| |||||
| Auteur | Sujet : Des forces de l'ONU en Irak? |
|---|---|
JacenX Light Years Ahead | Reprise du message précédent :
Je ne pense pas que Bush traitrait certains actes de l'armée américaine de "terroristes". Ces rebelles irakiens, tout comme les américains, sont en train de tirer sans distinction sur les ricains, l'onu, et les civils irakiens. J'appelle vraiment pas ça une force de résistance libre aux idéaux humanistes et au combien défendable. |
Publicité | Posté le 06-09-2003 à 00:48:04 ![]() ![]() |
cow2 |
|
JacenX Light Years Ahead |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Rasthor |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
C'est clair. JE pense que ça tient aussi un peu du pari. Après tout, on paye les hommes politiques pour qu'ils prennent des décisions à notre place (et en théorie qu'ils en assument les conséquences). L'exemple de l'après guerre hyper mal "prévu" par les américains tout comme le "pari" qu'à fait raffarin avec sa baisse d'impôts me font croire qu'au final, les politiques y vont assez "au flair et à l'instinct" en fait. |
philips150s3 Bet you'd like this, you PIG! | les guerres actuelles sont a mon avis une grande idée de bush&co
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 06-09-2003 à 00:52:13 ![]() ![]() |
Tu peux voir mon concept comme ça. Moi je vois un peuple qui souffre, les irakiens, et des gros bouffons qui essayent de les aider plus ou moins sans y arriver (les ricains). Il me parait logique d'aller aider le peuple qui souffre. |
cow2 |
|
philips150s3 Bet you'd like this, you PIG! |
|
|
Qu'est ce que vous avez, tous à parler du passé? Moi je vous parle d'aujourd'hui. Oui les ricains, la France tout le monde a tuer des enfants en Irak en fiasant un embargo général et débile. ET ALORS? c'est une raison pour continuer à maltraiter les irakiens? |
cow2 |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Rasthor |
|
cow2 |
|
A force de jouer sur les mots et les définitions, vous oubliez qu'on devrait, avant tout, penser aux "civils innocents" (jolie expression |
yaissev I search the Perfect Drug. |
Oui d'ailleurs y a un continent entier qui souffre, et même plus |
Mais le peuple souffrirait toujours de la dictature de Saddam. Et encore une fois, j'aimerai qu'on parle du présent. Les faits sont les faits, on ne peut plus les modifier, maintenant faut faire avec. Alors soit on fait ce qu'il faut (aider les irakiens), soit on fait rien... (mais bon au fond on a l'habitute... après tous sur les 200 membres de l'ONu doit y avoir quoi.. 30 vraies démocraties (avec une opposition politique digne de ce nom)?) Message édité par JacenX le 06-09-2003 à 01:06:21 |
cow2 |
|
et de l'embargo de bush |
SAuf que la démocratie ça s'apprend pas comme ça. La France en 45 avait encore des représentants d'institution démocratiques, et même une pratique de la démocratie. LA génération actuelle d'irakien n'a pas tout ça. Faut les aider pas à pas (vite, mais faut les aider quand même à se démocratiser). Si tu laisses faire la nature en tout cas, c'est vraiment pas la démocratie que t'auras... Pas dans les conditions actuelles. |
cow2 |
|
|
ah ui c'est vrai nourriture contre pétrole |
Rasthor |
|
Je suis d'accord avec toi (sur le fait que les ricains ont merdé en 91) mais on n'y peut rien. Aujourd'hui la situation est ce qu'elle est et faut faire avec. Non? |
weed |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |