Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chirac power !!!
 

On va aider les ricains?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des forces de l'ONU en Irak?

n°1122124
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:15:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :


donc les USA décident pour la Corse nan?  


 
est ce qu il faut maintenir l intégrité territorriale de lirak ?
qui décide ? Sachant que c est super rare quela majorité du pays veule bien se séparer en 2

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 00:15:11  profilanswer
 

n°1122129
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:15:46  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
d'un côté vs me dites c est scandaleux les américains sont unilatérales
de l'autre pourla reconstruction, vous voulez qu ils restent unilatérales.


 
On veut que pour une fois, ils assument leurs conneries jusqu'au bout !!!

n°1122130
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2003 à 00:15:49  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
est ce qu il faut maintenir l intégrité territorriale de lirak ?
qui décide ? Sachant que c est super rare quela majorité du pays veule bien se séparer en 2


référendum en irak c simple


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1122131
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:15:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
A ce moment, si il y a des problemes, ça sera à l?ONU de s'en charger, mais pas avant que les ricains soient parti.
 


 
une occupation de l onu sans troupes américaines est guére possible. Il faut énormément d hommes.

n°1122132
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:15:59  profilanswer
 

super.. certs les ricains ont fait la merde la bas, reste qu'il faut penser aux irakiens d'abord! Donc je vote oui. (Même si je suis contre la proposition de résolution actuelel des ricains).
(En clair : oui si le pouvoir politique, militaire et economique est donné à l'onu et aux irakiens)

n°1122133
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:16:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
d'un côté vs me dites c est scandaleux les américains sont unilatérales
de l'autre pourla reconstruction, vous voulez qu ils restent unilatérales.
 
je pense que s il y a plusieurs pays qui s y mettent, on pourra avoir une meilleure chance de réussite pour l irak
 
c est dommage de sacrifier les irakiens pour faire chier les usa.
surtout qu on a aussi des interêts en irak (total etc etc)


 
 
Non, c'est trop facile de se cacher derrière les irakiens, je crois que t'es plus interressé par les rapports entre la france et les usa et par nos interets petrolier dans le coin que par les irakiens.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122135
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2003 à 00:16:28  answer
 

Non.
Les ricains ont attaqués, qu'ils assument maintenant. :kaola:

n°1122136
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:16:40  profilanswer
 

JacenX a écrit :


(En clair : oui si le pouvoir politique, militaire et economique est donné à l'onu et aux irakiens)


 
Ce que tu peux oublier...

n°1122139
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2003 à 00:17:18  profilanswer
 

autres choses
si l'onu gere l'près guerre c'est le doigt dans l'engrenage
de cette facon les usa tappent où ils veulent au gréé de lers interet sans l'avis des nations unies et laissent l'onu gerer la casse  :sweat:  
pas de ca  :non:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1122140
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:17:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ce que tu peux oublier...

pas forcément... si on laisse les ricains mijoter un peu plus ils finiront par "céder"

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 00:17:29  profilanswer
 

n°1122141
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:17:29  profilanswer
 

JacenX a écrit :

super.. certs les ricains ont fait la merde la bas, reste qu'il faut penser aux irakiens d'abord! Donc je vote oui. (Même si je suis contre la proposition de résolution actuelel des ricains).
(En clair : oui si le pouvoir politique, militaire et economique est donné à l'onu et aux irakiens)


 
si et si et si, avecd es si je mets paris en bouteille hein  [:kiki]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122144
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:18:13  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
si et si et si, avecd es si je mets paris en bouteille hein  [:kiki]  

et? je peux pas dire oui avec des conditions? "je suis avec toi ou contre toi" en clair, monsieur yems W bush? :D

n°1122150
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:18:55  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Non, c'est trop facile de se cacher derrière les irakiens, je crois que t'es plus interressé par les rapports entre la france et les usa et par nos interets petrolier dans le coin que par les irakiens.  


 
non les rapports sont ce qu ils sont. c est déjà joué
 
je me dis que c est une région sensible, il serait dommage d y laisser les usa seuls, ya plein de pétrole la bas. Il est possible d obtenir des concessions des usa.
Ca sert à rien de laisser dans la merde un pays arable d eplus.

n°1122162
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:21:19  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
non les rapports sont ce qu ils sont. c est déjà joué
 
je me dis que c est une région sensible, il serait dommage d y laisser les usa seuls, ya plein de pétrole la bas. Il est possible d obtenir des concessions des usa.
Ca sert à rien de laisser dans la merde un pays arable d eplus.


 
 
voila ou je veux en venir, les ricains voulaient taper dans le petrole pépère, ils commencent a s'en mordre les doigts. Tu veux la même chose pour la France?  :??:
 
edit: epargne moi ta compassion pour les pays arabe stp  :)


Message édité par Yems93 le 06-09-2003 à 00:21:47

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122168
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-09-2003 à 00:21:58  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
non les rapports sont ce qu ils sont. c est déjà joué
 
je me dis que c est une région sensible, il serait dommage d y laisser les usa seuls, ya plein de pétrole la bas. Il est possible d obtenir des concessions des usa.
Ca sert à rien de laisser dans la merde un pays arable d eplus.

Tu crois vraiment qu'ils vont nous filer quelques choses ?Non dans le pétrole :d

n°1122170
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:22:12  profilanswer
 

Il est possible d obtenir des concessions des usa.
 
Des miettes oui [:albator7k]

n°1122174
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:22:57  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Il est possible d obtenir des concessions des usa.
 
Des miettes oui [:albator7k]  


 
des miettes que certains pays de l'est sont venu picoré comme des pigeons d'ailleurs  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122176
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:23:14  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
voila ou je veux en venir, les ricains voulaient taper dans le petrole pépère, ils commencent a s'en mordre les doigts. Tu veux la même chose pour la France?    


 
pas la france, l'onu.  
et le pétrole pépére, il a a peine de quoi rembourser les dépenses engagées ...
je pense vraiment que l onu s en sortirait mieux que les pays déjà engagés seuls.

n°1122178
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:23:54  profilanswer
 

hey arrêtez, y a 6 mois on disait qu'il n'aurait jamais recours à l'ONU... Je dis pas qu'on doit y aller maintenant, mais faudra participer c'est clair.. c'est trop facile de parler et de pas agir.

n°1122180
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:24:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :


et le pétrole pépére, il a a peine de quoi rembourser les dépenses engagées ...

Sur le moyen voir long terme (minimum 10 ans...)

n°1122188
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:25:04  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pas la france, l'onu.  
et le pétrole pépére, il a a peine de quoi rembourser les dépenses engagées ...
je pense vraiment que l onu s en sortirait mieux que les pays déjà engagés seuls.


 
Les américains sont parti en guerre sans avis de l'ONU. Et maintenant il demande de l'aide à l'ONU...
Tu ne trouve pas ça gonflé de leur part ?

n°1122196
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:26:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Les américains sont parti en guerre sans avis de l'ONU. Et maintenant il demande de l'aide à l'ONU...
Tu ne trouve pas ça gonflé de leur part ?

ba si, c les ricains, mais faut penser aux irakiens pas à votre haine / jalousie des ricains

n°1122202
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:27:11  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Les américains sont parti en guerre sans avis de l'ONU. Et maintenant il demande de l'aide à l'ONU...
Tu ne trouve pas ça gonflé de leur part ?


 
s ils ne concédent aucune de leur autorité oui.
Si, comme cela semble être le cas, ils cédent de leur pouvoir à l onu, ca me parait toujours gonflé mais honnete.

n°1122204
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:27:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pas la france, l'onu.  
et le pétrole pépére, il a a peine de quoi rembourser les dépenses engagées ...
je pense vraiment que l onu s en sortirait mieux que les pays déjà engagés seuls.
 


 
 
Bien sur, depuis quand les americains interviennent lorsqu'il n'y pas d'interet  :D  
 
Allons, c'est dans l'optique du long terme le pétrole, ne joue pas au type pas au courant, parce que je sais que t'es au courant  :D  
 
 
Quand tu fous la merde quelque part malgré les avertissements, il est normal que ceux qui t'ont averti te laisse te débrouiller seul par la suite [:spamafote]
 
Et déjà que l'image de l'amerique est pas terrible, tu crois que les français vont accepter que leurs soldats se fasse dessouder pour les conneries de Bush? Allons allons  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122213
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:28:39  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba si, c les ricains, mais faut penser aux irakiens pas à votre haine / jalousie des ricains


 
 
mais justement, je pense que les irakiens ne souhaitent pas que l'occupation continue, quelque soit le pays où l'armée.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122221
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:29:27  profilanswer
 

JacenX a écrit :

ba si, c les ricains, mais faut penser aux irakiens pas à votre haine / jalousie des ricains


 
Après dix ans d'embargo causé par une première guerre qui n'est pas allée jusqu'au bout ?  :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°1122226
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:30:13  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
mais justement, je pense que les irakiens ne souhaitent pas que l'occupation continue, quelque soit le pays où l'armée.  

on s'en fout, il en faut un minimum, on va pas laisser l'irak se transformer en "démocracie populaire" islamiste :p

n°1122227
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:30:14  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
s ils ne concédent aucune de leur autorité oui.
Si, comme cela semble être le cas, ils cédent de leur pouvoir à l onu, ca me parait toujours gonflé mais honnete.


 
non, si l'onu y va, ca légitimerait cette intervention.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122230
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:30:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Après dix ans d'embargo causé par une première guerre qui n'est pas allée jusqu'au bout ?  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

je vois pas le rapport

n°1122234
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-09-2003 à 00:30:54  profilanswer
 

JacenX a écrit :

on s'en fout, il en faut un minimum, on va pas laisser l'irak se transformer en "démocracie populaire" islamiste :p  

y a bien celle de chine et on fait quelque chose ? :d


Message édité par yaissev le 06-09-2003 à 00:31:12
n°1122237
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:31:12  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
non, si l'onu y va, ca légitimerait cette intervention.  

a l'inverse si l'onu n'y va pas, ils apssent pour des cons, vu qu'on aura pas eu le courage ou l'envie d'aider un peuple à sortir de la merde, pour des raisons purement et bassement politiques

n°1122241
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:31:44  profilanswer
 

yaissev a écrit :

y a bien celle de chine et on fait quelque chose ? :d
 

pask'il est trop tard pour eux (et pis c pas un nid à terroriste non plus)

n°1122243
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:31:51  profilanswer
 

JacenX a écrit :

je vois pas le rapport


 
Ce serait dpnc seulement maintenant qu'on penserait au pauvres irakiens ? Cet embargo était une vraie saloperie de la part des USA.

n°1122247
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:32:53  profilanswer
 

JacenX a écrit :

on s'en fout, il en faut un minimum, on va pas laisser l'irak se transformer en "démocracie populaire" islamiste :p  


 
ah, on s'en fou maintenant. [:meganne]
 
 
Tu veux apporter une démocratie à l'occidental encore après tous les morts que ca a causé?  
 
Que l'ONU y aille ou pas, faudra se resigner aux choix des irakiens de vouloir faire de leur pays une republique islamique.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122248
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-09-2003 à 00:32:56  profilanswer
 

JacenX a écrit :

pask'il est trop tard pour eux (et pis c pas un nid à terroriste non plus)

nan c'est juste un nid à militaires, et à un peuple opprimé depuis des décennies... ça commence toujours comme ça :d

n°1122253
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:33:47  profilanswer
 

JacenX a écrit :

a l'inverse si l'onu n'y va pas, ils apssent pour des cons, vu qu'on aura pas eu le courage ou l'envie d'aider un peuple à sortir de la merde, pour des raisons purement et bassement politiques


 
 
mouarf, pour l'instant ceux qui passe pour des cons, c'est pas l'onu  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122254
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:34:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ce serait dpnc seulement maintenant qu'on penserait au pauvres irakiens ? Cet embargo était une vraie saloperie de la part des USA.

on s'est mal compris je pense : moi je dit que si que refuse d'envoyer des troupes en irak le font par rancoeur vis à vis des américains alors qu'il me parait plus logique et humain de penser d'abord aux irakiens (avoir une logique plus positive donc) et faire tout notre possible pour les aider, même si ça veut dire aider les ricains à corriger leur merde.

n°1122256
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 00:34:21  profilanswer
 

JacenX a écrit :

a l'inverse si l'onu n'y va pas, ils apssent pour des cons, vu qu'on aura pas eu le courage ou l'envie d'aider un peuple à sortir de la merde, pour des raisons purement et bassement politiques


 
En effet, mais ceci dit, tout le monde est d'accord pour y aller A CONDITION que les américains abandonnent tout pouvoir sur l'irak et confient TOUTES les décisions à l'ONU avec commandement dirigé en priorité par France + Allemagne.   :D

n°1122260
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:34:43  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Bien sur, depuis quand les americains interviennent lorsqu'il n'y pas d'interet  
 
Allons, c'est dans l'optique du long terme le pétrole, ne joue pas au type pas au courant, parce que je sais que t'es au courant  


 
oui mais le pétrole n 'est qu une des raison pour laquelle ils sont intervenus et je pense qu ils ont sous estimés le cout de la guerre, donc ca devient du très long terme. D ailleurs l argent du pétrole, dans ce genre de pays, va à 50% au pays et à 50% aux compagnies pétrolières. Ceci dit le pétrole irakien est le moins cher a produire. C 'est un bon calcul quand meme héhé.
 
 

yems93 a écrit :


Quand tu fous la merde quelque part malgré les avertissements, il est normal que ceux qui t'ont averti te laisse te débrouiller seul par la suite  


 
Oui mais le moyen orient est déjà bien chauffé, il serait peut etre temps justement de montrer qu on peut avoir une action bénéfique dans cett région. L onu pourrait rétablir la paix et installer un gouvernement etc etc ...  
 

yems93 a écrit :


Et déjà que l'image de l'amerique est pas terrible, tu crois que les français vont accepter que leurs soldats se fasse dessouder pour les conneries de Bush? Allons allons  


 
si l'onu arrive, il y aura bcp de nations (yen a deja une 30aine) qui enverront des soldats de partout. La france ne sera qu un pion et acceptera si elle peut garder les contrats signé avec saddam de manière préventive en attendant la fin de l embargo !

n°1122261
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:34:55  profilanswer
 

JacenX a écrit :

pask'il est trop tard pour eux (et pis c pas un nid à terroriste non plus)


 
 
terroristes en irak? C'est comme les ADM, on en parle, on en parle, on en a jamais vu.
 
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122262
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:35:08  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
mouarf, pour l'instant ceux qui passe pour des cons, c'est pas l'onu  :D  

ba ouais, va dire à tes enfants "ha ba non, on a préféré rien faire en Irak, on a estimé que W. était assez compétent pour s'en sortir... oui il a appelé à l'aide et alors? on allait pas se bouger le cul, ni pour des cons de ricains, ni pour des cons d'irakiens"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Charles Millon ambassadeur à l'ONU. Le gvt révèle son vrai visage.[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !
Tintin en IRAK nouvel albumGuerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
Physique, les forces de frottement .La guerre en Irak était illégale
Negociation avec les forces de l'ordre ????[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
Plus de sujets relatifs à : Des forces de l'ONU en Irak?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR