Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chirac power !!!
 

On va aider les ricains?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Des forces de l'ONU en Irak?

n°1122544
weed
Posté le 06-09-2003 à 01:10:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit :


tu croit que ca va emmerder raffarin [:rofl]
les gens s'indignent mais votent n'importe comment
assumez ...
( je ne dit pas assumons , j'ai pas le droit de vote encore ^^ )


 
 
????
pq dis tu ca ??????

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 01:10:26  profilanswer
 

n°1122546
cow2
Posté le 06-09-2003 à 01:10:33  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Hussein, il a beaucoup de défaut c'est vrai, mais il avait pas mal de qualité. Lorsqu'il était au pouvoir et avant la 1ere guerre du golf, l'irak était un exemple dans le monde arabe: pays cultivé, infrastructure impeccable, cohésion national, richesse etc...
 
 


 
je vais pas laisser passer ca !
purée je rêve ou quoi ?
 
Faut te citer combiende morts ? combien de tortures ? la guerre iran/irak qui a ruiné son pays ?
ouvre les yeux sur l irak quand meme, c était pas le luxembourg.

n°1122547
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:10:38  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
les pauvres kurdes ... la dictature, les tortures, etc etc


 
 
les kurdes morflent aussi en Turquie, mais ce sont les alliés des états unis donc motus. C'est très bas d'utiliser la souffrance d'un peuple pour justifier l'enrichissement.
 
 
Ensuite, tu remarqueras que les kurdes ont eu des problèmes après la 1ere guerre du golf. Suis mon regard  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122549
weed
Posté le 06-09-2003 à 01:11:02  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

je ne veut absolument pas mais si la situation de marasme économique se prolonge , on le fera pour permettre a l'économie US de redemarrer


 
oui en effet du fait que l'on dependant de leur economie ...

n°1122554
cow2
Posté le 06-09-2003 à 01:11:19  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
Ensuite, tu remarqueras que les kurdes ont eu des problèmes après la 1ere guerre du golf. Suis mon regard  :)  


 
oui je sais.
et avant aussi.

n°1122558
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:11:51  profilanswer
 

philips150s3 a écrit :


si on sort les ricain de cette merde ils iront recommencer ailleur puisqu ils sauront qu ils peuvent compter sur  nous
et comme toutes les guerres qu ils declarent sont + ou - legitimées par eux qu est qui les empechera de refaire la meme l année prochaine :/

Tu es prêt à sacrifier un peuple entier, une génération entière pour que monsieur bush comprenne la leçon? Alors qu'au pire, dans 5 ans il sera plus la?  
 
Et pusi de toute façon, si l'ONU va la bas, je vou rappelle que les pays prendront des mesures symboliques (ça m'étonnerait que la France creuse son déficit pour l'irak), donc ce seront en réalité tjs les ricains qui paieront, qui mourront (presque) et Bush ne sera pas pourant réélu (ou alors si, mais en trichant, comme la première fois  :o )

n°1122561
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:12:20  profilanswer
 

JacenX a écrit :

SAuf que la démocratie ça s'apprend pas comme ça. La France en 45 avait encore des représentants d'institution démocratiques, et même une pratique de la démocratie. LA génération actuelle d'irakien n'a pas tout ça. Faut les aider pas à pas (vite, mais faut les aider quand même à se démocratiser). Si tu laisses faire la nature en tout cas, c'est vraiment pas la démocratie que t'auras... Pas dans les conditions actuelles.  


 
tu les prends pour des animaux ou quoi là?  :??:  
 
Ils ont des savants, des gens cultivé qui sont capable de faire le necessaire pour mettre sur pieds tout ce qu'il y'a de plus democratique.
 
Seulement, tu peux pas trop t'occuper de tes affaires quand quelqu'un sans occupe a ta place.
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122565
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-09-2003 à 01:13:01  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Tu es prêt à sacrifier un peuple entier, une génération entière pour que monsieur bush comprenne la leçon? Alors qu'au pire, dans 5 ans il sera plus la?  
 
Et pusi de toute façon, si l'ONU va la bas, je vou rappelle que les pays prendront des mesures symboliques (ça m'étonnerait que la France creuse son déficit pour l'irak), donc ce seront en réalité tjs les ricains qui paieront, qui mourront (presque) et Bush ne sera pas pourant réélu (ou alors si, mais en trichant, comme la première fois  :o )  

Dans 5 ans on ne sera p-e plus là non plus :d, faut pas oublier qu'il a un grain de sable dans la tête, si ils commencent avec les nord coréens je le sens vraiment mal :d

n°1122566
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:13:03  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
hé ho ...
l embargo était pour éviter qu il se réarme, qu il gaze encore les kurdes. Il y avait de la nourriture en irak ...
Effectivement, peu de médicaments à cause des amres chimiques


 
 
il y'avait de la nourriture contre du pétrole, sinon, nada. Quel crime!


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122576
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:14:16  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je suis d'accord avec toi (sur le fait que les ricains ont merdé en 91) mais on n'y peut rien. Aujourd'hui la situation est ce qu'elle est et faut faire avec. Non?


 
oui, on fait avec le fait que les USA ont largement les moyens de reparer leur conneries sans nous.
 
Si ils en appellent a l'ONU, c'est juste pour redistribuer les pertes humaines stou.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 01:14:16  profilanswer
 

n°1122577
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:14:34  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu les prends pour des animaux ou quoi là?  :??:  
 
Ils ont des savants, des gens cultivé qui sont capable de faire le necessaire pour mettre sur pieds tout ce qu'il y'a de plus democratique.
 
Seulement, tu peux pas trop t'occuper de tes affaires quand quelqu'un sans occupe a ta place.

Tes savants ils pourront rien faire si y a personne pour les mettre aux commandes... Si aujourd'hui tout le monde se casse, en irak, les seuls qui auront encore des armes et un tant soit peu de pouvoir ce sont les fanatiques... pas les gens cultivés et respectables. Faut arrêter de délirer Yems, les gens ils sont pas tout bo tout gentil hein? S'il suffisait qu'il y ait des gens intelligents pour obtenir une démocratie, je ne vois pas pourquoi il  a encore des dictatures sur Terre.

n°1122587
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:16:02  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
oui, on fait avec le fait que les USA ont largement les moyens de reparer leur conneries sans nous.
 
Si ils en appellent a l'ONU, c'est juste pour redistribuer les pertes humaines stou.  

Style y'aura plus d'américains en Irak après que l'ONU s'y installe, hohohohohohoho (rire gras et débonnaire : "qu'il est gentil le petit" ).

n°1122597
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 06-09-2003 à 01:17:10  profilanswer
 

yaissev a écrit :

Dans 5 ans on ne sera p-e plus là non plus :d, faut pas oublier qu'il a un grain de sable dans la tête, si ils commencent avec les nord coréens je le sens vraiment mal :d


c clair :o  
 
et vu que le cowboy a declaré la guerre aux terroristes y a de grandes chances pour que ça foire d ici peu .

n°1122598
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:17:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
je vais pas laisser passer ca !
purée je rêve ou quoi ?
 
Faut te citer combiende morts ? combien de tortures ? la guerre iran/irak qui a ruiné son pays ?
ouvre les yeux sur l irak quand meme, c était pas le luxembourg.


 
tu peux me citer ce que tu veux, ou me raconter ce que tu veux, tu pourras pas contredire le fait que (copié collé)
 
pays cultivé, infrastructure impeccable, cohésion national, richesse etc...
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122606
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:18:30  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu peux me citer ce que tu veux, ou me raconter ce que tu veux, tu pourras pas contredire le fait que (copié collé)
 
pays cultivé, infrastructure impeccable, cohésion national, richesse etc...
 
 

torture, dictature... C'est sur qu'on peut dire la même chose de l'Allemagne nazi (pour reprendre un bon vieux cliché mais qui est toujours valable à 1h du matin :p )

n°1122608
philips150​s3
Bet you'd like this, you PIG!
Posté le 06-09-2003 à 01:18:45  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Style y'aura plus d'américains en Irak après que l'ONU s'y installe, hohohohohohoho (rire gras et débonnaire : "qu'il est gentil le petit" ).


y aura autre chose que du ricain pour se faire tirer dessus :/
et c est ça l idee des ricains

n°1122614
cow2
Posté le 06-09-2003 à 01:19:46  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu peux me citer ce que tu veux, ou me raconter ce que tu veux, tu pourras pas contredire le fait que (copié collé)
 
pays cultivé, infrastructure impeccable, cohésion national, richesse etc...
 
 


 
pays cultivé, certes par son histoire ... très vieille
infracstructure impéccable : plus depuis la guerre iran/irak
cohésion nationale sous le joug d un dictateur ... allons
bientot tu vas me dire que vivre en irak dans les années 80, t étais plus heureux qu en france. La c est énorme.
cohésion avec un fusil dans le dos. COhésion où tu étais enrolé de force dans l armée. vraiment n importe quoi là ...  
 
richesse: pétrole quoi.

n°1122615
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:19:52  profilanswer
 

philips150s3 a écrit :


y aura autre chose que du ricain pour se faire tirer dessus :/
et c est ça l idee des ricains

Les ricians à mo navis, ils veulent surtout des aides financières parce qu'ils savent très bien que généralement ils sont plutot des mercenaires : on les paye, ils font. (A moins que tu appelles envoyer 1 ou 2 dvisions, et 3 médecins, une participation effective)

n°1122620
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:21:05  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Tes savants ils pourront rien faire si y a personne pour les mettre aux commandes... Si aujourd'hui tout le monde se casse, en irak, les seuls qui auront encore des armes et un tant soit peu de pouvoir ce sont les fanatiques... pas les gens cultivés et respectables. Faut arrêter de délirer Yems, les gens ils sont pas tout bo tout gentil hein? S'il suffisait qu'il y ait des gens intelligents pour obtenir une démocratie, je ne vois pas pourquoi il  a encore des dictatures sur Terre.  


 
 
Et donc tu vas mettre des gens au pouvoir sans consultation du peuple? Ca me fais penser a ce qui c'est passé au Chili par ex (encore un exemple de foutage de merde par les ricains). Enfin, ce qui est sur, c'est que dans l'état des choses actuels, ONU ou pas, y'aura une république islamique là bas. Un Iran multiplié par 2. Y'en a qui ont de quoi se réjouir en tout cas  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122627
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:22:05  profilanswer
 

JacenX a écrit :

torture, dictature... C'est sur qu'on peut dire la même chose de l'Allemagne nazi (pour reprendre un bon vieux cliché mais qui est toujours valable à 1h du matin :p )  


 
 
comparé Hussein a Hitler, c'est le dernier argument de merde lorsqu'on a plus rien a dire.
 
Evitez les mecs :/


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122633
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:23:07  profilanswer
 

yems93 a écrit :


Un Iran multiplié par 2. Y'en a qui ont de quoi se réjouir en tout cas  :D  

Tu peux pas partir de ce principe de looser, si tu penses comme ça c'est deja perdu. Je dis pas qu'on va "gagner", mais il faut tout faire pour, au moins on aura rien à se repprocher (on s'en voudra, mais moins que si on faisait rien).

n°1122636
cow2
Posté le 06-09-2003 à 01:23:58  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
comparé Hussein a Hitler, c'est le dernier argument de merde lorsqu'on a plus rien a dire.
 
Evitez les mecs  


 
et me dire que sous hussein tout allait bien, la cohésion était là, c est du meme niveau ! héhé

n°1122637
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:23:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
comparé Hussein a Hitler, c'est le dernier argument de merde lorsqu'on a plus rien a dire.
 
Evitez les mecs :/  

Je ne compare pas Hussein à Hitler, je dis juste que tes qualificatifs sont très généraux et ne sont gages d'aucune véritable valeur à mes yeux. En fait ils sont hors de propos, en décalage totale avec la réalité, un rêve quoi.


Message édité par JacenX le 06-09-2003 à 01:24:25
n°1122657
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 01:27:43  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
comparé Hussein a Hitler, c'est le dernier argument de merde lorsqu'on a plus rien a dire.
 
Evitez les mecs :/  


 
Hussein est clairement un fan de Stalline  :o


Message édité par Rasthor le 06-09-2003 à 01:30:48
n°1122660
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:28:05  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
pays cultivé, certes par son histoire ... très vieille
infracstructure impéccable : plus depuis la guerre iran/irak
cohésion nationale sous le joug d un dictateur ... allons
bientot tu vas me dire que vivre en irak dans les années 80, t étais plus heureux qu en france. La c est énorme.
cohésion avec un fusil dans le dos. COhésion où tu étais enrolé de force dans l armée. vraiment n importe quoi là ...  
 
richesse: pétrole quoi.


 
*pays cultivé, il y'a des scientifiques, la population est lettré, je vois pas ce que son histoire très vieille vient faire là dedans, si tu mets pas les crédits necessaire a l'éducation, ton pays peux avoir 3 millions d'années, tes enfants seront des ignares. Hussein voulait donc que son peuple ait accès a l'éducation. Tu peux dire ce que tu veux c'est un fait.
 
*Infrastructure impeccable, t'as (avais) des usines, des routes goudronné etc... Parei, sans crédits, tout ca, niet.
 
*Cohésion national, he oui, pas de heurt entre kurde et arabe, pas de heurt entre musulmans et chretiens (le bras droit de Hussein est chretien), etc etc. d'ailleurs, c'est pour ça qu'israel c'est fait grillé lors de l'attentat de la synaguoge de bagdad, destiné a faire emmigré les juifs en israel. Bref.
 
par ailleurs, ca fait trois de tes interventions que tu me sors "bientot tu va me dire que blablabla". Si je ne te dis rien, essaie de ne pas fabuler dans le but de me décridibiliser.  :)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122663
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 06-09-2003 à 01:28:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Hussein était clairement un fan de Stalline  :o  

la même moustache [:huit] et pourquoi était, il est pas mort :d

n°1122673
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:29:22  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Tu peux pas partir de ce principe de looser, si tu penses comme ça c'est deja perdu. Je dis pas qu'on va "gagner", mais il faut tout faire pour, au moins on aura rien à se repprocher (on s'en voudra, mais moins que si on faisait rien).


 
moi je veux pas que mon pays engage des troupes pour sauver la mise des ricains qui, comme je le répète, on les moyens financiers et humains d'aller jusqu'au bout.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122683
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:30:41  profilanswer
 

Encore une fois, je tiens juste à préciser que tout ça c'est fini, je pourrai contester les arguments de communistes chinois islamistes (:D :o) de Yems à propos de L'irak des années 80 mais je n'en ai pas envie. Moi ej veux qu'on se centre sur les irakiens, et qu'on me dise, comment aujourd'hui, ou demain, on peut se regarder dans une glasse en se disant "je n'ai rien fait pour les irakiens parce que j'aime pas les américains".

n°1122684
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:30:46  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
et me dire que sous hussein tout allait bien, la cohésion était là, c est du meme niveau ! héhé


 
 
je n'ai pas dis que tout allait bien, je faisais remarquer que le niveaud e vie des irakiens a l'époque était bien superieur a ce qui se faisait dans la region. Ca sert a rien de le nier.
 
 
par contre, persister dans le sens hussein = hitler, ca merite un point godwin là tout de suite.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122692
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 01:31:49  profilanswer
 

yaissev a écrit :

la même moustache [:huit] et pourquoi était, il est pas mort :d


 
Corrigé  :o  
 
Y'a pas que la moustache, masi y'a la propagande, le régime commu....dictatorial, et aussi l'agencement des rues de bagdad, plus typique du style russe (des rues bien larges) que du style arabe.


Message édité par Rasthor le 06-09-2003 à 01:32:08
n°1122695
cow2
Posté le 06-09-2003 à 01:31:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
*pays cultivé, il y'a des scientifiques, la population est lettré, je vois pas ce que son histoire très vieille vient faire là dedans, si tu mets pas les crédits necessaire a l'éducation, ton pays peux avoir 3 millions d'années, tes enfants seront des ignares. Hussein voulait donc que son peuple ait accès a l'éducation. Tu peux dire ce que tu veux c'est un fait.
 
*Infrastructure impeccable, t'as (avais) des usines, des routes goudronné etc... Parei, sans crédits, tout ca, niet.
 
*Cohésion national, he oui, pas de heurt entre kurde et arabe, pas de heurt entre musulmans et chretiens (le bras droit de Hussein est chretien), etc etc. d'ailleurs, c'est pour ça qu'israel c'est fait grillé lors de l'attentat de la synaguoge de bagdad, destiné a faire emmigré les juifs en israel. Bref.
 


 
il avait acces al education et ... au formatage ...
mais purée si yavait pas de heurts, c'est que t avais la terreur qui reignait, des tortures, des executions sommaires !!!
Pas de liberté de la presse, parti unique, des truc délirants ...
si t appelles cohésion nationale un pays tenu par la terreur ... merci
 
la guerre iran/irak a ruiné l irak. C était tout pourri à la fin des années 80. Pas pour rien qu il a voulu sauter sur le koweit, il avait besoin d argent.

n°1122699
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:32:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Hussein est clairement un fan de Stalline  :o


 
tu dis clairement n'importe quoi, sinon il n'aurait pas fait la guerre a l'Iran  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122700
cow2
Posté le 06-09-2003 à 01:32:49  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
je n'ai pas dis que tout allait bien, je faisais remarquer que le niveaud e vie des irakiens a l'époque était bien superieur a ce qui se faisait dans la region. Ca sert a rien de le nier.
 


 
euh le niveau de vie au koweit était largement supérieur à celui de lirak hein ...

n°1122703
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:33:38  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
moi je veux pas que mon pays engage des troupes pour sauver la mise des ricains qui, comme je le répète, on les moyens financiers et humains d'aller jusqu'au bout.  

Ils ne les ont pas. Ca leur prendrait plus de 5 ans pour pouvoir mettre plus de troupes la bas, les ricains travaillent à flux tendu la bas, entre ça l'afghanistan et les autres opérations habituelles, y a pratiqueemnt personne à se tourner les doigts, résultat les soldats ont presque plus le temps de se reposer entre les missions, les moyens limités n'améliorent rien, et niveau économique, les ricains n'ont pas non plus des pouvoirs illimités. Sans compté que Bush est un crétin, que le Pentagone est bouché, et que le peuple en a rien à foutre de l'irak et qu'ils préfereront tout stopper avant de devoir mettre leur pays en faillite pour des arabes vivant à 15 000km.

n°1122709
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 01:34:13  profilanswer
 

JacenX a écrit :

qu'on me dise, comment aujourd'hui, ou demain, on peut se regarder dans une glasse en se disant "je n'ai rien fait pour les irakiens parce que j'aime pas les américains".  


 
ben on se regardera comme on le fait maintenant, avec par exemple l'embrago en irak, ou tous les juifs déportés à l'époque de la 2eme GM....
 
C'est pas différent.

n°1122711
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-09-2003 à 01:34:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Corrigé  :o  
 
Y'a pas que la moustache, masi y'a la propagande, le régime commu....dictatorial, et aussi l'agencement des rues de bagdad, plus typique du style russe (des rues bien larges) que du style arabe.


 
 
 :non:  
 
il n'était pas communiste, c'est quoi ces conneries? Tu vois l'appartenance ^politique d'un mec par rapport a l'agencement des rues toi?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1122715
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 01:35:02  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu dis clairement n'importe quoi, sinon il n'aurait pas fait la guerre a l'Iran  :o  


 
Non, c'es vrai, c'est prouvé.
et l'iran est religieux, alors que saddam est laic (comme Stalline)

n°1122718
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:35:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
euh le niveau de vie au koweit était largement supérieur à celui de lirak hein ...  

Ouais enfin, oublions pas que l'invasion du koweit c'est aussi parce que 1) les koweit n'ont pas respecté leur engagement concernant la production limitée de pétrole et que 2) les ricains ont pratiquement dit à Saddam par téléphone "vas y tranquille on en a rien à foutre"

n°1122721
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 01:35:45  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
 :non:  
 
il n'était pas communiste, c'est quoi ces conneries? Tu vois l'appartenance ^politique d'un mec par rapport a l'agencement des rues toi?  


 
J'ai jamais dit qu'il étai communiste. J'ai juste dit qu'il admirait Stalline en tant que Chef.

n°1122727
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-09-2003 à 01:36:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
ben on se regardera comme on le fait maintenant, avec par exemple l'embrago en irak, ou tous les juifs déportés à l'époque de la 2eme GM....
 
C'est pas différent.

Ca pourrait l'être. En fait non, ça l'est. Moi j'y suis pour rien dans tout ce que tu cites, j'étais pas né ou j'étais mome à l'époque. Mais maintenant je suis citoyen, maitnenat oui , je peux et je dois me sentir responsable de ce que mon Etat fait (ou ne fait pas).

n°1122741
Rasthor
Posté le 06-09-2003 à 01:38:05  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
tu dis clairement n'importe quoi, sinon il n'aurait pas fait la guerre a l'Iran  :o  


 
Je ne dis pas des conneries pour Saddam et Staline:
 
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p1979/a26352.html
 

Citation :


Staline, son modèle
Staline est le héros, le modèle de Saddam, cela ne fait aucun doute. Il a étudié sa vie et son ?uvre. Dans ses palais, il a des centaines de livres sur le «Petit Père des peuples». Plusieurs personnes qui l?ont connu au début de sa carrière m?ont raconté qu?il disait souvent à ses camarades du parti Baas: «Quand j?aurai pris le pouvoir, je ferai de l?Irak un Etat stalinien.»

Dans la vie et l?irrésistible ascension de ces deux dictateurs hors du commun, il y a de singulières ressemblances. Comme Staline, Saddam a été élevé dans la misère. Comme Staline, il a fait très peu d?études et a longtemps été tenu à l?écart par les leaders du parti, qui étaient pour la plupart des intellectuels. Comme Staline, il était un rural: à la différence de ses collègues du parti, il ne connaissait rien à la ville. Pour compenser son ignorance, il a dû travailler comme un forcené. Staline aussi.
Ce n?est pas tout. Comme Staline, Saddam hait l?armée, mais il s?est autopromu général puis maréchal. Comme Staline, il a fait carrière grâce aux services secrets, les seuls organes de l?Etat auxquels il fasse confiance. De même, Saddam a eu son Lénine, dans l?ombre duquel il a grandi: le général Bakr, président de l?Irak de 1968 à 1979. Comme Lénine, Bakr a voulu, au bout de quelques années, se séparer de son dauphin, dont il se méfiait. Il était trop tard: comme Staline, Saddam avait petit à petit pris toutes les rênes du pouvoir. Et c?est lui qui renversera son tuteur en juillet 1979. Puis il tiendra parole: il mettra en place un régime totalitaire.


Message édité par Rasthor le 06-09-2003 à 01:42:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Charles Millon ambassadeur à l'ONU. Le gvt révèle son vrai visage.[Boucliers Humain en Irak] Ils risquent la prison !
Tintin en IRAK nouvel albumGuerre en Irak - Mensonge ou Réalité ?
Physique, les forces de frottement .La guerre en Irak était illégale
Negociation avec les forces de l'ordre ????[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
Plus de sujets relatifs à : Des forces de l'ONU en Irak?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR