Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

 

 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°74707996
XaTriX
Posté le 23-05-2026 à 13:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai 4/5/6 relectures par des IA de mon code et il me livre parfois des trucs chelous :o


---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 23-05-2026 à 13:05:27  profilanswer
 

n°74708003
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 23-05-2026 à 13:06:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai 4/5/6 relectures par des IA de mon code et il me livre parfois des trucs chelous :o


 
Mais non, demande a une IA de t'explique pourquoi c'est toi qui est chelou et pas le code :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74708276
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 23-05-2026 à 14:34:46  profilanswer
 

falkon1000 a écrit :


Dis moi que tu es dev sans me dire que tu es dev.
 
Relisons ce message dans 4 ans :)


 [:pussoforce] j'ai marqué que je suis dev.
Mais ton process/expérience m'intéresse réellement ; pour l'instant je ne vois que des démos 10× engineer / gagner des miyons en dormant la nuit avec l'AI qui créé un SAAS, mais tout ça vient des AI bro ou Youteubers. Un exemple réel fonctionnel m'intéresse car c'est ce que j'essaie aussi de faire.

Olivie a écrit :


Quand on voit la progression des LLM pour le code en un an, je ne pense pas que ca prendra encore 4 ans pour tout chambouler...
 
Sinon Deepseek V4 Flash au prix où il est, semble un bon modèle pour certaines automatisation
 

Citation :

@OpenRouter
 
DeepSeek V4 Flash has topped the weekly leaderboard
 
https://pbs.twimg.com/media/HI5t-cC [...] name=small



C'est déjà chamboulé AMHA. et comme c'est une course de poulets sans tête, pas sûr que ça finisse bien :/
Les leaderboard qui comparent l'usage de token  :pt1cable: Comme faire penser que telle voiture est mieux qu'une autre car elle consomme plus  :o  

the_fennec a écrit :


[...]
Utilisant l'IA tous les jours en pro et perso, je suis tout a fait d'accord que ça permet d'aller plus vite sur beaucoup d'aspects. Mais ça introduit d'autres problèmes au niveau de la qualité de ce qui est produit et de la confiance qu'on peut avoir dans le résultat final. En dev on fait des code reviews pour garantir la qualité et celui qui teste ne doit pas être le même que celui qui a codé. Tu fais confiance a l'IA pour générer le code et se relire elle même, tu prends un raccourcis, il est peut être payant, mais il y a un risque indéniable.


Voilà

XaTriX a écrit :

J'ai 4/5/6 relectures par des IA de mon code et il me livre parfois des trucs chelous :o


Tu as peut-être oublié de mettre : « code bien, ne fait pas d'erreurs »  :o
 
edit: à propos de fiabilité des LLMS: https://www.microsoft.com/en-us/res [...] -delegate/ ouais mais c'est ceux d'avant gnagnagna  :o


Message édité par carrion crow le 23-05-2026 à 14:44:45

---------------
Des piafs en photo
n°74708384
Quich
Pouet ?
Posté le 23-05-2026 à 15:10:46  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'ai 4/5/6 relectures par des IA de mon code et il me livre parfois des trucs chelous :o


Avec les mêmes modèles ?
Tous les modèles n'ont pas les mêmes biais ni les mêmes méthodes, si tu fais coder par 1, il ne faut pas faire relire par le même.


---------------
Feedback
n°74708386
XaTriX
Posté le 23-05-2026 à 15:11:14  profilanswer
 

Bah non


---------------
Proxytaf ? non rien
n°74708390
falkon1000
Posté le 23-05-2026 à 15:12:46  profilanswer
 

Je partage déjà pas mal ici, si ça vous plaît de rester dans le passé, moi je m’en fous, ça ne me change rien.
J’ai déjà eu ces longs débats avec mes équipes mais je suis payé pour et ils ont tous fini par changer d’avis. Demandez aux patrons d’ESN comment se porte le marché et pourquoi. Demandez aux recruteurs combien ils reçoivent de CV pour une annonce. Regardez l’évolution des TJM, la croissance d’usage des LLM pour le codage, etc. La seule chose que je vous conseille de retenir c’est : si je pense que ça ne marche pas, c’est que je ne me suis pas assez formé.

 

Je suis pas un influenceur qui raconte n’importe quoi pour vendre une formation vide aux crédules. J’avance, je fais des paris, parfois ça marche et ça paie, parfois non. Ici, ça marche, en situation réelle, avec du business réel, avec de vrais devs qui m’ont tous dit que ça ne fonctionnerait jamais.
Je vois pas dans quel intérêt j’irais raconter n’importe quoi ici, j’ai même pas essayé de vendre quoi que ce soit à qui que ce soit.

 

Le monde a changé et ne reviendra jamais en arrière. Soit vous évoluer avec, soit vous serez oubliés.


Message édité par falkon1000 le 23-05-2026 à 15:14:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  390  391  392
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)