Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4347 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  347  348  349
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°74510237
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2026 à 23:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

falkon1000 a écrit :

c'est amusant la stratégie d'Antrhopic de systématiquement admettre APRES COUP que leur modèle se font exploser par GPT. Ca fait 3 générations qu'ils font ça.
Jusqu'à aujourd'hui ils soutenaient partout qu'ils avaient le meilleur modèle alors que 5.3 codex est largement au dessus en code, et là tout d'un coup ils donnent les chiffres maintenant qu'ils ont un nouveau modèle.

Il est pour quand celui d'openai ? C'est cool cette concurrence car ça va bouger openai maintenant qu'ils sont 2e

A sa sortie, Opus était bien devant ChatGPT 5.2  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Claude Opus 4.6 was released by Anthropic on February 5, 2026

Citation :

OpenAI released GPT-5.4 on March 5, 2026

Citation :

GPT-5.2 was released by OpenAI on December 11, 2025

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-04-2026 à 23:38:41

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 23:37:56  profilanswer

n°74510359
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-04-2026 à 00:12:05  profilanswer

proutmimolette a écrit :

On en parle plus trop mais Cursor a repris la palme de l’IDE le plus agréable pour moi qui ne fait pas des trucs compliqués. Leur modèle composer 2 (resucée de Kimi si j’ai bien pigé) est putain de rapide et plutôt bon, et niveau UI il se débrouille mieux que le précédent. Niveau quota c’est pas ouf’ par contre mais j’ai l’abo de base donc c’est pardonnable. Personne ne code sous Cursor?

Si j'ai Cursor (et Kiro). Mais je pense que ma boite va les lourder a la fin du mois, on paye a la requête et pas au token et Cursor veut renégocier le contrat. J'ai fait des requêtes a 50M de tokens sur Opus 4.6. J'avais testé composer-1, et un peu le 2, mais pour le même prix je préfère Opus :lol:.

Pour l'IDE, c'est du VScode, avec les bons AGENTS/MCP je trouve que ça marche pareil maintenant (Cursor, Kiro).

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74510363
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 00:14:24  profilanswer

Vous allez prendre Open Code, ou alors autre chose encore?
Leur plan Zéro data retention, et vraiment intéressant.

Message édité par bulldozer_fusion le 08-04-2026 à 00:15:03

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74510374
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 00:24:27  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/08/snapshot_282475249.jpg

---------------

n°74510414
falkon1000
Posté le 08-04-2026 à 00:45:26  profilanswer

Olivie a écrit :

A sa sortie, Opus était bien devant ChatGPT 5.2  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Claude Opus 4.6 was released by Anthropic on February 5, 2026

Citation :

OpenAI released GPT-5.4 on March 5, 2026

Citation :

GPT-5.2 was released by OpenAI on December 11, 2025

Opus 4.6 est équivalent à GPT 5.2 en codage, même leur page officielle le dit https://www.anthropic.com/news/claude-opus-4-6  
Il y a moins d'un point d'écart sur le seul benchmark de code qu'ils ont publié, mais sur d'autres 5.2 est légèrement au dessus.
5.3 codex est par contre largement plus performant qu'Opus 4.6 tout en étant largement moins cher

Pour la première fois depuis très longtemps Anthropic a un nouveau modèle plus performant que le meilleur modèle disponible en forfait, mais je demande à voir contre 5.4 Pro !

Claude surfe encore sur une réputation obsolète mais la réalité c'est que c'est surtout Claude code qui a de l'avance, pas les modèles.

n°74510434
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 00:51:46  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Opus 4.6 est équivalent à GPT 5.2 en codage, même leur page officielle le dit https://www.anthropic.com/news/claude-opus-4-6
Il y a moins d'un point d'écart sur le seul benchmark de code qu'ils ont publié, mais sur d'autres 5.2 est légèrement au dessus.
5.3 codex est par contre largement plus performant qu'Opus 4.6 tout en étant largement moins cher

Pour la première fois depuis très longtemps Anthropic a un nouveau modèle plus performant que le meilleur modèle disponible en forfait, mais je demande à voir contre 5.4 Pro !

Claude surfe encore sur une réputation obsolète mais la réalité c'est que c'est surtout Claude code qui a de l'avance, pas les modèles.

C'est vrai, ils ont de p cette avance surtout sur Claude code désormais

---------------
n°74510525
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 01:28:33  profilanswer

Cross cross topic
Le guide complet de anthropic pour bien faire ces skills
https://resources.anthropic.com/hub [...] Claude.pdf

---------------
n°74510534
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-04-2026 à 01:35:43  profilanswer

Parfait, je vais en faire un skill pour qu'il fasse de bons skills :o

edit : ah ils ont un skill qui fait ça déjà :o

Message édité par XprtZ le 08-04-2026 à 01:42:32

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°74510675
XaTriX
Posté le 08-04-2026 à 06:03:12  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Ça vaut rien face à Mythos :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74511011
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2026 à 08:56:53  profilanswer

Citation :

@Grummz

This line from FFmpeg about Antrhopic's Mythos is very ominous.

FFmpeg powers all media on the web, Youtube, Netflix, OBS, VLC, etc. A security hole in FFmpeg would be very bad.

They are famous for hand tuned, super optimized code.

They are famous for rejecting AI slop.

And now, they just thanked Anthropic for fixing 2 bugs that Mythos apparently found.

They said the code "appear(s) to be written by humans."

Appears is the concerning word. Can they just not tell anymore?  

I am careful about Anthropic marketing hype, which loves to overshoot or build fear in order to sell product. But FFmpeg is a very conservative, very serious coding org on some seriously difficult code.

When they can't tell anymore, it makes me wonder if this is it.

The chatter I see from VCs and Engineers with access in the week PRIOR to the announcement are also ominous. They knew.

( I don't trust anyone claiming to have access *now* because...well, people will make stuff up now. )

https://pbs.twimg.com/media/HFWrbYtbYAAh6wN?format=png&name=small

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-04-2026 à 08:56:53  profilanswer

n°74511145
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-04-2026 à 09:22:59  profilanswer

the_fennec a écrit :

Si j'ai Cursor (et Kiro). Mais je pense que ma boite va les lourder a la fin du mois, on paye a la requête et pas au token et Cursor veut renégocier le contrat. J'ai fait des requêtes a 50M de tokens sur Opus 4.6. J'avais testé composer-1, et un peu le 2, mais pour le même prix je préfère Opus :lol:.

Pour l'IDE, c'est du VScode, avec les bons AGENTS/MCP je trouve que ça marche pareil maintenant (Cursor, Kiro).

D'ailleurs, sais-tu s'il est possible de répliquer les mécaniques d'Antigravity dans VS Code, notamment pour l'analyse d'un front ? J'ai déjà utilisé Playwright et Puppeteer mais est-il possible d'avoir une analyse aussi fluide avec des captures d'écran ?

---------------
Hebergement d'images
n°74511554
skipass
Posté le 08-04-2026 à 10:33:59  profilanswer

C'est paradoxal, mais autant sur le code les LLM marchent bien, autant ils sont bons en interactions pour l'analyse de doc, autant les docs deep search sont intéressants, autant j'ai du mal pour leur faire produire des docs corrects de 3 pages quand il faut être précis et synthétique.

J'ai des données brutes, des tableaux de synthèse, des explications sur le pourquoi de ces données et les conclusions (origines, corrélations, explications non triviales etc). Je voudrais qu'il me fasse un doc présentant tout ça.

1) Dans l'absolu, le doc sert presque a rien, je pourrais envoyer tout ça en brut à mes interlocuteurs en disant "donnez ça a manger a votre chatbot et interrogez le plutôt que de lire un doc". Mais les gens attendent toujours des docs, et aussi ca permet de se committer sur les conclusions (sinon on peut dire "j'ai jamais dit ca, c'est votre chatgpt qui a conclu ça, pas moi" ). Je me demande néanmoins si les approches changent dans vos entreprises respectives?  

2) Mais surtout, je n'arrive pas a faire générer ce doc proprement a chatgpt. Il prend trop de précautions inutiles ("je peux pas dire que 1+1 ça fait 2, ça dépend si on est en base 10 ou pas" ), rajoute des détails secondaires, a un style ampoulé, empile des généralités douteuses comme s'il faisait un blog marketing. Le top c'est quand je lui ai dit "Rédige le doc, il doit être lisible par un neuneu", il m'a mis "section 1. Rappels pour les neuneus", tout en me disant "j'ai tout rédigé en style corporate tu peux envoyer direct".

Bref vous faites comment? J'ai vaguement tenté de lui faire rédiger le plan d'abord et ensuite le contenu, de donner des instructions précises sur le style, mais le contenu reste pénible.  

n°74511608
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-04-2026 à 10:43:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

D'ailleurs, sais-tu s'il est possible de répliquer les mécaniques d'Antigravity dans VS Code, notamment pour l'analyse d'un front ? J'ai déjà utilisé Playwright et Puppeteer mais est-il possible d'avoir une analyse aussi fluide avec des captures d'écran ?

Je fais pas de front, mais je pense que ça dépends surtout de l'extension Agent que tu as mis dans VScode.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°74512313
duckjerry
Posté le 08-04-2026 à 13:06:44  profilanswer

skipass a écrit :

Le top c'est quand je lui ai dit "Rédige le doc, il doit être lisible par un neuneu", il m'a mis "section 1. Rappels pour les neuneus"[i][/i], tout en me disant "j'ai tout rédigé en style corporate tu peux envoyer direct".

Bref vous faites comment? J'ai vaguement tenté de lui faire rédiger le plan d'abord et ensuite le contenu, de donner des instructions précises sur le style, mais le contenu reste pénible.

[:rofl]
Essaye Claude ou Gemini peut-être ?

Ce que je fais c'est que je lui demande un genre de synthèse en vrac et je fais moi-même le doc en organisant comme je veux, en copiant collant et où reecrivant pour orienter comme ce que je veux dire et pas ce que l'AI a compris de ce que j'ai voulu lui dire. À mon sens c'est là où j'ai une plus-value dans certains cas

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°74512384
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-04-2026 à 13:24:46  profilanswer

skipass a écrit :

C'est paradoxal, mais autant sur le code les LLM marchent bien, autant ils sont bons en interactions pour l'analyse de doc, autant les docs deep search sont intéressants, autant j'ai du mal pour leur faire produire des docs corrects de 3 pages quand il faut être précis et synthétique.

J'ai des données brutes, des tableaux de synthèse, des explications sur le pourquoi de ces données et les conclusions (origines, corrélations, explications non triviales etc). Je voudrais qu'il me fasse un doc présentant tout ça.

1) Dans l'absolu, le doc sert presque a rien, je pourrais envoyer tout ça en brut à mes interlocuteurs en disant "donnez ça a manger a votre chatbot et interrogez le plutôt que de lire un doc". Mais les gens attendent toujours des docs, et aussi ca permet de se committer sur les conclusions (sinon on peut dire "j'ai jamais dit ca, c'est votre chatgpt qui a conclu ça, pas moi" ). Je me demande néanmoins si les approches changent dans vos entreprises respectives?

2) Mais surtout, je n'arrive pas a faire générer ce doc proprement a chatgpt. Il prend trop de précautions inutiles ("je peux pas dire que 1+1 ça fait 2, ça dépend si on est en base 10 ou pas" ), rajoute des détails secondaires, a un style ampoulé, empile des généralités douteuses comme s'il faisait un blog marketing. Le top c'est quand je lui ai dit "Rédige le doc, il doit être lisible par un neuneu", il m'a mis "section 1. Rappels pour les neuneus", tout en me disant "j'ai tout rédigé en style corporate tu peux envoyer direct".

Tu utilises quoi comme outil?

---------------
n°74512551
XaTriX
Posté le 08-04-2026 à 13:56:18  profilanswer

Il faudrait faire un patron en FP avec précision obligatoire du model et ses réglages :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°74512616
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-04-2026 à 14:06:42  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il faudrait faire un patron en FP avec précision obligatoire du model et ses réglages :D

Oui mais quand tu vois que certains providers utilisent des versions quantized en toute opacité (je pense que ça concerne surtout les LLM open sources)...

---------------
Hebergement d'images
n°74512663
XaTriX
Posté le 08-04-2026 à 14:15:43  profilanswer

Et le provider du coup :D

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  344  345  346  347  348  349
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)