Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41492347
rafioul2
Posté le 27-03-2015 à 14:20:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Y a une grosse différence entre avoir fait une dépression ou être dans un état dépressif, mais il semble évident que certaines professions ne sont pas compatible avec un état dépressif, c'est certain.

Tu sais combien y a de dépressifs en France ?  
Et de suicides (dont tous ne sont pas précédés d'une dépression, d'ailleurs) ?
Et parmi ces suicides, combien de suicides précédés de meurtres ou avec meurtres simultanés ?  
 :D

mood
Publicité

n°41492348
Noble_Art

morphe67 a écrit :

Le niveau des derniers commentaires  [:bararhum:2]  

UN accident et on propose :
- mettre 3 pilotes
- interdire aux jeunes d'être aux commandes
- réduire le secret médical et la vie privée à 0 pour plusieurs professions et visiblement forcer ces personnes à ne voir que le médecin de la compagnie
- mettre des flics dans chaque avion
- supprimer les pilotes
- cloitrer les pilotes dans le cockpit
- ajouter des parachutes (classique)

Et ce soir en rentrant chez vous vous oublierez de regarder l'angle mort parce que c'est chiant :o

Retournez sur doctissimo quoi.

edit : et j'oubliais : défonser une porte blindée au fond d'un minuscule couloir à main nue, mais en ajoutant 100 passagers (bien sur, la force de chacun est additionnelle car tous ont accès à la porte en même temps avec une prise optimale).

Tu lis tout les postes  [:implosion du tibia]  

n°41492350
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-03-2015 à 14:20:14  profilanswer

Eldricht a écrit :

franchement j'ai un doute ,j'ai l'impression qu'il vient troller  [:ddr555]  

Non mais je me disais juste  

(a) le pilote avait aucune chance de réussir seul à forcer la porte
(b) qu'est-ce que je ferai si j'étais dans un A320 dont je vois le pilote essayer d'ouvrir la porte du cockpit à la hache
(c) qui plus est si je vois bien qu'on est en train de descendre

Sur cette affaire de descente, c'est particulièrement vicieux parce que ca a pu ne pas alerter les passagers avant un moment ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°41492355
epsiloneri​dani
Posté le 27-03-2015 à 14:20:43  profilanswer

paco fpg a écrit :

je propose également de mettre un psy dans chaque avion pour pouvoir négocier avec les copilotes enfermés  

Une équipe du GIGN tout simplement, les forcenés suicidaires fous meurtriers c'est leur créneau.

n°41492363
Noble_Art
Posté le 27-03-2015 à 14:21:14  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Non mais je me disais juste  

(a) le pilote avait aucune chance de réussir seul à forcer la porte
(b) qu'est-ce que je ferai si j'étais dans un A320 dont je vois le pilote essayer d'ouvrir la porte du cockpit à la hache
(c) qui plus est si je vois bien qu'on est en train de descendre

Sur cette affaire de descente, c'est particulièrement vicieux parce que ca a pu ne pas alerter les passagers avant un moment ...

Ben 10mn quoi

n°41492366
worried
Posté le 27-03-2015 à 14:21:35  profilanswer

morphe67 a écrit :

- mettre 3 pilotes
- réduire le secret médical et la vie privée à 0 pour plusieurs professions et visiblement forcer ces personnes à ne voir que le médecin de la compagnie
- supprimer les pilotes

C'est déjà le cas aux states sur certains vols non ? :D

n°41492370
xCt
Posté le 27-03-2015 à 14:21:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41492379
karaya
Posté le 27-03-2015 à 14:21:53  profilanswer

kikou2419 a écrit :

:lol:

Tellement, ils ont du rien percuter les mecs

Ah, pour percuter, ils ont tous percuté.... :o

n°41492382
fredo3
Posté le 27-03-2015 à 14:21:58  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je me demande pourquoi il n'y a pas eu d'appel de détresse de la cabine (Pilote ou Stewardess). N'est-ce possible qu'a partir du cockpit ? Ou bien est-ce désactivable ds le cockpit ? :??:

Nope, pas possible uniquement à partir du cockpit.

n°41492387
roller and​ scratcher
Posté le 27-03-2015 à 14:22:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 14:22:19  profilanswer

n°41492398
morphe67
][>:=~+
Posté le 27-03-2015 à 14:22:54  profilanswer

paco fpg a écrit :

je propose également de mettre un psy dans chaque avion pour pouvoir négocier avec les copilotes enfermés  

Et un serrurier.

Et un second flic pour surveiller le tout et un médecin pour réanimer si besoin.

Et une personne lambda qui aurait le code d'une cache secréte avec des armes et parachutes.

Et un instructeur de parachutisme.

Risque zéro :o

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41492401
dragages
Posté le 27-03-2015 à 14:23:02  profilanswer

Comme hier un debile de journaleux de BFM...  

" Et oui spectaculaire rebondissement dans le crash...."

Rebondissement mon cul... [:tata_win:1]

n°41492403
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-03-2015 à 14:23:04  profilanswer

C'est vrai qu'heureusement ce genre de cas est rare et je suis d'accord qu'on pourra jamais totalement éliminer les risques, ceci dit on peut toujours amorcer le débat et chercher si des solutions peuvent être applicables. Peut être que oui peut être que non mais au moins on aura fait un travail de réflexion et une analyse de risques. Mais perso ça ne me semble pas totalement absurde que ton médecin personnel puisse connaître quel type de profession tu exerces.

---------------
drugs designer
n°41492408
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2015 à 14:23:14  profilanswer

paco fpg a écrit :

Et retirer toutes les montagnes.
Sous pretexte de faire skier des gens, on met en danger des millions de personnes, c'est irresponsable.

n°41492412
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 14:23:24  answer

epsiloneridani a écrit :

Une équipe du GIGN tout simplement, les forcenés suicidaires fous meurtriers c'est leur créneau.

on a qu'à interdire les gens dans les avions  :o

n°41492414
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-03-2015 à 14:23:32  profilanswer

Lorsque l'on compare avec ce cas, on se rend compte du côté Deutch Qualitäte du suicide du co-pilote allemand comparé à  l’égyptien :
- l'un verrouille la porte, pas l'autre
- l'un fait une descente tranquille et rectiligne, cachant ainsi aux passagers sa destination finale alors que l'autre plonge comme un bourrin
- l'un reste calme & silencieux, l'autre prononce des paroles mystiques

[:herr-muller:5]

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 27-03-2015 à 14:29:00
n°41492417
zeleyou
Posté le 27-03-2015 à 14:23:37  profilanswer

morphe67 a écrit :

- mettre 3 pilotes
- supprimer les pilotes

Et ce soir en rentrant chez vous vous oublierez de regarder l'angle mort parce que c'est chiant :o

Retournez sur doctissimo quoi.

edit : et j'oubliais : défonser une porte blindée au fond d'un minuscule couloir à main nue, mais en ajoutant 100 passagers (bien sur, la force de chacun est additionnelle car tous ont accès à la porte en même temps avec une prise optimale).

Je propose une porte dérobé dans le système informatique de l'appareil pour pouvoir le contrôler directement depuis la tour de contrôle :o.

Message édité par zeleyou le 27-03-2015 à 14:24:35
n°41492419
ticaribou
Posté le 27-03-2015 à 14:23:39  profilanswer

zyx a écrit :

D'après la boite noire (tel que remonté dans la presse), le commandant de bord a commencé à vraiment s'énerver et tenter d'enfoncer la porte lorsque l'avion était bas (il me semble que c'était quelques dizaines de secondes avant impact), c'est aussi à ce moment là que les cris commencent. Je pense que c'est à ce moment là que les gens à bord ont compris ce que faisait le co-pilote. Par contre, pas sur qu'ils avaient alors le temps de penser à un plan.  

genre envoyer bruce par le sous-sol pour louvoyer dans un tuyau aboutissant au cockpit ? là il te prend le gars par surprise, bagarre, et le gagnant d'ouvrir juste avant le boum final..........

n°41492428
rafioul2
Posté le 27-03-2015 à 14:24:19  profilanswer

zyx a écrit :

Lorsqu'on compare avec ce cas, on se rend compte du côté Deutch Qualitäte du suicide du co-pilote allemand comparé à  l’égyptien :
- l'un verrouille la porte, pas l'autre
- l'un fait une descente tranquille et rectiligne, cachant ainsi aux passagers sa destination finale alors que l'autre plonge comme un bourrin
- l'un reste calme & silencieux, l'autre prononce des paroles mystiques  

[:mucus]

n°41492429
karaya
Posté le 27-03-2015 à 14:24:20  profilanswer

paco fpg a écrit :

Je propose aussi de revenir à l'avant 11 septembre où le pilote faisait venir les gamins dans le cockpit pendant le vol:
"Tu aimes quand quand ton chien Scraps se frotte contre ta jambe ? Tu as déjà vu un monsieur tout nu ? Tu as déjà visité une prison turque ?"   [:gingerspirit:4]

Message édité par karaya le 27-03-2015 à 14:26:10
n°41492431
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2015 à 14:24:22  profilanswer

morphe67 a écrit :

Et un serrurier.

Et un second flic pour surveiller le tout et un médecin pour réanimer si besoin.

Et une personne lambda qui aurait le code d'une cache secréte avec des armes et parachutes.

Et un troisieme flic si jamais le deuxieme abat le premier et se met à tirer dans la carlingue.

n°41492434
paco fpg
Posté le 27-03-2015 à 14:24:33  profilanswer

morphe67 a écrit :

Et un serrurier.

ou un deuxième code pour déverrouiller la porte blindée à distance. Connu seulement par le contrôle sol.

n°41492437
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 14:24:43  answer

Amaniak a écrit :

Y a une grosse différence entre avoir fait une dépression ou être dans un état dépressif, mais il semble évident que certaines professions ne sont pas compatible avec un état dépressif, c'est certain.

Je suis d'accord, un métier avec une telle responsabilité, ne devrait être autorisé qu' aux personnes sans antécédent psy
Quand c'est Jaqueline à la compta, on s'en branle qu'elle a eu une période de dépression y'a 6 ans mais que c'est soigné, au pire si elle rechute, ben le taf avancera moins vite. Y'a aucune vie en jeu.
Mais pour ce taf la, précisément, avec 200,300 personnes que tu transportes, tu peux pas te permettre une rechute, sinon c'est la chute  [:cambronne3]  
Rien à foutre que ce soit soigné, c'était y'a 10 ans etc...  Il faut être intransigeant pour ce poste. Malheureux pour ceux dont c'est le rêve de voler.
Y'a des métier ou on demande un casier judiciaire vierge, ben la il ne faut aucun antécédent psy, c'est inconcevable de prendre le risque, par respect pour les passagers.

n°41492449
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 27-03-2015 à 14:25:17  profilanswer

a coup de combien de millions?

n°41492461
xCt
Posté le 27-03-2015 à 14:25:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41492470
cacatomiqu​e
Posté le 27-03-2015 à 14:26:09  profilanswer

il y a une différence entre etre dépressif et vouloir se suicider avec 140 personnes  :o

n°41492473
zyx
NCC - 1701
Posté le 27-03-2015 à 14:26:31  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Ben 10mn quoi

non, la descente étant rectiligne et "normale", les autres occupant ne se sont pas apperçu que l'avion perdait de l'altitude jusqu'au dernier moment (moment où le commandant de bord cherche à forcer la porte et où on entend des cris). Avant, c'était un simple copilote enfermé, avec un éventuel détournement, après, alors que les montagnes devaient commencer à être visibles par les Hublots, c'était un crash, mais ils s'en sont rendu compte 1 à 2 minutes avant le crash, pas plus.  

n°41492483
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 27-03-2015 à 14:27:22  profilanswer

paco fpg a écrit :

ou un deuxième code pour déverrouiller la porte blindée à distance. Connu seulement par le contrôle sol.

oui ça serait une bonne, mais la plupart des pilotes de ligne voulant se tuer ne mettraient pas au temps que Andreas...

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41492486
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-03-2015 à 14:27:31  profilanswer

"Le fait que des certificats d'incapacité de travail, parmi d'autres choses, qui ont été déchirés, qui étaient récents et même datés pour le jour des faits appuient l'hypothèse qu'il a caché sa maladie à son employeur et à ses collègues de travail", ont déclaré les procureurs de Düsseldorf, qui ne précisent pas la nature de sa pathologie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -crash.php

luffthansa est sauvé  [:shimay:1]

n°41492487
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 14:27:33  answer

tu risques de créer des mecs qui ont la haine  :o

n°41492493
zeleyou
Posté le 27-03-2015 à 14:27:53  profilanswer

paco fpg a écrit :

J'ai mieux. Un système de vote électronique. Si la majorité des passagers décide d'ouvrir la porte, les pilotes ne peuvent l'empecher. Si la majorité des passagers décide de saboter leur propre avion, au moins ca sera un crash avec consentement.

Message cité 7 fois
Message édité par zeleyou le 27-03-2015 à 14:28:12
n°41492494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-03-2015 à 14:27:56  profilanswer

Autre point : est-ce que ca vous parait pas plus casse gueule d'avoir un PNF dans le cockpit plutôt qu'un pilote seule ? la proba que quelqu'un touche un mauvais bouton / fasse une connerie / suive mal une consigne me semble plus forte que celle d'avoir un copilote machiavélique et suicidaire

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°41492495
ticaribou
Posté le 27-03-2015 à 14:27:57  profilanswer

morphe67 a écrit :

Et un serrurier.

sans oublier le moteur de secours
l'avion ravitailleur
l'équipe bruce willis prête à venir en rappel sauter dans le cockpit pour remplacer le pilote malade
et l'équipe de secours au sol prête à leur préparer le terrain si les roues refusent de sortir :D

n°41492501
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 14:28:16  answer

trekker92 a écrit :

a coup de combien de millions?

100 c'est bon ?

n°41492513
paco fpg
Posté le 27-03-2015 à 14:28:55  profilanswer

krezke a écrit :

oui ça serait une bonne, mais la plupart des pilotes de ligne voulant se tuer ne mettraient pas au temps que Andreas...

ben apparement tu peux pas te foutre en piquet direct :o

n°41492516
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-03-2015 à 14:29:06  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Tu sais combien y a de dépressifs en France ?  
Et de suicides (dont tous ne sont pas précédés d'une dépression, d'ailleurs) ?
Et parmi ces suicides, combien de suicides précédés de meurtres ou avec meurtres simultanés ?  
 :D

Non t'as le chiffre?  :o  

Et parmi ces dépressifs combien sont responsables quotidiennement de la vie de plusieurs dizaines de personnes? Si par exemple un chauffeur de bus scolaire souffre d’alcoolisme on doit le laisser exercer sa profession?  

On parle de renforcer les contrôle pour certaines professions pas nécessairement pour tout le monde, parce que bon si mon boulanger est dépressif on est bien d'accord que c'est pas trop grave.  :D

---------------
drugs designer
n°41492517
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 14:29:07  answer

Précisons la chose alors, suicide pour depression  [:fredmoul:1]

n°41492521
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 14:29:21  answer

zyx a écrit :

non, la descente étant rectiligne et "normale", les autres occupant ne se sont pas apperçu que l'avion perdait de l'altitude jusqu'au dernier moment (moment où le commandant de bord cherche à forcer la porte et où on entend des cris). Avant, c'était un simple copilote enfermé, avec un éventuel détournement, après, alors que les montagnes devaient commencer à être visibles par les Hublots, c'était un crash, mais ils s'en sont rendu compte 1 à 2 minutes avant le crash, pas plus.  

c'est clair que c'est dur à imaginer à leur place

dans cette situation tu te poses des questions mais tu penses pas que le mec va flinguer tout le monde contre une montagne

n°41492522
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 14:29:24  answer

krezke a écrit :

Et une fois rentrer dans le COCKPIT :o  ,ben il faut être plus fort que l'autre sinon tu sers à rien  [:the real nerdz:3]

n°41492525
fredo3
Posté le 27-03-2015 à 14:29:31  profilanswer

zeleyou a écrit :

J'ai mieux. Un système de vote électronique. Si la majorité des passagers décide d'ouvrir la porte, les pilotes ne peuvent l'empecher. Si la majorité des passagers décide de saboter leur propre avion, au moins ca sera un crash avec consentement.

Je votre D, le diner aux chandelles avec la stewardesse :O

n°41492526
rafioul2
Posté le 27-03-2015 à 14:29:36  profilanswer

Trois millions de dépressifs en France d'après les statistiques. Encore davantage si on ajoute ceux qui l'ont été mais ne le sont plus.

En France, chaque année, 10 milles suicides. Et pas tous par des dépressifs. Parmi eux, probablement quelques centaines au maximum sont accompagnés de meurtres.

Il faudrait donc interdire toutes les professions à risque (et on peut être très large avec ce concept) à plusieurs millions de personnes.
Ce n'est ni faisable ni légitime.  
Cela poussera uniquement les gens à ne pas se soigner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)