Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°73897687
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-11-2025 à 15:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était une boutade, heureusement qu'il en existe et reste de bons

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 29-11-2025 à 15:08:31  profilanswer

n°73897710
babaz2
Posté le 29-11-2025 à 15:12:39  profilanswer

fabien a écrit :

oui, ca permet de remplacer les taches ingrates, mais d'un point de vue entreprise, ca n'augmentera pas le chiffre d'affaire, car les autres aussi gagne du temps pour se concentrer sur les mêmes taches importantes que toi, et niveau tarif, faut s'aligner si un autre baisse car les couts de fabrication sont moins cher.

Moi si je met 30 min à créer un site via wordpress + plugins + IA, ben je peux me permettre de vendre le site 50€, voir moins si j'automatise la mise à jour et contact client.

Alors qu'en 2000, un site complet from scratch, plusieurs dizaines de milliers d'euro.

Tu oublies que réduire les coûts de production (donc les prix de vente) augmente la demande.

En 2000 tu vendais une prestation à 5000€, demain tu la vendras 200 fois à 100€

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 29-11-2025 à 15:15:52
n°73897853
starlette2​7
Posté le 29-11-2025 à 15:39:15  profilanswer

J’aime bien utiliser ChatGPT mais je suis frustré ces derniers temps car mes conversations sont limités rapidement (une dizaines de questions/ échanges seulement)
Est ce normal , ont il réduit leur nombre de tokens?

Enfin existe t’il d’autre appli d’AI gratuit et non limité (a part Grok)?

n°73897910
ionik
Posté le 29-11-2025 à 15:55:20  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Il en reste de bons.

Généralement pour les trouver, il suffit d’aller sur LinkedIn et de contacter ceux qui ne disent rien / ne publient pas des conneries d’influenceurs à longueur de journée en voulant t’apprendre que la meilleure stratégie du monde pour développer le SEO d’un site e-commerce, c’est de publier des articles de blogs (haha).

Mais il existe encore des experts qui se concentrent vraiment sur la conversion et le CA. Je dirais que c’est 5% de l’offre actuelle (les SEO médiocres ont explosé en nombre depuis le Covid)

5% t'es gentil :)

Vu tout le spam que je reçois pour des SEO soit disant top mais qui ont besoin de faire du mailing de spam a grande échelle pour trouver du client .... (je me demande si des gens répondent vraiment a ça)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°73898112
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-11-2025 à 16:53:11  profilanswer

babaz2 a écrit :

Tu oublies que réduire les coûts de production (donc les prix de vente) augmente la demande.

En 2000 tu vendais une prestation à 5000€, demain tu la vendras 200 fois à 100€

Si tu trouves les 200 clients ET que le nombre d'acteurs concurrents n'explose pas au passage (ou alors que la demande explose vraiment mais j'ai quelques doutes la dessus).

Message édité par ese-aSH le 29-11-2025 à 16:53:26

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°73898220
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-11-2025 à 17:14:28  profilanswer

fabien a écrit :

oui, ca permet de remplacer les taches ingrates, mais d'un point de vue entreprise, ca n'augmentera pas le chiffre d'affaire, car les autres aussi gagne du temps pour se concentrer sur les mêmes taches importantes que toi, et niveau tarif, faut s'aligner si un autre baisse car les couts de fabrication sont moins cher.

Moi si je met 30 min à créer un site via wordpress + plugins + IA, ben je peux me permettre de vendre le site 50€, voir moins si j'automatise la mise à jour et contact client.

Alors qu'en 2000, un site complet from scratch, plusieurs dizaines de milliers d'euro.

Tu peux aller au moins chère et te battre au fond du panier, c'est l'erreur que font les boites qui virent a cause/grace a l'IA. Ou a l'inverse te concentrer sur les nouvelles idées tout en offrant les trucs de base qui sont chiants a maintenir mais fait par l'IA.

Je pense que le modèle du site custom des années 2000 est mort depuis un moment, je me battrais pas dans ce domaine. En plus il va y avoir une demande pour maintenir des sites "pourris" générés par IA, ce qui pourrait être intéressant comme marché, sauf que leur créateur comprendrons pas que le prix demandé pour ça.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73898301
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-11-2025 à 17:29:04  profilanswer

starlette27 a écrit :

J’aime bien utiliser ChatGPT mais je suis frustré ces derniers temps car mes conversations sont limités rapidement (une dizaines de questions/ échanges seulement)
Est ce normal , ont il réduit leur nombre de tokens?

Enfin existe t’il d’autre appli d’AI gratuit et non limité (a part Grok)?

T'es pas assez frustré pour passer à la version payante :o
Rien n'est gratuit, tous les LLM ont des limites en version gratuite.

---------------

n°73898992
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-11-2025 à 20:04:25  profilanswer

Gemini 3 Pro est vraiment mon chouchou du moment. Vraiment pas de déception, encore une fois il m’a impressionné sur un problème de vie courante.  

Problème avec la litière de mes chats, depuis ~1 mois le diffuseur de parfum ne fonctionne pas en automatique ( mais en manuel oui :o ). J’ai essayé sur GPT 5 Thinking, la réponse ne correspondait plus à la dernière version de l’application de la litière et était hors de propos.  

Gemini 3 Pro qui m’explique le soucis et me donne la bonne solution mais en plus « et mais vous êtes un utilisateur de Home Assistant … alors voilà une solution alternative pour créer une automatisation HA qui lancera manuellement le désodorisant après chaque utilisation de la litière ».  

Automatisation clé en main avec les bonnes entités :o C’est tellement ingénieux et inattendu je trouve :o

Message édité par Big Blue le 29-11-2025 à 20:05:38
n°73901010
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 30-11-2025 à 12:34:30  profilanswer

Citation :

L'ex-PDG d'Intel affirme que le quantique va percer la bulle IA

https://www.clubic.com/actualite-58 [...] le-ia.html

---------------
Can you beat AI?
n°73901029
XaTriX
Posté le 30-11-2025 à 12:40:52  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Regarde Tavares, parfois les anciens PDG sont juste vénères :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 30-11-2025 à 12:40:52  profilanswer

n°73901077
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-11-2025 à 12:53:54  profilanswer

mouai, faut pas oublier que l'ia n'est qu'un résumé d'internet, c'est comme si l'ia faisait une recherche sur internet et qu'il en faisait des synthèses.

Alors au lieu de bugger s'il trouve pas la réponse, il invente, donc tel un cerveau humain il créé des choses qui n'existe pas, ne fait pas que copier/coller.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°73901111
kaloskagat​os
Posté le 30-11-2025 à 13:05:46  profilanswer

On dirait une définition de l'IA par Luc Julia :D

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°73901127
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-11-2025 à 13:11:13  profilanswer

connais pas. c'est péjoratif ?

---------------
n°73901181
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-11-2025 à 13:26:11  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

On parle du mec qui s'est fait virer d'Intel parce qu’il est nul? :o

---------------
n°73901828
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-11-2025 à 16:21:54  profilanswer

fabien a écrit :

connais pas. c'est péjoratif ?

Oui c'est péjoratif et sinon il serait temps de te culturer sur les pères de l'IA :o

Sinon, Google semble avoir bien diminué les quotas dans Antigravity car aujourd'hui j'ai à peine bossé 1h (et pas sur de gros projets) que je dois attendre 4h :/ (alors que cette semaine j'ai dû bosser plus de 25h sans problème)...

---------------
Hebergement d'images
n°73901965
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 30-11-2025 à 17:00:07  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sinon, Google semble avoir bien diminué les quotas dans Antigravity car aujourd'hui j'ai à peine bossé 1h (et pas sur de gros projets) que je dois attendre 4h :/ (alors que cette semaine j'ai dû bosser plus de 25h sans problème)...

Ben paye, radin :o

Spoiler :

plus!

---------------
n°73902439
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-11-2025 à 17:58:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui c'est péjoratif et sinon il serait temps de te culturer sur les pères de l'IA :o

L'IA cherché voir sa pensée, ben je pense le contraire, l'ia est créative, c'est pas des copier-coller, elle fait des choses nouvelles.
après ca reste un algorithme, calculs mathématiques.
Après le reste est philosophique je pense, soit c'est une intelligence, soit on est aussi con qu'une machine.

---------------
n°73902673
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-11-2025 à 18:17:59  profilanswer

fabien a écrit :

L'IA cherché voir sa pensée, ben je pense le contraire, l'ia est créative, c'est pas des copier-coller, elle fait des choses nouvelles.
après ca reste un algorithme, calculs mathématiques.
Après le reste est philosophique je pense, soit c'est une intelligence, soit on est aussi con qu'une machine.

Soit t'es un bot soit le compte de fabien a été hack sinon je vois pas...

the_fennec a écrit :

Ben paye, radin :o

Spoiler :

plus!

Tu penses bien que je suis déjà abonné... Surtout qu'avec Google One c'est la seule offre qui s'applique à tous les membres du groupe familial :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 30-11-2025 à 18:19:04

---------------
Hebergement d'images
n°73902805
extenue1
Posté le 30-11-2025 à 18:28:35  profilanswer

Tin je comprends rien , je m'etais renseigné et google m'a dit qu'avoir google AI Pro n'aidait en rien pour gemini 3 pro , je rates quoi ?

J'ai Google AI Pro gratos pendant 6 mois et je vois pas comment en profiter pour anti gravity

n°73903050
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-11-2025 à 18:56:09  profilanswer

Antigravity n'est aucunement lié à la souscription d'une offre, que tu sois en free ou en ultra ne change (pour l'instant) rien au quota :jap:

Sinon, vu les usages permis des modèles de Claude, ça a dû leur coûter une fortune à Google !  

---------------
Hebergement d'images
n°73903069
XaTriX
Posté le 30-11-2025 à 18:58:54  profilanswer

Euh je crois avoir vu une news ici qui disait que le quota était plus large pour les AI Pro et Ultra.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73903102
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-11-2025 à 19:03:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Euh je crois avoir vu une news ici qui disait que le quota était plus large pour les AI Pro et Ultra.

j'ai vu ça aussi

---------------
n°73903136
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2025 à 19:09:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@vickykansal

Google AI Pro and Ultra subscribers now get higher limits on the Antigravity IDE and Gemini 3 . Enjoy

Ici :o

---------------

n°73903145
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-11-2025 à 19:10:25  profilanswer

mais on ne sait pas à quoi correspond concrètement cette limite

---------------
n°73903235
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2025 à 19:22:13  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

mais on ne sait pas à quoi correspond concrètement cette limite

Ils ne vont pas le dire, ca leur permettra de diminuer les limites s'ils en ont besoin  [:michel_cymerde:7]  
Perso, je trouve la limite très bonne pour Gemini 3 et Sonnet sur Antigravity. Y a moyen de faire une bonne demi-journée non-stop.

---------------

n°73903292
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-11-2025 à 19:33:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils ne vont pas le dire, ca leur permettra de diminuer les limites s'ils en ont besoin  [:michel_cymerde:7]  
Perso, je trouve la limite très bonne pour Gemini 3 et Sonnet sur Antigravity. Y a moyen de faire une bonne demi-journée non-stop.

en gemini 3 low alors non? en high ça partait vite quand j'avais testé mais c'était avant qu'ils réhaussent les quotas pour les abonnés

---------------
n°73903323
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2025 à 19:39:20  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

en gemini 3 low alors non? en high ça partait vite quand j'avais testé mais c'était avant qu'ils réhaussent les quotas pour les abonnés

Non en high, je trouve que le quota est très bon en ayant l'abo Pro.
Le premier soir, Antigravity, après 2 messages, j'avais niqué le quota :D

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-11-2025 à 19:39:40

---------------

n°73903328
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-11-2025 à 19:40:26  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Soit t'es un bot soit le compte de fabien a été hack sinon je vois pas...

*recherche*
*analyse*
*l'utilisateur pense que je suis un bot*
*le suis je vraiment? *

Et non, je suis bien un humain! mon energie est bien d'origine organique et non électrique! je suis constitué de chair et de sang! je pense donc je suis !
Cependant il se peut que suite au vaccin anti covid, une puce arn ai pu être introduite dans mon cerveau puis contrôlée à distance par une entité secrète mondiale !

Message édité par fabien le 30-11-2025 à 19:40:51

---------------
n°73903334
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 30-11-2025 à 19:41:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Non en high, je trouve que le quota est très bon en ayant l'abo Pro.
Le premier soir, Antigravity, après 2 messages, j'avais niqué le quota :D

pareil :D

---------------
n°73903468
ionik
Posté le 30-11-2025 à 20:08:40  profilanswer

n°73903507
david42fr
Posté le 30-11-2025 à 20:16:22  profilanswer

Hello,

Pas simple à ,suivre le topic! ça va trop vite au quotidien!  

Pour un simple d'esprit comme moi, disons que je veuille développer une petite appli  qui prend en source un fichier Excel, permet de rajouter des lignes et faire des opérations sur ces lignes en les groupant. Quelle serait la marche à suivre?

Mon utilisation actuelle étant essentiellement des mini scripts PowerShell pour Intune et des supports de formation basiques via Copilot version licence business premium (donc basique) et vaguement Gemini à la maison (mais finalement plus utilisé comme un moteur de recherche évolué).  

Bonne soirée.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73903591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2025 à 20:33:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Pour un simple d'esprit comme moi, disons que je veuille développer une petite appli  qui prend en source un fichier Excel, permet de rajouter des lignes et faire des opérations sur ces lignes en les groupant. Quelle serait la marche à suivre?

Mon utilisation actuelle étant essentiellement des mini scripts PowerShell pour Intune et des supports de formation basiques via Copilot version licence business premium (donc basique) et vaguement Gemini à la maison (mais finalement plus utilisé comme un moteur de recherche évolué).  

Bonne soirée.

C'est typiquement le genre de question à laquelle Gemini ou ChatGPT peut te répondre  :D  
Faut juste faire attention à bien expliquer le projet. Ne pas hésiter à lui demander de te poser des questions pour qu'il comprenne bien. Puis tu lui dis de te faire un plan de développement de l'app et un fichier des taches.
Si tu as à l'abo Gemini, tu passes ensuite dans Antigravity tu lui donnes le plan.md et tasks.md et tu lui demandes de coder.

---------------

n°73903651
david42fr
Posté le 30-11-2025 à 20:44:10  profilanswer

Je n'ai aucun abonnement gemini, donc pas de codage possible?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73903666
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-11-2025 à 20:46:08  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Bonne soirée.

T'es à l'aise avec quel IDE pour coder?

- les IDE c'est pour les noobs [:the real nerdz:1] -> claude code / codex / Gemini cli
- VS code -> passe à Cursor ou Windsurf [:dovakor:1]
- plutôt du jetbrains-> heureusement y a un plugin claude code :o
- c'est quoi un IDE? [:poutrella] lovable ou replit

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 30-11-2025 à 20:51:07

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°73903709
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-11-2025 à 20:52:56  profilanswer

david42fr a écrit :

Je n'ai aucun abonnement gemini, donc pas de codage possible?

En gratuit, regarde en créant un compte chez Qwen, puis télécharge Qwen Code, normalement tu peux coder gratuitement. Y avait des limites de 2000 messages par jour avant.

---------------

n°73903744
david42fr
Posté le 30-11-2025 à 20:57:48  profilanswer

fazero a écrit :

T'es à l'aise avec quel IDE pour coder?

- les IDE c'est pour les noobs [:the real nerdz:1] -> claude code / codex / Gemini cli
- VS code -> passe à Cursor ou Windsurf [:dovakor:1]
- plutôt du jetbrains-> heureusement y a un plugin claude code :o
- c'est quoi un IDE? [:poutrella] lovable ou replit

Totalement newbie... donc plus proche de la réponse 4 :o

Olivie a écrit :

En gratuit, regarde en créant un compte chez Qwen, puis télécharge Qwen Code, normalement tu peux coder gratuitement. Y avait des limites de 2000 messages par jour avant.

Je regarderai, par curiosité technique mais ça commence à éclairer ma compréhension : tu ne codes pas avec les outils accessibles gratuitement.

Pour Antigavity, la version gratuite donne accès à quoi concrètement?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/451980

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 30-11-2025 à 20:59:45

---------------
n°73903746
XaTriX
Posté le 30-11-2025 à 20:58:17  profilanswer

tiens ckoa lovable, connais pô :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73904252
proutmimol​ette
Posté le 30-11-2025 à 22:34:58  profilanswer

Pour faire du Excel selon moi faut un ide et l’extension XVBA. Une fois passée la purge de l’installation et de la mise en place d’un projet Excel, c’est un vrai bonheur à utiliser. Dommage que cette extension ne soit plus en développement.

n°73904267
david42fr
Posté le 30-11-2025 à 22:39:26  profilanswer

proutmimolette a écrit :

Pour faire du Excel selon moi faut un ide et l’extension XVBA. Une fois passée la purge de l’installation et de la mise en place d’un projet Excel, c’est un vrai bonheur à utiliser. Dommage que cette extension ne soit plus en développement.

En fait, l'excel ne contient que les données initiales où aller piocher pour l'application.

---------------
n°73904422
oh_damned
Posté le 30-11-2025 à 23:40:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

tiens ckoa lovable, connais pô :o

Lovable, Bolt, etc… des solutions de vibe coding pour les singes.
Ils ont pris un peu de cash en attendant que les grosses boîtes sortent des vraies solutions, m’enfin avec ce que vient de sortir Google et les probables solutions encore meilleures qui vont arriver dans les mois qui viennent ça paraît peu probable qu’ils survivent encore longtemps.

Message édité par oh_damned le 01-12-2025 à 11:43:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°73904424
docmaboul
Posté le 30-11-2025 à 23:42:03  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, OpenAI a pondu un guide sur comment utiliser au mieux les IA pour toutes les étapes d'un dev : https://developers.openai.com/codex [...] ring-team/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)