Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La grève générale du 10 mars 2005

n°5030576
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2005 à 20:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yop ma caille a écrit :

Les entreprises du CAC n'ont jamais fait autant de profits. Il y a tellement de fric que les boîtes rachètent leur actions. Par contre quand il s'agit d'augmenter les gens, y'a plus rien. Et si ca gueule, hop un plan social "parce que vous comprenez, c'est moins cher de fabriquer en Chine"...

Vision un peu simpliste des choses :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 20:37:41  profilanswer

n°5030605
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2005 à 20:40:09  profilanswer

Tu peux me trouver une période sous Mitterand qui ressemble point de vue conjoncture à ce qu'il y a actuellement? :)

---------------
n°5030649
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2005 à 20:43:59  profilanswer

:heink: C'est de la mauvaise foi?

Message édité par Tolor le 09-03-2005 à 20:44:24

---------------
n°5030674
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 20:46:34  answer

Tolor a écrit :

:heink: C'est de la mauvaise foi?

non pas vraiment

n°5030695
Kephset
Posté le 09-03-2005 à 20:48:25  profilanswer

1 RER sur 4, je me tape la ligne presque de bout en bout, ils auraient pas pu attendre 2 semaines que j'ai déménagé  [:cgsyannick]  [:cgsyannick]  [:cgsyannick]  

La journée va être sport  :cry:

n°5030712
Kephset
Posté le 09-03-2005 à 20:49:37  profilanswer

ça y ressemble un peu quand même  ;)

n°5030745
kowalski
Posté le 09-03-2005 à 20:53:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Les entreprises du CAC n'ont jamais fait autant de profits. Il y a tellement de fric que les boîtes rachètent leur actions. Par contre quand il s'agit d'augmenter les gens, y'a plus rien. Et si ca gueule, hop un plan social "parce que vous comprenez, c'est moins cher de fabriquer en Chine"...

T'es sur dans ton "jamais" ? On sort de 4 ans de crise éco et certaines sortent à peine la tête et c'est le retour au positif niveau RN, alors me sortir que ce sont leurs records de Bénéfice net en 2004, je rigole...
Pour les politiques de rachat d'actions, pourquoi pas ? Moi ce qui m'énerve c'est qu'à en croire certains journalistes (leeeeeft) le bénéfice net après impots revient intégralement aux actionnaires... C'est complètement faux, rien que dans le cas de total, il ne s'agit que de 30/35 % environ...

n°5030799
skylight
Made in France.
Posté le 09-03-2005 à 20:59:27  profilanswer

Que demain, je vais aller en cours en roller comme tous les jours de beau temps... Cool.
Bon yaura ptet un peu plus de monde en roller... mmwai en fait ca fait chier la greve :D

n°5030805
kowalski
Posté le 09-03-2005 à 21:00:19  profilanswer

Bah moi je vais faire de l'anti greve, je vais aller au boulot très tot et partir très tard pr éviter les grevistes :D

n°5030817
skylight
Made in France.
Posté le 09-03-2005 à 21:01:53  profilanswer

Par contre les greves, c'est chiant quand on est en moto ... trop de voitures pour se faufiler :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 21:01:53  profilanswer

n°5030911
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 21:10:53  answer

Yop ma caille a écrit :

Tolor a écrit :

Vision un peu simpliste des choses :o

Sale ultra-libéral trolleur !

(oups, je me suis pris pour un autre, là  :sweat: )

n°5030934
h4rold
Posté le 09-03-2005 à 21:12:11  profilanswer

franchement ils ont pas trop a se plaindre dans ces corps de métiers ...
Celui qui gueule et qui fout le bordel seras forcément écouté mais n'aura pas toujours raison, loin de la ...
A quand une greve des caissieres qui ont des conditions de travail 30 fois pire ...
Tous le monde peux pas prendre tous le gateau ...

Perso jen ai marre de ces greves ... A la longue ca casse toute la signification et l'importance de la greve...

n°5030939
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-03-2005 à 21:12:33  profilanswer

Ben ça en a tout l'air :D
C'est impossible de gueuler contre un conjoncture, et déjà, peu des personnes qui sont dans la rue la connaissent :D

Message édité par Tolor le 09-03-2005 à 21:12:46

---------------
n°5031011
dje33
Posté le 09-03-2005 à 21:17:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

souvent c'est pas les même boites qui licencie et qui sont dans le CAC

n°5031088
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-03-2005 à 21:23:20  profilanswer

oui ben pour le coté privé, personne le sait, même pas eux, ni les journalistes en général :/ :/ :/

n°5031103
justelebla​nc
Posté le 09-03-2005 à 21:24:34  profilanswer

y'a grève demain ?  [:chris barnes]

n°5031118
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 09-03-2005 à 21:25:27  profilanswer

les acquis sont plus venus par le vote (ya pas eu de greve pour les 35 heures que je sache) que par la rue

n°5031151
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-03-2005 à 21:28:15  profilanswer

chimere a écrit :

les acquis sont plus venus par le vote (ya pas eu de greve pour les 35 heures que je sache) que par la rue

non, non, il ne s'est rien passé en 1936  :pfff:  

n°5031155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-03-2005 à 21:28:34  profilanswer

chimere a écrit :

Ouais les acquis sont venus de la gauche on sait :D

Et des contestations sociales (front populaire et autres) :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5031167
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-03-2005 à 21:29:43  profilanswer

Grève largement mérité car :
1) les grands groupes se foutent de la gueule du monde en se plaignant que l'on bosse pas assez, qu'elles n'ont plus d'argent alors qu'elles font des records de bénéfice (voir le crédit agricole aujourd'hui!). On peut dire que je simplifie mais quand même, la balance entre rémunération du capital et rémunération du travail est trop déséqulibrée.
2) le grouvernement se fout de la geule du monde sur plusieurs points : la reforme des 35h, la manque d'investissement dans la recherche et la formation continue, la manque de volonté de régulation des marchés.

Bref, une grève pour bien faire comprendre aux dirigents ce que les gens d'en bas pensent des gens d'en haut.

n°5031184
starone
Posté le 09-03-2005 à 21:31:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais les acquis sont venus de la gauche on sait :D

Et des contestations sociales (front populaire et autres) :o

Il y en a eu quand mêmes sur les 25 dernières années :
- libération de la presse
- libération des ondes
- 5 ème semaine de congés payés
- RMI
- CMU
- 35 heures
...

n°5031199
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-03-2005 à 21:32:39  profilanswer

Et au fait, les acquis sociaux venant de la droite, c'est quoi :D

Je vois l'IVG de Simone Veil et [:columbo2]

---------------
n°5031240
starone
Posté le 09-03-2005 à 21:35:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et au fait, les acquis sociaux venant de la droite, c'est quoi :D

Je vois l'IVG de Simone Veil et [:columbo2]

Tient dernièrement (ca me fait assurer que ce soit l'UMP qui ai proposé ça et pas le PS d'ailleurs) : la loi qui oblige les sociétés a prevenir les particuliers avant la tacite reconduction pour qu'il puisse rompre un contrat, la possibilité de rompre son contrat d'assurance dans les 20 jours suivant l'appl à cotisation.

C'est pas hyper "social" mais c'est quand même une protection du citoyen.

Sinon j'ai pas les exemples en tête mais il me semble que VGE a fait pas ma lde choses pour l'assurance chomage et l'assurance santé, me trompes-je?

n°5031252
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2005 à 21:36:52  profilanswer

chimere a écrit :

Faux, les acquis sont venue par la rue (par exemple augmentation  du smic de 33% en 68 suite aux grèves de mineurs...)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5031295
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 21:42:02  answer

Euh, Starone, pas d'accord sur plein de points, là :

starone a écrit :

Grève largement mérité car :
1) les grands groupes se foutent de la gueule du monde en se plaignant que l'on bosse pas assez, qu'elles n'ont plus d'argent alors qu'elles font des records de bénéfice (voir le crédit agricole aujourd'hui!). On peut dire que je simplifie mais quand même, la balance entre rémunération du capital et rémunération du travail est trop déséqulibrée.

Quel rapport avec les grands groupes ? La très grande majorité des salariés n'en fait pas partie. Et les entreprises côtées au CAC40, le principe c'est que ce sont les plus performantes. Sinon elles en sortent. Donc les bénéfices de ces entreprises ne sont pas une référence normative.

2) le grouvernement se fout de la geule du monde sur plusieurs points : la reforme des 35h,

Faire croire qu'il a supprimé les contraintes, alors qu'il a seulement ajouté 2-3 gadgets, c'est effectivement foutage de gueule. Ce n'annule pas les 35 heures, et ça ne compense pas la modération salariale subie à cause des 35 heures.

la manque d'investissement dans la recherche

L'Etat met largement sa part, ce sont les investissements privés qui manquent. Mais ce n'est pas sans rapport avec le fait que les Universités ont très peu de liens avec la sphère privée. M'est avis que le Gouvernement est plutôt partisan de faire bouger ça, et que les opposants sont plutôt les intégristes du service public à la française.

et la formation continue,

C'est ce Gouvernement qui a créé le DIF (droit individuel à la formation), qui doit permettre aux salariés des'améliorer et de se reconvertir si besoin. Et c'est ce Gouvernement qui a fait sauter le monopole de placement de l'ANPE et le monopole de l'AFPA. Aucun foutage de gueule ici.

la manque de volonté de régulation des marchés.

Création de l'AMF (autorité des marchés financiers)

Bref, une grève pour bien faire comprendre aux dirigents ce que les gens d'en bas pensent des gens d'en haut.

Ils vont faire comprendre qu'ils sont plein d'attentes, mais je ne suis pas certain qu'on pourra en savoir beaucoup plus.

Une fois de plus, dès que le monde bouge, c'est aux politiques de tout résoudre.

n°5031300
printf
Baston !
Posté le 09-03-2005 à 21:42:28  profilanswer

Drapeau (noir).

n°5031335
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-03-2005 à 21:45:19  profilanswer

Demain je décide de faire grève, dois-je le signaler à mon employeur (tel ou autre ) ?

ps : c'est une question  :jap:

n°5031351
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-03-2005 à 21:46:11  profilanswer

Y a des trucs rassurants dans la vie :) Des petits trucs qui font tes repères, qui te te montrent que t'es toujours là où tu dois être, tu retrouves les mêmes choses, les mêmes éléments, tu te sens chez toi. Et tu vois Artus, tu participes à forger cette impression : j'avais même pas lu ton post que j'étais certain d'y trouver un post anti-fonctionnaire haineux que même à l'Ifrap ils osent pas aller aussi loin :D  

Moi mon avis c'est que tu connais que dalle que chez que dalle à la recherche mais ça t'empêche de balancer des conneries dessus [:itm]

Mais bon, je t'avais déjà démonté un de tes posts anti-recherche mais t'avais jamais répondu c'est vrai :whistle:

---------------
n°5031374
kowalski
Posté le 09-03-2005 à 21:47:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Y a des trucs rassurants dans la vie :) Des petits trucs qui font tes repères, qui te te montrent que t'es toujours là où tu dois être, tu retrouves les mêmes choses, les mêmes éléments, tu te sens chez toi. Et tu vois Artus, tu participes à forger cette impression : j'avais même pas lu ton post que j'étais certain d'y trouver un post anti-fonctionnaire haineux que même à l'Ifrap ils osent pas aller aussi loin :D  

Moi mon avis c'est que tu connais que dalle que chez que dalle à la recherche mais ça t'empêche de balancer des conneries dessus [:itm]

Mais bon, je t'avais déjà démonté un de tes posts anti-recherche mais t'avais jamais répondu c'est vrai :whistle:

Super constructif ce post. C'est quoi l'intéret d'étatiser absolument la recherche ?

n°5031399
starone
Posté le 09-03-2005 à 21:49:22  profilanswer

Artus, je crois que tu te trompes.

Prenons l'exemple des 35 heures. Ton patron pourra te demander de travailleur 40 heures au lieu de 35 heures : certe tu seras payé plus mais tu n'auras pas le choix. Donc faut arreter de dire que la nouvelle loi permet le choix, c'est totalement faux.

Pour les grands groupes, je me moquent qu'ils soient au CAC40 ou pas (je boursicote donc je connais bien le système de la bourse et comment fonctionne le CAC). Il est totu de même anormal que le secteur bancaire annonce des résultats exceptionnels et en même temps freine à mort sur les augmentations. J'insiste mais il y a une problème clair de balance entre la rémunération du capital et la rémunération du travail. D'ailleurs, a terme, ca va (en fait ca commence sérieusement) créer des problèmes de consommations.

Tous les économistes sont d'accord pour dire que quand tu donnes 10% d'argent en plus à un ménage pauve, il le consomme en grande majorité (et donc fait fonctionner les entreprises), pour quelqu'un d'aisé, il est epargné (il faut aussi de l'epargne pour les entreprises mais la consommation est plus importante que l'eparne pour la vie d'une entreprise).

n°5031412
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-03-2005 à 21:50:33  profilanswer

kowalski a écrit :

Super constructif ce post. C'est quoi l'intéret d'étatiser absolument la recherche ?

Tu peux me dire où j'ai dit que je voulais étatiser la recherche  [:mouais]  [:xx_xx]  

Et Artus et moi c'est une courte histoire mais déjà bien chargée :D  
Mais visiblement tu ne connais pas le personnage ;)

On manque de recherche publique ET privée en France. C'est un fait. C'est débile de taper sur la recherche publique en voulant lui couper les vivres, on va droit dans le mur si on continue par là.

Message édité par Ernestor le 09-03-2005 à 21:52:56

---------------
n°5031413
dje33
Posté le 09-03-2005 à 21:50:36  profilanswer

j'ai le droit de faire greve demain ?  
j'ai pas envie de me lever a 4h45  :cry:

n°5031415
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-03-2005 à 21:50:43  profilanswer

kowalski a écrit :

étatiser ou pas, ce qu'il faut, ce sont des moyens. et ce ne sont pas les entreprises et leur notion de profit toujours plus important, qui vont investir dans une recherche si l'effet n'a pas une rentabilité immédiate...

n°5031425
dje33
Posté le 09-03-2005 à 21:51:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

non, non, il ne s'est rien passé en 1936  :pfff:

c'etait pas la même epoque

n°5031436
starone
Posté le 09-03-2005 à 21:51:40  profilanswer

Sur la partie recherche, oui, il y a un manque d'investissement privé dans la recherche, mais ca c'est de la faute des entreprises (frisolité bien française) c'est pas le problème de l'état.

Ca n'empeche pas que baisser le budget de la recherche c'est quand même gonflé sachant que c'est sur ce critère que l'on peut se battre avec les pays etrangers et que c'est la dessus que se base le futur croissance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !On m'a dit qu'il y avais grEve demain... Vrai???
8 mars journee de la femmeLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
LotoFoot@HFR - Saison 2004-2005 [Winner: Caleb2000]Oscars 2005
[topic unique] Le Promeneur du Champ de MarsCésar 2005 : Tout le monde recompensé !
Société Générale, ca vaut quoi?Festivals rock/metal 2005 [prochain fest : Rotonde Festival a Hirson]
Plus de sujets relatifs à : La grève générale du 10 mars 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)