Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6341 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Foie-gras : un mal nécessaire?

n°11978396
kamal
Posté le 29-06-2007 à 14:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

La question c'est : en quoi, si c'est pratiqué dans de bonnes conditions non stressantes pour l'animal, le gavage artificiel des oies/canards serait un traitement inhumain infligé à des pauvres bêtes alors qu'ils le font également de leur plein gré?

L'expression "inhumaine" me pose problème. Est-ce que ça veut dire que le gavage "artificiel" donc comme tu dis serait un traitement qui pourrait être appliqué à des êtres humains alors?

Si l'humanité du traitement est donc le critère de jugement de la chose, qu'est-ce que ça veut dire? Qu'on estime qu'on accepte de traiter les animaux de la même façon qu'on traite les humains?

Qu'est-ce qu'un traitement "humain" (ou son contraire, "inhumain" ) à proprement parler, surtout dans le contexte d'une interaction avec d'autres espèces?

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 14:28:25  profilanswer

n°11978917
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-06-2007 à 15:12:36  profilanswer

kamal a écrit :

Bah il me semble bien que c'est une réponse... si tu ne la comprends pas, c'est une autre chose, et dans ce cas là, j'estime que tu pourrais (devrais? enfin) plutôt dire que tu ne la comprends pas, et me demander de te l'expliquer, au lieu de dire que ce n'est pas une réponse.

Je suis végétalien pour les animaux, ça veut dire que je le suis pour eux, ça veut dire qu'eux ils comptent pour moi, que je pense qu'ils ont des droits, de la valeur, une valeur qui n'est pas réduite à l'usage que je puisse en faire, ça veut dire que mon végétalisme est un végétalisme éthique, puisque j'essaye d'avoir une éthique qui prend en compte les animaux.

Si je dis donc que je suis végétalien pour les animaux, il me semble que ça veut dire que je ne suis donc pas végétalien par une question de goût, ni pour l'environment, ni pour ma santé personnelle, ni pour des raisons "spirituelles" ou des croyances réligieuses non?

T'es satisfait avec la réponse?

Et d'apres toi, les animaux ont les memes droits que les humains? Systematiquement tu viens nous faire la comparaison avec: "et si on le faisait a des humains?" Personnelement je ne bouffe pas d'humain, donc je n'ai aucune envie de gaver qui que ce soit. Cela te rassure-t-il?

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 29-06-2007 à 15:13:05

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11978960
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-06-2007 à 15:17:09  profilanswer

Je vais faire encore mon grand protecteur des animaux. Et c'est les fond de ma pensé et pas un troll.

Le foie gras c'est bon, c'est fin (surtout celui d'oie). Je me moque que l'oie ou le canard ai subit un traitement qu'on qualifie d'inhumain (c'est pas un humain). Bref, je continuerais a en acheter et en manger.

En passant, je vois pas en quoi il le gavage des oie et pire que l'elevage en batterie des poulets ou des veaux.

Pour ce qui est de la santé, tout aliment contient des éléments plus ou moins toxiques. Je pense pas qu'un seul humain sur terre meurre ou développe une maladie pour avoir manger 500 g de foie gras par an.

n°11978988
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 15:19:44  profilanswer

kamal a écrit :

L'expression "inhumaine" me pose problème. Est-ce que ça veut dire que le gavage "artificiel" donc comme tu dis serait un traitement qui pourrait être appliqué à des êtres humains alors?

Et depuis quand l'être humain se gave t'il au point de modifier la physiologie de son foie avant de partir en migration.
Tu aimes vraiment les sophismes, on dirait.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11979058
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:26:13  profilanswer

gilou a écrit :

Et depuis quand l'être humain se gave t'il au point de modifier la physiologie de son foie avant de partir en migration.
A+,

Et toi, tu ne sembles pas avoir saisi la signification du terme "sophismes", on dirait.
A+,

n°11979073
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 29-06-2007 à 15:28:04  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

moi jbois de l'alcool avant de migrer ds des endroits liés à la reproduction de mon espèce.  :whistle:

---------------
ploum ploum tralala
n°11979075
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:28:26  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Et d'apres toi, les animaux ont les memes droits que les humains? Systematiquement tu viens nous faire la comparaison avec: "et si on le faisait a des humains?" Personnelement je ne bouffe pas d'humain, donc je n'ai aucune envie de gaver qui que ce soit. Cela te rassure-t-il?

Je crois que depuis le début de la discussion y a pas grande chose qui me rassure vennant de toi ;)

Le animaux devraient avoir des droits équiparables à des humains, oui, ça m'est bien évident!

Je te pose une question alors: pourquoi ne bouffes pas tu des humains alors?

n°11979105
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 15:31:02  profilanswer

kamal a écrit :

Bah il me semble bien que c'est une réponse... si tu ne la comprends pas, c'est une autre chose, et dans ce cas là, j'estime que tu pourrais (devrais? enfin) plutôt dire que tu ne la comprends pas, et me demander de te l'expliquer, au lieu de dire que ce n'est pas une réponse.

Je suis végétalien pour les animaux, ça veut dire que je le suis pour eux, ça veut dire qu'eux ils comptent pour moi, que je pense qu'ils ont des droits, de la valeur, une valeur qui n'est pas réduite à l'usage que je puisse en faire, ça veut dire que mon végétalisme est un végétalisme éthique, puisque j'essaye d'avoir une éthique qui prend en compte les animaux.

Si je dis donc que je suis végétalien pour les animaux, il me semble que ça veut dire que je ne suis donc pas végétalien par une question de goût, ni pour l'environment, ni pour ma santé personnelle, ni pour des raisons "spirituelles" ou des croyances réligieuses non?

T'es satisfait avec la réponse?

Ah bah voila... [:dawa]

Maintenant, même si je comprends la forme de ton choix, je n'en comprends pas les fondements.

Manger un oeuf, pondu par une poule, non fécondé, et qui donc dans un monde de végétaliens finirait par pourrir lamentablement, je ne vois pas bien pas en quoi ça serait donner un rôle "utilitaire" à la sus-dite poule.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11979120
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:32:26  profilanswer

on est pas dans un monde de végétaliens et les rares doivent être les poules qui finissent par pourrir toutes seules...

n°11979137
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 15:33:56  profilanswer

kamal a écrit :

Et toi, tu ne sembles pas avoir saisi la signification du terme "sophismes", on dirait.
A+,

Citation :

Les sophismes sont des erreurs de raisonnement. Ces erreurs ont une apparence logique, mais ils induisent intentionnellement, ou non, une fausse conclusion.

Je ne l'utilise bien sur pas dans son acception technique de philosophie de certains penseurs pré-socratiques, mais dans son sens en français courant.

Et merci d'essayer de repondre a coté de la question.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-06-2007 à 15:34:33

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 15:33:56  profilanswer

n°11979140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 15:34:05  profilanswer

kamal a écrit :

Primo, je n'ai pas souvenance d'avoir où que ce soit vu/lu que le gavage volontaire était chez l'homme un phénomène naturel et réversible.
Ou alors l'homme est un oiseau migrateur, et il faut que je revoie deux ou trois notions...
Secundo, pour trancher le problème, remplace mon inapproprié "inhumain" par "cruel".

Note bien que je ne parle pas du fait d'élever une bestiole dans le but de la bouffer, mais bien juste du gavage des oies/canards.

Message édité par Leg9 le 29-06-2007 à 15:34:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11979151
starone
Posté le 29-06-2007 à 15:35:05  profilanswer

kamal a écrit :

Je crois que depuis le début de la discussion y a pas grande chose qui me rassure vennant de toi ;)

Le animaux devraient avoir des droits équiparables à des humains, oui, ça m'est bien évident!

Bah tu veux pas comprendre la distinction essentielle que l'on fait entre les humains et les "animaux". Les humains, c'est nous : nos freres, nos soeurs, nos ascendants et descendants. Les animaux, ont les mange sauf ceux qui sont pas commestibles. Pour les manger, il faut les tuer. Il n'y aucune raison pour que les animaux aient le moindre droit... le code civil les considère d'ailleurs comme des objets. Malheureusement, depuis un certain temps, il y a des lois qui vont trop loin dans leur protection.

n°11979195
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:40:20  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Les sophismes sont des erreurs de raisonnement. Ces erreurs ont une apparence logique, mais ils induisent intentionnellement, ou non, une fausse conclusion.

Je ne l'utilise bien sur pas dans son acception technique de philosophie de certains penseurs pré-socratiques, mais dans son sens en français courant.

Et merci d'essayer de repondre a coté de la question.

A+,

Pourrais-tu me définir alors quel est le sens en français courant alors?

Deuxième chose, je ne suis pas obligé à répondre à quoique ce soit ici, hein, alors, allons-y molo, si tu veux discuter on discute, mais pas de reproches. Ca va finir par me souler là.

Troisième, c'est toi qui n'a pas répondu à la question. Moi j'ai rien à répondre à des affirmations du genre "le gavage est une fénomene naturel et réversible". Que je sache, les morceaux de foie gras dans l'estomac de quelqu'un ne sont en rien un fénomène "réversible" pour le canard ou l'oie à qui ce foie a appartennu...

n°11979208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 15:42:05  profilanswer

kamal a écrit :

Troisième, c'est toi qui n'a pas répondu à la question. Moi j'ai rien à répondre à des affirmations du genre "le gavage est une fénomene naturel et réversible". Que je sache, les morceaux de foie gras dans l'estomac de quelqu'un ne sont en rien un fénomène "réversible" pour le canard ou l'oie à qui ce foie a appartennu...

Bing!
Tu contestes le fait d'élever un canard ou une oie pour bouffer son foie (gras ou pas), pas le fait de le gaver.

---------------
n°11979213
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 15:42:34  profilanswer

kamal a écrit :

équiparable n'existe pas en francais. Si c'est le terme espagnol que tu veux traduire, c'est comparable.

Et pour moi c'est un non sens.
Pour moi, les animaux n'ont aucun droit. Vouloir donner des droits aux animaux me semble une absurdite totale. Ce me semble vouloir revenir au moyen age, ou l'on faisait des proces a des animaux.

Les animaux n'ont pas de droits, donc. Par contre, les humains ont des devoirs envers les animaux, devoirs definis par la societe. Et c'est lorsqu'ils ne respectent pas ces devoir (comme le devoir de traiter les animaux dont on est proprietaire sans cruauté) qu'ils peuvent etre poursuivis par la societe.

A+,

---------------
n°11979214
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 29-06-2007 à 15:42:41  profilanswer

Vous voulez pas citez épicure aussi ? Bouddha et jésus ?

---------------
ploum ploum tralala
n°11979215
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:42:45  profilanswer

starone a écrit :

Bah tu veux pas comprendre la distinction essentielle que l'on fait entre les humains et les "animaux". Les humains, c'est nous : nos freres, nos soeurs, nos ascendants et descendants. Les animaux, ont les mange sauf ceux qui sont pas commestibles. Pour les manger, il faut les tuer. Il n'y aucune raison pour que les animaux aient le moindre droit... le code civil les considère d'ailleurs comme des objets. Malheureusement, depuis un certain temps, il y a des lois qui vont trop loin dans leur protection.

Si, si, t'en fais pas, je comprends très bien beaucoup de choses.
Mes "freres", mes "soeurs", ne sont pas les mêmes que les tiens apparemment.

Je suis un animal, mes voisins aussi, ces de mon quartier aussi, etc, etc. Je ne vois pas pourquoi je devrais manger certains animaux et pas d'autres.

n°11979226
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:44:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bing!
Tu contestes le fait d'élever un canard ou une oie pour bouffer son foie (gras ou pas), pas le fait de le gaver.

Bing quoi?

Je conteste les deux nom de dieu...

n°11979233
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 15:45:37  profilanswer

kamal a écrit :

Bing quoi?

Je conteste les deux nom de dieu...

Bah pourquoi contester le gavage, alors que le canard le fait visiblement tout seul dans la nature?

---------------
n°11979236
starone
Posté le 29-06-2007 à 15:45:45  profilanswer

kamal a écrit :

Si, si, t'en fais pas, je comprends très bien beaucoup de choses.
Mes "freres", mes "soeurs", ne sont pas les mêmes que les tiens apparemment.

Je suis un animal, mes voisins aussi, ces de mon quartier aussi, etc, etc. Je ne vois pas pourquoi je devrais manger certains animaux et pas d'autres.

Bon ben par principe tu ne manges pas d'animaux alors vient pas touver une pseudo excuse avec le gavage. Que l'oie soit gavée ou pas tu ne la mangeras pas et ce n'est pas bien pour toi d'en manger. Tu renies ta nature d'humain et aussi d'animal puisque tu refuses le fait que l'humain n'est naturelement pas végétarien.

n°11979244
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-06-2007 à 15:46:26  profilanswer

Au final on n'a pas avancé d'un pas (de canard, et croyez-moi c'est petit) depuis hier :/

n°11979246
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:46:45  profilanswer

gilou a écrit :

équiparable n'existe pas en francais. Si c'est le terme espagnol que tu veux traduire, c'est comparable.

Et pour moi c'est un non sens.
Pour moi, les animaux n'ont aucun droit. Vouloir donner des droits aux animaux me semble une absurdite totale. Ce me semble vouloir revenir au moyen age, ou l'on faisait des proces a des animaux.

Les animaux n'ont pas de droits, donc. Par contre, les humains ont des devoirs envers les animaux, devoirs definis par la societe. Et c'est lorsqu'ils ne respectent pas ces devoir (comme le devoir de traiter les animaux dont on est proprietaire sans cruauté) qu'ils peuvent etre poursuivis par la societe.

A+,

Ok, merci. en effet je ne suis pas français.

Le animaux devraient avoir des droits, c'est ce que je dis. Je ne parle pas des lois actuelles. Et c'est la chose la plus logique au monde pour moi.
Des droits, mais pas des devoirs puisque ils ne sont pas responsables.

n°11979248
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 15:47:21  profilanswer

kamal a écrit :

Pourrais-tu me définir alors quel est le sens en français courant alors?
Si tu as lu mon post, ce qui ne semble pas le cas a voir ta reponse, je te l'ai mis en citation.

Deuxième chose, je ne suis pas obligé à répondre à quoique ce soit ici, hein, alors, allons-y molo, si tu veux discuter on discute, mais pas de reproches. Ca va finir par me souler là.
Ben si tu ne veux pas repondre, a quoi ca te sert de poster dans un topic de discussion. C'est un forum de debat, ici, pas un forum de propagande, qu'elle soit vegetarienne ou carnivore.

Ca n'a rien a voir, ton 3e point. Ca porte sur le fait de manger un animal eleve (sans traitement cruel) dans ce but. Ce qui est parfaitement normal.
Si tu veux faire un topic contre le fait d'élever des animaux pour les manger, il ne fallait pas faire un topic a sens restreint sur le foie gras.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-06-2007 à 15:51:35

---------------
n°11979259
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:47:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah pourquoi contester le gavage, alors que le canard le fait visiblement tout seul dans la nature?

je ne conteste pas le gavage qu'un canard peut se faire tout seul nom de dieu. Tu n'avais pas compris ça? Tu croyais que je disais que les canards ne devraient pas se gaver tous seuls? :whistle:

n°11979277
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:49:32  profilanswer

starone a écrit :

Bon ben par principe tu ne manges pas d'animaux alors vient pas touver une pseudo excuse avec le gavage. Que l'oie soit gavée ou pas tu ne la mangeras pas et ce n'est pas bien pour toi d'en manger. Tu renies ta nature d'humain et aussi d'animal puisque tu refuses le fait que l'humain n'est naturelement pas végétarien.

Tout à fait, je renie la nature, complètement, en tout cas dans ce qui concerne l'alimentation. Pour peu que le terme "nature" ait du sens, m'enfin. Je m'en fous complètement que mes ancetres aient étés végétariens ou pas. Je ne suis pas là pour suivre des traditions.

n°11979278
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 15:49:32  profilanswer

Citation :

Le animaux devraient avoir des droits, c'est ce que je dis.

Et moi je dis non a cette absurdité.  
Je dénie le moindre droit, par exemple, a la tuberculose, qui comme chacun sait, est un animal.
A+,

---------------
n°11979281
starone
Posté le 29-06-2007 à 15:50:01  profilanswer

kamal a écrit :

Ok, merci. en effet je ne suis pas français.

Le animaux devraient avoir des droits, c'est ce que je dis. Je ne parle pas des lois actuelles. Et c'est la chose la plus logique au monde pour moi.
Des droits, mais pas des devoirs puisque ils ne sont pas responsables.

Quelle vision angélique de l'animal, baigné par la lueur de la création, innocent et à proteger. Beurk. Faudrait mettre le père Disney en prison. La nature veut que l'animal mange l'animal, nous sommes en haut de la pyramide, tant mieux pour nous.

n°11979296
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:51:54  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Le animaux devraient avoir des droits, c'est ce que je dis.

Et moi je dis non a cette absurdité.  
Je dénie le moindre droit, par exemple, a la tuberculose, qui comme chacun sait, est un animal.
A+,

d'accord, en effet, on va remplacer le terme animaux qui en effet n'est pas valable par le terme individu avec des intérêts, qui est beaucoup plus précis.

Au passage, je ne savais pas que la tuberculose était un animal.

n°11979308
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 15:53:31  profilanswer

kamal a écrit :

d'accord, en effet, on va remplacer le terme animaux qui en effet n'est pas valable par le terme individu avec des intérêts, qui est beaucoup plus précis.

Au passage, je ne savais pas que la tuberculose était un animal.

je ne sais pas, mais en francais, individu ne s'applique qu'aux etre humains, alors ce que tu dis n'est guere comprehensible.
A+,
PS BORDEL JOCE!!! T'as fait peter les quotes &#!!

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-06-2007 à 15:54:32

---------------
n°11979317
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:54:56  profilanswer

starone a écrit :

Quelle vision angélique de l'animal, baigné par la lueur de la création, innocent et à proteger. Beurk. Faudrait mettre le père Disney en prison. La nature veut que l'animal mange l'animal, nous sommes en haut de la pyramide, tant mieux pour nous.

La nature, ça ne veut rien du tout, elle n'a pas de volonté, elle n'existe même pas pour peu que je soit concerné.

En plus, c'est même faux que tous les animaux mangent d'autres animaux. Il y a plein d'animaux qui sont herbivores, etc. Juste comme petite précision. Pas que je soit concerné.

Le haut de la pyramide des dominations à toujours bénéficié les dominateurs, mais je compte faire parti le moins possible de ce haut de pyramide, tant mieux pour moi et pour ceux qui sont en bas.

n°11979327
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:56:01  profilanswer

gilou a écrit :

je ne sais pas, mais en francais, individu ne s'applique qu'aux etre humains, alors ce que tu dis n'est guere comprehensible.
A+,
PS BORDEL JOCE!!! T'as fait peter les quotes &#!!

Oui, en effet, mais j'estime aussi que le terme individu appliqué exclusivement à des humains, est une absurdité.

n°11979329
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 15:56:08  profilanswer

Fred999 a écrit :

Au final on n'a pas avancé d'un pas (de canard, et croyez-moi c'est petit) depuis hier :/

Close! :o

---------------
n°11979336
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 15:57:00  profilanswer

kamal a écrit :

je ne conteste pas le gavage qu'un canard peut se faire tout seul nom de dieu. Tu n'avais pas compris ça? Tu croyais que je disais que les canards ne devraient pas se gaver tous seuls? :whistle:

La réponse de Gilou va dans mon sens : [:tt tt dago tt]

gilou a écrit :

Ca n'a rien a voir, ton 3e point. Ca porte sur le fait de manger un animal eleve (sans traitement cruel) dans ce but. Ce qui est parfaitement normal.
Si tu veux faire un topic contre le fait d'élever des animaux pour les manger, il ne fallait pas faire un topic a sens restreint sur le foie gras.

A+,

---------------
n°11979339
starone
Posté le 29-06-2007 à 15:57:12  profilanswer

Ouip, je vote pour.

n°11979349
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:57:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

La réponse de Gilou va dans mon sens : [:tt tt dago tt]

Je pense qu'on a pas la même vision de la cruauté au fait.

n°11979352
kamal
Posté le 29-06-2007 à 15:58:33  profilanswer

Si ça vous dérange tant que ça, allez-y fermez le topic.

n°11979364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 15:59:26  profilanswer

kamal a écrit :

Je pense qu'on a pas la même vision de la cruauté au fait.

Non mais tu réponds encore à coté. :D

Si le gavage artificiel est juste une reproduction d'un traitement que pratique seul le canard dans la nature, en quoi est ce "cruel"? [:pingouino]
(dans le cas ou ce gavage artificiel se fait sans mauvais traitements en parallèle, hein...)

---------------
n°11979371
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:00:28  profilanswer

Et tu sait a quel moment un etre vivant est un individu et a quel moment il ne l'est pas? Tu as quoi comme critere de definition?
Une fourmi est un individu? un tetard? un alevin? une sardine?
A+,

---------------
n°11979380
starone
Posté le 29-06-2007 à 16:01:26  profilanswer

kamal a écrit :

Si ça vous dérange tant que ça, allez-y fermez le topic.

Le problème est que la discussion tourne en rond. C'est comme le topic chasse ou tauromachie.... y a deux camps qui ne changerons pas d'avis car leurs convictions ne sont pas du tout les même. Manifestement tu es végétarien, c'est ton choix. Mais il n'y pas de raison que tu nous impose ton choix. Tu es libre de ne pas manger de foie gras ou de viande, on est libre d'en manger puisque tu n'en subis aucune conséquence.

n°11979387
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 29-06-2007 à 16:01:53  profilanswer

Il est plus intelligent de lurker que de dire des bêtises à gogo...

Message édité par stuntpower le 29-06-2007 à 16:02:10
n°11979388
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-06-2007 à 16:01:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais tu réponds encore à coté. :D

Si le gavage artificiel est juste une reproduction d'un traitement que pratique seul le canard dans la nature, en quoi est ce "cruel"? [:pingouino]
(dans le cas ou ce gavage artificiel se fait sans mauvais traitements en parallèle, hein...)

Il n'y a pas eu moyen d'avoir une reponse sur ce point depuis hier.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Mardi Gras BB !Mardi Gras BB
Entretien blouson cuir grasLes fêtes arrivent ainsi que le topic des antis-foie gras
foie grasfoie gras medaille
traces d'acétone dans les urines = pblm au foie ??le calvaire necessaire du demenagement
Plus de sujets relatifs à : Foie-gras : un mal nécessaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)