Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41481808
valentinvt​l
Posté le 26-03-2015 à 16:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoli a écrit :

Pas de tracteur, l'avion sort tout seul de son abri.

Oui logique, groupe de park branché?

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 16:56:52  profilanswer

n°41481809
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2015 à 16:56:53  profilanswer

raskoln a écrit :

Ca me rappel tellement Goldeneye ce débat.  [:sasha2011:1]  

Faudrait demander à Ouroumov.

piloter en costard cravate la classe :o

---------------
HFR tools
n°41481815
Romf
Posté le 26-03-2015 à 16:57:20  profilanswer

jaques_themac a écrit :

ouai je crois aussi mais si on voulait on pourrait vraiment tout automatiser par beau temps. Je pense que y a déjà eu des tests grandeurs natures.  

Non non c'est un atterrissage entièrement automatique. Les pilotes surveillent, et diminuent la poussée une fois posés

n°41481822
Ar Paotr
Posté le 26-03-2015 à 16:57:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

le mec il a meme pas le droit d'aller pisser :o

C'est un problème récurrent chez les pilotes visiblement :o

n°41481825
franckyvin​vin12
Posté le 26-03-2015 à 16:57:44  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Le cas où un pilote part aux toilettes et que l'autre fait un malaise n'est pas prévu pour l'ouverture de la porte ? Ou c'est le copilote qui a verrouillé la porte ? dans ce cas, le code (connu du pilote) ne permet de l'ouvrir ?

Si j'ai bien compris la porte se verrouille automatiquement avec possibilité de déverrouiller avec le code. Mais depuis l'intérieur du cockpit il est possible de couper le déverrouillage depuis l'extérieur.

n°41481829
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 26-03-2015 à 16:58:00  profilanswer

flounche a écrit :

Faudrait aussi savoir comment est ce qu'en tapant le code de la porte il n'a pas reussi a rentrer ?

ils ont pas répété en conf du transporteur aérien que l'avion n'était pas équipé de ce système?

n°41481830
yoli
Posté le 26-03-2015 à 16:58:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Oui logique, groupe de park branché?

Oui, mais faut surement le débrancher avant que l'avion roule  :D  

---------------
Ω Quand même
n°41481832
DannyOcean
Posté le 26-03-2015 à 16:58:06  profilanswer

n°41481833
xablen
Seven Eleven
Posté le 26-03-2015 à 16:58:12  profilanswer

Le silence du co-pilote qui donne pas la moindre explication sur son geste, c'est quand même d'une lâcheté.. :/

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°41481837
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 16:58:27  answer

dchiesa a écrit :

Ca existe déjà, même pour des atterrissages plus compliqués :

Citation :

Le X-37B utilise ses moteurs pour relever son orbite le 9 août puis l’abaisser en 3 étapes le 6 octobre, le 1er novembre et le 12 novembre5. Le 3 décembre 2010, après avoir séjourné dans l’espace durant 220 jours, l’appareil effectue une rentrée atmosphérique en mode automatique et se pose sur la piste d’atterrissage de la base de lancement de Vandenberg

ça existe depuis un moment même chez les russes :  

Sur la navette russe

Citation :

Le seul et unique vol orbital (en mode automatique) de la navette a eu lieu le 15 novembre 1988 à 3 h 00 UTC dans des conditions météo défavorables. L’orbiteur a été mis en orbite par une fusée Energia. Le système de support de vie n’était pas installé et il n’y avait aucun logiciel d’interface homme-machine.

Après huit minutes de vol, Bourane a été placée en orbite à 160 km d'altitude ; la navette a ensuite utilisé ses propres moteurs pour atteindre 250 km, a fait deux fois le tour de la Terre avant de revenir et d’effectuer un atterrissage en mode automatique sur l’aérodrome de Baïkonour1 (un avion a accompagné la navette pour la filmer durant l'atterrissage. Celle-ci touche lentement la piste d'atterrissage et freine peu à peu jusqu'à s'arrêter avec l'avion d'accompagnement à côté d'elle qui passe de l'autre côté en survolant la navette de quelques mètres). Elle a aussi démontré la possibilité d’utiliser une navette pour des missions non habitées.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 16:58:27  profilanswer

n°41481841
pakm
Posté le 26-03-2015 à 16:58:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Ok alors admettons qu'il est continué a respirer normalement (j'en sais rien je n'ai pas vérifier cela), compte tenu de tes connaissances sur le sujet qui n'ont pas l'air d'aller plus loin que l'ensemble des néophytes sur le sujet, quelle est ta conclusion ? qu'est ce qu'il y a débattre / prouver exactement ?

Ton niveau de grammaire [:frag_facile]

n°41481842
ParadoX
Posté le 26-03-2015 à 16:58:43  profilanswer

xablen a écrit :

Le silence du co-pilote qui donne pas la moindre explication sur son geste, c'est quand même d'une lâcheté.. :/

Peut etre qu'on trouvera une lettre ou autre ?

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41481847
valentinvt​l
Posté le 26-03-2015 à 16:59:00  profilanswer

yoli a écrit :

Oui, mais faut surement le débrancher avant que l'avion roule  :D  

Ben oui ça risque d'augmenter la traînée. :D

---------------
Carpe Diem.
n°41481848
guigr
Posté le 26-03-2015 à 16:59:00  profilanswer

Leskipper a écrit :

Si le but est de "kill people", pourquoi ne pas faire ça d'un coup sur une ville?

Sa pulsion/fantasme devait "simplement" être de planter un avion bien comme il faut [:ghilghamesh]  

n°41481854
Romf
Posté le 26-03-2015 à 16:59:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Si j'ai bien compris la porte se verrouille automatiquement avec possibilité de déverrouiller avec le code. Mais depuis l'intérieur du cockpit il est possible de couper le déverrouillage depuis l'extérieur.

Le code normal permet juste de demander l'ouverture de la porte, avec accès accordé ou refusé depuis le cockpit
En cas de malaise, un code d'urgence fait s'ouvrir la porte (dans 30secondes ou 1minute,  je ne sais plus). MAIS il y a possibilité de refuser l'accès depuis le cockpit

n°41481857
petitebrun​ette1
Posté le 26-03-2015 à 16:59:39  profilanswer

krezke a écrit :

un suicide, quelque soit la méthode et les conséquences engendrées, ça reste un suicide avant tout.

c'est quoi ce troll moisi?  [:hahanawak]  
 tu veux te suicider , tu te trouves un pont ou une corde, t'embarques pas avec toi des gens (encore moins une centaine) qui ne t'ont rien demandé
 c'est pas un suicide, c'est un meurtre abject le mec , il aurait mérité de s'en sortir et de vivre avec ça, tiens.

---------------
Reviens,bgx  
n°41481863
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-03-2015 à 16:59:42  profilanswer

lyxthe a écrit :

j'y connais rien mais on peut imaginer qu'il aurait pu vouloir passer sous la couverture radar en coupant son transpondeur et après, à moins d'un visuel direct, on aurait pas su où il serait passé .... c'est possible comme scénario, ceux qui savent ?

il n'a pas coupé le transpondeur et je ne pense pas qu'il y ait moyen de le couper : aucun usage avouable.

Zzozo a écrit :

Il passe du Jean Ferrat à donf dans le cockpit

:)
http://www.google.be/url?sa=t&rct= [...] 7033,d.d2s

zyx a écrit :

en plus, la descente est parfaitement contrôlé à la main (au vu de sa trajectoire, on est ni dans un avion non pilote faisant des sinusoïde ou sous pilote automatique qui a une trajectoire rectiligne).

en vertical, le PA ne fait pas une droite parfaite, sa capacité de prévision des réactions de l'avion est limitée, il ajuste la poussée au coup par coup pour se rapprocher de la droite idéale tout en conservant sa vitesse, sans jamais l'atteindre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41481864
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-03-2015 à 16:59:50  profilanswer

lyxthe a écrit :

certes, et j'y crois peu, on est d'accord. N'en pêche que tant que l'hypothèse improbable n'est pas écartée, rien nous permet de dire que ce n'est pas ce qui s'est passé... après tu fais entrer en jeu des outils de raisonnement genre le rasoir d’Ockham qui te diront qu'effectivement pour adhérer à la théorie il faut placer tout un tas de mécanismes complexes alors que la thèse du suicide en demande moins.... mais il n'en pêche que ça reste possible.

On est pas toujours sûr à 100% de la raison d'un crash. Là on est quand même pas mal sûr que ça soit ça.
C'était une action volontaire ça c'est sûr à 100%.
Le co pilote n'était pas mort après cette action volontaire, ça c'est sûr à 100% aussi.

Donc la seule question c'est de connaitre ses motivation. On pourra en savoir plus seulement en étudiant son historique personnelle. Les boites noires n'ont rien à dire de plus sur le scénario en lui même.  

n°41481866
ParadoX
Posté le 26-03-2015 à 16:59:55  profilanswer

pakm a écrit :

[:jean paul roux:4]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°41481878
ticaribou
Posté le 26-03-2015 à 17:00:26  profilanswer

Leskipper a écrit :

Bon ben je reste sur mon truc d'incompréhension.

Sachant que le pilote est sorti à 9h29 pour aller pisser, le co-pilote a armé la descente du pilotage auto à 9h30:52,  54 et 55.
A ce moment-là, il arrivait à hauteur de Marseille et La Ciotat.
Si le but est de "kill people", pourquoi ne pas faire ça d'un coup sur une ville?
Là, il prend clairement 149 personnes en otages pendant 10-15 minutes et admire le paysage avant de voir sa gueule s'enfoncer dans la montagne, c'est incompréhensible.

Soit tu fais ça parce que des gens doivent en payer le prix dans l'avion ;
soit parce qu'il doit "marquer le coup" tout en ne tuant pas ceux de la même cause que lui ?

pas s'il a prévu le chnaps pour rester détendu à attendre le grand final
je vois que ça pour l'instant ! :D

n°41481885
Lugz
Posté le 26-03-2015 à 17:00:48  profilanswer

Encore heureux qu'il s'est craché sur une zone "déserte"

n°41481896
DannyOcean
Posté le 26-03-2015 à 17:01:22  profilanswer

Romf a écrit :

Le code normal permet juste de demander l'ouverture de la porte, avec accès accordé ou refusé depuis le cockpit
En cas de malaise, un code d'urgence fait s'ouvrir la porte (dans 30secondes ou 1minute,  je ne sais plus). MAIS il y a possibilité de refuser l'accès depuis le cockpit

Ou est situé ce bouton de refus? Dans ce cas on ne peut iaginer qu'il ai fermé les yeux dans l'attente de son triste sort.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°41481898
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-03-2015 à 17:01:26  profilanswer

krezke a écrit :

c'est Amaniak , en se basant sur les infos du NYT et ses connaissances sur les A320.

:sol:  

Ceci dit j'y connais pas grand chose en A320, j'ai juste retrouvé le manuel d'utilisation de la porte du cockpit en pdf et mes qualités de déductions ont fait le reste!    [:horatio caine]

---------------
drugs designer
n°41481903
lyxthe
Posté le 26-03-2015 à 17:02:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous ne débattez pas, vous sous entendez que le comportement du pilote d'après le relevé des boites noires n'est pas "normale", en vous basant sur rien d'autres que vos convictions personnelles, ce qui est ridicule.

perso je sous-entend rien, je pose la question et j'affirme que je trouve ça intrigant...  

parce que, en me basant sur rien d'autres que mes "convictions personnelles" (que je suis ravi de remettre en cause à l'occasion) je crois me souvenir, par exemple, qu'en psychologie comportemental, on peut affirmer un certain nombre de réponses reflexes à des stimuli exterieurs, comme la peur ou l'appréhension à la douleur, ou ce genre de chose, et qui sont vraies pour tout le monde, que tu sois déprimé, heureux, ou autre....  

aussi je pose véritablement la question à ceux qui en savent plus que moi sur le sujet et je leur demande s'il est normal qu'un mec qui sait sa mort approcher, même s'il ne la voit pas (yeux fermés), quand bien même il la souhaite, ne change pas la vitesse de sa respiration ?

n°41481907
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 26-03-2015 à 17:02:10  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ce n'était peut etre pas son intention. S'il est en mode suicide, il a d'autres problemes dans la tete je pense...

si t'es en mode suicide comme tu le dis, ça vient pas sur 15 secondes, le pilote aurait quand même un semblant de signe annonciateur.  
Certes tu sais pas toujours prévenir d'un suicide mais sur 1min, tu te dis pas tiens je vais tout pétay...

ticaribou a écrit :

pas s'il a prévu le chnaps pour rester détendu à attendre le grand final
je vois que ça pour l'instant ! :D

Ouai c'est bizarre.
Une analyse info de ses ordis pourraient p-e éclaircir le schmilblick.

n°41481909
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 26-03-2015 à 17:02:16  profilanswer

guigr a écrit :

Sa pulsion/fantasme devait "simplement" être de planter un avion bien comme il faut [:ghilghamesh]  

Ça se trouve il avait jamais réussi à faire un "HOLY SHIT x 18" + "Rampage !" + "Godlike !" sur UT.  :o

---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°41481922
Backbone-
Posté le 26-03-2015 à 17:03:01  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ou est situé ce bouton de refus? Dans ce cas on ne peut iaginer qu'il ai fermé les yeux dans l'attente de son triste sort.

Un petit switch 3 positions dans la console centrale.

n°41481931
Romf
Posté le 26-03-2015 à 17:03:15  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Sur le pilone, en gros tu bascules vers l'avant ça ouvre, vers l'arrière ça refuse l'accès.
Il y a aussi un "dead bolt", en cas de panne de ce système, un loquet physique qui sort du coté de la porte pour la bloquer; mais avec des conditions strictes d'utilisation (par exemple, toujours 2 personnes dans le poste, parceque dans ce cas en cas de malaise, impossible d'ouvrir.

n°41481937
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-03-2015 à 17:03:59  profilanswer

flounche a écrit :

En respirant normalement, cela prouve surement qu'il etait zen et qu'il n'avait pas peur de mourir...donc ça validerait l'hypothese d'un acte premedite.

Il pouvait très être dans une profonde dépression depuis un certains temps et avoir eu tout le temps nécessaire pour inhiber la peur de mourir inhérente à l'esprit d'un occidentale de par sa culture.

A partir de la il a très bien pu profiter de l'opportunité de se retrouver seul dans la cabine sans avoir prémédité quoi que ce soit, en gardant le même état d'esprit face à la mort que celui qu'il s'est construit de par sa maladie mentale.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°41481952
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-03-2015 à 17:04:49  profilanswer

pakm a écrit :

[:stro_cool]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°41481959
hungryman
Posté le 26-03-2015 à 17:05:21  profilanswer

Il est resté pro jusqu'au bout puisqu'il a gardé son casque jusqu'à l'impact :o

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°41481960
3ty1
Posté le 26-03-2015 à 17:05:23  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

:ouch:  
Le temps que le mec se mette en tenue, monte dans son tas de ferraille, fasse chauffer les moteurs...  
Comment ça fonctionne ? Il doit y avoir au moins un pilote prêt, en tenue, H24 ? Et un avion peut décoller immédiatement après allumage des réacteurs ?

https://www.youtube.com/watch?v=If3C-toMgZo

Message édité par 3ty1 le 26-03-2015 à 17:07:48
n°41481962
morphe67
][>:=~+
Posté le 26-03-2015 à 17:05:26  profilanswer

Citation :

le copilote a volontairement fait chuter l'avion

suicide
nom masculin
(latin sui, de soi, et caedere, tuer)
Acte de se donner volontairement la mort.
Source : Larousse

Ce qui vous gène c'est les 149 autres ? bah il choisit un truc "spectaculaire" lié à son boulot. Faire décoller l'avion avec personne dedans c'est plus difficile.

Quand vous voyez KREZKE poster vous devenez cons en fait ???

Parce que personne ne reprend les autres posts parlant d'acte "suicidaire". Ou alors c'est un acte suicidaire sans suicide  [:blackman]  

(je précise que je n'ai pas lu toutes tes conneries, mais que ce post ci m'interpelle plus que les autres)

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41481978
pakm
Posté le 26-03-2015 à 17:06:47  profilanswer

Les commentaires [:tinostar]

Citation :

Im thinking that there might be a mind control program behind this. I certainly know that they control my mind from time to time, forcing me to think things i dont want to and more noticably forget things and not care about things for some reason? The other month I went all the way to Heathrow without my laptop even though I purposly put it central on the table and said aloud, theres no way I can forget that there. Its a sign. They can tap into peoples brains, especially when they are under stress and pressure. We will never know will we.

n°41481982
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 17:06:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41481984
kikou2419
Posté le 26-03-2015 à 17:07:02  profilanswer

Merde ça avance trop vite ici. Y a eu du nouveau depuis 2h ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°41481993
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 26-03-2015 à 17:07:32  profilanswer

morphe67 a écrit :

Citation :

le copilote a volontairement fait chuter l'avion

suicide
nom masculin
(latin sui, de soi, et caedere, tuer)
Acte de se donner volontairement la mort.
Source : Larousse

Ce qui vous gène c'est les 149 autres ? bah il choisit un truc "spectaculaire" lié à son boulot. Faire décoller l'avion avec personne dedans c'est plus difficile.

Quand vous voyez KREZKE poster vous devenez cons en fait ???

Parce que personne ne reprend les autres posts parlant d'acte "suicidaire". Ou alors c'est un acte suicidaire sans suicide  [:blackman]  

(je précise que je n'ai pas lu toutes tes conneries, mais que ce post ci m'interpelle plus que les autres)

D'un point de vue psy ça doit être le même genre de mécanisme suicidaire que pour les tueries genre Columbine...

Message édité par Amaniak le 26-03-2015 à 17:08:03

---------------
drugs designer
n°41481995
rafioul2
Posté le 26-03-2015 à 17:07:43  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

c'est quoi ce troll moisi?  [:hahanawak]  
 tu veux te suicider , tu te trouves un pont ou une corde, t'embarques pas avec toi des gens (encore moins une centaine) qui ne t'ont rien demandé
 c'est pas un suicide, c'est un meurtre abject le mec , il aurait mérité de s'en sortir et de vivre avec ça, tiens.

Le débat a été assez long et vain comme ça, Petitebrunette.  [:fegafobobos:2]

n°41482005
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2015 à 17:08:12  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41482015
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-03-2015 à 17:08:35  profilanswer

" la formation du pilote a été interrompu pendant 6 mois pour cause de dépressions "

n°41482016
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 26-03-2015 à 17:08:35  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Si seulement les meuleuses étaient acceptées à bord ...

le système antiterroriste est radicalement efficace :
remplace le pilote par un terroriste, soit dans n cas plus courant pour un aéronef, et les pilotes sont en sécurité totale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)