Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
459 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chirac power !!!

On va aider les ricains?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Des forces de l'ONU en Irak?

n°1122741
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 01:38:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

tu dis clairement n'importe quoi, sinon il n'aurait pas fait la guerre a l'Iran  :o  

Je ne dis pas des conneries pour Saddam et Staline:

http://www.nouvelobs.com/dossiers/p1979/a26352.html

Citation :

Staline, son modèle
Staline est le héros, le modèle de Saddam, cela ne fait aucun doute. Il a étudié sa vie et son ?uvre. Dans ses palais, il a des centaines de livres sur le «Petit Père des peuples». Plusieurs personnes qui l?ont connu au début de sa carrière m?ont raconté qu?il disait souvent à ses camarades du parti Baas: «Quand j?aurai pris le pouvoir, je ferai de l?Irak un Etat stalinien.»

Dans la vie et l?irrésistible ascension de ces deux dictateurs hors du commun, il y a de singulières ressemblances. Comme Staline, Saddam a été élevé dans la misère. Comme Staline, il a fait très peu d?études et a longtemps été tenu à l?écart par les leaders du parti, qui étaient pour la plupart des intellectuels. Comme Staline, il était un rural: à la différence de ses collègues du parti, il ne connaissait rien à la ville. Pour compenser son ignorance, il a dû travailler comme un forcené. Staline aussi.
Ce n?est pas tout. Comme Staline, Saddam hait l?armée, mais il s?est autopromu général puis maréchal. Comme Staline, il a fait carrière grâce aux services secrets, les seuls organes de l?Etat auxquels il fasse confiance. De même, Saddam a eu son Lénine, dans l?ombre duquel il a grandi: le général Bakr, président de l?Irak de 1968 à 1979. Comme Lénine, Bakr a voulu, au bout de quelques années, se séparer de son dauphin, dont il se méfiait. Il était trop tard: comme Staline, Saddam avait petit à petit pris toutes les rênes du pouvoir. Et c?est lui qui renversera son tuteur en juillet 1979. Puis il tiendra parole: il mettra en place un régime totalitaire.

Message édité par Rasthor le 06-09-2003 à 01:42:08
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 01:38:05  profilanswer

n°1122754
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:42:06  profilanswer

JacenX a écrit :

Ca pourrait l'être. En fait non, ça l'est. Moi j'y suis pour rien dans tout ce que tu cites, j'étais pas né ou j'étais mome à l'époque. Mais maintenant je suis citoyen, maitnenat oui , je peux et je dois me sentir responsable de ce que mon Etat fait (ou ne fait pas).  

et puis? Ils y sont allé et voulais nous y mettre pour des ADM pas pour le peuple irakien. Y'a pas d'ADM au dernières nouvelles. Donc pas de raisons d'y aller.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122764
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:44:03  profilanswer

yems93 a écrit :

et puis? Ils y sont allé et voulais nous y mettre pour des ADM pas pour le peuple irakien. Y'a pas d'ADM au dernières nouvelles. Donc pas de raisons d'y aller.  

Mais arrête, ils t'ont fait quoi les ricains pour que tu sois autant obsédés par eux ? ON S EN BRANE LES COUILLES DE CES CONS DE RICAINS, faut penser aux irakiens! C'est eux qui sont importants dans l'histoire! pas nos petites rancoeurs vis à vis des ricains!

n°1122770
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 01:46:06  profilanswer

Ils ont fait qu'ils se prennent pour le peuple élu et le centre du monde. Ils sont allé en va-t-en-guerre sans l'avis de l'onu, sont en train de se peter la gueule, qu'ils se DEMERDENT !!!!

n°1122773
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:46:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont fait qu'ils se prennent pour le peuple élu et le centre du monde. Ils sont allé en va-t-en-guerre sans l'avis de l'onu, sont en train de se peter la gueule, qu'ils se DEMERDENT !!!!

et les irakiens dans tout ça?

n°1122781
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:48:24  profilanswer

JacenX a écrit :

ils sont du même avis que nous

---------------
n°1122790
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:50:46  profilanswer

yems93 a écrit :

ils sont du même avis que nous

Oui oui, "les experts irakiens" ki n'ont jamais mis les pieds en Irak et qui ont conseillé Bush disaient la même chose ("oui oui, ils pensent comme nous" ) :o.
Nan sans rire, je vois pas comment on peut espérer qu'en laissant les Américains se démerder seuls en Irak (ou laisser les Irakiens se démerder seuls en Irak dans les conditions actuelles) puisse paraître censé et logique, à qui que ce soit qui défendent un tant soit peu la démocratie, les droits de l'homem etc..

n°1122799
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:53:16  profilanswer

JacenX a écrit :

Oui oui, "les experts irakiens" ki n'ont jamais mis les pieds en Irak et qui ont conseillé Bush disaient la même chose ("oui oui, ils pensent comme nous" ) :o.
Nan sans rire, je vois pas comment on peut espérer qu'en laissant les Américains se démerder seuls en Irak (ou laisser les Irakiens se démerder seuls en Irak dans les conditions actuelles) puisse paraître censé et logique, à qui que ce soit qui défendent un tant soit peu la démocratie, les droits de l'homem etc..

ben moi je vois ce qui se passe: manifestation massive, acte hostile etc..

Et je crois pas que tu puisses decemment defendre la démocratie au cotés de gens qui ne respecte pas cela [:spamafote]

Tu veux la liste de toutes les dictatures soutenu par les us? pas la peine? ok.

---------------
n°1122806
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:55:14  profilanswer

yems93 a écrit :

ben moi je vois ce qui se passe: manifestation massive, acte hostile etc..

Et je crois pas que tu puisses decemment defendre la démocratie au cotés de gens qui ne respecte pas cela [:spamafote]

Tu veux la liste de toutes les dictatures soutenu par les us? pas la peine? ok.

Mais tu peux mieux la défendre en ayant un réel pouvoir politique en Irak via l'ONU qu'en ne faisant rien (si ce n'est critiquer de loin).
Chuis désolé mais on dirait que vous êtes l'archétype du politicard au gros bidon qui "sait tout" mais ne fait rien pour x raisons débiles. Limite "vieille europe" quoi :o

Message édité par JacenX le 06-09-2003 à 01:55:37
n°1122857
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 02:10:21  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais tu peux mieux la défendre en ayant un réel pouvoir politique en Irak via l'ONU qu'en ne faisant rien (si ce n'est critiquer de loin).
Chuis désolé mais on dirait que vous êtes l'archétype du politicard au gros bidon qui "sait tout" mais ne fait rien pour x raisons débiles. Limite "vieille europe" quoi :o

pourquoi pas  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 02:10:21  profilanswer

n°1122954
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-09-2003 à 02:38:32  profilanswer

moi je suis pour... j'ai toujours aimé les US, admiré une certaine "way of life" et cela depuis que je suis tout petit... mais LA montrer que finalement l'ONU c'est pas de la merde, qu'on répare les grosses boulettes des hautes shères pourries d'un pays qui n'est pas si mal... :D

n°1122985
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-09-2003 à 02:47:19  profilanswer

JacenX a écrit :

Mais arrête, ils t'ont fait quoi les ricains pour que tu sois autant obsédés par eux ? ON S EN BRANE LES COUILLES DE CES CONS DE RICAINS, faut penser aux irakiens! C'est eux qui sont importants dans l'histoire! pas nos petites rancoeurs vis à vis des ricains!

quand il y a une prise d'otage, on ne négocie pas avec les terroristes ... pourquoi ?
c'est simple, donner aux terros ce qu'ils veulent, ça arrangera peut-être le sort des otages actuels, mais c'est la porte ouverte à de nouvelles prises d'otage

bah là c'est exactement pareil
si on va aider les ricains, ça aidera peut-être (grosse utopie mais bon, l'espoir fait vivre) les irakiens
mais on peut être sur que l'histoire se répètera et que d'autres peuples souffriront et se feront abuser à cause de la stupidité d'un président nommé non-démocratiquement (oups, pléonasme ...)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1122994
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 02:50:24  profilanswer

udok a écrit :

quand il y a une prise d'otage, on ne négocie pas avec les terroristes ... pourquoi ?
c'est simple, donner aux terros ce qu'ils veulent, ça arrangera peut-être le sort des otages actuels, mais c'est la porte ouverte à de nouvelles prises d'otage

Désolé, mais quand on donne pas aux terros c'est qu'on a un plan derrière la tête, mis à part la Colombie et Israel, je ne vois pas quel pays civilisé laisse des otages crevés sans rien faire...
Ton argument serait valable si vous aviez un "plan" pour aider les irakiens d'une autre manière qu'en satisfaisant les "terroristes" (et qui ne soit pas laisser les otages crevés entre leurs mains), ce qui n'est pas le cas!

n°1123038
udok
Posté le 06-09-2003 à 03:01:28  profilanswer

JacenX a écrit :

Désolé, mais quand on donne pas aux terros c'est qu'on a un plan derrière la tête, mis à part la Colombie et Israel, je ne vois pas quel pays civilisé laisse des otages crevés sans rien faire...
Ton argument serait valable si vous aviez un "plan" pour aider les irakiens d'une autre manière qu'en satisfaisant les "terroristes" (et qui ne soit pas laisser les otages crevés entre leurs mains), ce qui n'est pas le cas!  

crois tu que si on va aider les us maintenant, en les laissant les pleins pouvoirs, leur sort sera mieux que maintenant ?
non
le plan, c'est de faire céder les terr.... les us sur le plan du pouvoir => pouvoir à un gouvernement irakien et non aux amerlocs
fasse à des terro, soit on parlemente (sans leur donné tout ce qu'ils veulent parce que ce serait ridicule et dangereux), soit on donne l'assault
on n'a pas les moyens de données l'assault
par contre tout espoir n'est pas perdu aux niveaux du chantage (ben oui c'est triste mais c'est ça la politique étrangere [:spamafote] )

---------------
n°1123045
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 03:04:24  profilanswer

la question c est faut il envoyer des soldats de l'onu en irak : la réponse est oui, bien evidemment (a condition que les américains partagent reelement les pouvoirs) on ne pourra pa sdemander plus qu'un partage aux ricains, de tte façon, c'est clair, donc faut faire avec.
J'aime pas l'extremisme, et encore moins la théorie du pire, donc les "qu'ils se démerdent" etc, non merci.

n°1123067
udok
Posté le 06-09-2003 à 03:18:54  profilanswer

JacenX a écrit :

la question c est faut il envoyer des soldats de l'onu en irak : la réponse est oui, bien evidemment (a condition que les américains partagent reelement les pouvoirs) on ne pourra pa sdemander plus qu'un partage aux ricains, de tte façon, c'est clair, donc faut faire avec.
J'aime pas l'extremisme, et encore moins la théorie du pire, donc les "qu'ils se démerdent" etc, non merci.  

ah ouai, j'ai pas lu tout le topic, mais si bush se plie aux demandes de chirac, schroeder, et de l'onu en général (pouvoir aux irakiens entre autres), il faut bien évidemment intervenir et aider les irakiens

---------------
n°1123123
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 06:31:27  answer

Non

On nettoie deja tous le bordel qu ils foutent ailleurs,
vu la facon dont les ricains s occupent du civilo-militaire il etait evident que foutre la merde ds un pays pour ensuite que les soldats rico poireaute ds leur little america qui leur sert de base n allait rien donner de bon.

Chacun sa merde !  :fou:  

Meme si j'en connais certains qui serait ravi de faire une Opex de plus  :whistle:

n°1123138
CHubaca
Couillon
Posté le 06-09-2003 à 07:13:19  profilanswer

Contre dans les conditions actuelles.

Pour si un autre président aux USA fait un mea culpa, et accepte toutes les conditions que l'ONU estimeras utiles sans aucune conditions.

Les USA rembourserons naturellement le cout d'envoie des troupes aux différents pays.

n°1123140
CHubaca
Couillon
Posté le 06-09-2003 à 07:16:48  profilanswer

JacenX a écrit :

vouloir faire le bonheur de qq1 contre sa volonté n'a jamais rien apporté de bon.

n°1123142
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 07:19:43  answer

chubaca a écrit :

Contre dans les conditions actuelles.

Pour si un autre président aux USA fait un mea culpa, et accepte toutes les conditions que l'ONU estimeras utiles sans aucune conditions.

Les USA rembourserons naturellement le cout d'envoie des troupes aux différents pays.

et 100 balles et un mars ?

faut pas rever

[:rofl] Rien qu a l idee de voir les usa "rembourser" (en megamac deluxe patatoes)

n°1123144
CHubaca
Couillon
Posté le 06-09-2003 à 07:21:23  profilanswer

isamu1024 a écrit :

et 100 balles et un mars ?

faut pas rever

[:rofl] Rien qu a l idee de voir les usa "rembourser" (en megamac deluxe patatoes)

j'ai pas dit que ça arriverais, j'ai dit que c'étais à ces conditions que je serais d'accord avec une action de l'onu en irak.

n°1123147
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 07:25:15  answer

je l avais compris dans ce sens  :D

n°1124295
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-09-2003 à 15:44:48  profilanswer

oui contre du pétrole  :D  

(ok je sors )

---------------
Genre !
n°1124772
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 17:55:44  profilanswer

chubaca a écrit :

vouloir faire le bonheur de qq1 contre sa volonté n'a jamais rien apporté de bon.

C'est pas parce que tu files un coup de main à quelqu'un que tu deviens un dictateur, faut arrêter de ressortir toujours les mêmes banalités.

n°1124776
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 17:56:17  profilanswer

chubaca a écrit :

j'ai pas dit que ça arriverais, j'ai dit que c'étais à ces conditions que je serais d'accord avec une action de l'onu en irak.

Ouais mais c'est débile parce ce qu'ils veulent, jsutement, est partager les frais.

n°1124781
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 06-09-2003 à 17:57:32  profilanswer

ils ont voulu faire la guerre tout ceuls comme des grands qu'ils reglent leurs problemes tout seuls comme des grands

n°1124788
CHubaca
Couillon
Posté le 06-09-2003 à 17:59:03  profilanswer

JacenX a écrit :

Ouais mais c'est débile parce ce qu'ils veulent, jsutement, est partager les frais.

et c'est donc pourquoi je suis contre, avant d'insulter les propos des autres essaie donc de les comprendres.

n°1124791
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 18:00:46  profilanswer

chubaca a écrit :

et c'est donc pourquoi je suis contre, avant d'insulter les propos des autres essaie donc de les comprendres.

j'insulte pas, je me moque :p Autant dire que t'es contre à 100%. Ca rime à quoi de dire "je suis pour si Bush taille une pipe à Oussama"... Faire croire que ton opinion est mesurée, modérée, balancée et réfléchie? (en effet, on a vriament l'impression que t'as pensé à toutes les hypothèses dans ce cas là).

n°1124797
udok
Posté le 06-09-2003 à 18:02:29  profilanswer

c'est quoi les conditions de chirac et des autres pour accépter l'envoi de l'onu (à part mettre en place un gouvernement irakien) ?

---------------
n°1124801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 18:04:47  profilanswer

udok a écrit :

c'est quoi les conditions de chirac et des autres pour accépter l'envoi de l'onu (à part mettre en place un gouvernement irakien) ?

officiellement : mise en place d'un gouvernement irakien.

Officieusement : que les amerloques laissent le pouvoir à l'ONU dans un premier temps (inacceptable pour les américains qui auraient alors "payé" sans toucher la contrepartie en pétrole + reconstruction du pays avec leurs entreprises/industries.

n°1124813
udok
Posté le 06-09-2003 à 18:06:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Officieusement : que les amerloques laissent le pouvoir à l'ONU dans un premier temps (inacceptable pour les américains qui auraient alors "payé" sans toucher la contrepartie en pétrole + reconstruction du pays avec leurs entreprises/industries.

ok bah moi je trouve pas que ce soit trop demandé donc pas d'envoi de troupes tant que les us n'acceptent pas ça ! :)

---------------
n°1124831
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 18:13:32  profilanswer

j aurai plutot dit qu'officieusement c'est que les américians répartissent un peu mieux les marchés, ne mettent pas fins au contrat des entreprises européennes déjà sur place etc...

n°1124836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 18:15:23  profilanswer

JacenX a écrit :

j aurai plutot dit qu'officieusement c'est que les américians répartissent un peu mieux les marchés, ne mettent pas fins au contrat des entreprises européennes déjà sur place etc...  

ça revient au même. Si demain, ce sont les français + Allemand + Américains qui dirigent le pays conjointement, alors les marchés en question seront ouverts à tous, et ça, les américains n'en veulent absolument pas.
Ils veulent bien qu'on donne de l'argent et qu'on envoie des hommes se faire tuer à leur place, mais pas question de contre-partie...  :whistle:

n°1124844
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 18:19:26  profilanswer

Ils veulent bien qu'on donne de l'argent et qu'on envoie des hommes se faire tuer à leur place, mais pas question de contre-partie...  :whistle:  

Patience mon jeune ami, on y arrivera :D

n°1124846
udok
Posté le 06-09-2003 à 18:20:02  profilanswer

JacenX a écrit :

ce qui n'est pas trop demandé non plus [:ddr555]
bon, on va pas se remettre à compter les points pour savoir qui est le plus cons !
officiellement ils demandent un gouvernement irakien et c'est une très bonne chose si celui ci est libre et transparent vis à vis de son peuple
donc tant que les us seront contre ça, ils se demerdent

---------------
n°1149649
florky
Posté le 11-09-2003 à 04:48:18  profilanswer

qu'ils aillent se faire foutre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charles Millon ambassadeur à l'ONU. Le gvt révèle son vrai visage.[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !
Tintin en IRAK nouvel albumGuerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
Physique, les forces de frottement .La guerre en Irak était illégale
Negociation avec les forces de l'ordre ????[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
Plus de sujets relatifs à : Des forces de l'ONU en Irak?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR