Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  346  347  348  349  350  351
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°73892485
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2025 à 09:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

@vickykansal

Google AI Pro and Ultra subscribers now get higher limits on the Antigravity IDE and Gemini 3 . Enjoy

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 09:51:17  profilanswer

n°73892704
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-11-2025 à 10:23:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@vickykansal

Google AI Pro and Ultra subscribers now get higher limits on the Antigravity IDE and Gemini 3 . Enjoy

Cool

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73892893
falkon1000
Posté le 28-11-2025 à 11:00:31  profilanswer

Je n'avais pas remarqué mais Gemini créée et lance maintenant des subagents dans CLI. C'est super efficace.

n°73893132
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2025 à 11:45:33  profilanswer

Ça fait longtemps dans Claude code :o

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°73893274
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2025 à 12:12:24  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Je n'avais pas remarqué mais Gemini créée et lance maintenant des subagents dans CLI. C'est super efficace.

Tu as pu choisir Gemini 3 dans settings? Tu lui as demandé quelque chose de particulier pour qu’il utilise des agents ?

---------------

n°73893285
falkon1000
Posté le 28-11-2025 à 12:14:49  profilanswer

J'ai activé les fonctions expérimentales ou truc du genre dans les options il y a une semaine et j'ai postulé à Gemini 3 Pro mais je ne sais pas quel modèle j'utilise. Il est en "Auto"

Et franchement il est ultra rapide et ultra efficace. J'ai 95% de résultats fonctionnels et sans bug en one shot.

C'est bien la première fois que je trouve qu'un outil rivalise avec Codex, mais en plus rapide

Je n'ai rien demandé de spécial, il l'a fait de lui même

Message édité par falkon1000 le 28-11-2025 à 12:15:44
n°73893296
falkon1000
Posté le 28-11-2025 à 12:16:41  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ça fait longtemps dans Claude code :o

Sauf que Claude est, pour mon usage, bien moins performant que Codex et backend

En front par contre, il est imbattable

Mais globalement si je devais en choisir un seul jusqu'à ce matin ce serait Codex.

Depuis ce matin, Gemini est un vrai concurrent voire parfois meilleur

n°73893343
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2025 à 12:25:45  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Sauf que Claude est, pour mon usage, bien moins performant que Codex et backend

En front par contre, il est imbattable

Mais globalement si je devais en choisir un seul jusqu'à ce matin ce serait Codex.

Depuis ce matin, Gemini est un vrai concurrent voire parfois meilleur

Je suis d'accord que Codex-max est supérieur à Claude Sonnet 4.5, pas pu tester Opus 4.5

Codex CLI est inutilisable sous Windows, il passe plus de temps à essayer de patcher mes fichiers parce qu'il sait pas utiliser ses outils ou c'est mon système ou mon antivirus qui l'embête je sais pas. Obligé de l'utiliser sous Linux/WSL. J'ai des projets sous Windows et Linux, donc sous Windows c'est très ahandicapant. Codex est excellent pour aller développer un feature, trouver un bug. Mais impossible de lui demander d'aller explorer le repo pour mettre à jour la doc, il prend trop de temps, n'utilise pas assez d'outils, ça me fait vraiment vriller. Donc mon workflow c'est :
Plan avec Claude > One shot d'une feature > Debug et nettoyage avec Codex-max > Documentation avec Claude > Finir le reste avec Codex parce que j'ai plus de crédits Claude :D

Gemini CLI c'est super mais j'ai pas accès à Gemini 3. Antigravity fait un super bon taf, si je l'avais en CLI avec un usage correct je prendrais un abonnement mais pour le moment les retours de Google AI Pro m'ont refroidis sur les usages.

Message édité par kaloskagatos le 28-11-2025 à 12:26:56

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°73893353
falkon1000
Posté le 28-11-2025 à 12:28:21  profilanswer

En même temps windows.............. La CLI c'est vriament pas son truc.
Pour de la CLI il te faut un OS unix ou alors utiliser un sous syteme linux.

Pour la doc je trouve codex très bon et il l'envoie directement dans Confluence. Quel souci rencontres tu ?

Claude, là où il est incroyable c'est sur un prompt basique type "sur mobile, mon site s'affiche mal, corrige tout ça pour un rendu super propre"

J'avais testé ça en mode vibe pour voir ce qu'il allait faire. Il m'a pondu une adaptation absolument nickel de tout notre site en une heure seulement  :pt1cable:

n°73893984
ionik
Posté le 28-11-2025 à 14:39:46  profilanswer

Sur windows Claude code utilise le Git cli ça marche pas mal

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le 28-11-2025 à 14:39:46  profilanswer

n°73894135
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2025 à 15:16:41  profilanswer

OAI brule l'argent des VC pour que des gens fassent des vidéos de merde que personne ne veut voir  

Citation :

@verge

Sora and Nano Banana Pro throttled amid soaring demand

Citation :

@billpeeb

we’re setting usage limits for free users to 6 gens/day. chatgpt plus and pro users have unchanged limits, and everybody can purchase additional gens as needed. our gpus are melting, and we want to let as many people access sora as possible!

Message édité par Olivie le 28-11-2025 à 15:17:35

---------------

n°73894167
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2025 à 15:22:48  profilanswer

Pour ceux qui veulent tester Kimi à pas cher

Citation :

@Kimi_Moonshot
Black Friday Deal
$0.99 for one month of Kimi Pro + Kimi For Coding (Moderato plan, with agentic slides coming very soon)??

(But only if you can gaslight Kimi.)

To unlock the lowest price, you need to bargain with Kimi, our very cute (and very stingy) deal guard.

Top bargainers get the monthly plan for $0.99. Basically FREE.

Think you can beat the odds?
Start your challenge now https://kimi.com/kimiplus/sale

Citation :

@EdDiberd

Kimi just launched Agentic Slides with Nano Banana Pro! Agentic search via Kimi K2 turns PDFs, images, docs into designer visuals... infographics to illustrations. Fully editable, PPTX export.  

48 hours FREE & UNLIMITED now!

https://kimi.com/slides

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 28-11-2025 à 15:23:33

---------------

n°73894836
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-11-2025 à 17:28:52  profilanswer

crepator4 a écrit :

Ils ont viré veo3 de l'abonnement gemini a 20€ on dirait

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?? Moi je peux en tout cas, 3 gratuite par jour depuis l'app et je peux toujours utiliser mes 1000 crédits sur Flow...

Message édité par LibreArbitre le 28-11-2025 à 17:55:40

---------------
Hebergement d'images
n°73894869
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-11-2025 à 17:35:13  profilanswer

ils apparaissent plus mes 3 trucs/jours dans l'interface (enfin l'option video)... mais je suis sur des comptes viets .. cela explique peut etre cela... :o

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 28-11-2025 à 17:38:12

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°73894968
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-11-2025 à 17:57:09  profilanswer

crepator4 a écrit :

ils apparaissent plus mes 3 trucs/jours dans l'interface (enfin l'option video)... mais je suis sur des comptes viets .. cela explique peut etre cela... :o

Pirate [:hahaguy]

---------------
Hebergement d'images
n°73895295
loulou le ​marlou
Posté le 28-11-2025 à 19:06:43  profilanswer

J'ai quand même du mal à comprendre au final, le modèle économique sur lequel les IA reposent. Quand on y regarde de plus près, la plupart des utilisateurs, hors vous tous sur le topic, en restent sur le gratuit. Comment ça peut réellement être compensé, ces milliards d'investissement ? J'ai l'impression de regarder The Big Short en vrai et en temps réel.

n°73895322
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2025 à 19:11:40  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

J'ai quand même du mal à comprendre au final, le modèle économique sur lequel les IA reposent. Quand on y regarde de plus près, la plupart des utilisateurs, hors vous tous sur le topic, en restent sur le gratuit. Comment ça peut réellement être compensé, ces milliards d'investissement ? J'ai l'impression de regarder The Big Short en vrai et en temps réel.

Les modèles seront meilleurs et des agents IA verront le jour.
Y a des rumeurs d'agents IA "analyste" à 20k par an chez OpenAI qui peuvent remplacer le boulot de plusieurs analystes payés plusieurs centaines de K par an  [:michel_cymerde:7]
Beaucoup de sociétés paient des millers d'euros voire plus par mois pour les API.

Les sociétés qui ont utilisé plus d'un T token openAI (faudrait faire le calcul pour connaitre le cout :o ):

https://pbs.twimg.com/media/G2qtg3wbIAUiwKt?format=jpg&name=medium

Message édité par Olivie le 28-11-2025 à 19:12:24

---------------

n°73895348
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2025 à 19:16:11  profilanswer

[:tinostar]  

https://preview.redd.it/antigravity-entering-its-cursor-phase-v0-wu5smz2jku3g1.png?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=b5eef4fd64754b732b836fc5484e712101eb7b92

---------------

n°73895382
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-11-2025 à 19:21:31  profilanswer

[:alph-one] [:le_phoque_pedoque:4] [:oh-la-vache-eh:1]

---------------
Hebergement d'images
n°73895421
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-11-2025 à 19:30:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour ceux qui veulent tester Kimi à pas cher

Citation :

@Kimi_Moonshot
Black Friday Deal
$0.99 for one month of Kimi Pro + Kimi For Coding (Moderato plan, with agentic slides coming very soon)??

(But only if you can gaslight Kimi.)

To unlock the lowest price, you need to bargain with Kimi, our very cute (and very stingy) deal guard.

Top bargainers get the monthly plan for $0.99. Basically FREE.

Think you can beat the odds?
Start your challenge now https://kimi.com/kimiplus/sale

Citation :

@EdDiberd

Kimi just launched Agentic Slides with Nano Banana Pro! Agentic search via Kimi K2 turns PDFs, images, docs into designer visuals... infographics to illustrations. Fully editable, PPTX export.

48 hours FREE & UNLIMITED now!

https://kimi.com/slides

Ils ont besoin de data :O

---------------
n°73895423
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-11-2025 à 19:30:58  profilanswer

crepator4 a écrit :

[:jiejie999]

---------------
n°73895429
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-11-2025 à 19:32:31  profilanswer

Anti gravity ça veut dire "pas grave " non  [:kede] ?

---------------
n°73895436
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-11-2025 à 19:33:21  profilanswer

Apres, j'ai aussi demandé des succubes sexy :o

edit : Voui, m'aussi fait peter banana, alors que je n'ai fait que des nono le petit robot .. :o

Message édité par crepator4 le 28-11-2025 à 19:43:29

---------------
n°73895690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2025 à 20:38:07  profilanswer

https://i.imgur.com/uiZlEE9.jpeg

https://i.imgur.com/Zqoc40h.jpeg

Message édité par Olivie le 28-11-2025 à 20:39:30

---------------

n°73895802
gusano
Posté le 28-11-2025 à 21:04:44  profilanswer

Pour ma mini entreprise (7 salariés), je paye maintenant autant en licences MS office qu'en licences AI. Et c'est juste pour des llm utilisés en génération de texte.

Les gains de productivité sont déjà sensibles, et les entreprises sont évidemment prêtes à payer très cher pour ça.

n°73895987
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2025 à 21:52:52  profilanswer

gusano a écrit :

Pour ma mini entreprise (7 salariés), je paye maintenant autant en licences MS office qu'en licences AI. Et c'est juste pour des llm utilisés en génération de texte.

Les gains de productivité sont déjà sensibles, et les entreprises sont évidemment prêtes à payer très cher pour ça.

c'est une illusion temporaire d'aller plus vite, car la concurence va faire pareil et annuler l'effet avantage concurentiel.

Les codeurs aussi sont content d'aller plus vite, mais les concurents aussi vont plus vite et les clients ils peuvent corriger et coder eux même s'il touchent un peu.  

donc on dev plus vite, mais pas pour gagner plus

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°73896000
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-11-2025 à 21:56:21  profilanswer

Tout le monde ne va pas s'y mettre aussi vite voir s'y mettre du tout
C'est oublié que certains sont toujours réfractaires
Et puis dans les boîtes en France tu penses réellement que tout le monde va s'y mettre? :whistle:

---------------
n°73896052
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2025 à 22:13:43  profilanswer

[:fenston:1]  

Citation :

@NielsRogge
Nvidia silently dropped Orchestrator-8B  

“On the Humanity's Last Exam (HLE) benchmark, ToolOrchestrator-8B achieves a score of 37.1%, outperforming GPT-5 (35.1%) while being approximately 2.5x more efficient.”

https://pbs.twimg.com/media/G63LDGkbkAUk9G8?format=png&name=small
https://huggingface.co/nvidia/Orchestrator-8B

Message édité par Olivie le 28-11-2025 à 22:14:48

---------------

n°73896119
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 28-11-2025 à 22:34:56  profilanswer

fabien a écrit :

c'est une illusion temporaire d'aller plus vite, car la concurence va faire pareil et annuler l'effet avantage concurentiel.

Raison de plus pour s'y mettre. Ceux qui ne font pas le saut technologique sont voués à disparaitre.

n°73896172
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-11-2025 à 22:58:56  profilanswer

sorg a écrit :

Raison de plus pour s'y mettre. Ceux qui ne font pas le saut technologique sont voués à disparaitre.

oui là c'est l'euphorie de la nouveauté, les gens sont content d'être plus productif, mais les gains ne vont pas suivre vu que c'est gratuit et dispo pour tout le monde.

en tant que dev, je me pose des questions.

---------------
n°73896175
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 28-11-2025 à 22:59:58  profilanswer

drap :o

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°73896184
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-11-2025 à 23:05:06  profilanswer

Citation :

@shizhediao
The model we trained, Orchestrator-8B, directs a compound system of intelligent tools—and this tool-augmented system beats frontier LLMs like GPT-5, Claude Opus 4.1 on hard benchmarks: Humanity’s Last Exam (HLE), FRAMES, and τ²-Bench at lower cost and lower latency.
It outperforms GPT-5 on HLE (37.1% v.s. 35.1%) while being 2.5× faster and 70% cheaper.

https://pbs.twimg.com/media/G6w5M_TbIAAVh6Y?format=png&name=small

Citation :

https://pbs.twimg.com/media/G6290sXbcAAu4xe?format=jpg&name=small

Message édité par Olivie le 28-11-2025 à 23:05:44

---------------

n°73896253
ionik
Posté le 28-11-2025 à 23:36:34  profilanswer

fabien a écrit :

Les codeurs aussi sont content d'aller plus vite, mais les concurents aussi vont plus vite et les clients ils peuvent corriger et coder eux même s'il touchent un peu.  

Ca dépend comme tu l'utilises, moi je l'utilise pour mes projets par exemple en dev et je peux te garantir que le temps gagné fait que je vais surement vendre mon application plus rapidement et monétiser plus et plus vite.

Dans le cadre d'un truc concurrentiel je suis d'accord si tout le monde l'utilise au final aucun gain ne pourra être fait car tu t'alignera sur les autres, le gros gain est pour les usages interne selon mon point de vue (enfin en dev), pour le dev externe (donc la revente de service) cela ne sera pas forcément une grosse arme ou alors pas longtemps (quand tout le monde l'utilisera ou y fera appel)

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°73896894
docmaboul
Posté le 29-11-2025 à 11:09:04  profilanswer

A court terme, c'est de brûler le cash des investisseurs.
A moyen terme, c'est de vendre du token ou de l'entrainement aux intermédiaires.
Au long terme, ce sera un modèle d'interim ou de prestation de service, en tout cas d'externalisation. Le discours sur les gens qui ne vont pas perdre leur emploi c'est du bullshit.

Message édité par docmaboul le 29-11-2025 à 11:35:36
n°73896927
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-11-2025 à 11:21:38  profilanswer

fabien a écrit :

Je (dev) le vois pas comme ça, je veux pas aller plus vite, je veux passer plus de temps sur les trucs qui m'intéressent, et moins sur ceux qui me font chier:

• J'aime pas la gestion de projet, écrire des tickets avec du blabla, a mon niveau le titre me suffit. Mais pour des juniors/mid (et mon chef :o) c'est pas suffisant, avec le bon contexte et le bon prompt ça se fait tout seul et j'ai juste a retoucher un peu.
  • Écrire des tests, c'est pas ce qu'il y a de plus marrant, surtout quand on vise 100% de coverage, un LLM le fait bien.
  • La doc de projet c'est un peu chiant a faire/maintenir, on a un modèle de contribution ouvert (n'importe qui peut faire des patchs sur n'importe quel projet), un LLM le fait bien.
  • Le dev/maintenance de scripts, genre build/CI, etc.
  • Dev/extension d'API avec plein de code "boiler plate", ça marche bien aussi.
  • Chercher dans les logs pour comprendre un problème, c'est chiant et c'est un peu toujours la même chose, j'aimerais bien automatiser ça.

A l'inverse un problème bien velu de concurrence ou autre, je serais content d'avoir plus de temps pour bien aller au fond du problème.

On parle beaucoup d'enshitification, je pense que l'IA est la solution a ce problème, ça permettrait de maintenir a peu de coût les trucs que les gens aiment bien mais qui rapportent pas.  

Le vrai problème ce sont les boites qui utilisent l'IA (comme excuse) pour virer des gens. C'est juste pour faire plaisir aux actionnaires, ce sont des boites de merde, c'est pas nouveau...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°73897081
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-11-2025 à 12:10:18  profilanswer

oui, ca permet de remplacer les taches ingrates, mais d'un point de vue entreprise, ca n'augmentera pas le chiffre d'affaire, car les autres aussi gagne du temps pour se concentrer sur les mêmes taches importantes que toi, et niveau tarif, faut s'aligner si un autre baisse car les couts de fabrication sont moins cher.

Moi si je met 30 min à créer un site via wordpress + plugins + IA, ben je peux me permettre de vendre le site 50€, voir moins si j'automatise la mise à jour et contact client.

Alors qu'en 2000, un site complet from scratch, plusieurs dizaines de milliers d'euro.

---------------
n°73897091
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-11-2025 à 12:12:38  profilanswer

Les SEO vont souffrir c'est une évidence

---------------
n°73897342
falkon1000
Posté le 29-11-2025 à 13:34:40  profilanswer

Non, les mauvais SEO vont morfler, nuance.

n°73897447
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-11-2025 à 14:08:48  profilanswer

Oui donc les SEO vont morfler :whistle:

---------------
n°73897541
falkon1000
Posté le 29-11-2025 à 14:35:42  profilanswer

Il en reste de bons.

Généralement pour les trouver, il suffit d’aller sur LinkedIn et de contacter ceux qui ne disent rien / ne publient pas des conneries d’influenceurs à longueur de journée en voulant t’apprendre que la meilleure stratégie du monde pour développer le SEO d’un site e-commerce, c’est de publier des articles de blogs (haha).

Mais il existe encore des experts qui se concentrent vraiment sur la conversion et le CA. Je dirais que c’est 5% de l’offre actuelle (les SEO médiocres ont explosé en nombre depuis le Covid)

n°73897687
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-11-2025 à 15:08:31  profilanswer

C'était une boutade, heureusement qu'il en existe et reste de bons

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  346  347  348  349  350  351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)