVONS DIRE NON A L'ARNAQUE SYNDICALE !!! reprenons nos droits, reprenons nos vies, et construisons un monde meilleurs sans les syndicats pour nous dire ce qu'on doit penser !!!! CE MONDE EST A NOTRE PORTEE, ARRETONS LE REVE, REDEFINISSONS LE MOT "SYNDICAT" !!! AU TRAVAIL CAMARADES !!!

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5041668
FoxFive
Posté le 11-03-2005 à 00:10:42  profilanswer

@ Nelcie :Enfin la votre problème  c'est plus une gestion des files d'attentes (qui diminuent qd meme avec l'utilisation grandissante d'internet -> cf IDtgv and co). Je ne vois pas ou il y a des postes a créer.  :o  
Sinon merci pour les sourires en guichet  :jap:  :jap:  (d'ailleurs aujourdhui z'étaient bien gentils les guichetiers nancéens^^) :lol:  :lol:

n°5041673
beaucastel
Posté le 11-03-2005 à 00:11:29  profilanswer

c marrant qd meme :je vais sur certains topics ou fusent les insultes ,les commentaires a la limite du racisme ,les noms d oiseaux etc...et moi je serais susceptible d enerver quelqu un ?aucun gros mot de ma part ,juste du second degre .

n°5041706
balthazarz
LoneWolf
Posté le 11-03-2005 à 00:17:27  profilanswer

Kronos66> Si tu ne vois pas ou se situe le malaise, je ne peux hélas rien pour toi.

---------------
Linus is god ...
n°5041747
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-03-2005 à 00:23:16  profilanswer

balthazarz a écrit :

Kronos66> Si tu ne vois pas ou se situe le malaise, je ne peux hélas rien pour toi.

le malaise est syndical. ils ne representent plus rien, et essayent de façon pitoyable de se raccrocher aux derniers clients qu'ils ont encore, mais personne n'est dupe quant à leurs incessantes gesticulations : ils ne sont plus que l'ombre d'eux memes, corrompus par les politiques, ayant perdu toute confiance de la part des salariés. c'est fini. ils doivent rendre le tablier pour laisser place à de vraies organisations qui cherchent réellement à defendre les salariés, nous les y forceront ensemble, NOUS POUVONS CONSTRUIRE CE REVE, NOUS POUVONS CREER CET AVENIR RADIEUX POUR NOUS !!!

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°5041758
printf
Baston !
Posté le 11-03-2005 à 00:25:34  profilanswer

Des vrais syndicats de travailleurs ? Pourquoi pas.

n°5041769
Chiara
Posté le 11-03-2005 à 00:27:10  profilanswer

Je suis d'accord au sujet de la manipulation des syndicats évidente.
Finallement les moutons ne sont peut-être pas ceux que l'on croit.

n°5041785
beaucastel
Posté le 11-03-2005 à 00:29:09  profilanswer

Finallement les moutons ne sont peut-être pas ceux que l'on croit --------> je ne te le fais pas dire ...

n°5041786
wave
Posté le 11-03-2005 à 00:29:25  profilanswer

Kronos66 a écrit :

le malaise est syndical. ils ne representent plus rien, et essayent de façon pitoyable de se raccrocher aux derniers clients qu'ils ont encore, mais personne n'est dupe quant à leurs incessantes gesticulations : ils ne sont plus que l'ombre d'eux memes, corrompus par les politiques, ayant perdu toute confiance de la part des salariés. c'est fini. ils doivent rendre le tablier pour laisser place à de vraies organisations qui cherchent réellement à defendre les salariés, nous les y forceront ensemble, NOUS POUVONS CONSTRUIRE CE REVE, NOUS POUVONS CREER CET AVENIR RADIEUX POUR NOUS !!!

bien-sûr, il n'y avait que les syndicats dans la rue, tous les autres français sont heureux de voir que le chomage, qui "baisse" depuis 3 ans selon raffarin, vient de revenir à un triste record, et qu'il plombe autant l'économie que les revenus, et qu'on ne fait rien contre?

n°5041792
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-03-2005 à 00:30:19  profilanswer

plus serieusement, ce qui me tue, c'est le manque de conviction : j'etais à la poste aujourd'hui (elle est ouverte, mais ya pas de service... astucieux moyen de faire greve), et je commence à taper un peu la discute avec la guichetiere, et soudain, la fatale question : "mais finalement, c'est pour quoi cette greve ?" histoire de savoir pourquoi je ne pouvais pas beneficier du service. elle etait bien gentille, mais la seule reponse que j'ai eu, c'est "ben un peu tout quoi, les 35h, tout ça quoi. et ya aussi des salariés du privé et des etudiants qui la font".
je suis sorti du bureau degouté en pensant que decidemment, c'est quand meme du gros foutage de gueule cette greve... j'ai rien contre les gens qui defendent leurs convictions (c'est meme le contraire), mais voir cette absence totale de conviction, c'etait tout bonnement effarant.

PS : ce n'est absolument pas un troll, c'est réellement ce qui s'est passé. :/

Message édité par Kronos66 le 11-03-2005 à 00:31:13

---------------
n°5041793
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-03-2005 à 00:30:31  profilanswer

C'est vra iqu'il ya un problème avec le système syndical français. Les organisations syndicales passent leur temps à se battre entre elle pour être l'organisation la plus représentative. Pour celà elles font beaucoup de démagogie plutot que de vrais aggissement. Résultat, la France est un des pays ou il y a le moins de syndiqués au monde.

Même au USA, les syndicats sont plus efficaces et ont plus de pouvoir (il suffit de voir les résultats du syndicat des ouvriers de l'automobile).

Je me demande si il ne devrais pas y a voir qu'un seul syndicat par branche et que la politique de ce syndicat soit décidé par voie democratique (vote des salariés, mais pas entre plusieurs syndicats, entre plusieurs lignes).

Enfin je ne sais pas mais j'imagine pas pire que maintenant (à part pas de syndicats du tout).

n°5041805
docwario
Alea jacta est
Posté le 11-03-2005 à 00:31:52  profilanswer

@ Artus > J'en suis à la page 5, mais j'ai un exemple de pourquoi un politique ne peut juger de la pertinence de telle ou telle recherche :
on remonte 150 en arrière, recherche atomique/radioactivité.
Que croit tu qu'un politique aurait dit à l'époque ?

"- Donc si j'ai bien compris, vous voulez que l'Etat finance la recherche sur des soit-disant "atomes", particules si petites que vous ne pouvez en prouver l'existence ? A quoi cela pourrait-il bien servir ?"

A l'époque, ils en savaient que dalle de l'application de cette recherche. Va faire comprendre à un financier que  la recherche sur un thème totalement abstrait pour lui pourra "peut-être" donner des résultats concrets des dizaines d'années plus tard...

n°5041822
balthazarz
LoneWolf
Posté le 11-03-2005 à 00:34:23  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Justement !! c'est exactement pour sa qu'il faut agir solidairement et sur tous les fronts en même temps.

** Les syndicats sont tous des pourris

---------------
Linus is god ...
n°5041824
printf
Baston !
Posté le 11-03-2005 à 00:34:29  profilanswer

starone a écrit :

C'est vra iqu'il ya un problème avec le système syndical français. Les organisations syndicales passent leur temps à se battre entre elle pour être l'organisation la plus représentative. Pour celà elles font beaucoup de démagogie plutot que de vrais aggissement. Résultat, la France est un des pays ou il y a le moins de syndiqués au monde.

Même au USA, les syndicats sont plus efficaces et ont plus de pouvoir (il suffit de voir les résultats du syndicat des ouvriers de l'automobile).

Je me demande si il ne devrais pas y a voir qu'un seul syndicat par branche et que la politique de ce syndicat soit décidé par voie democratique (vote des salariés, mais pas entre plusieurs syndicats, entre plusieurs lignes).

Enfin je ne sais pas mais j'imagine pas pire que maintenant (à part pas de syndicats du tout).

Exactement ! Des syndicats apolitiques représentant les salariés d'un secteur d'activité particulier seraient une très bonne idée (c'est un peu l'idée derrière le MUNCI il me semble).

n°5041876
balthazarz
LoneWolf
Posté le 11-03-2005 à 00:41:46  profilanswer

Kronos66 a écrit :

plus serieusement, ce qui me tue, c'est le manque de conviction : j'etais à la poste aujourd'hui (elle est ouverte, mais ya pas de service... astucieux moyen de faire greve), et je commence à taper un peu la discute avec la guichetiere, et soudain, la fatale question : "mais finalement, c'est pour quoi cette greve ?" histoire de savoir pourquoi je ne pouvais pas beneficier du service. elle etait bien gentille, mais la seule reponse que j'ai eu, c'est "ben un peu tout quoi, les 35h, tout ça quoi. et ya aussi des salariés du privé et des etudiants qui la font".
je suis sorti du bureau degouté en pensant que decidemment, c'est quand meme du gros foutage de gueule cette greve... j'ai rien contre les gens qui defendent leurs convictions (c'est meme le contraire), mais voir cette absence totale de conviction, c'etait tout bonnement effarant.

PS : ce n'est absolument pas un troll, c'est réellement ce qui s'est passé. :/

Dans la serie inadmissible j'ai baucoups mieux (j'écourte un peut):

Suite a un litige avec mon employeur je devais faire appel au responsable syndical de ma boite pour lui exposer les faits, le litige, etc etc... et voila sa réponse mots pour mots (accroche toi bien): "Nous au syndicat, nous sommes là pour expliquer aux gens que le patron peut faire ce qu'il veut de ses employés"

Bref ... sa se passe de commentaires

---------------
Linus is god ...
n°5041889
balthazarz
LoneWolf
Posté le 11-03-2005 à 00:43:52  profilanswer

Roob> nop CFTC dans la metalurgie

---------------
Linus is god ...
n°5041904
wave
Posté le 11-03-2005 à 00:46:23  profilanswer

balthazarz a écrit :

Roob> nop CFTC dans la metalurgie

bah, un syndicat non-laïc, représenter LES salariés? et puis quoi encore? :D

n°5041915
meriadeck
Posté le 11-03-2005 à 00:47:50  profilanswer

beaucastel a écrit :

LVMH pas terrible non plus !ba oui c le luxe et il est de bon ton de le critiquer !

[:hfrbaxter] the beaucastel show, only on HFR.

---------------
Acceuil
n°5041919
printf
Baston !
Posté le 11-03-2005 à 00:48:33  profilanswer

Roob a écrit :

en quoi serais ce une bonne idée en fait ?

Une meilleure représentation des travailleurs, tout simplement (syndicat apolitique, véritablement représentatif des travailleurs d'un secteur d'activité particulier). Probablement une crédibilité supérieure à 0 également.

Il me semble que le but d'un syndicat est de défendre les droits de travailleurs, pas d'offrir un semblant de carrière politique à une poignée d'arrivistes.

n°5041941
balthazarz
LoneWolf
Posté le 11-03-2005 à 00:50:44  profilanswer

wave a écrit :

bah, un syndicat non-laïc, représenter LES salariés? et puis quoi encore? :D

Je peux t'assurer que sur le coup ce n'était pas marrant, j'avais l'impression de bosser dans une zone de non droit absolu.

---------------
Linus is god ...
n°5041945
balthazarz
LoneWolf
Posté le 11-03-2005 à 00:51:31  profilanswer

Roob a écrit :

quand j ai eu besoin de quelque chose, j ai appelé la CGT et FO, et ils m ont pas repondu la meme chose qu a toi

:??:

---------------
Linus is god ...
n°5041959
wave
Posté le 11-03-2005 à 00:53:05  profilanswer

balthazarz a écrit :

Je peux t'assurer que sur le coup ce n'était pas marrant, j'avais l'impression de bosser dans une zone de non droit absolu.

je m'en doute, et je sais aussi que ça peut arriver avec d'autres syndicats :sweat: . Mais celui-ci a une appellation que je trouve particulièrement inadaptée.

n°5041970
beaucastel
Posté le 11-03-2005 à 00:54:45  profilanswer

the beaucastel show bientot sur vos ecrans .
Starring beaucastel maitre ès humour ,cynisme ,diplome de l ecole du second degre .

n°5041977
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-03-2005 à 00:55:28  profilanswer

balthazarz a écrit :

Nous sommes tous dans le meme panier alors agissons solidairement

Ah oui, mais non :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !On m'a dit qu'il y avais grEve demain... Vrai???
8 mars journee de la femmeLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
LotoFoot@HFR - Saison 2004-2005 [Winner: Caleb2000]Oscars 2005
[topic unique] Le Promeneur du Champ de MarsCésar 2005 : Tout le monde recompensé !
Société Générale, ca vaut quoi?Festivals rock/metal 2005 [prochain fest : Rotonde Festival a Hirson]
Plus de sujets relatifs à : La grève générale du 10 mars 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)