Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6105 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Foie-gras : un mal nécessaire?

n°11970423
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prems a écrit :

Les animaux domestiques, oui.

Cad qu'ils sont des objects alors.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 17:40:30  profilanswer

n°11970425
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-06-2007 à 17:40:38  profilanswer

kamal a écrit :

J'ai assez du mal à répondre à toutes vos interventions, une par une, vous me sollicitez un peu trop là. Est-ce que ça serait possible de ne pas poster 30.000 messages par question? Ou alors faut pas s'étonner que je réponde pas... ou alors faut pas s'attendre que je réponde pas, ou alors faut pas me faire des repproches...

Chai pas, faut voir, est ce que tu estimes que c'est une forme de torture?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11970429
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:40:48  profilanswer

Prems a écrit :

Quel débat ?

quelle mauvaise foi...

n°11970437
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:41:33  profilanswer

kamal a écrit :

quelle mauvaise foi...

Si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970445
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 17:42:07  profilanswer

tree a écrit :

Les directives européennes dont tu cites le contenu dans le premier post ont-elles été transposées en droit français ?

?

n°11970452
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:42:43  profilanswer

tree a écrit :

Les directives européennes dont tu cites le contenu dans le premier post ont-elles été transposées en droit français ?

Salut.

Est-ce que ça répond à ta question?
http://eur-lex.europa.eu/smartapi/ [...] l=guichett

n°11970458
Doakipu
Trop beau pour être agréable.
Posté le 28-06-2007 à 17:43:23  profilanswer

kamal a écrit :

Elles servent à rien du tout, elles existent c'est tout. Tu estimes que les animaux existent uniquement pour servir les humains?

Je pose juste une équation:

Imagine les bovidés par exemple si tu en interdit l'élevage car trop d'abus, tu les trouveras où? à l'état sauvage?  

Les animaux domestiqués, pour la plupart doivent leur survie à l'utilisation qu'en fait l'homme.

---------------
Un poète du Rugby
n°11970461
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:43:38  profilanswer

Prems a écrit :

Si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres.

Facile de retourner les choses. Peux-tu me montrer ou j'ai été de mauvaise foi et méprisant? Stp.

n°11970464
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 17:43:45  profilanswer

kamal a écrit :

Salut.

Non, je te demande un texte de loi français opposable, pas une directive européenne.

n°11970470
minusplus
Posté le 28-06-2007 à 17:44:00  profilanswer

kamal a écrit :

Salut.

je pense que ce qu'il veut dire c'est : si cette pratique est illégale en france, où sont les procès les amendes, les peines de prison, les reconduites aux frontières, etc... :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 17:44:00  profilanswer

n°11970476
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-06-2007 à 17:44:36  profilanswer

kamal a écrit :

Ce n'est pas ça le débat, donc non, il n'est pas nul ni non avenu...

Alors pourquoi tu t'appuyes dessus?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11970493
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:45:31  profilanswer

Doakipu a écrit :

Je pose juste une équation:

Imagine les bovidés par exemple si tu en interdit l'élevage car trop d'abus, tu les trouveras où? à l'état sauvage?  

Les animaux domestiqués, pour la plupart doivent leur survie à l'utilisation qu'en fait l'homme.

Ils doivent plutot leur existence à l'utilisation qu'en fait l'humain, ils existent pas à l'état sauvage.

Ceci dit, si on arrête de s'en servir, je ne vois pas pourquoi ils disparaitraient. Je ne vois pas en quoi leur survie est en danger.

n°11970508
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:46:21  profilanswer

minusplus a écrit :

je pense que ce qu'il veut dire c'est : si cette pratique est illégale en france, où sont les procès les amendes, les peines de prison, les reconduites aux frontières, etc... :o

Ah. Je suis désolé. je ne connais rien en droit. Je ne sais pas répondre à cette question.

n°11970521
Doakipu
Posté le 28-06-2007 à 17:47:48  profilanswer

kamal a écrit :

Ils doivent plutot leur existence à l'utilisation qu'en fait l'humain, ils existent pas à l'état sauvage.

Ceci dit, si on arrête de s'en servir, je ne vois pas pourquoi ils disparaitraient. Je ne vois pas en quoi leur survie est en danger.

Ben je sais pas moi, tu vois encore des minitels? ben c'est pareil quand ça sert plus, ça disparait.  

---------------
Un poète du Rugby
n°11970522
minusplus
Posté le 28-06-2007 à 17:47:52  profilanswer

kamal a écrit :

Ah. Je suis désolé. je ne connais rien en droit. Je ne sais pas répondre à cette question.

le truc c'est qu'à priori, si un défenseur des droits des animaux motivé porte pas plainte et que le plainte est pas reçue, c'est que c'est légal non ? :o

n°11970531
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:48:16  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Alors pourquoi tu t'appuyes dessus?

Je m'appuye sur quoi? Je parle des animaux et des conséquences que le foie gras a sur leur bien-être, pas sur le fait que les études récentes démontrent que c'est plutot le foie de oie qui véhicule telle maladie plutot que le foi de canard...

n°11970544
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 17:49:39  profilanswer

kamal a écrit :

Euh...

je ne vois pas en quoi c'est compliqué:

on parle des dangers du foie gras pour la santé des humains dans les nieuzes
je dis que le foie gras en soi est aussi un danger pour les animaux
je dis que le foie gras est probablement illégale étant donné les lois françaises...
je demande si les animaux ont ses droits là, est-ce qu'on devrait les respecter ou pas...

Ou est le problème?

Sophismes que ces affirmations:
1) On a detecte une maladie hyper rare liee a la consommation de foie gras (et ca demande a etre recoupe par d'autres etudes). Il faut maintenant comparer aux maladies liées a l'absorbtion d'autres aliments (typiquement le fromage par exemple), et on verra certainement que le risque lié a la consommation de foie gras est totallement negligeable par rapport aux risques lies a la consommation d'autres aliments.
2) Affirmation fausse, et ca a ete dit precedemment
3) Dans de bonne conditions, il n'y a pas souffrance, donc pas maltraitance, et donc c'est parfaitement legal
4) Perso, j'en vois pas trop l'interet, mais ca semble etre un theme a la mode chez les citadins qui n'ont jamais ete rellement au contact des animaux hormis les clebs, les chats et les poissons exotiques.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11970559
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 17:51:07  profilanswer

kamal a écrit :

Cad qu'ils sont des objects alors.

Tout a fait. Et il faut bien entretenir ses objets si on veux les utiliser de la maniere la plus efficiente.
A+,

Message édité par gilou le 28-06-2007 à 17:52:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11970561
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:51:11  profilanswer

Doakipu a écrit :

Ben je sais pas moi, tu vois encore des minitels? ben c'est pareil quand ça sert plus, ça disparait.

En quoi cette analogie est valable? Est-ce qu'existence est équivalente à utilisation?
j'ai des fringues dans mon tiroir que j'ai pas mis depuis longtemps. A chaque fois que je l'ouvre, pourtant, ils y sont. Jamais disparus...

Les animaux existent parce que les humains les ont sélectionnés, et ben, ils peuvent continuer de vivre même si on leur exploite pas, non? Je ne vois pas la logique de l'équation...

n°11970571
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:52:07  profilanswer

kamal a écrit :

Facile de retourner les choses. Peux-tu me montrer ou j'ai été de mauvaise foi et méprisant? Stp.

Citation :

Si on prend donc en considération les intérêts des animaux directement affectés par la pratique du foie-gros, on se rend donc bien compte que les dangers de cette pratique sont bel et bien présents depuis très longtemps, pour les animaux, et que la maladie tout fraîchement découverte répresente effectivement un danger de plus, cette fois-ci pour les humains aussi.

Etant moi même ouvertemment végétalien pour les animaux, j'avoue que je suis contre la production / consommation de foie-gras.

Mais, je tiens tout de même à lancer ce débat: est-ce que le foie-gras est un aliment dont on peut se passer ou pas? Est-ce que les droits des animaux (ici, les animaux en question sont les cannards et les oies) méritent d'être respectés ou pas?

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970581
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-06-2007 à 17:52:47  profilanswer

kamal a écrit :

Je m'appuye sur quoi? Je parle des animaux et des conséquences que le foie gras a sur leur bien-être, pas sur le fait que les études récentes démontrent que c'est plutot le foie de oie qui véhicule telle maladie plutot que le foi de canard...

Citation :

Dans le cadre de ce sujet, je souhaiterai débattre la notion que le foie-gras, en soit, est une maladie en soi (stéatose hépatique). Et que la pratique de gavage d'oies et canards et tout simplesment interdite en plusieurs pays / états:  

Tu te sers de cette news pour devier sur le foie gras, qui n'a rien a voir avec cette maladie et son origine.
Et en plus tu te sers du titre trompeur de cette news. Le foie gras n'y est pour rien la dedans, le pauvre.

---------------
n°11970592
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:53:36  profilanswer

gilou a écrit :

Sophismes que ces affirmations:
1) On a detecte une maladie hyper rare liee a la consommation de foie gras (et ca demande a etre recoupe par d'autres etudes). Il faut maintenant comparer aux maladies liées a l'absorbtion d'autres aliments (typiquement le fromage par exemple), et on verra certainement que le risque lié a la consommation de foie gras est totallement negligeable par rapport aux risques lies a la consommation d'autres aliments.
2) Affirmation fausse, et ca a ete dit precedemment
3) Dans de bonne conditions, il n'y a pas souffrance, donc pas maltraitance, et donc c'est parfaitement legal
4) Perso, j'en vois pas trop l'interet, mais ca semble etre un theme a la mode chez les citadins qui n'ont jamais ete rellement au contact des animaux hormis les clebs, les chats et les poissons exotiques.

A+,

1) et ben...
2) Peux-tu démontrer en quoi c'est faux?
3) Peux-tu démontrer qu'ils souffrent pas?
4) D'accord, tu n'es pas obligé de poster dessus si tu n'es pas intéressé. Et tu n'es surtout pas obligé de faire des considérations désobligéantes sur les gens à qui ça intéresse! ;)

n°11970601
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:54:22  profilanswer

kamal a écrit :

1) et ben...
4) D'accord, tu n'es pas obligé de poster dessus si tu n'es pas intéressé. Et tu n'es surtout pas obligé de faire des considérations désobligéantes sur les gens à qui ça intéresse! ;)

Peux-tu démontrer que les végétaux souffrent moins que les animaux ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970603
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:54:38  profilanswer

Prems a écrit :

Citation :

Si on prend donc en considération les intérêts des animaux directement affectés par la pratique du foie-gros, on se rend donc bien compte que les dangers de cette pratique sont bel et bien présents depuis très longtemps, pour les animaux, et que la maladie tout fraîchement découverte répresente effectivement un danger de plus, cette fois-ci pour les humains aussi.

Etant moi même ouvertemment végétalien pour les animaux, j'avoue que je suis contre la production / consommation de foie-gras.

Mais, je tiens tout de même à lancer ce débat: est-ce que le foie-gras est un aliment dont on peut se passer ou pas? Est-ce que les droits des animaux (ici, les animaux en question sont les cannards et les oies) méritent d'être respectés ou pas?

C'est de la mauvaise foi et du mépris ces affirmations?

n°11970607
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:55:06  profilanswer

Prems a écrit :

Peux-tu démontrer que les végétaux souffrent moins que les animaux ?

oui, tout à fait. Peux-tu démontrer que les végétaux souffrent tout court?

n°11970610
Doakipu
Posté le 28-06-2007 à 17:55:18  profilanswer

kamal a écrit :

En quoi cette analogie est valable? Est-ce qu'existence est équivalente à utilisation?
j'ai des fringues dans mon tiroir que j'ai pas mis depuis longtemps. A chaque fois que je l'ouvre, pourtant, ils y sont. Jamais disparus...

Les animaux existent parce que les humains les ont sélectionnés, et ben, ils peuvent continuer de vivre même si on leur exploite pas, non? Je ne vois pas la logique de l'équation...

Bon d'accord alors on arrete l'élevage de tous les animaux, et on les retrouvera tranquillement en train de gambader dans nos forêts apres des millénaires de domestication par les hommes :D

Oh regarde un mouton sauvage...  

Bon les oies existent à l'état sauvage mais deviennent de plus en plus rares, mais ça reste valable.

---------------
Un poète du Rugby
n°11970613
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:55:36  profilanswer

kamal a écrit :

oui, tout à fait. Peux-tu démontrer que les végétaux souffrent tout court?

Autant que les animaux. [:neffy]

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970616
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 17:55:53  profilanswer

kamal a écrit :

Les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par Prems le 28-06-2007 à 17:56:09

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970621
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2007 à 17:56:15  profilanswer

kamal a écrit :

La mauvaise foi ce sont les questions posées à la fin comme ça a déjà été dit : c'est un débat biaisé d'entrée.

Message édité par Fred999 le 28-06-2007 à 17:56:39
n°11970628
Groomy
Oisif
Posté le 28-06-2007 à 17:57:08  profilanswer

kamal a écrit :

Si l'élevage de porc est interdit, les porcheries diparaitront et les porcs avec. Tu comprends ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°11970639
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:58:19  profilanswer

ce que j'ai toujours pas compris, c'est en quoi il est biaisé, et en quoi être biaisé est forcémment mauvais, et en quoi la plupart des affirmations postées ici ne sont pas biaisées...

n°11970646
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:58:43  profilanswer

Groomy a écrit :

Si l'élevage de porc est interdit, les porcheries diparaitront et les porcs avec. Tu comprends ?

Non, je ne vois pas où est la notion de cause-effet...

n°11970647
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 17:58:50  profilanswer

kamal a écrit :

1) et ben...

2) Parce que c'est un mecanisme naturel et reversible lie a leur physiologie pour faire des migrations.
3) Parce que des bestioles qui accourent pour se faire gaver (dixit Enzan), j'appelle pas ça des bestioles en souffrance.
4) Comme mes aieux metayers, je consideres les animaux entre autres comme des biens. Je ne vois pas pourquoi avoir une opinion differente de la tienne signifie qu'on est pas interesse par le sujet. Tu me sembles bien sectaire, en m'invitant a ne pas poster ici, puisque je suis d'un avis different.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 28-06-2007 à 17:59:59

---------------
n°11970652
kamal
Posté le 28-06-2007 à 17:59:09  profilanswer

D'accord. Pas très constructif comme réponse...

n°11970657
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:00:00  profilanswer

kamal a écrit :

D'accord. Pas très constructif comme réponse...

Pas plus que de poser des affirmations non vérifiées comme base d'un débat.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970659
tree
That's all in your head.
Posté le 28-06-2007 à 18:00:06  profilanswer

kamal a écrit :

Le problème c'est que c'est seulement sur la base de la loi transposée de ta directive qu'on pourra débattre de l'(il)légalité du gavage. Je ne parle même pas de la recommandation qui suit :/

n°11970668
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-06-2007 à 18:00:55  profilanswer

kamal a écrit :

ce que j'ai toujours pas compris, c'est en quoi il est biaisé, et en quoi être biaisé est forcémment mauvais, et en quoi la plupart des affirmations postées ici ne sont pas biaisées...

Il est biaisé car il fait uniquement appel à la mauvaise conscience des gens, Enzan l'a déjà dit, tu as mal lu ?

Comme je l'ai déjà dit, je connais les discussions de ce genre, je sais très bien que tu n'avoueras jamais utiliser des techniques de discussions typiquement antispécistes. Le fait de ne jamais affirmer mais de toujours poser des questions c'est pas non plus fait exprès peut-être ? Au final, tu fais tout pour qu'on t'agresse, tu obtiens l'effet escompté, et tu te poses en martyr.

Si ça n'évolue pas d'ici demain, je ferme le sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par Fred999 le 28-06-2007 à 18:01:35
n°11970670
kamal
Posté le 28-06-2007 à 18:01:09  profilanswer

Prems a écrit :

Autant que les animaux. [:neffy]

les végétaux souffrent alors? Depuis quand?

Il me semble bien qu'il faut un minimum de conditions nécessaires pour avoir une expérience de douleur... du genre système nerveux, cortex cérébral, cerveau, cellules nerveuses, etc etc...

Il me semble aussi que les végétaux ne disposent d'aucune de ces facultés...

n°11970674
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:01:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

Il est biaisé car il fait appel à la mauvaise conscience des gens.

Comme je l'ai déjà dit, je connais les discussions de ce genre, je sais très bien que tu n'avoueras jamais utiliser des techniques de discussions typiquement antispécistes. Le fait de ne jamais affirmer mais de toujours poser des questions c'est pas non plus fait exprès peut-être ? Au final, tu fais tout pour qu'on t'agresse, tu obtiens l'effet escompté, et tu te poses en martyr.

Si ça n'évolue pas d'ici demain, je ferme le sujet.

Et il entraîne les canards avec lui :/

---------------
Ratures - Cuisine
n°11970683
Doakipu
Posté le 28-06-2007 à 18:02:18  profilanswer

kamal a écrit :

Non, je ne vois pas où est la notion de cause-effet...

Ah ouais quand même, Je répète doucement, qui va s'occuper de ces animaux si personne ne les élèvent?  
Tu crois vraiment qu'apres que leur espèce entière ait été nourrie par des hommes depuis la nuit des temps, ils vont aller s'acheter leur bouffe au super - U du coin?

T'as deja vu une ferme?  

---------------
Un poète du Rugby
n°11970692
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:03:29  profilanswer

kamal a écrit :

les végétaux souffrent alors? Depuis quand?

Il me semble bien qu'il faut un minimum de conditions nécessaires pour avoir une expérience de douleur... du genre système nerveux, cortex cérébral, cerveau, cellules nerveuses, etc etc...

Il me semble aussi que les végétaux ne disposent d'aucune de ces facultés...

Ah, dès qu'on ne peut (d'un certain point de vue) pas souffrir, on peut donc nous faire du mal.  

Finalement t'es pas anti-spéciste jusqu'au bout, je suis déçu. :/

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Mardi Gras BB !Mardi Gras BB
Entretien blouson cuir grasLes fêtes arrivent ainsi que le topic des antis-foie gras
foie grasfoie gras medaille
traces d'acétone dans les urines = pblm au foie ??le calvaire necessaire du demenagement
Plus de sujets relatifs à : Foie-gras : un mal nécessaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)