Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6340 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Foie-gras : un mal nécessaire?

n°11971372
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

En l'occurence, manger un oeuf, c'est pratiquer un avortement. [:prodigy]

pas si il a pas été fécondé sinon c'est bouffer un ovule de poule nan ?

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 19:16:59  profilanswer

n°11971376
Quineto
Posté le 28-06-2007 à 19:17:31  profilanswer

kamal a écrit :

Parce que les petits poids ne souffrent pas, que leur vie ça n'a aucune importance pour personne, alors que les animaux si...

Parce que tes raisons à toi ne sont pas fantaisistes?

Mais enfin... si exprimer des points de vue et des arguments est forcémment voulouir dissuader les autres...

Manger de la viande ca fait partie de notre condition d'homme, ca fait partie de nous...
Arreter d'en manger parceque dans certaines exploitation les anniaux souffre c'est aller contre cela a cause de couillons...
L'idee de base ce serait pas plutot d'essayer d'empecher les maltraitance?

n°11971384
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:18:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais c'est pas vrai, j'hallucine... :D

J'ai demandé, à plusieurs reprise, si c'était à cause des conditions de production ou d'une autre raison plus "philosophique".
Autement dit, si c'est bien la seconde possibilité, ma demande d'explications plus avant est implicite. :D

Mais visiblement, ça te dérange d'en parler, c'est "le grand secret".

Et je t'ai répondu... qu'est-ce qui te fait halluciner?

Le terme végétalien n'implique pas une raison nécessaire dérrière puisque y en a plusieurs raisons possibles... la éthique, l'environment, la santé individuelle des individues, le goût personnel...

le terme végétalien est une désignation d'un comportement, pas des raisons qui sont dérrière...

n°11971395
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 19:18:59  profilanswer

Positiviste a écrit :

pas si il a pas été fécondé sinon c'est bouffer un ovule de poule nan ?

Je dirais que c'est manger l'ovule PLUS la matrice. Un peu comme si tu t'enfilais le placenta et l'uterus avec. :o

Message édité par itcouldbesweet le 28-06-2007 à 19:19:13

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11971403
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:19:43  profilanswer

Prems a écrit :

Rien que la présentation de ton "débat" c'est une tentative de manipulation (grossière).

:sarcastic:

n°11971404
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 19:19:51  profilanswer

kamal a écrit :

Et je t'ai répondu... qu'est-ce qui te fait halluciner?

Le terme végétalien n'implique pas une raison nécessaire dérrière puisque y en a plusieurs raisons possibles... la éthique, l'environment, la santé individuelle des individues, le goût personnel...

le terme végétalien est une désignation d'un comportement, pas des raisons qui sont dérrière...

Non. rétorquer "Moi, c'est autre chose :o", c'est "éluder la question", pas "répondre".
Ok, on va tenter une dernière fois... QUELLES RAISONS????

Il y en a plusieurs? Bah, donne m'en quelques une alors.
Toi par exemple, puisque ce n'est pas les conditions de productions qui te font être végétalien, c'est quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 28-06-2007 à 19:20:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11971405
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:19:53  profilanswer

kamal a écrit :

Bah je sais pas moi...

pour moi c'est si évident que les scientifiques ne disent jamais que les plantes souffrent que j'ai du mal à te trouver des citations...  

Du coup si ont veut faire avancer la question je te propose plutôt à toi de montrer quelles bases concretes tu as pour défendre le contraire, puisque tu estimes ça impréssionant que moi j'en ai pas...

C'est TA conception de la souffrance.  
Du point de vue d'une plante qui se fait grignoter par une chenille, elle perçoit l'agression et peut réagir en secrétant des substances toxiques.
Tu réduis donc la considération envers les êtres vivants à la seule existance d'un système nerveux développé, centralisé, comparable à celui des mammifères.

Donc si on lobotomisait les vaches tu pourrais en manger, elles ne ressentiraient plus rien, aucune souffrance, il ne s'agirait que de tas de viande insensibles.
CQFD.

---------------

n°11971411
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:20:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Simplement parce que lorsque je requote l'intervention de Gilou, pour répondre à un de tes messages, pour te dire que tu n'as pas répondu à tout, et te demander sur ces points précis de répondre, tu m'affirmes "mais si, j'ai déjà repondu :o".

Non mais on marche sur la tête. :D

Et je note qu'en attendant, tu n'as toujours pas réagi sur LE CARACTERE NATUREL ET REVERSIBLE DU GAVAGE CHEZ LES OISEAUX MIGRATEURS (c'est assez gros là? :D)

Je n'ai toujours pas réagi oulala!

Et alors? Qu'est-ce que tu veux que je te dise la-dessus?

n°11971413
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:20:55  profilanswer

Positiviste a écrit :

15 kilos de céréal pour produir 1 kg de viande. Donc nan.

Oui mais combien de protéines au final dans l'un et dans l'autre.

---------------

n°11971416
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:21:06  profilanswer

kamal a écrit :

Parce que les petits poids ne souffrent pas, que leur vie ça n'a aucune importance pour personne, alors que les animaux si...

Mais enfin... si exprimer des points de vue et des arguments est forcémment voulouir dissuader les autres...

Les animaux ont de l'importance parce que tu leur en donne. Moi j'en donne au petit poid. Pour moi on est tous terriens.

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 19:21:06  profilanswer

n°11971419
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 19:21:34  profilanswer

kamal a écrit :

Je n'ai toujours pas réagi oulala!

Et alors? Qu'est-ce que tu veux que je te dise la-dessus?

Qu'en penses tu?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11971422
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:22:07  profilanswer

Quineto a écrit :

Manger de la viande ca fait partie de notre condition d'homme, ca fait partie de nous...
Arreter d'en manger parceque dans certaines exploitation les anniaux souffre c'est aller contre cela a cause de couillons...
L'idee de base ce serait pas plutot d'essayer d'empecher les maltraitance?

+1. Et ce n'est que les encourager que de manger leur produit.

---------------
ploum ploum tralala
n°11971427
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 19:22:24  profilanswer

Non mais sans blague, on vous entraine à cette rhétorique? :D
Vous vous lisez "L'art d'avoir toujours raison" le soir au coin du feu?

---------------
n°11971437
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:23:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Enfin, la rhétorique a ses limites apparemment.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971442
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:23:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non. rétorquer "Moi, c'est autre chose :o", c'est "éluder la question", pas "répondre".
Ok, on va tenter une dernière fois... QUELLES RAISONS????

Il y en a plusieurs? Bah, donne m'en quelques une alors.
Toi par exemple, puisque ce n'est pas les conditions de productions qui te font être végétalien, c'est quoi?

Je comprends pas très bien.

Quand ais-je dit "Moi c'est autre chose"?

J'ai dit dans le premier post que je suis végétalien pour les animaux.

Si tu n'as pas pris la peine de lire les choses dès le début, je suis désolé je ne peux pas répéter watt mil fois le même tralalala...

n°11971446
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-06-2007 à 19:23:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

" :non:  
De ne jamais avoir tort".

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11971447
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:23:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est TA conception de la souffrance.  
Du point de vue d'une plante qui se fait grignoter par une chenille, elle perçoit l'agression et peut réagir en secrétant des substances toxiques.
Tu réduis donc la considération envers les êtres vivants à la seule existance d'un système nerveux développé, centralisé, comparable à celui des mammifères.

Donc si on lobotomisait les vaches tu pourrais en manger, elles ne ressentiraient plus rien, aucune souffrance, il ne s'agirait que de tas de viande insensibles.
CQFD.

Non, pas la mienne, mais celle de la science moderne il me semble...

n°11971449
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:23:56  profilanswer

kamal a écrit :

parce que parler de la morale et de l'éthique c'est forcémment vouloir "l'imposer aux autres"?

Dis-moi, en plus, comment je pourrais t'imposer quoique ce soit? Est-ce que je suis du genre à avoir des pouvoirs hors du commun pour aboutir à te manipuler en t'imposant des choses?

Recourrir à la "moralité" qui est une chose toute subjective dans ce domaine est un argument accusateur : je suis moral pas toi, donc tu as forcément tord et moi raison.
Le même principe que pour les religions.

---------------

n°11971450
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:23:59  profilanswer

kamal a écrit :

J'ai dit dans le premier post que je suis végétalien pour les animaux.

Et moi je suis carnivore pour les plantes.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971454
Quineto
Posté le 28-06-2007 à 19:24:34  profilanswer

Positiviste a écrit :

15 kilos de céréal pour produir 1 kg de viande. Donc nan.

Ouai enfin les apport sont pas le meme non plus entre 1 kg de viande et 15 kg de cereales, sans compte l'utilisation du foin etc...

n°11971461
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:25:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce qu'avoir réfléchi à certaines questions et répondre à des questions est "l'art d'avoir toujours raison?"

n°11971465
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:25:19  profilanswer

Prems a écrit :

Enfin, la rhétorique a ses limites apparemment.

Tu penses?

n°11971472
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 19:26:11  profilanswer

kamal a écrit :

Je ne vois rien qui justifie cette affirmation.
En quoi une fourmi a t'elle plus d'importance qu'un regime de bananes?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11971473
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:26:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oui mais combien de protéines au final dans l'un et dans l'autre.

et combien de gens qui crève de faim

çà dépend avec quoi tu les manges Tune mange pas que de la viande à un repas. Avec le riz tu peux faire ce qu'on appelle du miso. C'est plus sain et aussi riches en protéine qu'une viande rouge. Mais de toute façon il y aurait autant de débordement parce qu'au commande il y aurait les meme gens, donc les meme abus. C'est sur.

Faut il etre ascète ?  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Positiviste le 28-06-2007 à 19:29:53

---------------
ploum ploum tralala
n°11971474
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-06-2007 à 19:26:25  profilanswer

Et toi?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11971477
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:26:37  profilanswer

kamal a écrit :

Non, pas la mienne, mais celle de la science moderne il me semble...

tadaaaaaaaa, la science moderne conseille une alimentation équilibrée et variée, la viande en fait partie.

---------------

n°11971480
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-06-2007 à 19:26:46  profilanswer

Si c'est pas malheureux d'avoir du tofu comme avatar... :/

Toute une éducation à refaire : www.fromages.com

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11971485
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:26:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'en penses tu?

Bah je ne sais pas si je pense quelque chose au fait! C'est quoi la question exactement?

Les oies stockent du gras pour les migrations, d'accord, je ne sais pas quoi dire là dessus :D

Je ne vais pas gaver une oie pour autant!

n°11971488
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:27:40  profilanswer

Prems a écrit :

Et moi je suis carnivore pour les plantes.

ah ouis mais tu risques d'avoir des carrences. Ce qu'un vétalien ou végétarien ne peux avoir

---------------
ploum ploum tralala
n°11971496
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-06-2007 à 19:28:35  profilanswer

kamal a écrit :

Bah je ne sais pas si je pense quelque chose au fait! C'est quoi la question exactement?

Les oies stockent du gras pour les migrations, d'accord, je ne sais pas quoi dire là dessus :D

Je ne vais pas gaver une oie pour autant!

C'est normal, toi tu ne vas pas la manger.

Nous, on la mange, donc on la gave.

---------------
n°11971499
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:28:50  profilanswer

Bresse a écrit :

Si c'est pas malheureux d'avoir du tofu comme avatar... :/

Toute une éducation à refaire : www.fromages.com

D'ou tu te permets de faire des commentaires par rapport à mon avatar?

n°11971502
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:29:13  profilanswer

Les plantes absorbent le CO2.

Les animaux mangent les plantes. Et produisent des gaz nocifs pour la couche d'ozone, ainsi que du CO2.

Il est donc de notre devoir de manger les animaux.

Tout ça pour la préservation de la planète.

Si ça c'est pas moral....

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971503
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 28-06-2007 à 19:29:21  profilanswer

kamal a écrit :

D'ou tu te permets de faire des commentaires par rapport à mon avatar?

Ben d'ici. :/

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°11971507
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:29:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

tadaaaaaaaa, la science moderne conseille une alimentation équilibrée et variée, la viande en fait partie.

Et le rapport avec la souffrance des plantes?

n°11971513
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:30:14  profilanswer

Et alors?

n°11971519
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-06-2007 à 19:31:02  profilanswer

kamal a écrit :

Et le rapport avec la souffrance des plantes?

Le dilemme de la chevre et du chou.

---------------
n°11971521
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:31:08  profilanswer

Prems a écrit :

Les plantes absorbent le CO2.

Les animaux mangent les plantes. Et produisent des gaz nocifs pour la couche d'ozone, ainsi que du CO2.

Il est donc de notre devoir de manger les animaux.

Tout ça pour la préservation de la planète.

Si ça c'est pas moral....

c'était presque drole.

---------------
ploum ploum tralala
n°11971529
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:32:13  profilanswer

Positiviste a écrit :

c'était presque drole.

:sol:  

(moi au moins je fais des efforts)

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971537
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:33:10  profilanswer

Positiviste a écrit :

çà dépend avec quoi tu les manges Tune mange pas que de la viande à un repas. Avec le riz tu peux faire ce qu'on appelle du miso. C'est plus sain et aussi riches en protéine qu'une viande rouge. Mais de toute façon il y aurait autant de débordement parce qu'au commande il y aurait les meme gens, donc les meme abus. C'est sur.

Les rizières ont aussi leurs inconvénients :

Citation :

Le méthane (CH4) est considéré, après le gaz carbonique (CO2) et les fréons, comme le troisième gaz responsable du réchauffement du globe par effet de serre. Des carottages dans la calotte glaciaire ont montré que sa concentration atmosphérique a triplé en cent ans. Ceci expliquerait environ 20% de l'accroissement de la température (+ 1ºC) observé au cours du siècle dans la biosphère. La forte capacité du méthane à absorber les infrarouges lui donne un pouvoir de réchauffement vingt fois plus élevé que celui du CO2. De plus, il diminue la capacité de l'atmosphère à oxyder les polluants troposphériques, tels que les fréons. Il contribue alors indirectement à la destruction de la couche d'ozone, barrage naturel contre les ultra-violets, indispensable à la vie.

Le méthane atmosphérique est essentiellement d'origine biologique. Il est produit par des bactéries dans des environnements dépourvus d'oxygène (anaérobies), lors de la décomposition de la matière organique. Environ 70% des émissions de méthane proviennent de l'activité humaine, en particulier de l'agriculture.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut être pragmatique, équilibrer les productions, faire de la diversification, mener des politiques internationales intelligentes.
Mais arriver avec des grands principes, taper sur l'élevage sous prétexte que c'est pas moral et que le végétalisme c'est supair.... [:tinostar]

---------------

n°11971539
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 19:33:26  profilanswer

Positiviste a écrit :

çà dépend avec quoi tu les manges Tune mange pas que de la viande à un repas. Avec le riz tu peux faire ce qu'on appelle du miso. C'est plus sain et

Citation :

aussi riches en protéine qu'une viande rouge

. Mais de toute façon il y aurait autant de débordement parce qu'au commande il y aurait les meme gens, donc les meme abus. C'est sur.

FAKE §§§

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11971542
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:33:41  profilanswer

Bon allez les amis j'ai d'autres choses à faire...

mais croyez pas, c'est pas parce que je me sens embarrassé, ou que j'ai pas de réponses, ou des secrets, ni rien du tout, mais c'est juste qu'il faut bien que je fasse d'autres choses aussi de ma journée ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Mardi Gras BB !Mardi Gras BB
Entretien blouson cuir grasLes fêtes arrivent ainsi que le topic des antis-foie gras
foie grasfoie gras medaille
traces d'acétone dans les urines = pblm au foie ??le calvaire necessaire du demenagement
Plus de sujets relatifs à : Foie-gras : un mal nécessaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)