Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4366 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°74710796
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-05-2026 à 12:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une blague ? Dis nous :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 12:04:25  profilanswer

n°74710825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2026 à 12:10:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

désolé mais [:rofl]

bulldozer_fusion a écrit :

C'est une blague ? Dis nous :O

En quoi est ce drôle ?

J utilise l IA sur les sujets où je ne suis pas bon.

Par exemple, j’ai choisi avec succès un vélo ou des vacances avec.

J’ai dépanné une chaudière de 1998 aussi.

Là elle s’est planté

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74710843
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-05-2026 à 12:16:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi est ce drôle ?

Là elle s’est planté

Tu avais pas croisé les infos avec un autre modèle?
La double ou triple vérification

---------------
n°74710858
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2026 à 12:20:31  profilanswer

Surtout que tous les modèles ont un quota gratuit pour un double Check. Et les chinois sont très généreux niveau quota

---------------

n°74710880
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-05-2026 à 12:30:26  profilanswer

ce qui est chiant sont les gens qui request l'ia en oubliant des details et sans lui demander d'aller chercher sur internet

---------------
Blablaté par Harko
n°74710902
XaTriX
Posté le 24-05-2026 à 12:39:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi est ce drôle ?

Là elle s’est planté

C'est drôle parce que tu t'es planté, pas l'IA :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74710939
falkon1000
Posté le 24-05-2026 à 12:49:15  profilanswer

Sirolimus a écrit :

De l’extérieur je me pose les mêmes questions est ce que les dev ont raison, on est en train d’empiler des couches de merde ou bien ce sont des moines copistes qui râlent contre l’imprimerie ?

Se poser la question il y a deux ans ok, mais aujourd’hui c’est anachronique.

Prends n’importe quel dev, quel que soit son niveau, mets lui le niveau zéro de l’IA entre les mains (complétion de code), il gagne déjà 5% de productivité sans rien devoir apprendre, sauf à appuyer sur Tab. Enfin sauf s’il part en croisade contre l’IA et refuse à tout prix de lui laisser une chance.

Maintenant dis toi que les modèles sont 20x plus performants aujourd’hui, qu’ils excellent dans la reproduction des milliards de milliards de lignes de code + de PR + de fix + de documentation et qu’ils sont aujourd’hui autonomes. Ajoute leur le contexte nécessaire (tous les logs de tous les environnements, et ca ca change tout, les données métier, etc.), fais relire le code de l’un à l’autre, etc.

Avec ce genre de système, même fait de manière basique, et avec une équipe volontaire et formée à l’usage correct des agents de codage, tu gagnes 20% de productivité les yeux fermés.
Imagine maintenant un process très aboutis, l’utilisation des meilleurs modèles du marché, un contexte ultra complet, une bonne utilisation des agents, une techno bien couverte par les LLM, tu fais +50, +200, +500, +1000% de productivité. Ça dépend de la taille des équipes, du projet. Un dev solo, il peut aller 20x plus vite sans problème. Une équipe de 200, c’est plus le même ordre car les pertes sont ailleurs que dans le dev. Pour une équipe de 200, si on veut vraiment gagner une productivité importante, il vaut mieux réduire la taille de l’équipe et introduire énormément d’IA. Là tu gagneras beaucoup de productivité.

Il faut aussi que le reste de la chaîne suive et soit donc automatisée aussi : specs, tests, etc.

Car ça ne touche pas que le dev. On a ces gains en photo, image mais aussi une partie des jobs de PO, PM, etc.  

Imagine maintenant une société de 10 000 salariés. Tu imagines le nombre de personnes que représentent ces % gagnés ? Même si tu ne prends que 5% de gain, ça fait 500 personnes..

Et même si, en tant que patron, tu ne veux pas le faire, ton concurrent lui le fera, alors finiras par le faire aussi…
Et si ce n’est pas ton concurrent qui t’y force, ce sont les investisseurs.

Il suffit de prendre un petit peu de recul : il n’y a pas un seul patron qui ne veuille accélérer sur l’IA.
Il n’y a que les moines copistes qui pensent que personne ne lira un livre écrit 500x plus vite qui veulent ralentir. Eux veulent écrire des livres à la main. Ils ne gèrent pas de business, ils exercent une passion.

C’est triste pour les métiers touchés, mais le déni ne protègera personne. L’ignorance non plus.

n°74710965
falkon1000
Posté le 24-05-2026 à 12:55:04  profilanswer

PS : La quasi-totalité des modèles d’intelligence artificielle sont évalués sur des tâches de codage. Dès qu’un nouveau modèle sort, c’est un graphique avec la performance en code qui est présenté quasiment toujours en premier.
Toutes les sociétés éditrices de modèles de LLM sont déficitaires et sont financées par des investisseurs pour une seule raison : il existe aujourd’hui une quantité phénoménale d’argent qui est dépensée dans le monde en masse salariale sur des profils techniques. La promesse que les sociétés comme OpenAI ou Anthropic font aux investisseurs, c’est que cet argent, qui est déjà dépensé (ce qui signifie qu’il n’y a pas besoin de créer un nouveau poste de dépense), soit routé vers les tokens.
Ils vendent un simple transfert : l’argent sera quand même dépensé, mais pas au même endroit, et ça ira plus vite tout en étant plus rentable.
Il n’y a pas le moindre doute que les modèles vont continuer à énormément évoluer en matière de codage, annulant leurs dernières petites imperfections dans un futur proche.

n°74710975
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-05-2026 à 12:57:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi est ce drôle ?

Là elle s’est planté

c'est marqué noir sur blanc que l'ia fait des erreurs :D

Une voiture, ok c'est standard, un chaudière tu as des modes d'emploi et tuto internet pour apprendre à l'IA, mais le sur mesure, faut demander confirmation a un pro, comme tu l'as dit c'est non remboursable.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°74711049
cataflamme
Posté le 24-05-2026 à 13:16:33  profilanswer

j'ai 40 pages de retard, mais je rattrape petit à petit le topik :o

LibreArbitre a écrit :

C'est pas Anthropic qui avait annoncé que la conso équivalente en token des clients en offre Max 20x était en moyenne de $2,200 mensuels, avec des pics à plus de $5,000 pour certains ?

Le client moyen qui te coûte 10x le prix de l'abo tu m'étonnes qu'ils rasent gratis :lol:

Il me semble que c'était plutôt la concurrence qui disait ça parce qu'ils en avaient marre de se faire bouffer par Claude Code

Les revenus d'Anthropic sont en croissance spectaculaire, et ils annoncent un résultat net positif ce trimestre (bon, après, ça reste une boîte privée pas cotée, donc les comptes sont moins transparents...)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 13:16:33  profilanswer

n°74711059
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-05-2026 à 13:18:15  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Nous on se fait chier (même avec l'IA) à avoir une bonne stack à gérer, des gardes fous, une bonne sécurité, on choisit les bonnes bases de données, on optimise le poids des pages, on optimise le chargement des JS, on fait du lazy loading, etc...

Et à coté de ça on a des guignols qui font de la merde au kilomètre

jix a écrit :

Bordel, je suis pas dev DU TOUT, franchement j'y pige rien, mais j'essaie / je fais déjà tout ça, j'en ai la larme à l'oeil

Du coup hop, les dev seniors dehors, je prends la place :o

carrion crow a écrit :

Si tu ne comprends pas ce que tu fais, comment est-ce que tu peux dire que tu fais ça ? Tu fais confiance à l'AI pour qu'elle le fasse à ta place, mais comme tu n'y connais rien, tu ne sais pas ce qu'elle fait réellement. Ton discours est celui de mon client qui vibe code, et de l'expérience que j'ai avec, je lui ai montré que le LLM n'a pas ce qu'il demande et que de toute façon il n'en est pas capable, et Claude lui a avoué ne pas l'avoir fait et lui avoir menti.

Je commence à comprendre ce que fait l'IA, de quelle manière ça bosse, je mets gardes-fous, des skills, hooks, etc
J'essaie de faire gaffe à la sécu comme je peux, j'optimise le poids des pages et images, du JS, je fais du lazy loading.
Ce que je voulais dire par là c'est que j'essaie de faire un peu gaffe à ce je fais, mes prompts, ce que fait l'IA, etc, comparé à l'exemple qui était montré où c'est vraiment n'importe quoi.
Evidemment je ne suis pas dev senior et je ne peux pas en remplacer un, et il va y avoir de la merde partout, mais je m'améliore au fur et à mesure (il y avait un :o à la fin comême:) )
Je suis plutôt d'accord qu'à terme y'aura peut-être plus besoin de dev senior, ça a plutôt du sens je trouve, à voir..

falkon1000 a écrit :

Toutes les sociétés éditrices de modèles de LLM sont déficitaires

J'ai lu y a deux jours qu'Anthropic allait "peut-être" annoncer qu'ils allaient faire leurs premiers bénéfices, à voir si c'est du lard ou du cochon

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°74711066
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-05-2026 à 13:19:57  profilanswer

cataflamme a écrit :

Les revenus d'Anthropic sont en croissance spectaculaire, et ils annoncent un résultat net positif ce trimestre

[:rttolivers]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°74711227
kesarokibe​ner
Posté le 24-05-2026 à 14:12:11  profilanswer

Le paradoxe c'est qu'il vaut mieux utiliser l'IA sur les sujets où on est bons.

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°74711236
XaTriX
Posté le 24-05-2026 à 14:14:37  profilanswer

Je trouve que l'IA aide beaucoup aussi avec la courbe d'apprentissage sur une techno

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74711242
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2026 à 14:16:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi est ce drôle ?

Là elle s’est planté

What could go wrong  [:speedfightor]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74711270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-05-2026 à 14:26:03  profilanswer

kesarokibener a écrit :

Le paradoxe c'est qu'il vaut mieux utiliser l'IA sur les sujets où on est bons.

Je suis d’accord.

philibear a écrit :

What could go wrong  [:speedfightor]

Honnêtement c est la première fois qu’il se plante de manière flagrante, alors qu’il a été plusieurs fois très bon depuis un an  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74711338
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2026 à 14:51:23  profilanswer

Ce sont des erreurs de dimensions? Tu lui avais pas demandé à côté un raisonnement et vérifié vite fait toi même?
Bon t'avais peut-être pas trop le temps aussi, je suppose

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74711424
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-05-2026 à 15:24:44  profilanswer

Pour le code, vous gérez comment le fait que les LLM ne sont pas déterministes ?

Un même prompt donne des résultats différents selon le modèle, qui peut changer en quelques jours/semaines chez une seule « marque ». Encore pire quand on jongle avec plusieurs marques.

Par exemple, vous réalisez qu'avec le nouveau modèle, votre super code IA d'il y a un mois devient nullissime, par comparaison.

Évidemment cet effet existe aussi chez les humains: dans le cadre de votre job, vous ne faites pas la tâche d'aujourd'hui de la manière dont vous l'auriez faite il y a 10 ans, parce que vous avez acquis de l'expérience. Mais avec l'IA les échelles de temps n'ont plus rien à voir  [:alertes_f1_1:2]

---------------
rm -rf internet/
n°74711428
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 24-05-2026 à 15:29:11  profilanswer

cataflamme a écrit :

Il me semble que c'était plutôt la concurrence qui disait ça parce qu'ils en avaient marre de se faire bouffer par Claude Code

Les revenus d'Anthropic sont en croissance spectaculaire, et ils annoncent un résultat net positif ce trimestre (bon, après, ça reste une boîte privée pas cotée, donc les comptes sont moins transparents...)

Société non cotée qui vise une IPO à court terme, et les sociétés AI sont connues pour annoncer des chiffres « optimistes » (le résultat net est probablement calculé avec un CA estimé sur le CA potentiel qu'ils pourraient faire à partir du total des promesses de dépenses/investissements d'autres sociétés investies en AI  :o Enfin c'est même pas vraiment  :o en fait :/ )

---------------
Des piafs en photo
n°74711435
toutsec
Posté le 24-05-2026 à 15:31:29  profilanswer

fabien a écrit :

si tu veux visualiser c'est quoi du code de merde, t'as qu'a regarder ce cablage, ca marche mais des que tu touches a quelques chose ca risque de peter ailleurs:

https://exceptionnotfound.net/conte [...] ircuit.jpg

du code spaghetti

C'est du LabVIEW ça non ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°74711453
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2026 à 15:39:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour le code, vous gérez comment le fait que les LLM ne sont pas déterministes ?

Un même prompt donne des résultats différents selon le modèle, qui peut changer en quelques jours/semaines chez une seule « marque ». Encore pire quand on jongle avec plusieurs marques.

Par exemple, vous réalisez qu'avec le nouveau modèle, votre super code IA d'il y a un mois devient nullissime, par comparaison.

Évidemment cet effet existe aussi chez les humains: dans le cadre de votre job, vous ne faites pas la tâche d'aujourd'hui de la manière dont vous l'auriez faite il y a 10 ans, parce que vous avez acquis de l'expérience. Mais avec l'IA les échelles de temps n'ont plus rien à voir  [:alertes_f1_1:2]

Un chef dans un restaurant ne pèse pas lés ingrédients quand il cuisine. Tant que ça marche et que les clients sont satisfaits  [:michel_cymerde:7]  
Si demain y a une meilleure manière de faire une recettes, il sera content de s’adapter.
Ceci est une métaphore :o

---------------

n°74711506
Sirolimus
Posté le 24-05-2026 à 16:08:00  profilanswer

J’étais en train d'écrire pour dire que c’est étrange comme vision des choses :D
Le « code » c’est sensé aboutir à une fonctionnalité, si la fonctionnalité est là what else ? :o

n°74711518
Sirolimus
Posté le 24-05-2026 à 16:14:03  profilanswer

Je cherche des cas concrets d’utilisation de l’agentique (codex, cowork, agents perso) dans des workflows pro hors code ?  
Des exemples du quotidien, pas des annonces de youtubeur, quelqu’un a déjà integré ça ?

n°74711551
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2026 à 16:24:53  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Je cherche des cas concrets d’utilisation de l’agentique (codex, cowork, agents perso) dans des workflows pro hors code ?  
Des exemples du quotidien, pas des annonces de youtubeur, quelqu’un a déjà integré ça ?

Un standardiste IA qui répond à des questions des clients au tel, en voie de mise en prod :o
Et un autre standardiste qui va rappeler des gens qui se sont inscrits mais n'ont pas confirmé la veille leur participation (en voie de mise en prod également :o )

---------------

n°74711571
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-05-2026 à 16:31:22  profilanswer

elles sont où les boites de vibe coding qui font du vrai argent

---------------
n°74711589
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-05-2026 à 16:35:13  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

elles sont où les boites de vibe coding qui font du vrai argent

Elles vendent des formations vibe coding qui expliquent comment faire de l’argent avec le vibe coding  [:moooonblooood:2]

---------------

n°74711676
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-05-2026 à 17:04:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme vous le savez, je suis un gros utilisateur de Gemini « dans la vraie vie », c’est à dire pour autre chose que du code.
Après des expériences très favorables en dépannage de chaudière de 1998 ou en recette de cuisine, je viens  avoir ma première expérience très deceptive.
Je lui ai demandé de l aide pour choisir des stores sans percages pour des portes fenêtres un peu pourri.
Il m’a fait commander n importe quoi, et sur mesure non remboursable..

[:enrichisseurculturel:2]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. J.P.
n°74711712
falkon1000
Posté le 24-05-2026 à 17:10:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si ça remplit le besoin, on ne touche à rien et on se concentre sur de nouvelles choses
Si c’est optimisable on demande à la nouvelle IA de le refactoriser en 20 minutes…

Quand tu demandes à un dev de faire un truc il le fait à sa manière
Un humain c’est pas déterministe non plus du tout. Surtout Gérard.

n°74712006
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-05-2026 à 18:30:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Elles vendent des formations vibe coding qui expliquent comment faire de l’argent avec le vibe coding  [:moooonblooood:2]

:lol:

---------------
n°74713583
docmaboul
Posté le 24-05-2026 à 23:34:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Comment t’expliques que des grosses boites tech, virent des dev, et explosent les budgets IA en millions de $ ?
C’est pas une question piège, je me la pose réellement.
D’un côté ton avis, qui rejoint un peu une étude de Microsoft sortie récemment de mémoire, mais de l’autre t’as quand même des millions de lignes de code humainement invérifiables qui sont pondues et intégrer dans des gros produits IA.

Beaucoup de bullshit. L'IA n'est qu'un prétexte. Licencier était un tabou dans la silicon valley il y a quelques années chez les grosses boites tech. Rentrer cher Meta ou Google, c'était un poste à vie, assuré après un long processus de recrutement. Le premier à avoir saigné son entreprise et brisé le tabou, c'est Musk avec Twitter. Chez les suivants et qui n'ont pas la même aisance vis-à-vis de méthodes de management brutales, l'IA est juste une excuse commode pour virer les mauvais. Aucune entreprise fonctionnelle ne se sépare de ses talents. IA ou pas IA.

n°74713620
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-05-2026 à 23:45:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

Beaucoup de bullshit. L'IA n'est qu'un prétexte. Licencier était un tabou dans la silicon valley il y a quelques années chez les grosses boites tech. Rentrer cher Meta ou Google, c'était un poste à vie, assuré après un long processus de recrutement. Le premier à avoir saigné son entreprise et brisé le tabou, c'est Musk avec Twitter. Chez les suivants et qui n'ont pas la même aisance vis-à-vis de méthodes de management brutales, l'IA est juste une excuse commode pour virer les mauvais. Aucune entreprise fonctionnelle ne se sépare de ses talents. IA ou pas IA.

C'est un demi prétexte, avec l'ia des postes ou des services quasi entiers vont être revus
Donc au départ ils vont supprimer les moins bons, mais même les bons vont être touchés au fur et à mesure

---------------
n°74713650
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-05-2026 à 23:54:19  profilanswer

Si vous aviez prévu des vacances en juin, annulez tout :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516550

---------------
n°74713666
neo world
Posté le 25-05-2026 à 00:00:05  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est un peu mon interrogation sur ce qui se passe : tout ce que je lis incite à plus de prudence et retenue, mais certains vendent bien la hype ici ;)

Sinon, avec la multiplication des topics sur l'IA, je ne sais pas trop où poster : Pour une association de sports qui voudrait automatiser certaines réponses mail (compte chez OVH géré via Outlook ou roundcube), comment implémenter de l'IA simplement? typiquement, on reçoit des mails de demande d'essai, et le but serait de traiter le mail directement avec les horaires de cours en fonction de l'année de naissance, les équipements indispensables...

Si ce n'est pas le bon endroit, dites moi ;)

Je te déconseille de le faire seulement avec l'IA (ce sera pratique mais j'ai t'es jamais à l'abri d'une bourde / d'un mec qui le comprend et commence à jouer avec etc.). en temps qu'asso loi 1901 vous avez accès gratos (via benevity) à workspace ou MS365 : vous prenez autant de licences que nécessaire (gratos je rappel) et vous faites un formulaire (google / microsoft forms) qui à accès à votre calendrier outlook / google calendar. Si vous aimez pas les ricains y'a framaforms qui propose un service similaire gratuit (je sais pas comment gérer chez eux l'accès à des dates distincts mais j'imagine que c'est pas trop difficile de tester et trouver une laternative nextcloud ou autre) :jap:

the_fennec a écrit :

Regarde les boites qui virent, c'est pas des PME qui passent de 6 devs a 1, ce sont des grosses multi-nationales cotées en bourse qui profitent de la conjoncture pour dégraisser 10% de leurs effectifs. L'idée est pas seulement de virer pour faire plaisir aux actionnaires, mais surtout de montrer qu'ils font de l'IA et restent dans la course technologique. C'est un pari sur l’efficacité de l'IA, le risque est d'avoir trop viré ou avoir viré les mauvaises personne et que ça impacte la qualité ou la productivité future.

Perso, je pense que l'IA est juste un nouveau cycle technologique comme on en a connus avant, internet/cloud/devops/agile/etc. avec ça hype initiale et la correction qui viendra ensuite. A terme tout le monde va l'intégrer et toutes les boites l’utiliseront plus ou moins de la même manière. A l'avenir un dev devra savoir s'en servir et le mettre sur son CV. Pour beaucoup de boites aujourd'hui il est impensable d'embaucher un dev qui connaît pas "le/un cloud", agile ou du devops par exemple. C'est pareil pour l'IA, ça deviendra un pré-requis, et pas que pour les devs.

+1.

Toutes les boites capitalistes veulent de la croissance. Pas d'IA = moins de croissance que le concurrent. Pas/moins d'employés = pas / moins d'IA. CQFD :jap:

n°74713669
neo world
Posté le 25-05-2026 à 00:00:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme vous le savez, je suis un gros utilisateur de Gemini « dans la vraie vie », c’est à dire pour autre chose que du code.

Après des expériences très favorables en dépannage de chaudière de 1998 ou en recette de cuisine, je viens  avoir ma première expérience très deceptive.

Je lui ai demandé de l aide pour choisir des stores sans percages pour des portes fenêtres un peu pourri.

Il m’a fait commander n importe quoi, et sur mesure non remboursable..

tu peux nous donner le prompt (ce que tu lui a demandé exactement) et nous copy / past la réponse ? Je curieux de comprendre ce qui a merdé :jap:

n°74713679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2026 à 00:03:40  profilanswer

neo world a écrit :

tu peux nous donner le prompt (ce que tu lui a demandé exactement) et nous copy / past la réponse ? Je curieux de comprendre ce qui a merdé :jap:

Ha mais je sais ce qui a merdé  :D  

La reconnaissance d image sur les photos de la fenêtre  :o

J’ai pris comme base un gem de décoration d intérieur que je me suis créé  

Citation :

# RÔLE
Tu es un Expert en Visualisation Architecturale et Designer d'Intérieur. Ton objectif est de transformer une photo source en une projection réaliste après travaux, en respectant une fidélité structurelle absolue.

# CONTEXTE
L'utilisateur te fournit une photo d'une pièce actuelle et souhaite visualiser des changements cosmétiques (peinture) et/ou l'ajout/remplacement de mobilier. La structure de la pièce (fenêtres, portes, hauteur sous plafond, radiateurs fixes) ne doit JAMAIS être modifiée.

# TÂCHE
En te basant sur la photo jointe et la description fournie, génère une nouvelle image qui applique les modifications suivantes :

1. ANALYSE DE LA SOURCE : Identifie les murs, le sol, le plafond et les sources de lumière naturelle.
2. MODIFICATIONS COSMÉTIQUES : Applique les nouvelles couleurs/textures sur les surfaces désignées (ex: murs, parquet).
3. AMÉNAGEMENT :  
   - Si la pièce est vide : Ajoute le mobilier décrit en respectant l'échelle.
   - Si la pièce est meublée : Remplace les meubles existants par les nouveaux si spécifié, sinon complète l'espace.
4. RENDU : Produis une image photoréaliste, avec une gestion précise des ombres portée et de la lumière.

# DESCRIPTION DES TRAVAUX (INPUT UTILISATEUR)
[DÉCRIS ICI TES MODIFICATIONS : Ex: Peindre le mur du fond en bleu canard, ajouter un canapé scandinave gris, changer le tapis pour un modèle en jute, etc.]

# CONTRAINTES STRICTES
- CONSERVATION STRUCTURELLE : Ne modifie pas l'emplacement des fenêtres, des portes, des prises ou des éléments architecturaux fixes.
- COHÉRENCE : Les nouveaux meubles doivent être posés au sol de manière réaliste (pas de mobilier "flottant" ).
- QUALITÉ : Rendu "8K", "Photorealistic", "Interior Design Photography", "Natural Lighting".
- INTERDICTION : Ne pas modifier la perspective de la photo d'origine.

# FORMAT DE SORTIE
Génère directement l'image modifiée

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 25-05-2026 à 00:05:55

---------------
n°74713681
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-05-2026 à 00:04:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha mais je sais ce qui a merdé  :D

La reconnaissance d image sur les photos de la fenêtre  :o

[:verdascobvious:3]

---------------
n°74713872
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2026 à 07:47:31  profilanswer

[:_otto_:9]  

Citation :

@Star_Knight12

hackers are now hiding malicious code inside .cursorrules and CLAUDE.md files.

invisible Unicode characters, your AI reads them, you don't.

→ 34 malicious packages across npm, PyPI and Crates .io
→ 384 versions designed to steal SSH keys, crypto wallets, and API tokens
→ attackers opened real PRs to LangChain, LlamaIndex, and MetaGPT to sneak these files in
→ your AI runs a fake "security scan" that silently exfiltrates everything

Socket detected it in under 6 minutes.

check your repos.

---------------

n°74713878
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-05-2026 à 07:54:42  profilanswer

Citation :

@elonmusk
Grok foundation model V9-Medium (1.5T) has finished training. Evals look good. A lot of Cursor data was added in supplementary training and there is more to come.

Fine-tuning is underway and reinforcement learning begins in a few days. 2 to 3 weeks to public release.  

This will be a major improvement over the 0.5T v8-small that currently serves all Grok production traffic, especially for difficult coding tasks.

---------------

n°74714077
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 09:41:25  profilanswer

Sirolimus a écrit :

Hello,

Ma chaîne Youtube contient des playlists qui abordent utilisations de l'IA dans un contexte pro hors code en général (quelques use cases de code dans le lot) :
- Use Cases IA : https://youtube.com/playlist?list=P [...] ILVn-U0tDD
- Agilité et IA : https://youtube.com/playlist?list=P [...] AtaYxXsVDb

Je précise que ma chaîne est non monétisée, gratuite et je vends pas de formation :)

Pour résumer rapidement si tu veux pas voir les vidéos voici mes principaux use cases :
- Générer des templates (images) de rétrospectives agiles
- Générer des gadget d'animation agile : on pourrait dire que c'est du code mais je vois pas ça comme du code car je le fais en vibe coding et je ne regarde pas le code et je génère chaque gadget en 1h environ et c'est fait
- Mes descriptions de vidéos sont en grande partie générée par IA (avec relecture)
- Je commence à générer des articles de blog à partir du transcript de mes vidéos
- Nouveau use case sur lequel je travaille en ce moment: faire des reportings et résumés opérationnels à partir d'un outil de ticketing (JIRA) : sujet assez difficile, non présenté en vidéo

J'utilise tous ces use cases au quotidien dans un contexte pro. Pas d'effet "waou" mais c'est utilisé pour de vrai et m'apporte un bénéfice.

Enfin, dans ta question tu parles d'agentique : mes use cases ne s'appuient pas vraiment sur de l'agentique. L'agentique suppose une certaine autonomie des agents IA mais tous mes use cases sont déclenchés manuellement et sont associés à une relecture/vérification humaine. Perso j'ai encore de gros doutes sur une utilisation de l'IA vraiment agentique dans un contexte pro car il est difficile de maitriser ce que fait l'IA et dans un contexte pro on ne veut pas d'erreurs.

---------------
Ma chaîne Youtube (Agilité et IA) : https://youtube.com/@agiletoolkit?si=FnGUOp3a_0IdiJrW
n°74714121
Agile Tool​kit
Posté le 25-05-2026 à 09:56:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bonjour, ta question est extraordinairement intéressante et fondamentale !

- A mon avis le fait que les LLM ne sont pas déterministes n'est pas un défaut des LLM qu'il faut gérer : c'est l'essence de ce qu'est un LLM : un système probabiliste et non déterministe
- Et cette propriété probabiliste et non déterministe est-ce qui permet aux LLM d'apporter de nouveaux usages par rapport aux programmes traditionnels : cela permet aux LLMs de comprendre des requêtes imprécises et de produire du code avec une certaine créativité
- Cela permet également de composer les requêtes (faire mouliner le LLM pendant un certain temps) afin de créer de grandes quantités de code par exemple
- En fait les LLM sont un nouveau paradigme de programmation, nouveau par rapport aux programmes traditionnels (déterministes)
- Je nuance ce que j'ai dit plus haut : en réalité on peut utiliser un LLM d'une façon probabiliste : dans les LLM il y a un concept qui s'appelle la "température". Ce n'est pas visible si tu utilises un site web de grande marque de LLM mais tu peux le paramétrer si tu fais des calls API. Plus la température est élevée et plus il y aura d'aléatoire introduit dans la réponse. Si tu mets une température 0 alors le LLM est censé répondre toujours la même (en réalité c'est plus compliqué que ça et un LLM n'est jamais parfaitement déterministe même avec une température 0)
- Quant à l'effet d'amélioration rapide des performances mois après moi, ce n'est pas lié à l'aspect non déterministe en soi : c'est juste l'évolution rapide d'une nouvelle technologie en fort développement

---------------
Ma chaîne Youtube (Agilité et IA) : https://youtube.com/@agiletoolkit?si=FnGUOp3a_0IdiJrW
n°74714165
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-05-2026 à 10:13:29  profilanswer

T'as oublié le use-case: "je réponds sur HFr avec l'IA" :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  392  393  394

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)