Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6089 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

La finalité c'est quoi ?

n°8991171
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:16:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

vous etes blasé c'est tt  :o , vous avez perdu le souffle de la revolte qui gronde en chaque ado en pleine crise de reconnaissance  [:tinostar]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 20-07-2006 à 14:17:01
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 14:16:47  profilanswer

n°8991188
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-07-2006 à 14:18:16  profilanswer

J'vais aller prendre ma carte de libre penseur, tiens... [:prodigy]

n°8991191
tranceorbi​tale
Posté le 20-07-2006 à 14:18:24  profilanswer

Moi j'aimerais bien qu'on rouvre le topic coupe du monde :(

n°8991196
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 14:18:43  profilanswer

Au contraire, j'ai vu ça ne nombreuses fois... (Bresse, Lorelei, Fred999,...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8991202
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2006 à 14:19:32  profilanswer

J'ai quelques théories :

- l'utilisateur de par son ancienneté sera de plus en plus "accepté" par les modérateurs, qui lui laisseront faire des écarts

Mais cette théorie m'a été contredite récemment quand j'ai vu que Xamoth avait été TT par un modérateur.

- l'utilisateur a finalement compris que les écarts sont répréhensibles et il s'assagit.

Et j'y crois déjà plus(se), je n'ai pas pensé le contraire.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991205
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:19:50  profilanswer

Pareil, sur le topic JV... en s'expliquant clairement et sans aggresivité, si la faute est legere le modo revient sur sa decision  :jap:

n°8991206
Groomy
Oisif
Posté le 20-07-2006 à 14:19:54  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Moi j'aimerais bien qu'on rouvre le topic coupe du monde :(

Bah elle est fini, pourquoi faire ?

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8991208
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:19:59  answer

MBD44 a écrit :

vous etes blasé c'est tt  :o , vous avez perdu le souffle de la revolte qui gronde en chaque ado en pleine crise de reconnaissance  [:tinostar]  :D

Moi chuis pas blasé, c'est juste qu'à l'époque où j'étais en guerre contre les modoz j'avais pas grand chose d'autre à foutre :o

Ajd la guerre sur le forum ne m'intéresse plus :o

n°8991214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 14:20:23  profilanswer

Ca faisait longtemps. [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8991223
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-07-2006 à 14:21:05  profilanswer

Ah parce que t'es au courant de tout ce qui se pase en MP entre modos et users? Parce qu'autant que je te le dise, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Et vu le ton que tu prends, j'imagine que tes MP de demande de grâce devaient pas être d'une amabilité eblouissante.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 14:21:05  profilanswer

n°8991224
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:21:06  profilanswer

Peut etre la guerre à ceux qui font la guerre aux modos ?

Je ne pense pas que le topic soit là pour faire la guerre aux modos. S'il est tombé si bas, il ne reste qu'à le fermer.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991225
tranceorbi​tale
Posté le 20-07-2006 à 14:21:07  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah elle est fini, pourquoi faire ?

pour parler de la coupe du monde pardit! y a pas un jour sans qu'on parle de zidane aux infos, et aussi pour se remémorer les bons moments de l'équipe de france :)

n°8991237
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:22:22  answer

Thordax a écrit :

J'ai quelques théories :

- l'utilisateur de par son ancienneté sera de plus en plus "accepté" par les modérateurs, qui lui laisseront faire des écarts

Mais cette théorie m'a été contredite récemment quand j'ai vu que Xamoth avait été TT par un modérateur.

- l'utilisateur a finalement compris que les écarts sont répréhensibles et il s'assagit.

Ou plus positivement : au fur et à mesure, l'utilisateur se rend compte que finalement, en y mettant un peu du sien, ce forum est un sacré espace de liberté [:spamafote]

n°8991239
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:22:28  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

pour parler de la coupe du monde pardit! y a pas un jour sans qu'on parle de zidane aux infos, et aussi pour se remémorer les bons moments de l'équipe de france :)

ou tout simplement pour parler foot, pour ceux qui ne suivent pas QUE l'équipe de france, je vous rappelle qu'on est en periode de transfert et que le championnat reprend le 5 aout  :o  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 20-07-2006 à 14:22:49
n°8991250
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:23:29  profilanswer

Nous sommes d'accord sur le fond.

Mais il reste encore des espaces de liberté où beaucoup restes indésirables (et ce n'est pas par leur ton agressif).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991260
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:24:19  answer

tranceorbitale a écrit :

et aussi pour se remémorer les bons moments de l'équipe de france :)

On croirait entendre parler un vieux papy évoquant ses souvenirs de la première guerre mondiale :lol:

Faut passer à autre chose papy, la guerre et la coupe du monde sont finies [:prodigy]

n°8991262
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 14:24:30  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai quelques théories :

Non.
L'utilisateur un peu ancien connait l'ambiance, les us et coutumes du lieu, et respecte l'endroit.
L'utilisateur novice qui prend la température, et s'adapte, n'a aucun souci.
Le râleur qui arrive avec ses pieds crottés, balance son sac sur la table comme s'il était chez lui, lance un "kikoo lol" à la cantonnade, se fait basher.
Et alors si en plus il s'en plaint comme si on lui avait arraché le kiwi gauche, ça devient priceless. [:huit]

---------------
n°8991264
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:24:37  profilanswer

Thordax a écrit :

Nous sommes d'accord sur le fond.

Mais il reste encore des espaces de liberté où beaucoup restes indésirables (et ce n'est pas par leur ton agressif).

en meme temps, j'ai fait un saut sur le topic bla², faut quand meme etre sacrement motivé pour capter ttes les private joke et convs en tt genre quand tu connais pas  [:tinostar]

Message édité par MBD44 le 20-07-2006 à 14:25:23
n°8991265
tranceorbi​tale
Posté le 20-07-2006 à 14:24:38  profilanswer

MBD44 a écrit :

ou tout simplement pour parler foot, pour ceux qui ne suivent pas QUE l'équipe de france, je vous rappelle qu'on est en periode de transfert et que le championnat reprend le 5 aout  :o  [:tinostar]

ouais, enfin ça c'est le topic foot mais coupe du monde était bien aussi :(

n°8991266
lorelei
Posté le 20-07-2006 à 14:24:54  profilanswer

Un nouveau topic foot devrait être ouvert incessamment sous peu.
Sinon, pour ceux qui crient à la liberté d'expression violée et maltraitée, un petit conseil : explorez les forums US, là, vous aurez tout ce qu'il vous faudra :) Encore que même là-bas, ça commence à se durcir, la modération...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8991269
tranceorbi​tale
Posté le 20-07-2006 à 14:25:09  profilanswer

:D  ben jme remate encore les K7 de 98 alors...

n°8991284
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:26:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Sinon, pour ceux qui crient à la liberté d'expression violée et maltraitée, un petit conseil : explorez les forums US, là, vous aurez tout ce qu'il vous faudra :) Encore que même là-bas, ça commence à se durcir, la modération...

Mais c'est fallacieux de dire que c'est pire ailleurs, ca n'a jamais résolu quoi que ce soit !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991289
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:27:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
L'utilisateur un peu ancien connait l'ambiance, les us et coutumes du lieu, et respecte l'endroit.
L'utilisateur novice qui prend la température, et s'adapte, n'a aucun souci.
Le râleur qui arrive avec ses pieds crottés, balance son sac sur la table comme s'il était chez lui, lance un "kikoo lol" à la cantonnade, se fait basher.
Et alors si en plus il s'en plaint comme si on lui avait arraché le kiwi gauche, ça devient priceless.

C'est ce genre de post qu'il faudrait en intro de bla², et non un gros "ta gueule" quand tu te mets à poster un truc.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991290
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:27:09  answer

Fred999 a écrit :

Sur ce point précis :

Il faut savoir que dans pas mal de cas, le MP de *doléances* contient une insulte (connard, chefaillon avide de pouvoir, facho, islamophobe, antisémite, tu pues de la bouche, la liste n'est pas exhaustive => ban) ou des propos pas vraiment sympas (allusions diverses et variées au ministère de la vérité), ce qui forcément ne donne pas envie de répondre gentiment.

Déjà il y en a énormément pour qui dire bonjour semble superflu...

Ca commence par insulte directe et ca fini par "allusion à" ... :gratgrat:  

Tout ca me semble subjectif :/

n°8991291
tranceorbi​tale
Posté le 20-07-2006 à 14:27:13  profilanswer

lorelei a écrit :

mais, à quoi ça sert d'en ouvrir des nouveaux alors qu'il y en a déjà? avec des liens des photos et tout et les réaction à chaud

edit: si y a des passages à censurer ça peut être effacé non?

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 20-07-2006 à 14:27:37
n°8991297
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:28:13  answer

Enfin y a un truc qui justifie l'insulte à modo : c'est la chaleur... ils ont une part de responsabilité dans la canicule actuelle, je ne saurais vous l'expliquer scientifiquement mais la science n'a pas de réponse pour tout, et il faut parfois la bousculer et la révolutionner comme le disait si bien le philosophe Mikhaïl.

n°8991298
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 20-07-2006 à 14:28:16  profilanswer

Bon, pour plus de clareté (puisque ça a l'air d'être un sujet redondant dans ce topic) quelles sont les conditions pour être admis sur Bla² ?

Parceque bon, je ne suis pas à l'abris d'une soudaine envie de poster sur le topoc des l33t alords j'aimerais autant savoir à quoi je m'expose et pourquoi ... :D

Sinon, il y a une seule chose de dérengeante sur la modération du forum (et encore, quand je parle de modération DU forum, je devrais dire la modération de TOUT forum). Des propos peuvent choquer certains pour des raisons obscures (oui, ça m'est arrivé, d'être le choqué ...).

On peut parfois difficilement s'expliquer calmement sur certains sujets, la seule solution étant de dégager du topic pour éviter les vagues, mais j'avoue que ça fait mal au cul tout de même. Je ne vois aps du tout comment expliquer que quand certains balancent des trucs qui pour eux n'ont pas d'impacts ça peut en "choquer" d'autres.

n°8991302
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:28:48  profilanswer

lorelei a écrit :

ah cool merci  :jap:  

sinon, je pense qu'au dela de la sanction, c'est le ton des modos qui peut etre derangeant, je prends un exemple pour n'en citer qu'une seul hein  :o :

E-nyar, 9 fois sur 10 si ce n'est pas 10 fois sur 10, je trouve qu'il sanctionne tres justement, mais par contre quand je lis ses avertissements, le ton est un poil aggacant et c'est ballot car la meme sanction faite par lorelei par exemple ca passe mieux dans le ton...  

Je me rappelle d'un moment ou lorelei est venue defendre e-nyar, c'etait frappant la difference de ton entre les 2 modos  :jap:  

n°8991311
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:29:59  answer

MBD44 a écrit :

moi j'apporte ma petite contribution...

j'ai eu 2 sanctions sur le forum jeuxvideos par le meme modo... ben serieusement, on a parlé en MP de facon tres courtoise et tres tres sympa (c'etait pas des grosses betises que j'avais fait non plus)
  [:airforceone]

Oui mais JV est une catégorie tres bien moderé :) :D

n°8991312
lorelei
Posté le 20-07-2006 à 14:30:02  profilanswer

Thordax a écrit :

Mais c'est fallacieux de dire que c'est pire ailleurs, ca n'a jamais résolu quoi que ce soit !

Non, j'ai dit que c'était "mieux", en l'occurrence.  
Ici, nous respectons la liberté d'expression dans le cadre de la loi, comme partout ailleurs en France. Là-bas, la liberté d'expression est sacrée (enfin, bon, théoriquement, vu que la liberté de la presse est particulièrement malmenée ces temps-ci).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8991313
Zaib3k
Posté le 20-07-2006 à 14:30:07  profilanswer

je lurke le topic depuis le début et je suis un peu ancien ici.

bref, je me plains du concept de topic unique à chaque topic de ce genre. je ne suis pas seul dans ce cas.

je me suis résigné. faites en autant :o

en plus il fait chaud :x

n°8991315
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:30:14  profilanswer

MBD44 a écrit :

ah cool merci  :jap:  

sinon, je pense qu'au dela de la sanction, c'est le ton des modos qui peut etre derangeant, je prends un exemple pour n'en citer qu'une seul hein  :o :

E-nyar, 9 fois sur 10 si ce n'est pas 10 fois sur 10, je trouve qu'il sanctionne tres justement, mais par contre quand je lis ses avertissements, le ton est un poil aggacant et c'est ballot car la meme sanction faite par lorelei par exemple ca passe mieux dans le ton...  

Je me rappelle d'un moment ou lorelei est venue defendre e-nyar, c'etait frappant la difference de ton entre les 2 modos  :jap:

Effectivement, le topic dérive en "le modérateur X" est mieux que "le modérateur Y" ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991323
lorelei
Posté le 20-07-2006 à 14:30:57  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

mais, à quoi ça sert d'en ouvrir des nouveaux alors qu'il y en a déjà? avec des liens des photos et tout et les réaction à chaud

edit: si y a des passages à censurer ça peut être effacé non?

Parce que l'auteur du topic originel ne veut plus voir son nom apposé à ce topic.
Et je sais pas si vous êtes au courant du nombre de messages postés chaque jour?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8991333
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:31:46  profilanswer

Au temps pour moi.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991336
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:31:59  answer

Heureusement qu'il ya des exeptions pour confirmer la regle ! :D  :whistle:

n°8991337
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:32:02  profilanswer

Thordax a écrit :

Effectivement, le topic dérive en "le modérateur X" est mieux que "le modérateur Y" ...

ben je voulais illustrer  [:airforceone]  

c'est pas du tout un jugement sur la valeur des modos, mais c'est quand meme un point important a traiter, la facon dont on sanctionne, il y a la sanction et les mots  [:airforceone]  

un flic qui te colle un PV en etant sympa, ca passe, le mec qui direct t'agresse moitié, c'est deja plus tendu quoi...

n°8991340
lorelei
Posté le 20-07-2006 à 14:32:09  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bon, pour plus de clareté (puisque ça a l'air d'être un sujet redondant dans ce topic) quelles sont les conditions pour être admis sur Bla² ?

Parceque bon, je ne suis pas à l'abris d'une soudaine envie de poster sur le topoc des l33t alords j'aimerais autant savoir à quoi je m'expose et pourquoi ... :D

Sinon, il y a une seule chose de dérengeante sur la modération du forum (et encore, quand je parle de modération DU forum, je devrais dire la modération de TOUT forum). Des propos peuvent choquer certains pour des raisons obscures (oui, ça m'est arrivé, d'être le choqué ...).

On peut parfois difficilement s'expliquer calmement sur certains sujets, la seule solution étant de dégager du topic pour éviter les vagues, mais j'avoue que ça fait mal au cul tout de même. Je ne vois aps du tout comment expliquer que quand certains balancent des trucs qui pour eux n'ont pas d'impacts ça peut en "choquer" d'autres.

Tu risques de te faire insulter, à toi de réagir de manière assez imaginative, ou alors tu peux poster à un moment calme, faire rire des gens, et te faire accepter en douceur. Ca arrive tous les jours, ce genre de truc.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8991347
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:32:50  answer

Thordax a écrit :

C'est ce genre de post qu'il faudrait en intro de bla², et non un gros "ta gueule" quand tu te mets à poster un truc.

+8000  :o  

Et encore "ta gueule" ça va...

J'ai eu droit à "ferme ta gueule maintenant ou je te pète les dents baltringues"  

Leg9> oooh comme les anciens sont respectueux sfou [:jean-guitou]

n°8991358
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:33:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu risques de te faire insulter, à toi de réagir de manière assez imaginative, ou alors tu peux poster à un moment calme, faire rire des gens, et te faire accepter en douceur. Ca arrive tous les jours, ce genre de truc.

en gros il faut draguer les blablateurs quoi  [:airforceone]    :o  

n°8991363
MBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:33:48  profilanswer

ironie peut-etre   [:airforceone]

n°8991364
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:33:51  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Ben ça, ça n'est pas propre à internet, c'est partout pareil ! Dans une soirée, y a des gens qui peuvent balancer des trucs sur les handicapés, les camps de la mort, les victimes du tsunami ou autres trucs douloureux, juste pour rire, et toi du fait de ton histoire personnelle ça te fait pas rire et tu as envie de leur dire de fermer leur gueule... [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ? 
Plus de sujets relatifs à : La finalité c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)