Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4945 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

La finalité c'est quoi ?

n°8990816
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-07-2006 à 13:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lobster a écrit :

Pourquoi ne pas le réserver a des membres ayant une certaines ancienneté ?

Parce que les membres ayant une certaine ancienneté ont compris les règles et ne s'en plaignent pas

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 13:45:00  profilanswer

n°8990823
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-07-2006 à 13:45:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca se fait déjà via les membres VIP...  :D

Et c'est quoi les conditions d'admission au club ? :D

n°8990828
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-07-2006 à 13:45:52  profilanswer

La Monne a écrit :

-blabla est un topic à part, non soumis à certaines règles, si tu veux d'autres explications tu vois avec Marc.

Je le MP.

La Monne a écrit :

-parce que Discussions n'est pas Blabla - Divers, donc n'est pas voué à accueillir ce genre de topic.

En quoi un topic bla² est-il plus "logiquement" acceptable dans Discussions ?

La Monne a écrit :

-parce qu'au bout d'un an les sanctions sont automatiquement retirées (feature du forum)

C'est à ce sujet que j'aimerais proposer une réforme.

La Monne a écrit :

-parce que ça va partir en attaque sur la modération

Il faut le voir comme une critique constructive, et non une attaque pure et simple. La modération est d'ailleurs là pour règler les dérapages liés à un tel topic. Une page de présentation permettrait d'ailleurs de fixer les choses quant aux propositions avancées par les HFRiens (et non des idées bêtes/saugrenues/stériles etc).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8990833
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 13:46:52  profilanswer

Pourquoi est-ce étonnant que je ne retrouve nulle part ces fameuses réponses ? Qui plus est ta réponses n'en est pas une, c'est une manière de fuire le débat.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8990843
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 20-07-2006 à 13:47:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que les membres ayant une certaine ancienneté ont compris les règles et ne s'en plaignent pas

Cela ne veut pas dire qu'ils ne souhaitent pas les améliorer...

Thordax a écrit :

Il faut le voir comme une critique constructive, et non une attaque pure et simple. La modération est d'ailleurs là pour règler les dérapages liés à un tel topic. Une page de présentation permettrait d'ailleurs de fixer les choses quant aux propositions avancées par les HFRiens (et non des idées bêtes/saugrenues/stériles etc).

+ 1

n°8990846
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2006 à 13:47:44  profilanswer

Lobster a écrit :

Et c'est quoi les conditions d'admission au club ? :D

Ca, j'sais pas, j'en fais pas partie... :p

n°8990848
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:47:55  answer

Thordax a écrit :

Explique-toi, et explique moi comment tu en es arrivé à une pareille conclusion.

Je n'ai pas à expliquer quoi que ce soit, je dis ce que je ressens à la lecture de ton post... "Doléance", tu ne crois pas que le mot est ridiculement exagéré ?

Si tu es TT, tu perds de l'argent ? Tu payes une amende ? Tu es moins bien remboursé par la Sécu ? Tu vas en prison ? Ton abonnement téléphonique est coupé ? Non ?

Alors de quoi on se plaint... faudrait remettre les choses à leur place. C'est juste un forum, c'est juste internet, et qqln de raisonnable n'a aucune raison de se plaindre de la modération.

Quand j'ai commencé à venir sur ce forum il y a 6 ans, j'étais dans une période "chien fou" et j'ai dit des trucs pas croyables, je me suis pris un nombre de sanctions incommensurable. Depuis j'ai changé, je suis un peu plus "rangé" et je n'ai plus du tout à faire aux modoz, preuve que quand on est raisonnable, y a strictement aucune raison d'avoir à faire à eux [:spamafote]

n°8990852
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:48:09  answer

Groomy a écrit :

Citation dans une BD de Bilal, 32 Décembre je crois mais plus sur du tous.

:jap:

n°8990854
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 13:48:16  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai à l'inverse l'impression qu'au fur et à mesure de l'ancienneté on remarque parfois une sorte de laxisme ...

Qui plus est, je vois cela comme du résignement, et non de la compréhension.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8990857
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-07-2006 à 13:48:27  profilanswer

Spèce de chien fou :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 13:48:27  profilanswer

n°8990868
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 13:49:11  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est à ce sujet que j'aimerais proposer une réforme.

Non mais rien que le choix des termes... :D²²

Thordax a écrit :

Get a life.
Nan, sérieusement, achète une vie. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8990869
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2006 à 13:49:19  profilanswer

Tu as mis le doigt dessus, voir ce que j'ai écrit plus haut.

n°8990875
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 13:49:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

Get a life.
Nan, sérieusement, achète une vie. :o

Et on parle d'attaques personnelles après.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8990881
Groomy
Oisif
Posté le 20-07-2006 à 13:50:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Montons un syndicat  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8990884
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:50:48  answer

lorelei a écrit :

Spèce de chien fou :o

Gaffe je mords :o

n°8990895
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 13:51:23  profilanswer

Thordax a écrit :

Et on parle d'attaques personnelles après.

C'est ton discours qui est ridicule, prends en conscience.
C'est ton discours qui me fait rire.
Toi ou un autre je m'en fout, tu n'as aucune éspèce d'importance, même "virtuellement" à mes yeux. :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°8990904
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:51:44  answer

Shooter a écrit :

Tu as mis le doigt dessus, voir ce que j'ai écrit plus haut.

J'aurais bien aimé le mettre dedans :miam:

n°8990922
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 13:53:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est ton discours qui est ridicule, prends en conscience.
C'est ton discours qui me fait rire.
Toi ou un autre je m'en fout, tu n'as aucune éspèce d'importance, même "virtuellement" à mes yeux. :)

Je n'ai pas saisi le "Nan, sérieusement, achète une vie. :o" sincèrement, le propos est tout bonnement insultant et déplacé.

De plus, ce n'est pas le débat.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8990927
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:54:17  answer

Thordax a écrit :

Finalement, c'est bien dommage qu'il n'y aie aucun endroit où l'on puisse se plaindre de la modération, une idée de topic ?

Faut-il toujours tenter de tout régler par MP ?

Drapal !  

+ les maintes tomik partit d'une réflexion sur la moderation on fini close avec mass TT à la pelle ...  

Je me souviens du dernier ou je me suis fais TT deux semaine pour avoir eu "l'affront" de faire un joke un certain modo ... :pfff:

Bref comme d'hab ce sont des discussions qui mennent à rien au final ... je déplore juste que certains se prennent un peu trop au serieux et sanctionnent selons l'humeur et la tête du client.  
J'ai aussi remarqué que beaucoup de sujet sont "moderé" en la maniere d'un close définitif ... je sais pas mais j'appelle pas ça de la moderation ... Un sujet part souvent en live parceque comme dit plus haut, deux trois gogos on trollé et font dévié le sujet ce qui attire invariablement la vindicte des forumeur serieux et l'effet est expotentiel plus le sujet est interessant/suivit ...  

Sinon sincere salutation a La_monne, un des rares modo qui à toujours répondu dans la minute à mes requests sur les sujets ou ca partait en couille et ce, avec justesse et discernement ! :jap: :jap: :jap: (nan je suis pas un leche cul [:natas])

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 13:59:50
n°8990943
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2006 à 13:55:42  profilanswer

Pas le premier soir... :o

n°8990958
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:57:13  answer

Shooter a écrit :

Pas le premier soir... :o

A demain alors ! :whistle:

n°8990973
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 13:58:29  answer

La Monne a écrit :

Ben non, c'est comme ça (c'est pas moi qui fais les règles).
En cas de problème avec un modérateur il faut voir avec lui en MP

Le probleme c'est que c'est comme pisser dans violon ... Ne nous voilons pas la face, j'ai encore jamais vu un modo revenir sur un décision même quand celle ci est abusive (du moins sur blabla) et bien au contraire, ca persiste et signe histoire de bien montrer que la decision est sans appel ...  

Dans ces cas la, à part les passes droits quand on connait plus personnelement d'autres modos ... :/

n°8991002
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:01:37  answer

Tu trouves qu'il y en a bcp, des décisions abusives ?

Ne nous voilons pas la face, tu as eu une ou deux expériences malheureuses avec un modo et tu généralises... [:kikiv]

n°8991015
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2006 à 14:02:55  profilanswer

Ha non, demain, j'ai un lancer de piano au Grand Palais, désolé...

n°8991029
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:04:05  answer

Quand mes experiences malheureuses se recoupent avec les experiences malheureuses d'autruit ca commence à faire un paquet d'experiences malheureuses !

Mais je ne fustige pas l'ensemble de l'équipe de modération hein, d'ailleurs je n'attaque personne, je relate juste du vécu stout ...

n°8991036
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:04:47  profilanswer

En tout cas je ne conteste pas la décision des modérateurs, qui est d'appliquer la règle.

Simplement, certaines formes de modération me semblent floues. Refuser quelqu'un sur un topic parce que le modérateur "aimerait être tranquille", je trouve cela étrange.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991038
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-07-2006 à 14:04:59  profilanswer

Sur ce point précis :

Shooter a écrit :

Quant à tout régler en MP, c'est à la fois salvateur (ça évite que la discussion s'envenime) et dommageable (seul face à un modo "tout puissant" qui n'a pas forcément bien compris les tenants et les aboutissants de son rôle, on peut rapidement être victime d'une "erreur judiciaire" ).

Il faut savoir que dans pas mal de cas, le MP de *doléances* contient une insulte (connard, chefaillon avide de pouvoir, facho, islamophobe, antisémite, tu pues de la bouche, la liste n'est pas exhaustive => ban) ou des propos pas vraiment sympas (allusions diverses et variées au ministère de la vérité), ce qui forcément ne donne pas envie de répondre gentiment.

Déjà il y en a énormément pour qui dire bonjour semble superflu...

n°8991054
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:06:54  profilanswer

Fred999 a écrit :

Sur ce point précis :

Il faut savoir que dans pas mal de cas, le MP de *doléances* contient une insulte (connard, chefaillon avide de pouvoir, facho, islamophobe, antisémite, tu pues de la bouche, la liste n'est pas exhaustive => ban) ou des propos pas vraiment sympas (allusions diverses et variées au ministère de la vérité), ce qui forcément ne donne pas envie de répondre gentiment.

D'où une idée de topic où les critiques (constructives) concernant la modération seraient rassemblées. De plus, les MP de ce type sont parfaitement injurieux et une attaque de ce genre peut-être punie par la loi il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par Thordax le 20-07-2006 à 14:07:04

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991057
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2006 à 14:07:01  profilanswer

Fred999 a écrit :

Laisse moi te répondre sur ce point précis, connard : tu as parfaitement raison, sale facho islamophobe et pédéraste que tu es...

Bonjour !

Nan, c'est vrai en plus, 9 fois sur 10, j'ai droit au couplet "liberté d'expression bafouée, blablabla, censure, blablabla, facho...".

n°8991099
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-07-2006 à 14:10:55  profilanswer

Thordax a écrit :

Je n'ai pas saisi le "Nan, sérieusement, achète une vie. :o" sincèrement, le propos est tout bonnement insultant et déplacé.

Non.
Quand on en vient à avoir le temps de croire pouvoir lancer des "réformes essentielles" sur un forum de discussion, c'est vraiment qu'il ne faut pas avoir grand chose dans sa vie à coté.
A mon avis à moi. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8991112
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-07-2006 à 14:11:48  profilanswer

Thordax a écrit :

D'où une idée de topic où les critiques (constructives) concernant la modération seraient rassemblées. De plus, les MP de ce type sont parfaitement injurieux et une attaque de ce genre peut-être punie par la loi il me semble.

Je t'invite à aller voir le topic utilisateurs vs modérateurs sur soft & rézo, ça te donnera une idée de ce que ça pourrait donner à l'échelle de discussions.

n°8991113
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:11:50  answer

- En ce qui concerne La modérations sur le topic images, y'a pas de problèmes, t'as le post effacé, au pire 2 jours de TT, c'est pas grave et il en faut sinon ça partirait en sucette, forcément

- Par contre Bla²...  [:sarko]  

Les pseudos l33t ([:petrus75]) qui t'insultent au moindre post, et si tu t'en etonnes, les modos, eux même, qui t'insultent en te faisant comprendre que sur ledit topic tu peux prendre un ban pour rien (m'obligez pas a quoter) ça va quoi tranquille...
Ah oui on a aussi essayé de m'expliquer que les insultes étaient tout a fait permises sur Bla² [:spamafoote] (j'avais pas lu ça dans la charte)

Donc voila 2 poids deux mesures

Au final, je veux juste dire que la modération c'est valable pour tous, quand on applique quelques chose on le fait a tout le monde sinon ça devient des privilèges et ça énerve tout le monde d'où les raleurs dans mon genre

n°8991114
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:11:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.
Quand on en vient à avoir le temps de croire pouvoir lancer des "réformes essentielles" sur un forum de discussion, c'est vraiment qu'il ne faut pas avoir grand chose dans sa vie à coté.
A mon avis à moi.

Tu déformes mes propos. Si c'est le terme de réforme qui est choquant, changeons le en "proposition".

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991124
Groomy
Oisif
Posté le 20-07-2006 à 14:13:09  profilanswer

Thordax a écrit :

Mais ça tiendrait jamais, ce serait un topic à troll et à insulte. Il finirait fermer avec un mass de TT.
Il y a un topic un peu du même genre dans Windows, Software & Réseaux, heureusement qu'il est modéré sinon ça partirait vite en procès contre la modération.

EDIT : grillé à propos du topic sur WSR...

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 20-07-2006 à 14:13:52

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8991126
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:13:15  profilanswer

moi j'apporte ma petite contribution...

j'ai eu 2 sanctions sur le forum jeuxvideos par le meme modo... ben serieusement, on a parlé en MP de facon tres courtoise et tres tres sympa (c'etait pas des grosses betises que j'avais fait non plus)

et ben la sanction avait été revue a la baisse car j'avais été, je pense sincere dans mes explications.

Quand on est sanctionné, deja tu commences ton MP par un "Bonjour", "desolé de te deranger", "merci pour la reponse"...

Ca ouvre plus la conversation qu'un "connard" ou autre amabilité  [:airforceone]  

PS : sinon j'ai une question, ca vous arrive souvent de cliquer sur les bandeaux pour que le forum se finance, car moi j'essaye de la faire regulierement, mais j'ai été surpris de voir Marc dire que c'etait les non inscrit qui financaient le forum  :ouch:  

Je me disais que les gens avertis comme sur un forum info, faisaient ce genre de trucs  [:airforceone]

n°8991129
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:13:19  profilanswer

Voilà, on peut tout à fait penser que bla² est "Spécial", cependant, je ne vois pas sa légitimité sur Discussion, plus qu'un Bla² ouvert à tous.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991132
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-07-2006 à 14:13:35  profilanswer

Ha oui, tiens, puisqu'on est dans les doléances :D, je tiens à dire que j'ai été TT une fois par un modo qui n'a même pas daigné lire mon MP de demande d'information, alors qu'il était tout ce qu'il y a de plus courtois.
Ca, par contre, c'est clairement du foutage de gueule.

n°8991149
Thordax
Posté le 20-07-2006 à 14:14:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Mais ça tiendrait jamais, ce serait un topic à troll et à insulte. Il finirait fermer avec un mass de TT.
Il y a un topic un peu du même genre dans Windows, Software & Réseaux, heureusement qu'il est modéré sinon ça partirait vite en procès contre la modération.

Je regrette que l'on en arrive là, c'est se fermer à une autre discussion sur les règles de Discussions. Enfin, je me contenterai des MP.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8991156
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:15:39  answer

En tous cas, on peut le voir sur ce topic, ce sont généralement les inscrits récents qui gueulent... les anciens, eux, ne gueulent pas.

C'est pas un hasard.

n°8991169
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 14:16:41  answer

Moi je gueule contre les anciens [:petrus75]

n°8991171
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 20-07-2006 à 14:16:47  profilanswer

vous etes blasé c'est tt  :o , vous avez perdu le souffle de la revolte qui gronde en chaque ado en pleine crise de reconnaissance  [:tinostar]  :D

Message cité 1 fois
Message édité par MBD44 le 20-07-2006 à 14:17:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :

Sujets relatifs
la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ? 
Plus de sujets relatifs à : La finalité c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)