Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6081 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Foie-gras : un mal nécessaire?

n°11971542
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:33:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon allez les amis j'ai d'autres choses à faire...

mais croyez pas, c'est pas parce que je me sens embarrassé, ou que j'ai pas de réponses, ou des secrets, ni rien du tout, mais c'est juste qu'il faut bien que je fasse d'autres choses aussi de ma journée ;)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 19:33:41  profilanswer

n°11971543
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:33:46  profilanswer

kamal a écrit :

Et le rapport avec la souffrance des plantes?

c'est parce qu'avant tu as dit quelque chose qui t'arrangeait au nom de la science moderne.

---------------
ploum ploum tralala
n°11971546
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 19:34:17  profilanswer

Positiviste a écrit :

et combien de gens qui crève de faim

çà dépend avec quoi tu les manges Tune mange pas que de la viande à un repas. Avec le riz tu peux faire ce qu'on appelle du miso. C'est plus sain et aussi riches en protéine qu'une viande rouge. Mais de toute façon il y aurait autant de débordement parce qu'au commande il y aurait les meme gens, donc les meme abus. C'est sur.

Faut il etre ascète ?  :whistle:

Le miso, c'est de la pate de soja fermentée, et ca sert a faire la soupe japonaise. Et c'est beaucoup moins bon que le foie gras.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11971547
Groomy
Oisif
Posté le 28-06-2007 à 19:34:30  profilanswer

kamal a écrit :

Et quand tu manges tes céréales et légumes pourquoi tu prends pas en compte le carnage d'animaux en conséquence des cultures intensives dont ta nourriture est issu ? Destruction d'habitat naturel, polution du sol et des cours d'eau, polution sonore, etc...  
Elle voit pas très loin ta morale, à moins bien sur que tu te manges que ce que tu cultives dans ton jardin.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11971549
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:34:48  profilanswer

kamal a écrit :

Bah que la "science moderne" on peut la mettre à toute les sauces.

---------------

n°11971551
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:35:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah que la "science moderne" on peut la mettre à toute les sauces.

Comme le canard.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971556
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 19:36:12  profilanswer

Prems a écrit :

Comme le canard.

Jamais mangé de canard. C'est comment par rapport à du coq?

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11971558
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:36:18  profilanswer

Prems a écrit :

Comme le canard.

:lol:

---------------

n°11971566
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:37:34  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

En fait, le canard, on le mange plutôt confit. Car ça doit être un peu dur sinon. Tout comme le coq, d'ailleurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Prems le 28-06-2007 à 19:37:46

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971576
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:38:26  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ya pas de codecs.

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 19:38:26  profilanswer

n°11971578
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:38:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les rizières ont aussi leurs inconvénients :

Citation :

Le méthane (CH4) est considéré, après le gaz carbonique (CO2) et les fréons, comme le troisième gaz responsable du réchauffement du globe par effet de serre. Des carottages dans la calotte glaciaire ont montré que sa concentration atmosphérique a triplé en cent ans. Ceci expliquerait environ 20% de l'accroissement de la température (+ 1ºC) observé au cours du siècle dans la biosphère. La forte capacité du méthane à absorber les infrarouges lui donne un pouvoir de réchauffement vingt fois plus élevé que celui du CO2. De plus, il diminue la capacité de l'atmosphère à oxyder les polluants troposphériques, tels que les fréons. Il contribue alors indirectement à la destruction de la couche d'ozone, barrage naturel contre les ultra-violets, indispensable à la vie.

Le méthane atmosphérique est essentiellement d'origine biologique. Il est produit par des bactéries dans des environnements dépourvus d'oxygène (anaérobies), lors de la décomposition de la matière organique. Environ 70% des émissions de méthane proviennent de l'activité humaine, en particulier de l'agriculture.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut être pragmatique, équilibrer les productions, faire de la diversification, mener des politiques internationales intelligentes.
Mais arriver avec des grands principes, taper sur l'élevage sous prétexte que c'est pas moral et que le végétalisme c'est supair.... [:tinostar]

agriculture pour nourrir les animaux toujours.

Citation :

Il n'y a pas de solution miracle, il faut être pragmatique, équilibrer les productions, faire de la diversification, mener des politiques internationales intelligentes. Mais arriver avec des grands principes, taper sur l'élevage sous prétexte que c'est pas moral et que le végétalisme c'est supair.... [:tinostar]

bin oui. Il est plus intelligent de sensibiliser les gens sur la façon que c'est fait et des abus. P-e le topic sera orienté de cette façon ce serait bien. Mais au moin on a vu que çà l'avait fais réfléchir et qu'il agit à sa façon pour lutter contre çà.

---------------
ploum ploum tralala
n°11971583
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-06-2007 à 19:39:06  profilanswer

Prems a écrit :

En fait, le canard, on le mange plutôt confit. Car ça doit être un peu dur sinon. Tout comme le coq, d'ailleurs.

Les canettes roties, c'est pas mal non plus.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11971585
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 19:39:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les rizières ont aussi leurs inconvénients :

Citation :

Le méthane (CH4) est considéré, après le gaz carbonique (CO2) et les fréons, comme le troisième gaz responsable du réchauffement du globe par effet de serre.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut être pragmatique, équilibrer les productions, faire de la diversification, mener des politiques internationales intelligentes.
Mais arriver avec des grands principes, taper sur l'élevage sous prétexte que c'est pas moral et que le végétalisme c'est supair.... [:tinostar]

Le methane de l'agriculture provient essentiellement des pets de vache (et ca fait un sacre volume).
Les pets de termites sont aussi un facteur non negligeable, d'apres les estimations des scientifiques qui s'interessent au probleme du methane.
A priori, les rizieres c'est assez petit en proportion.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11971590
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:39:37  profilanswer

Prems a écrit :

Bah les magrets rotis au miel ou avec du vinaigre de framboise spa dégueu non plus  :D

---------------

n°11971594
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:40:13  profilanswer

gilou a écrit :

Le miso, c'est de la pate de soja fermentée, et ca sert a faire la soupe japonaise. Et c'est beaucoup moins bon que le foie gras.
A+,

et riz aussi. 9à se trouve sous forme de pate et çà se cuisine de façon différente.

---------------
ploum ploum tralala
n°11971595
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 19:40:32  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Les canettes roties, c'est pas mal non plus.

Canard au navet [:huit]
A+,

---------------
n°11971596
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:40:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah les magrets rotis au miel ou avec du vinaigre de framboise spa dégueu non plus  :D

C'est vrai que le magret [:huit] n'est pas toujours confit.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971597
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:41:03  profilanswer

gilou a écrit :

Le methane de l'agriculture provient essentiellement des pets de vache (et ca fait un sacre volume).
Les pets de termites sont aussi un facteur non negligeable, d'apres les estimations des scientifiques qui s'interessent au probleme du methane.
A priori, les rizieres c'est assez petit en proportion.
A+,

Citation :

Les ruminants domestiques en produisent environ 80 millions de tonnes/an et les rizières environ 60 millions, soit au total 20 à 40% des émissions. La production d'un kilo de riz correspond à l'émission de 120g de méthane. pour assurer les besoins de la population mondiale, la production annuelle de riz doit s'accroître d'environ 60% en trente ans ; de ce fait, on observera une augmentation des quantités de matière organique (racines et chaumes de riz, engrais organiques...) se décomposant dans les sols inondés des rizières. Ceci devrait contribuer à un accroissement significatif de l'émission de méthane par les rizières si des pratiques culturales adéquates ne sont pas mises au point.

---------------

n°11971606
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:42:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Les ruminants domestiques en produisent environ 80 millions de tonnes/an et les rizières environ 60 millions, soit au total 20 à 40% des émissions. La production d'un kilo de riz correspond à l'émission de 120g de méthane. pour assurer les besoins de la population mondiale, la production annuelle de riz doit s'accroître d'environ 60% en trente ans ; de ce fait, on observera une augmentation des quantités de matière organique (racines et chaumes de riz, engrais organiques...) se décomposant dans les sols inondés des rizières. Ceci devrait contribuer à un accroissement significatif de l'émission de méthane par les rizières si des pratiques culturales adéquates ne sont pas mises au point.

c'est un coup d'oncle Ben's :o

---------------
ploum ploum tralala
n°11971617
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:42:45  profilanswer

Positiviste a écrit :

c'est un coup d'oncle Ben's :o

Il ne marcoolo jamais :o

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971626
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 19:43:43  profilanswer

Positiviste a écrit :

et riz aussi. 9à se trouve sous forme de pate et çà se cuisine de façon différente.

Sans doute une invention moderne. Parce que pour un japonais, et pour moi aussi, le miso, c'est verdatre (apres fermentation), mou, ca pue (mais moins que le natto), et c'est a base de soja.
A+,

---------------
n°11971640
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 19:45:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

:jap: Ca a du etre reevalue alors, car j'avais des proportions bien moindre, du temps ou je m'interessais a la question.
A+,

---------------
n°11971647
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:45:54  profilanswer

gilou a écrit :

Sans doute une invention moderne. Parce que pour un japonais, et pour moi aussi, le miso, c'est verdatre (apres fermentation), mou, ca pue (mais moins que le natto), et c'est a base de soja.
A+,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miso

---------------
ploum ploum tralala
n°11971651
sateeva
Shawarma Police
Posté le 28-06-2007 à 19:46:22  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Clairement. Un truc d'activiste-écolo-hippie.  [:shakalagoons]  

n°11971659
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:47:46  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Il existe aussi un cocktail qui en est dérivé

Spoiler :

Le Miso-Gin

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971678
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:49:03  profilanswer

gilou a écrit :

:jap: Ca a du etre reevalue alors, car j'avais des proportions bien moindre, du temps ou je m'interessais a la question.
A+,

Pas de problème, je m'en doutais pas moi même que c'était si important le méthane du riz, j'ai cherché pour l'occasion, à l'instant. :D

---------------

n°11971686
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:49:50  profilanswer

sateeva a écrit :

Clairement. Un truc d'activiste-écolo-hippie.  [:shakalagoons]

il est connu en Chine depuis environ 2500 ans. Faut dire qu'à cette époque ils utilisaient déjà la pipe à eau

---------------
ploum ploum tralala
n°11971743
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:55:56  profilanswer

Y 'a des reportages qui sont assez interressant. Ils parlent aussi bien des animaux que des céréales.

- Our Daily Bread - Unser Taglich Brot - Notre Pain Quotidien (faut des tripes)
- Earthlings (faut des super tripes surtout la partie des fermes à fourrures)
- Le bien commun (faut des mouchoirs)
- The Future of food - Deborah Koons Garcia
- The corporation

en connaissez vous d'autres ?

Message édité par Positiviste le 28-06-2007 à 20:07:05

---------------
ploum ploum tralala
n°11971873
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 20:07:28  profilanswer

Bon bin jvais allez boire des céréales

---------------
ploum ploum tralala
n°11971904
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 20:09:29  profilanswer

Citation :

en connaissez vous d'autres ?

We Feed The World
A+,

---------------
n°11972263
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 20:44:41  profilanswer

Pour revenir a la question de la sensitivite des plantes, je constate qu'il y a eu en 2005, 2006 et 2007 des symposiums sur la neuro-biologie des plantes, alors...
http://ds9.botanik.uni-bonn.de/zel [...] lantneuro/
http://plantneurobiology.ibcas.ac.cn/
http://meeting.plantneurobiology.org/
On trouve dans les abstracts des phrases comme:

Citation :

in the light of recent discoveries from plant cell biology, these designations appear to be confirmed, reinforcing the idea that plants do possess a form of nervous system which, moreover, makes use of molecules and organelles similar to those found in animal systems.

A+,

Message édité par gilou le 28-06-2007 à 20:46:56

---------------
n°11972393
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 20:57:55  profilanswer

interresant

---------------
ploum ploum tralala
n°11972426
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-06-2007 à 21:00:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

j'aime pas les vollailes a bec plat, j'aime pas les abats, donc j'aime pas le fois gras :o

n°11975312
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 09:07:35  profilanswer

kamal a écrit :

Je comprends pas très bien.

Quand ais-je dit "Moi c'est autre chose"?

J'ai dit dans le premier post que je suis végétalien pour les animaux.

Si tu n'as pas pris la peine de lire les choses dès le début, je suis désolé je ne peux pas répéter watt mil fois le même tralalala...

Si j'ai tout bien lu. :D

Tu ne réponds toujours pas.
"je suis végétalien pour les animaux.", ça n'est pas une réponse.

Quelles sont les raisons qui font que tu ne manges aucun produit d'origine animale?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 29-06-2007 à 09:11:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11975321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-06-2007 à 09:09:31  profilanswer

kamal a écrit :

Bah je ne sais pas si je pense quelque chose au fait! C'est quoi la question exactement?

Les oies stockent du gras pour les migrations, d'accord, je ne sais pas quoi dire là dessus :D

Je ne vais pas gaver une oie pour autant!

La question c'est : en quoi, si c'est pratiqué dans de bonnes conditions non stressantes pour l'animal, le gavage artificiel des oies/canards serait un traitement inhumain infligé à des pauvres bêtes alors qu'ils le font également de leur plein gré?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11977198
Prems
Just a lie
Posté le 29-06-2007 à 12:38:03  profilanswer

Menu de ce midi : Cuisse de canard confite [:huit]

(merci pour l'idée ;))

---------------
Ratures - Cuisine
n°11977691
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 29-06-2007 à 13:35:21  profilanswer

Citation :

Menu de ce midi : Cuisse de canard (industriel aux antibiotiques et autre cochonnerie) confite [:huit]  

(merci pour l'idée ;))

Pour moi ce fut purée de poids chiches agrémenté dépices, ail, curry, noix de muscade. un régale, la première que je fais mais pas la dernière.

---------------
ploum ploum tralala
n°11977835
Prems
Just a lie
Posté le 29-06-2007 à 13:48:13  profilanswer

Positiviste a écrit :

Citation :

Menu de ce midi : Cuisse de canard (industriel aux antibiotiques et autre cochonnerie) confite [:huit]  

(merci pour l'idée ;))

Pour moi ce fut purée de poids chiches agrémenté dépices, ail, curry, noix de muscade. un régale, la première que je fais mais pas la dernière.

Est-ce que je préjuge de la qualité de tes pois chiches ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°11977918
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 29-06-2007 à 13:53:12  profilanswer

humour humour...

c'est t'as santé tout d'abord (et celle des canards) pas la mienne

Message édité par Positiviste le 29-06-2007 à 13:53:53

---------------
ploum ploum tralala
n°11978324
kamal
Posté le 29-06-2007 à 14:24:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si j'ai tout bien lu. :D

Tu ne réponds toujours pas.
"je suis végétalien pour les animaux.", ça n'est pas une réponse.

Quelles sont les raisons qui font que tu ne manges aucun produit d'origine animale?

Bah il me semble bien que c'est une réponse... si tu ne la comprends pas, c'est une autre chose, et dans ce cas là, j'estime que tu pourrais (devrais? enfin) plutôt dire que tu ne la comprends pas, et me demander de te l'expliquer, au lieu de dire que ce n'est pas une réponse.

Je suis végétalien pour les animaux, ça veut dire que je le suis pour eux, ça veut dire qu'eux ils comptent pour moi, que je pense qu'ils ont des droits, de la valeur, une valeur qui n'est pas réduite à l'usage que je puisse en faire, ça veut dire que mon végétalisme est un végétalisme éthique, puisque j'essaye d'avoir une éthique qui prend en compte les animaux.

Si je dis donc que je suis végétalien pour les animaux, il me semble que ça veut dire que je ne suis donc pas végétalien par une question de goût, ni pour l'environment, ni pour ma santé personnelle, ni pour des raisons "spirituelles" ou des croyances réligieuses non?

T'es satisfait avec la réponse?

n°11978396
kamal
Posté le 29-06-2007 à 14:28:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

La question c'est : en quoi, si c'est pratiqué dans de bonnes conditions non stressantes pour l'animal, le gavage artificiel des oies/canards serait un traitement inhumain infligé à des pauvres bêtes alors qu'ils le font également de leur plein gré?

L'expression "inhumaine" me pose problème. Est-ce que ça veut dire que le gavage "artificiel" donc comme tu dis serait un traitement qui pourrait être appliqué à des êtres humains alors?

Si l'humanité du traitement est donc le critère de jugement de la chose, qu'est-ce que ça veut dire? Qu'on estime qu'on accepte de traiter les animaux de la même façon qu'on traite les humains?

Qu'est-ce qu'un traitement "humain" (ou son contraire, "inhumain" ) à proprement parler, surtout dans le contexte d'une interaction avec d'autres espèces?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Mardi Gras BB !Mardi Gras BB
Entretien blouson cuir grasLes fêtes arrivent ainsi que le topic des antis-foie gras
foie grasfoie gras medaille
traces d'acétone dans les urines = pblm au foie ??le calvaire necessaire du demenagement
Plus de sujets relatifs à : Foie-gras : un mal nécessaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)