Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  (voiture) casi achat, besoin de réponses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(voiture) casi achat, besoin de réponses

n°30396544
gaya4937
Posté le 27-05-2012 à 18:07:15  profilanswer
 

bonjour,
voilà j'ai trouvé une voiture sur un site ( le bon coin) et je vais donc la chercher aujourdh'ui.
2000euros, ne pouvant retirer que 400, je lui donne 400 en espèce et fait un chèque de 1600. seulement la personne préfère de l'espèce,il garde donc mon chèque et me dit ne pas l'encaisser si je lui apporte le liquide mercredi.  
je prends la voiture ( n'y connaissant rien... je la ramène chez moi sans encombre)
j'ouvre les papiers , et là je découvre un moteur d'occasion acheté 500euros, la facture de la courroie et de quelques filtres et ... le controle technique avec une contre visite à effectuer et pas des petits frais! les plaquettes de freins, les fixations de deux phares et des ampooules sur deux autres ...
que faire? faire annuler le chèque et garder la voiture, lui rendre en exigeant l'espèce donné ( risqué?)
c'est bien à lui d'effectuer la contre visite?  
j'ai signer la feuille de declaration de cession d'un véhicule, mais je n'ai pas mis mon nom ( pur oubli) puis je faire annuler la vente? sous quelle condition? a qui m'adresser?
 
désolée de toutes ces questions, je suis perdue!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 18:07:15  profilanswer
 

n°30400510
-vigor-
Posté le 28-05-2012 à 00:15:12  profilanswer
 

Sans être méchant , les questions faut les poser avant d'acheter !
Malheureusement pour toi , tu as tout faux  
Tu as acheté les yeux fermés  
Visiblement le vendeur n'est pas spécialement malhonnête vu que tu as tous les documents concernant la voiture ( factures , CT )
Ce n'est pas a lui de faire la contre visite vu que tu as acheté avec le CT , même s'il n'est pas ok , c'était à toi de vérifier avant achat
Tu peux toujours tenter un remboursement mais c'est pas gagné !
Sinon tu fais réparer ou tu répares , les défauts que tu signales , c'est pas la mort non plus (sauf peut être les fixations des phares ... Et encore )
En somme la prochaine foi demande si tu ne sait pas , il y aura toujours quelqu'un pour te répondre  
Sinon c'est quoi comme voiture ?

n°30443345
cox24
Posté le 31-05-2012 à 14:45:00  profilanswer
 

Pas mieux que Vigor, quand on achète une auto, le minimum c'est de regarder le contrôle technique... Comme tu dois revoir le vendre, tu y vas avec le rapport du CT et tu essaies de trouver un arrangement amiable...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  (voiture) casi achat, besoin de réponses

 

Sujets relatifs
Bruit Haute Fréquence voiture?Achat Film " Grave Encounters " ?
Projet futur: achat d'une ferme/fermetteARNAQUE VOITURE
Besoin de vérification de traduction fr->AngBesoin d'une traduction russe->français
Plus de sujets relatifs à : (voiture) casi achat, besoin de réponses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR