Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6091 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Foie-gras : un mal nécessaire?

n°11970118
minusplus
Posté le 28-06-2007 à 17:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamal a écrit :

Parce que selon toi, un site non-orienté, serait quoi?

toi t'es le genre à poser plus de question qu'à donner de réponses. :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 17:19:23  profilanswer

n°11970124
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2007 à 17:19:53  profilanswer

Et ça ne te choque pas ? Logiquement on lance des débats de façon neutre. Tiens, je te retourne la question : dans les champs de culture de soja, vivent beaucoup de rongeurs (lapins, mulots...) qui se font massacrer par les moissonneuses-batteuses lors des récoltes. Est-ce que leurs droits méritent d'être respectés ou pas ?

Tu es forcé de répondre oui, mais du coup tu te places dans une situation embarrassante. C'est gonflant, hein ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11970126
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 28-06-2007 à 17:20:00  profilanswer

Un site un peu moins orienté genre stopgavageoupas.com ?

---------------
Un poète du Rugby
n°11970127
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 17:20:05  profilanswer

kamal a écrit :

Merci de rester poli et courtois, je ne suis pas là pour me moquer de toi donc merci de ne faire pas de commentaires désagréables sur ma  personne, mon mode de vie.

Ne pas faire l'effort de comprendre une remarque de deux lignes est discourtois.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11970144
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2007 à 17:21:15  profilanswer

kamal a écrit :

Parce que selon toi, un site non-orienté, serait quoi?

Déjà, un site qui n'annonce pas d'emblée dans son titre ses intentions (ici l'interdiction du gavage). Là, on sait pertinemment que toutes les infos données iront dans ce sens, option PETA donc bain de sang et atrocités en tout genre sans contexte ni prise de recul.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11970150
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:21:48  profilanswer

minusplus a écrit :

toi t'es le genre à poser plus de question qu'à donner de réponses. :o

Oui, tout à fait. Et alors? Il me semble que personne ici m'a posé de questions, juste des réponses (que j'estiment pas très évidentes). Donc je les pose moi même.

n°11970154
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2007 à 17:21:58  profilanswer

kamal a écrit :

Merci de rester poli et courtois, je ne suis pas là pour me moquer de toi donc merci de ne faire pas de commentaires désagréables sur ma  personne, mon mode de vie.

D'un autre côté, tu es limite à manquer de respect face aux gens qui ne sont pas de ton avis, là.

---------------
n°11970177
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2007 à 17:23:56  profilanswer

Je kiffe les discussions avec les antispécistes :D

C'est comme tout à l'heure.

n°11970195
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2007 à 17:25:06  profilanswer

Et franchement, la cause animale aura fait un grand pas quand les gens commenceront à dialoguer en termes de "il se passe ça et ça, voilà ce qu'on peut faire concrètement pour avancer vers le meilleur" au lieu de dire "carnivores=assassins, amateurs de fois gras=tortionnaires, si tu bouffes pas de Tofu tu es l'ennemi de la cause§§§§" :/

---------------
n°11970201
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 17:25:24  profilanswer

Fred999 a écrit :

Le problème c'est que sur le fond je serais d'accord avec beaucoup de leurs arguments.
Mais alors cette rhétorique, c'est assez horripilant.

Edit : ah bah grillé par gropoomons :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 28-06-2007 à 17:25:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 17:25:24  profilanswer

n°11970208
minusplus
Posté le 28-06-2007 à 17:25:50  profilanswer

kamal a écrit :

Oui, tout à fait. Et alors? Il me semble que personne ici m'a posé de questions,

c'est vrai mais y'a quand même un p'tit débat sur le forme de ta question initiale... :o

peut-être mériterait-ce quelques explications... :o

n°11970212
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:26:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Et ça ne te choque pas ? Logiquement on lance des débats de façon neutre. Tiens, je te retourne la question : dans les champs de culture de soja, vivent beaucoup de rongeurs (lapins, mulots...) qui se font massacrer par les moissonneuses-batteuses lors des récoltes. Est-ce que leurs droits méritent d'être respectés ou pas ?

Tu es forcé de répondre oui, mais du coup tu te places dans une situation embarrassante. C'est gonflant, hein ?

Je ne suis pas forcé de répondre quoi que ce soit, je me pose beaucoup de questions (peut-être au contraire de ce que tu pourrais penser?).
Je ne suis pas embarrassé par mes choix.
D'ailleurs il m'est très évident que beacoup d'actions que je fais dans mon quotidien sont source de souffrance pour beaucoup d'individus dans cette planète.
Il est évident que oui, l'agriculture est source de conflits entre les humains et les animaux comme tu mentionnes.

Mais il me semble encore plus évident que le fait de ne pas consommer des animaux directement tue quand-même moins d'animaux que les moissonneuses-batteuses.

n°11970238
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:27:48  profilanswer

Enzan a écrit :

Et franchement, la cause animale aura fait un grand pas quand les gens commenceront à dialoguer en termes de "il se passe ça et ça, voilà ce qu'on peut faire concrètement pour avancer vers le meilleur" au lieu de dire "carnivores=assassins, amateurs de fois gras=tortionnaires, si tu bouffes pas de Tofu tu es l'ennemi de la cause§§§§" :/

Parce qu'ici, c'est ce qui se passe?

Je ne connais pas les dialogues que t'as pû avoir dans le passé à propos de ces sujets, mais il me semble que très objectivement je n'ai fait aucune affirmation dans ce sens là?

n°11970244
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2007 à 17:28:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le problème c'est que sur le fond je serais d'accord avec beaucoup de leurs arguments.

Edit : ah bah grillé par gropoomons :D

Suffit d'ouvrir les yeux pour voir que les industries font tout et n'importe quoi à ce niveau, on peut le dire tout en choisissant des solutions alternatives pour se fournir de la viande élevée et abattue dans de bonnes conditions. Ou le faire soi-même, c'est possible et c'est finalement le meilleur moyen.

Mais on peut faire ce constat sans arriver à la logique extrême > "si tout le monde arrête de bouffer de la viande, le problème se résoudra de lui-même". Sauf que non.

---------------
n°11970262
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:29:18  profilanswer

Fred999 a écrit :

Mais qu'est-ce donc qu'un anti-spéciste ?

http://antispesite.free.fr/actions.html

ah.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970281
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2007 à 17:30:38  profilanswer

kamal a écrit :

Mais il me semble encore plus évident que le fait de ne pas consommer des animaux directement tue quand-même moins d'animaux que les moissonneuses-batteuses.

Je n'ai plus l'étude de l'époque, mais tu serais étonné. Un champ grouille d'animaux en tous genres, et je te laisse raisonner en vies plutôt qu'en m² de viande sur ce coup.

---------------
n°11970288
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:31:00  profilanswer

minusplus a écrit :

c'est vrai mais y'a quand même un p'tit débat sur le forme de ta question initiale... :o

peut-être mériterait-ce quelques explications... :o

Euh...

je ne vois pas en quoi c'est compliqué:

on parle des dangers du foie gras pour la santé des humains dans les nieuzes
je dis que le foie gras en soi est aussi un danger pour les animaux
je dis que le foie gras est probablement illégale étant donné les lois françaises...
je demande si les animaux ont ses droits là, est-ce qu'on devrait les respecter ou pas...

Ou est le problème?

n°11970307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 17:32:09  profilanswer

En attendant je me pose une question. [:icon3]

Autant je conçois le fait de ne pas vouloir manger d'animaux morts, autant je comprends moins les végétaliens.
Je le comprendrais pour des oeufs de poule en batterie, le lait de vaches vivant dans des usines... boycotter ce genre de produits du fait des conditions déplorables imposées aux animaux, je saisirais.

Mais, il existe tout de même des endroits où les animaux sont élevés dans d'excellentes conditions, ne sont pas exploités (sisi, j'en connais personellement).

Je serais donc curieux de savoir si les végétaliens le sont parce qu'ils n'ont pas la possibilité/les moyens de manger des produits d'origine animale en étant certain des bonnes conditions de vie des bêtes, ou alors si c'est plus "philosophique". :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-06-2007 à 17:33:19

---------------
n°11970313
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2007 à 17:32:58  profilanswer

kamal a écrit :

Parce qu'ici, c'est ce qui se passe?

Je ne connais pas les dialogues que t'as pû avoir dans le passé à propos de ces sujets, mais il me semble que très objectivement je n'ai fait aucune affirmation dans ce sens là?

J'ai forcé le trait, mais c'est sous-tendu dans tes messages. Tu as d'emblée associé la production de foie gras à une barbarie sans nom, coup classique pour coller le bourdon à ceux qui en mangent. Tu as aussi dit être devenu végétalien pour le bien des animaux, sous-entendant du même coup que si on ne le fait pas...

---------------
n°11970314
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:33:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

En attendant je me pose une question. [:icon3]

Autant je conçois le fait de ne pas vouloir manger d'animaux morts, autant je comprends moins les végétaliens.
Je le comprendrais pour des oeufs de poule en batterie, le lait de vaches vivant dans des usines... boycotter ce genre de produits du fait des conditions déplorables imposées aux animaux, je saisirais

Mais, il existe tout de même desn endroits où les animaux sont élevés dans d'excellentes conditions, ne sont pas exploités (sisi, j'en connais personellement).

Je serais donc curieux de savoir si les végétaliens le sont parce qu'ils n'ont pas la possibilité/les moyens de manger des produits d'origine animale en étant certain des bonnes conditions de vie des bêtes, ou alors si c'est plus "philosophique". :??:

Surtout que manger un animal vivant c'est pas forcément évident.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970323
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 17:33:36  profilanswer

Prems a écrit :

Surtout que manger un animal vivant c'est pas forcément évident.

Tu manges des huitres mortes? :o

---------------
n°11970328
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2007 à 17:34:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Leg9 a écrit :

Grave. Enfin j'ai déjà eu ces discussions il y a 10 piges avec mes potes, j'vais pas la jouer Groundhog Decade :/

n°11970329
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:34:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Je n'ai plus l'étude de l'époque, mais tu serais étonné. Un champ grouille d'animaux en tous genres, et je te laisse raisonner en vies plutôt qu'en m² de viande sur ce coup.

Ayant travaillé dans l'agriculture moi même je pense que je me rends compte, en ça ne m'étonne pas tant que ça.

Et les animaux qui sont elevés pour la viande, il mangent quoi?

n°11970353
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:35:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu manges des huitres mortes? :o

Celles que j'ai daigné manger étaient cuites :o

Donc si les huîtres sont vivantes quand on les mange, le jus de citron dans la gueule c'est de la torture, alors ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970361
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:36:09  profilanswer

J'ai assez du mal à répondre à toutes vos interventions, une par une, vous me sollicitez un peu trop là. Est-ce que ça serait possible de ne pas poster 30.000 messages par question? Ou alors faut pas s'étonner que je réponde pas... ou alors faut pas s'attendre que je réponde pas, ou alors faut pas me faire des repproches...

n°11970364
Doakipu
Posté le 28-06-2007 à 17:36:20  profilanswer

Elles serviront à quoi les oies si on les mange plus? :/

---------------
Un poète du Rugby
n°11970366
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 17:36:31  profilanswer

Prems a écrit :

Celles que j'ai daigné manger étaient cuites :o

Donc si les huîtres sont vivantes quand on les mange, le jus de citron dans la gueule c'est de la torture, alors ?

Il faudrait déterminer le degré de sensibilité d'une huitre.

---------------
n°11970370
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 17:36:44  profilanswer

Doakipu a écrit :

A faire du bruit au Capitole.

---------------
n°11970380
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:37:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il faudrait déterminer le degré de sensibilité d'une huitre.

Voila : est-ce que l'huître souffre plus du jus de citron que le canard du gavage ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970381
Doakipu
Posté le 28-06-2007 à 17:37:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

A faire du bruit au Capitole.

J'sais pas si Darwin avait prévu ça comme critère de survie d'une espèce :o  

---------------
Un poète du Rugby
n°11970384
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:37:38  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai forcé le trait, mais c'est sous-tendu dans tes messages. Tu as d'emblée associé la production de foie gras à une barbarie sans nom, coup classique pour coller le bourdon à ceux qui en mangent. Tu as aussi dit être devenu végétalien pour le bien des animaux, sous-entendant du même coup que si on ne le fait pas...

Et ben, les sous-entendons, ça peut aller chercher loin. Tu crois pas qu'on pourrait plutôt rester dans ce qui est dit plutôt que de faire des extrapolations dans tous les sens?

n°11970388
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-06-2007 à 17:38:00  profilanswer

kamal a écrit :

Ayant travaillé dans l'agriculture moi même je pense que je me rends compte, en ça ne m'étonne pas tant que ça.

Et les animaux qui sont elevés pour la viande, il mangent quoi?

De l'herbe, en tout cas quand ils broutent dans les champs (comme je l'ai aussi connu) je pense que les mulots n'ont pas grand-chose à craindre. C'est peut-être tout un système à repenser, mais en contournant le problème tu ne règles ça qu'avec ta propre conscience. Au final, le schmilblick ne va pas franchement avancer.

---------------
n°11970390
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:38:05  profilanswer

Doakipu a écrit :

J'sais pas si Darwin avait prévu ça comme critère de survie d'une espèce :o

De la collaboration inter-espèces dans ce cas.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970392
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-06-2007 à 17:38:11  profilanswer

kamal a écrit :

Euh...

je ne vois pas en quoi c'est compliqué:

on parle des dangers du foie gras pour la santé des humains dans les nieuzes
je dis que le foie gras en soi est aussi un danger pour les animaux
je dis que le foie gras est probablement illégale étant donné les lois françaises...
je demande si les animaux ont ses droits là, est-ce qu'on devrait les respecter ou pas...

Ou est le problème?

Que comme dit au debut, on suspecte le foie d'oie, pas le foie gras, donc que tout le debat en decoulant est nul et non avenu. Au vu de ta news, je jugerais plutot que ce sont les conserves de pate de foie de volailles contenant de l'oie qui seraient a proscrire.  
Le foie gras (d'oie, de canard), comme toute nourriture a plutot des effets benefiques du moment qu'on en abuse pas et qu'il a ete realise dans des conditions convenables.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11970398
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 17:38:35  profilanswer

kamal a écrit :

Les directives européennes dont tu cites le contenu dans le premier post ont-elles été transposées en droit français ?

n°11970400
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:38:54  profilanswer

Doakipu a écrit :

Elles servent à rien du tout, elles existent c'est tout. Tu estimes que les animaux existent uniquement pour servir les humains?

n°11970407
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:39:14  profilanswer

kamal a écrit :

Elles servent à rien du tout, elles existent c'est tout. Tu estimes que les animaux existent uniquement pour servir les humains?

Les animaux domestiques, oui.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970415
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:39:59  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Que comme dit au debut, on suspecte le foie d'oie, pas le foie gras, donc que tout le debat en decoulant est nul et non avenu. Au vu de ta news, je jugerais plutot que ce sont les conserves de pate de foie de volailles contenant de l'oie qui seraient a proscrire.  
Le foie gras (d'oie, de canard), comme toute nourriture a plutot des effets benefiques du moment qu'on en abuse pas et qu'il a ete realise dans des conditions convenables.

Ce n'est pas ça le débat, donc non, il n'est pas nul ni non avenu...

n°11970417
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 28-06-2007 à 17:40:14  profilanswer

[:drapal] topic de qualitay

n°11970418
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:40:15  profilanswer

kamal a écrit :

Ce n'est pas ça le débat, donc non, il n'est pas nul ni non avenu...

Quel débat ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970423
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:40:30  profilanswer

Prems a écrit :

Les animaux domestiques, oui.

Cad qu'ils sont des objects alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Mardi Gras BB !Mardi Gras BB
Entretien blouson cuir grasLes fêtes arrivent ainsi que le topic des antis-foie gras
foie grasfoie gras medaille
traces d'acétone dans les urines = pblm au foie ??le calvaire necessaire du demenagement
Plus de sujets relatifs à : Foie-gras : un mal nécessaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)