Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6097 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Foie-gras : un mal nécessaire?

n°11970692
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:03:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamal a écrit :

les végétaux souffrent alors? Depuis quand?

Il me semble bien qu'il faut un minimum de conditions nécessaires pour avoir une expérience de douleur... du genre système nerveux, cortex cérébral, cerveau, cellules nerveuses, etc etc...

Il me semble aussi que les végétaux ne disposent d'aucune de ces facultés...

Ah, dès qu'on ne peut (d'un certain point de vue) pas souffrir, on peut donc nous faire du mal.  

Finalement t'es pas anti-spéciste jusqu'au bout, je suis déçu. :/

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 18:03:29  profilanswer

n°11970693
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2007 à 18:03:34  profilanswer

PS : un débat non biaisé consisterait à ouvrir un vrai sujet sur l'antispécisme, et pas un truc tiré par les cheveux comme ici.

Message édité par Fred999 le 28-06-2007 à 18:04:04
n°11970698
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:04:49  profilanswer

kamal a écrit :

oui, tout à fait. Peux-tu démontrer que les végétaux souffrent tout court?

Exposé à la chaleur des flammes à un stimuli très fort ou à la voracité d'un prédateur, la plupart des plantes réagissent (sécrétion de toxines, repli mécanique de protection, déplacement de la sève..) donc les plantes perçoivent, ressente. Après c'est sûr une plante ne hurle pas de douleur. Mais l'abscence d'un organe de communication qui t'échappe ne signifie pas qu'elle n'existe pas.

De la rhétorique ton numéro avec le foie gras, les animaux toussa....

---------------

n°11970702
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 18:05:08  profilanswer

Doakipu a écrit :

Ah ouais quand même, Je répète doucement, qui va s'occuper de ces animaux si personne ne les élèvent?  
Tu crois vraiment qu'apres que leur espèce entière ait été nourrie par des hommes depuis la nuit des temps, ils vont aller s'acheter leur bouffe au super - U du coin?

T'as deja vu une ferme?

Ouais enfin t'inquietes. L'exemple de vaches domestiques revenues a un etat semi sauvage apres abandon pendant plusieurs années, dans les Vosges, laisse penser que certaines especes apparement totallement dependantes de l'homme, peuvent en fait retrouver assez vite une autonomie pour survivre.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11970704
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:05:15  profilanswer

gilou a écrit :

2) Parce que c'est un mecanisme naturel et reversible lie a leur physiologie pour faire des migrations.
3) Parce que des bestioles qui accourent pour se faire gaver (dixit Enzan), j'appelle pas ça des bestioles en souffrance.
4) Comme mes aieux metayers, je consideres les animaux entre autres comme des biens. Je ne vois pas pourquoi avoir une opinion differente de la tienne signifie qu'on est pas interesse par le sujet. Tu me sembles bien sectaire, en m'invitant a ne pas poster ici, puisque je suis d'un avis different.
A+,

Ah! C'est la première fois que j'entends le mot sectaire... tant à la mode ces-temps ci.

Enfin. Ecoute. Ne m'intreprete pas mal, mais il me semble juste que ton commentaire était pas très poli. Comme il m'a parû un peu méprisant envers ma personne (tu ne sais rien sur mon passé ni ou je vis, ni mes expériences), je me suis permis de répondre comme ça. Il m'a semblé aussi que tu trouvais le débat pas intéressant, je t'ai juste dit "OK" t'es pas obligé de t'intéresser, pas obligé de poster ici du coup... mais ce n'est pas du tout parce que tu es d'un avis différent ;)

n°11970716
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:06:36  profilanswer

topic sans avenir comme tous ceux du meme gabarit sur ce forum.

---------------
ploum ploum tralala
n°11970746
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:09:07  profilanswer

les plantes souffrent

mais je pense qu'il serait plus judicieux de parler souffrance "utile" ou "inutile".
On est pas obligé de manger du foi gras pour vivre donc c'est une souffrance inutile juste là pour notre plaisir

Message cité 2 fois
Message édité par Positiviste le 28-06-2007 à 18:09:28

---------------
ploum ploum tralala
n°11970774
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:13:07  profilanswer

Positiviste a écrit :

les plantes souffrent

mais je pense qu'il serait plus judicieux de parler souffrance "utile" ou "inutile".
On est pas obligé de manger du foi gras pour vivre donc c'est une souffrance inutile juste là pour notre plaisir

Puisqu'on te dit que les canards en redemandent. Ils ne souffrent donc pas.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970785
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:14:22  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il est biaisé car il fait uniquement appel à la mauvaise conscience des gens, Enzan l'a déjà dit, tu as mal lu ?

Comme je l'ai déjà dit, je connais les discussions de ce genre, je sais très bien que tu n'avoueras jamais utiliser des techniques de discussions typiquement antispécistes. Le fait de ne jamais affirmer mais de toujours poser des questions c'est pas non plus fait exprès peut-être ? Au final, tu fais tout pour qu'on t'agresse, tu obtiens l'effet escompté, et tu te poses en martyr.

Si ça n'évolue pas d'ici demain, je ferme le sujet.

Fred999,

Alors, je vais dire ça: je dois être con parce que je n'arrive toujours pas à comprendre. Je ne vois pas en quoi ça apelle à la mauvaise conscience des gens. Je ne me rapelle pas d'Enzan, je ne vais pas prendre le temps de chercher en arrière, car comme j'ai déjà dit, j'ai du mal à répondre à tout.

Tu peux connaitre des milliers de discussion de ce genre. Je ne vois pas pourquoi ton expérience te permettrait de faire appel à des choses que j'ai pas dit, ni d'extrapoler.
J'essaye de ne pas faire des projections. Mais il me semble que t'en fais.
J'essaye de me tenir au propos qui sont exprimés ici. J'essaye de répondre à toutes les questions qu'on me pose.
Des fois, oui, je soulève des questions au lieu de répondre... peut-être avec un peu de calme et de patience je pourrai répondre à toutes? A condition qu'elles me laissent l'opportunité d'étre répondues, car des fois c'est juste des choses qu'on balance et je ne sais même pas répondre de façon logique...

Si tu vois dans ça un problème, je t'invite à fermer le post dès maintenant. Je ne suis pas modo, dans ce forum je suis un simple utilisateur bien en bas dans l'hiérarchie, je n'y peux rien contre ta volonté;

"Au final, tu fais tout pour qu'on t'agresse, tu obtiens l'effet escompté, et tu te poses en martyr."

Je fais tout pour qu'on m'agresse? Je me pose en martyr?

n°11970806
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:16:42  profilanswer

Prems a écrit :

Ah, dès qu'on ne peut (d'un certain point de vue) pas souffrir, on peut donc nous faire du mal.  

Finalement t'es pas anti-spéciste jusqu'au bout, je suis déçu. :/

C'est quoi faire du mal exactement si ce n'est pas de causer de la souffrance ou d'aller contre les intérêts de cet individu?

J'ai pas bien compris là.

Je tiens à dire que j'ai jamais employé le terme antispéciste (un terme que j'apprécie pas énormmement) mais depuis tout à l'heure on m'associe à ce terme.

En quoi je t'ai déçu exactement?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 18:16:42  profilanswer

n°11970808
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:16:49  profilanswer

Positiviste a écrit :

les plantes souffrent

99% des aliments ne sont pas indispensables, c'est juste un moyen de se donner du plaisir et de ne pas avoir l'impression de bouffer chez tricatel tous les jours.
1 type de légume (allez au hasard, des brocolis)
1 type de protéine (du poulet en cube)
1 fruit (pomme)
1 laitage
et des batonnets de surimis, voilà, tu peux vivre toute ta vie en mangeant tous les jours la même chose.

---------------

n°11970820
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:18:57  profilanswer

L'homme n'est pas un animal inteligent Kamal, mais le plus grand prédateur. Espère juste un jour qu'il décidera d'évoluer intellectuellement mais c'est pas gagné vu comme les gens se plaisent à être ignorant.

---------------
ploum ploum tralala
n°11970829
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:20:16  profilanswer

Les plantes réagissent à des stimuli extérieurs, ça n'a rien d'étonnant. Mais elles ne souffrent pas il me semble...

n°11970839
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:21:39  profilanswer

kamal a écrit :

Les plantes réagissent à des stimuli extérieurs, ça n'a rien d'étonnant. Mais elles ne souffrent pas il me semble...

Prouve le.

---------------

n°11970844
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:22:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

99% des aliments ne sont pas indispensables, c'est juste un moyen de se donner du plaisir et de ne pas avoir l'impression de bouffer chez tricatel tous les jours.
1 fruit (pomme)
1 laitage
et des batonnets de surimis, voilà, tu peux vivre toute ta vie en mangeant tous les jours la même chose.

et ?

c'est nul ce que tu dis

---------------
ploum ploum tralala
n°11970847
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:22:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

1 fruit (pomme)
1 laitage

le plaisir est important, mais ce plaisir pourrait tout à fait aussi prendre compte du plaisir des autres. C'est de la morale basique. Un plaisir qui porte préjudice à d'autres qui peuvent aussi ressentir du plaisir mérite d'être questioné et une solution trouvé....

n°11970863
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:23:26  profilanswer

kamal a écrit :

pourquoi elle ne souffrirai pas ?
çà t'arrangerai ? ou c'est parce que il faudrait que tu trouves d'autres arguments que la souffrance ?

---------------
ploum ploum tralala
n°11970864
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:23:33  profilanswer

Positiviste a écrit :

et ?

c'est nul ce que tu dis

Bah non, tu dis que le foie gras est inutile, bah comme 99% de la variété d'aliment qu'on consomme.
Pkoi interdire le foi gras et pas la choucroute, le couscous ou les cailles au raisin?

---------------

n°11970866
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:23:47  profilanswer

Prouve quoi? Que les plantes n'ont pas de système nerveux? Ou que pour q'un individu ressente de la souffrance il lui faut un système nerveux?

n°11970876
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:25:37  profilanswer

Positiviste a écrit :

pourquoi elle ne souffrirai pas ?
çà t'arrangerai ? ou c'est parce que il faudrait que tu trouves d'autres arguments que la souffrance ?

non, du tout. Pourquoi souffrirait-elle? Si elle n'a pas la moindre base physiologique pour souffrir?

c'est comme si tu disais que j'étais d'une telle mauvaise fois que je cherchais juste à tout prix à trouver des affirmations fausses juste pour justifier mes croyances... enfin il me semble...

n°11970884
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:27:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non, tu dis que le foie gras est inutile, bah comme 99% de la variété d'aliment qu'on consomme.
Pkoi interdire le foi gras et pas la choucroute, le couscous ou les cailles au raisin?

bin je me vois mal avec 100% des aliments ds mon assiette, t'imagines la quantité ?

comme tu l'as dit, il faut fruit, légumes protéine, céréal. Il y a assez de sorte sur terre pour diversifiez
 le gout pour n'avoir pas besoin de torturer des betes.

---------------
ploum ploum tralala
n°11970885
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:27:27  profilanswer

kamal a écrit :

le plaisir est important, mais ce plaisir pourrait tout à fait aussi prendre compte du plaisir des autres. C'est de la morale basique. Un plaisir qui porte préjudice à d'autres qui peuvent aussi ressentir du plaisir mérite d'être questioné et une solution trouvé....

Nan c'est TA morale. La morale c'est pas universel.  
Quel préjudice te porte un mangeur de fois gras?

Moi c'est les monocultures comme le soja qui m'emmerdent, des hectares et des hectares de plaines, plus de haies, d'insectes, d'oiseaux, tout un écosystème zigouillé, plus les tonnes d'insecticides et d'engrais.Pour produire l'équivalent d'un élevage de canard en protéines de soja on fout la merde sur une superficie mille fois supérieure.

---------------

n°11970894
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 18:28:01  profilanswer

kamal a écrit :

Ah! C'est la première fois que j'entends le mot sectaire... tant à la mode ces-temps ci.

Enfin. Ecoute. Ne m'intreprete pas mal, mais il me semble juste que ton commentaire était pas très poli. Comme il m'a parû un peu méprisant envers ma personne (tu ne sais rien sur mon passé ni ou je vis, ni mes expériences), je me suis permis de répondre comme ça. Il m'a semblé aussi que tu trouvais le débat pas intéressant, je t'ai juste dit "OK" t'es pas obligé de t'intéresser, pas obligé de poster ici du coup... mais ce n'est pas du tout parce que tu es d'un avis différent ;)

Je trouve amusant que tu ne réagisses pas aux arguments lorsqu'ils te sont présentés, mais que tu dévies alors immédiatement sur "le ton de la discussion qui n'est pas trés courtois... :(", et que dès lors tu te contentes de proposer à l'interlocuteur qui n'est pas de ton avis d'aller voir ailleurs.
Fred999 a raison, ça sent l'entrainement à la guérilla de forum ça...

Pauvre petite chose :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11970897
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:28:09  profilanswer

gilou a écrit :

Ouais enfin t'inquietes. L'exemple de vaches domestiques revenues a un etat semi sauvage apres abandon pendant plusieurs années, dans les Vosges, laisse penser que certaines especes apparement totallement dependantes de l'homme, peuvent en fait retrouver assez vite une autonomie pour survivre.
A+,

Oui, en effet.

Mais de toute façon je ne vois pas pourquoi les vaches arretraient de brouter dans des près si on leur enleve pas le lait, ni ont les envoye à l'abattoir, ou que les poules disparaitraient si on leur prend pas les oeufs...

c'est tout ce que je voulais dire. Je ne vois pas ou est la nécéssité de l'affirmation "plus d'élevage = disparition des animaux domestiques"

n°11970900
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:28:29  profilanswer

kamal a écrit :

Prouve quoi? Que les plantes n'ont pas de système nerveux? Ou que pour q'un individu ressente de la souffrance il lui faut un système nerveux?

Tu te contredis, tu as dis que les plantes réagissaient à des stimuli, c'est bien la preuve d'un système sensoriel.

---------------

n°11970903
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:29:03  profilanswer

kamal a écrit :

non, du tout. Pourquoi souffrirait-elle? Si elle n'a pas la moindre base physiologique pour souffrir?

c'est comme si tu disais que j'étais d'une telle mauvaise fois que je cherchais juste à tout prix à trouver des affirmations fausses juste pour justifier mes croyances... enfin il me semble...

les pantes vivent, meurent, se reproduisent, communiquent. Il va de soi qu'elles souffrent aussi

---------------
ploum ploum tralala
n°11970907
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:29:24  profilanswer

Positiviste a écrit :

bin je me vois mal avec 100% des aliments ds mon assiette, t'imagines la quantité ?

comme tu l'as dit, il faut fruit, légumes protéine, céréal. Il y a assez de sorte sur terre pour diversifiez
 le gout pour n'avoir pas besoin de torturer des betes.

Et c'est reparti après le gavage des canards, le bourrage des cranes.

---------------

n°11970910
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-06-2007 à 18:29:52  profilanswer

kamal a écrit :

Mouais.

Autant je suis d'accord pour ce genre d'arguments portés sur la clope, vu qu'il y a danger pour la santé.

Si la clope était, dans une vue de l'esprit, absolument sans danger pour l'entourage du fumeur, difficile de se battre contre une bête odeur...

Le foie gras est un plaisir pour beaucoup. C'est goutu, fin, bref, c'est un aliment de choix et exceptionnel. Je fais partie de ses amateurs. N'oublions pas notre statut de prédateur ni toute once de notre statut non plus. Je suis contre la torture des animaux pour le plaisir. Là, on les gave, on ne sait pas si ils souffrent, et de plus, c'est pour de la bouffe. Certes, cela donne du plaisir à la fin, mais ca fait vivre aussi. C'est un aliment, rare et cher certes, mais un aliment. La notion de torture ne peut pas être réellement retenue.

Bref, pour moi, il ne faut pas l'interdire. De toute facon, le truc est tellement couru, que l'interdiction aurait les effets suivants :

• Premières années : disparition totale de la consommation
  • Au fil du temps : le bazar prends une aura d'interdit, les jeunes qui n'en opnt jamais gouté se mettent à imaginer le truc comme étant super délicieux, l'ambroisie, quoi
  • Puis la demande augmentant, tu aurai de plus en plus de gens qui feraient ça dans leur cave, et pour le coup, mal, méchamment, sans aucun respect pour l'animal. Style la vague de popularité de cannabis quoi.

==> Effet totalement opposé à celui recherché.

Ca me semble pourtant simple à comprendre. De nos jours, il est à la fois risqué et puéril d'interdire ce qui était en vente libre et populaire avant. Arrêter l'alcool, les USA ont essayé. T'as vu le résultat ? Imagine si on interdisait la clope en France...

Message édité par Tetedeiench le 28-06-2007 à 18:30:26

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11970913
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 18:30:11  profilanswer

Et je me demande toujours en quoi le fait de consommer du lait ou des oeufs peut être contraire par essence à une vie en communion avec nos amies les bêtes...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11970918
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:30:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan c'est TA morale. La morale c'est pas universel.  
Quel préjudice te porte un mangeur de fois gras?

Moi c'est les monocultures comme le soja qui m'emmerdent, des hectares et des hectares de plaines, plus de haies, d'insectes, d'oiseaux, tout un écosystème zigouillé, plus les tonnes d'insecticides et d'engrais.Pour produire l'équivalent d'un élevage de canard en protéines de soja on fout la merde sur une superficie mille fois supérieure.

la mienne, et de beaucoup de personnes. Je n'ai pas de droit d'auteur dessus ;)

a moi, à mon corps, ma vie? Aucun. C'est pas mon foie qu'on mange.

les cultures comme le soja pendant des hectares et des hectares et des hectares sont horribles, oui, et elles se destinent surtout à alimenter le bétail...

n°11970925
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:31:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu te contredis, tu as dis que les plantes réagissaient à des stimuli, c'est bien la preuve d'un système sensoriel.

du tout.

Les ordis aussi, les machines, etc. Ce n'est pas la preuve d'un systeme nerveux du tout...

n°11970927
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:32:24  profilanswer

Positiviste a écrit :

les pantes vivent, meurent, se reproduisent, communiquent. Il va de soi qu'elles souffrent aussi

mais non, de même façon qu'un être humain qui peut perdre de la capacité sensorielle dans un bout de son corps ne souffre pas dans cette partie de son corps...

n°11970929
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:32:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et c'est reparti après le gavage des canards, le bourrage des cranes.

y a pas que les canard. c'est toi qui revient dessus. Merci de rappeler une partie du débat.
Matte le documentaire Earthlings

---------------
ploum ploum tralala
n°11970930
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:32:43  profilanswer

kamal a écrit :

du tout.

Les ordis aussi, les machines, etc. Ce n'est pas la preuve d'un systeme nerveux du tout...

Holà ça sent les derniers retranchement d'une logique défaillante. [:tilleul]  

Donc un ordinateur réagit à un stimuli, intéressant...

---------------

n°11970945
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:34:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et je me demande toujours en quoi le fait de consommer du lait ou des oeufs peut être contraire par essence à une vie en communion avec nos amies les bêtes...

En rien du tout tout si c'est fait en communion avec les bête. C'est souvent surtout les abus de l'élevage massif qui sont pas "humain".

---------------
ploum ploum tralala
n°11970948
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:34:42  profilanswer

kamal a écrit :

mais non, de même façon qu'un être humain qui peut perdre de la capacité sensorielle dans un bout de son corps ne souffre pas dans cette partie de son corps...

Et?
C'est quoi le rapport, tu veux qu'on anesthésie les canards?

---------------

n°11970953
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:35:27  profilanswer

Positiviste a écrit :

En rien du tout tout si c'est fait en communion avec les bête. C'est souvent surtout les abus de l'élevage massif qui sont pas "humain".

Et on se nourrit comment sans élevage massif?

---------------

n°11970957
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:36:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je trouve amusant que tu ne réagisses pas aux arguments lorsqu'ils te sont présentés, mais que tu dévies alors immédiatement sur "le ton de la discussion qui n'est pas trés courtois... :(", et que dès lors tu te contentes de proposer à l'interlocuteur qui n'est pas de ton avis d'aller voir ailleurs.
Fred999 a raison, ça sent l'entrainement à la guérilla de forum ça...

Pauvre petite chose :D

J'ai déjà répondu à ça...

Tu estimes que je réponds pas aux arguments? Et ben, je ne sais pas qu'est que je peux faire de mieux...
J'ai bien le droit de dire qu'on est pas poli lorsque j'estime qu'on me manque de respect non? puisque moi même je suis poli (enfin il me semble)

Ton affirmation veut dire que je réponds jamais à aucun argument? Que je fais que dire "ouh vous êtes méchants"? Tu veux dire quoi exactement?

J'ai déjà répondu que j'ai demandé d'aller voir ailleurs lorsque la personne semblait ne pas trouver ça intéressant, PAS parce qu'elle était d'avis intéressant... n'interpretes pas mal stp...

n°11970959
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:36:21  profilanswer

kamal a écrit :

bin si elle souffre. Prend de l'Ayahusca (ceci n'est pas une incitation)
Elle n'ont pas le meme systeme nerveux c'est tout. Chais pas si t'as remarqué d'un point de vue biologique c'est quand meme différent.

---------------
ploum ploum tralala
n°11970969
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 18:37:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et on se nourrit comment sans élevage massif?

Citation :

les abus de lélevage massif

---------------
ploum ploum tralala
n°11970970
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-06-2007 à 18:37:36  profilanswer

Le parfait tryptique gastro-cass'couilles@HFR :

- Les ch'tits dauphins découpés vivants en batonnets de surimi.
- La viande de chwal tout mort avec des câpres et du tabasco.
- Le foie malade saturé de graisse de nos amis les coin-coins.

Mon dieu, quel scandale   :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 28-06-2007 à 18:38:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Mardi Gras BB !Mardi Gras BB
Entretien blouson cuir grasLes fêtes arrivent ainsi que le topic des antis-foie gras
foie grasfoie gras medaille
traces d'acétone dans les urines = pblm au foie ??le calvaire necessaire du demenagement
Plus de sujets relatifs à : Foie-gras : un mal nécessaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)