Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4863 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

La finalité c'est quoi ?

n°8991549
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:51:27  answer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Si c'est du spam, ils ont raison. Maycaysuper, tu confonds avec les Insos. Quant au dernier, simplement, STFU noob. Sérieux, ce coup-là, j'aurais du traiter ton alerte en te sanctionnant toi, c'était un dialogue entre Xam et Mini-mousaille, MM ne s'est pas plaint (vu que c'est une allusion à un vieux truc de Bla²) et toi t'es passé pour un mec qui aurait pas mal bouffé de viande en 40, félicitations :jap:

[:rofl] j'ai jamais cliqué sur l'alerte modo de ma vie j'ai juste lurké le topic bla²

et tu redeviens insultante :o

- Je dis juste que ce genre de reflexions il les fait sur Bla² (qui est ouvert pour ça après tout), pas sur les autres topics. (on s'en fout de la vie sexuelle de l'autre sur le topic f00t)
- Et non je ne confonds pas avec les insos ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 14:55:06
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 14:51:27  profilanswer

n°8991554
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2006 à 14:52:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qu'est ce que tu voudrais raconter dans ce topic blabla "light"? :??:

Les mêmes choses que celles que l'on peut raconter sur un bla², sans se faire blablater sous prétexte qu'un modérateur aimerait être tranquille sur le topic.

De plus, on empêcherait la création d'un tel topic sous prétexte qu'il n'y aurait rien à y raconter ? et bla², et inso ? D'autres topics de la même trempe existent, et beaucoup semblent ne pas critiquer leur présence.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991557
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:52:07  profilanswer

Thordax a écrit :

Ce n'est pas un bizutage, certains sont acceptés, d'autres non, et je ne veux pas savoir pourquoi, ce n'est pas le sujet (pour ce qui est de la réputation, regarde Freewind sur bla² pour en être convaincu, on ne peut pas parler de bizutage puisqu'il est "ancien" sur le topic). Enfin s'il n'y avait que lui, le proto, fender prennent aussi (je vais pas les défendre, et je ne vais pas chercher à aller plus loin, peut-être est-ce simplement amical).

mais dis toi qu'ils se "connaissent" depuis des lustres... je sais pas t'as pas des potes avec lesquels vous vous chambrez tt le temps, vous vous pourrissez l'un l'autre  [:airforceone]

n°8991559
Gnub
Posté le 20-07-2006 à 14:52:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, faut juste comprendre que Bla²@DSC, c'est un mélange de QSLP et de "bande de pédés", deux topics légendaires de Bla². Donc oué, y'a pas mal d'anciens de ce moment mais y'a vraiment pas que ça... Et oui, y'a quand même des questions d'affinités...

A propos de topic légendaire, pourrions-nous parler du récent changement de ligne modératrice sur le topic inso ? :o

n°8991572
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 14:53:43  profilanswer

Thordax a écrit :

De plus, on empêcherait la création d'un tel topic sous prétexte qu'il n'y aurait rien à y raconter ? et bla², et inso ? D'autres topics de la même trempe existent, et beaucoup semblent ne pas critiquer leur présence.

Va poster sur inso.
CQFD.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8991574
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:54:08  profilanswer

MBD44 a écrit :

mais dis toi qu'ils se "connaissent" depuis des lustres... je sais pas t'as pas des potes avec lesquels vous vous chambrez tt le temps, vous vous pourrissez l'un l'autre  

Peut-être bien, mais je ne veux pas rentrer dans ce débat.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991576
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:54:22  profilanswer

Leg9 a écrit :

Va poster sur inso.
CQFD.

La nuit, je dors.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991577
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-07-2006 à 14:54:31  profilanswer

Groomy a écrit :

Sinon je serais pas forcément contre une rêgle du genre : 10 posts minimum dans les autres cats avant de poster dans discussions et/ou 10 posts minimum avant de pouvoir créer un topic.

L'éfficacité serait peut-ètre limité, mais ça pourrait lutter contre les spams et les mecs qui débarquent et créer un topic kikoolol ou pour donner leur avis sur un topic de 300 pages dont ils ont rien lu.

ouais enfin ça ça serait compris par la plupart comme une invitation déguisée au flood le plus débridé à mon avis  :o  

noxyd a écrit :

Je vais donner ma modeste opinion sur le sujet du haut de ma fonction de modérateur d'un autre forum que bon nombre d'entre vous connaissent surement...

un forum ça reste pour moi avant tout un lieu d'échange et de communication, et pas juste un entassement de références et de réponses toutes prètes pour le surfeur lambda, parce que si tu ne gardes que la "substancifique moëlle" d'HFR, il reste 100 pages hein  [:matleflou]  

au final, je trouves qu'ici le compromis sévérité/partage en couille est plutôt pas mal (à quelques exceptions prêt  :o ), l'insertion se fait un peu comme dans la vraie vie : t'arrives dans un bar en ouvrant ta gueule faut pas s'étonner que les piliers puissent te tomber dessus (et là tu risques tes dents plutôt qu'un bisou des télétubbies :o ), et puis quand l'ambiance te plait pas tu peux changer de rade  [:chimist]  

edit : tab de merde  :o

Message cité 2 fois
Message édité par le hibou le 20-07-2006 à 15:00:50

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°8991584
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:55:12  profilanswer

Ca avait l'air intéressant, mais la touche TAB ... :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991586
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2006 à 14:55:14  profilanswer

Thordax a écrit :

Peut-être bien, mais je ne veux pas rentrer dans ce débat.

Tu veux discuter, mais pas trop, enfin ce qui t'arrange quoi.

Tu veux ton petit topic selon tes propres règles.

Tu sais que tu peux créer ton propre forum ?

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 14:55:14  profilanswer

n°8991597
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 14:56:32  profilanswer

MBD44 a écrit :

mais dis toi qu'ils se "connaissent" depuis des lustres... je sais pas t'as pas des potes avec lesquels vous vous chambrez tt le temps, vous vous pourrissez l'un l'autre  [:airforceone]

Non mais ce qu'il faudrait que vous comprenniez, c'est que pas mal de gens débarquent d'on ne sait où, postent des choses rigolotes, et ne se font pas basher.
Même des gens à 2 posts. [:xx_xx]

Donc rien à voir avec une quelconque "élite" fantasmée, rien à voir avec un "copinage" supposé, rien à voir avec un "âge nécessaire" ou quoi que ce soit d'autre.

Quelqu'un qui arrive "Kikoo lol, je suis nouveau c'est quoi un n00b? :)", se fait par contre savoner le poil vigoureusement, oui. [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8991601
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:57:14  profilanswer

Prems a écrit :

Tu veux discuter, mais pas trop, enfin ce qui t'arrange quoi.

Tu veux ton petit topic selon tes propres règles.

Tu sais que tu peux créer ton propre forum ?

Ok, rentrons dans le débat. Freewind a été accepté, il est raillé sans arrêt, une mauvaise vanne sur bla² est dite "freewindienne" et l'on compare souvent un mauvais jeu de mots comme une "freewind".

Je ne prends que lui comme exemple car je n'ai pas pu tout lurker (trop de pages). Je doute que l'on appelle cela un "bizutage" et qu'au bout de ce bizutage, le fameux Freewind soit accepté au même titre qu'un Lego, Gefolec, Xam, La guèpe, Bresse etc.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991607
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:57:54  profilanswer

multi power... il y a surement des explications que ni toi ni moi ne comprennont... pas assez de vecu sur le forum quoi

n°8991608
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:58:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais ce qu'il faudrait que vous comprenniez, c'est que pas mal de gens débarquent d'on ne sait où, postent des choses rigolotes, et ne se font pas basher.
Même des gens à 2 posts.  

Donc rien à voir avec une quelconque "élite" fantasmée, rien à voir avec un "copinage" supposé, rien à voir avec un "âge nécessaire" ou quoi que ce soit d'autre.

Quelqu'un qui arrive "Kikoo lol, je suis nouveau c'est quoi un n00b? :)", se fait par contre savoner le poil vigoureusement, oui.

Pourquoi en sommes nous arrivés à défendre l'existence du topic bla² et de ses règles, quand on souhaite le laisser vivre et en faire un autre à côté ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991615
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 14:58:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Ok, rentrons dans le débat. Freewind a été accepté, il est raillé sans arrêt, une mauvaise vanne sur bla² est dite "freewindienne" et l'on compare souvent un mauvais jeu de mots comme une "freewind".

Non.
Il a un sens de la répartie digne d'une moule de bouchot.
Mais comme l'animal sus-cité, il s'accroche. :/

Thordax a écrit :

Je ne prends que lui comme exemple car je n'ai pas pu tout lurker (trop de pages). Je doute que l'on appelle cela un "bizutage" et qu'au bout de ce bizutage, le fameux Freewind soit accepté au même titre qu'un Lego, Gefolec, Xam, La guèpe, Bresse etc.

Non de nouveau.

---------------
n°8991618
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:59:38  profilanswer

MBD44 a écrit :

multi power... il y a surement des explications que ni toi ni moi ne comprennont... pas assez de vecu sur le forum quoi

Je conteste le fait la connaissance des gens du forum soit un critère pour poster. Le forum est ce qu'il est, le topic bla² existe, pourquoi pas. Mais pourquoi celui-ci est-il modéré différemment ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991620
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 15:00:01  profilanswer

oui revenons au but du topic ca serait pas mal...  

la moderation perso ne me choque trop mais je reviens a ce que je disais tt a l'heure, le ton fait pour beaucoup dans le partage en couille suite a la sanction  [:airforceone]

n°8991626
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 15:01:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Il a un sens de la répartie digne d'une moule de bouchot.
Mais comme l'animal sus-cité, il s'accroche. :/

Non de nouveau.

Nous sommes d'accord donc, puisqu'il n'est pas accepté, même avec son ancienneté. Ce qui est étrange c'est qu'il n'est pas un newb, s'il poste depuis longtemps, n'est ce pas ?

D'où ma sempiternelle question : comment qualifie-t-on le newb ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991636
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 15:02:00  profilanswer

Thordax a écrit :

Pourquoi en sommes nous arrivés à défendre l'existence du topic bla² et de ses règles, quand on souhaite le laisser vivre et en faire un autre à côté ?

Tu ne dois pas comprendre ce que j'écris, c'est la seule solution.
On ne parle pas de la justification de l'existence du topic blabla.
J'ai tout au plus essayé (vainement semble t il) d'expliquer le fond de ce fameux topic.
On a déjà évoqué les raison du non à un second blabla.

Je pense sincérement que l'esprit d'un forum comme Clubic te conviendrait mieux.
Ce n'est ni une attaque, ni quoi que ce soit de désobligeant, mais une simple constatation.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-07-2006 à 15:02:52

---------------
n°8991642
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 15:02:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Nous sommes d'accord donc, puisqu'il n'est pas accepté, même avec son ancienneté. Ce qui est étrange c'est qu'il n'est pas un newb, s'il poste depuis longtemps, n'est ce pas ?

Relis mes posts.

---------------
n°8991645
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 15:02:54  profilanswer

Thordax a écrit :

Je conteste le fait la connaissance des gens du forum soit un critère pour poster. Le forum est ce qu'il est, le topic bla² existe, pourquoi pas. Mais pourquoi celui-ci est-il modéré différemment ?

parceque c'est l'essence meme de ce topic defouloir...

est ce que tu laisserais trainer tes bouquins de cul et tes capotes sur la table de la salle a manger ??? non, tu les fous dans un tiroir de ta chambre pour pas que tes amis ou parents tombent dessus

ben la c'est pareil, tu as un forum ouvert et un truc un peu plus fermé ou tu y mets ts les cadavres du forum (je parle pas des participants hein) [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 20-07-2006 à 15:03:24
n°8991646
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-07-2006 à 15:03:11  profilanswer

Toutes mes confuses, ce n'était effectivement pas toi.
Et non, les Blablateurs ne sont pas des grands fans du "cay", donc je pense ne effet que tu te méprends.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8991648
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 15:03:12  answer

Je ne comprends pas tout ce bruit autour du topic "bla²"... Pour ma part j'étais là quand il y avait blabla, et encore avant je lurkais avant d'avoir ce pseudo et pourtant le topic de marc ne m'a que peu intéressé voir pas du tout parce que justement ça ressemble trop à un blabla mais en moins "beau" moins fun le tout condensé dans un seul topic :o

n°8991649
Prems
Just a lie
Posté le 20-07-2006 à 15:03:12  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu connais la définition récursive ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°8991653
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 15:03:37  profilanswer

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas son existence que l'on défend depuis le début, c'est bel et bien son fonctionnement.

Pour info je poste sur Clubic depuis de nombreuses années. Je vais où je veux, mais effectivement le forum me correspond peut-être plus.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991656
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-07-2006 à 15:04:00  profilanswer

Thordax a écrit :

Ca avait l'air intéressant, mais la touche TAB ... :/

[:feer]  

et pourtant dieu sait si ça l'est, interessant  :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°8991666
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 15:04:55  profilanswer

Thordax a écrit :

Parce qu'à la fermeture de la section "Blabla - divers", et à l'ouverture de la section "Discussions" le Grand Sachem (loué soit son nom [:plat00n]) dans sa bonté et sa sagesse légendaire a décidé de laisser un bac à sable ouvert. Le topic blabla@dsc.

---------------
n°8991667
zackary
Posté le 20-07-2006 à 15:05:09  profilanswer

jsuis un noob , j ai jamais foutu les pieds sur bla2 mais jcomprend pas pkoi ya de la critique... c'est apparement un topic "ici c'est la guerre ,reservé aux high level" plutot libre avec ses piliers de comptoir evidement , moi jtrouve ca plutot bien  
si ca vous plait pas n y allez pas :o

n°8991674
Groomy
Oisif
Posté le 20-07-2006 à 15:05:49  profilanswer

Thordax a écrit :

De toute façon ce genre de topic est pas créer à la demande, l'ambiance s'installe au fil du temps en même temps que ses participants. Peut-ètre à partir d'un topic anodin au départ.

Donc peut-ètre qu'un topic BlaBla plus "light" apparaitra un jour mais certainement pas parce que tu en as envie toi. Et je comprends pas pourquoi tu en as tant besoin.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8991675
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 15:05:51  profilanswer

Thordax a écrit :

Pour info je poste sur Clubic depuis de nombreuses années. Je vais où je veux, mais effectivement le forum me correspond peut-être plus.

J'ai un radar... spapossib'... [:xx_xx]

---------------
n°8991677
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 15:06:12  profilanswer

MBD44 a écrit :

parceque c'est l'essence meme de ce topic defouloir...

est ce que tu laisserais trainer tes bouquins de cul et tes capotes sur la table de la salle a manger ??? non, tu les fous dans un tiroir de ta chambre pour pas que tes amis ou parents tombent dessus

ben la c'est pareil, tu as un forum ouvert et un truc un peu plus fermé ou tu y mets ts les cadavres du forum (je parle pas des participants hein) [:tinostar]

je me quote, je veux pas dire mais j'aime bien ma metaphore  [:tinostar]  :lol:

n°8991678
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 15:06:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Parce qu'à la fermeture de la section "Blabla - divers", et à l'ouverture de la section "Discussions" le Grand Sachem (loué soit son nom ) dans sa bonté et sa sagesse légendaire a décidé de laisser un bac à sable ouvert. Le topic blabla@dsc.

Soit. Les raisons de la fermeture sont donc une impossibilité à gérer tous les trolls/TALC et autres bêtises qui circulaient dans le topic blabla - Divers, si j'ai bien saisi ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991686
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 15:06:45  profilanswer

zackary a écrit :

jsuis un noob , j ai jamais foutu les pieds sur bla2 mais jcomprend pas pkoi ya de la critique... c'est apparement un topic "ici c'est la guerre ,reservé aux high level" plutot libre avec ses piliers de comptoir evidement , moi jtrouve ca plutot bien  

Han.

ENFIN§§§ [:plat00n]

---------------
n°8991693
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 15:07:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Han.

ENFIN§§§

Ok. Sur inso, pourquoi cela marche-t-il ?

EDIT : mauvais quote.

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 20-07-2006 à 15:09:38

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991703
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 15:08:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Soit. Les raisons de la fermeture sont donc une impossibilité à gérer tous les trolls/TALC et autres bêtises qui circulaient dans le topic la section blabla - Divers, si j'ai bien saisi ?

En grande partie (à ma correction près).
Il fallait créer un "cassure" plus importante que le simple durcissement de la modération, qui, il faut le dire échouait lamentablement.

---------------
n°8991708
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-07-2006 à 15:08:52  profilanswer

Oué, voilà, Blabla, c'est un champ de bataille en PVP :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8991711
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 15:09:16  profilanswer

Thordax a écrit :

Ok. Sur inso, pourquoi cela marche-t-il ?

Chais pas, je ne fous pas les pieds sur ce topic de chouineuses sodomites et inversées. [:spamafote]

---------------
n°8991717
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 15:09:46  profilanswer

lorelei a écrit :

Oué, voilà, Blabla, c'est un champ de bataille en PVP :o

Je crois qu'il va falloir parler comme ça maintenant si on veut se faire comprendre :'(

---------------
n°8991718
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 20-07-2006 à 15:09:47  profilanswer

zackary a écrit :

oh §§§§ [:dakans]

---------------
n°8991728
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 15:11:04  profilanswer

On se retrouve donc sur un topic bla² avec des insultes gratuites, mais "acceptées" parce qu'il s'agit de bla²,

et d'autre part une absence d'ouverture pour tous vers un topic du même genre.

Je trouve juste cela étonnant.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991730
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 15:11:08  profilanswer

Le "level" n'étant pas le niveau du personnage (i.e. l'âge ou le nombre de posts) mais le pur skillz ( :sol: ) du joueur (i.e. son sens de la répartie)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 20-07-2006 à 15:20:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ? 
Plus de sujets relatifs à : La finalité c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)