Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4606 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Chirac power !!!

On va aider les ricains?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des forces de l'ONU en Irak?

n°1122262
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:35:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

mouarf, pour l'instant ceux qui passe pour des cons, c'est pas l'onu  :D  

ba ouais, va dire à tes enfants "ha ba non, on a préféré rien faire en Irak, on a estimé que W. était assez compétent pour s'en sortir... oui il a appelé à l'aide et alors? on allait pas se bouger le cul, ni pour des cons de ricains, ni pour des cons d'irakiens"

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 00:35:08  profilanswer

n°1122269
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:36:09  profilanswer

yems93 a écrit :

terroristes en irak? C'est comme les ADM, on en parle, on en parle, on en a jamais vu.

Ba, depuis que les ricains y sont allés si c'est devenir un repère à terroristes (mêmes si dans la plupart des cas ce sont des gens qui ne l'étaient pas avant)... et tout pouse à croire que ça ne pourrait qu'empirer si on laisse faire.

n°1122271
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-09-2003 à 00:36:12  profilanswer

yems93 a écrit :

terroristes en irak? C'est comme les ADM, on en parle, on en parle, on en a jamais vu.

Saddam aux guignols " Ben Laden connait pas"
Mais les américains dès que ça parle bizarre, c'est pareil :d

n°1122273
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:36:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En effet, mais ceci dit, tout le monde est d'accord pour y aller A CONDITION que les américains abandonnent tout pouvoir sur l'irak et confient TOUTES les décisions à l'ONU avec commandement dirigé en priorité par France + Allemagne.   :D  

[:fumette]  :o

n°1122275
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2003 à 00:36:32  profilanswer

L'onu ne peut etre amenée a intervenir QUE sur DEMANDE du gv provisoire irakien  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1122277
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2003 à 00:37:14  profilanswer

yems93 a écrit :

tfacon les terroristes potentiels yen a partout
c'est un gamin de 8/10/12 ans que t'endoctrine et basta

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1122278
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:37:23  profilanswer

magicpanda a écrit :

L'onu ne peut etre amenée a intervenir QUE sur DEMANDE du gv provisoire irakien  :jap:  

celui qui a été installé par les Etats Unis?  :o

n°1122279
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:37:23  profilanswer

JacenX a écrit :

on s'est mal compris je pense : moi je dit que si que refuse d'envoyer des troupes en irak le font par rancoeur vis à vis des américains alors qu'il me parait plus logique et humain de penser d'abord aux irakiens (avoir une logique plus positive donc) et faire tout notre possible pour les aider, même si ça veut dire aider les ricains à corriger leur merde.  

Pourquoi on l'a pas fait avant ?????
- Pendant la permière guerre, on aurait facilement pu dégommer Saddam en armant les rebelles.
- Pendant l'embargo, on a laisser le pays pourri, forcement, des enfants crevant la faim, ça fait de moins à défendre la pays.
- pendant la deuxième guerre, on aurait pu aller avec les ricains.

Pourquoi maintenant alors ?

n°1122284
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 00:38:17  profilanswer

cow2 a écrit :

oui mais le pétrole n 'est qu une des raison pour laquelle ils sont intervenus et je pense qu ils ont sous estimés le cout de la guerre, donc ca devient du très long terme. D ailleurs l argent du pétrole, dans ce genre de pays, va à 50% au pays et à 50% aux compagnies pétrolières. Ceci dit le pétrole irakien est le moins cher a produire. C 'est un bon calcul quand meme héhé.

C'est un calcul pourri car ils finiront par partir à grands coups de pied dans le cul, et là, adieu les jolis contrats (et à nous...)

Citation :

Oui mais le moyen orient est déjà bien chauffé, il serait peut etre temps justement de montrer qu on peut avoir une action bénéfique dans cett région. L onu pourrait rétablir la paix et installer un gouvernement etc etc ...

Non, on serait assimilés aux américains, sauf si on arrive à faire accepter à ceux-ci qu'ils abandonnent tout pouvoir sur l'Irak et qu'ils confient le commandement directement à l'ONU.

Citation :

si l'onu arrive, il y aura bcp de nations (yen a deja une 30aine) qui enverront des soldats de partout. La france ne sera qu un pion et acceptera si elle peut garder les contrats signé avec saddam de manière préventive en attendant la fin de l embargo !

Pas besoin d'aller faire les pions là-bas. Il suffit d'attendre que les américains battent en retraite (2 morts par jour, ça va plus vite qu'on ne le croit - et encore, sans compter ce qu'on nous dit pas...). Attendons que l'opinion américaine se débarasse de Bush et de son administration, il n'y en a plus pour très longtemps. Ensuite, on verra...

n°1122286
yaissev
Posté le 06-09-2003 à 00:38:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Pendant la permière guerre, on aurait facilement pu dégommer Saddam en armant les rebelles.
- Pendant l'embargo, on a laisser le pays pourri, forcement, des enfants crevant la faim, ça fait de moins à défendre la pays.

et 10 ans après tu dois intervenir pcq les rebelles oppriment le peuple :|

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 00:38:25  profilanswer

n°1122290
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:38:53  profilanswer

JacenX a écrit :

ba ouais, va dire à tes enfants "ha ba non, on a préféré rien faire en Irak, on a estimé que W. était assez compétent pour s'en sortir... oui il a appelé à l'aide et alors? on allait pas se bouger le cul, ni pour des cons de ricains, ni pour des cons d'irakiens"

hola, tu délire mon pote.  

Il est question de laisser les americains finirent ce qu'ils ont commencé, a savoir trouver des ADM. Avant la guerre du golf 1, les irakiens vivaient très bien, seulement, les americains sont passé par là, et comme d'hab, on apporté tristesse et désolation pour leurs interets. Donc je dirais a mes enfants que mon pays n'a pas voulu aider un autre pays a racketter un troisième.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122291
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:38:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

PArce que mieux vaut tard que jamais... justement, peut être que pour toi, vu que ça fait 20 ans qu'ils sont dans la merde, ça en reviendra au meme pour eux qu'ils y restent quelques années de plus, mais moi je pense au contraire que ça a assez duré et qu'il est temps d'agir, ne serait ce que parce que des sous nous aussi on en a fait la bas, et sans contrepartie.

n°1122293
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:39:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

c'était pas lemandat del onu de dégommer saddam, c était juste pour libérer le koweit

n°1122294
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2003 à 00:39:01  profilanswer

JacenX a écrit :

celui qui a été installé par les Etats Unis?  :o  

hélas yen a pas d'autre
c'est le seul interlocuteur irakien officiel pour la communauté  internationale

---------------
n°1122295
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:39:02  profilanswer

magicpanda a écrit :

tfacon les terroristes potentiels yen a partout
c'est un gamin de 8/10/12 ans que t'endoctrine et basta

Y'en a meme en Corse [:spamafote]

n°1122299
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:39:51  profilanswer

Pas besoin d'aller faire les pions là-bas. Il suffit d'attendre que les américains battent en retraite (2 morts par jour, ça va plus vite qu'on ne le croit - et encore, sans compter ce qu'on nous dit pas...). Attendons que l'opinion américaine se débarasse de Bush et de son administration, il n'y en a plus pour très longtemps. Ensuite, on verra...

je partage pas ton pronostic.

n°1122302
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:40:01  profilanswer

yems93 a écrit :

Donc je dirais a mes enfants que mon pays n'a pas voulu aider un autre pays a racketter un troisième.  

Vive la propagande. En attendant tu pourras aussi dire que t'as rien fait pour que ton pays aide l'Irak. HA si. En intervenant pas..  :ange:

n°1122303
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2003 à 00:40:02  profilanswer

la 1ere guerre n'est pas allée au bout parce que bush pere savait q'un regime islamiste extremiste arriverait au pouvoir suite a la chute de saddam

---------------
n°1122305
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:40:30  profilanswer

JacenX a écrit :

Ba, depuis que les ricains y sont allés si c'est devenir un repère à terroristes (mêmes si dans la plupart des cas ce sont des gens qui ne l'étaient pas avant)... et tout pouse à croire que ça ne pourrait qu'empirer si on laisse faire.  

decidemment, beaucoup de gens ne savent pas de quoi ils parlent lorsqu'ils désignent des gens de "terroristes"

---------------
n°1122309
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2003 à 00:40:57  profilanswer

JacenX a écrit :

Vive la propagande. En attendant tu pourras aussi dire que t'as rien fait pour que ton pays aide l'Irak. HA si. En intervenant pas..  :ange:  

intervient plutot en filant 500 € a action contre la faim ca te donnera bonne conscience tu pourra etre fier de toi ...

---------------
n°1122313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 00:41:28  profilanswer

cow2 a écrit :

je partage pas ton pronostic.

Pourtant + de 50% des américains déclarent ne plus vouloir de Bush...  :whistle:  Et c'est que le début. Regarde les assoc. de parents qui ont perdu un fils là-bas... Ils commencent à bien faire parler d'eux, et je peux te dire que rien n'est plus émouvant que de voir des parents pleurer sur CNN pour l'américain moyen...  :whistle:

n°1122314
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:41:32  profilanswer

yaissev a écrit :

et 10 ans après tu dois intervenir pcq les rebelles oppriment le peuple :|

Ca t'en sait rien. :o  
Le dictateur était deja en place.
Les rebelles étaient prets à intervenir sur bagdad quand les americains sont rentré chez eux.  
Resultat: Saddam a gazé les rebelles....

n°1122315
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:41:33  profilanswer

magicpanda a écrit :

hélas yen a pas d'autre
c'est le seul interlocuteur irakien officiel pour la communauté  internationale

On s'en fout, à la limite, qui à part l'Onu et le conseil de sécurité à la capacité d'intervenir ou non? Idéalement, l'ONU devrait pouvoir intervenir sans avis du gouvernement (principalement ds les cas ou c'est le gouvernement qui opprime le peuple, même si c'est pas ce qui se passe en irak)

n°1122319
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 00:42:05  profilanswer

yems93 a écrit :

decidemment, beaucoup de gens ne savent pas de quoi ils parlent lorsqu'ils désignent des gens de "terroristes"  

+1, les terroristes ne sont pas ceux qu'on croit...  :whistle:

n°1122324
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:42:40  profilanswer

jec rois franchement que bush repassera
c est mon prono, on verra bien le soir du 4 novembre 2004 !

n°1122327
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:42:58  profilanswer

yems93 a écrit :

Je prends la définition basique et hyper générale de terrorisme. Maintenant non c'est pas des "al qaeda" et il y a aucun risque qu'ils le devienennt à l'échelle internationale. Reste que tous les petits dérangés extremistes qui voulaient faire du sauter du ricain savent où aller maintenant.

n°1122328
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:43:07  profilanswer

JacenX a écrit :

la propagande? De qui?  :??:  

Les USA n'y sont pas allé pour le pétrole bien sur  :lol:  :lol:  

dis moi, tu l'as cru powell lorsqu'il agitait la petite fiole devant le monde entier? Oui? Arrete de me faire marcher là  :D

---------------
n°1122330
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:43:15  profilanswer

magicpanda a écrit :

la 1ere guerre n'est pas allée au bout parce que bush pere savait q'un regime islamiste extremiste arriverait au pouvoir suite a la chute de saddam

pas faux. C'est d'ailleurs pour ça que les américains ont soutenu Saddam le laic contre l'iran islamique.

n°1122333
yaissev
Posté le 06-09-2003 à 00:43:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca t'en sait rien. :o  
Le dictateur était deja en place.
Les rebelles étaient prets à intervenir sur bagdad quand les americains sont rentré chez eux.  
Resultat: Saddam a gazé les rebelles....

J'en sais rien, j'en suis sûr, c'est toujours pareil, tu n'as qu'à regarder la yougoslavie, on aide un peuple, il se sent fort, il nique l'autre peuple, on intervient encore pour aider les autres et vice-versa...
Merci la religion [:dawa]

n°1122334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 00:44:00  profilanswer

cow2 a écrit :

jec rois franchement que bush repassera
c est mon prono, on verra bien le soir du 4 novembre 2004 !

[:totozzz] et bien ça m'étonnerait bcp, à moins que la situation en Irak s'améliore subitement, mais en ce moment, c'est de pire en pire, surtout avec l'Ihmam abattu par les sunites et la guerre civile qui arrive...  :whistle:

n°1122337
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:44:14  profilanswer

+1, les terroristes ne sont pas ceux qu'on croit...  :whistle:  

Le fait que les américains puissent utiliser des techniques similaires n'empêchent pas les "rebelles irakiens" d'êtres aussi des terroristes.

n°1122340
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2003 à 00:44:27  profilanswer

JacenX a écrit :

On s'en fout, à la limite, qui à part l'Onu et le conseil de sécurité à la capacité d'intervenir ou non? Idéalement, l'ONU devrait pouvoir intervenir sans avis du gouvernement (principalement ds les cas ou c'est le gouvernement qui opprime le peuple, même si c'est pas ce qui se passe en irak)

non non et non  
on intervient pas dans un pays "parce que nous on sait , on a décidé que"
si l'irak ne demande rien  a l'onu , l'onu n'a pas a y aller

---------------
n°1122349
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 00:45:39  profilanswer

JacenX a écrit :

Le fait que les américains puissent utiliser des techniques similaires n'empêchent pas les "rebelles irakiens" d'êtres aussi des terroristes.

Non, ils sont chez eux et défendent LEUR pays contre une force occupante. C'est la définition de la "résistance".

Relis les journaux français durant la seconde guerre mondiale, tu te rendras compte que les résistants étaient appelés "terroristes"...  :)

n°1122350
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-09-2003 à 00:45:52  profilanswer

[:totozzz] et bien ça m'étonnerait bcp, à moins que la situation en Irak s'améliore subitement, mais en ce moment, c'est de pire en pire, surtout avec l'Ihmam abattu par les sunites et la guerre civile qui arrive...  :whistle:  

t'inquiete pas pour bush il va s'en sortir très bien en disant , " regardez ces vilains irakiens , ils tuent nos enfants , il faut les anéantir , et d'autres après eux ..."

---------------
n°1122351
cow2
Posté le 06-09-2003 à 00:45:55  profilanswer

et bien ça m'étonnerait bcp, à moins que la situation en Irak s'améliore subitement

si tu savais comme le paysan du midwest se tape de l irak en ce moment. La saison de nfl a débuté hier soir, le baseball arrive aux playoffs et le college football bat son plein, sans parler de gouvernator ...
Pour 2 morts par jours, il s en tape !

n°1122355
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 00:46:13  profilanswer

JacenX a écrit :

ta définition général et hyper basique de terroriste ce rapproche de plus en plus de celle de M. Bush dis donc  :o

---------------
n°1122356
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 00:46:21  profilanswer

magicpanda a écrit :

non non et non  
on intervient pas dans un pays "parce que nous on sait , on a décidé que"
si l'irak ne demande rien  a l'onu , l'onu n'a pas a y aller

la Palestine n'a pas demandé de l'aide à l'ONU pour son cas ?

n°1122357
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:46:32  profilanswer

yems93 a écrit :

Les USA n'y sont pas allé pour le pétrole bien sur  :lol:  :lol:  

Les américains n'y sont pas allés pour le pétrole, d'ailleurs il suffit de voir que les 2 arguments les plus utilisés par les antiguerres américains sont 1) les morts ricaines 2) le coût exhorbitant de la guerre.
Par contre, le fait que les entreprises reliées directement à l'administration style haliburton etc soient en train de se faire pleins de frics sur le dos des contribuables montrent clairement que les bush, cheney and co EUX oui ont eu un intérêt personnel à aller en Irak. MAintenant l'américian moyen lui, le bénéfice, il est nul.

n°1122361
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 06-09-2003 à 00:47:02  profilanswer

JacenX a écrit :

Je prends la définition basique et hyper générale de terrorisme. Maintenant non c'est pas des "al qaeda" et il y a aucun risque qu'ils le devienennt à l'échelle internationale. Reste que tous les petits dérangés extremistes qui voulaient faire du sauter du ricain savent où aller maintenant.  

le gouvernement american represente les terroristes les plus actifs du globe c eux qu il faudrais eliminer peut etre :jap:

n°1122363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-09-2003 à 00:47:23  profilanswer

JacenX a écrit :

Les américains n'y sont pas allés pour le pétrole, d'ailleurs il suffit de voir que les 2 arguments les plus utilisés par les antiguerres américains sont 1) les morts ricaines 2) le coût exhorbitant de la guerre.
Par contre, le fait que les entreprises reliées directement à l'administration style haliburton etc soient en train de se faire pleins de frics sur le dos des contribuables montrent clairement que les bush, cheney and co EUX oui ont eu un intérêt personnel à aller en Irak. MAintenant l'américian moyen lui, le bénéfice, il est nul.

Il est surtout négatif tu veux dire...  :whistle:

n°1122367
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 00:48:04  profilanswer

yems93 a écrit :

ta définition général et hyper basique de terroriste ce rapproche de plus en plus de celle de M. Bush dis donc  :o  

Je ne pense pas que Bush traitrait certains actes de l'armée américaine de "terroristes". Ces rebelles irakiens, tout comme les américains, sont en train de tirer sans distinction sur les ricains, l'onu, et les civils irakiens. J'appelle vraiment pas ça une force de résistance libre aux idéaux humanistes et au combien défendable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charles Millon ambassadeur à l'ONU. Le gvt révèle son vrai visage.[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !
Tintin en IRAK nouvel albumGuerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
Physique, les forces de frottement .La guerre en Irak était illégale
Negociation avec les forces de l'ordre ????[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
Plus de sujets relatifs à : Des forces de l'ONU en Irak?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)