Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7712 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°74714165
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 10:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as oublié le use-case: "je réponds sur HFr avec l'IA" :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 10:13:29  profilanswer

n°74714167
Sirolimus
Posté le 25-05-2026 à 10:13:36  profilanswer

Merci de ne pas utiliser des agents pour répondre sur ce fil :o

edit : burn :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sirolimus le 25-05-2026 à 10:14:04
n°74714183
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 10:20:35  profilanswer

the_fennec a écrit :

T'as oublié le use-case: "je réponds sur HFr avec l'IA" :o

hahaha, on me l'a déjà dit mais tout ce que j'écris sur hfr ou ce que je dis à l'oral dans mes vidéos est fait sans IA, c'est spontané  :)
(dans les vidéos j'utilise l'IA pour générer toutes les images d'illustration ceci dit)

---------------
Ma chaîne Youtube (Agilité et IA) : https://youtube.com/@agiletoolkit?si=FnGUOp3a_0IdiJrW
n°74714191
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 10:23:23  profilanswer

Agile Toolkit a écrit :

hahaha, on me l'a déjà dit mais tout ce que j'écris sur hfr ou ce que je dis à l'oral dans mes vidéos est fait sans IA, c'est spontané  :)
(dans les vidéos j'utilise l'IA pour générer toutes les images d'illustration ceci dit)

Pourtant, le formatage, la ponctuation, le style et l'uniformité de la longueur des phrases ressemble vraiment de l'IA.

---------------
n°74714192
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 10:23:31  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Merci de ne pas utiliser des agents pour répondre sur ce fil :o

edit : burn :D

comme dit plus haut : je n'utilise jamais l'IA pour répondre aux gens, je n'en vois pas l'intérêt. Ca serait un peu comme dire aux gens "cherche sur google" ou "rtfm", il n'y a pas beaucoup d'intérêt à dire ça dans une bonne interaction sociale :)

En plus, c'est prétentieux mais j'aime à croire que ce que je dis est meilleur que ce que dirait une IA  :sol:  

Si j'écris des grandes tartines de texte c'est juste parce que je suis passionné par le sujet et j'essaye de soigner mes réponses pour avoir une bonne qualité d'échange tout simplement

---------------
Ma chaîne Youtube (Agilité et IA) : https://youtube.com/@agiletoolkit?si=FnGUOp3a_0IdiJrW
n°74714201
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 10:27:58  profilanswer

the_fennec a écrit :

Pourtant, le formatage, la ponctuation, le style et l'uniformité de la longueur des phrases ressemble vraiment de l'IA.

Perso je vois ça comme un compliment qui relève le soin que j'apporte à mes réponses. Mais je vous assure qu'aucune IA n'est utilisée dans ma rédaction. C'est assez marrant et ironique d'ailleurs.

Fun fact : une fois j'étais chez un client pour une présentation de consulting sur les estimations agiles. J'ai fait ma présentation très carrée très pro, bien documentée (je fais ce genre de présentation depuis, longtemps, bien avant l'IA) et un des clients m'a dit que ma présentation c'était *juste du ChatGPT*. Sur le coup je savais pas comment le prendre. Déjà je pense que ma présentation était meilleure que ce que ferait ChatGPT (qui est déjà très bon ceci dit). Et du coup le client n'est pas capable de reconnaitre la valeur que j'apporte dans ma prestation, c'est dommage. Je pense qu'avec le développement de l'utilisation de l'IA ce genre de phénomène et de confusions va se produire de plus en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par Agile Toolkit le 25-05-2026 à 10:28:27

---------------
n°74714323
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-05-2026 à 11:07:46  profilanswer

Agile Toolkit a écrit :

comme dit plus haut : je n'utilise jamais l'IA pour répondre aux gens, je n'en vois pas l'intérêt. Ca serait un peu comme dire aux gens "cherche sur google" ou "rtfm", il n'y a pas beaucoup d'intérêt à dire ça dans une bonne interaction sociale :)

En plus, c'est prétentieux mais j'aime à croire que ce que je dis est meilleur que ce que dirait une IA  :sol:  

Si j'écris des grandes tartines de texte c'est juste parce que je suis passionné par le sujet et j'essaye de soigner mes réponses pour avoir une bonne qualité d'échange tout simplement

C'est exactement ce que dirait une IA  [:moonboots:5]  

:o :o

---------------
In aligot we trust.
n°74714328
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 11:08:50  profilanswer

Agile Toolkit a écrit :

Perso je vois ça comme un compliment qui relève le soin que j'apporte à mes réponses. Mais je vous assure qu'aucune IA n'est utilisée dans ma rédaction. C'est assez marrant et ironique d'ailleurs.

Fun fact : une fois j'étais chez un client pour une présentation de consulting sur les estimations agiles. J'ai fait ma présentation très carrée très pro, bien documentée (je fais ce genre de présentation depuis, longtemps, bien avant l'IA) et un des clients m'a dit que ma présentation c'était *juste du ChatGPT*. Sur le coup je savais pas comment le prendre. Déjà je pense que ma présentation était meilleure que ce que ferait ChatGPT (qui est déjà très bon ceci dit). Et du coup le client n'est pas capable de reconnaitre la valeur que j'apporte dans ma prestation, c'est dommage. Je pense qu'avec le développement de l'utilisation de l'IA ce genre de phénomène et de confusions va se produire de plus en plus...

Peut-être que tu as calé ton style sur ChatGPT ou que tu appliques les règles trop rigides.

Les tournures genre "Pour résumer rapidement", les bullet lists et surtout le coté intro/dev/conclusion, fait très académique/ChatGPT pour un forum. Mettre la moitié du texte en gras aussi :o. Le second post j'ai lu le début et la fin.

---------------
n°74714334
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 25-05-2026 à 11:11:13  profilanswer

Franchement ça fait trop chatgpt :o "Bonjour, ta question est extraordinairement intéressante et fondamentale"

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°74714444
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 11:46:19  profilanswer

gremi a écrit :

C'est exactement ce que dirait une IA  [:moonboots:5]  

:o :o

:lol:  

the_fennec a écrit :

Peut-être que tu as calé ton style sur ChatGPT ou que tu appliques les règles trop rigides.

Les tournures genre "Pour résumer rapidement", les bullet lists et surtout le coté intro/dev/conclusion, fait très académique/ChatGPT pour un forum. Mettre la moitié du texte en gras aussi :o. Le second post j'ai lu le début et la fin.

J'ai pas calé mon style sur ChatGPT, d'est ChatGPT qui a calé son style sur moi  :D  
Blague à part, j'écris de cette manière depuis plus de 20 ans. Style académique, je veux bien le croire : j'ai fait partie du monde académique. J'écris dans le but d'être clair et compréhensible, ce qui est le même but qu'a ChatGPT donc logique que ça se ressemble...

J'ai voulu apporter des réponses à des questions qui m'intéressent aussi, désolé si mon style ne plait pas à tout le monde  :sweat:  

fabien a écrit :

Franchement ça fait trop chatgpt :o "Bonjour, ta question est extraordinairement intéressante et fondamentale"  

ah oui, je suis d'accord : être enthousiaste dans un monde où la plupart des gens sont déprimés ou cyniques, c'est vraiment suspect  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 11:46:19  profilanswer

n°74714518
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 12:15:45  profilanswer

Il va falloir changer sinon tu vas te retrouver avec tout le monde qui va croire que tu ne fais que du ChatGPT & co

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74714598
Requiem
Posté le 25-05-2026 à 12:47:32  profilanswer

Passe sur AI Pro pour quelques mois :jap:

n°74714696
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 13:16:48  profilanswer

n°74714709
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2026 à 13:21:23  profilanswer

« On sait rendu compte que nos modèles sont de la merde donc on vous fille un modèle plus con mais qui consomme moins » :o
J’écoutais un gros podcast sur l’IA y a 3 jours, un des mecs avaient testé et le 3.5 Flash consommait plus de token et comme il est plus cher que l’ancien Flash, pour la même tâche il revenait plus cher que ChatGPT 5.5

Le prix s’explique aussi par le fait que Google veut être rentable sur l’IA alors qu’OpenAI ne le cherche pas encore.

---------------

n°74714718
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 13:23:21  profilanswer

Au moins il reset, on prend :O

---------------
n°74714720
david42fr
Posté le 25-05-2026 à 13:23:28  profilanswer

Olivie a écrit :

« On sait rendu compte que nos modèles sont de la merde donc on vous fille un modèle plus con mais qui consomme moins » :o
J’écoutais un gros podcast sur l’IA y a 3 jours, un des mecs avaient testé et le 3.5 Flash consommait plus de token et comme il est plus cher que l’ancien Flash, pour la même tâche il revenait plus cher que ChatGPT 5.5

Le prix s’explique aussi par le fait que Google veut être rentable sur l’IA alors qu’OpenAI ne le cherche pas encore.

Visiblement, l'IA a des progrès à faire sur l'orthographe... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74714721
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2026 à 13:23:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Visiblement, l'IA a des progrès à faire sur l'orthographe... :o

Ça prouve que je ne suis pas un bot  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74714744
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 13:29:21  profilanswer

Olivie a écrit :

:D

---------------
n°74714745
david42fr
Posté le 25-05-2026 à 13:30:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Désolé, je pensais que c'était un copié/collé de la source !

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°74714831
extenue1
Posté le 25-05-2026 à 13:52:34  profilanswer

Olivie a écrit :

T'en as pas marre de tes gifs Patrick Sebastien bis ?  Faudrait voir a en utiliser d'autres hein (deux trois nous itons au bois) :O

Qui je suis ? Bin je suis moi

n°74714836
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2026 à 13:54:06  profilanswer

extenue1 a écrit :

T'en as pas marre de tes gifs Patrick Sebastien bis ?  Faudrait voir a en utiliser d'autres hein (deux trois nous itons au bois) :O  

Qui je suis ? Bin je suis moi

Non vraiment pas marre  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°74714849
XaTriX
Posté le 25-05-2026 à 13:56:00  profilanswer

j'avoue qu'il est relou ce gif à force :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74714957
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-05-2026 à 14:28:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme vous le savez, je suis un gros utilisateur de Gemini « dans la vraie vie », c’est à dire pour autre chose que du code.

Après des expériences très favorables en dépannage de chaudière de 1998 ou en recette de cuisine, je viens  avoir ma première expérience très deceptive.

Je lui ai demandé de l aide pour choisir des stores sans percages pour des portes fenêtres un peu pourri.

Il m’a fait commander n importe quoi, et sur mesure non remboursable..

Bordel on aurait pu espérer que sur HFR les gens aient un peu d'esprit critique avant de claquer des thunes sur un achat reco IA  [:leve le pied jeannot:4]  

XaTriX a écrit :

C'est drôle parce que tu t'es planté, pas l'IA :o

+1

n°74715105
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 15:09:51  profilanswer

Agile Toolkit a écrit :

J'ai pas calé mon style sur ChatGPT, d'est ChatGPT qui a calé son style sur moi  :D  
Blague à part, j'écris de cette manière depuis plus de 20 ans. Style académique, je veux bien le croire : j'ai fait partie du monde académique. J'écris dans le but d'être clair et compréhensible, ce qui est le même but qu'a ChatGPT donc logique que ça se ressemble...

J'ai voulu apporter des réponses à des questions qui m'intéressent aussi, désolé si mon style ne plait pas à tout le monde  :sweat:

Le problème c'est tu perds ton temps si personne lit ta réponse. Ce qui semble être le cas vu que personne n'a réagit sur le contenu. Ton style depuis les deux premiers posts est clairement différent et plus humain.

---------------
n°74715127
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 15:17:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Click droit, "bloquer cet élément" avec uBlock origin :o

---------------
n°74715143
Rasthor
Posté le 25-05-2026 à 15:23:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

Boarf,  [:krokodeilos:9]

n°74715168
speedboyz3​0
Posté le 25-05-2026 à 15:33:29  profilanswer

the_fennec a écrit :

Click droit, "bloquer cet élément" avec uBlock origin :o

La révélation :love:

n°74715171
Rasthor
Posté le 25-05-2026 à 15:35:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

La révélation :love:

Je ne connaissais pas ce truc non plus. :D

n°74715206
moustacko
Posté le 25-05-2026 à 15:45:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pratique aussi pour bloquer les avatars de famapwäl.  [:osweat]

n°74715228
speedboyz3​0
Posté le 25-05-2026 à 15:53:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais c'est génial  [:speedboyz30]

n°74715242
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 15:59:56  profilanswer

moustacko a écrit :

Pratique aussi pour bloquer les avatars de famapwäl.  [:osweat]

Et ceux bien crado aussi!

---------------
n°74715809
XaTriX
Posté le 25-05-2026 à 18:42:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

Et ceux bien crado aussi!

[:duck69:3]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74716430
falkon1000
Posté le 25-05-2026 à 21:14:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)