Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La grève générale du 10 mars 2005

n°5035995
lysy
Yotsuba &
Posté le 10-03-2005 à 13:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai bah je sais, c'est de la que je tiens mon info :o :o mais justement je me demandai si quelqu'un savais si c'étai vraiment comme ça (et j'ai appelé la ratp mais le repondeur lis le site)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 13:56:34  profilanswer

n°5036065
El Super
Pirate scum
Posté le 10-03-2005 à 14:03:47  profilanswer

Généralement c'est plutôt fiable...
Sinon je vais pas aller verifier perso  :whistle: !

n°5036195
lysy
Yotsuba &
Posté le 10-03-2005 à 14:12:01  profilanswer

bah je verifirai ce soir :D

n°5039906
Nelcie
Posté le 10-03-2005 à 20:58:27  profilanswer

Bah moi je suis cheminote... et gréviste !! Vivi  :o  

J'aimerais poser une question générale à propos de cette grève.
Comme vous le savez si vous avez suivi les infos, cette grève concernait le service public en général mais aussi le privé. On avait donc en tête de liste :
SNCF
RATP
EDF
La défense
Mais aussi :
La métallurgie
Dannone
Yoplait
La métallurgie
Les banques...
Et bien d'autres

D'un côté j'entends dire que cette grève est bien, mais d'un autre côté ça énerve parce que il n'y a pas de transports. Or, cette grève concernant plusieurs catégories, comment peut-on soutenir cette grève mais en même temps raler ?
Soit : On comprend le mouvement, et on s'adapte comme on peut avec ses moyens
Soit : On est contre ces revendications et on y inclus tout le monde, puisque les motifs sont les mêmes.

Je précise que moi je ne conduits pas les trains  :D

---------------
Il y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je n'en changerai pas...
n°5040021
sebhal
de match
Posté le 10-03-2005 à 21:16:36  profilanswer

Nelcie a écrit :

Bah moi je suis cheminote... et gréviste !! Vivi  :o  

J'aimerais poser une question générale à propos de cette grève.
Comme vous le savez si vous avez suivi les infos, cette grève concernait le service public en général mais aussi le privé. On avait donc en tête de liste :
SNCF
RATP
EDF
La défense
Mais aussi :
La métallurgie
Dannone
Yoplait
La métallurgie
Les banques...
Et bien d'autres

D'un côté j'entends dire que cette grève est bien, mais d'un autre côté ça énerve parce que il n'y a pas de transports. Or, cette grève concernant plusieurs catégories, comment peut-on soutenir cette grève mais en même temps raler ?
Soit : On comprend le mouvement, et on s'adapte comme on peut avec ses moyens
Soit : On est contre ces revendications et on y inclus tout le monde, puisque les motifs sont les mêmes.

Je précise que moi je ne conduits pas les trains  :D

moi je soutines tjs les grévistes car s'ils perdent une journée de salaire c'est forcément pour une bonne raison. Par contre je peux comprendre la gars qui part le matin sans savoir s'il aura un train pour rentrer le soir, c'est stressant!
Il faudrait que la SNCF et la RATP s'organisent pour fournir le meme nombre de train, sur les memes lignes, le matin et le soir. Ce ne serait pas un "service minimum" mais juste un équilbire matin/soir quoi.

Message édité par sebhal le 10-03-2005 à 21:17:57

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°5040048
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 10-03-2005 à 21:20:19  profilanswer

ca fait longtemps que ni sncf ni ratp n ont plus aucune credibilite .La defense jusquauboutiste des petits privileges .Il faudrait vraiment un bon coup de balai et virer les agitateurs perpetuels !

n°5040057
Chiara
Posté le 10-03-2005 à 21:21:27  profilanswer

Je comprends la grève, c'est un droit.
Par rapport à la sncf c'est la répétition des grèves que je ne comprends pas, à croire que cheminot c'est le pire métier de france!

n°5040073
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-03-2005 à 21:22:56  profilanswer

Chiara a écrit :

Par rapport à la sncf c'est la répétition des grèves que je ne comprends pas, à croire que cheminot c'est le pire métier de france!

aujourd'hui, j'ai appris que chez Danone on se met très souvent en grève, et pourtant, ils sont pas malheureux la bas.  :D

n°5040086
beaucastel
Improbus labor omnia vincit
Posté le 10-03-2005 à 21:24:26  profilanswer

je confirme "cheminot" classe EMMERDEUR PUBLIC NUMERO 1

n°5040194
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-03-2005 à 21:39:03  profilanswer

finalement, c'est quoi l'interet d'une telle greve?

je comprends et rejoins plutot les revendications des grevistes et manifestants, mais faut se rendre compte que ca ne doit pas emmerder nos dirigeants ou chefs d'entreprise ce grognement social... et c'est eux qui sont sensés etre visés par cette pratique dite contestataire...
c'est meme du pipi de chat un tel mouvement en definitive.
c'est juste le peuple qui emmerde le peuple.

les politiques s'en foutent, vue l'apathie et le girouettisme francais...
les patrons s'en foutent aussi, sinon ils s'arrangeraient pour ne pas risquer de baisse de la sacro-sainte productivité engendrée par ces gesticulations sociales suscitées par la non-redistribution des richesses gagnées par ces feignants de francais juste bons a chouiner qu'ils emploient...

non, un vrai geste fort, ce serait choper l'autre salope de sellieres et de lui foutre l'oesophage a l'air.
la, nos amis dirigeants comprendraient mieux le niveau de la grogne sociale en france...

mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 21:39:03  profilanswer

n°5040214
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-03-2005 à 21:41:53  profilanswer

la vraie maladie francaise, c'est pas la sinistrose, c'est le couilles-mollisme! :o

n°5040216
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2005 à 21:42:06  answer

beaucastel a écrit :

je confirme "cheminot" classe EMMERDEUR PUBLIC NUMERO 1

:sleep: À force c'est ennuyant, c'est la même réplique à chaque fois

n°5040410
wave
Posté le 10-03-2005 à 21:57:40  profilanswer

Xamoth a écrit :

finalement, c'est quoi l'interet d'une telle greve?

je comprends et rejoins plutot les revendications des grevistes et manifestants, mais faut se rendre compte que ca ne doit pas emmerder nos dirigeants ou chefs d'entreprise ce grognement social... et c'est eux qui sont sensés etre visés par cette pratique dite contestataire...
c'est meme du pipi de chat un tel mouvement en definitive.
c'est juste le peuple qui emmerde le peuple.

les politiques s'en foutent, vue l'apathie et le girouettisme francais...
les patrons s'en foutent aussi, sinon ils s'arrangeraient pour ne pas risquer de baisse de la sacro-sainte productivité engendrée par ces gesticulations sociales suscitées par la non-redistribution des richesses gagnées par ces feignants de francais juste bons a chouiner qu'ils emploient...

non, un vrai geste fort, ce serait choper l'autre salope de sellieres et de lui foutre l'oesophage a l'air.
la, nos amis dirigeants comprendraient mieux le niveau de la grogne sociale en france...

ce mec n'a pour seul pouvoir que d'être écouté par ceux qui le veulent bien.
Si le gouvernement l'écoute, c'est la responsabilité du gouvernement...

n°5040442
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-03-2005 à 22:00:00  profilanswer

wave a écrit :

ce mec n'a pour seul pouvoir que d'être écouté par ceux qui le veulent bien.
Si le gouvernement l'écoute, c'est la responsabilité du gouvernement...

il ne serait qu'ecouté alors meme que des gens de l'ump ou de leur famille sont au medef? [:vague nocturne]

Message édité par Xamoth le 10-03-2005 à 22:00:15
n°5040466
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-03-2005 à 22:02:03  profilanswer

et puis ^si les manifs cessaient d'etre des gaypride nation=>italie avec ravitaillement mergez/kro, p't'etre que ça ferait avancer les choses.

---------------
Acceuil
n°5040491
wave
Posté le 10-03-2005 à 22:04:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

il ne serait qu'ecouté alors meme que des gens de l'ump ou de leur famille sont au medef? [:vague nocturne]

c'est pas de la faute de seillère si l'ump est au pouvoir.
que ses idées soient puantes, certes, mais sans lui le reste de sa famille serait pareil.

n°5040559
whity
Posté le 10-03-2005 à 22:11:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Artus >  
Mais comment tu crois que les évaluations CNRS ou INRIA ou autre se passent ?  

Tu crois que c'est cuit d'avance, qu'il suffit d'être pote avec une ou deux personnes, et hop, c'est dans la poche.

Arrêtons le délire :D

Moi je me borne à constater que tu n'as pas lu ce qu'il y avait sur cette page et que en détournes les propos.

Ils ne demandent pas à rendre des comptes qu'à eux-mêmes, mais à rendre des comptes au moins à une partie d'eux-mêmes, ce qui est pas du tout pareil ;)

Quant à mon troll, ben oui,  
et alors, je ne fais qu'appliquer tes méthodes :whistle:

Moi en tout cas sur ce topic, c'est toi le plus trollesque, et arrête de te justifier par des trolls antérieurs et sur dautres topic dartus...

Sinon je voudrais dire que le collectif "sauvons la recherche" n'est pas frocément représentatif de tous les chercheurs :)

n°5040582
printf
Baston !
Posté le 10-03-2005 à 22:14:36  profilanswer

Je pense au contraire qu'il était (est?) très représentatif des chercheurs, et même de la partie de la population qui a soutenu ce mouvement [:spamafote]

n°5040706
whity
Posté le 10-03-2005 à 22:30:37  profilanswer

Si vous le dites.... En tout cas mes parents sont tous les 2 chercheurs et ne sont pas trop d'accord avec les revendications de ce collectifs :)

n°5040744
whity
Posté le 10-03-2005 à 22:35:41  profilanswer

non sont DR au cnrs  Mais bon je concois qu'ils ne sont pas une majorité de chercheurs à penser pour eux, juste pour indiquer que ca ne fait pas lunaminité.

n°5040794
meriadeck
Posté le 10-03-2005 à 22:40:02  profilanswer

(et sinon Coppé vient de nous dire que pour le pouvoir d'achat on pouvait toujours se brosser.  Certes les entreprises font des bénefs énaurmes mais c'est pas une raison pour filer du blés aux prolos. Et puis quoi encore)

---------------
Acceuil
n°5041056
meriadeck
Posté le 10-03-2005 à 23:08:33  profilanswer

entendu fin novembre 2003 lors de la fin de la manif du forum social européen a Paris place de la nation. sur le retour, pety assaut des CRS juste histoire de garder la forme.  :D  

---------------
Acceuil
n°5041194
marilyan
C'est pas faux
Posté le 10-03-2005 à 23:19:42  profilanswer

les journées de grêves ca a du bon, tenez je viens de finir ma journée commencée a 7h ce matin.
Qu'ils fassent grêve si ca leur chante, c'est toujours des sous de perdus pour eux, mais pas pour moi. Défendez vos droits ! allez y pendant ce temps la, vous laissez le champ libre !

En tout cas bravo les grévistes continuez comme ca, les défilés de ploucs en drapeau moi j'adooore,ca me disytait plus qu'un louis de funés

n°5041255
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-03-2005 à 23:23:27  profilanswer

Et il faudra la répêter aussi longtemps qu'ils nous y forceront par leurs grèves pavloviennes.  

Faire grève pour son pouvoir d'achat quand il y a 10% de chômeurs et des tas de précaires, ça me fait rire. Jaune.  

n°5041293
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-03-2005 à 23:25:40  profilanswer

marilyan a écrit :

les journées de grêves ca a du bon, tenez je viens de finir ma journée commencée a 7h ce matin.
Qu'ils fassent grêve si ca leur chante, c'est toujours des sous de perdus pour eux, mais pas pour moi. Défendez vos droits ! allez y pendant ce temps la, vous laissez le champ libre !

Le champ libre à quoi ?  :heink:

n°5041323
balthazarz
LoneWolf
Posté le 10-03-2005 à 23:29:29  profilanswer

Le malaise social qui règne en france est indiscutable et cela concerne tout le monde, qu'il soit du privé ou de la fonction publique.

Soyons solidaires que diable ! au lieu de nous tirer dans les pattes sans arret pour savoir le quel d'entre nous s'en sort avec le plus gros paquet de fric sans se péter le cul...au plus grand plaisir de nos politiciens vereux et ne parlons meme pas du medef...

Ensemble NOUS POUVONS

---------------
Linus is god ...
n°5041349
marilyan
C'est pas faux
Posté le 10-03-2005 à 23:31:48  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Le champ libre à quoi ?  :heink:

au commerce!
Pendant que jacques Glandu fait grêve , je vends je vends je vends , parce quand uk existe un besoin et que le service "public" n'est pas la, le client lui a toujours besoin de son service!
Continuez, greviste un métier d'avenir pour les autres!

n°5041350
kiki
Posté le 10-03-2005 à 23:31:51  profilanswer

Moi un jour je ferais grêve pour qu'on retire la prime de charbon des cheminots :o

n°5041362
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-03-2005 à 23:32:29  profilanswer

balthazarz a écrit :

Le malaise social qui règne en france est indiscutable et cela concerne tout le monde, qu'il soit du privé ou de la fonction publique.

Soyons solidaires que diable ! au lieu de nous tirer dans les pattes sans arret pour savoir le quel d'entre nous s'en sort avec le plus gros paquet de fric sans se péter le cul...au plus grand plaisir de nos politiciens vereux et ne parlons meme pas du medef...

Ensemble NOUS POUVONS

Evite d'englober tout le monde quand tu ne sais pas :o

Message édité par Tolor le 10-03-2005 à 23:33:08

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5041386
balthazarz
LoneWolf
Posté le 10-03-2005 à 23:34:45  profilanswer

Tolorfen> N/C (là n'est pas la question)

---------------
Linus is god ...
n°5041400
Fructidor
Posté le 10-03-2005 à 23:36:22  profilanswer

Chiara a écrit :

Non mais on croit rêver d'entendre ça cheminot c'est hyper pénible et leur travail est très précaire. Il paraît même que la direction veut les payer en partie au mérite . Au mérite de quoi ? Du train qui roule le plus vite ? Vraiment débile.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5041416
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-03-2005 à 23:37:54  profilanswer

balthazarz a écrit :

Tolorfen> N/C (là n'est pas la question)

:??:

Message édité par Tolor le 10-03-2005 à 23:38:06

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5041426
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-03-2005 à 23:38:45  profilanswer

marilyan a écrit :

au commerce!
Pendant que jacques Glandu fait grêve , je vends je vends je vends , parce quand uk existe un besoin et que le service "public" n'est pas la, le client lui a toujours besoin de son service!
Continuez, greviste un métier d'avenir pour les autres!

Tiens c'est nouveau les grèves favorisent le commerce.

n°5041439
marilyan
C'est pas faux
Posté le 10-03-2005 à 23:40:19  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Tiens c'est nouveau les grèves favorisent le commerce.

ne serait-ce que pour le vendeur de merguez frites...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Manifestation des lycéens Mardi 8 Mars... Tout simplement : nul !On m'a dit qu'il y avais grEve demain... Vrai???
8 mars journee de la femmeLa Logan en vente en Belgique le 4 mars...
LotoFoot@HFR - Saison 2004-2005 [Winner: Caleb2000]Oscars 2005
[topic unique] Le Promeneur du Champ de MarsCésar 2005 : Tout le monde recompensé !
Société Générale, ca vaut quoi?Festivals rock/metal 2005 [prochain fest : Rotonde Festival a Hirson]
Plus de sujets relatifs à : La grève générale du 10 mars 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)