Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6119 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Foie-gras : un mal nécessaire?

n°11979388
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:01:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Non mais tu réponds encore à coté. :D

Si le gavage artificiel est juste une reproduction d'un traitement que pratique seul le canard dans la nature, en quoi est ce "cruel"? [:pingouino]
(dans le cas ou ce gavage artificiel se fait sans mauvais traitements en parallèle, hein...)

Il n'y a pas eu moyen d'avoir une reponse sur ce point depuis hier.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 16:01:56  profilanswer

n°11979394
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:02:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu réponds encore à coté. :D

Si le gavage artificiel est juste une reproduction d'un traitement que pratique seul le canard dans la nature, en quoi est ce "cruel"? [:pingouino]
(dans le cas ou ce gavage artificiel se fait sans mauvais traitements en parallèle, hein...)

Je ne vois pas comment le gavage artificiel est une reproduction d'un traitement que le canard fabrique tout seul dans la nature...

n°11979401
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:03:26  profilanswer

kamal a écrit :

Je pense qu'on a pas la même vision de la cruauté au fait.

Eh bien donne nous ta definition, et en quoi elle s'applique a la reproduction d'un comportement naturel a un animal d'élevage.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11979404
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:03:47  profilanswer

starone a écrit :

Le problème est que la discussion tourne en rond. C'est comme le topic chasse ou tauromachie.... y a deux camps qui ne changerons pas d'avis car leurs convictions ne sont pas du tout les même. Manifestement tu es végétarien, c'est ton choix. Mais il n'y pas de raison que tu nous impose ton choix. Tu es libre de ne pas manger de foie gras ou de viande, on est libre d'en manger puisque tu n'en subis aucune conséquence.

encore une fois, je ne vois pas comment je pourrai imposer quoique ce soit à quelqu'un... je suis pas obiwan kennoby qui a des pouvoirs de manipuler les têtes des gens avec "La Force"...

n°11979409
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-06-2007 à 16:04:17  profilanswer

kamal a écrit :

Je crois que depuis le début de la discussion y a pas grande chose qui me rassure vennant de toi ;)

Le animaux devraient avoir des droits équiparables à des humains, oui, ça m'est bien évident!

Je te pose une question alors: pourquoi ne bouffes pas tu des humains alors?

En restant vivant sans rien glander, les animaux ne sont pas utiles à la société où je vis. Pourquoi auraient-ils les mêmes droits que moi ?
Vont-ils payer mes impôts ? S'ils ont les mêmes droits, ils doivent avoir les mêmes devoirs  :fou:

n°11979410
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 16:04:20  profilanswer

kamal a écrit :

Je ne vois pas comment le gavage artificiel est une reproduction d'un traitement que le canard fabrique tout seul dans la nature...

Bah... les oiseaux migrateurs qui se gavent tout seuls comme des grands... tu sais on en parle depuis 5 pages. [:pingouino]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11979423
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:05:07  profilanswer

gilou a écrit :

Et tu sait a quel moment un etre vivant est un individu et a quel moment il ne l'est pas? Tu as quoi comme critere de definition?
Une fourmi est un individu? un tetard? un alevin? une sardine?
A+,

En effet, je ne sais pas bien avec de la précision. Un tetard, une sardine, je peux dire que oui prennant comme base les données que j'ai, une fourmi je suis pas sûr, mais je crois qu'il y a fortes chances que oui... enfin c'est compliqué. Un alevin je sais pas ce que c'est...

n°11979426
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:05:36  profilanswer

kamal a écrit :

Ah bon, pourtant c'est evident aux yeux de tous: Dans la nature, le canard se gave d'aliments qu'il trouve dans son environnement. En milieu d'elevage, ou il n'a pas de quoi se gaver dans son environnement semi-naturel, on le gave.
A+,

---------------
n°11979431
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:06:03  profilanswer

gilou a écrit :

Il n'y a pas eu moyen d'avoir une reponse sur ce point depuis hier.
A+,

Pose moi la question que tu veux que je réponde et j'essayerai de te donner une réponse qui puisse te convenir en tant que réponse, si tu as du mal à voir des réponses dans les commentaires que j'ai déjà fait à ce propos...

n°11979449
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:07:40  profilanswer

kamal a écrit :

En effet, je ne sais pas bien avec de la précision. Un tetard, une sardine, je peux dire que oui prennant comme base les données que j'ai, une fourmi je suis pas sûr, mais je crois qu'il y a fortes chances que oui... enfin c'est compliqué. Un alevin je sais pas ce que c'est...

Alors si tu les donnes a une fourmi, tu devrais aussi les donner a un tardigrade, a un acarien, une amibe, et donc a la tuberculose. Ou alors il faut que tu nous explique comment tu fais la ligne de partage.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 16:07:40  profilanswer

n°11979456
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:07:56  profilanswer

gilou a écrit :

Eh bien donne nous ta definition, et en quoi elle s'applique a la reproduction d'un comportement naturel a un animal d'élevage.
A+,

Les canards et les oies sauvages vivent dans des fermes, se foutent des tuyaux tous seuls dans la gorge, se tuent eux-mêmes, et s'enlèvent les foies eux-mêmes?

alors je ne vois pas en quoi la production de foie-gras (tel que les humains la pratiquent) est comparable à ce phénomène dit "naturelle" avant les migrations...

n°11979461
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:08:21  profilanswer

kamal a écrit :

Pose moi la question que tu veux que je réponde et j'essayerai de te donner une réponse qui puisse te convenir en tant que réponse, si tu as du mal à voir des réponses dans les commentaires que j'ai déjà fait à ce propos...

La question est celle que je mentionnais dans mon post.
A+,

---------------
n°11979473
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:09:20  profilanswer

Pyrus a écrit :

En restant vivant sans rien glander, les animaux ne sont pas utiles à la société où je vis. Pourquoi auraient-ils les mêmes droits que moi ?
Vont-ils payer mes impôts ? S'ils ont les mêmes droits, ils doivent avoir les mêmes devoirs  :fou:

Et les enfants, les handicappés, les personnes agées, les personnes subissant de graves problèmes psychiatriques, etc, etc, alors, ils sont utiles à la société? Pourtant ils ont bien des droits il me semble...

n°11979487
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:10:27  profilanswer

gilou a écrit :

Ah bon, pourtant c'est evident aux yeux de tous: Dans la nature, le canard se gave d'aliments qu'il trouve dans son environnement. En milieu d'elevage, ou il n'a pas de quoi se gaver dans son environnement semi-naturel, on le gave.
A+,

En mileu d'élévage, cad, en milieu semi-natuirel, je crois qu'il y a un peu une contradiction là...

n°11979489
Pyrus
Posté le 29-06-2007 à 16:10:46  profilanswer

kamal a écrit :

Les canards et les oies sauvages vivent dans des fermes, se foutent des tuyaux tous seuls dans la gorge, se tuent eux-mêmes, et s'enlèvent les foies eux-mêmes?

alors je ne vois pas en quoi la production de foie-gras (tel que les humains la pratiquent) est comparable à ce phénomène dit "naturelle" avant les migrations...

La partie en gras peut être comparé à un gavage naturel.
Pour le reste, on est des omnivores tendance carnivores alors on bouffe hein.
Refuser sa nature est anormal  :o

n°11979491
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:11:17  profilanswer

kamal a écrit :

Les canards et les oies d'élevage vivent dans les fermes. Et je ne doute pas qu'avec un bon systeme d'automatisation, on puisse les faire se gaver eux meme, tout comme les vaches savent s'alimenter, boire et se faire traire avec des systemes automatises.
Quand a etre consommés, pour un animal d'élevage, c'est normal, puisque c'est le but de son existence, et qu'il n'existerait pas sinon.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-06-2007 à 16:13:02

---------------
n°11979493
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:11:29  profilanswer

gilou a écrit :

Alors si tu les donnes a une fourmi, tu devrais aussi les donner a un tardigrade, a un acarien, une amibe, et donc a la tuberculose. Ou alors il faut que tu nous explique comment tu fais la ligne de partage.
A+,

Grosso modo, mais vraiment très grosso modo, la ligne de partage n'est pas la grandeur physique de l'être, mais certaines de ces capacités, nottamment, la capacité à ressentir de la douleur.

n°11979505
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:12:00  profilanswer

gilou a écrit :

La question est celle que je mentionnais dans mon post.
A+,

Si tu pourrais me la citer, rapeller, ça irait un poil plus vite.

n°11979507
Pyrus
Posté le 29-06-2007 à 16:12:08  profilanswer

kamal a écrit :

Et les enfants, les handicappés, les personnes agées, les personnes subissant de graves problèmes psychiatriques, etc, etc, alors, ils sont utiles à la société? Pourtant ils ont bien des droits il me semble...

On peut pas les manger pour des raisons de mentalités judéo chrétiennes (et autres). Mais ya des tribus qui le font hein  :)

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°11979512
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:12:29  profilanswer

kamal a écrit :

En mileu d'élévage, cad, en milieu semi-natuirel, je crois qu'il y a un peu une contradiction là...

T'as pas l'air d'avoir ete voir des elevages artisanaux d'oies dans le sud ouest.
A+,

---------------
n°11979517
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:12:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

La partie en gras peut être comparé à un gavage naturel.
Pour le reste, on est des omnivores tendance carnivores alors on bouffe hein.
Refuser sa nature est anormal  :o

Tout à fait, je suis bien content de refuser ma nature, et d'être anormal.

Tu veux dire quelque chose de plus là dessus?

n°11979534
Pyrus
Posté le 29-06-2007 à 16:14:16  profilanswer

kamal a écrit :

Tout à fait, je suis bien content de refuser ma nature, et d'être anormal.

Tu veux dire quelque chose de plus là dessus?

Oui tout à fait. En assumant ta non normalité, pourquoi espères tu comprendre les gens normaux ?

---------------
n°11979547
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:15:17  profilanswer

gilou a écrit :

Les canards et les oies domestiques vivent dans les fermes. Et je ne doute pas qu'avec un bon systeme d'automatisation, on puisse les faire se gaver eux meme, tout comme les vaches savent s'alimenter, boire et se faire traire avec des systemes automatises.
Quand a etre consommés, pour un animal d'élevage, c'est normal, puisque c'est le but de son existence, et qu'il n'existerait pas sinon.
A+,

Toi qui tient tant à la rigueur de raisonnement, il me semble que tu fais un gros sophisme là. Dans le sens classique (l'autre je sais toujours pas ce que c'est).

je pense que tu confonds existance avec utilisation.

Un animal d'élevage, il peut très bien exister même qu'il soit pas mangé par personne...

n°11979555
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:16:08  profilanswer

kamal a écrit :

Grosso modo, mais vraiment très grosso modo, la ligne de partage n'est pas la grandeur physique de l'être, mais certaines de ces capacités, nottamment, la capacité à ressentir de la douleur.

Dans ce cas la, on va devoir inclure aussi les vegetaux. :sarcastic:  
A+,

---------------
n°11979560
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:16:34  profilanswer

Pyrus a écrit :

On peut pas les manger pour des raisons de mentalités judéo chrétiennes (et autres). Mais ya des tribus qui le font hein  :)

Au contraire, il y a des sociétés non chrétiennes/judéo qui se refusent de manger des humains quand-même. Bref ce n'est pas la question.

Je ne mange pas des humains, je ne mange pas des bovins, je ne mange pas des volailles, etc, etc.

n°11979566
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:17:09  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui tout à fait. En assumant ta non normalité, pourquoi espères tu comprendre les gens normaux ?

Je ne sais pas si j'espère quoique ce soit.

n°11979576
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:18:03  profilanswer

gilou a écrit :

Dans ce cas la, on va devoir inclure aussi les vegetaux. :sarcastic:  
A+,

encore une fois? si tu me prouves qu'il peuvent ressentir de la douleur, oui, je crois qu'il y aura une grosse réformulation des propos, oui. D'ici là...

n°11979586
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:18:47  profilanswer

kamal a écrit :

Toi qui tient tant à la rigueur de raisonnement, il me semble que tu fais un gros sophisme là. Dans le sens classique (l'autre je sais toujours pas ce que c'est).

Un animal d'élevage, il peut très bien exister même qu'il soit pas mangé par personne...

Non. dans le cas qui nous préoccupe, on ne parle pas d'animaux de compagnie. Il a été éleve pour etre mangé, sinon, tout simplement, il n'aurait pas ete eleve par l'eleveur, qui n'est pas un philantrope, mais il aurait ete detruit dans l'oeuf.
A+,

---------------
n°11979588
Pyrus
Posté le 29-06-2007 à 16:19:04  profilanswer

kamal a écrit :

Un animal d'élevage peut-il survivre dans un environnement non adapté pour lui ?
Parce que si l'homme doit arrêter ses fermes, il va les convertir en champs et chasser les animaux qui vont tenter de venir lui chipper sa bouffe.
On conserve les ours, les loups et autres animaux sauvages juste pour la bonne conscience.

---------------
n°11979593
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-06-2007 à 16:19:56  profilanswer

[HS]
Gilou je t'ai posé une question en cat0 :D
[/HS]

n°11979625
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:22:59  profilanswer

kamal a écrit :

encore une fois? si tu me prouves qu'il peuvent ressentir de la douleur, oui, je crois qu'il y aura une grosse réformulation des propos, oui. D'ici là...

Je t'ai cité un extrait d'un des 3 congres de neurologie vegetale hier a ce sujet.
Les plantes ont des capacites similaires, mais plus lentes.  
Decreter qu'un etre vivant ressent de la douleur parce qu'il reagit vite (comme un humain) ou non parce qu'il ne reagit pas vite, c'est avoir un biais un poil anthropomorphique il me semble.
A+,

---------------
n°11979643
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:24:04  profilanswer

gilou a écrit :

Non. dans le cas qui nous préoccupe, on ne parle pas d'animaux de compagnie. Il a été éleve pour etre mangé, sinon, tout simplement, il n'aurait pas ete eleve par l'eleveur, qui n'est pas un philantrope, mais il aurait ete detruit dans l'oeuf.
A+,

C'est tout simplesment faux, que peux-je dire.

Tu ne sais pas quel serait le sort de millions d'animaux d'élevage si les humains arrétaient de les exploiter, alors...

n°11979657
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:25:32  profilanswer

gilou a écrit :

Je t'ai cité un extrait d'un des 3 congres de neurologie vegetale hier a ce sujet.
Les plantes ont des capacites similaires, mais plus lentes.  
Decreter qu'un etre vivant ressent de la douleur parce qu'il reagit vite (comme un humain) ou non parce qu'il ne reagit pas vite, c'est avoir un biais un poil anthropomorphique il me semble.
A+,

c'est quoi cette histoire? c'est qui a décrété qu'il réagit vite ou pas? Tu es du genre à m'attribuer des affirmations que j'ai jamais fait?

n°11979668
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:26:31  profilanswer

Neurologie végétale, alors ça, c'est de la nouveauté :D

n°11979684
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:28:08  profilanswer

kamal a écrit :

C'est tout simplesment faux, que peux-je dire.

Tu ne sais pas quel serait le sort de millions d'animaux d'élevage si les humains arrétaient de les exploiter, alors...

Tu n'as clairement pas compris ma reponse.
A+,

---------------
n°11979690
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:28:39  profilanswer

kamal a écrit :

Neurologie végétale, alors ça, c'est de la nouveauté :D

Donc tu n'as pas lu tout ce qui a ete poste sur le topic.
A+,

---------------
n°11979691
Groomy
Oisif
Posté le 29-06-2007 à 16:28:43  profilanswer

kamal a écrit :

La mort dans 90% des cas puisqu'il y aura plus personne pour les nourrir, les soigner et les "heberger".

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11979693
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:28:59  profilanswer

Fred, cf cat0.
A+,

---------------
n°11979696
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:29:14  profilanswer

gilou a écrit :

Tu n'as clairement pas compris ma reponse.
A+,

Et toi tu n'as clairement pas compris plein de choses...

n°11979706
kamal
Posté le 29-06-2007 à 16:30:02  profilanswer

gilou a écrit :

Donc tu n'as pas lu tout ce qui a ete poste sur le topic.
A+,

attends, je vais regarder, ok?

par contre, neurologie végétale, tape sur google celle là et tu vas voir combien de réponses sa donne...

enfin, juste pour dire :D

n°11979707
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-06-2007 à 16:30:04  profilanswer

Bon vu que ça n'avance pas et que c'est parti en HS (dois-je répéter que le sujet de départ était le foie d'oie ?), on ferme.

Si vous souhaitez avoir un sujet sur le thème, merci de rédiger un premier post consistant sur l'antispécisme, vu que c'est le coeur du *débat*.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Mardi Gras BB !Mardi Gras BB
Entretien blouson cuir grasLes fêtes arrivent ainsi que le topic des antis-foie gras
foie grasfoie gras medaille
traces d'acétone dans les urines = pblm au foie ??le calvaire necessaire du demenagement
Plus de sujets relatifs à : Foie-gras : un mal nécessaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)