Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6096 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Foie-gras : un mal nécessaire?

n°11970970
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-06-2007 à 18:37:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le parfait tryptique gastro-cass'couilles@HFR :

- Les ch'tits dauphins découpés vivants en batonnets de surimi.
- La viande de chwal tout mort avec des câpres et du tabasco.
- Le foie malade saturé de graisse de nos amis les coin-coins.

Mon dieu, quel scandale   :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 28-06-2007 à 18:38:32
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 18:37:36  profilanswer

n°11970973
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:38:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et je me demande toujours en quoi le fait de consommer du lait ou des oeufs peut être contraire par essence à une vie en communion avec nos amies les bêtes...

La malheureuse réalité est que les vaches laitieres sont systematiquement abattues lorsque on estime que leur productivité n'est plus intéressante, et que les poules pondeuses aussi. Pour ne pas dire que leurs conditions de vie ne sont pas particulièrement terribles...

n°11970983
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:39:03  profilanswer

sateeva a écrit :

Le parfait tryptique gastro-cass'couilles@HFR :

- Les ch'tits dauphins découpés vivants en batonnets de surimi.
- La viande de chwal tout mort avec des câpres et du tabasco.
- Le foie malade saturé de graisse de nos amis les coin-coins.

Mon dieu, quel scandale   :sleep:

Le parfait tryptique trolleur-cass'couilles@HFR

---------------
ploum ploum tralala
n°11970988
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 18:39:43  profilanswer

Positiviste a écrit :

En rien du tout tout si c'est fait en communion avec les bête. C'est souvent surtout les abus de l'élevage massif qui sont pas "humain".

Ok.
Donc ça répond à ma question : un végétalien ne mange ni oeufs ni lait, ni fromage, simplement parce qu'il ne peut pas connaitre l'origine de ces éléments et l'environnement dans lequel ils ont été produits?
En gros un végétalien est forcément urbain?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11970990
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2007 à 18:39:46  profilanswer

kamal a écrit :

La malheureuse réalité est que les vaches laitieres sont systematiquement abattues lorsque on estime que leur productivité n'est plus intéressante, et que les poules pondeuses aussi. Pour ne pas dire que leurs conditions de vie ne sont pas particulièrement terribles...

Mouais.

Tu penses quoi des conditions de vie du blé ? Et du maïs ?

Nan, histoire de...

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11970995
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:40:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et?
C'est quoi le rapport, tu veux qu'on anesthésie les canards?

Non. pas du tout!

Ce que je veux dire c'est que le fait d'avoir un corps qui se nourrisse, mangent, etc, n'est pas condition pour que la souffrance soit présente! Pareil pour les plantes... et pour certains animaux qui peuvent vivre, etc, leurs céllules sont en train de se nourrir, etc mais ne ressentent RIEN...

n°11970999
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:40:46  profilanswer

kamal a écrit :

Donc tu proposes un régime de retraite, dans de verts paturages, pour les vaches qui après 10 ans de bon et loyaux services ont bien le droit de gouter aux joies de la vieillesse heureuse.
Ok tu payes.

Accessoirement ces vaches sont abattue pour leur viande, vendue moins cher que les races à viandes, car tout le monde ne peut pas acheter du charolais à 20€ le kilo.

---------------

n°11971002
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:41:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et on se nourrit comment sans élevage massif?

bonne question.

Personnellement je me nourris de plantes uniquement. (et de minéraux aussi mais bon).

n°11971008
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2007 à 18:41:33  profilanswer

kamal a écrit :

bonne question.

Personnellement je me nourris de plantes uniquement. (et de minéraux aussi mais bon).

Hé ben voilà, fallait le dire avant...

Un végétarien intégriste qui bouffe des plantes sur la seule foi que les plantes ne ressentent rien. Et il vient nous donner des lecons. La plante n'a pas le droit de vivre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 28-06-2007 à 18:42:12

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11971011
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:42:20  profilanswer

kamal a écrit :

t'as oublié de précisé que la moyenne de durée de vie d'une vache laitière de l'élevage intensif est de 4 ans contre 20 ans et qu'à sa mort (souvent d'épuisement) on les vends au fast-food.

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 18:42:20  profilanswer

n°11971014
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:42:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ok.
Donc ça répond à ma question : un végétalien ne mange ni oeufs ni lait, ni fromage, simplement parce qu'il ne peut pas connaitre l'origine de ces éléments et l'environnement dans lequel ils ont été produits?

Un végétalien ne mange rien d'origine animale, c'est tout.

Un végétalien peut avoir plusieurs raisons dérrière sa démarche.

Pourquoi un végétalien serait un citadin?

n°11971016
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:43:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Mouais.

Tu penses quoi des conditions de vie du blé ? Et du maïs ?

Nan, histoire de...

je ne pense rien du tout, je pense que le blé et le mais non plus.

n°11971030
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:45:19  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Hé ben voilà, fallait le dire avant...

Un végétarien intégriste qui bouffe des plantes sur la seule foi que les plantes ne ressentent rien. Et il vient nous donner des lecons. La plante n'a pas le droit de vivre ?

Fallait lire avant plutot car c'est marqué dans la premiere page.

Pourquoi voir toujours des propos désagréables lorsqu'y en a pas nom de dieu?

Je ne suis pas votre messiah, je ne suis pas là pour donner des leçon à qui que ce soit  :sarcastic: ... c'est censé être un topic, dans ce forum, on me pose des questions, je réponds...

n°11971033
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:45:33  profilanswer

kamal a écrit :

Non. pas du tout!

Ce que je veux dire c'est que le fait d'avoir un corps qui se nourrisse, mangent, etc, n'est pas condition pour que la souffrance soit présente! Pareil pour les plantes... et pour certains animaux qui peuvent vivre, etc, leurs céllules sont en train de se nourrir, etc mais ne ressentent RIEN...

Bah si elles ressentent, tu as dis toi même que les plantes réagissaient à un stimuli, c'est pas parce que tu ne comprends pas ou ne connait rien à la biologie des végétaux que ça n'exsite pas.

Accessoirement tu sais combien d'espèces sauvages sont exterminées à cause de l'agriculture intensive. C'est bien beau, t'as pas de viande dans ton assiette, mais ton soja dans  tu sais combien de bestioles sont mortes à cause de sa production? Tu crois que les immenses champs de céréales n'ont pas zigouillé des écosystèmes complets, de haies, de bois, d'insectes, d'oiseaux... toute une chaine alimentaire qui disparait sur des milliers d'hectares.
Mais toi t'es content, t'as juste du blé dans ton assiette, t'as pas fais souffrir de gentils zanimaux.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 28-06-2007 à 18:46:29

---------------

n°11971041
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-06-2007 à 18:46:42  profilanswer

Positiviste a écrit :

Le parfait tryptique trolleur-cass'couilles@HFR

Si tu veux.

Je voulais surtout souligner le caractère répétitif de ce genre de topics.
Qu'on fasse un topic R+ sur les habitudes alimentaires, et hop.

Demain ce sera le grand retour de la force de Coriolis et de son action supposée sur le sens de l'écoulement de l'eau dans nos chers lavabos, pour sûr  :sweat:

n°11971042
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:46:50  profilanswer

Une plante n'est pas un individu, enfin, il me semble bien...

elle existe, fait ses trucs à elle de plante, elle respire, photosynthétise, etc machin truc... je ne pense pas qu'il y ait une histoire de droit là dessus puisque elle... et ben elle s'en fout!

n°11971044
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:47:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ok.

je sais pas. je comprend pas "En gros un végétalien est forcément urbain?"

mais jvais te répondre quand meme. Je suis végétarien mais je pense que c'est normal d'etre omnivore. Je serais omnivore (p-e, hein, on change pas c'est habitudes comme çà) quand j'aurais les moyen de m'acheter des produits animal lorsque oui je saurai la provenance, la façon dont çà à été produit etc.. et quelle correspond avec ma façon de voir..Pour l'instant j'en ai pas les moyens donc jm'abstiens

---------------
ploum ploum tralala
n°11971051
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:47:58  profilanswer

sateeva a écrit :

Si tu veux.

Je voulais surtout souligner le caractère répétitif de ce genre de topics.
Qu'on fasse un topic R+ sur les habitudes alimentaires, et hop.

Demain ce sera le grand retour de la force de Coriolis et de son action supposée sur le sens de l'écoulement de l'eau dans nos chers lavabos, pour sûr  :sweat:

Mais bon dieu, on peut bien parler du foie gras si on veut non? Je n'ai pas envie de faire un topic sur les habitudes alimentaires juste pour te faire plaisir...

n°11971057
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:48:32  profilanswer

kamal a écrit :

elle existe, fait ses trucs à elle de plante, elle respire, photosynthétise, etc machin truc... je ne pense pas qu'il y ait une histoire de droit là dessus puisque elle... et ben elle s'en fout!

Ha et en quoi une vache c'est plus un individu?

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 28-06-2007 à 18:48:42

---------------

n°11971069
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:49:20  profilanswer

kamal a écrit :

Mais bon dieu, on peut bien parler du foie gras si on veut non? Je n'ai pas envie de faire un topic sur les habitudes alimentaires juste pour te faire plaisir...

ça y est, l'activiste se réveille  :D

---------------

n°11971079
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-06-2007 à 18:50:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu crois que les immenses champs de céréales n'ont pas zigouillé des écosystèmes complets, de haies, de bois, d'insectes, d'oiseaux... toute une chaine alimentaire qui disparait sur des milliers d'hectares.
Mais toi t'es content, t'as juste du blé dans ton assiette, t'as pas fais souffrir de gentils zanimaux.

Je suis ravi que quelqu'un pointe cette contradiction.
Et en plus ça pourri les nappes phréatiques.

n°11971082
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:50:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah si elles ressentent, tu as dis toi même que les plantes réagissaient à un stimuli, c'est pas parce que tu ne comprends pas ou ne connait rien à la biologie des végétaux que ça n'exsite pas.

Accessoirement tu sais combien d'espèces sauvages sont exterminées à cause de l'agriculture intensive. C'est bien beau, t'as pas de viande dans ton assiette, mais ton soja dans  tu sais combien de bestioles sont mortes à cause de sa production? Tu crois que les immenses champs de céréales n'ont pas zigouillé des écosystèmes complets, de haies, de bois, d'insectes, d'oiseaux... toute une chaine alimentaire qui disparait sur des milliers d'hectares.

Bon.

Il me semble que la capacité de répondre à des stimuli extérieurs n'est pas la même chose que la souffrance, c'est tout. Je ne connais pas grand chose à la biologie des végétaux, c'est sur, j'ai pas la prétention de le connaitre. Toi tu t'y connais?

Argument déjà presenté avant et répondu. Merci de ne pas me dire quand je suis content ou pas car tu sais pas du tout ce qui se passe avec moi ;)

n°11971083
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:50:57  profilanswer

kamal a écrit :

C'est quoi faire du mal exactement si ce n'est pas de causer de la souffrance ou d'aller contre les intérêts de cet individu?

J'ai pas bien compris là.

Je tiens à dire que j'ai jamais employé le terme antispéciste (un terme que j'apprécie pas énormmement) mais depuis tout à l'heure on m'associe à ce terme.

En quoi je t'ai déçu exactement?

Tu vas contre les intérêts des plantes.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971089
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:51:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça y est, l'activiste se réveille  :D

et ça, c'est quoi comme commentaire?

n°11971090
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 18:51:24  profilanswer

kamal a écrit :

J'ai déjà répondu à ça...

Non.
Tu demandes :

kamal a écrit :

1) et ben...
2) Peux-tu démontrer en quoi c'est faux?
3) Peux-tu démontrer qu'ils souffrent pas?
4) D'accord, tu n'es pas obligé de poster dessus si tu n'es pas intéressé. Et tu n'es surtout pas obligé de faire des considérations désobligéantes sur les gens à qui ça intéresse! ;)

Gilou répond :

gilou a écrit :

2) Parce que c'est un mecanisme naturel et reversible lie a leur physiologie pour faire des migrations.
3) Parce que des bestioles qui accourent pour se faire gaver (dixit Enzan), j'appelle pas ça des bestioles en souffrance.
4) Comme mes aieux metayers, je consideres les animaux entre autres comme des biens. Je ne vois pas pourquoi avoir une opinion differente de la tienne signifie qu'on est pas interesse par le sujet. Tu me sembles bien sectaire, en m'invitant a ne pas poster ici, puisque je suis d'un avis different.
A+,

Et plutot que de simplement essayer de répondre à ses arguments, qui doivent t'embarrasser, tu dévies immédiatement d'un ton outragé sur le seul mot "sectaire".

Stoppe la mauvaise foi. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11971103
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:52:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha et en quoi une vache c'est plus un individu?

au meme titre qu'un etre humain selon moi.

C'est quoi un individu pour toi?

n°11971104
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:52:31  profilanswer

kamal a écrit :

c'est pas une raison. C'est presque du rascisme là. On dirait les arguments des "blanc" pour justifier la façon dont il traitaient 'les noir" à une époque.

---------------
ploum ploum tralala
n°11971107
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:52:44  profilanswer

Prems a écrit :

Tu vas contre les intérêts des plantes.

Mais il me semble bien qu'elle n'ont pas d'intérêts, justement.

n°11971110
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-06-2007 à 18:52:49  profilanswer

kamal a écrit :

Dans ce cas-là, tu aurais pu utiliser le topic qui existe déjà et qui s'appelle (de tête) "Boycottons le foie gras!"  :na:

edit: au temps pour moi, il a été fermé.  
Je te laisse découvrir pour quelle raison... Tout ce que je peux te dire c'est de faire attention à toi, auteur de ce nouveau topic.

Message édité par sateeva le 28-06-2007 à 18:54:37
n°11971111
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:52:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et je me demande toujours en quoi le fait de consommer du lait ou des oeufs peut être contraire par essence à une vie en communion avec nos amies les bêtes...

Les oeufs, quand même, ce sont des bébés animaux [:meganne]

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971116
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 18:53:13  profilanswer

Jamais mangé de foie gras ça me dégoute un peu. Mais bon tant que les animaux sont bien traités de leur vivant pour mieux nous servir de leur mourrant, je suis d'accord.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11971121
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:53:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Tu demandes :

Gilou répond :

Et plutot que de simplement essayer de répondre à ses arguments, qui doivent t'embarrasser, tu dévies immédiatement d'un ton outragé sur le seul mot "sectaire".

Stoppe la mauvaise foi. :)

si j'ai déjà répondu.

Y a rien qui m'embarrasse ici personnellement. Rien du tout.

n°11971125
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:53:58  profilanswer

kamal a écrit :

Les vaches laitières c'est pour les manger aussi ! [:dawa]

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971128
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 18:54:10  profilanswer

kamal a écrit :

C'est donc bien ce que je dis, c'est en rapport avec un mode d'élevage.
Les oeufs de ma mère qui élève de temps en temps une poule avec amour, qui lui file sa biscotte le matin, et la garde comme animal "de compagnie de ferme" même trop vieille pour pondre, tu en mangearais? :o

---------------
n°11971131
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:54:16  profilanswer

Citation :

Tu crois que les immenses champs de céréales n'ont pas zigouillé des écosystèmes complets, de haies, de bois, d'insectes, d'oiseaux... toute une chaine alimentaire qui disparait sur des milliers d'hectares.  

ces champs servent surtout à nourrir les animaux d'élevage ainsi que le soja qui est la première cause de déforestation de l'amazonie...

---------------
ploum ploum tralala
n°11971136
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:54:53  profilanswer

Prems a écrit :

Les oeufs, quand même, ce sont des bébés animaux [:meganne]

Ca, c'est une autre question, du genre le débat contre / pour l'avortement.

n°11971142
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:55:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est donc bien ce que je dis, c'est en rapport avec un mode d'élevage.
Les oeufs de ma mère qui élève de temps en temps une poule avec amour, qui lui file sa biscotte le matin, et la garde comme animal "de compagnie de ferme" même trop vieille pour pondre, tu en mangearais? :o

Non.

n°11971145
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:56:10  profilanswer

kamal a écrit :

Demande-lui. [:prodigy]

Pour ma part, il me semble qu'elle préférerait ne pas finir dans ton assiette.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971148
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 18:56:26  profilanswer

kamal a écrit :

C'est impressionnant de voir à quel point on peut avancer des affirmations sans aucune base concrète, et donc assurément sans en être convaincu soi-même, pour donner une cohérence absolue à une démarche.
Quelle que soit ta façon de t'alimenter, assume le doute un petit peu, ça peut être utile.

Message cité 1 fois
Message édité par tree le 28-06-2007 à 18:57:06
n°11971154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 18:56:51  profilanswer

kamal a écrit :

Un végétalien ne mange rien d'origine animale, c'est tout.?

Merci je sais ce que c'est un végétalien, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris. :D

kamal a écrit :

Un végétalien peut avoir plusieurs raisons dérrière sa démarche.].

Oui, c'est ce que je voudrais connaitre, justement

kamal a écrit :

Pourquoi un végétalien serait un citadin?

Parce que dans un milieu rural il est bien plus facile d'avoir accès à des produits d'origine animale dont on peut contrôler qu'ils ont été fabriqués/prélevés dans le respect de la bête.

---------------
n°11971162
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:57:22  profilanswer

kamal a écrit :

Mais il me semble bien qu'elle n'ont pas d'intérêts, justement.

Tout comme les canards. Les oies, c'est plus discutable. Mais les canards, c'est vraiment des branleurs.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Mardi Gras BB !Mardi Gras BB
Entretien blouson cuir grasLes fêtes arrivent ainsi que le topic des antis-foie gras
foie grasfoie gras medaille
traces d'acétone dans les urines = pblm au foie ??le calvaire necessaire du demenagement
Plus de sujets relatifs à : Foie-gras : un mal nécessaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)