Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5823 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

La finalité c'est quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

La finalité c'est quoi ?

n°8909652
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 03:31:33  answer

Ca fait plusieurs années que je squatte ce forum... enfin maintenant j'y passe alors que j'y dormais..

La j'en suis carrément à me demander si je peux ouvrir ce topic et exprimer ce que je pense parce que je crains qu'on le cloture, qu'on s'acharne, voire qu'on me signale tout simplement de retourner reviser la fameuse, la grande, la voix du seigneur, la charte du forum.
Cette charte qui se compose pour legitimer toute action et puis c'est quoi la finalité de toute ses fermetures de topics ? de toute cette censure ?
c'est le respect de la loi ? c'est tout ?
Le respect de la loi je veux bien mais vous croyez pas qu'on est rentré dans une crise totale de l'expression libre là ?

On est sur internet, on peut pas parler coupe du monde le soir de sa finale !

Vous pouvez me justifiez la fermeture imminente de ce post comme vous le voulez, (non respect de la Bible charte, doublon, etc.), moi je pense que reflechir 50 fois aux règles avant de composer ou valider son post, c'est nimportequoi et les milliers de forumeurs y sont astreints.

Les règles, c'est bien, je suis pour, elles protègent le forumeur et le fonctionnement du forum, mais je crois qu'aujourd'hui, elles le frustrent plutôt qu'autre chose, c'est mon cas et je me suis permis de l'exprimer.

Faut peut etre penser à revoir les règles ou la façon dont elles sont appliquées non ?

Ou bien j'ai parfois l'impression aussi qu'etant donné le succès du forum, son rendement et les attentes qu'on en a,  si certains s'en vont ils seront vite remplacés... ou bien peut etre pas mais peut etre qu'on s'en fout aussi....

edit : ortho  :D

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2006 à 03:41:35
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 03:31:33  profilanswer

n°8909657
kikidonc
Posté le 10-07-2006 à 03:38:25  profilanswer

Bonne question

Perso, je pense plus à un principe de précaution, de manière à ne pas cautionner tout dérrapage (pour tout ce qui est de l'insulte, racisme, etc...).

Puis on est sur un forum, le forum ce n'est pas "l'internet", ca serait la poubelle à droite & à gauche si il n'y avait pas cette modération.

Pour le reste, c'est purement subjectif (subjectifs en fait vu que les modos se font des accords :whistle:) à mon avis (cf. le topic des images étonnantes par exemple).

Et pour le foot, faut bien que les modos dorment, sinon demain ca ferait des centaines de pages à lire à la recherche du moindre dérapage  :)  

Mais je suis d'accord sur le fait que parfois ca me frustre :o, je compte plus le nombre de fois où j'ai tappé des réponses sérieuses à des topics partis en vrille pour au final avoir "désolé ce sujet a été fermé..."  :sweat:

Edit : j'oublie aussi le fait que HFR est le plus gros forum francophone, ce qui n'est pas qu'un détail [:cupra]
Edit2 : par contre ca aurait été sympa d'ouvrir un topic spécial finale, quitte à le fermer/supprimer le lendemain, ca ferait moins de frustrés (genre moi aussi :o)

Message édité par kikidonc le 10-07-2006 à 03:42:37

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°8909721
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-07-2006 à 05:08:18  profilanswer

Bah vu la taille du forum et le nombre de membres, si on n'applique pas les règles avec un minimum de rigueur on va droit à l'anarchie et à un forum pas intéressant à lire parce que les bons topics sont noyés dans une masse de flood.  

Dejà y'a un topic blabla, un topic inso qui permettent de discuter de tout et de rien (enfin c'est ce qu'il m'a semblé comprendre), c'est suffisant.

Ensuite, pour répondre à ton exemple (le foot), des topics là dessus y'en a déjà, y'a déjà un endroit pour parler de ça. Après si ça part en couille c'est que y'en a qui savent pas se tenir, et dès lors pourquoi refaire un topic qui sera vraisemblablement pouri tout pareil ? vraiment je vois pas en quoi c'est brimer les utilisateurs que de bloquer systématiquement ce genre de trucs qui n'apporte rien de constructif.

Ah oui, et les règles c'est pas juste pour emmerder le monde, ça sert tout simplement à ce que hfr (ou la partie discussions) ne devienne pas un gros tas de flood (et même comme ça je connais pas mal de personnes qui trouvent que ce forum c'est plus du flood qu'autre chose). Enfin là je me répète.

Où alors, sérieusement, explique moi par exemple l'intérêt de faire des topics doublons.  

Parce que bon, faire un topic pour faire un topic...intérêt faible, quoi.

Donc nan, pour moi les règles du forum çaÿlebien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 10-07-2006 à 05:12:33

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8909873
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 07:15:47  answer

Misssardonik a écrit :

Bah vu la taille du forum et le nombre de membres, si on n'applique pas les règles avec un minimum de rigueur on va droit à l'anarchie et à un forum pas intéressant à lire parce que les bons topics sont noyés dans une masse de flood.  

Dejà y'a un topic blabla, un topic inso qui permettent de discuter de tout et de rien (enfin c'est ce qu'il m'a semblé comprendre), c'est suffisant.

Ensuite, pour répondre à ton exemple (le foot), des topics là dessus y'en a déjà, y'a déjà un endroit pour parler de ça. Après si ça part en couille c'est que y'en a qui savent pas se tenir, et dès lors pourquoi refaire un topic qui sera vraisemblablement pouri tout pareil ? vraiment je vois pas en quoi c'est brimer les utilisateurs que de bloquer systématiquement ce genre de trucs qui n'apporte rien de constructif.

là je suis d'accord, et puis un topic avec 10 pages a la minutes pour dire souvent des conneries est'il vraiment interessant, sans parler du fait que pour suivre faut vraiment s'accrocher  :??:  

Ou je rejoint budweiser, c'est que certains topics interessant on était fermer uniquement a cause de l'humeur de certains modo !!

n°8909881
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-07-2006 à 07:38:07  profilanswer

Bienvenue sur l'après-Bla².

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°8909890
luckylucky
Posté le 10-07-2006 à 07:44:55  profilanswer

:jap:

n°8909906
flooop2
98 more to come
Posté le 10-07-2006 à 08:01:42  profilanswer

Deja je ne pense pas que ce forum ait ete ouvert dans le but d'avoir un endroit de libre expression et ca n'est pas garanti par une quelconque constitution...

Si tu es un habitue et un tant soit peu observateur, tu auras remarque que les topics qui ont ete fermes l'ont ete pour de bonnes raisons : topic idiots, debordements, insultes etc...  

Bien sur ca depent du moderateur qui passe par la et de son humeur mais reconnait que la plupart des fermetures sont legitimes.

n°8909915
Zaib3k
Posté le 10-07-2006 à 08:08:48  profilanswer

la plaie ce n'est pas la charte, ce sont les topics uniques.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8909925
ExRat
Posté le 10-07-2006 à 08:16:09  profilanswer

En fermant un topic hier, un modo disait "l'esprit bla-bla, c'est fini"...
Perso, je pense qu'on à basculé sur un esprit discussion assez tristounet, y'avait peut etre un juste milieu entre un joyeux boxon et un encadrement ultra strict  :(  
Maintenant, c'est le choix du tollier...qu'on ne croise plus beaucoup. Peut etre qu'il regrette aussi l'époque des topikalakons finalement :whistle:

n°8909936
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2006 à 08:31:07  profilanswer

Je pense que tu devrais voir plus loin que ton propre cas, plus loin que le "je peux pas dire ce que je veux"

S'il y a 50 idiots qui postent des insultes et des trucs racistes sur un topic parlant de foot, alors oui effectivement, tu pourras pas en parler, parce qu'on peut pas laisser faire ça sous pretexte que ça empêcherait des gens de dire ce qu'ils ont envie. C'est dommage mais c'est comme ça, on PEUT pas. Tout est fait dans le but d'éviter que le forum devienne un gigantesque bordel, rien de plus

Après, dire qu'on est censuré, qu'on ne peut pas parler de ce qu'on veut, c'est un peu exagéré. Depuis quelques temps sur les 2-3 premières pages tu retrouves toujours un topic sur le sexe, un topic sur le Pen, etc. Donc tous les sujets sont acceptés à partir du moment où c'est légal et surtout que les gens savent se tenir, ce qui est pas évident sur certains sujets où il faut toujours surveiller oui

Maintenant si tu penses que les règles ou la façon de les appliquer te frustrent, propose de nouvelles règles, de nouvelles choses

Message édité par La Monne le 10-07-2006 à 08:32:16

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 08:31:07  profilanswer

n°8909944
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2006 à 08:34:48  profilanswer

Je réponds tout d'abord à Bud, concernant les topics Coupe du Monde.

Hier, y'a bien du avoir 20 alertes à la modération sur le topic dédié.
T'imagines si on multipliait le nombre de topics à surveiller par 10, 20, 30?

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 10-07-2006 à 08:35:16

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8909946
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-07-2006 à 08:35:01  profilanswer

Ah mais La Monne s'en était chargé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8909947
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 10-07-2006 à 08:35:10  profilanswer

Le probleme est simple : la massification entraine la bureaucratisation, les dispositifs de controle, l' automatisme, la rationalité instrumentale.

Bla² c' était 100 connections maxi lorsque c' était sympa, après c' est devenu la foire à neuneu

31337isme Rul3z

C' est toujours le probleme,  la finalité devient le processus lui même, ca concerne le forum mais aussi beaucoup d'autres choses

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 10-07-2006 à 08:38:57

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8910073
ExRat
Posté le 10-07-2006 à 09:19:55  profilanswer

Sans parler spécialement du foot, les topics à 10 pages minutes avec la touche F5 qui fume, c'était aussi le signe d'un enthousiasme général, le genre de soirée ou tu sentais vraiment que tu avais participé à un moment "spécial", un vrai délire communautaire qui est devenu plutôt rare.
(c'est juste mon misérable avis, pas taper!)

n°8910107
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2006 à 09:31:20  answer

Le problème réel c'est pas l'instauration de règles et l'ambiance "terne" qui peut s'en suivre, mais l'humain, incapable de s'auto-gérer lorsqu'on lui alloue un espace de liberté.

Et ça on le solutionnera jamais. :o

Ceci était un nouveau post inutile copyright cr0ssfire.

n°8925227
frbonnet
Posté le 11-07-2006 à 22:19:17  profilanswer

j'en déduis donc que tu es contre la liberté et pour... la dictature  :pt1cable:  
car si tu penses que les humains sont pas capables de se gérer lorqu'ils sont libres autant les emprisonner tous tout de suite comme
ça on aura moins de problèmes non   :p  
Pour ce qui est de hfr (en tous cas) je pense que bcp de personnes sont tout à fait capables de s'auto-gérer sans que les modos
doivent sanctionner outre-mesure...  
Par contre je pense que dans certains cas la censure passe mal ...  
Je me souviens par ex des emeutes de nov 2005 des qu'un sujet s'approchait un peu trop des emeutes pof il était fermé   :lol:  
A la fin y'avait presque un sujet sur 2 de censuré
Alors OK on peut craindre les dérapages mais de la à devenir des maniaco compulsifs de la fermeture de topic.     :ange:  

n°8925241
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-07-2006 à 22:20:59  profilanswer

Le truc c'est que tu n'as aucune idée de ce que c'est de modérer ce forum, et faut-il te le rappeler on fait ça sur nos heures libres

---------------
Lu et approuvé.
n°8925441
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:36:54  answer

frbonnet a écrit :

j'en déduis donc que tu es contre la liberté et pour... la dictature  :pt1cable:  
car si tu penses que les humains sont pas capables de se gérer lorqu'ils sont libres autant les emprisonner tous tout de suite comme

Pour ce qui est de hfr (en tous cas) je pense que bcp de personnes sont tout à fait capables de s'auto-gérer sans que les modos
Je me souviens par ex des emeutes de nov 2005 des qu'un sujet s'approchait un peu trop des emeutes pof il était fermé   :lol:  
Alors OK on peut craindre les dérapages mais de la à devenir des maniaco compulsifs de la fermeture de topic.     :ange:

Tu deduis, très très mal  :o  

certaines personnes sont capables..., comme partout mais suffit d'une brebis galeuse pour foutre le bordel, pas deux, pas dix pas cent, une seule personne peut faire de gros dégats.
J'aimerais te voir en modo pour voir ta tronche de deseperé, pour qui, le genre humain sera devenu d'un coup ingérable. Envolé tes belle tirades sur la liberté.?.. bien venu dans le monde réel  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 22:37:52
n°8925491
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2006 à 22:39:49  profilanswer

pareil je suis un peu frustré, je comprend qu'il faille modérer un forum mais plus que la moderation excessive je pense que c'est l'état d'esprit des gens qui a changé

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°8925515
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:41:32  answer

lorelei a écrit :

Je réponds tout d'abord à Bud, concernant les topics Coupe du Monde.

Hier, y'a bien du avoir 20 alertes à la modération sur le topic dédié.
T'imagines si on multipliait le nombre de topics à surveiller par 10, 20, 30?

ouais enfin faudrait faire le tri dans les alertes à la modération. Pour eviter les bans en chaîne pour un rien. Jusqu'à present je n'ai utilisé qu'une seule fois cette option dans la rubrique emplois / études et je n'ai jamais  trouvé d'utilité à cette option sur discussion. Les topics pub et posts racistes se remarquent tres facilement quand tu passes sur le forum. ... le bouton alerte modération devient plus un jeux du genre qui va se faire ban le premier... :/

n°8925551
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:43:54  answer

ExRat a écrit :

En fermant un topic hier, un modo disait "l'esprit bla-bla, c'est fini"...
Perso, je pense qu'on à basculé sur un esprit discussion assez tristounet, y'avait peut etre un juste milieu entre un joyeux boxon et un encadrement ultra strict  :(  
Maintenant, c'est le choix du tollier...qu'on ne croise plus beaucoup. Peut etre qu'il regrette aussi l'époque des topikalakons finalement :whistle:

Perso, ça devrait être fini depuis au moins trois ans, mais il y a des nostalgiques irréductibles...

D'un autre point de vue, plus il y a de tentatives de topikalakons, plus le HoF grimpe... [:carambar eloustic]

n°8925582
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:45:56  answer

Magicpanda a écrit :

Le probleme est simple : la massification entraine la bureaucratisation, les dispositifs de controle, l' automatisme, la rationalité instrumentale.

Bla² c' était 100 connections maxi lorsque c' était sympa, après c' est devenu la foire à neuneu

31337isme Rul3z

C' est toujours le probleme,  la finalité devient le processus lui même, ca concerne le forum mais aussi beaucoup d'autres choses

Pas sûr que sur Gagames, ça faisait 100 connections aussi souvent que ça. Pas sûr...

n°8925607
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:48:05  answer

Sauf qu'un modo n'a pas forcément ni le temps, ni l'envie de lire TOUS les posts de ce forum de fou. AMHA, les alertes, ça aide (mais j'ai pas connu ça, hélas, donc je ne peux pas parler d'expérience).

n°8925730
corsicaper​sempre
Posté le 11-07-2006 à 22:55:41  profilanswer

Trop de libertés tue la liberté... C'est sûr que l'internet des années 95 à 2001, c'était phénoménal d'ouverture et de souffle. Depuis, on est obligé d'être plu durs, c'est sûr...

n°8926003
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 23:11:22  answer

La liberté, c'est bien, en abuser ça craint; N'en déplaise aux graines anarchisantes, même habilement dissumulées derrière ce vil masque de la raison:  

-Avec les extrèmes tu ne flirteras point: S'exprimer en public implique une utilisation sans limite du parler moyen. Le moyen ne se fera jamais bannir, il ne sera même que très rarement lu, mais tel un scout deluxe, il sera toujours prêt à badigeonner le forum de paroles universelles, justes et modérées. Le moyen est le fruit d'une société impeccable et propre sur elle, il est fatalement pluriel car très sujet à la mystification. Le moyen haït par dessous tout la violence verbale, il serait presque prêt à devenir violent lui même, mais il ne le fera pas, de part sa qualité de moyen. Le moyen se veut parfait, il est donc tout naturellement en recherche de flicage.

-Le quiproquo du troll tu ne tenteras point: Les Américains ont inventé beaucoup de choses, à commencer par leur propre pays. Ils sont aussi les géniaux inventeurs du "troll". Derrière cette expression fourre-tout, se cachent le forumiste en colère, le forumiste taquin, le forumiste beurré, le forumiste enfumé, le forumiste malheureux, le forumiste méchant, le forumiste polémiste, le forumiste arrangueur, le forumiste révolutionnaire, le forumiste raciste, le forumiste atteint de connerie et la liste n'est hélas pas exhaustive... Le cri au troll permet heureusement de recadrer le débat vers de plus saines directions, si possibles les plus plates, car ne dit-on pas que la ligne plate est le plus droit chemin ?

Alors faut-il instaurer la video dans la modération de hfr ?  

Sans doute les gens ne sont-ils pas tout à fait prêts, mais on peut en tout état de cause commencer à réfléchir sur la présence d'un 4e arbitre sur le banc, qui règlerait bien des problèmes.  
La distribution systématique d'éthylotests aux modérateurs pourrait sans aucun doute lisser la part récurrente d'erreurs d'arbitrages. Et puis pourquoi ne pas pratiquer en ces lieux une discrimination positive, qui pourrait permettre à une partie des français d'origine Italienne de 5e génération, d'accéder elle aussi aux postes clés de la modération ?
Ce ne sont bien entendu que des pistes de réflexion.

Réouvrir le repère de fouteux ?  

Il n'en n'est pas question. Ce sport idiot représente une vive concurrence pour le moniteur du PC, puisque le mois dernier, on l'a bien vu sur les graphiques de médiamétrie, une part considérable de forumistes se sont détournés de hfr au bénéfice du téléviseur, ce qui représente un manque à gagner colossal pour le site. Certains forumistes en sont même venus à vouloir reporter l'achat de leur nouvelle carte graphique, et ce, c'est un comble, pour s'acheter un ballon !  

Le foot lobotomise 2 milliards de hfriens, c'était tout de même assez couillu de tout cloturer sur un coup de tête.  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 16:16:19
n°8930986
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 16:20:17  answer

corsicapersempre a écrit :

Trop de libertés tue la liberté... C'est sûr que l'internet des années 95 à 2001, c'était phénoménal d'ouverture et de souffle. Depuis, on est obligé d'être plu durs, c'est sûr...

C'est sans doute depuis que les pauvres, dépourvus de toute éducation, ont décidé de venir ici poster en masse, quelle horreur  [:dams86]  

n°8931050
corsicaper​sempre
Posté le 12-07-2006 à 16:26:28  profilanswer

[:klendatul] J'avoue. J'ai honte, mais j'avoue.

n°8931092
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 16:30:59  answer

[:klendatul] J'avoue. J'ai honte, mais j'avoue.

Sinon je militerais volontier pour un filtrage anti pusox, mais j'ai peur de passer pour un nazi  [:el robert]  

n°8931113
corsicaper​sempre
Posté le 12-07-2006 à 16:33:26  profilanswer

T'es en forme, en tout cas :ouch:

n°8931195
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 16:40:53  answer

T'es en forme, en tout cas :ouch:

normal c'est mon annif aujourd'hui, donc je poste beurré  [:el robert]  

(tu me l'as même pas souhaité ordure :sweat:  )

n°8931299
corsicaper​sempre
Posté le 12-07-2006 à 16:50:25  profilanswer

:jap: Ô toi qui occupe mes pensées du matin au soir, du soir au matin, je te salue et te souhaite un anniversaire digne des grands :jap:

n°8931310
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2006 à 16:51:38  profilanswer

bon allez topik chouinage / mylife : close + ban :o

---------------
et voilà
n°8931317
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 16:52:24  answer

:jap: Ô toi qui occupe mes pensées du matin au soir, du soir au matin, je te salue et te souhaite un anniversaire digne des grands :jap:

j'adore car c'est totalement spontané en plus  [:acherpy]

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2006 à 16:52:56
n°8931338
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2006 à 16:53:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Le truc c'est que tu n'as aucune idée de ce que c'est de modérer ce forum, et faut-il te le rappeler on fait ça sur nos heures libres

Je pense que certains savent (ou en tout cas, ont connu une expérience suffisamment approchante), mais qu'ils ne sont pas écoutés.
Je connais toute la difficulté à modérer une section telle que Discussion (surtout quand on connait l'interface de MD, qui est en définitive assez peu conviviale pour le modo), mais il y a des fois où certaines décisions m'apparaissent étranges.
D'une manière générale, je crois qu'il est très difficile pour le forumer "de base" d'imaginer ce qu'est le boulot de modo, et que parfois, certains modos finissent pas prendre la grosse tête et oublient qu'ils ont été un jour "simple" forumer.

Et je ne m'exclue pas du lot en disant ça...

PS1 : je crois que je vais ouvrir une section "modérateurs : parlons-en" sur FA pour y inviter tous les modos des gros foras FR, histoire de parler modération, ça devrait être une expérience intéressante.

PS2 : je souhaiterai son annif à GDF s'il accepte d'avouer publiquement qu'il est lui-même un mondulien...

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 12-07-2006 à 16:56:19

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°8931388
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 16:57:13  answer

frbonnet a écrit :

Je ne suis pas contre la liberté, mais pour l'éducation et la raison.

n°8931458
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 17:02:01  answer

Shooter a écrit :

D'une manière générale, je crois qu'il est très difficile pour le forumer "de base" d'imaginer ce qu'est le boulot de modo, et que parfois, certains modos finissent pas prendre la grosse tête et oublient qu'ils ont été un jour "simple" forumer.

Et je ne m'exclue pas du lot en disant ça...

Ca fait longtemps tu sais qu'on attendait ton mea culpa, voilà qui est fait   :jap:   :jap:   :jap:  

Shooter a écrit :

PS2 : je souhaiterai son annif à GDF s'il accepte d'avouer publiquement qu'il est lui-même un mondulien...

Le seul vrai mondulien, c'est ton patron, shooter  [:aloy]  

n°8931463
Ill Nino
Love
Posté le 12-07-2006 à 17:02:31  profilanswer

La Monne a écrit :

On peut voir ca comme ca.

On peut aussi imaginer l'inverse, si les modos sont la c'est parce qu'il y a des utilisateurs.

Actuellement personne ne se sent libre de discuter ici vraiment. Faut suivre le bon topic gnagnagna etc...

On s'ecarte donc de l'idée de depart : un lieu de discution libre d'acces a tout l'monde.

n°8931477
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2006 à 17:03:59  profilanswer

Ca fait longtemps que j'ai pas attendu que tu m'attendes pour n'être qu'un être humain de plus qui sait très bien qu'il n'est en rien au-dessus du lot.

Citation :

Le seul vrai mondulien, c'est ton patron, shooter  [:aloy]

Grégoire Olivier est un mondulien ????

(PS : j'ai changé de "patron", faut suivre ! :o)

(mais bon anniversaire quand même)

---------------
n°8931500
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2006 à 17:06:08  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Actuellement personne ne se sent libre de discuter ici vraiment. Faut suivre le bon topic gnagnagna etc...

Bien plus que les modos, je crois qu'on assiste à une certaine "boboïsation" des forumers.

Citation :

On s'ecarte donc de l'idée de depart : un lieu de discution libre d'acces a tout l'monde.

Libre d'accès à tout le monde, c'est le cas.
Libre de dire tout et n'importe quoi, en revanche...

---------------
n°8931545
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-07-2006 à 17:11:41  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Bah suivre le bon topic je vois pas le problème à partir du moment où vous pouvez parler de tout, si on laissait créer 50 topics par sujet ça serait tellement le bordel que plus aucune discu serait possible :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

La finalité c'est quoi ?

Sujets relatifs
la Finalité de vos Efforts Quotidiens, c koi ? 
Plus de sujets relatifs à : La finalité c'est quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)