Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6106 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Foie-gras : un mal nécessaire?

n°11971162
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamal a écrit :

Mais il me semble bien qu'elle n'ont pas d'intérêts, justement.

Tout comme les canards. Les oies, c'est plus discutable. Mais les canards, c'est vraiment des branleurs.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 18:57:22  profilanswer

n°11971164
Quineto
Posté le 28-06-2007 à 18:57:30  profilanswer

Prems a écrit :

Les oeufs, quand même, ce sont des bébés animaux [:meganne]

bha nan [:ddr555]

n°11971167
Quineto
Posté le 28-06-2007 à 18:58:06  profilanswer

Positiviste a écrit :

Citation :

Tu crois que les immenses champs de céréales n'ont pas zigouillé des écosystèmes complets, de haies, de bois, d'insectes, d'oiseaux... toute une chaine alimentaire qui disparait sur des milliers d'hectares.  
Mais toi t'es content, t'as juste du blé dans ton assiette, t'as pas fais souffrir de gentils zanimaux.

ces champs servent surtout à nourrir les animaux d'élevage ainsi que le soja qui est la première cause de déforestation de l'amazonie...

Et tu crois pas que si tout le monde se mettais a en manger ca reviendrais au meme...

n°11971168
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:58:07  profilanswer

Positiviste a écrit :

Citation :

Tu crois que les immenses champs de céréales n'ont pas zigouillé des écosystèmes complets, de haies, de bois, d'insectes, d'oiseaux... toute une chaine alimentaire qui disparait sur des milliers d'hectares.  
Mais toi t'es content, t'as juste du blé dans ton assiette, t'as pas fais souffrir de gentils zanimaux.

ces champs servent surtout à nourrir les animaux d'élevage ainsi que le soja qui est la première cause de déforestation de l'amazonie...

ça ne change rien qu'on mange les végétaux directement ou qu'on les fasse assimiler par des herbivores afin d'obtenir d'autres types d'aliments (laitages, viande). Ya un volume alimentaire global. De toutes façon la nature trinque, mais se donner bonne conscience en se disant végétalien pasque les zentils zanimaux ils souffrent c'est ridicule.

---------------

n°11971170
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 18:58:19  profilanswer

Ah!
Me dirais tu pourquoi? :??:

Ou bien est ce un  grand secret?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11971175
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 18:58:46  profilanswer

kamal a écrit :

Ca, c'est une autre question, du genre le débat contre / pour l'avortement.

Intéressant, toi t'es pour ou contre l'avortement?

---------------

n°11971179
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 18:59:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça ne change rien qu'on mange les végétaux directement ou qu'on les fasse assimiler par des herbivores afin d'obtenir d'autres types d'aliments (laitages, viande). Ya un volume alimentaire global. De toutes façon la nature trinque, mais se donner bonne conscience en se disant végétalien pasque les zentils zanimaux ils souffrent c'est ridicule.

Les végétaliens mangeraient des animaux morts de vieillesse ? :??:

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971183
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 18:59:42  profilanswer

kamal a écrit :

si j'ai déjà répondu.

Y a rien qui m'embarrasse ici personnellement. Rien du tout.

Ah?
J'ai du rater ta réponse sur le caractère naturel et réversible du gavage chez les oiseaux migrateurs...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°11971186
_synapse_
Posté le 28-06-2007 à 19:00:05  profilanswer

Kamal vient de découvrir que l'homme était un prédateur comme un autre dans la chaine alimentaire :D

Plus sérieusement, c'est une encore une étude à la noix par un groupe de lobbyste comme auparavant le saumon empoisonné, etc...

Et franchement en ce qui concerne le traitement des animaux lors du gavage, je vois pas en quoi c'est pire que les élevages de volailles en batterie sous lumière artificielle ou bien de tuer des veaux pour se faire un bon roti hein :o

n°11971190
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:00:10  profilanswer

kamal a écrit :

Ca, c'est une autre question, du genre le débat contre / pour l'avortement.

En l'occurence, manger un oeuf, c'est pratiquer un avortement. [:prodigy]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 19:00:10  profilanswer

n°11971194
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:00:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Merci je sais ce que c'est un végétalien, au cas où tu ne l'aurais pas encore compris. :D

Oui, c'est ce que je voudrais connaitre, justement

Parce que dans un milieu rural il est bien plus facile d'avoir accès à des produits d'origine animale dont on peut contrôler qu'ils ont été fabriqués/prélevés dans le respect de la bête.

bah je sais pas moi, tu as demandé si un végétalien ne mangeait pas ceci ou machin à cause da la façon dont les produits étaient produits. Et j'ai répondu, que le mot végétalien est indépendant des raisons qui sont dérriere. Il désigne un comportement, tout simplesment, ne donne pas les raisons de ce comportement.

n°11971195
Quineto
Posté le 28-06-2007 à 19:00:54  profilanswer

Prems a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  [:kamool]  [:kamool]  [:kamool]  

n°11971198
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:01:08  profilanswer

Prems a écrit :

Uniquement s'il étaient heureux et que la maison de retraite qui les accueillait est agréée.

---------------

n°11971206
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 19:02:10  profilanswer

Tiens questions à la con mais si jamais demain on trouvait/inventait une super plante capable de sortir ses 80g de prot aux 100g, dont la culture serait peu nocive pour la nature, avec un intérêt culinaire élevé et accomodable de nombreuses façons, vous diminueriez votre conso de viande dans quelle proportion?

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 28-06-2007 à 19:04:22

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11971217
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:03:24  profilanswer

tree a écrit :

C'est impressionnant de voir à quel point on peut avancer des affirmations sans aucune base concrète, et donc assurément sans en être convaincu soi-même, pour donner une cohérence absolue à une démarche.
Quelle que soit ta façon de t'alimenter, assume le doute un petit peu, ça peut être utile.

Mais comment ça sans aucune base concrete?

Je te renvoye la balle alors, si toi tu es persuadé que les plantes peuvent souffrir (cad ressentir de la douleur) et si tu as lesdites bases concrètes pour l'affirmer, montre le nous alors...

Montre le nous que les scientifiques sont d'accord en général pour dire que les plantes souffrent...

n°11971220
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:03:43  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Tiens questions à la con mais si jamais demain on trouvait/inventait une super plante capable de sortir ses 10g de prot aux 100g, dont la culture serait peu nocive pour la nature, avec un intérêt culinaire élevé et accomodable de nombreuses façons, vous arrêteriez de manger de la viande dans quelle proportion?

Amène moi une cote de boeuf charolais en pate de soja, je goute, et je te réponds :D

---------------

n°11971230
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:04:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

d'accord, je suis riducule alors ;)

n°11971235
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-06-2007 à 19:04:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Amène moi une cote de boeuf charolais en pate de soja, je goute, et je te réponds :D

:D

J'ai changé le taux de prot sinon ça n'avait aucun intérêt.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11971236
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:04:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Intéressant, toi t'es pour ou contre l'avortement?

pour. mais rien à voir avec cette question qui est déjà très très loin du sujet...

n°11971243
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:05:22  profilanswer

kamal a écrit :

Mais comment ça sans aucune base concrete?

Je te renvoye la balle alors, si toi tu es persuadé que les plantes peuvent souffrir (cad ressentir de la douleur) et si tu as lesdites bases concrètes pour l'affirmer, montre le nous alors...

Montre le nous que les scientifiques sont d'accord en général pour dire que les plantes souffrent...

La logique circulaire, et l'inversion de la charge de la preuve. Des grands classiques.

---------------

n°11971257
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:06:36  profilanswer

Prems a écrit :

les végétaliens ne mangent pas ni des animaux ni des produits d'origine animale... c'est quoi exactement qui t'est si difficile de comprendre?

n°11971272
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:07:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah?
J'ai du rater ta réponse sur le caractère naturel et réversible du gavage chez les oiseaux migrateurs...

Non, j'en ait pas donné.

Pourquoi, lorsque j'ai loupé une question (du genre plusieurs par minute) c'est parce que je suis embarrassé?

n°11971282
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:08:29  profilanswer

kamal a écrit :

d'accord, je suis riducule alors ;)

Bah oui.  

Si les végétaliens représentent un marché, des industriels vont s'en emparer, avec les mêmes conséquences pour les animaux et l'environnement.
La viande d'élevage que t'as pas dans ton assiette c'est parce qu'elle a pourri dans la nature, ou alors qu'une espèce est en extinction.

---------------

n°11971284
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 19:08:49  profilanswer

kamal a écrit :

Oui, en effet.

Mais de toute façon je ne vois pas pourquoi les vaches arretraient de brouter dans des près si on leur enleve pas le lait, ni ont les envoye à l'abattoir, ou que les poules disparaitraient si on leur prend pas les oeufs...

c'est tout ce que je voulais dire. Je ne vois pas ou est la nécéssité de l'affirmation "plus d'élevage = disparition des animaux domestiques"

arreter de brouter, non, mais je suppose que tu sais les douleurs (inflammation des pis) des vaches laitieres qui ne sont pas traites.
Ne pas traire une vache laitiere, c'est de la maltraitance animale...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11971288
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:09:16  profilanswer

kamal a écrit :

les végétaliens ne mangent pas ni des animaux ni des produits d'origine animale... c'est quoi exactement qui t'est si difficile de comprendre?

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont en plus cette manie de vouloir dissuader les autres d'en manger, en inventant des raisons plus fantaisistes les unes que les autres.

Perso je ne mange pas de petits pois, mais je ne cherche pas à empêcher les autres d'en manger.

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971301
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:10:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La logique circulaire, et l'inversion de la charge de la preuve. Des grands classiques.

Bah je sais pas moi...

pour moi c'est si évident que les scientifiques ne disent jamais que les plantes souffrent que j'ai du mal à te trouver des citations...  

Du coup si ont veut faire avancer la question je te propose plutôt à toi de montrer quelles bases concretes tu as pour défendre le contraire, puisque tu estimes ça impréssionant que moi j'en ai pas...

n°11971308
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 19:10:56  profilanswer

kamal a écrit :

mais non, de même façon qu'un être humain qui peut perdre de la capacité sensorielle dans un bout de son corps ne souffre pas dans cette partie de son corps...

Ce n'est pas pareil quand un arbre a une branche morte?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11971309
lokilefour​be
Posté le 28-06-2007 à 19:10:56  profilanswer

Prems a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont en plus cette manie de vouloir dissuader les autres d'en manger, en inventant des raisons plus fantaisistes les unes que les autres.

Perso je ne mange pas de petits pois, mais je ne cherche pas à empêcher les autres d'en manger.

Kamal l'a dit. Pour lui c'est pas moral.
Il veut donc imposer sa morale aux autres.

---------------

n°11971315
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:11:40  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Jamais mangé de foie gras ça me dégoute un peu. Mais bon tant que les animaux sont bien traités de leur vivant pour mieux nous servir de leur mourrant, je suis d'accord.

+ 1 tout est dit.

c'est comme les fruit ou les légumes. Le plus souvent on les mange à la fin de leur vie.

---------------
ploum ploum tralala
n°11971325
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 19:12:05  profilanswer

kamal a écrit :

bah je sais pas moi, tu as demandé si un végétalien ne mangeait pas ceci ou machin à cause da la façon dont les produits étaient produits. Et j'ai répondu, que le mot végétalien est indépendant des raisons qui sont dérriere. Il désigne un comportement, tout simplesment, ne donne pas les raisons de ce comportement.

Non mais c'est pas vrai, j'hallucine... :D

J'ai demandé, à plusieurs reprise, si c'était à cause des conditions de production ou d'une autre raison plus "philosophique".
Autement dit, si c'est bien la seconde possibilité, ma demande d'explications plus avant est implicite. :D

Mais visiblement, ça te dérange d'en parler, c'est "le grand secret".

---------------
n°11971328
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:12:21  profilanswer

Prems a écrit :

Parce que les petits poids ne souffrent pas, que leur vie ça n'a aucune importance pour personne, alors que les animaux si...

Parce que tes raisons à toi ne sont pas fantaisistes?

Mais enfin... si exprimer des points de vue et des arguments est forcémment voulouir dissuader les autres...

n°11971340
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:14:03  profilanswer

kamal a écrit :

Parce que les petits poids ne souffrent pas, que leur vie ça n'a aucune importance pour personne, alors que les animaux si...

Parce que tes raisons à toi ne sont pas fantaisistes?

Mais enfin... si exprimer des points de vue et des arguments est forcémment voulouir dissuader les autres...

Et qu'est-ce qui te permet de dire ça ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971341
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:14:05  profilanswer

Quineto a écrit :

Et tu crois pas que si tout le monde se mettais a en manger ca reviendrais au meme...

15 kilos de céréal pour produir 1 kg de viande. Donc nan.

---------------
ploum ploum tralala
n°11971346
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 28-06-2007 à 19:14:21  profilanswer

Cette suspiscion de vecteur de maladie + le traitement de gavage...

Je vais me passer de plus en plus souvent de foie gras... (relativement facile je suis installé à l'étranger :D)

n°11971350
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:14:29  profilanswer

gilou a écrit :

Ce n'est pas pareil quand un arbre a une branche morte?
A+,

bah non, pas du tout...

je pense que une chose c'est la mort d'une part d'un corps vivant l'autre c'est la perte (peut-être même temporaire) de quelques une de ses facultés...

n°11971358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-06-2007 à 19:15:27  profilanswer

kamal a écrit :

Non, j'en ait pas donné.

Pourquoi, lorsque j'ai loupé une question (du genre plusieurs par minute) c'est parce que je suis embarrassé?

Simplement parce que lorsque je requote l'intervention de Gilou, pour répondre à un de tes messages, pour te dire que tu n'as pas répondu à tout, et te demander sur ces points précis de répondre, tu m'affirmes "mais si, j'ai déjà repondu :o".

Non mais on marche sur la tête. :D

Et je note qu'en attendant, tu n'as toujours pas réagi sur LE CARACTERE NATUREL ET REVERSIBLE DU GAVAGE CHEZ LES OISEAUX MIGRATEURS (c'est assez gros là? :D)

---------------
n°11971361
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:15:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

bin ouais jpense qu'il doit y avoir d'autre argument. Et on est vétalien/végétarien pour plusieurs raison.

---------------
ploum ploum tralala
n°11971365
kamal
Posté le 28-06-2007 à 19:15:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Kamal l'a dit. Pour lui c'est pas moral.
Il veut donc imposer sa morale aux autres.

parce que parler de la morale et de l'éthique c'est forcémment vouloir "l'imposer aux autres"?

Dis-moi, en plus, comment je pourrais t'imposer quoique ce soit? Est-ce que je suis du genre à avoir des pouvoirs hors du commun pour aboutir à te manipuler en t'imposant des choses?

n°11971370
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 19:16:50  profilanswer

kamal a écrit :

Non. pas du tout!

Ce que je veux dire c'est que le fait d'avoir un corps qui se nourrisse, mangent, etc, n'est pas condition pour que la souffrance soit présente! Pareil pour les plantes... et pour certains animaux qui peuvent vivre, etc, leurs céllules sont en train de se nourrir, etc mais ne ressentent RIEN...

Donc tu reprouves farouchement les agissements des animaux carnivores: lions, chats, tapirs [les souffrances des fourmis etant terribles] voire rat-taupe... qui font souffrir leur proies.  :sarcastic:  
A+,

---------------
n°11971371
Prems
Just a lie
Posté le 28-06-2007 à 19:16:55  profilanswer

kamal a écrit :

parce que parler de la morale et de l'éthique c'est forcémment vouloir "l'imposer aux autres"?

Dis-moi, en plus, comment je pourrais t'imposer quoique ce soit? Est-ce que je suis du genre à avoir des pouvoirs hors du commun pour aboutir à te manipuler en t'imposant des choses?

Rien que la présentation de ton "débat" c'est une tentative de manipulation (grossière).

---------------
Ratures - Cuisine
n°11971372
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 28-06-2007 à 19:16:59  profilanswer

Prems a écrit :

pas si il a pas été fécondé sinon c'est bouffer un ovule de poule nan ?

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :

Sujets relatifs
Mardi Gras BB !Mardi Gras BB
Entretien blouson cuir grasLes fêtes arrivent ainsi que le topic des antis-foie gras
foie grasfoie gras medaille
traces d'acétone dans les urines = pblm au foie ??le calvaire necessaire du demenagement
Plus de sujets relatifs à : Foie-gras : un mal nécessaire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)